Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

A la pointe de la technologie. .....https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/ventes-europe-influence-wltp-septembre-2018.html

 

 

Ça me fait rire. Les mecs regardent que les chiffres bruts pour sortir un article et taper sur VW.... A la pointe de la technologie... Pfff

 

Évidemment que VW a plus de difficultés que certains... Ils ont une offre de véhicules énorme, un carnet d'options pléthorique, une gamme de moteur très large... Alors forcément ça prend plus de temps de passer tout ça en homologation.

 

D'autant que les homologations du nouveau cycle se font maintenant sur tous les modèles/motorisations, toutes les gammes, avec/sans options etc... Dans le but de sortir un CO2 personnalisé pour chaque véhicule.

 

Donc c'est sur, des marques qui n'ont qu'un 1.2l et un 1.6l, 3 gammes, et 5 options... C'est plus simple.

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me fait rire. Les mecs regardent que les chiffres bruts pour sortir un article et taper sur VW.... A la pointe de la technologie... Pfff

 

Évidemment que VW a plus de difficultés que certains... Ils ont une offre de véhicules énorme, un carnet d'options pléthorique, une gamme de moteur très large... Alors forcément ça prend plus de temps de passer tout ça en homologation.

 

D'autant que les homologations du nouveau cycle se font maintenant sur tous les modèles/motorisations, toutes les gammes, avec/sans options etc... Dans le but de sortir un CO2 personnalisé pour chaque véhicule.

 

Donc c'est sur, des marques qui n'ont qu'un 1.2l et un 1.6l, 3 gammes, et 5 options... C'est plus simple.

 

Bref.

 

 

:jap:

 

Rien à rajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version carat sur Elite est à -18%... la version carat Rline! est à -22% ..avec la peinture l'area view et le chassis sport on est à 37884 :D manque le Rline intérieur (pas dispo sur elite???) à 300e...

 

Pour le Rline int -ext ... c'est là où les gens qui achètent à l'étranger ne comparent pas vraiment les options présentes ou absentes... le pack Rline full n'est pas du tout le même entre les 2 pays...

En Espagne...1100e:

  • Doublure intérieure du toit noir
  • Tapis de tissu avant et arrière
  • Assurance anti-vol pour roues à protection étendue
  • 4 jantes en alliage léger "Sebring" 8,5 x 19 po en gris métallisé
  • Becquet arrière en "R" dans la couleur de la carrosserie
  • Pneus Mobility 255/45 R 19 (auto-étanches)
  • Pare-chocs et élargissement des bas de caisse en version "R", élargissement du passage de roue noir
  • Moulures d'entrée en aluminium avec logo "R-Line"
  • Pédales et repose-pieds en acier inoxydable brossé
  • Recouvrement des portes et des côtés en couche de mousse, applications en cuir synthétique
  • Rembourrage comme. Tissu, design "Race", int. panneaux latéraux en microfibre "San Remo", logo "R-Line" sur les sièges avant.
  • Volant sport multifonction en cuir R-Line avec palettes de changement de vitess

 

 

En France: 4500e pour le carat

 

– Jantes en alliage 19“ Sebring 8,5J X 19 255/45 R19 - Pneus auto-colmatants

– Spoiler arrière ‘R-Line’ dans la teinte de la carrosserie

– Pare-chocs ‘R-Line’ avec élargissement du bas de caisse et passages de roues noirs

– Baguettes de seuil de porte en aluminium à l’avant avec logo R-Line

Ciel de pavillon noir

– Pédalier et repose-pied en acier inoxydable

– Volant sport multifonction en cuir avec logo ‘R-Line’ (et palettes sur versions DSG)

– Revêtements de contre-portes en similicuir

Tiroir sous le siège passager avant

– Siège conducteur réglable électriquement avec fonction mémoire

– Sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant

– Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement, avec éclairage de proximité et fonction mémoire

– Appuis lombaires à l’avant, réglable électriquement du côté conducteur

– Sièges avant chauffants

– Buses de lave-glaces chauffantes

Il en manque un paquet... sans compter les différences entre sport Es et Carat Fr ... je ne vais pas m'amuser à refaire le comparo, on a tout détaillé dans ce forum à la sortie du tiguan... les preix en espagne sont sortis avant ceux de France... et reconfigurer à l'identique option par option était toujours défavorable côté Espagnol...

