Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 7 DSG. Fiabilité ?


Invité §NoS637wB

Messages recommandés

Invité §NoS637wB

Bonjour à tous,

 

Suite à des changements de parcours, je revends ma Leon TDI 150 pour une Golf 7 TSI 140. Madame ayant peur de caler à cause du silence du moteur, on a décidé de se diriger vers une boîte automatique. Maintenant voilà, le moment de l'achat approche et je commence un peu à paniquer car je cherchais des conseils sur les boîtes DSG7 et je suis tombé sur des centaines de personnes qui se plaignaient de problèmes sur leur boîte. Je m'imagine alors arrêté au milieu de nulle part avec une boîte qui ne répond plus du tout : et je doute sur mon achat...

Pour information, la Golf est de Février 2014, c'est une TSI 140 ACT DSG7 qui a 38000 kms. La personne d'avant semble être minutieuse mais j'ai l'impression que les problèmes sont aléatoires.

 

Donc j'aimerais savoir si à ma place, vous la prendriez ? Il y a des pannes sur les boîtes manuelles ? Des pourcentages de retour sur l'un et l'autre ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ayant peur de caler à cause du silence du moteur, on a décidé de se diriger vers une boîte automatique.

 

Je ne vois pas en quoi le silence du moteur augmente le risque de caler. Le TSI 140 est très coupleux. Pas besoin de monter très haut dans les tours pour démarrer.

 

Concernant la DSG7, je ne lui accorde pas une grande confiance. Rien que sa conception, qui n'exige pas de vidange, ne lui assure pas une grande longévité.

 

Mon conseil : si la DSG n'est motivée que par le risque de caler, je te conseille de t'orienter vers une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoS637wB

On ne va pas débattre sur ses peurs, ce n'est pas l'objectif. La DSG, je la prends aussi car j'ai une belle occasion à saisir rapidement. Tu as des exemples concrets de pannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Des centaines de personne sur des milliers de voiture vendu ce n'est pas énorme. Il faudrait voir un % pour comprendre mieux. Sinon je pense que les problème de boite sont comme toujours sur les premières versions. Apres un rappel ou une MAJ a l'usine normalement tout est effacé ou en tout cas en grande partie. Que ce soit de l'auto ou du manu si la boite doit cassé elle cassera maintenant c'est sur qu'en auto il y a un peu plus de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines de personne sur des milliers de voiture vendu ce n'est pas énorme. Il faudrait voir un % pour comprendre mieux. Sinon je pense que les problème de boite sont comme toujours sur les premières versions. Apres un rappel ou une MAJ a l'usine normalement tout est effacé ou en tout cas en grande partie. Que ce soit de l'auto ou du manu si la boite doit cassé elle cassera maintenant c'est sur qu'en auto il y a un peu plus de risque.

 

Le ratio 100 pour 1000 représente 10% : désolé mais c'est ENORME !!!

Le problème de fiabilité des boites DSG7 est bien connu, à cause de sa conception initiale de lubrification dite "à sec". Depuis peu, il "semble" être résolu en usine par adjonction d'une vraie huile spécifique, mais sur un véhicule de début 2014 ... :??: le doute est permis. Puisqu'on parle fiabilité , le système ACT sur TSI 140 pose aussi quelques soucis récurrents, en particulier au début de commercialisation cette technique (2014 encore): problèmes de grippages de l'arbre de désolidarisation des cylindres. Depuis qq temps là aussi ça va mieux parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoS637wB

La voiture est encore garantie. D'après toi, si je l'amène avec ces données chez mon CC qui est très honnête, ils peuvent voir quelque chose ou c'est impossible à rectifier si j'ai la mauvaise série. Donc tu me conseilles de ne pas la prendre, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Tu vas voir ton concess tu lui en parle et tu vois. De toute façon toutes les autos ont des soucis si c'est pas la boite c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Le ratio 100 pour 1000 représente 10% : désolé mais c'est ENORME !!!

Le problème de fiabilité des boites DSG7 est bien connu, à cause de sa conception initiale de lubrification dite "à sec". Depuis peu, il "semble" être résolu en usine par adjonction d'une vraie huile spécifique, mais sur un véhicule de début 2014 ... :??: le doute est permis. Puisqu'on parle fiabilité , le système ACT sur TSI 140 pose aussi quelques soucis récurrents, en particulier au début de commercialisation cette technique (2014 encore): problèmes de grippages de l'arbre de désolidarisation des cylindres. Depuis qq temps là aussi ça va mieux parait-il...

Pas mal le raccourci !!! freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

 

Il a dit des milliers mais il fallait comprendre des dizaines de milliers voir des centaines de milliers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir ton concess tu lui en parle et tu vois. De toute façon toutes les autos ont des soucis si c'est pas la boite c'est autre chose.

