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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
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Messages recommandés

 

 

Toute modification sur un véhicule est interdite selon la loi... Si tu as un accident responsable avec blessés voire pire, ça peut très mal se passer.

J’ai vu plusieurs types de ressorts courts et les H&R seraient compatibles avec le sport select apparement!

Maintenant il faut se dire que tu réduis considérablement la durée de vie de ton amortisseur qui ne fonctionne plus avec son amplitude d’origine.

Concernant la tenue de route tu seras bien plus efficace et ça sera bien plus agréable sur un billard mais attention sur les routes dégradées où ça sera pas très bien retenu et tes trains avant/arrière risquent de faire des sauts :ange:

 

Attention aussi avec le rabaissement trop important tu peux avoir des problèmes au niveau du Front Assit qui ne fonctionnera plus tout simplement! Je crois que le max avant d’avoir le voyant c’est -25mm

Si c’est plus t’es bon pour aller faire un calibrage chez VW :D

 

Édit : Sinon t’as des combinés KW :D Et là ça douille :D

 

https://www.ultraperformance.f [...] nte=678062

 

 

 

Non non même avec un fort rabaissement, le front assist fonctionne très bien.

La mienne a des filetés avec un gros rabaissement et sa marche impeccable.

 

Par contre pour les ressorts courts en effet c’est vraiment pas l’idéal si on laisse les amortisseurs d’origines qui effectivement ne sont pas conçu pour fonctionner avec des ressorts plus courts.

Normalement quand on change les ressorts on change les amortisseurs avec.

 

Là est tous le problème du sport select qui fonctionne avec les amortisseurs d’origine...

 

L’idéal reste quand même les filetés qui permettent un rabaissement à la hauteur voulue. Certes c’est beaucoup plus ferme (bon moi sa me dérange pas, j’ai l’habitude :D ) mais la voiture est littéralement collée à la route. C’est vraiment très efficace.

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Le bouchon est à remplacer systématiquement ?

Oui, le joint torique est intégré et le dévissage du bouchon endommage presque tout le temps l'empreinte, donc il vaut mieux le changer, et franchement a quelques euros pour 10 000 km on est pas à ça près.

 

Sinon pour ceux qui souhaitent rabaisser, je confirme pour les assurances que ça passe pas, en plus pour avoir percuté une pierre ce weekend sur la route avec les amortisseurs d'origine, je compte encore moins abaisser la voiture !

 

 

phjP2IdytYpeK6yMzH-oj0rm29BXmPStEGHGC7CWG2ZCUElwodQd_KJ02jF-ej5b1q_6=s0

 

Vpc-fPrinMZYu-9wAhu1DXvnguPWXAUYTR5C5pqmCKUsVCuOjW94d08RZ4N6RO8u1AP2_CM=s0

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Invité §adv534IM

tu as racler dure.

un petit résumé des assurances.

.. Les modifications suivantes entraînent un refus d’assurance auto :

  • Le chip tuning ou modification du boîtier électronique ;
  • L’augmentation de la cylindrée du moteur ;
  • La modification ou ajout du turbocompresseur ;
  • Le changement de côté de la direction ;
  • L’abaissement des suspensions de 5 à 12,5 cm ;
  • La modification du nombre de sièges ;
  • La modification ou ajout des arceaux de sécurité ou roll bar ;
  • Les calques / contre calques Blueprinting ;
  • Les stickers sur les vitres réduisant dangereusement la visibilité ;
  • Les vitres teintées supérieures à 30 %.

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Invité §aur382Fq

Bonjour,

Sauriez vous comment d’éclipser cette partie ? Je voudrais enlever le feu antibrouillard/feu de jour pour le faire en noir 816D8575-A5CD-4F09-84F9-E138D94B6DE3.jpg

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Bonjour,

Sauriez vous comment d’éclipser cette partie ? Je voudrais enlever le feu antibrouillard/feu de jour pour le faire en noir 816D8575-A5CD-4F09-84F9-E138D94B6DE3.jpg

 

 

Il faut tomber le pare choc et tu ne pourras enlever tes feux sans que le calculateur ne détecte une erreur... tu auras un message à l'ordinateur de bord.

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Oui, le joint torique est intégré et le dévissage du bouchon endommage presque tout le temps l'empreinte, donc il vaut mieux le changer, et franchement a quelques euros pour 10 000 km on est pas à ça près.

