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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Des critères mineurs à tes yeux mais important pour eux. Quand je met 25k€ dans une voiture, c'est pas pour la trouver moche! Toyota a les moyens et les connaissances de faire une Auris avec un design au niveau des autres. Je ne demande pas la TdB d'une golf, mais là même ma focus de 1999 est plus accueillante.

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L'essai de turbo bidon :D

 

"Bon ok, l'hybride a consommé 2L/100 en moins sur ce parcours, mais oublions tout ça....Tiens, si nous allions....monter un col de montagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/lorenzozo.gif ??"

 

"Ah oui, c'est très désagréable ces bruits de moteurs" (ils ne parlent pas du grondement du diesel horrible que l'on entendait juste avant)

"oulala, mais ça rame" (alors qu'il y a 15CV de plus que sur le diesel"

 

Conclusion: l'hybride c'est bien mais seulement car c'est au même prix que le diesel (bien sûr l'agrément et le surcout de la BVA, on en parle pas...). Et sur autoroute, ya même pas de match, le diesel sort LARGEMENT vainqueur (on sait pas pourquoi mais c'est pas grave).

 

 

Ridicule :D

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Invité §Mou102JE

C'est seulement dommage que le choix des clients se fassent trop souvent sur des critères mineurs à mon sens.

 

Mais les constructeurs l'ont bien compris puisqu'ils proposent souvent des véhicules avec des équipements qui sont en contradiction avec la philosophie du modèle qu'ils vendent.

 

Et oui, il y a un moment ou le marketing prend le pas sur le reste...

Et les journalistes ont un rôle important la dedans.

Je viens de voir Turbo (que je ne regardais plus depuis longtemps) c'est pitoyable, ils n'ont pas évolué depuis 20 ans. "115000€ pour une 911 4S, c'est qu'une telle voiture, ca se merite"... Pauvre c*n ! Je crois qu'ils sont devenu les pire au niveau émission auto... même TF1 fait mieux maintenant, et je parle même pas de DirectAuto qui les explose complétement.

 

Par contre, les long trajets en Auris HSD, il faut oublier.. argumentaire ? aucun ! Alors que ce soit en passager ou conducteur c'est une des voiture (la 1) des moins fatigante d’après les vrais retours que j'ai eu !

Ils testent l'agrément sur route de montagne... quel est en moyenne l'utilisation d'une voiture en montagne et sur du plat ? Comparaison de l'agrément en utilisation 'normale' nada.

 

Bon, pour l'intérieur, du moins la planche de bord, je suis pas fan, mais c'est comme pour 90% de la production actuelle, et bon, c'est le genre de choses a laquelle on se fait assez vite... et plus ca va aller, plus les gens (les 'normaux, ce qui bossent pour se payer une voiture dont ils ont besoin pour vivre) voudrons des voitures économiques et pratiques............

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Toutes les semaines, c'est toujours la même chose,

ils essaient des voitures de plus de 50 000 euros à l'autre bout du monde.

Je pense que ces voitures là doivent certainement représenter le plus gros des ventes :D .

 

Essai très rapide de la nouvelle Auris hybride qu'ils comparent avec le moteur diesel :??:

Pas du tout la même utilisation.

 

Pour mon cas perso, avant je faisais de l'autoroute avec un bon vieux diesel mais,

depuis peu, je ne fais plus que de la ville alors je m'intéresse à l'hybride.

 

J'aurai aimé qu'ils essaient cette Auris en ville mais bon,

vaut mieux rouler avec le nouveau break Jaguar à 65000 euros...

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Invité §Mou102JE

J'aurai aimé qu'ils essaient cette Auris en ville mais bon,

vaut mieux rouler avec le nouveau break Jaguar à 65000 euros...

 

Bha oui, surtout qu'elle n'est pas très convaincante !! Ca donne une idée du niveau où ils placent la barre...

 

Le mieux pour toi est d'aller l'essayer par toi même.. on aime pas, ou on devient complètement accro !

