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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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message supprimé

En fait de l'autre côté de la route il y avait les flics en train de verbaliser un automobiliste,le conducteur du poids-lourd ,curieux, a détourner son regard vers les flics et n'a pas vu que j'étais arrêté devant et m'a tapé à l'arrière.Un flic est venu constater l'accident mais aucun contrôle fait sur le routier :pfff: .Pour la protection céramique n'étant pas considérée comme matérialiste ,ce n'est pas remboursée par l'assurance!

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Invité §Dyl737Iy

J’ai bosser une fois en face d’une concession vw un matin un camion arrive plein de caddy petit utilitaire sur la passerelle supérieur le mec monte dans le caddy et au lieu de reculer mes la première et emboutit le modele en face ni vue ni connue redescend et va la mettre dans le garage

 

 

Quand je vois comment ils traitent les bagnoles avant même qu'elles soient livrées à leurs clients...

 

Rien qu'en les mettant et les sortant du camion, vous prendriez peur, je bosse en face d'une concession, je les vois faire tous les jours, c'est scandaleux, les amortisseurs doivent déjà bien ramasser à peine sortie d'usine, sans parler du moteur et de l'embrayage, ça tape dedans à froid, ça passe de marche arrière à marche avant sans freiner, tout à l'embrayage, bref ça explique pas tout mais on sait jamais, un bon petit choc ça peut fragiliser tout ça et à la longue ça pète.

 

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Invité §gro171sK

En Espagne la version boite meca est disponnible, 25 000 € il me semble de memoire pour le tarif, je pense que c'est facilement jouable pour nous de l'avoir et ça ouvre a des mandataires plus de perspectives pour ceux qui sont intéressés.

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Invité §rot778vh

En Espagne la version boite meca est disponnible, 25 000 € il me semble de memoire pour le tarif, je pense que c'est facilement jouable pour nous de l'avoir et ça ouvre a des mandataires plus de perspectives pour ceux qui sont intéressés.

salut c est ce que j ai fait et maintenant j attend j ai hâte, et par mandataire , je ne voulais pas de boite auto

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Invité §Ano584mS

 

Oui sa me surprends pas vraiment ce que tu dis

Surtout quand ils doivent voir que c’est une GTI... :L

 

A la concession ou je vais, ils ont une GTI en expo devant la porte d’entrée.

La voiture est neuve avec 450 km.

Un des commerciaux sachant que j’ai une GTI, me dit que sa marche fort. Ils l’ont tous essayé le modèle en expo en tapant dedans comme des gorets (sorties de ronds points, etc...) :sarcastic:

 

Je plains le mec qui va l’acheté... :sweat:

 

 

Un petit aperçu du bon traitement des véhicules neufs et encore là il est gentil, il y va tranquille, je le vois tous les jours en livrer et parfois j'hallucine vraiment...

 

Sans parler des mécanos qui roulent comme des fous sur le parking pour l'amener jusqu'au pont, hallucinant que personne de la concession ne dise rien, quelle belle image de marque quand tu vois ça

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Je viens de recevoir les indemnités pour les 6 mois de retard en livraison soit 250 euros.VW France se fout vraiment de ma gueule.

Ceux qui ont eu des indemnités de retard,pouvez-vous me dire combien vous avez eu,merci d'avance.

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Invité §Ano584mS

Je viens de recevoir les indemnités pour les 6 mois de retard en livraison soit 250 euros.VW France se fout vraiment de ma gueule.

Ceux qui ont eu des indemnités de retard,pouvez-vous me dire combien vous avez eu,merci d'avance.

 

Voilà la tableau :

 

img_8910.jpg

 

Effectivement c'est du foutage de gueule tu as normalement le droit à 1000€. J'en ai parlé pour mes 1 mois de retard, il m'ont dit que ça serait compliqué d'avoir 500€ parce que ça fait pile 4 semaines de retard mais toi tu as largement dépassé les 8 semaines... donc moi c'est sûr que je peux m'assoir dessus ^^

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Je viens de recevoir les indemnités pour les 6 mois de retard en livraison soit 250 euros.VW France se fout vraiment de ma gueule.