 

Mais je suis curieux de voir un devis Espagnol pour ce modèle à 36 000€ ... voir 30 000€ si on te suit...puisque les concessions font 6k€ de remise en plus :lol:

 

Et puis chacun peut bien croire et faire ce qu'il veut, le principal c'est d'en être convaincu... :D

 

Je vais tacher de démontrer point par point que tu es en plein fantasme :ange: Je trouve que tu as un ton moralisateur, donneur de leçon. Voici la mienne de leçon...

 

1- La version carat sur Elite est à -18%... la version carat Rline! est à -22% ..avec la peinture l'area view et le chassis sport on est à 37884

:D manque le Rline intérieur (pas dispo sur elite???) à 300e...

>>> 300€ le Rline intérieur? Sur quelle base peux tu dire ce genre de chose? Je vais t'expliquer le calcul...

Donc j'ai été voir la différence entre Carat et Carat Rline sur tes amis de Elite.

En version carat, le pack Rline int+ext est à 4379€.

En version carat rline, le pack Rline int+ext est à...2695€ et non pas 300€. Ils indiquent que le pack Rline ext compris dans l'offre a une valeur de 1610€. Donc tu fais 1610+2695=4305€. Soit le prix d'un pack rline int+ext standard. Ah non tu gagne 74€ pardon.

La version Carat Full Rline avec peinture indium sort donc bien à 40400€ chez Elite auto

Je te laisse voir en bas de mon post ton résonnement sur l'achat FR chez Elite également

2- Pour le Rline int+ext ... c'est là où les gens qui achètent à l'étranger ne comparent pas vraiment les options présentes ou absentes... le pack Rline full n'est pas du tout le même entre les 2 pays... Il en manque un paquet

>>> Là tu nous sors un truc sorti de nul part mais cela a au moins le mérite de me faire rire tant de certitudes te conduisant dans le mur.

Si je comprend bien, les points en gras sont les avantages de la version full Rline FR vs full Rline ES?

Dans ce cas, sache que :

– Ciel de pavillon noir = Doublure intérieure du toit noir

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement, avec éclairage de proximité et fonction mémoire = de série sur la finition Sport

– Sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant + tout ce qui est lié au sièges sont effectivement des avantages de la version FR sur la version ES. Mais dans mon autre post, j'ai bien rajouter ces options liées aux sièges sur le tarif ES donc argumentaire un peu léger.

Après je t'accorde que je les lave phares ne sont peut être pas inclus. Et cela doit être un gros frein pour une éventuelle revente sur le marché FR ces lave phares :lol:

 

Donc si comme je le dis j'ajoute l'option pack cuir vienna qui comprend les lombaires, sieges electriques, tiroir et les mouchoirs si besoin, à 1795€ + les 1060€ du pack full Rline = 2855€ le coût pour avoir l’équivalent du full Rline FR. On a encore de la marge pour arriver au 4510€ du pack full Rline FR...

 

Je rajouterai que la différence restant entre les 2 config hors pack rline se situe avec le keyless pour la version FR (carat) contre le aera view pour la version ES (sport)

 

L'avantage du Tiguan Carat Rline FR contre le Tiguan Sport Rline ES se résume aux options liées aux sièges cuir (il y en a quelques une) et aux lave phares. Mais qu'il y a 2 ans de garantis en + sur la version ES... Si on prend l'option cuir vienna en Espagne, on est toujours largement gagnant. Car d'une part, la finition Sport est remboursée en Espagne, d'autre part ils font de grosses remises.

 

Prix du Tiguan ES = 41265€ sans le keyless car aera view en option supplémentaire + pack cuir complet

Prix du Tiguan FR = 49540€ sans le aera view et en rajoutant la garantie +2ans

 

Je te laisse voir en bas de ce post mon commentaire sur ce tiguan FR de Elite...

 

3- Sans compter les différences entre sport Es et Carat Fr ... je ne vais pas m'amuser à refaire le comparo

>>> Honnêtement cela me ferait tellement plaisir que tu me trouve toutes les différences. Stp

 

 

4 - Mais je suis curieux de voir un devis Espagnol pour ce modèle à 36 000€ ... voir 30 000€ si on te suit...puisque les concessions font 6k€ de remise en plus :lol:

 

>>> Cela me rassure. Car cela prouve que tu ne lis pas. 36K€ c'est la config à prix remisée clé en main bien entendu. 42K€ - 6K€ = 36k€ :jap:

Pour le devis je peux te le montrer si tu veux. Mais je suis en dessous de 36k€ donc ne va pas te faire un infarctus en voyant que tu as payé le meme 10k€ plus cher

 

Et c'est là que la magie s'opère. Le tiguan ES est un vehicule non français. Bon à la base, le Tiguan c'est allemand donc vouloir qu'il soit français c'est un peu bizarre. De plus VW France importe tous les véhicules (normal, ils sont etrangers et non pas francais). Sur Elite auto, il est indiqué que le modèle est une version EU et non pas FR.