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Invité §lec025Xb

Le HSD est tout à fait adapté aux trajets autoroutiers

 

En 9 ans de Prius et un certain nombre de km sur autoroute jamais je n’ai eu à me plaindre de cette motorisation

 

A croire que l'autoroute et une piste de course, alors qu'à 140 tout il n'y a rien de plus banal

 

Les idées préconçues ont la vie dure

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Invité §jov000Bc

Entièrement d'accord ...

Je possédais une Auris 126 D4D GPS avec laquelle j'étais très satisfait et j'ai commandé la nouvelle Auris HSD Style Pano Navi que j'attends avec impatience.

J'ai beaucoup lu les essais de ces voitures dans les magasines spécialisés et quand je regarde l'émission Turbo, je me demande si les responsables de la chaîne ont les pieds sur terre.

Comparer le diesel et l'hybride en quelques minutes avec des conclusions sur une consommation d'essence aberrante (après 60 kms, se fier à la consommation instantanée de l'ordinateur de bord ???) ou le bruit du moteur lorsqu'on accélère fort sans analyser les caractéristiques de chaque modèle reflètent bien leur niveau.

Il est certains qu'il vaut mieux essayer des modèles de "haut de gamme" réservés à quelques privilégiés dans des pays lointains et en même temps montrer ses belles tennis ou une nouvelle voiture rouge quand on parle de PV.

Pourtant, il existe de nombreux modèles de voitures en France que tout le monde achète et qui méritent toutes de passer à la télé ...

Heureusement, notre Forum est là pour discuter et critiquer sur toutes les marques et c'est très bien.

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Invité §MOD808VB

Turbo sur M6

 

On a eu droit aux remarques (bêtises) habituelles :

- intérieur austère kaola.gif,

- 6,4 l aux cent kaola.gif,

- en électrique 2 km seulement kaola.gifet sous 50 km/h kaola.gif,

- aucune amélioration côté motorisation kaola.gif, décevant kaola.gif,

- on entend bien le moteur hors agglomération kaola.gif,

- elle est lourde kaola.gif,

- la route n'est pas son terrain kaola.gif,

- oubliez l'autoroute kaola.gif."

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Parcours national hier avec notre Yaris HSD, St Gibrien, Arcis sur Aube, 55 km et 5 litres a l'allée et 4.9 au retour a3_isa.gif.955ea480662a763826524c09926a928a.gif, elle consomme plus sur nationale qu'en ville.

 

Quand a l'essai Auris HSD sur turbo il arrive a faire du 6.2 litres au cent quand les gens voient cela ils doivent dire qu'elle consomme énormément.

 

Je suis sur que sur ce même trajet en Auris HSD j'aurais été vers les 4.5.jap.gif.76494d40e17611a753c1dc0330d33c3d.gif

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A partir du moment ou le journaliste "pompe" volontairement sur la pédale des gaz pour faire monter et redescendre le régime du thermique en boucle pour montrer comment c'est bruyant, on arrête tout. J'aurais pas pensé qu'ils oseraient sortir le coup de pas adapté a l'autoroute pour l'auris quand même.

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Turbo sur M6

 

On a eu droit aux remarques (bêtises) habituelles :

- intérieur austère kaola.gif,

- 6,4 l aux cent kaola.gif,

- en électrique 2 km seulement kaola.gifet sous 50 km/h kaola.gif,

- aucune amélioration côté motorisation kaola.gif, décevant kaola.gif,

- on entend bien le moteur hors agglomération kaola.gif,

- elle est lourde kaola.gif,

- la route n'est pas son terrain kaola.gif,

- oubliez l'autoroute kaola.gif."

Turbo n'a pas été objectif mais vous ne l'êtes pas non plus. L'intérieur est austère et baclé, suffit de voir qu'avec toutes les options on se retrouve avec des sièges et le TdB en cuir gris, l'accoudoir en cuir noir, les montants de portes en tissu noir. Niveau déparaillage, c'est le top!

Le 6.4l/cent c'est ce que Turbo obtient au bout de 60km de mixte, en quoi est-ce une bêtise?