Ceux qui ont eu des indemnités de retard,pouvez-vous me dire combien vous avez eu,merci d'avance.

 

 

 

Alors moi la voiture commandée le 30 Mars 2018, reçue le 22 Mai 2019, j'ai reçu 500€... En fait il y a un barème > à 4 semaine: UP-Polo 500€; Golf -T.roc 750€ etc... Le commercial m'a dit de faire un courrier à VW France vu le délai mais il m'a dit de ne pas trop croire à plus de leur part. Bon je n'étais pas pressé mais VW abuse c'est sur...

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Invité §rot778vh

Bonjour quelqu un c est où en peut ce procurer les badges vw noir je trouve rien sur le net et pourtant ça excite merci2019-06-05_13:28.jpg2019-06-05_13:28.jpg

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Invité §gro171sK

Bonjour quelqu un c est où en peut ce procurer les badges vw noir je trouve rien sur le net et pourtant ça excite merci2019-06-05_13:28.jpg2019-06-05_13:28.jpg

 

 

 

Regarde sur Ebay ou alibaba ... Sinon tu peux le faire avec une bombe de plastidip.

 

preview.jpg

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Invité §Clé052fl

et bien il me semble qu'ils ont simplement graissé des pièces sur le train avant..après les quels en particulier je ne sais pas trop.. ils m'avaient parlé des soufflets de cardans mais ça ne doit pas être que ça..

 

 

Déposé à l'atelier la Polo mercredi matin : il y a bien une histoire de graisse graphite pour les bruits lors du braquage, c'est un problème connu. Par contre, pour le bruit à faible vitesse, il s'agit de changer des pièces sur le train avant. Bilan, voiture immobilisée 48h. Lorsque j'en saurai plus, je vous indiquerai les pièces incriminées, pour autant que j'aie accès à cette information.

 

Pour ce qui est du son de l'autoradio, nous avons reçu en prêt un modèle Beats audio. Nous ne sommes pas aussi enthousiastes que certains avis lus ici. Il y a bien un petit plus, mais vu l'espace bouffé dans le coffre, soit un 1/3 pour le caisson et 2/3 dans le vide, ça laisse songeur sur la qualité de l'intégration... Sachant qu'il y a tout l'espace dévolu à la roue de secours qui pourrait être employé.

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merci du retour on attend le verdict..

 

 

je me souviens que dans ma leon le caisson était dans la roue de secours.. une bonne intégration que le groupe VW sait faire.. quand ils ont envie :q

 

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Invité §Clé052fl

merci du retour on attend le verdict..

 

 

je me souviens que dans ma leon le caisson était dans la roue de secours.. une bonne intégration que le groupe VW sait faire.. quand ils ont envie :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 99.jpg?v=6

 

 

On est effectivement loin du compte sur la Polo...

 

:??:On croit rêver :??:

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Invité §Dyl737Iy

Caisson de basse dans une roue c’est pas le top niveau diffusion des onde sonore même si un copain avec une Léon avec sound système c’est pas meilleur basse que j'ai eu entendue quand on connait un peut le vrai son mai sa suffit pour des voiture

merci du retour on attend le verdict..

 

 

je me souviens que dans ma leon le caisson était dans la roue de secours.. une bonne intégration que le groupe VW sait faire.. quand ils ont envie :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 99.jpg?v=6

 

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Invité §Clé052fl

Caisson de basse dans une roue c’est pas le top niveau diffusion des onde sonore même si un copain avec une Léon avec sound système c’est pas meilleur basse que j'ai eu entendue quand on connait un peut le vrai son mai sa suffit pour des voiture

 

 

Mais pourquoi ne pas avoir utilisé le volume dédié à la roue de secours ?

 

Pour en revenir aux couinements et autres rossignols, le verdict est tombé pour notre GTI BVM 17" pouces :

 

- Graissage pour les bruits liés au fait de braquer les roues.