 

 

 

:lol:

Heureusement que non, toutes les voitures n'ont pas des soucis. Indice : japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait 75 000 km en 2 1/2 ans avec une 1,4ACT DSG7, achetée en octobre 2013. Je n'ai eu aucun soucis avec ces deux technologies.

Quant à affirmer qu'une boîte de vitesses fonctionne sans huile, c'est totalement utopique. Un embrayage peut fonctionner à sec ou en bain d'huile mais une boîte de vitesses ??????

L'huile a deux rôles. Le premier, c'est de lubrifier les parties métalliques en contact/frottement ce qui est indispensable. Sinon, c'est une usure extrêmement rapide de ces pièces jusqu'à la destruction.

Le deuxième rôle, c'est un régulateur de température puisqu'elle absorbe l'énergie thermique dégagée par le travail de la boîte. Ensuite, elle dissipe cette chaleur en étant en contact avec le carter de boîte.

 

Bref, n'étant jamais sur de rien, je ne peux, moi non plus, assurer que ce véhicule d'occasion sera fiable. Mais je n'hésiterais pas pour ce genre de motorisation/boîte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoS637wB

Hello,

 

J'ai fait 75 000 km en 2 1/2 ans avec une 1,4ACT DSG7, achetée en octobre 2013. Je n'ai eu aucun soucis avec ces deux technologies.

Quant à affirmer qu'une boîte de vitesses fonctionne sans huile, c'est totalement utopique. Un embrayage peut fonctionner à sec ou en bain d'huile mais une boîte de vitesses ??????

L'huile a deux rôles. Le premier, c'est de lubrifier les parties métalliques en contact/frottement ce qui est indispensable. Sinon, c'est une usure extrêmement rapide de ces pièces jusqu'à la destruction.

Le deuxième rôle, c'est un régulateur de température puisqu'elle absorbe l'énergie thermique dégagée par le travail de la boîte. Ensuite, elle dissipe cette chaleur en étant en contact avec le carter de boîte.

 

Bref, n'étant jamais sur de rien, je ne peux, moi non plus, assurer que ce véhicule d'occasion sera fiable. Mais je n'hésiterais pas pour ce genre de motorisation/boîte.

 

A+

Merci pour cette réponse. Je pense que je vais me lancer. La garder un moment et la revendre. Elle correspond à mon usage actuel... Je verrai par la suite si c'est toujours le cas. Pourquoi l'as-tu changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Q3 à la place. TFSI 180cv Stronic Quattro. En trois mois, j'ai déjà fait plus de 10 000 km. C'est pour çà que depuis un petit moment, je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans. J'ai donné la Golf à ma fille qui en est très satisfaite.

 

Le seul vrai bémol que j'ai à reprocher à la Golf, que j'avais pris en finition Carat, ce sont les sièges. Ils sont pourtant en version "Sport" mais aussi bien ma femme que moi avions mal au dos dès la première demi heure de route passée. Je pense que l'assise est mal dessinée. Depuis que je suis revenu à Audi avec leurs sièges sport, plus de mal au dos. Ceci dit, tout les possesseurs de Golf n'ont pas le même ressenti. Sans doute l'âge n'aide pas, mais là, aucun constructeur ne pourra faire quoique ce soit pour me rendre mes 20 ans.

 

La Golf VII en version essence Dsg est un très bon véhicule. Bon choix, bonne route.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoS637wB

J'ai acheté un Q3 à la place. TFSI 180cv Stronic Quattro. En trois mois, j'ai déjà fait plus de 10 000 km. C'est pour çà que depuis un petit moment, je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans. J'ai donné la Golf à ma fille qui en est très satisfaite.

 

Le seul vrai bémol que j'ai à reprocher à la Golf, que j'avais pris en finition Carat, ce sont les sièges. Ils sont pourtant en version "Sport" mais aussi bien ma femme que moi avions mal au dos dès la première demi heure de route passée. Je pense que l'assise est mal dessinée. Depuis que je sui revenu à Audi avec leurs sièges sport, plus de mal au dos. Ceci dit, tout les possesseurs de Golf n'ont pas le même ressenti. Sans doute l'âge n'aide pas, mais là, aucun constructeur ne pourra faire quoique ce soit pour me rendre mes 20 ans.

 

La Golf VII en version essence Dsg est un très bon véhicule. Bon choix, bonne route.

 

A+

Merci pour ta réponse. C'est agréable de te lire. Je vais donc foncer pour cette golf et bien la faire suivre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Q3 à la place. TFSI 180cv Stronic Quattro. En trois mois, j'ai déjà fait plus de 10 000 km. C'est pour çà que depuis un petit moment, je change de véhicule tous les 2 ou 3 ans. J'ai donné la Golf à ma fille qui en est très satisfaite.

