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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci Stecat de ce 1er retour, ça va pas arranger mon impatience à avoir la mienne tout ça :non:

Pour le comportement de la boite en D tout en utilisant les palettes, c'est plutôt logique ce retour en automatique au bout d un moment je trouve...

J'ai cru lire sur la notice que pour retrouver le mode auto manuellement (ouah ca c est alambiqué comme phrase!) on pouvait actionner la palette droite en appui long pour cela....

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Invité §ste763wX

 

Très bon retour!! :o

Avec en prime une conso plus qu'honorable pour la bête ;)

 

Plein refait après 154,9 km effectués, soit 10.08 litres de SP95 E10. Conso réelle 6.5 l/100 km. L'ordinateur de bord m'annonçait 6.7 l/100 km ce matin. Conso en hausse par rapport à hier, mais clim et phares allumés avec pluie battante et vent.

Au retour après le plein, je suis à 7.1 l/100 km à l'ordinateur de bord dans des conditions météo très mauvaises. Déjà 256 km effectués depuis hier, toujours aussi comblé par cette boite CVT. :love:

 

Je viens de découvrir le rétrogradage automatique en position D, en appuyant une seule fois sur la palette "-", c'est franchement génial. Seul soucis, il faut ensuite repasser en "M" puis en "D" pour éviter d'avoir à remonter les rapports manuellement lors des relances. Il y a peut être une manip, mais je n'ai pas encore trouvé.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous.

Merci Stecat de ce 1er retour, ça va pas arranger mon impatience à avoir la mienne tout ça :non:

Pour le comportement de la boite en D tout en utilisant les palettes, c'est plutôt logique ce retour en automatique au bout d un moment je trouve...

J'ai cru lire sur la notice que pour retrouver le mode auto manuellement (ouah ca c est alambiqué comme phrase!) on pouvait actionner la palette droite en appui long pour cela....

 

 

Finalement c'est peut être ça la solution. J’essaie cet après-midi et je te tiens au courant. ;)

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Plein refait après 154,9 km effectués, soit 10.08 litres de SP95 E10. Conso réelle 6.5 l/100 km. L'ordinateur de bord m'annonçait 6.7 l/100 km ce matin. Conso en hausse par rapport à hier, mais clim et phares allumés avec pluie battante et vent.

Au retour après le plein, je suis à 7.1 l/100 km à l'ordinateur de bord dans des conditions météo très mauvaises. Déjà 256 km effectués depuis hier, toujours aussi comblé par cette boite CVT. :love:

 

Je viens de découvrir le rétrogradage automatique en position D, en appuyant une seule fois sur la palette "-", c'est franchement génial. Seul soucis, il faut ensuite repasser en "M" puis en "D" pour éviter d'avoir à remonter les rapports manuellement lors des relances. Il y a peut être une manip, mais je n'ai pas encore trouvé.

 

:jap:

 

 

Il fait moche ces temps ci (du moins par chez moi :D ).

J'ai remarqué que l'E10 augmente la conso...(oui c'est un long débat)!

Ça doit être très souple comme moteur et silencieux... Si je devais repartir sur un Verso, surement là dessus que je partirais ;)

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Invité §mic273wp

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ca y est prise en main cet après-midi de mon nouveau Verso Multidrive S CVT;

Je me suis donc un peu familiarisé avec cette nouvelle boite auto.

 

Au final passage des 7 rapports manuellement sans aucun soucis même à 80 km/h, c'est bizarre que le 7ème rapport ne passait pas sur le verso de mon essai (Peut-être un bug électronique).

 

Position D, fort agréable surtout en maintenant le voyant "eco" allumé, avec possibilité de descendre les rapports avec les palettes depuis ce mode D. Seul soucis, c'est qu'il faut ensuite monter les rapports manuellement avant que l'automatisme ne reprenne les commandes. J'ai constaté qu'il fallait attendre une dizaine de secondes, avant que le mode auto reprenne la main sur le mode séquentiel.

 

Donc aujourd'hui, 91 km effectués, avec une moyenne de 6.4 l/100 km à l'ordinateur de bord, en mixte. J'attends maintenant de refaire le plein pour vérifier la conso réelle.

 

:jap:

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide : La conso a l'air faible pour un véhicule de ce type !