 

- Changement des paliers d'amortisseurs avant pour les couinements et autres bruits de roulement. Sur ce dernier point, nous étions presque certains qu'il s'agissait d'un problème de liaison entre la caisse et les amortisseurs. Le bruit se propageait dans tout l'habitacle et semblait venir de la carrosserie.

 

Nous verrons bien dans 1'500 km si la réparation est satisfaisante :sarcastic:

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Mais pourquoi ne pas avoir utilisé le volume dédié à la roue de secours ?

 

Pour en revenir aux couinements et autres rossignols, le verdict est tombé pour notre GTI BVM 17" pouces :

 

- Graissage pour les bruits liés au fait de braquer les roues.

 

- Changement des paliers d'amortisseurs avant pour les couinements et autres bruits de roulement. Sur ce dernier point, nous étions presque certains qu'il s'agissait d'un problème de liaison entre la caisse et les amortisseurs. Le bruit se propageait dans tout l'habitacle et semblait venir de la carrosserie.

 

Nous verrons bien dans 1'500 km si la réparation est satisfaisante :sarcastic:

 

 

Pour le grincement dans la direction au braquage, si ils ont juste graissé, sa va vite recommencer à faire du bruit...

 

Sur la mienne, ils ont démonter les amortisseurs, et les coupelles sont mortes des 2 cotés, alors que la voiture est neuve ...c’est de là que vient je grincement.

 

D’ailleurs ils ont reçu les pièces enfin, rendez vous pris à mon retour de Floride dans 15 jours, pour arranger tous ça.

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Invité §Clé052fl

 

Pour le grincement dans la direction au braquage, si ils ont juste graissé, sa va vite recommencer à faire du bruit...

 

Sur la mienne, ils ont démonter les amortisseurs, et les coupelles sont mortes des 2 cotés, alors que la voiture est neuve ...c’est de là que vient je grincement.

 

Si sa recommence (et y’a des chance...), tu peux direct leur dire de démonter et de vérifier l’état des coupelles.

 

Coupelle = palier, non ? Il peut s'agir d'un défaut dans la réalisation de ces pièces comme d'un mauvais montage. Il faut espérer que le défaut est identifié par VW. C'est pour ça que nous attendrons 1'500 km pour chanter victoire.

 

A souligner, sur ce coup, le distributeur suisse (AMAG) a été exemplaire. Voiture déposée le mercredi pour graissage, rendue le jeudi avec les paliers changés. Pas d'attente et un excellent suivi téléphonique de la part du SAV. Nous avons été tenus au courant des différentes étapes demi-journée après demi-journée. Et bien entendu, une voiture de prêt.

 

Pour le graissage, je ne pense pas que ce soit quelque chose d'externe, genre "pshit pshit". Il doit s'agir d'une opération un peu plus lourde, ce qui expliquerait le témoignage de Abit et le fait que ce graissage ait solutionné son problème.

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Voilà la tableau :

 

https://i85.servimg.com/u/f85/ [...] g_8910.jpg

 

Effectivement c'est du foutage de gueule tu as normalement le droit à 1000€. J'en ai parlé pour mes 1 mois de retard, il m'ont dit que ça serait compliqué d'avoir 500€ parce que ça fait pile 4 semaines de retard mais toi tu as largement dépassé les 8 semaines... donc moi c'est sûr que je peux m'assoir dessus ^^

 

Merci Anona et Chril pour votre réponse ,je vais téléphoner directement à vw france pour avoir plus d'explication.Perso je commence à regretter cette achat chez vw ,je n'ai que des emmerdements depuis la commande.

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Invité §tot401VX

Bonjour à tous,

 

 

Je lis les différents messages que vous postez car j’ai longtemps attendu ma polo GTI.

Celle-ci est blanche, Jantes Brescia, caméra de recul et suspensions pilotées.

Je change très régulièrement de voiture et j’essaye les voitures que j’achète mais pas cette fois-ci car impossible car pas de VD.

Elle a juste 1500 km alors voici un rapide compte rendu de ma courte expérience.