 

Le seul vrai bémol que j'ai à reprocher à la Golf, que j'avais pris en finition Carat, ce sont les sièges. Ils sont pourtant en version "Sport" mais aussi bien ma femme que moi avions mal au dos dès la première demi heure de route passée. Je pense que l'assise est mal dessinée. Depuis que je suis revenu à Audi avec leurs sièges sport, plus de mal au dos. Ceci dit, tout les possesseurs de Golf n'ont pas le même ressenti. Sans doute l'âge n'aide pas, mais là, aucun constructeur ne pourra faire quoique ce soit pour me rendre mes 20 ans.

 

La Golf VII en version essence Dsg est un très bon véhicule. Bon choix, bonne route.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj806oH

Tu vas voir ton concess tu lui en parle et tu vois. De toute façon toutes les autos ont des soucis si c'est pas la boite c'est autre chose.

Excellent ! :D

Sur ma Golf Plus (voiture avec de nombreux problèmes) ... il n'y a que la boite (DSG6) qui ne me pose pas de souci et fait même des merveilles (vidange tous les 60.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773eq

Tiens, mon post est déterré. J'ai opté pour Auris Hybride Style. Plus d'options que la Golf, plus fiable avec sa boite CVT, moins de conso que mon TDI, silence à bord, pas de grincement dans les portières comme sur ma Leon. Ça fait 4-5 mois que je l'ai et je l'adore vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj806oH

C'est marrant je lorgne également en direction de l'Auris Hybride (après 18 ans chez VW)

(hors sujet : je l'ai vu en concession et je suis surpris par le manque de place sous toit au niveau siège conducteur, pourtant je ne suis pas grand, ma tête touche presque - est ce que c'était à cause de l'option Toit ouvrant qui équipait l'Auris que j'ai vu?)

Difficile quand on est habitué aux Golf de regarder chez une autre marque (j'aime l'agrément et l'ergonomie inimitables de la Golf et de la Golf Plus) ... mais dès que mes moyens me le permettent ... je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

Heureusement que non, toutes les voitures n'ont pas des soucis. Indice : japonaises.

 

 

Indice plus précis : Subaru.

 

Mais bon, que veux-tu... les poncifs du genre « ça fait tuning » ou « ça fait kéké » sont endurants dans les compétitions d'avis de goûts & couleurs.

 

Les caisses allemandes c'est bien quand on achète des modèles éprouvés, typés et après plusieurs années de décote, autrement c'est nein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acn125Vg

Bonjour à tous,

 

Suite à des changements de parcours, je revends ma Leon TDI 150 pour une Golf 7 TSI 140. Madame ayant peur de caler à cause du silence du moteur, on a décidé de se diriger vers une boîte automatique. Maintenant voilà, le moment de l'achat approche et je commence un peu à paniquer car je cherchais des conseils sur les boîtes DSG7 et je suis tombé sur des centaines de personnes qui se plaignaient de problèmes sur leur boîte. Je m'imagine alors arrêté au milieu de nulle part avec une boîte qui ne répond plus du tout : et je doute sur mon achat...

Pour information, la Golf est de Février 2014, c'est une TSI 140 ACT DSG7 qui a 38000 kms. La personne d'avant semble être minutieuse mais j'ai l'impression que les problèmes sont aléatoires.

 

Donc j'aimerais savoir si à ma place, vous la prendriez ? Il y a des pannes sur les boîtes manuelles ? Des pourcentages de retour sur l'un et l'autre ?

 

Merci pour votre aide :)

 

Après 4 années de DSG7 sur une Golf Plus TSI 1.2 105cv, 48000km au compteur et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Madame ayant peur de caler à cause du silence du moteur"

C'est quand même pour le moins "curieux" qu'un des atout de l'essence par rapport au diesel devienne un problème ... :(

 

Sinon, très bon choix pour l'Auris HSD, surtout les toutes dernières versions restylées, j'adore conduire cette voiture (en location par exemple).

 

Pour revenir aux DSG VW, ne pas oublier que pour "ménager" ces boites:

- il faut les vidanger, comme toutes les boites autos, mais comme beaucoup de mécanos français ne savent pas faire, au risque de casser qqch, ils se réfugient derrière l'argument scandaleux du "lubrifié à vie".

- à l'arrêt, dans les bouchons, il faut repasser en N, et non pas faire forcer les disques sur D, c'est fondamental (mais qui le fait ?? "ben c'est automatique, alors je ne touche à rien ...").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre834Fl

"Madame ayant peur de caler à cause du silence du moteur"

C'est quand même pour le moins "curieux" qu'un des atout de l'essence par rapport au diesel devienne un problème ... :(

 

Sinon, très bon choix pour l'Auris HSD, surtout les toutes dernières versions restylées, j'adore conduire cette voiture (en location par exemple).

