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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §oka607OE

 

Le bilan est inclus dans la révision, et à chaque révision tu as un an de plus pour la garantie, y compris si la voiture à plus de 10 ans :jap:

 

ok merci jessie, donc je n'ai pas à m'en soucier.

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Le bilan est inclus dans la révision, et à chaque révision tu as un an de plus pour la garantie, y compris si la voiture à plus de 10 ans :jap:

 

 

Pour le bilan cela dépend des CC ;)

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Invité §Jes257LV

 

Pour le bilan cela dépend des CC ;)

 

Les 2 qui sont chez moi les pratiquent :jap:

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Invité §oka607OE

Gratuitement ?

J'ai entendu parler d'une quarantaine d'euros en + en moyenne pour ces bilans. Jessie tu confirmes ?

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Invité §Jes257LV

Gratuitement ?

Absolument, rien sur la facture à part l'entretien courant :jap:

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Invité §Jes257LV

J'ai entendu parler d'une quarantaine d'euros en + en moyenne pour ces bilans. Jessie tu confirmes ?

 

Non, aucune ligne sur ma facture à part l'entretien :jap:

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Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

Pensez vous qu'une Yaris Hybride soit un choix cohérent pour une utilisation ville exclusivement avec un parcours de 5km le matin et pareil le soir s'il vous plaît?

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Bonjour,

 

Pensez vous qu'une Yaris Hybride soit un choix cohérent pour une utilisation ville exclusivement avec un parcours de 5km le matin et pareil le soir s'il vous plaît?

 

C'est un des meilleurs choix possibles, après l'électrique pur ou le vélo, effectivement.

 

Ceci dit, si tu roules vraiment peu et que la rentabilité t'importe plus que le confort, ne t'embêtes pas avec l'hybride, et prends simplement une petite thermique (genre Yaris CVT).

Pour des trajets de 5km l'hybride ne fera pas de miracle en conso, vu que ça surconsomme quand même pas mal à froid.

Disons que pour cet usage tu tourneras à 5-6L/100 mini. Mais si tu rallonges un peu le trajet, ça peut descendre à 4L/100 en ville pure.

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Invité §Ano306Pw

Bonjour,

 

Pensez vous qu'une Yaris Hybride soit un choix cohérent pour une utilisation ville exclusivement avec un parcours de 5km le matin et pareil le soir s'il vous plaît?

 

 

Je me range de l'avis de Nicaurist et Pierre.

Pour 5km, dans une situation où tu n'as pas de handicap (important de le préciser), ni une flemmardite aigüe, le mieux serait de prendre le vélo ou les transports en commun (si c'est desservi).

10 km dans une journée, pour n'importe quelle voiture, au final, ça revient cher. Entre l'essence, l'assurance, le risque d'accident, l'entretien, le stationnement... Roules-tu beaucoup les week-end ?

Après chacun son porte-monnaie mais bon... 15/20.000 boules pour une voiture qui roule aussi peu... ou alors, il faut partir sur du tout électrique si tu en as les moyens.

 

Petite question HS, sur ma yaris hybride, j'entends comme un bruit de frottement/roulement métallique quand les roues arrière tournent. Il faut que je vérifie si c'est des deux côtés. C'est léger mais est-ce normal ?

 

J'ai la voiture depuis 1 mois, je n'avais pas forcément remarqué auparavant (fenêtres fermées vu la pluie...) Je me demandais si c'était la recharge de l'électrique qui faisait ce bruit. Pas de soucis au freinage, ni de "comportements" étranges.

Merci d'avance !

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Effectivement, pour des déplacements aussi court, s'il faut obligatoirement un véhicule, il faut se tourner vers les hybrides rechargeables (solution la plus flexible), ou les électriques purs.

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Petite question HS, sur ma yaris hybride, j'entends comme un bruit de frottement/roulement métallique quand les roues arrière tournent. Il faut que je vérifie si c'est des deux côtés. C'est léger mais est-ce normal ?

 

J'ai la voiture depuis 1 mois, je n'avais pas forcément remarqué auparavant (fenêtres fermées vu la pluie...) Je me demandais si c'était la recharge de l'électrique qui faisait ce bruit. Pas de soucis au freinage, ni de "comportements" étranges.

Merci d'avance !

A priori pas normal.

 

Première chose à faire, dans un environnement ou c'est possible, à vitesse très modérée (genre 30 km/h), tu passes en N, et tu freines normalement jusqu'à l'arrêt.

Ceci afin de forcer le fonctionnement des plaquettes sur les disques arrière.

(En D, elles sont vraiment très peu sollicitées, voire parfois pas du tout !)

 

Ceci afin de s'assurer que tu élimines la rouille de surface qui se dépose assez rapidement dessus.

 

Si le bruit persiste, je conseille de lever les roues arrière (par exemple, une par une, à l'aide du cric fourni), et de les faire tourner manuellement, afin de vérifier si le bruit vient bien de là, et si les deux sont concernées.

(Bien évidemment, ne pas serrer le frein à main durant l'opération !!! Par contre, au besoin, mettre une cale contre une des roues avant, pour éviter le jeu sur le blocage de la transmission.)