Désolé par avance mais je ne vais pas être tendre. Promis cela reste très objectif.

 

- tout d’abord le train avant couine, c’est insupportable et j’ai RDV à la concession dans 10 jours mais c’est à se demander s’il y a eu des essais pour tester les pièces. Je trouve cela consternant !

- très nombreux bugs Bluetooth, hifi : ça ne marche pas régulièrement. Signalé pour le Prochain RDV. C’est vraiment pénible.

- le son Hifi est vraiment bas de gamme.

- la qualité intérieure est quant à elle pas si mal.

- les bruits de roulement sont importants sur autoroute.

- et la conduite :

Le châssis est neutre et pas fun.

Très déçu des suspensions pilotées : ça n’apporte pas grand chose. Il n’y a pas beaucoup de différences selon les modes.

Le moteur : les 2 derniers rapports sont beaucoup trop longs. Je me demande s’il y a bien un turbo.

La mienne a malheureusement un FAP, est sans faire de jeu de mots c’est la cata. Ça étouffe vraiment les performances.

Et que dire du bruit ? Quand je l’ai commandée, j’étais tellement content d’entendre les crépitements. C’est tellement aseptisé là. Du coup, je viens de monter un silencieux Milltek (710 euros le caprice) et vous savez quoi ? Aucun changement ! Exception faite à l’extérieur mais de l'intérieur Le gain est de 10%. Je suis très déçu. J’avais un Milltek sur une Clio 3 RS et là c’etait très bien.

 

Bref, vous l’aurez compris pour moi cette voiture est une ÉNORME déception.

Il faut l’essayer avant de l’acheter.

Moi elle ne me convient pas mais pour d’autres elle sera peut-être parfaite.

À chacun ses goûts.

La prochaine sera une Fiesta ST 200 et là je l’ai essayée ?.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano733Ac

Moi je l’ai depuis février et 4000kms et j’ai aucun soucis je suis le seul ?

J’aimétais bien savoir si d’autre son comme moi ou si c’est moi qui suis sourd lol pourtant je suis maniaque et je viens de chez Mercedes classe M et C alors oui elle est moins bien insonorisée mais j’ai pas de bruit

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Invité §Clé052fl

De notre côté, en BVM, les performances sont là. Lorsqu'il faut s'extraire du flot des véhicules, la deuxième sait emmener la Polo au-delà des 100 km/h avec une facilité déconcertante... Et pourtant, la nôtre est FAP aussi.

 

La courbe est juste un peu lisse. Un motard dirait que c'est plus proche de Honda que de Kawa ou Suzuki :D -> très efficace, mais aussi moins spectaculaire.

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Invité §pis462EA

Moi je l’ai depuis février et 4000kms et j’ai aucun soucis je suis le seul ?

J’aimétais bien savoir si d’autre son comme moi ou si c’est moi qui suis sourd lol pourtant je suis maniaque et je viens de chez Mercedes classe M et C alors oui elle est moins bien insonorisée mais j’ai pas de bruit

 

 

Salut

T'inquiètes pas je n'ai pas de souci non plus ;) (fabriquée en mars 2019)

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Invité §rot778vh

Salut peut être qu’il ont rectifié les problèmes depuis cette date ???

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Salut peut être qu’il ont rectifié les problèmes depuis cette date ???

 

 

 

Salut moi non plus pour l'instant aucun bruit suspect, bon je n'ai que 1000 km... et fabrication avril 2019 .

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Invité §gro171sK

Bonjour à tous,

 

 

Je lis les différents messages que vous postez car j’ai longtemps attendu ma polo GTI.

Celle-ci est blanche, Jantes Brescia, caméra de recul et suspensions pilotées.

Je change très régulièrement de voiture et j’essaye les voitures que j’achète mais pas cette fois-ci car impossible car pas de VD.

Elle a juste 1500 km alors voici un rapide compte rendu de ma courte expérience.

Désolé par avance mais je ne vais pas être tendre. Promis cela reste très objectif.

