Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tig070zu

Salut les gens!

 

Comme la dis ced_voyage, pour le débat TDI110 / TSI122 il faut peser les avantages de chacun ainsi que leurs inconvénients!

 

Avantages:

 

TDI: conso, coupe plus élevé, revente plus facile.

TSI: agrément, prix à l'achat, entretien moins cher, assurance moins chère.

 

Inconvénients:

 

TDI: prix à l'achat, entretien plus cher, plus bruyant que le TSI, assurance plus chère.

TSI: conso (encore que), couple moins élevé, revente plus difficile.

 

Une fois tout ça pris en compte, vient ce greffer le prix de vente du véhicule.

Certes le TDI110 est bien plus cher que le TSI122 MAIS avec le bonus eco de 700€ et la remise faites par le CC plus importante sur du TDI que du TSI (et oui vu les volumes de vente les remises sont plus grosses sur du TDI). Dans mon cas sur une Trendline Pack access + vitres elec l'écart de prix entre le TDI110 et le TSI122 (bonus eco et remises prises en comptes) n'était que de 300€ de moins en faveur du TSI. J'ai donc pris le TDI car même si 300€ plus cher l'écart et vite amorti à la pompe (malgré l'assurance et l'entretien plus cher).

 

Cependant si la remise du CC n'avait pas été aussi forte sur le TDI j'aurais pris le TSI SANS HÉSITER (car plus performant et agréable à conduire!) malgré les 18000/20000km que je fais environ par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe851aQ
cobor

joebarteam74 a écrit :

 

 

Et allez encore une fois l'éternel débat TSI / TDI 110 :(

 

je ne vais pas retaper tout ce qui a été dit sur ce forum, mais avant de te décider, il faut penser à tout et pas qu'à la consommation.

Assurance, plaisir de conduite du TSI, silence et zéro vibration, entretien moins cher sur TSI et pour 15000 Kms par an, je n'hésite pas une seule seconde, c'est TSI

 

Je roule environ 18000 kms par an en voiture et j'ai commandé un TSI 160.

Après d'autres te diront achéte le mazout, bref, un long débat que seul toi peut choisir l'issue.

 

 

 

 

Surtout si je gene !!!!! :q

 

Désolé, je ne cherchais pas a relancer un debat vieux comme le monde, juste a essayer d'eclaircir mes idées avant de prendre une décision importante !

 

Puissance, plaisir de conduite, silense, vibration : ok pour le TSI

Entretien : Je garde pas mes voitures assez longtemps pour voir la différence de la courroie.

Assurance : J'en suis a +50% donc y'aura pas une lourde différence.

 

Certes, je comprend ton point de vue, mais dans mon cas, il faut que je pense a l'aspect financier qui a, pour le coup, une importance capitale ! Du coup, les arguments conso et revente (en france :( ) prennent toute leur dimension.

 

 

Inutile de tirer la langue parce que je ne suis pas du même avis que toi, tu poses une question, j'y répond en donnant MON avis et si ce n'est pas le tien, c'est normal, on est sur un forum et on s'ennuyerait beaucoup si tout le monde allait dans le même sens que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

les derniéres fois ou ça en a parlé sur le forum, si les "anciens" s'en souviennent, ça a fini en "fight". :D:D:D

 

Je me retire donc. Bon débat à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli482kh

SALUT A TOUS SERIEZ VOUS PAR HASARD SI CES JANTES SONT D'ORIGINEs SUR GOLF 6025.jpg.451a6d4d3b023d80a363f58c9c584f6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

en fait vous voulez des voitures avec des boites tellement courte qu'à 140 on serait en zone rouge [:legoldenboy13:3]

 

ok 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif:ange:

 

Oui mais en 3e à 7000trs alors, ça serait parfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

les derniéres fois ou ça en a parlé sur le forum, si les "anciens" s'en souviennent, ça a fini en "fight". :D:D:D

 

Je me retire donc. Bon débat à vous. :jap:

 

Je dirais de plus que ce sont deux philosophies différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

SALUT A TOUS SERIEZ VOUS PAR HASARD SI CES JANTES SONT D'ORIGINEs SUR GOLF 6https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733185/025.jpg

 

 

non.

