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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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:eek:

 

J'ai eu mon tiguan après toi, il a 14.000km et mon siege est nickel... c'est vraiment étrange, a la limite de demander un remplacement en garantie... :bah:

Loin de moi l’idée d’être désobligeant mais quelle est ta corpulence? une raison pour que le siege s'use autant? :??:

 

 

Avis perso, j'ai pas l'impression que ce soit une question de corpulence, sinon c'est surtout l'assise qui serait abîmée.

D'ailleurs sur les photos, je ne trouve pas l'assise vraiment abîmée en fait.... (Le problème du siège cuir sur ce tiguan, c'est qu'il y a assez peu de coutures, il y a pas mal de cuir lisse par rapport à ma passat par exemple. Du coup, il n'y aura pas plus de plis que sur les autres mais ils vont se voir plus vite)

 

Par contre, le côté du siège, il y a clairement un soucis... c'est moche.

 

Ma théorie comme ca, vu de loin, ce n'est pas une question de corpulence mais plutôt une question de descente du véhicule alors que le siège conducteur est très avancé... On voit que tu t'appuies beaucoup sur le coté du siège, et pour faire ca, je ne pense pas que ce soit en conduisant... Donc typiquement quand tu descends et monte dans le véhicule. Et pour que ca fasse ca, je pense que tu conduis très proche du volant. Est-ce le cas?

Si oui, alors ca explique qu'en sortant/montant tu appuies fortement sur le renfort du côté du siège et qu'à la longue ca fasse ca.

Sur les précédents véhicules, peut être n'y avait-il simplement pas de renfort/maintient comme ca sur les sièges.

 

Perso, je ne vois que ca.

Parce que je ne trouve pas que le cuir est abimé, mais plutôt plié, plissé sévèrement

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Comme regulierement j’ai mis mon tiguan en lavage interieur / exterieur chez un preparateur auto.

J’ai subi dernierement (a premiere vue) une pluie acide / de rejets industriels, certains alus notamment les contours de fenetres et mes barres de toit presentent comme des goutelettes et evidemment cela ne pars pas au lavage.

Il me disais que sur grenoble quasi tout les vehicules avais ce defaut.

 

Quelqu’un ici sur tiguan a le meme souci ?

 

 

Bonjour,

 

 

Je déterre ce sujet...

 

Comment as-tu résolu le problème Taysa ? En frottant ? Avec un produit ?

 

J'ai le même problème...

 

Merci

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J’attend que le chef de carosserie me recontacte pour la garantie en ce qui concerne les barres de toits. Je vais le relancer car moi meme j’avoue avoir un peu zappé ^^

Il avais utiliser un produit par contre sur une partie et effectivement c’est bien parti a cet endroit et pas revenu donc je vais tenter la ou c’est plus profond.

 

Je fais 1.80m pour 95kg donc pas plus que certains hommes ici (je pense lol), je pense que ca vient du fait que quand je monte plus que quand je descend je dois le plier vers l’interieur en m’appuyant dessus sans m’en rendre compte mais bon quand meme :|

 

Je conduis loin du volant on me reproche toujours d’etre a moitie couchée XD

Mais effectivement le tiguan vu que mega mal de dos souvent je galere a monter / descendre, beaucoup plus en tout cas que dans ma classe A.

 

La je fais attention depuis 2 jours et j’ai l’impression que les plis s’estompent donc je vais essayer un bon soin et de faire gaff, quand je m’installe maintenant je fais gaff qu’il soit bien en place dans mon dos. Mais bon c’est pas normal !

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J’attend que le chef de carosserie me recontacte pour la garantie en ce qui concerne les barres de toits. Je vais le relancer car moi meme j’avoue avoir un peu zappé ^^

Il avais utiliser un produit par contre sur une partie et effectivement c’est bien parti a cet endroit et pas revenu donc je vais tenter la ou c’est plus profond.

 

Je fais 1.80m pour 95kg donc pas plus que certains hommes ici (je pense lol), je pense que ca vient du fait que quand je monte plus que quand je descend je dois le plier vers l’interieur en m’appuyant dessus sans m’en rendre compte mais bon quand meme :|

 

Je conduis loin du volant on me reproche toujours d’etre a moitie couchée XD

Mais effectivement le tiguan vu que mega mal de dos souvent je galere a monter / descendre, beaucoup plus en tout cas que dans ma classe A.