Tout électrique sur 2km à 50km/h, c'est un fait, encore une fois en quoi est-ce une bêtise?

Côté motorisation, on pourrait être en droit d'avoir une amélioration. 136ch ça suffit je suis d'accord mais certains ne cracheraient pas sur un 180 ou 200ch.

Je suis d'accord avec le reste.

 

Faut pas être aussi subjectif qu'eux.

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Une hybride est adapter partout, sur autoroute une HSD de 136 cv fera du 5.5 a 6 litres au cent qui n'est pas une consommation si énorme :??: , qu'est ce que vous en pensez :??: .

 

De plus quelques soit le type de parcours dans une HSD on est a 95 % dans un silence royale, d'ailleurs on le voit bien dans le reportage le bruit du D4D est bien plus désagréable (on dirait qu'il ont plus de mal a ce parler) que celui de la HSD, même quand il appuie a fond sur la pédale d’accélération lol.gif.83b40b18072ad2ca408f820304f891f5.giflol.gif.83b40b18072ad2ca408f820304f891f5.giflol.gif.83b40b18072ad2ca408f820304f891f5.gif.jap.gif.51e6021c8d334680e1fa7f365ebdfe2c.gif

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Invité §Ten877ka

edit: 6.4L/100 avec de la montagne / autoroute / route et ville c'est dans la moyenne supérieur c'est sûr mais avec de la montagne ça ne m'étonne pas :)

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Oui mais les personnes intéressés par le HSD iront essayer. Pour ma part, j'ai joué à Loeb hier et j'ai pas dépassé 5.9l/cent sur 60km et le comportement de la voiture est très bon. Juste, le passage de 80 à 140 pied au plancher m'a fait un peu peur, j'ai cru que le moteur allait exploser (pas à cause du bruit mais des vibrations) mais je pense que c'est par manque d'habitude.

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Invité §Ome723Mo

3 essais en auris 2 HSD...parcours mixtes, j'ai toujours été en dessous des 5 L/100KMS alors que je me suis amusé à appuyer sur le champignon pour voir l'accélération qu'elle avait et croyez moi, elle en a dans le ventre (sauf qu'on a pas les sensations d'un diesel, ce qui est normal car pas de rapport).

 

Déjà quand j'ai vu "MATCH : auris hybride VS auris diesel" je me suis dis, LA GROSSE BLAGUE...Comparer des choses incomparables.

 

Ca m'a trop fait rire d'entendre le bruit du diesel en accélération normale et juste après le HSD, y avait pas photo...et après il accélère comme un taret pour montrer que ça fait du bruit...Mais fait la même chose avec ton diesel, pied au planché, on va rire aussi.

 

fin Bref, aucun intérêt ce reportage.

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Invité §Ome723Mo

Ouai par contre l'accélération est bonne mais aucune sensation de vitesse et on a vite fait de se retrouver à 80/90 au lieu de 50. En tout cas, en mode rallye c'est assez drôle, le confort de conduite est incontestable.

 

Aucune sensation mais l'accélération est bien là...Et ça les journalistes ne l'ont pas compris je pense.

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Invité §MOD808VB

Turbo n'a pas été objectif mais vous ne l'êtes pas non plus. L'intérieur est austère et baclé, suffit de voir qu'avec toutes les options on se retrouve avec des sièges et le TdB en cuir gris, l'accoudoir en cuir noir, les montants de portes en tissu noir. Niveau déparaillage, c'est le top!

Le 6.4l/cent c'est ce que Turbo obtient au bout de 60km de mixte, en quoi est-ce une bêtise?

Tout électrique sur 2km à 50km/h, c'est un fait, encore une fois en quoi est-ce une bêtise?

Côté motorisation, on pourrait être en droit d'avoir une amélioration. 136ch ça suffit je suis d'accord mais certains ne cracheraient pas sur un 180 ou 200ch.

Je suis d'accord avec le reste.

 

Faut pas être aussi subjectif qu'eux.

 

C'était sensé être un comparatif entre diesel et hybride donc sur le plan esthétique elles sont identiques.