 

Si c'est le cas, et si rien n'est visible (disque anormalement griffé par exemple), direction le CC pour examen plus avancé.

Il pourrait y avoir une plaquette mal positionnée, une crasse coincée entre une plaquette et un disque, voire un roulement endommagé.

(Mais ça en général, cela produit un bruit de "grognement" vraiment pas rassurant !)

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Effectivement, pour des déplacements aussi court, s'il faut obligatoirement un véhicule, il faut se tourner vers les hybrides rechargeables (solution la plus flexible), ou les électriques purs.

Mais sur le plan comptable, une (PH)EV sera toujours nettement plus coûteuse qu'une brave Aygo 1.0. Si à l'année seuls ces petits trajets sont faits globalement :bah:

 

La question est: quid du reste du temps ? Car moi je fais 2x10km/j à titre pro, mais je suis bien content d'avoir l'Auris pour les 20 000km annuels restants…

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Invité §dim531ed

Moi je fais environ 5 kms de rocades pour ensuite faire 2 kms de ville et pareil au retour. Mes batteries se chargent sur la rocade et ensuite je suis tout en électrique en ville ce qui est nickel pour moi, le moteur se remet en route de temps en temps pour recharger mais la majorité du temps je suis en électrique ce qui est vraiment appréciable dans les bouchons de la ville. C'est vrai qu'une simple essence serait suffisante mais j'ai préféré mettre plus cher et avoir ce confort de conduite irremplaçable, je ne voudrais meme plus d'une essence manuelle.

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Invité §Ano582mE

A priori pas normal.

 

Première chose à faire, dans un environnement ou c'est possible, à vitesse très modérée (genre 30 km/h), tu passes en N, et tu freines normalement jusqu'à l'arrêt.

Ceci afin de forcer le fonctionnement des plaquettes sur les disques arrière.

(En D, elles sont vraiment très peu sollicitées, voire parfois pas du tout !)

 

Ceci afin de s'assurer que tu élimines la rouille de surface qui se dépose assez rapidement dessus.

 

Si le bruit persiste, je conseille de lever les roues arrière (par exemple, une par une, à l'aide du cric fourni), et de les faire tourner manuellement, afin de vérifier si le bruit vient bien de là, et si les deux sont concernées.

(Bien évidemment, ne pas serrer le frein à main durant l'opération !!! Par contre, au besoin, mettre une cale contre une des roues avant, pour éviter le jeu sur le blocage de la transmission.)

 

Si c'est le cas, et si rien n'est visible (disque anormalement griffé par exemple), direction le CC pour examen plus avancé.

Il pourrait y avoir une plaquette mal positionnée, une crasse coincée entre une plaquette et un disque, voire un roulement endommagé.

(Mais ça en général, cela produit un bruit de "grognement" vraiment pas rassurant !)

 

Merci pour la réponse.

J'ai voulu jeter un oeil ce matin, sauf qu'en relevant la tête, je me suis rendu compte que quelqu'un à mon travail avait intentionnellement rayé ma portière à coup de clés...

Voilà, voilà... un bon week-end.

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Invité §mic273wp

On est d'accord que c'est pour le confort, car pour la compta, une Dacia équivalente revient moins cher dans la durée !

 

 

Une dacia équivalente à une yaris HSD ? Ça n'existe pas !...Et je sais de quoi je parle :p

 

Pour le bilan Hydride, j'ai posé la question au concessionnaire local (toulouse) et il m'a confirmé qu'il faisait le bilan hybride et que c' est inclus dans le tarif de la révision.

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Il y a des clients qui achètent une HSD avant tout pour rouler moins cher.

Sauf que, le PRK d’une Dacia est imbattable. Au prix d’une expérience routière très austère, Toyota ne versant pas dans le low-cost en contrepartie, mais ça se paie à l’achat. (Mais pas à l’usage).

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Y a confort aussi, quand tu roules régulièrement dans une voiture tu aimes bien le confort :??: :??:, dans ma Prius 4 j'ai un plaisir de vie bien plus grand, on a qu'une vie :lol: .

J'ai peu m'acheter une P4 et jamais j’achèterais une Dacia. :jap:

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Je n’ai jamais dit le contraire :bah:

 

Je roule en Auris, pas en Logan MCV ;)

 

Simplement j’ai lu des interventions de gens qui veulent une voiture strictement économiques et trouvent les HSD trop chères. Pour eux, Dacia a la solution, au prix de concessions sur l’agrément…

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Invité §mec512Pl

Oui il est certain qu'un vae, solex, vélo seraient une très bonne idée.

Mais malheureusement, je suis ambulancier avec des astreintes, des horaires journaliers non fixes.

Et je me vois mal dire aux gens: attendait un peu plus j'arrive à vélo.

Il est vrai que quelques soit la voiture sur le prk je suis perdant.

Quand j'ai demandé au cc il m'a dit que hybride au matin sera un gouffre à carburant. Par contre le soir si je vais faire des courses ou autre j'y regagne un peu.