 

D'après la doc verso 2016 que j'ai téléchargée, pour repasser en drive quand tu as descendu les rapports avec les palettes à partir du mode drive, il faut appuyer un "certain temps" sur la palette +, si j'ai bien compris, ou alors il faut accélérer pendant "un certain temps". Page 236 si j'ai la bonne doc.

 

Le mois d'Avril va être long pour moi.... :D

 

Edit: J'avais pas vu que Jebasse avait lu la doc aussi...

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Invité §mic273wp

Ben oui faut bien s'occuper :lol: :lol: :lol:

 

 

:hehe: ....

 

Au fait Stecat, est qu'il y a un limiteur de vitesse sur le Verso multidrive ? Si oui il tu dois avoir deux boutons sur la partie basse de la branche droite du volant: 1 pour le limiteur et un pour l'alerte sortie de voie (LDA).

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Invité §ste763wX

 

:hehe: ....

 

Au fait Stecat, est qu'il y a un limiteur de vitesse sur le Verso multidrive ? Si oui il tu dois avoir deux boutons sur la partie basse de la branche droite du volant: 1 pour le limiteur et un pour l'alerte sortie de voie (LDA).

 

Je confirme, il y a bien le limiteur et le LDA. Concernant le LDA, il faut penser à mettre la clim lorsqu'il pleut, car les deux caméras situées en haut du pare-brise prennent la buée, un message d'erreur s'affiche alors au tableau de bord et déconnecte le LDA et le PCS.

Concernant l'alerte zone de danger, il y a effectivement une alerte sonore, un bip à l'entrée et un autre quelques instants après, ce que je n'avais pas sur l'ancien.

 

Pour les palettes, c'est bien ça, il faut tirer la palette "+" jusqu'à l'apparition du voyant "D" pour repasser en automatique. Finalement c'est très ludique, à chaque décélération, il faut tirer une fois sur la palette "-" pour que la boite rétrograde automatiquement en fonction de la vitesse et tirer ensuite sur la palette "+" jusqu'au retour de la position "D' pour les relances.

Pour le moment, le seul reproche que peux faire à cette boite, c'est sa commande. C'est un petit détail, mais je trouve la hauteur du levier un peu haute. Du coup la course entre la position "P" et la position "D" oblige à lever le coude de l'accoudoir.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour,

 

Merci pour ce retour rapide : La conso a l'air faible pour un véhicule de ce type !

 

D'après la doc verso 2016 que j'ai téléchargée, pour repasser en drive quand tu as descendu les rapports avec les palettes à partir du mode drive, il faut appuyer un "certain temps" sur la palette +, si j'ai bien compris, ou alors il faut accélérer pendant "un certain temps". Page 236 si j'ai la bonne doc.

 

Le mois d'Avril va être long pour moi.... :D

 

Edit: J'avais pas vu que Jebasse avait lu la doc aussi...

 

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Je suis remonté cet après-midi à 7,5 l/100 km à l'ordinateur avec une pointe à 7,6 l/100 km, mais c'était en ville avec relances fréquentes et toujours avec le mauvais temps et le froid. Je ne pense que pas que je ferais pire, sinon peut-être en conduite sportive, mais on verra ça après le rodage. Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn.

 

:jap:

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Invité §mic273wp

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Je suis remonté cet après-midi à 7,5 l/100 km à l'ordinateur avec une pointe à 7,6 l/100 km, mais c'était en ville avec relances fréquentes et toujours avec le mauvais temps et le froid. Je ne pense que pas que je ferais pire, sinon peut-être en conduite sportive, mais on verra ça après le rodage. Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn.

 

:jap:

 

Bonjour,

 

merci pour toutes ces précisions. Je suis curieux de voir comment le limiteur de vitesse fonctionne avec la boite CVT.

 

Pour la boite CVT: Elle ne rétrograde pas toute seule au freinage ?

 

Pour la conso: Si elle reste en dessous des 8 L/100 km, c'est quasiment miraculeux pour un monospace de ce gabarit avec un moteur atmo de presque 150 CV en boite auto ! C'est sur que cela doit dépendre beaucoup de la façon de conduire, mais je pense que nous n'avons pas acheté ce genre de voiture pour conduire pied au plancher....Nous devrions donc avoir plus ou moins les mêmes chiffres.

 

"C'est un petit détail, mais je trouve la hauteur du levier un peu haute. Du coup la course entre la position "P" et la position "D" oblige à lever le coude de l'accoudoir."