 

La je fais attention depuis 2 jours et j’ai l’impression que les plis s’estompent donc je vais essayer un bon soin et de faire gaff, quand je m’installe maintenant je fais gaff qu’il soit bien en place dans mon dos. Mais bon c’est pas normal !

 

 

Ah merde.

Je croyais que tu étais une femme ...

J'ai du mal suivre.

 

Dans ce cas, ce que j'ai tient quand même, bien que tu ne sois pas proche du volant. C'est clairement quand tu montes et descends que ça plie le renfort du côté...

Les véhicules précédent n'avaient peut être pas un renfort comme ça...

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Ah merde.

Je croyais que tu étais une femme ...

J'ai du mal suivre.

 

Dans ce cas, ce que j'ai tient quand même, bien que tu ne sois pas proche du volant. C'est clairement quand tu montes et descends que ça plie le renfort du côté...

Les véhicules précédent n'avaient peut être pas un renfort comme ça...

 

 

Oui oui je suis une femme lol mais dans le ratio poids / taille je veut dire que je ne suis pas plus que certains hommes de ce que j’ai lu ^^

 

Mais je pense que tu as raison pour le siege, la classe A me semble bien qu’il y a des renforts mais peut etre moindre je ne sais plus

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Oui oui je suis une femme lol mais dans le ratio poids / taille je veut dire que je ne suis pas plus que certains hommes de ce que j’ai lu ^^

 

Mais je pense que tu as raison pour le siege, la classe A me semble bien qu’il y a des renforts mais peut etre moindre je ne sais plus

 

Ah merde désolé. Plates excuses...

 

J'ai mélangé parce qu'il me semble que tu parlais que ton marie voulait le garder etc...

 

Bon, je sors :gun:

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Avis perso, j'ai pas l'impression que ce soit une question de corpulence, sinon c'est surtout l'assise qui serait abîmée.

D'ailleurs sur les photos, je ne trouve pas l'assise vraiment abîmée en fait.... (Le problème du siège cuir sur ce tiguan, c'est qu'il y a assez peu de coutures, il y a pas mal de cuir lisse par rapport à ma passat par exemple. Du coup, il n'y aura pas plus de plis que sur les autres mais ils vont se voir plus vite)

 

Par contre, le côté du siège, il y a clairement un soucis... c'est moche.

 

Ma théorie comme ca, vu de loin, ce n'est pas une question de corpulence mais plutôt une question de descente du véhicule alors que le siège conducteur est très avancé... On voit que tu t'appuies beaucoup sur le coté du siège, et pour faire ca, je ne pense pas que ce soit en conduisant... Donc typiquement quand tu descends et monte dans le véhicule. Et pour que ca fasse ca, je pense que tu conduis très proche du volant. Est-ce le cas?

Si oui, alors ca explique qu'en sortant/montant tu appuies fortement sur le renfort du côté du siège et qu'à la longue ca fasse ca.

Sur les précédents véhicules, peut être n'y avait-il simplement pas de renfort/maintient comme ca sur les sièges.

 

Perso, je ne vois que ca.

Parce que je ne trouve pas que le cuir est abimé, mais plutôt plié, plissé sévèrement

 

 

Il y a aussi le fait que le siège est fréquemment en position "chauffant", et le cuir qui chauffe a tendance à un peu trop s'assouplir surtout s'il n'est pas très épais.

Les plis provoqués ne peuvent alors plus disparaitre.

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Ah donc mon mari aurais raison !

Ca sert a quoi de foutre des options si on peut pas s’en servir ......

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit la raison, notre tiguan dort dehors, c'est madame qui le prend et elle met les sièges chauffants de façon quasi systématique... et pas de déformations de ce type...

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Invité §ced602Xi

J’ai refais une config pour vois entre mon vehicule commandé mi decembre 2017, livré en avril 2018, sans parler du malus etc juste sur le config y’a 3000€ d’ecart (53875€ sur le config ce jour contre 50800 en 2017) et le pack rline maintenant c’est des sieges tissus alors que moi j’ai le cuir vienna.

 

Ps: j’ai un doute si c’etait 50800 ou 51800 mais dans tout les cas ca fais 2 ou 3000€ d’ecart c’est’enorme !

Sacré inflation !

 

 

oui chez VW, c'est tout le temps le cas (on parle de prix catalogue) car ils gonflent les prix les années suivantes mais concèdent à de meilleurs remises.