Avoir comme dogme de prendre un vehicule que VW france a configuré selon des critères subjectifs comme base de raisonnement mental me pose problème désolé. VW ES ou VW IT ou VW DE ne savent pas faire des bon pack de finitions eux ?

 

Bref... Tu dis que des betises en ce moment toi. Va falloir reprendre ses petits cachets... Mais je ne pouvais pas laisser tant de désinformations sur un forum public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de démontrer point par point que tu es en plein fantasme :ange: Je trouve que tu as un ton moralisateur, donneur de leçon. Voici la mienne de leçon...

 

1- La version carat sur Elite est à -18%... la version carat Rline! est à -22% ..avec la peinture l'area view et le chassis sport on est à 37884

:D manque le Rline intérieur (pas dispo sur elite???) à 300e...

>>> 300€ le Rline intérieur? Sur quelle base peux tu dire ce genre de chose? Je vais t'expliquer le calcul...

Donc j'ai été voir la différence entre Carat et Carat Rline sur tes amis de Elite.

En version carat, le pack Rline int+ext est à 4379€.

En version carat rline, le pack Rline int+ext est à...2695€ et non pas 300€. Ils indiquent que le pack Rline ext compris dans l'offre a une valeur de 1610€. Donc tu fais 1610+2695=4305€. Soit le prix d'un pack rline int+ext standard. Ah non tu gagne 74€ pardon.

La version Carat Full Rline avec peinture indium sort donc bien à 40400€ chez Elite auto

Je te laisse voir en bas de mon post ton résonnement sur l'achat FR chez Elite également

2- Pour le Rline int+ext ... c'est là où les gens qui achètent à l'étranger ne comparent pas vraiment les options présentes ou absentes... le pack Rline full n'est pas du tout le même entre les 2 pays... Il en manque un paquet

>>> Là tu nous sors un truc sorti de nul part mais cela a au moins le mérite de me faire rire tant de certitudes te conduisant dans le mur.

Si je comprend bien, les points en gras sont les avantages de la version full Rline FR vs full Rline ES?

Dans ce cas, sache que :

– Ciel de pavillon noir = Doublure intérieure du toit noir

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement, avec éclairage de proximité et fonction mémoire = de série sur la finition Sport

– Sellerie en cuir Vienna avec sièges sport à l’avant + tout ce qui est lié au sièges sont effectivement des avantages de la version FR sur la version ES. Mais dans mon autre post, j'ai bien rajouter ces options liées aux sièges sur le tarif ES donc argumentaire un peu léger.

Après je t'accorde que je les lave phares ne sont peut être pas inclus. Et cela doit être un gros frein pour une éventuelle revente sur le marché FR ces lave phares :lol:

 

Donc si comme je le dis j'ajoute l'option pack cuir vienna qui comprend les lombaires, sieges electriques, tiroir et les mouchoirs si besoin, à 1795€ + les 1060€ du pack full Rline = 2855€ le coût pour avoir l’équivalent du full Rline FR. On a encore de la marge pour arriver au 4510€ du pack full Rline FR...

 

Je rajouterai que la différence restant entre les 2 config hors pack rline se situe avec le keyless pour la version FR (carat) contre le aera view pour la version ES (sport)

 

L'avantage du Tiguan Carat Rline FR contre le Tiguan Sport Rline ES se résume aux options liées aux sièges cuir (il y en a quelques une) et aux lave phares. Mais qu'il y a 2 ans de garantis en + sur la version ES... Si on prend l'option cuir vienna en Espagne, on est toujours largement gagnant. Car d'une part, la finition Sport est remboursée en Espagne, d'autre part ils font de grosses remises.

 

Prix du Tiguan ES = 41265€ sans le keyless car aera view en option supplémentaire + pack cuir complet

Prix du Tiguan FR = 49540€ sans le aera view et en rajoutant la garantie +2ans

 

Je te laisse voir en bas de ce post mon commentaire sur ce tiguan FR de Elite...