 

Sur le plan du choix en vue d'un achat, l'esthétique compte mais ce n'est pas, pour moi, le critère à privilégier.

 

Sur le "même parcours" la HSD a parcouru 60 km et la diesel moins, 56 km de mémoire. C'est plutôt surprenant non !

 

La consommation prise sur 60 km ne veut strictement rien dire. ce n'est pas une information fiable.

Selon les conditions, avec ma Yaris je peux aussi bien, sur une aussi courte distance, annoncer une consommation de 3,4 litres comme de 5,6 litres.

 

Avant d'avoir la mienne, je ne comprenais pas l’intérêt d'avoir une hybride car je croyais qu'on ne pouvait rouler en électrique que 2 km et qu'ensuite on devait attendre plusieurs dizaines de kilomètres afin que la batterie se recharge très lentement grâce au moteur et au freinage. Je ne savais pas (parce que les journalistes ne l'expliquaient pas) que la batterie se rechargeait très vite et qu'on disposait de nouveau de l'apport du moteur électrique seul ou en complément du thermique.

On renouvelle plusieurs fois sur un parcours la conduite en tout électrique à condition de ne pas rouler trop vite. En phase d'accélération on ne dépassera peut-être pas le 50 sans déclencher le thermique mais dans les phases de "glide", on peut rouler plus vite en tout électrique ou tout du moins avec l'injection coupé, le thermique tournant au ralenti.

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Invité §Mou102JE

Le 6.4l/cent c'est ce que Turbo obtient au bout de 60km de mixte, en quoi est-ce une bêtise?

Tout électrique sur 2km à 50km/h, c'est un fait, encore une fois en quoi est-ce une bêtise?

Côté motorisation, on pourrait être en droit d'avoir une amélioration. 136ch ça suffit je suis d'accord mais certains ne cracheraient pas sur un 180 ou 200ch.

 

Oui, mais il faut aussi savoir de quoi on parle.

 

Pour l’intérieur, ok, pour moi, c'est le point noir de cette auto, même si c'est as non plus catastrophique. je pense que c'est juste pour ne pas concurencer Lexus, mais bon...

 

Pour la conso, 6,4 litres au cent en mixte, c'est simplement n'importe quoi. Tout comme leur conso en diesel. Ils ne roulent pas "normalement", c'est tout.

6,4 c'est le genre de conso qui s'obtient sur autoroute a 130 gps.. et encore, quand les conditions ne sont pas super favorable.

 

Quand a l'autonomie en électrique, je vais encore crier : CA N'A PAS DE SENS !!!! c'est une voiture hybride, pas electrique !!!!!!!!!!!

Le principe, le but de l'hybride c'est de récupérer et de stocker l’énergie normalement perdue pour s'en resservir a bon escient !!

Plus d'autonomie electrique voudrait dire batterie plus grosse, donc plus lourde et plus chère, avec un gain en conso négligeable. c'est une question de compromis cout/efficacité !!!

 

Et c'est sur ce genre de choses que les journalistes ne font pas leur boulot ! ils ne cherchent pas a comprendre, la seule chose qui les interesse c'est de faire Vroum Vroum dans de grosses bagnoles (qu'ils ne pourront jamais se payer) qui ressemble a des salons roulants et qui sont bourrés de gadgets aussi couteux qu'inutiles.

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Invité §Ome723Mo

quelqu'un aurait une vidéo en Français qui explique le principe du HSD ?

 

Merci

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Le 6.4l/cent c'est ce que Turbo obtient au bout de 60km de mixte, en quoi est-ce une bêtise?

Tout électrique sur 2km à 50km/h, c'est un fait, encore une fois en quoi est-ce une bêtise?

 

Faut pas être aussi subjectif qu'eux.

 

 

Sur sprit monitor, il n'y as que 4 auris HSD qui font 6.4 L/100 ou plus en moyenne... sur 260 conducteurs qui rentrent leurs pleins.. Autant dire que c'est absolument pas représentatif de la conso réelle d'un utilisateur qui roule normalement... Et avec une consommation de cet ordre, y'as plus d’intérêt économique a prendre une hybride.