 

Mince alors....mais dans quelques temps, on ne jouera plus avec la boite et on laissera faire en drive... :hehe:

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Invité §ste763wX

Bonjour,

 

merci pour toutes ces précisions. Je suis curieux de voir comment le limiteur de vitesse fonctionne avec la boite CVT.

 

Pour la boite CVT: Elle ne rétrograde pas toute seule au freinage ?

 

Pour la conso: Si elle reste en dessous des 8 L/100 km, c'est quasiment miraculeux pour un monospace de ce gabarit avec un moteur atmo de presque 150 CV en boite auto ! C'est sur que cela doit dépendre beaucoup de la façon de conduire, mais je pense que nous n'avons pas acheté ce genre de voiture pour conduire pied au plancher....Nous devrions donc avoir plus ou moins les mêmes chiffres.

 

"C'est un petit détail, mais je trouve la hauteur du levier un peu haute. Du coup la course entre la position "P" et la position "D" oblige à lever le coude de l'accoudoir."

 

Mince alors....mais dans quelques temps, on ne jouera plus avec la boite et on laissera faire en drive... :hehe:

 

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Je n'ai pas encore essayé le limiteur. Par contre, il n'y a pas de "rétrogradage" auto en mode "D". Le moteur augmente juste le ralenti de quelques tours minutes, ce qui sert de frein moteur. Il faut donc tirer une fois sur la palette "-" pour déclencher le "rétrogradage" automatique en position "D".

 

:jap:

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Bonjour.

 

Comme vous faites partie des 1ers heureux conducteurs de ce modèle sur le forum.

Pouvez vous préciser à quels régimes le moteur tourne sur les rapports supérieurs à 110 et 130 Km/h.

En effet au vu de la date de livraison de la mienne, j'ai peur de finir le rodage en partant en vacances sur l'autoroute ...

Merci pour votre réponse.

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Invité §mic273wp

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Je n'ai pas encore essayé le limiteur. Par contre, il n'y a pas de "rétrogradage" auto en mode "D". Le moteur augmente juste le ralenti de quelques tours minutes, ce qui sert de frein moteur. Il faut donc tirer une fois sur la palette "-" pour déclencher le "rétrogradage" automatique en position "D".

 

:jap:

 

 

Merci Stecat,

 

C'est moins pénible d'actionner la palette - au volant que de descendre 2 ou 3 vitesses en boite manuelle....J'ai lu sur le blog anlais de toyota que la CVT récente est équipée d'un inclinomètre qui permet entre autres d'améliorer le frein moteur en cas de freinage en descente.

 

Cyril: Aie... la doc Toyota conseille d'éviter de faire le rodage (1000 km) a régime moteur constant.

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Mes 3 dernières voitures sont parties en vacances juste après leurs livraison avec dans les 200kms au compteur!

La 1ère m' emmené à 200000kms sans soucis, la deuxième 120000 sans soucis et la petite dernière 20000 pour le moment ; à mon avis aucun soucis! Il faut juste veiller à ne pas taper dedans :jap:

 

Quand à ma dernière qui a une pseudo CVT qui n'en est pas une (hybride) le problème ne se pose pas car le régime n'est pas stable ! ;) En est il de même avec une vraie CVT?

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Invité §mic273wp

Oui j'ai pu voir ça en effet mais je pense avoir parcouru 1500 à 2000 Km d'ici là.

Cela dit je voudrais être sûr que je pourrai rouler à 120 Km/h sans dépasser les 3000 tr /min pour finir le rodage...

 

 

Toyota dit 1000 km pour le rodage, donc si tu les as fait, c'est bon je crois même qu'il faut faire prendre un peu des tours de temps en temps à la mécanique , sans appuyer pied au plancher bien sur.

 

Toy007: C'est vrai que des boites CVT sont censées faire varier le régime en permanence donc effectivement pour le rodage ça doit poser moins de pb qu'une boite manuelle avec laquelle le régime du moteur est constant si on roule au régulateur, ce qui est souvent le cas pour moi sur l'autoroute.