Plus d'info sur www.volkswagen.fr section golf 6 brochure tarif et la toutes les jantes de la Golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou773if

marcobor,

 

Et en plus juste pour info, le TSI 122 de part ces performances ne se compare pas au TDI 110 mais plutôt au TDI 140. ;)

 

 

C'est un peu ce qui me rassure, sachant que je partais sur le TDI 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou773if

Pourquoi ? Ton TDI 110 n'est pas à IP alors pourquoi comparer les 2 ? :??:

 

 

Sur Golf IV ce n'est pas IP?, ben je savais pas. Tu peux développer?

 

tout ce que je sais c'est que ma IV a un couple de 235nM à 1900tr et un rapport poids/puissance de 11.85kg

 

alors que le TSI 122 a un couple de 200nm et un rapport poids/puissance de 10.57kg.

 

J'essaye donc de comprendre si je vais perdre en agrément ou pas.

En résumé, le plus important c'est le couple ou la rapport poids/puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

 

Inutile de tirer la langue parce que je ne suis pas du même avis que toi, tu poses une question, j'y répond en donnant MON avis et si ce n'est pas le tien, c'est normal, on est sur un forum et on s'ennuyerait beaucoup si tout le monde allait dans le même sens que l'autre.

 

 

Ah non, moi je tirais la langue juste parce que tu me disais que je relancais un debat vieux comme le monde alors que justement je venais recupérer des avis.

Dans tous les cas, si je pose la question, c'est justement pour m'aider a me faire mon propre avis. Donc tous les avis, y compris (et surtout) ce qui ne vont pas dans mon sens sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Merci beaucoup :jap:

En fait, ce qui m'inquiete le plus est la revente, puisque je ne garde pas tres longtemps mes voitures et je pense que les francais ont surtout tendance a acheter du diesel...

 

Oui c'est pas complètement faux ...

Sauf que de plus en plus de gens sont intéressés par les TSI de chez VW. Donc l'achat d'un TSI n'est pas non plus une perte, enfin c'est ce que je me dis, vu que j'ai pris un TSI.

Ensuite dans 4 ans, les véhicules essences, au passage à la pompe, seront vu differemment et l'achat d'un diesel ne sera pas forcément synonyme de grosse économies. Enfin , j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remarqué un truc bizarre sur mon TSI aujourd'hui. Lors du démarrage du mtoeur à froid celui-ci fait un bruit assez fort, tourne à 1200tr et consomme 5l/h avant de se stabiliser vers 600tr et 0.8l/h au bout de 1 à 2 minute. Ca vous fais ca aussi? Moi c'est la 1er fois.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Bon il faut que je la reessaye parce que franchement y'a que la 5eme qui m'a vraiment choquée.

En meme temps, je suis pas habitué a ce gabari de voiture

 

Mais que veux-tu, pour avoir un éco-bonus de 700€ a l'achat, il a bien fallu que VW fasse des concessions et cela s'est fait sur la gestion des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai855PO

Oui c'est pas complètement faux ...

Sauf que de plus en plus de gens sont intéressés par les TSI de chez VW. Donc l'achat d'un TSI n'est pas non plus une perte, enfin c'est ce que je me dis, vu que j'ai pris un TSI.

Ensuite dans 4 ans, les véhicules essences, au passage à la pompe, seront vu differemment et l'achat d'un diesel ne sera pas forcément synonyme de grosse économies. Enfin , j'ai l'impression

 

 

Exact, dans 4 ans le prix à la pompe va flambé avec la crise, mais attention à une chose, c'est le gourvement qui fixe en partie ces prix et qui dit que la TIPP pourrait pas baissé a l'approche des presidentiels enfin bon apres prévoir le futur aïe mes dents :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Sur Golf IV ce n'est pas IP?, ben je savais pas. Tu peux développer?

 

tout ce que je sais c'est que ma IV a un couple de 235nM à 1900tr et un rapport poids/puissance de 11.85kg

 

alors que le TSI 122 a un couple de 200nm et un rapport poids/puissance de 10.57kg.

 

J'essaye donc de comprendre si je vais perdre en agrément ou pas.

En résumé, le plus important c'est le couple ou la rapport poids/puissance?