 

Quand aux limitations du mode tout électrique, pour quelqu'un qui connait bien son sujet (le hsd toyota) c'est un pur non sens, parce que c'est une voiture "HYBRIDE" et pas une voiture "ELECTRIQUE RECHARGABLE". Utiliser le mode tout électrique c'est la garantie de sur-consommer largement plus tard et de monter la conso d'un a deux litre au cent. Grosso modo, c'est pour déplacer sa voiture dans le garage ou partir de la maison le matin sans réveiller tout le monde, ça s’arrête a ça. Pour une consommation optimale, toutes les accélérations "notables" doivent se faire avec le thermique.

 

Sinon pour le bruit du moteur, contrairement a une voiture classique, qui doit faire une "reprise" et monter dans les tours avant d'arriver au régime maximal (et donc puissance maximale) le HSD peut monter quasiment instantanément le moteur au régime max... si on le lui demande en mettant le pied au plancher. Pour comparer objectivement le bruit du moteur, il faut écouter la mélodie du moteur diesel a 4000 tours. ou alors, modérer son accélération sans aller tout au bout de la zone power, comme la plupart du temps on évite de monter tout en haut si c'est pas nécessaire dans une voiture classique.

 

[edit : je repète pas mal de choses qui ont été postée entre le debut de la composition du message et le post, n'en prenez pas ombrage :D]

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Invité §Ome723Mo

Merci les gens en espérant que ce n'est pas compliqué...C'est pour que mon père comprenne :)

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Invité §MOD808VB

Merci les gens en espérant que ce n'est pas compliqué...C'est pour que mon père comprenne :)

 

Il y a cette animation assez claire et imagée :

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Invité §Hou731Yu

Bonjour, je suis un très gros rouleur (65 000/an) et songe à remplacer ma yaris d4d dans le courant de l'année. Je pensais au mokka par sa position haute mais mon concessionnaire (Opel/Toyota) me conseille plutôt de me diriger vers l'hybride et donc auris (j'en ai une 1.33 pour Me).

Je voudrais l'avis de possesseur ancien de HSD. Je suis quasiment convaincu, la fiabilité du système par rapport aux diesels, le coût de l'entretien ....

Merci

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Invité §Ten877ka

65000 sur autoroute ou sur ville principalement ? car si c'est sur autoroute tu t'y retrouvera surement plus avec un diesel, car 65 000 c'est vraiment énorme... c'est mes km sur 6 ans et demi... :)

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Bonjour, je suis un très gros rouleur (65 000/an) et songe à remplacer ma yaris d4d dans le courant de l'année. Je pensais au mokka par sa position haute mais mon concessionnaire (Opel/Toyota) me conseille plutôt de me diriger vers l'hybride et donc auris (j'en ai une 1.33 pour Me).

Je voudrais l'avis de possesseur ancien de HSD. Je suis quasiment convaincu, la fiabilité du système par rapport aux diesels, le coût de l'entretien ....

Merci

Vu que tu vas faire 4 révisions par an c'est sur que l'entretien va compter et là tu vas y gagner....

après, si ton trajet est autoroutier c'est pas certain que cela soit le terrain le plus économique pour la HSD et il faut voir les consos et ta répartition ville/route/autoroute pour vraiment avoir une idée de ce que tu peux gagner (ou pas) en hsd.

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Invité §man534QB

Bonjour, je suis un très gros rouleur (65 000/an) et songe à remplacer ma yaris d4d dans le courant de l'année. Je pensais au mokka par sa position haute mais mon concessionnaire (Opel/Toyota) me conseille plutôt de me diriger vers l'hybride et donc auris (j'en ai une 1.33 pour Me).

Je voudrais l'avis de possesseur ancien de HSD. Je suis quasiment convaincu, la fiabilité du système par rapport aux diesels, le coût de l'entretien ....