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Invité §ste836wk

Bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir créer ce sujet il y a maintenant presque 10mois, grâce à votre activité à tous il y a vraiment plein d'info. :)

 

Finalement, je viens tous juste de réussir à vendre mon C4 Picasso, à l'époque on a pas voulu acheté le verso CVT contre une reprise du C4 surtout pour des questions financières ... on voulait pas souscrire à un crédit conso, même petit, avant notre credit immo car les banques n'aiment pas trop ça... mais aujourd'hui on a plus ce problème. :)

 

on a acheté une Honda Jazz 2004 CVT en attendant parce qu’on a besoin de deux voitures et on en est plutôt content.

 

Mais la famille va s'agrandir pour la troisième fois (prévu pour Octobre) et du coup on a de nouveau envie de sauter le pas et d'acheter un verso neuf 147 CVT Dynamique 7 places. On a été chez un concessionnaire Toyota et les remise son vraiment intéressante (~7000€) et le système anti-collision de série un vrai argument pour partir sur du neuf (en même temps d'occasion les verso CVT c'est presque introuvable)

 

Mais j'ai peur de devoir attendre 2017 pour l'acheter car mon troisième enfant ne devrait pas compter dans mon foyer fiscal pour 2016 et du coup je ne pourrai peut-être pas me faire rembourser mon malus écologique, est-ce que quelqu'un a des info là dessus ?

 

Faites attention au SP95 E10, il coute moins cher mais fait augmenter la conso, au final on est pas forcement gagnant.

 

Merci beaucoup pour vos contribution (entre autre @stecat) et courage à ceux qui attendent encore leur livraison :)

 

Stef

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Bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir créer ce sujet il y a maintenant presque 10mois, grâce à votre activité à tous il y a vraiment plein d'info. :)

 

Finalement, je viens tous juste de réussir à vendre mon C4 Picasso, à l'époque on a pas voulu acheté le verso CVT contre une reprise du C4 surtout pour des questions financières ... on voulait pas souscrire à un crédit conso, même petit, avant notre credit immo car les banques n'aiment pas trop ça... mais aujourd'hui on a plus ce problème. :)

 

on a acheté une Honda Jazz 2004 CVT en attendant parce qu’on a besoin de deux voitures et on en est plutôt content.

 

Mais la famille va s'agrandir pour la troisième fois (prévu pour Octobre) et du coup on a de nouveau envie de sauter le pas et d'acheter un verso neuf 147 CVT Dynamique 7 places. On a été chez un concessionnaire Toyota et les remise son vraiment intéressante (~7000€) et le système anti-collision de série un vrai argument pour partir sur du neuf (en même temps d'occasion les verso CVT c'est presque introuvable)

 

Mais j'ai peur de devoir attendre 2017 pour l'acheter car mon troisième enfant ne devrait pas compter dans mon foyer fiscal pour 2016 et du coup je ne pourrai peut-être pas me faire rembourser mon malus écologique, est-ce que quelqu'un a des info là dessus ?

 

Faites attention au SP95 E10, il coute moins cher mais fait augmenter la conso, au final on est pas forcement gagnant.

 

Merci beaucoup pour vos contribution (entre autre @stecat) et courage à ceux qui attendent encore leur livraison :)

 

Stef

 

 

Concernant la promotion en cours pour les modèles essence chez Toyota elle est en cours depuis janvier et se trouve renouvelée au moins depuis 2 mois....

Cela fait sérieusement pencher la balance quand on n'a pas besoin de diesel (les arguments concession sont : le "réveil" français concernant la pollution du diesel ainsi que les différents problèmes wolkswagen et autres...)

Pour le malus en prenant l'option 17 pouces au niveau des roues (au lieu de 16) le malus descend à 500 euros.

Le remboursement dont il est question ne me dit rien...

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Mais j'ai peur de devoir attendre 2017 pour l'acheter car mon troisième enfant ne devrait pas compter dans mon foyer fiscal pour 2016 et du coup je ne pourrai peut-être pas me faire rembourser mon malus écologique, est-ce que quelqu'un a des info là dessus ?

 

 

Je suis très intéressé si quelqu'un a une réponse claire à cette question parce que je suis exactement dans le même cas (à un mois prêt pour la prévision). On a besoin d'une 7 places pour ramener les copains de l'école et il nous faut une essence.

 

Le verso cvt semble parfait, on a rêvait d'un van (genre trafic ou VW) mais les moteurs diesels ne semblent pas adaptés et puis c'est cher. La prius plus reste trop chère aussi.