Mais faire aussi attention car certains équipements viennent se mettre de série au fur et à mesure des AM

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Moi je te parle de "l'aide à l'accès" (et à la sortie du véhicule) : quand tu mets le contact, le siège avance tout seul pour se mettre en position et quand tu coupes le contact le siège recule pour faciliter la sortie du véhicule.

REGLAGES - SIEGE - AIDE A L'ACCES (à cocher)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/3/1655873/7497901/img-7497901263.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/7/3/1655873/7497905/img-74979054bf.jpg?v=1

 

 

 

Je suis comme Taysa je n’ai pas cette option alors que j’ai le Carat Exclusive et DMPro ! Quelqu’un a une explication ?

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Invité §FUT555zh

 

 

Je suis comme Taysa je n’ai pas cette option alors que j’ai le Carat Exclusive et DMPro ! Quelqu’un a une explication ?

 

 

Date de fabrication ? (pas de réception - mon Tiguan fabriqué en décembre 2017).

Pack prémium ?

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Date de fabrication ? (pas de réception - mon Tiguan fabriqué en décembre 2017).

Pack prémium ?

 

 

Titi reçu fin Août 2017 donc fabriqué vers Juillet, pas l'option Ergo-Active et de crochet d'attelage et j'ai le pack Premium.

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Invité §Lie140UQ

 

Titi reçu fin Août 2017 donc fabriqué vers Juillet, pas l'option Ergo-Active et de crochet d'attelage et j'ai le pack Premium.

 

Pour le crochet d' attelage je suppose que vous ne l' avez pas demandé, moi je l' ai sur un confortline

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Invité §FUT555zh

C'est quand même bizarre qu'à "- 3mois" et "+ 5 mois" vous n'ayez pas cet équipement confort vraiment appréciable.

On n'y comprend rien chez VW, des trucs sont retirés à chaque millésime, d'autres apparaissent à chaque nouvelle tarification mais pas longtemps ...

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Invité §Lie140UQ

 

Confortline ou Carat Exclusive ça reste une option et ma facture était bien assez lourde comme ça.

 

Pas de soucis, mais la façon dont vous l' aviez écrit, je pensait que vous pensiez :D que c' était une option installée d' origine :ange:

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Tiems, j'ai remarqué que le rétroviseur ne se baisse pas quand je fais une marche arrière.

Pourtan l'option est bien cochée dans les réglages véhicule de mon Discover PRo.

Autre chose que j'ai oublié de cocher?

 

 

Faut bien mettre la molette rétro sur R (droit/right) quand on recule aussi.

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Invité §Cap220LR

Il faut que le commutateur du rétro (sur la portière) soit positionner sur le rétro droit

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Ah ça doit être ça alors, mon commmutateur est toujours sur la position 0. Je vais essayer.

il faur que tu mettes la molette sur R, tu enclenches la marche arrière, tu règles tes rétros tels que tu le souhaites et la position sera mémorisée. Sinon tu auras un basculement par defaut. ;)

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en parlant réglage des sieges, j'ai une question également, j'ai un carat exclusive rline int, j'ai configuré ma clé et mon profil, la position de mon siege est mémorisée, idem pour madame sur la 2eme clé mais impossible de trouver un parametre pour que le siege change de position tout seul en fonction de la clé qui deverouille/demarre la voiture... :??:

 

J'avais ca sur mon XC60 et c'est tres pratique d'avoir les retros/sieges correctement reglé sans avoir a presser de bouton... :bah:

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en parlant réglage des sieges, j'ai une question également, j'ai un carat exclusive rline int, j'ai configuré ma clé et mon profil, la position de mon siege est mémorisée, idem pour madame sur la 2eme clé mais impossible de trouver un parametre pour que le siege change de position tout seul en fonction de la clé qui deverouille/demarre la voiture... :??:

 

J'avais ca sur mon XC60 et c'est tres pratique d'avoir les retros/sieges correctement reglé sans avoir a presser de bouton... :bah:

 

 

C'est à l'ouverture de la portière conducteur que le positionnement opère en fonction de la clef.

 

 

Mais il faut préalablement qu'elle ait été verrouillée.

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Invité §Arn785rq

Bonjour,

 

Qui peut me dire son retour d’expérience sur l’entretien aux 90.000 km?

 

Le prix?

Que comprend cet entretien des 90 000 km?

Là courroie de distribution?

 

Cordialement

 

Arnaud

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