 

3- Sans compter les différences entre sport Es et Carat Fr ... je ne vais pas m'amuser à refaire le comparo

>>> Honnêtement cela me ferait tellement plaisir que tu me trouve toutes les différences. Stp

 

 

4 - Mais je suis curieux de voir un devis Espagnol pour ce modèle à 36 000€ ... voir 30 000€ si on te suit...puisque les concessions font 6k€ de remise en plus :lol:

 

>>> Cela me rassure. Car cela prouve que tu ne lis pas. 36K€ c'est la config à prix remisée clé en main bien entendu. 42K€ - 6K€ = 36k€ :jap:

Pour le devis je peux te le montrer si tu veux. Mais je suis en dessous de 36k€ donc ne va pas te faire un infarctus en voyant que tu as payé le meme 10k€ plus cher

 

Et c'est là que la magie s'opère. Le tiguan ES est un vehicule non français. Bon à la base, le Tiguan c'est allemand donc vouloir qu'il soit français c'est un peu bizarre. De plus VW France importe tous les véhicules (normal, ils sont etrangers et non pas francais). Sur Elite auto, il est indiqué que le modèle est une version EU et non pas FR.

Avoir comme dogme de prendre un vehicule que VW france a configuré selon des critères subjectifs comme base de raisonnement mental me pose problème désolé. VW ES ou VW IT ou VW DE ne savent pas faire des bon pack de finitions eux ?

 

Bref... Tu dis que des betises en ce moment toi. Va falloir reprendre ses petits cachets... Mais je ne pouvais pas laisser tant de désinformations sur un forum public :D

 

 

 

Désolé hein j'ai pas lu...trop long...et je m'en tape un peu... beaucoup même... :lol:

T'as que ça à faire?...

Je l'ais dit chacun peut bien faire et penser ce que bon lui chante...

Bon achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de ne pas lire. Tu aurai vu le nombre de conneries que tu dis en permanence :lol: Pas bon pour ton moral.

Tu t'en fous mais juste avant tu as pris le temps d’écrire un beau post bien long et bien pourri.

 

J'ai pris le temps de bien faire les choses (15 min) car je déteste que sur un forum on balance des inepties.

 

Pense ce que tu veux bien entendu. C'est comme ca que l'on avance et que l'on progresse dans la vie. En restant sur ses certitudes. La terre est plate encore pour certain au fait

 

 

Edit : Ca ressemble à une belle grosse leçon ce que je viens de te faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de meme prendre en compte la decote phenomenale des modeles SEAT et Skoda. Un VW/Audi se revend mieux et plus facilement (encore pour le moment en tout cas)

 

Tu as l'air effectivement d'avoir des avis sur beaucoup de choses, cher nouveau membre!

C'est quoi pour toi une décote "PHENOMENALE"?

çà m'intéresse pour la future revente de mon Ateca... :lol: :lol: :lol: :lol:

Fin du HS, en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air effectivement d'avoir des avis sur beaucoup de choses, cher nouveau membre!

C'est quoi pour toi une décote "PHENOMENALE"?

çà m'intéresse pour la future revente de mon Ateca... :lol: :lol: :lol: :lol:

Fin du HS, en ce qui me concerne...

 

 

Inutile de discuter d'avantage... Je me suis pris une si grosse claque que j'en pleure encore :lol:

 

Sans déconner, arriver sur un forum et s'en prendre à tout le monde en se croyant porteur de la bonne parole ça me fait bien rire... chacun ses certitudes...

 

J'imagine qu'on ne connaît pas le sujet... ni moi ni d'autres comme papy, falid et d'autres qui participions à ce forum avant même la sortie officielle du tiguan :lol:

 

Fin du HS aussi...

 

Et sinon vos tiguan, ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’en suis super contente !

Je regardais pour changer mais a ce prix la bah euh y’a rien d’aussi bien equipé en fait :| donc on le garde encore un peu on verra plus tard XD

 

 

Tu l'as pas depuis longtemps il me semble?

 

Le nôtre vient d'avoir 2 ans... mais seulement 27000km... mais madame compte bien changer... mais d'ici 1 à 2 ans je pense... on va attendre l'arrivée du nouveau Q3, des tarifs ... etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as pas depuis longtemps il me semble?

 

Le nôtre vient d'avoir 2 ans... mais seulement 27000km... mais madame compte bien changer... mais d'ici 1 à 2 ans je pense... on va attendre l'arrivée du nouveau Q3, des tarifs ... etc ... :D

 

 

Idem pour moi pour le Q3!

Mon épouse a tout de même bien craqué pour sa ligne, qui ne fait vraiment pas "camionnette" pour une fois!