 

Bref c'est vraiment intéressant les ristournes en ce moment... en plus j'imagine que le modèle est en fin de vie et que le prochain sera avec un moteur essence downsizé (et du coup peut être moins fiable et avec une boite auto plus complexe aussi).

Du coup il ne faudrait peut être pas trop trainer pour passer commande.

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Invité §ste836wk

 

Bref c'est vraiment intéressant les ristournes en ce moment... en plus j'imagine que le modèle est en fin de vie et que le prochain sera avec un moteur essence downsizé (et du coup peut être moins fiable et avec une boite auto plus complexe aussi).

Du coup il ne faudrait peut être pas trop trainer pour passer commande.

 

J'ai un peu les même craintes

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Invité §ste836wk

 

Concernant la promotion en cours pour les modèles essence chez Toyota elle est en cours depuis janvier et se trouve renouvelée au moins depuis 2 mois....

Cela fait sérieusement pencher la balance quand on n'a pas besoin de diesel (les arguments concession sont : le "réveil" français concernant la pollution du diesel ainsi que les différents problèmes wolkswagen et autres...)

Pour le malus en prenant l'option 17 pouces au niveau des roues (au lieu de 16) le malus descend à 500 euros.

Le remboursement dont il est question ne me dit rien...

 

 

Par rapport au promotion, quand j'y avais été en 07/2015, c'était 6310€ sur tout les verso (essence ou diesel) mais en 2016, les verso sont un peu mieux équipé (surtout le "Toyota Safety Sense" de série) et leur prix catalogue aurait augmenter de ~500€ en contre partie... je pense il y aura toujours une promo importante sur les verso jusqu'à il décide d'en sortir un nouveau redisiné, l'histoire des 2 mois c'est pour vendre ....

 

C'est intéressant cette histoire de jantes 17 pouces .... je sais pas si ca change beaucoup à la conduite .

 

Par rapport au remboursement : http://droit-finances.commentc [...] cologique.

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Par rapport au promotion, quand j'y avais été en 07/2015, c'était 6310€ sur tout les verso (essence ou diesel) mais en 2016, les verso sont un peu mieux équipé (surtout le "Toyota Safety Sense" de série) et leur prix catalogue aurait augmenter de ~500€ en contre partie... je pense il y aura toujours une promo importante sur les verso jusqu'à il décide d'en sortir un nouveau redisiné, l'histoire des 2 mois c'est pour vendre ....

 

Par rapport au remboursement : http://droit-finances.commentc [...] cologique.

 

 

Augmentation de 500€, soit le prix du Safety Sense ;)

 

Autrement concernant un possible nouveau Verso, rien n'est encore annoncé, même pas une fuite ou quelque chose comme ça... Pour le moment c'est plus le CHR qui va être lancé! Donc je pense qu'il est encore là pour un petit peu de temps...

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Je suis content d'avoir créer ce sujet il y a maintenant presque 10mois, grâce à votre activité à tous il y a vraiment plein d'info. :)

 

Finalement, je viens tous juste de réussir à vendre mon C4 Picasso, à l'époque on a pas voulu acheté le verso CVT contre une reprise du C4 surtout pour des questions financières ... on voulait pas souscrire à un crédit conso, même petit, avant notre credit immo car les banques n'aiment pas trop ça... mais aujourd'hui on a plus ce problème. :)

 

on a acheté une Honda Jazz 2004 CVT en attendant parce qu’on a besoin de deux voitures et on en est plutôt content.

 

Mais la famille va s'agrandir pour la troisième fois (prévu pour Octobre) et du coup on a de nouveau envie de sauter le pas et d'acheter un verso neuf 147 CVT Dynamique 7 places. On a été chez un concessionnaire Toyota et les remise son vraiment intéressante (~7000€) et le système anti-collision de série un vrai argument pour partir sur du neuf (en même temps d'occasion les verso CVT c'est presque introuvable)

 

Mais j'ai peur de devoir attendre 2017 pour l'acheter car mon troisième enfant ne devrait pas compter dans mon foyer fiscal pour 2016 et du coup je ne pourrai peut-être pas me faire rembourser mon malus écologique, est-ce que quelqu'un a des info là dessus ?

 

Faites attention au SP95 E10, il coute moins cher mais fait augmenter la conso, au final on est pas forcement gagnant.