 

Pour revenir aux DSG VW, ne pas oublier que pour "ménager" ces boites:

- il faut les vidanger, comme toutes les boites autos, mais comme beaucoup de mécanos français ne savent pas faire, au risque de casser qqch, ils se réfugient derrière l'argument scandaleux du "lubrifié à vie".

- à l'arrêt, dans les bouchons, il faut repasser en N, et non pas faire forcer les disques sur D, c'est fondamental (mais qui le fait ?? "ben c'est automatique, alors je ne touche à rien ...").

bonjour a tous,

en tant qu'ancien possesseur de la toyota yaris hybride style toutes options de 2013 et maintenant de la nouvelle golf7 2ème génération 1.0 TSI 110cv dsg7 ,il n'y a aucune comparaison possible. la toyota est poussive 75cv+25cv electrique. les vitesses automatique de la yaris sont linéaire mais le régime moteur si tu veux doubler un véhicule ou essayer de grimper une malheureuse cote sont catastrophique.Le moteur s’emballe et ne redessant jamais si tu ne lâche pas le pied de accélérateur une horreur et surtout très dangereux.

pour ma 1 ère golf dépaysement absolu ,pour 5500€ d'écart c'est le jour et la nuit. Après 1000 kms boite dsg7 linéaire,progressive,sans sur régime,confort d'utilisation avec passage manuelle si besoin d'un conduite sportive et possibilité de revenir en automatique tout en roulant.

toujours le bon rapport en conduite normal sans excéder les 2500 tours.Pour le dépassement il suffit d'appuyer un peu plus et vous doublez dans un confort impressionnant pour 110cv.

Equipement pour la série first édition beaucoup plus complet que la yaris,les 5500€ ne sont pas usurpé.De plus vidange fait chez votre concessionnaire( 2 ans ou 30000kms) et assistance panne, vol,0km inclus -36€ d'assurance toujours ça a prendre.

je vous passe la différence de style ainsi que la notoriété vw en essence.

 

je n'ai aucun parti pris sur les marques je partage juste une expérience et espère vous avoir été utile.

bonne route a vous quelque soit le véhicule que vous conduisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561YL

Bonjour ,

Un an plus tard je me branche sur ces échanges fort intéressants , au moins pour un possesseur de Golf VII avec DSG 7.Je vais donc tenter de rallumer la flamme car les échanges d'expérience sont la seule façon de se faire une idée. Par définition et déontologie il n'est pas possible d'avoir la moindre information de la part de VW ( réseau) ou alors elle est erronée …

Sur la DSG 7 il y a 2 problèmes potentiels et indépendants : le boite et l'embrayage . Le problème de boite sur cette boite semblait venir essentiellement du lubrifiant utilisé ( synthétique ou minéral) . Sur mon véhicule VW a fait le changement vers 60.000km( vidange et remplissage) , sans que je le demande , à l'occasion d'un parallélisme ( obligatoire via VW si vous avez le radar). La facture ne mentionne rien et je n'ai pas eu de "rappel" de la part de VW pour amener mon véhicule en concession ( prudence !)…. Je n'ai pas subi de bug en 80.000km . Je manipule la boite avec beaucoup d'attention .

L'embrayage, à sec, de la DSG 7 ,alors que la majorité des boites à double embrayage du groupe VW sont à bain d'huile, ne semble pas être une idée géniale d'un point de vue technique ( financier si , probablement ) .Des que l'on roule en ville , embouteillage etc l'embrayage "couine " si on ne laisse pas la voiture redémarrer toute seule ; c'est alors très lent . Quid de se mettre en N ? VW ( SAV) dit que ça ne sert à rien. Mais je le fais quand même , aussi. Qui connait le principe en détail de cet embrayage ? Ca pourrait donner un sérieux éclairage sur ce qu'il est préférable de faire ou ne pas faire.

Ce type de boite présente un agrément indéniable et ,par exemple, même tous les haut de gamme sportifs en sont équipés . La boite manuelle devient alors une option, quand elle existe .

Ce qui m'intéresse ,personnellement, c'est de connaitre l'expérience d'utilisateurs qui ont parcouru beaucoup de Km , au delà de 150 .000 par exemple . Car un embrayage classique ça se change aussi; si on sait s"en servir ( double débrayage etc), ce sera à plusieurs centaines de milliers de KM….Sur une double embrayage ? On en parle peu ,voire pas du tout .Si vous connaissez un magazine qui a abordé ce sujet ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai382BA

merci pour "l'invitation" ,mais je suis membre depuis pas mal de temps ( O ; SH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...