Elle qui n'a pas aimé le nouveau Tiguan!

Je pense que je casserais bien ma tirelire pour ce qui serait sûrement pour moi ma dernière voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi pour le Q3!

Mon épouse a tout de même bien craqué pour sa ligne, qui ne fait vraiment pas "camionnette" pour une fois!

Elle qui n'a pas aimé le nouveau Tiguan!

Je pense que je casserais bien ma tirelire pour ce qui serait sûrement pour moi ma dernière voiture...

 

 

La mienne à déjà prévu de changer mais sans vraiment regarder pour quoi d'autre... je partais plutôt sur le Q5, mais avec l'arrivée de ce Q3 qui possède désormais d'un vrai look extérieur ET intérieur et les dimensions du tiguan, il me semble plus adapté... mon cc m'a déjà proposé de venir le voir et l'essayer dès qu'il en aura un en concession...il nous connait bien depuis le temps... les décisions peuvent être prises parfois dans la foulée :lol:

 

Carpe Diem est notre devise depuis pas mal d'années maintenant, donc si tu peux, fait toi plaisir et reste optimiste sur l'avenir, il y en aura peut être d'autre des voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai depuis mi avril mais deja 12 milles km au compteur ! Je roule pas mal et cela dans toute la france, d’ou le choix aussi du diesel nous concernant. A voir du coup si on change avec tout ce qui se profile a ce sujet .....

 

Le Q3 ancienne version je ne l’aurais meme pas regarder mais la le nouveau pourquoi pas ^^ a voir en CC au niveau du coffre puisque pour nous le choix du vehicule se fais surtout en fonction de ce critere et la vu qu’ils font aussi un coffre avec plancher amovible ce qui permet de gagner en hauteur je vais aller le voir !

 

Comme tu dis carpe diem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 6 mois et plus de 13000km, et toujours hyper satisfait! :bien:

 

La conduite semi autonome pour les longues distances sur autoroute et dans les bouchons c'est vraiment genial :rs:

 

Par contre 1er gros coup de portiere, je suis degouté... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de discuter d'avantage... Je me suis pris une si grosse claque que j'en pleure encore :lol:

 

Sans déconner, arriver sur un forum et s'en prendre à tout le monde en se croyant porteur de la bonne parole ça me fait bien rire... chacun ses certitudes...

 

J'imagine qu'on ne connaît pas le sujet... ni moi ni d'autres comme papy, falid et d'autres qui participions à ce forum avant même la sortie officielle du tiguan :lol:

 

Fin du HS aussi...

 

Et sinon vos tiguan, ça roule ?

 

 

Je ne m'en suis pris qu'à toi, le monsieur donneur de leçon. je n'ai joué qu'à ton jeu. Et tu as perdu mon coco. Après libre à toi de ne pas être assez lucide (bon ca on l'a vu) pour te remettre en question. Mais you make my day hier. Tu es donc un des taullier de ce forum, et tu balance de telles conneries et sans aucunes connaissances ? Frerot ne perd pas ton temps ici, il faut aller voir un psy...

 

Pourquoi nouveau membre? J'ai perdu mes identifiants et mon pseudo ne me plaisait plus. J'ai donc créer un nouveau compte.

 

Concernant mon avis sur le Ateca et Skoda, par expérience personnelle (seat ibiza) et en regardant les annonces par rapport au prix d'achat et à la demande, un seat et une skoda hors niche, ont plus de mal à se revendre. A l'achat c'est tres attractif pour la qualité du produit, mais demande faible. Après une decote phenomenale ca ne veut rien. Ca dépend de ses critères. Mais l'Ateca peut biens e revendre je pense c'est vrai mais ne connaissant pas le marché, je ne peux avoir un avis definitif. Tu nous tiendra au courant

Pour moi, ceux qui achetent des voitures francaises en concession sont des suicidaires.

Une 308 à 36k€ (prix config) se revend meme pas 22k€ au bout de 18 mois. Idem pour des clio à 22-24k€ qui au bout de 2 ans valent 12-13k€...

 

Je vous laisse donc tranquille les anciens, les vrais, les durs, à la tête du savoir du forum Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'en suis pris qu'à toi, le monsieur donneur de leçon. je n'ai joué qu'à ton jeu. Et tu as perdu mon coco. Après libre à toi de ne pas être assez lucide (bon ca on l'a vu) pour te remettre en question. Mais you make my day hier. Tu es donc un des taullier de ce forum, et tu balance de telles conneries et sans aucunes connaissances ? Frerot ne perd pas ton temps ici, il faut aller voir un psy...