 

- tout d’abord le train avant couine, c’est insupportable et j’ai RDV à la concession dans 10 jours mais c’est à se demander s’il y a eu des essais pour tester les pièces. Je trouve cela consternant !

- très nombreux bugs Bluetooth, hifi : ça ne marche pas régulièrement. Signalé pour le Prochain RDV. C’est vraiment pénible.

- le son Hifi est vraiment bas de gamme.

- la qualité intérieure est quant à elle pas si mal.

- les bruits de roulement sont importants sur autoroute.

- et la conduite :

Le châssis est neutre et pas fun.

Très déçu des suspensions pilotées : ça n’apporte pas grand chose. Il n’y a pas beaucoup de différences selon les modes.

Le moteur : les 2 derniers rapports sont beaucoup trop longs. Je me demande s’il y a bien un turbo.

La mienne a malheureusement un FAP, est sans faire de jeu de mots c’est la cata. Ça étouffe vraiment les performances.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Sur les DSG y a des remap faites par des preparateurs qui peuvent bien reprogrammer et créer de vrais modes manuels, c'est l'avantage de ce motuer et cette transmission c'est facilement optimisable. Ca peut permettre d'améliorer les choses.

 

Sinon la Fiesta est plus fun mais c'est pas le meme cahier des charges et ni la meme clientele normalement, ce que je trouve étonnant c'est que la version BVM censée débarquer en septembre 2018 n'est toujours pas la, alors qu'elle est dispo dans la plupart des autres pays européens, VW en vend vraiment si peu chez nous pour ne pas considerer notre marché.

 

Apres je comprends pas pourquoi VW comme pour la Golf ne propose pas un pack club sport avec un surplus de puissance, des reglages plus sportifs, une ligne akra un kit extérieur et un intérieur plus sportif ça pourrait ouvrir un peu aux clients qui hesitent avec la Fiesta ou qui veulent pas passer sur la Golf, ça me rappelle Renault, pleins de possiblité sur la compacte mais sur la citadine on fait le mini :jap:

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Salut peut être qu’il ont rectifié les problèmes depuis cette date ???

 

 

 

J'ai l'impression que c'est un soucis de pièces ( une mauvaise série ) et pas une histoire de date .

 

Si je dis pas de connerie, sur le forum on a (pour le moment ):

 

pocpool (moi ^^) : Jantes 18 pouces / chassis sport / DSG livrée début Avril 2019

 

mustis0 : je me rappel plus de ta configuration mais voiture de 2019

 

Cléandre : Voiture en BVM donc ultra récente

 

toto39 : même si dans ton cas le soucis n est pas encore formellement identifié, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau au problème ( je parle des couinements / frottements venant de l'avant et nécessitant de changer les têtes d amortisseurs)

 

 

AnonymeIP hop : Jantes 17 / chassis Sport Select véhicule de Mars 2019 ( la aussi pas de confirmation officielle du CC mais sa description ne laisse quasi aucun doute sur la chose )

 

 

cubitus : polo de janvier 2019 sport sélect avec jantes en 17".

 

 

Blacksheepone : même problème...

 

 

 

Dsjflo : même "bordel"

 

 

Anonymerem​y082 : Pareil ^^

 

 

Franck45 : Pas mieux ^^

 

 

AnonymeKoj​74 : un de plus...

 

Onelisac

 

 

 

Nabz76 : Polo R ce coup ci....mais pas de doûte c'est bien le même problème

 

rottpat 85

 

Micric même si le bruit n'est pas revenu depuis le changement COMPLET de l'amortisseur

 

Ca commence a faire du monde avec EXACTEMENT le même soucis .

 

Et encore je ne suis remonté qu'a la page 112 du forum , y en a surement d autres mais j'ai la flemme de tout relire ^^

 

Si vous êtes concernés par ce soucis, envoyez moi un message , j'éditerai mon message et vous rajouterai à la liste .

 

Volkswagen ne pourra pas continuer à nous dire " on a jamais vu ca, vous n'avez pas de chance" ou autres conneries du même style quand on pourra leur prouver que nous ne sommes pas un cas isolé .