 

Sinon pour ceux qui souhaitent rabaisser, je confirme pour les assurances que ça passe pas, en plus pour avoir percuté une pierre ce weekend sur la route avec les amortisseurs d'origine, je compte encore moins abaisser la voiture !

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] j5b1q_6=s0

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 1AP2_CM=s0

 

 

Malgré les filetés, je ne frotte pas, sur aucun dos d’âne (en passant tranquillement évidement), et pourtant elle est basse.

 

La Polo étant très (trop) haute d’origine, j’ai du mal à comprendre comment t’as pu raclé comme ça avec une pierre? :??:

T’as roulé dans le bas côté avec une grosse pierre qui trainait?

Grosse poisse pour le coup on dirait...

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Invité §One372JX

Salut !

Quelqu’un connaît le tarif pour la révision 15000km/ 1 an chez VW ?

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Invité §aur382Fq

Salut !

Quelqu’un connaît le tarif pour la révision 15000km/ 1 an chez VW ?

 

 

Salut,

J’ai regardé sur internet (juste à titre informatif) pour prendre rdv il y a pas très longtemps j’avais vu dans les 300€ TTC il me semble

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Invité §adv534IM

Salut !

Quelqu’un connaît le tarif pour la révision 15000km/ 1 an chez VW ?

salut

j'ai payé 267E

la voiture avait 11000km

huile mise 0w30 castrol

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Malgré les filetés, je ne frotte pas, sur aucun dos d’âne (en passant tranquillement évidement), et pourtant elle est basse.

 

La Polo étant très (trop) haute d’origine, j’ai du mal à comprendre comment t’as pu raclé comme ça avec une pierre? :??:

T’as roulé dans le bas côté avec une grosse pierre qui trainait?

Grosse poisse pour le coup on dirait...

C'était sur une route de montagne entre Gourdon et Gréolières (Alpes-Maritimes) pierre tombé sur la route, les véhicules devant moi sont passés dessus sans problèmes, pas moi !

J'ai fait le retour et j'ai noté aucune différence dans le comportement, sur l'autoroute la voiture tire droit et les vitesses se passent sans soucis, j'ai commandé de l'appret et de la peinture bicomposante en bombe, je vais poncer et repeindre la partie noire.

Le carter de DSG je vais un peu poncer histoire d'avoir un truc lisse, peut être un petit coup de chasse goupilles pour redresser un peu avant, mais avec d'infinies précautions car vu le matériau, y'a un risque de tout casser, donc ça sera juste des petits coups.

 

D'un coté je préfère ça, au moins ça m'apprendra a faire infiniment plus gaffe, plutôt que d'avoir eu plus gros et un pare choc cassé, je m'en sort pas trop mal au final.

Mais tout cela n'arriverais pas si le département faisait des travaux de sécurisation des routes et de réfection du bitume, ça manque cruellement d'entretien, par contre y'a toujours de l'argent pour faire pousser des ralentisseurs.

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C'était sur une route de montagne entre Gourdon et Gréolières (Alpes-Maritimes) pierre tombé sur la route, les véhicules devant moi sont passés dessus sans problèmes, pas moi !

J'ai fait le retour et j'ai noté aucune différence dans le comportement, sur l'autoroute la voiture tire droit et les vitesses se passent sans soucis, j'ai commandé de l'appret et de la peinture bicomposante en bombe, je vais poncer et repeindre la partie noire.

Le carter de DSG je vais un peu poncer histoire d'avoir un truc lisse, peut être un petit coup de chasse goupilles pour redresser un peu avant, mais avec d'infinies précautions car vu le matériau, y'a un risque de tout casser, donc ça sera juste des petits coups.

 

D'un coté je préfère ça, au moins ça m'apprendra a faire infiniment plus gaffe, plutôt que d'avoir eu plus gros et un pare choc cassé, je m'en sort pas trop mal au final.

Mais tout cela n'arriverais pas si le département faisait des travaux de sécurisation des routes et de réfection du bitume, ça manque cruellement d'entretien, par contre y'a toujours de l'argent pour faire pousser des ralentisseurs.

Ca m'est arrivé avec ma Prius (j'habite à la montagne). Dans une descente de col, les 2 voitures précédentes sont passées au dessus d'un morceau de roche sans problème mais moi avec la Prius qui est un peu basse j'ai touché et du coup carter d'huile à changer.