Merci

 

 

C'est un choix intéressant, car on se pose souvent la question de l'alternative au diesel sur des trajets majoritairement urbains voire périurbains mais pas forcément sur autant de kms (dont pas mal sur autoroute je suppose).

Si je pars de l'exemple que tu cites pour comparaison (l'Opel Mokka et d'après la consommation du 1.7 CDTI 130ch qui est de 4.9L/100km) on peut raisonner ainsi :

65000 kms avec une différence de 15 cents entre le diesel et le ss pb 95 (au mieux) et en supposant qu'on ait la même consommation avec l'Auris 2, on a un écart de 490€ par an en faveur du diesel.

Maintenant si on compte que les maintenance/ révisions seront moins fréquentes et qu'on ajoute le bonus de 100€ offert par de nombreuses compagnies d'assurance la première année en faveur d'un véhicule hybride (je peux l'affirmer car j'ai plusieurs devis à l'appui), on réduit l'avantage qu'offre le véhicule diesel.

Par contre ici je ne prends pas en compte le confort de conduite d'une boite automatique, ou bien le bruit quand même gênant du moteur de l'hybride qui mouline lors d'une subite accélération et qui se révéler ultra pénible à la longue sur autoroute.

En termes de coût d'achat l'Opel reste quand même moins chère (même en prenant en compte le bonus écologique pour l'Auris).

C'est peut-être un pari risqué, mais il faudrait peut-être miser sur une augmentation progressive du prix du diesel dans les mois (années) à venir pour qu'en terme de coût de carburant l'écart se resserre et que dans ce cas l'hybride soit le meilleur choix.

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Invité §Mou102JE

 

C'est un choix intéressant, car on se pose souvent la question de l'alternative au diesel sur des trajets majoritairement urbains voire périurbains mais pas forcément sur autant de kms (dont pas mal sur autoroute je suppose).

Si je pars de l'exemple que tu cites pour comparaison (l'Opel Mokka et d'après la consommation du 1.7 CDTI 130ch qui est de 4.9L/100km) on peut raisonner ainsi :

65000 kms avec une différence de 15 cents entre le diesel et le ss pb 95 (au mieux) et en supposant qu'on ait la même consommation avec l'Auris 2, on a un écart de 490€ par an en faveur du diesel.

Maintenant si on compte que les maintenance/ révisions seront moins fréquentes et qu'on ajoute le bonus de 100€ offert par de nombreuses compagnies d'assurance la première année en faveur d'un véhicule hybride (je peux l'affirmer car j'ai plusieurs devis à l'appui), on réduit l'avantage qu'offre le véhicule diesel.

 

Pour le calcul de conso, attention a l'utilisation, de plus, vers chez moi, la différences SP95/gasoil est plutôt de l'ordre de 20cts que de 15...

Si beaucoup d'autoroute, le mazout devrait consommer un peu moins... encore que, pas évident vu le physique du Mokka...

 

Pour l'entretient, chez Opel, si je ne m'abuse, c'est tous les 30000 contre 15000 chez Toyota ! donc même si moins cher sur l'Auris, ca en fait 2 fois plus...

 

 

Par contre ici je ne prends pas en compte le confort de conduite d'une boite automatique, ou bien le bruit quand même gênant du moteur de l'hybride qui mouline lors d'une subite accélération et qui se révéler ultra pénible à la longue sur autoroute.

Par moment je me demande comment certains conduisent sur autoroute...

Vous faites beaucoup d’accélérations subites sur autoroute ??? a par en sortie de péage ?

Une fois de plus, règle de base du HSD (et de l'éco conduite en général) : l'anticipation ! ce qui réduit plus que considérablement, en particulier sur autoroute les besoins de "subites accélérations"

 

Attention, le 1.7 CDTI est super bruyant...

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Invité §Hou731Yu

Merci pour les réponses. Je fais uniquement de la route de campagne et des traversées de villages. Je me fais les mêmes calculs mais au final je pense que si les budgets convergent ce sera le confort et la fiabilité qui vont jouer. Pour le confort je vais essayer, pour la fiabilité je penche pour l.auris (le chef d'atelier aussi) .

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