Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vais bientôt habiter entre Gap et Sisteron. Quelqu'un peut-il me conseiller une concession entre ces deux villes pour l'entretien de ma Yaris? Avez-vous un avis sur ces deux garages Toyota?

 

De mon côté, j'étais satisfait du garage de Bourgoin en Isère au niveau du personnel et des services mais il me semblait un peu cher.

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Yaris GR Sport hybride? On marche sur la tête non? Pneu sport et tout et tout... :bah::buzz:

 

 

Ben au moins, les journaleux nous laisseront tranquille avec le bruit de cvt qui mouline... ce sera normal dans une sportive d'entendre le moteur vrombir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hybridistes,

 

J'utilise depuis quelques jours le régulateur de vitesse sur mes trajets et j'ai l'impression que la batterie se recharge plus rapidement.

En plus je l'utilise vraiment sur de courtes distance ( portions maxi 70 sur 2 km ) ensuite à mi parcours passage en électrique + pulse and glide avant de laisser la voiture décélérer toute seule à l'arrivée d'un rond point au autre, j'ai vraiment l'impression que 'est bénéfique pour la conso.

 

Il me reste encore apprivoiser les montées car je ne sais pas si il est mieux d'accélérer franchement au début puis à mi parcours passage en électrique ( si j'ai suffisamment de jus ) ou rester en thermique. Merci pour vos conseils pour trouver le moins énergivore des 2 méthodes.

 

Qu'en pensez vous ? Comment faites vous ?

 

a++++++++++++++

 

 

Hello

 

Bonne utilisation de la voiture.

 

Pour les montées, il n'y a pas de miracle, il faut utiliser la puissance de la voiture en respectant les règles du code de la route.

Si elle est courte, autant la montée le plus rapidement possible, si elle est plus longue, il faut aller à son rythme.

C'est comme le vélo.

 

Je serais toi, j'éviterais l’électrique en côte, excepté dans les épingles en montagne car on est presque à l'arrêt, et j'attendrais d'arriver au sommet ou proche si la pente n'est pas trop raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains conduisent leur yaya hyb sans s'occuper de quoi que ce soit, d'autres essaient " d'optimiser " le systeme hsd au maxi...

chacun voit midi à sa porte.

(moi j'essaie d'optimiser quand j'y pense.... env 75% du temps quand j'utilise ma yaya..) :o

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" The next-gen Toyota Yaris' production in France will commence in September 2019, claims the Japanese report. "

" La prochaine génération de Toyota Vitz selon les spécifications JDM devrait être annoncée en mai 2019, comme l’indique le rapport, qui suggère également que la production de la prochaine génération de Toyota Yaris en France (pour les marchés européens) débutera en septembre 2019. le rapport précédent qui indiquait que la nouvelle Yaris sera lancée l'année prochaine "

 

 

 

source : https://indianautosblog.com/20 [...] red-246658 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

bonjour

je viens de recevoir un courrier. On me propose un bilan de santé Hybride pour 49€.

Je croyais que cette garantie était automatique à partir du moment où on fait les révisions annuelles chez le concessionnaire.

Qqch m'aurait échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vais bientôt habiter entre Gap et Sisteron. Quelqu'un peut-il me conseiller une concession entre ces deux villes pour l'entretien de ma Yaris? Avez-vous un avis sur ces deux garages Toyota?

 

De mon côté, j'étais satisfait du garage de Bourgoin en Isère au niveau du personnel et des services mais il me semblait un peu cher.

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

 

Il n'y a personne des Hautes-Alpes sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai reçu ma Yaris Hybride ce matin :)

Blanche, Dynamic, toute simple quoi, mais très content, surtout qu'il y a le GPS avec qui va beaucoup servir.

Va falloir maintenant que j'arrive à me sortir du site MaToyota, où je ne comprends pas grand chose, mais bon...

Ce soir, lecture du manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Où le mot " garage " deviendra quasi inconnu... ( à part pour l'entretien par la garantie.... et même après ^^ ) :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où le mot " garage " deviendra quasi inconnu... ( à part pour l'entretien par la garantie.... et même après ^^ ) :jap:

c'est pas spécifique aux hybrides mais à Toyota . J'en suis à ma 5ème Toyota et jamais je n'ai eu besoin d'aller au garage pour une panne quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

petit retour suite à l'installation d'un nouvel essuie glace avant retrofit Bosch ( lame ) ...

Nikel . ras , au premier balayage, ça fait drole car ayant l'habitude de voir l' ENORME balaie d'origine étant donné l'épaisseur.... Drole vu la finesse du balaie... trop classe , et ça essuie sans bruit parasite,impeccable, vous pouvez courrir prendre ce type d'essuie glace... et top classe une fois posé^^

byebye :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

 

Il n'y a personne des Hautes-Alpes sur ce forum?