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Hors les VE et hybrides rechargeables, la solution la moins pire sera une Yaris hybride, avec boîtier de conversion au E85.

Elle consommera beaucoup oui, mais le carburant sera à un prix ridicule !

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Invité §oka607OE

Hors les VE et hybrides rechargeables, la solution la moins pire sera une Yaris hybride, avec boîtier de conversion au E85.

Elle consommera beaucoup oui, mais le carburant sera à un prix ridicule !

J'ai moi même essayé les 2 modèles yaris cvt essence et yaris cvt hybride pour pouvoir comparer car je roule également peu 22 km pour le boulot et environ 7500 Km/an mais c'est vrai que l'hybride est un régal en ville, alors effectivement j'ai fait l'impasse sur l'essence pourtant bien moins cher mais comme je compte la garder longtemps ( 10-15 ans ) je lisse ma dépense dans le temps en espérant ne pas avoir de surprise.

 

A ce propos avez vous des astuces particulières pour consommer le moins possible le matin quand la voiture est à froid et que le moteur thermique n'est pas à température comme la mienne couchera dehors j'imagine que les nuits très froides d'hiver ( quoique je suis en ile de france ) peuvent faire exploser la conso comment faire pour que cette phase là soit la moins énergivore possible ?.

 

Merci de vos réponses.

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J'ai moi même essayé les 2 modèles yaris cvt essence et yaris cvt hybride pour pouvoir comparer car je roule également peu 22 km pour le boulot et environ 7500 Km/an mais c'est vrai que l'hybride est un régal en ville, alors effectivement j'ai fait l'impasse sur l'essence pourtant bien moins cher mais comme je compte la garder longtemps ( 10-15 ans ) je lisse ma dépense dans le temps en espérant ne pas avoir de surprise.

 

A ce propos avez vous des astuces particulières pour consommer le moins possible le matin quand la voiture est à froid et que le moteur thermique n'est pas à température comme la mienne couchera dehors j'imagine que les nuits très froides d'hiver ( quoique je suis en ile de france ) peuvent faire exploser la conso comment faire pour que cette phase là soit la moins énergivore possible ?.

 

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Faire chauffer la voiture 3 minutes le matin (l'hiver) couper le chauffage et clim. au départ (quand c'est possible)

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Invité §oka607OE

Bonjour,

Faire chauffer la voiture 3 minutes le matin (l'hiver) couper le chauffage et clim. au départ (quand c'est possible)

Bonjour CapitaineDino,

 

Que veut tu dire par faire laisser chauffer la voiture, la démarrer en electrique ( bouton bleu) et n'appuyer sur l'accélérateur que 3 minutes plus tard c'est ça ? quel est alors notre point de repère ? Est ce que un voyant s'allume au tableau de bord pour nous dire que le thermique est chaud ?

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De toute manière, tant que son circuit de refroidissement n’a pas atteint 40°C, le thermique tourne dans le vide et c’est le MG2 qui tracte la voiture en puisant dans la batterie, alors autant rouler pendant que ça chauffe ! Hybride ou pas, il vaut mieux avancer sagement le temps de la chauffe que d’attendre. C’est pas une MG-B… en hybride autant laisser faire la traction électrique plutôt que de brûler du carburant en statique. :bah:

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Le moteur thermique ne peut pas chauffer s'il ne tourne pas...

Oui mais l'hiver le moteur se mettra en route rapidement pour être à température et encore plus vite si tu demande du chauffage dans l'habitacle.

Je ne suis pas sur que d'attendre que le thermique soit à 40° fasse consommer plus au contraire

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Invité §sha820cu

Bonjour,

 

Pensez vous qu'une Yaris Hybride soit un choix cohérent pour une utilisation ville exclusivement avec un parcours de 5km le matin et pareil le soir s'il vous plaît?

 

C'est un choix cohérent pour une utilisation exclusivement en ville car la douceur de la boîte cvt est parfaite.

Tu hésites avec quels autres modèles ?

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Invité §sha820cu

Quand j'ai demandé au cc il m'a dit que hybride au matin sera un gouffre à carburant. Par contre le soir si je vais faire des courses ou autre j'y regagne un peu.

 

Un gouffre. tout est relatif

Sur la base de 365 jours de travail par an (peu probable, du moins je l'espère pour toi), 1l d'essence à 1€50, et une consommation de 5l/100 (moyenne) et 6l/100 (moyenne haute)...le gouffre est de surconsommer 60€ par an...

Et si tu ne travailles pas les 52 weekend et les 5 semaines de vacances, la surconsommation est de 35€ (en paquet de cigarettes ça fait 4 paquets )

Bref dans ton cas le gouffre n'est pas l'essence...

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A ce propos avez vous des astuces particulières pour consommer le moins possible [...] comment faire pour que cette phase là soit la moins énergivore possible ?.

 

 

Pas d'astuce miracle pour le départ à froid.

Par contre, j'ai mis depuis cet hiver le mode eco, pour éviter que le moteur soit relancé intempestivement pour le chauffage.

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