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Ano584mS

 

 

J'ai l'impression que c'est un soucis de pièces ( une mauvaise série ) et pas une histoire de date .

 

Si je dis pas de connerie, sur le forum on a (pour le moment ):

 

pocpool (moi ^^) : Jantes 18 pouces / chassis sport / DSG livrée début Avril 2019

 

mustis0 : je me rappel plus de ta configuration mais voiture de 2019

 

Cléandre : Voiture en BVM donc ultra récente

 

toto39 : même si dans ton cas le soucis n est pas encore formellement identifié, ca ressemble comme 2 gouttes d'eau au problème ( je parle des couinements / frottements venant de l'avant et nécessitant de changer les têtes d amortisseurs)

 

AnonymeIP hop : Jantes 17 / chassis Sport Select véhicule de Mars 2019 ( la aussi pas de confirmation officielle du CC mais sa description ne laisse quasi aucun doute sur la chose )

 

 

Ca commence a faire du monde avec EXACTEMENT le même soucis .

 

Et encore je ne suis remonté qu'a la page 112 du forum , y en a surement d autres mais j'ai la flemme de tout relire ^^

 

Si vous êtes concernés par ce soucis, envoyez moi un message , j'éditerai mon message et vous rajouterai à la liste .

 

Volkswagen ne pourra pas continuer à nous dire " on a jamais vu ca, vous n'avez pas de chance" ou autres conneries du même style quand on pourra leur prouver que nous ne sommes pas un cas isolé .

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

Après quoi qu'il arrive, si le défaut est constaté visiblement ils changent les têtes d'amortisseur donc même si beaucoup de cas sont recensés, ils ne feront rien de plus car rien de plus à faire que de changer les pièces incriminées...

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Invité §Clé052fl

Notre Polo a été livrée le 9 avril 2019 (construite autour de février).

Il s'agit d'une BVM, jantes 17 et Sport Select.

 

Comme Pocpool en fait l'hypothèse, il doit s'agir d'une série de pièces défectueuses. La facilité avec laquelle le diagnostic a été posé, la réparation extrêmement rapide et le discours du service après-vente laissent peu de place au doute : la concession (du distributeur officiel de la marque) est au courant.

 

Détail assez révélateur, lors de la prise de rendez-vous au téléphone, on nous a parlé d'une journée d'intervention (graissage). Lorsque nous avons déposé la Polo, le véhicule de prêt nous était déjà réservé pour deux jours.

 

A noter aussi que la personne du service après-vente a voulu entendre le bruit et qu'elle a donc souhaité rouler avec nous à bord. Dès la première amorce sonore (franchement légère), elle a acquiescé.

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Invité §Clé052fl

Bonjour à tous,

{...}

Bref, vous l’aurez compris pour moi cette voiture est une ÉNORME déception.

Il faut l’essayer avant de l’acheter.

Moi elle ne me convient pas mais pour d’autres elle sera peut-être parfaite.

À chacun ses goûts.

La prochaine sera une Fiesta ST 200 et là je l’ai essayée ?.

 

Bonne soirée à tous.

En relisant ton intervention, je me suis REposé la question de notre choix pour la Polo GTI.

 

En réalité, aucune voiture de 4 mètres n'en donne autant que ce modèle. Alors effectivement, si l'on recherche la petite sportive ultime, peut-être que la Polo n'est pas le meilleur choix. Par contre, si parmi les critères, il y a l'habitabilité, le volume du coffre et un certain confort, la petite Polo n'a pas de concurrente directe. Même la nouvelle A1 est dans les choux, car elle est fait l'impasse sur le toit ouvrant et la BVM sur le deux litres.

 

Avec la ST 200 (que je n'ai pas essayée, mais que j'ai pu approcher en concession), tu perdras l'habitabilité et surtout la régulation automatique de distance. Ce dernier point est rédhibitoire, à mon avis, pour celles et ceux qui prennent très (trop) souvent l'autoroute.