 

Merci beaucoup pour vos contribution (entre autre @stecat) et courage à ceux qui attendent encore leur livraison :)

 

Stef

 

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Concernant le remboursement du malus, c'est toujours d'actualité, j'en fais la demande car j'ai trois enfants. Il faut juste remettre à son centre des impots l'imprimé (http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5813/fichedescriptiveformulaire_5813.pdf), avec le dernier avis d'imposition, la facture du véhicule, un RIB et une copie du livret de famille. Tu as deux ans pour te faire rembourser le malus et tu dois le garder 2 ans sinon tu dois rembourser le fisc. Je me suis déjà fait rembourser le malus de mon premier verso, ça fonctionne.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour.

 

Comme vous faites partie des 1ers heureux conducteurs de ce modèle sur le forum.

Pouvez vous préciser à quels régimes le moteur tourne sur les rapports supérieurs à 110 et 130 Km/h.

En effet au vu de la date de livraison de la mienne, j'ai peur de finir le rodage en partant en vacances sur l'autoroute ...

Merci pour votre réponse.

 

 

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1500 tr/min en mode "Eco" à 90 Km/h, 2000 tr/min à 110 Km/h et 2500 tr/min à 130 km/h. En mode SPORT, il faut compter 500 tr/min de plus aux mêmes vitesses.

Tu peux monter tes rapports jusqu'à 4000 tr/min en rodage sans avoir à écraser l'accélérateur. En réalité ton régime moteur varie en fonction de la pression sur l'accélérateur, à toi de gérer ton régime.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

 

Merci Stecat,

 

C'est moins pénible d'actionner la palette - au volant que de descendre 2 ou 3 vitesses en boite manuelle....J'ai lu sur le blog anlais de toyota que la CVT récente est équipée d'un inclinomètre qui permet entre autres d'améliorer le frein moteur en cas de freinage en descente.

 

Cyril: Aie... la doc Toyota conseille d'éviter de faire le rodage (1000 km) a régime moteur constant.

 

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Je confirme, du moins en montée, car je n'ai pas pu le tester en descente encore. En effet, en côte, même si tu relâches l'accélérateur, le régime moteur reste autour des 3000 tr/min à 90 km/h et repasse à 1500 tr/min dès que tu arrives en haut de la côte. C'est je pense pour maintenir le rythme sans avoir à enfoncer l'accélérateur.

 

Pour le régime constant, c'est impossible avec la boite CVT, le régime varie en permanence entre 1000 tr/min et 3000 tr/min avec le pied léger, en fonction des relances et du dénivelé.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Mes 3 dernières voitures sont parties en vacances juste après leurs livraison avec dans les 200kms au compteur!

La 1ère m' emmené à 200000kms sans soucis, la deuxième 120000 sans soucis et la petite dernière 20000 pour le moment ; à mon avis aucun soucis! Il faut juste veiller à ne pas taper dedans :jap:

 

Quand à ma dernière qui a une pseudo CVT qui n'en est pas une (hybride) le problème ne se pose pas car le régime n'est pas stable ! ;) En est il de même avec une vraie CVT?

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Mon père à eu une Prius que j'ai pu conduire. Le fonctionnement est similaire à celui du Verso Multidrive S. La seule différence, c'est la commande séquentielle avec les palettes au volant sur le Verso en lieu et place du frein moteur à récupération d’énergie "Position B" sur l'hybride en décélération.

 

L'autre particularité, c'est l'extinction du moteur thermique à la décélération et à l'arrêt, alors que le Verso ne dispose même pas du stop and start. Ce n'est pas trop gênant, car en ville, le moteur tourne quasiment en permanence entre 1000 et 1500 tr/min. On a même l'impression lorsqu'on s'immobilise que l'on a calé, tellement ce moteur est silencieux. Ça me change de mon ancien diesel.............. je pourrais même dire tracteur. :p

 

:jap:

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Invité §ste763wX

 

Je suis très intéressé si quelqu'un a une réponse claire à cette question parce que je suis exactement dans le même cas (à un mois prêt pour la prévision). On a besoin d'une 7 places pour ramener les copains de l'école et il nous faut une essence.

 

Le verso cvt semble parfait, on a rêvait d'un van (genre trafic ou VW) mais les moteurs diesels ne semblent pas adaptés et puis c'est cher. La prius plus reste trop chère aussi.