 

 

 

 

 

Vu le langage, on cerne bien le personnage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne m'en suis pris qu'à toi, le monsieur donneur de leçon. je n'ai joué qu'à ton jeu. Et tu as perdu mon coco. Après libre à toi de ne pas être assez lucide (bon ca on l'a vu) pour te remettre en question. Mais you make my day hier. Tu es donc un des taullier de ce forum, et tu balance de telles conneries et sans aucunes connaissances ? Frerot ne perd pas ton temps ici, il faut aller voir un psy...

 

Pourquoi nouveau membre? J'ai perdu mes identifiants et mon pseudo ne me plaisait plus. J'ai donc créer un nouveau compte.

 

Concernant mon avis sur le Ateca et Skoda, par expérience personnelle (seat ibiza) et en regardant les annonces par rapport au prix d'achat et à la demande, un seat et une skoda hors niche, ont plus de mal à se revendre. A l'achat c'est tres attractif pour la qualité du produit, mais demande faible. Après une decote phenomenale ca ne veut rien. Ca dépend de ses critères. Mais l'Ateca peut biens e revendre je pense c'est vrai mais ne connaissant pas le marché, je ne peux avoir un avis definitif. Tu nous tiendra au courant

Pour moi, ceux qui achetent des voitures francaises en concession sont des suicidaires.

Une 308 à 36k€ (prix config) se revend meme pas 22k€ au bout de 18 mois. Idem pour des clio à 22-24k€ qui au bout de 2 ans valent 12-13k€...

 

Je vous laisse donc tranquille les anciens, les vrais, les durs, à la tête du savoir du forum Tiguan.

 

 

Juste une petite précision concernant l'Ateca et après je te laisse...

 

Le nombre d'Ateca(s) vendus en France n'est pas du à une faible demande, mais à un quota annuel maxi limité à 7500 véhicules pour la France imposé par Volkswagen, d'où le peu d'Ateca(s) croisant dans nos rues...

Pour info, le quota est atteint dès la fin du 1er semestre depuis 2017.

Fin du HS... et bonne fin de journée tout de même, dans le calme et la tranquillité.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Hou lala c' est un forum sur le Tiguan ici non,c'est un endroit ou ont échange, sur les petits trucs à connaître sur le Tiguan, ce n'est pas un endroit ou ont essaye de montré qui pisse le plus loin.

Allez peace end love ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Non mais il a pas forcement tord , a vous lire on dirai que la version ES est une contrefaçon.

 

Moi aussi je suis passé par espagnauto et a refaire je ressaute le pas sans soucis.

J'ai calculé et recalculé avant achat toute les options une à une et franchement les versions ES sont les meilleurs de loin.

 

Plus configurable ( modulable) et si besoin du cuir imposé en france,ça en revient même moins cher.

 

Mon véhicule je le redis ma couté 34500€ commandé en 12/2016

 

 

aucun soucis en concession, j'ai même fait intervenir la garantie pour un souci de roulement.

on m'a même prêté un véhicule gratuitement le temps de la réparation.

 

Certain bon Client en CC française serait moins bien reçu...

 

J'ai le ciel de pavillon noir, les retros sont bien dégivrant et rabattables.

Ya que le cuir et ses options,le keyless( j'en voulais pas justement) non présent, quelle aubaine d'avoir une version avec l’intérieur R voulue par le biais de VW Es. Aréaview de serie

c'est exactement un Carat sans le cuir imposé que l'on rajoute si souhaité , vous trouvé pas ça mieux vous pour moins cher?

 

Ca a quoi de plus une version FR? c'est psychologique

 

Et a revendre , pardon? on arrête pas de me demander , et de plus avec l’intérieur exclusif pas fourni ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux vous nous saoulez vraiment!

 

Chacun achète où il veut, vous êtes super satisfaits, tant mieux, mais ça ne doit pas être le cas de tous, et cette option ne doit pas correspondre à la majorité sinon tout le monde achèterait là bas...ou bien vous sous entendez que tous les autres sont un peu cons...

 

Et si on repassait au tiguan? et non aux montages financiers qui permettent de l'avoir au meilleur prix...

 

Allez un effort, je suis sûr que vous allez y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Non je ne veux pas me prendre la tête avec vous , comme tu dis chaqu'un est libre de faire/acheter ou bon lui semble.