 

Enfin, pour l'essai avant achat, tu as parfaitement raison. Heureusement, bien que nous n'ayons pu rouler que la DSG, la découverte de la BVM s'est avérée une excellente surprise !

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Invité §gro171sK

Le gros avantage de la Polo pour moi sera la valeure de revente, une Fiesta ST ça vaut rien, Ford ça decote, dans 3 a 4 ans une Polo GTI vaudra encore dans les 12 a 14K€, une Fiesta 8 a 10K€. C'est à prendre en compte si on garde pas son véhicule. A propos ceux qui ont pris leurs GTI en LOA, vous avez quelle valeur de rachat? Ce serait interessant de comparer, moi je sais que pour la Fiesta ST d'une valeur de 27 000 tout compris c'etait 10800€ en 2022 et pour ma Clio RS ce sera 12700€ donc mon loyer est moins chere et la voiture cotera plus.

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Après quoi qu'il arrive, si le défaut est constaté visiblement ils changent les têtes d'amortisseur donc même si beaucoup de cas sont recensés, ils ne feront rien de plus car rien de plus à faire que de changer les pièces incriminées...

 

 

 

Si on peut éviter qu'ils changent des pièces défecteuses par les mêmes pièces défectueuses ce serait déja pas mal non ?

 

 

Le mécano m'a clairement dis qu il ne serait pas étonné que le soucis recommence d'ici 1500 bornes tant que le vrai problème n'était pas identifié !

 

 

Et perso cette histoire m'a déja couté 3 demi journée pour rien + une semaine d immobilisation du véhicule .

 

Le tout sans prêt de véhicule !

 

Quand la série de pièces défecteuses ( si c'est bien le problème / je l espère ) sera identifiée , Volkswagen fera un rappel des véhicules concernés afin de résoudre le VRAI problème .

 

Donc plus il y aura de cas de constatés , plus vite Volkswagen résoudra RÉELLEMENT le problème

 

Bonne soirée

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Invité §Ano024AH

Un appel a la CC pour le bruit que je sais renouveler a volonté :ange: un enregistrement audio pour VW France pour une prise en charge :jap:

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Si on peut éviter qu'ils changent des pièces défecteuses par les mêmes pièces défectueuses ce serait déja pas mal non ?

 

 

Le mécano m'a clairement dis qu il ne serait pas étonné que le soucis recommence d'ici 1500 bornes tant que le vrai problème n'était pas identifié !

 

 

Et perso cette histoire m'a déja couté 3 demi journée pour rien + une semaine d immobilisation du véhicule .

 

Le tout sans prêt de véhicule !

 

Quand la série de pièces défecteuses ( si c'est bien le problème / je l espère ) sera identifiée , Volkswagen fera un rappel des véhicules concernés afin de résoudre le VRAI problème .

 

Donc plus il y aura de cas de constatés , plus vite Volkswagen résoudra RÉELLEMENT le problème

 

Bonne soirée

 

Moi je dois déposer ma titine chez vw le 17 juin pour le problème de frottement mais ça n'augure rien de bon,à la prise de rendez-vous le chef mécano m'a fait savoir qu'il n'était pas au courant du problème donc il y a forte chance qu'il ne face qu'un graissage des piéces lui aussi.

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Invité §Clé052fl

Moi je dois déposer ma titine chez vw le 17 juin pour le problème de frottement mais ça n'augure rien de bon,à la prise de rendez-vous le chef mécano m'a fait savoir qu'il n'était pas au courant du problème donc il y a forte chance qu'il ne face qu'un graissage des piéces lui aussi.

 

Suite à notre expérience en Suisse, je pense que tu peux être plus optimiste. Je ne serais pas étonné qu'il y ait maintenant une information de VW Allemagne vers le reste des concessions européennes. Ce n'est pas (encore?) un rappel officiel, mais l'information doit circuler. Si ce n'était pas le cas, AMAG Suisse nous aurait fait tourner en rond. Et on peut imaginer que le défaut doit certainement toucher également les A1 40 TSFI... :whistle:

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