 

Bref c'est vraiment intéressant les ristournes en ce moment... en plus j'imagine que le modèle est en fin de vie et que le prochain sera avec un moteur essence downsizé (et du coup peut être moins fiable et avec une boite auto plus complexe aussi).

Du coup il ne faudrait peut être pas trop trainer pour passer commande.

 

 

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Je ne sais pas si TOYOTA passera au downsizing. Le VVTI est un moteur particulièrement pointu, 1.8 litres de cylindrée pour 147 ch sans turbo, c'est un très bon rendement. De plus avec l'admission variable du système d'alimentation, le flux de carburant est minimiser en permanence, permettant ainsi d'abaisser les consommations. MAZDA avec sa série "3" confirme d'ailleurs cette théorie, car le 4 cylindres 2.0 litres consomme aussi peu que les moteurs downsizés de PEUGEOT, RENAULT et FORD, avec un confort supérieur (Absence de vibrations) et une fiabilité supérieure.

 

Sinon, mon concessionnaire m'a dit que le nouveau Verso n'arrivera pas avant fin 2017, de quoi faire encore de très bonnes affaires dans les mois prochains.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour vos contribution (entre autre @stecat) et courage à ceux qui attendent encore leur livraison :)

 

Stef

 

 

:jap:

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Invité §ste836wk

 

Je ne sais pas si TOYOTA passera au downsizing.

 

Malheureusement, je crois le nouveau 1.2T sur l'Auris en est un ....

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Invité §ste836wk

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Concernant le remboursement du malus, c'est toujours d'actualité, j'en fais la demande car j'ai trois enfants. Il faut juste remettre à son centre des impots l'imprimé (http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_5813/fichedescriptiveformulaire_5813.pdf), avec le dernier avis d'imposition, la facture du véhicule, un RIB et une copie du livret de famille. Tu as deux ans pour te faire rembourser le malus et tu dois le garder 2 ans sinon tu dois rembourser le fisc. Je me suis déjà fait rembourser le malus de mon premier verso, ça fonctionne.

 

:jap:

 

 

Via http://www.economie.gouv.fr/ce [...] cule-neuf, j'ai trouvé ce document : http://circulaire.legifrance.g [...] _29823.pdf qui semble dire que, si je venais à passer commande, il faudrait que j'attende que mon 3ème naisse pour immatriculé le véhicule ... ce qui n'est pas trop un problème si c'est correcte.

 

2.2.3.1.La justification de la situation de famille (critère de justification)

La situation de famille doit être appréciée à la date de la première immatriculation en France du véhicule.

 

La réduction de taxe est accordée par foyer lorsqu’il est justifié que celui-ci comprend au moins trois enfants à charge et que les parents qui le composent sont allocataires ou attributaires des allocations familiales.[...]

 

 

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Invité §mic273wp

Malheureusement, je crois le nouveau 1.2T sur l'Auris en est un ....

 

 

 

Oui....J'ai regardé du coté de chez Mazda, et ils font des 2 L essence atmo avec des conso impressionnantes. Le marché auto Francais est quand même curieux, avec ses spécificités: peu de boite auto, tout diesel jusqu’à présent et maintenant la lubie du downsizing et des boites robotisées double embrayage...) . De plus les moteurs essences downsizés vont être équipés de FAP d'ici un an ou 2 avec la norme Euro 6....car je crois qu'ils rejettent plus de particules fines (en nombre)que les turbo diesels sans compter qu'on ne sait pas comment seront ces moteurs après avoir fait 200 000 kms...

 

J'ai essayé 2 voitures à moteur downsizés avant de me décider pour le Verso CVT:

 

Une Dacia 0.9 TCE en boite manuelle break: une catastrophe en raison des à coups à bas régimes. Le moteur atmo de ma vieille dacia 1.6 essence est bien plus agréable ! C'était l'option économique, mais finalement pas tant que ça avec les remises sur le Verso...

Une golf Sportsvan en TSI 1.4 125 CV en boite auto DSG, j'ai été déçu par le moteur, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 125 CV sous le capot, même en conduite pépère, et la DSG 7 est loin de valoir la DSG 6 que j'ai pu essayer sur une golf, tant en fiabilité qu'en agrément. C’était l'option un peu snob, mais en fin de compte elle en offrait moins globalement que le Verso CVT et pour plus cher en plus !