J'ai voulu tirer le meilleur du meilleur en terme de qualité/prix c'est tout. Après faut faire le pas par l'étrangé et je comprends que ça en rebutent certains, comme moi au début.

 

Démontrer que c'est pas une affaire en exposant le modéle Carat c'est peine perdu je l'ai deja redit : c'est des très bon packs mais ils sont pas modulable à souhait.

tu veux du R-line > carat minimum

 

tu veux du r-line int > cuir obligé monsieur.

 

Non franchement c'est lourd de voir ça quand tu veux tirer les prix.

 

Juste une question ? les pneus vous les faite changer aussi en CC VW à 320 330€ pièce ou vous aller au moins cher ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas me prendre la tête avec vous , comme tu dis chaqu'un est libre de faire/acheter ou bon lui semble.

J'ai voulu tirer le meilleur du meilleur en terme de qualité/prix c'est tout. Après faut faire le pas par l'étrangé et je comprends que ça en rebutent certains, comme moi au début.

 

Démontrer que c'est pas une affaire en exposant le modéle Carat c'est peine perdu je l'ai deja redit : c'est des très bon packs mais ils sont pas modulable à souhait.

tu veux du R-line > carat minimum

 

tu veux du r-line int > cuir obligé monsieur.

 

Non franchement c'est lourd de voir ça quand tu veux tirer les prix.

 

Juste une question ? les pneus vous les faite changer aussi en CC VW à 320 330€ pièce ou vous aller au moins cher ailleurs?

 

 

 

Je terminerai par dire que pour moi, et je dis bien pour moi, un tiguan + Rline sans cuir, et bien c'est NON, tout comme mes 6 dernières autos.

 

Pour les pneus non je ne les paye pas ce prix en cc, je vais ailleurs, mais j'achète et entretien mes autos uniquement en concession...si plus personne n'avait cette démarche il n'y aurait tout simplement plus de concessions de la marque... adieu service après vente, garanties et savoir faire du constructeur...

 

Sur ce bonne soirée, bon week end et bonnes vacances pour ceux qui en ont :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas me prendre la tête avec vous , comme tu dis chaqu'un est libre de faire/acheter ou bon lui semble.

J'ai voulu tirer le meilleur du meilleur en terme de qualité/prix c'est tout. Après faut faire le pas par l'étrangé et je comprends que ça en rebutent certains, comme moi au début.

 

Démontrer que c'est pas une affaire en exposant le modéle Carat c'est peine perdu je l'ai deja redit : c'est des très bon packs mais ils sont pas modulable à souhait.

tu veux du R-line > carat minimum

 

tu veux du r-line int > cuir obligé monsieur.

 

Non franchement c'est lourd de voir ça quand tu veux tirer les prix.

 

Juste une question ? les pneus vous les faite changer aussi en CC VW à 320 330€ pièce ou vous aller au moins cher ailleurs?

 

Pour les pneus les sites web avec montage sont bien plus avantageux niveau tarif (25% en moins sur la facture en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Je terminerai par dire que pour moi, et je dis bien pour moi, un tiguan + Rline sans cuir, et bien c'est NON, tout comme mes 6 dernières autos.

 

Pour les pneus non je ne les paye pas ce prix en cc, je vais ailleurs, mais j'achète et entretien mes autos uniquement en concession...si plus personne n'avait cette démarche il n'y aurait tout simplement plus de concessions de la marque... adieu service après vente, garanties et savoir faire du constructeur...

 

Sur ce bonne soirée, bon week end et bonnes vacances pour ceux qui en ont :jap:

 

 

Pour moi... Mon Tiguan full option... Un Tiguan c'est pas bien sans cuir... Mon audi vachement bien... C'est moi qui sais toujours mieux que les autres.... Pffff....

Que c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas me prendre la tête avec vous , comme tu dis chaqu'un est libre de faire/acheter ou bon lui semble.

J'ai voulu tirer le meilleur du meilleur en terme de qualité/prix c'est tout. Après faut faire le pas par l'étrangé et je comprends que ça en rebutent certains, comme moi au début.

 

Démontrer que c'est pas une affaire en exposant le modéle Carat c'est peine perdu je l'ai deja redit : c'est des très bon packs mais ils sont pas modulable à souhait.

tu veux du R-line > carat minimum

 

tu veux du r-line int > cuir obligé monsieur.

 

Non franchement c'est lourd de voir ça quand tu veux tirer les prix.