 

Bonjour, Après plusieurs voyages en province avec ma Yaris hybrid, j'ai pu faire le constant suivant : c'est là une bête rare, en particulier, en zone rurale alors qu'en région parisienne, il m'est arrivé d'en voir 3, garées le long de 200 mètres de trottoir. (il faut bien sur voir le petit logo Hybrid pour les distinguer des Yaris "normales", et s'assurer que ce ne sont pas des visiteurs). Pourtant, c'est une voiture idéale pour le petites routes rurales y compris en montagne; bon courage pour trouver des utilisateurs dans les Hautes Alpes, une très belle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonjour, Après plusieurs voyages en province avec ma Yaris hybrid, j'ai pu faire le constant suivant : c'est là une bête rare, en particulier, en zone rurale alors qu'en région parisienne, il m'est arrivé d'en voir 3, garées le long de 200 mètres de trottoir. (il faut bien sur voir le petit logo Hybrid pour les distinguer des Yaris "normales", et s'assurer que ce ne sont pas des visiteurs). Pourtant, c'est une voiture idéale pour le petites routes rurales y compris en montagne; bon courage pour trouver des utilisateurs dans les Hautes Alpes, une très belle région.

 

Presque parfaite.

Ce qui manque? L'attache remorque....

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

bonjour

je viens de recevoir un courrier. On me propose un bilan de santé Hybride pour 49€.

Je croyais que cette garantie était automatique à partir du moment où on fait les révisions annuelles chez le concessionnaire.

Qqch m'aurait échappé ?

 

 

Finalement, après passage à la concession, j'ai rendez-vous en octobre pour la révision des 6 ans = 459€ + BSH offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

Presque parfaite.

Ce qui manque? L'attache remorque....

Dommage.

 

Bonjour, Oui, c'est bien de préciser pour les acheteurs potentiels qu'on ne peut pas tracter avec la Yaris Hybride (ce que dit la notice). De plus, la garde au sol n'est pas idéale sur des chemins de terre, important pour un usage rural !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal802FU

Bonjour à tous et toutes !

 

Mercredi 26/09/18, j'ai rendez-vous à 9h pour prendre livraison de ma yaris dynamic hybride blanche.

Ca devient très dur de dormir la nuit, je m'imagine au volant car depuis que je l'ai essayée je ne pense plus qu'à ce moment où je m'assierrai dans MA yaris.

Toutes vos conversations m'on bien aidé et conforté dans le choix de ce véhicule. A 54 ans le désir de vitesse est bien loin derrière moi et ça tombe bien car les seuls avis négatifs que j'aie trouvé sont des personnes qui pensaient conduire cette voiture comme une mustang ou une corvette.

A très bientôt pour vous faire part de mes sensations de nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous et toutes !

 

Mercredi 26/09/18, j'ai rendez-vous à 9h pour prendre livraison de ma yaris dynamic hybride blanche.

Ca devient très dur de dormir la nuit, je m'imagine au volant car depuis que je l'ai essayée je ne pense plus qu'à ce moment où je m'assierrai dans MA yaris.

Toutes vos conversations m'on bien aidé et conforté dans le choix de ce véhicule. A 54 ans le désir de vitesse est bien loin derrière moi et ça tombe bien car les seuls avis négatifs que j'aie trouvé sont des personnes qui pensaient conduire cette voiture comme une mustang ou une corvette.

A très bientôt pour vous faire part de mes sensations de nouveau propriétaire.

 

Bon choix, tu va gouter au plaisir de l'hybride, calme et voluptés :love:

 

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal802FU

:sol: Merci à vous ! Vous savez qu'à vous lire vous générez une frustration phénoménale quand on attend un "bébé" ? :ouimaitre:

 

:love: Double plaisir, l'hybride et l'automatique. Deux plaisirs auxquels je n'avais jamais gouté avant mes essais ! (heureusement qu'il y a des progammes toute la nuit à la télé maintenant. Les 2 nuits qui viennent vont être très longues :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

:sol: Merci à vous ! Vous savez qu'à vous lire vous générez une frustration phénoménale quand on attend un "bébé" ? :ouimaitre:

 

:love: Double plaisir, l'hybride et l'automatique. Deux plaisirs auxquels je n'avais jamais gouté avant mes essais ! (heureusement qu'il y a des progammes toute la nuit à la télé maintenant. Les 2 nuits qui viennent vont être très longues :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: .

 

 

 

Comme je le dis souvent, l'essayer c'est l'adopter.

 

Moi aussi c'était une premiere pour moi l'automatique et l'hybride. Je ne le regrette pas vu que j'en ai deux à la maison, toute la famille a adhéré.

 

De toute façon je n'ai plus d'envie de vitesse et la yaris me va largement pour faire de la ville et du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:sol: Merci à vous ! Vous savez qu'à vous lire vous générez une frustration phénoménale quand on attend un "bébé" ? :ouimaitre:

 

:love: Double plaisir, l'hybride et l'automatique. Deux plaisirs auxquels je n'avais jamais gouté avant mes essais ! (heureusement qu'il y a des progammes toute la nuit à la télé maintenant. Les 2 nuits qui viennent vont être très longues :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: .

Pour nous c'est notre 3eme on ne s'en lasse pas...et la prochaine sera encore une hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la prochaine voiture restera une hybride.

Mais d'ici quelques années les évolutions techniques auront peut-être modifié le paysage automobile si l'hydrogène ou électrique arrivent vraiment, ou que les voitures autonomes pointent leur bout du nez et donc les services avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264eT

" voitures autonomes " ... :q

 

Jamais pour moi

Je tiens à ma vie... et n'ai pas envie de me faire hacker en pleine conduite ... imaginer un virus téléchargé ... hop la conduite est prise en main à distance par quelqu'un... donc les gamins, mémère à coté qui hurle.... oh lalala le tableau.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...