 

En revanche j'ai bien aimé l'auris hybride, mais pas assez de place pour les passagers arrières, et la voiture est un peu trop basse d'une manière générale pour notre confort familial.( On mesure entre 1m80 et 1m 95 avec mes fistons). Et comme je roule peu (10 000/ 12 000 an) et avec 50% d'autoroute, une hybride ne s'imposait pas.

 

Merci Stecat pour toutes les infos, les régimes moteur à vitesse stabilisée sont remarquablement bas pour un moteur essence atmo.

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Invité §ste763wX

 

 

Oui....J'ai regardé du coté de chez Mazda, et ils font des 2 L essence atmo avec des conso impressionnantes. Le marché auto Francais est quand même curieux, avec ses spécificités: peu de boite auto, tout diesel jusqu’à présent et maintenant la lubie du downsizing et des boites robotisées double embrayage...) . De plus les moteurs essences downsizés vont être équipés de FAP d'ici un an ou 2 avec la norme Euro 6....car je crois qu'ils rejettent plus de particules fines (en nombre)que les turbo diesels sans compter qu'on ne sait pas comment seront ces moteurs après avoir fait 200 000 kms...

 

J'ai essayé 2 voitures à moteur downsizés avant de me décider pour le Verso CVT:

 

Une Dacia 0.9 TCE en boite manuelle break: une catastrophe en raison des à coups à bas régimes. Le moteur atmo de ma vieille dacia 1.6 essence est bien plus agréable ! C'était l'option économique, mais finalement pas tant que ça avec les remises sur le Verso...

Une golf Sportsvan en TSI 1.4 125 CV en boite auto DSG, j'ai été déçu par le moteur, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 125 CV sous le capot, même en conduite pépère, et la DSG 7 est loin de valoir la DSG 6 que j'ai pu essayer sur une golf, tant en fiabilité qu'en agrément. C’était l'option un peu snob, mais en fin de compte elle en offrait moins globalement que le Verso CVT et pour plus cher en plus !

 

En revanche j'ai bien aimé l'auris hybride, mais pas assez de place pour les passagers arrières, et la voiture est un peu trop basse d'une manière générale pour notre confort familial.( On mesure entre 1m80 et 1m 95 avec mes fistons). Et comme je roule peu (10 000/ 12 000 an) et avec 50% d'autoroute, une hybride ne s'imposait pas.

 

Merci Stecat pour toutes les infos, les régimes moteur à vitesse stabilisée sont remarquablement bas pour un moteur essence atmo.

 

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Pour info, le VERSO CVT est déjà aux normes EURO6, il est d'ailleurs passé de 9 cv à 8 cv en 2016.

:jap:

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Passage chez toyota ce matin : confirmation que les offres sur l'essence sont vraiment intéressantes. Même si la proposition de reprise sur notre tourneo connect d'un an et demi nous a bien refroidi, ça fait quand même réfléchir.

 

Par contre, pour le malus, il faut effectivement attendre la naissance du troisième enfant pour que ça soit valable.

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Invité §mic273wp

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Pour info, le VERSO CVT est déjà aux normes EURO6, il est d'ailleurs passé de 9 cv à 8 cv en 2016.

:jap:

 

Oui, mais cette norme euro 6 imposera aussi le fap aux moteur à essence à injection directe (cas des moteurs downsizés) à partir de 2017:

 

http://www.lesechos.fr/17/04/2 [...] s-2014.htm

 

Donc c'est pour ne pas me retrouver avec une voiture à essence avec un FAP et un turbo que j'ai signé pour le Verso 1.8 CVT... :D Et la prochaine auto après le verso sera peut être tout électrique ou au moins une génération d'hybride permettant de faire un minimum de quelques dizaines de km en électrique.

 

A+

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1500 tr/min en mode "Eco" à 90 Km/h, 2000 tr/min à 110 Km/h et 2500 tr/min à 130 km/h. En mode SPORT, il faut compter 500 tr/min de plus aux mêmes vitesses.

Tu peux monter tes rapports jusqu'à 4000 tr/min en rodage sans avoir à écraser l'accélérateur. En réalité ton régime moteur varie en fonction de la pression sur l'accélérateur, à toi de gérer ton régime.

 

:jap:

 

 

Super.

Au vu de ces régimes, je ne risque pas de forcer sur le moteur en fin de rodage...

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