 

Sur la Golf IV, ton TDI 110 est bien IP.

c'est les nouveaux TDI 110 je pense que barney voulait dire qui sont CR. C'est la premiere fois que VW passe sur du CR depuis l'arrivée du Scirocco et puis de le Golf VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou773if

Sur la Golf IV, ton TDI 110 est bien IP.

c'est les nouveaux TDI 110 je pense que barney voulait dire qui sont CR. C'est la premiere fois que VW passe sur du CR depuis l'arrivée du Scirocco et puis de le Golf VI.

 

 

Il me semblait bien aussi pour la IV :p .

 

Et quelqu'un peut il m'éclairer sur le plus important, couple ou rapport poids/puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Oui mais en 3e à 7000trs alors, ça serait parfait

.

Ben 150 en troisieme a 6800 tr/m sur ma G5 GTI ( boite 6 ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Il me semblait bien aussi pour la IV :p .

 

Et quelqu'un peut il m'éclairer sur le plus important, couple ou rapport poids/puissance?

 

de rien.

Moi aussi j'aimerais bien étudier les couples de ces moteurs TSI et TDI et surtout à bas régime, voir à combien ils sont.

Car pour moi le couple, on s'en sert surtout à bas régime, lorsque l'on repart d'un rond point par exemple.

Et justement, j'aimerais bien voir comment s'en sorte ces moteurs à bas régime. Afin aussi d'étudier l'hypothétique "calage" à bas régime.

 

Perso, je pense que le couple à bas régime est plus important que le couple à 3.000 tr ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAR753XC

quelques photos de ma golf après un gros gros nettoyage car elle était dégeulasse.

je sais pas si les produits anti insectes marche bien car ce soir c'est comme avant le lavage pleins de merdes d'oiseur ca me dégoute...

 

place aux photos

P170509_13_01.jpg.eb3ccc1cfbade16daf7c1d62a402975e.jpg

P170509_14_20.jpg.1158667073beb7c176c5331e09be2b6b.jpg

P170509_13_07.JPG1..jpg.51490a199c9d25d77757d4542f4d2b02.jpg

1512145387_P170509_13_0202.jpg.97821d973435314e2d795c1cd71f3981.jpg

P170509_16_40.jpg.22308f17f4117cfc347befb7eeb05650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

slt yaris09

Ah ca y est tu as teinté toutes tes vitres.

Tu mis quel pourcentage devant (+ parebrise) et derrière (+lunette AR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Concernant le couple du TSI, j'ai trouvé des vieilles courbes et quelques infos que voici :

TSIfonctionnement.jpg.9b4ecda7cc878472bcb1a53607859eab.jpg

 

Courbe Pression/Couple TSI 122

VolkswagenGolfGT1.4TSI170cv250921.jpg.a276793ee2ae8f5c0ca89c746796b122.jpg

 

Courbe Couple/tr/min des TSI de la Golf V

couple.jpg.db540f5dd961976f2dfc574c5ba9af59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe750BM

 

Sur Golf IV ce n'est pas IP?, ben je savais pas. Tu peux développer?

 

tout ce que je sais c'est que ma IV a un couple de 235nM à 1900tr et un rapport poids/puissance de 11.85kg

 

alors que le TSI 122 a un couple de 200nm et un rapport poids/puissance de 10.57kg.

 

J'essaye donc de comprendre si je vais perdre en agrément ou pas.

En résumé, le plus important c'est le couple ou la rapport poids/puissance?

 

Bonsoir a tous le rapport poids/puissance pour le TSI 122 est de 9.95 kg... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662tD

Bonsoir à tous,

 

vos voiture sont superbes ! j'ai commandé ma golf VI Confortline 110 avec le Pack Design et Pack City en Noire Métal.Elle arrive pour mi Juin normalement.

j'ai fais une affaire pour 21800€, est-ce une bonne remise ou pas ? C'est ma toute première voiture...

D'ailleurs j'aimerais bien voir quelques photos d'une Golf Vi avec le pack city et design...si vous en avez...

 

Dites moi, au niveau de la tenue de la route...autonomie...confort ? comment vous sentez vous dans cette berline, vous qui là possédez déjà.