 

Juste une question ? les pneus vous les faite changer aussi en CC VW à 320 330€ pièce ou vous aller au moins cher ailleurs?

 

Pas mal l'argument des pneus :lol:

 

Laisse tomber, tu ne peux rien faire.

Dans 95% des cas, je passe par de l'occaz recente en Allemagne car il y a des config sur optionnées à bon prix. Comme tu dis, pour un Tiguan c'est interressant l'espagne. Pour d'autres modèles non. Parfois c'est les config FR qui priment mais c'est rare.

Après je peux comprendre, il va perdre 10k€ voir plus en 2 ans, pendant que d'autres seront à l’équilibre et donc ça lui fais mal.

Monsieur "est large" sur l'achat d'une voiture mais il va payer ses pneus sur internet pour gagner 200€ tous les 2 ans :lol:

 

 

Bon je vais arrêter avec notre Vévé car plus il post, plus il s'enfonce et les autres forumeurs le voit. Je trouve ça beau quand meme.

 

Sur ce, on va essayer de parler un peu de ce tiguan.

 

 

Quelqu'un aurai un lien vers un site vindecoder VW svp. Pour Audi j'ai, BMW aussi mais je ne trouve rien de bon pour VW hormis celui là mais qui n'est pas top > https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

A y est !!! J'ai trouvé : LORSI est de retour !

Le "vévé" dans son message l'a trahis :-)

Et Il l'a toujours autant dans le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est assez stupide votre convers, on dirais un concours de celui qui a la plus grosse ! Typiquement masculin je dirais !

 

Perso JAMAIS je n’irais acheter en espagne, j’ai eu fais 1 import : une bmw 325i e36 en serie limitee bah bonjour la galere pour la faire entretenir en france et garder le carnet tamponné ....

idem chez porsche porur un boxster on a du chiner un moment pour que porsche montelimar accepte de nous faire l’entretien porsche et valide le carnet !

Donc non plus jamais.

 

Mon tiguan je ne trouve pas l’avoir payé si cher, mais certes plus que vous en espagne car a 34500) ca vaut le coup c’est clair ! Mais quid de la garantie si souci ?

 

Apres herve a pas tort c’est des choix persos propre a chacun qui sont incomparable !

 

Pour les pneux je vais en CC ^^ mais a voir pour les prochains vu que maintenant j’ai un beau frere magasinier chez mercedes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !!! J'ai trouvé : LORSI est de retour !

Le "vévé" dans son message l'a trahis :-)

Et Il l'a toujours autant dans le nez !

 

Désolé je n'ai jamais traîné sur le forum VW jusqu'à ces derniers jours.

Sur audi et BMW oui mais que très peu

 

"Tout ça sent quand même la jalousie à plein nez..."

:lol: :lol: :lol: On serait jaloux de quoi au juste? Bon après tout tu as bien raison, on s'en fiche, l'essentiel est que tu sois heureux comme tu es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Ah mince, la rhétorique étant si proche j'y croyais vraiment ..

 

Sinon pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, je sais que certains ont trouvé des caches pour fixation isofix mais je ne retrouve pas chez quel marchand ? :spamafote:

En effet ces caches sont aléatoirement présents lors des livraisons des véhicules.

Un bonne âme charitable (et je suis sûr qu'il y en a plein sur ce forum) pourrait elle nous le réindiquer ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, la rhétorique étant si proche j'y croyais vraiment ..

 

Sinon pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, je sais que certains ont trouvé des caches pour fixation isofix mais je ne retrouve pas chez quel marchand ? :spamafote:

En effet ces caches sont aléatoirement présents lors des livraisons des véhicules.

Un bonne âme charitable (et je suis sûr qu'il y en a plein sur ce forum) pourrait elle nous le réindiquer ? :lover:

 

Sinon, tu fais 2 gosses et mets 2 sièges auto. Comme ça, pas besoin de caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

:bien: C'est clair !! mais je les ai déjà faits depuis un ptit moment :areuh:

Et ils n'ont plus besoin de ces sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403FW

Ah mince, la rhétorique étant si proche j'y croyais vraiment ..

 

Sinon pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, je sais que certains ont trouvé des caches pour fixation isofix mais je ne retrouve pas chez quel marchand ? :spamafote:

En effet ces caches sont aléatoirement présents lors des livraisons des véhicules.

Un bonne âme charitable (et je suis sûr qu'il y en a plein sur ce forum) pourrait elle nous le réindiquer ? :lover:

 

Tu vas directement chez ton concessionnaire en pièce Sav ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...