De plus je suis intéressé par la barre chromé à l'arrière comme sur une des photo au dessus, pour 49€...comment fait-on pour l'installer ?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Concernant le couple du TSI, j'ai trouvé des vieilles courbes et quelques infos que voici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190547/TSIfonctionnement.jpg

 

Courbe Pression/Couple TSI 122

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190547/VolkswagenGolfGT1.4TSI170cv250921.jpg

 

Courbe Couple/tr/min des TSI de la Golf V

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/190547/couple.jpg

 

Erreur, il n'y a pas de compresseur dans le TSI 122 :non: seulement un turbo. Merci quand même pour les infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

SALUT A TOUS SERIEZ VOUS PAR HASARD SI CES JANTES SONT D'ORIGINEs SUR GOLF 6https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733185/025.jpg

 

 

Ce sont les jantes de la phaeton. Uniquement disponibles en 19" et très très très couteuses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic223Uc

Bonjour à tous,

 

Voici un petit peu de photos de ma Golf (elles ont deja été postée mais ca enrichi le forum !! :p )

 

IMG_7295.jpg.fede3611608fb11cf82b14d7f642bb8f.jpg

 

IMG_7299.jpg.543434b98a3b080d6d2a8a9564068824.jpg

 

IMG_7269.jpg.1466233d73fc6d0136857525812b4b3d.jpg

 

IMG_7276.jpg.77d65aeec415c1644bacbc034d486f9f.jpg

 

IMG_7310.jpg.988f59ad57fb33796583d2161094258d.jpg

 

IMG_7279.jpg.68dfd4ab0179dc9d0aad7d1139a18521.jpg

 

IMG_7268.jpg.01e06d842bd1139ab6916165a062c503.jpg

 

IMG_7274.jpg.69f4099966b9d424676f7b1e3e0372ef.jpg

 

IMG_7260.JPG2..jpg.16d6b27c9c127d13880461b92e167f37.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

bon, d'après mon vendeur, ma voiture devrait arriver aux alentours du 15 juin. encore un mois...

 

(TSI 160 highline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, d'après mon vendeur, ma voiture devrait arriver aux alentours du 15 juin. encore un mois...

 

(TSI 160 highline)

 

Continue à nous tenir au courant et surtout ton essai perso. Tu vois le bout du tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die333SQ

Bonjour tout le monde,

 

pouriez vous me dire ou va se trouvé le chargeur 6cd vu que j'ai pris le média in qui se trouve lui aussi dans l'accoudoir central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan076zk

Bonjour tout le monde,

 

pouriez vous me dire ou va se trouvé le chargeur 6cd vu que j'ai pris le média in qui se trouve lui aussi dans l'accoudoir central?

 

 

Il se trouve tout simplement derrière l'écran tactile et tu mets les cds en façade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol754Zy

SALUT A TOUS SERIEZ VOUS PAR HASARD SI CES JANTES SONT D'ORIGINEs SUR GOLF 6https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733185/025.jpg

 

 

 

ce sont des jantes origine Phaeton , c'est du 19 ou 20 " et elles coutent tres tres chers !

 

edit: Oups on avait deja repondu !

 

sinon je recois enfin la mienne cette semaine !!! soit mercredi , soit samedi matin ! debut de la reception du certificat de conformité !!

il est temps !! delai initial prevue derniere semaine de mars... on est mnt la 3e semaine de mai ! presque deux mois de retard et tt sans explication ,

je vais marchander une carte mazout de 700 euros comme a recu mon pere avec sa G+ ça doit etre faisaible non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Erreur, il n'y a pas de compresseur dans le TSI 122 :non: seulement un turbo. Merci quand même pour les infos :jap:

 

Ce sont des vieilles courbes, mais il me semblait que justement sur les nouveaux TSI 122 il y a aussi le compresseur ? Enfin depuis sur les nouveaux blocs moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

 

Ce sont les jantes de la phaeton. Uniquement disponibles en 19" et très très très couteuses!!

 

 

Enfin quand je dis "uniquement", je ne sais pas, mais pas en dessous...19 minimum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Ce sont des vieilles courbes, mais il me semblait que justement sur les nouveaux TSI 122 il y a aussi le compresseur ? Enfin depuis sur les nouveaux blocs moteurs ?

 

 

Non je ne pense pas. Je crois justement que c'est ça qui fait la différence de puissance entre le 122 et la 160...

(J'ai bien dit "je crois" ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

+1 avec autoun4 le TSI122 n'a que le turbo et le TSI160 compresseur + turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...