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C'était sur une route de montagne entre Gourdon et Gréolières (Alpes-Maritimes) pierre tombé sur la route, les véhicules devant moi sont passés dessus sans problèmes, pas moi !

J'ai fait le retour et j'ai noté aucune différence dans le comportement, sur l'autoroute la voiture tire droit et les vitesses se passent sans soucis, j'ai commandé de l'appret et de la peinture bicomposante en bombe, je vais poncer et repeindre la partie noire.

Le carter de DSG je vais un peu poncer histoire d'avoir un truc lisse, peut être un petit coup de chasse goupilles pour redresser un peu avant, mais avec d'infinies précautions car vu le matériau, y'a un risque de tout casser, donc ça sera juste des petits coups.

 

D'un coté je préfère ça, au moins ça m'apprendra a faire infiniment plus gaffe, plutôt que d'avoir eu plus gros et un pare choc cassé, je m'en sort pas trop mal au final.

Mais tout cela n'arriverais pas si le département faisait des travaux de sécurisation des routes et de réfection du bitume, ça manque cruellement d'entretien, par contre y'a toujours de l'argent pour faire pousser des ralentisseurs.

 

 

Ah oui je comprends mieux :sic:

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Salut à tous !

 

 

Petite news qui je pense va vous faire plaisir :)

 

Je viens de sortir de la CC, j'ai fait faire la révision "annuel" et installer un filtre à air sport ( pas de soucis de garantie mais le chef méca est un ami et j'ai payé le filtre "à part" ^^ )

 

 

Bref une note interne vient de parvenir aux concessionaires concernant la polo GTI et cette saloperie de bruit de TGV quand on recule !!

 

ENFIN !!!

 

C'est une mise à jour à faire !

 

Fait chier qu'ils n'aient pas recu cette note interne ce matin / j'aurais bien aimé me débarrasser de ce bruit avant de partir .

 

 

Vous pouvez donc appeler vos différents CC qui ont forcément recu le message pour prendre un rendez-vous !

 

Moi je part en vacances et je ferais la MAJ début Septembre .

 

Voili Voilou

 

 

Bon Week End à tous

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Invité §Iph406nQ

Salut à tous !

 

 

Petite news qui je pense va vous faire plaisir :)

 

Je viens de sortir de la CC, j'ai fait faire la révision "annuel" et installer un filtre à air sport ( pas de soucis de garantie mais le chef méca est un ami et j'ai payé le filtre "à part" ^^ )

 

 

Bref une note interne vient de parvenir aux concessionaires concernant la polo GTI et cette saloperie de bruit de TGV quand on recule !!

 

ENFIN !!!

 

C'est une mise à jour à faire !

 

Fait chier qu'ils n'aient pas recu cette note interne ce matin / j'aurais bien aimé me débarrasser de ce bruit avant de partir .

 

 

Vous pouvez donc appeler vos différents CC qui ont forcément recu le message pour prendre un rendez-vous !

 

Moi je part en vacances et je ferais la MAJ début Septembre .

 

Voili Voilou

 

 

Bon Week End à tous

 

Cool merci et pour le grincement au niveau des coupelles ou amortisseurs toujours rien a VW France

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Cool merci et pour le grincement au niveau des coupelles ou amortisseurs toujours rien a VW France

 

 

 

Hello !

 

Ben si , ca fais même un petit moment que les références ont changées

 

 

Je et renvois page 124 et 125 de ce post histoire de ne pas trop radoter :

 

CLIC ICI

 

Bonne soirée

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Invité §_ju522UP

Salut à tous !

 

 

Petite news qui je pense va vous faire plaisir :)

 

Je viens de sortir de la CC, j'ai fait faire la révision "annuel" et installer un filtre à air sport ( pas de soucis de garantie mais le chef méca est un ami et j'ai payé le filtre "à part" ^^ )

 

 

Bref une note interne vient de parvenir aux concessionaires concernant la polo GTI et cette saloperie de bruit de TGV quand on recule !!

 

ENFIN !!!

 

C'est une mise à jour à faire !

 

Fait chier qu'ils n'aient pas recu cette note interne ce matin / j'aurais bien aimé me débarrasser de ce bruit avant de partir .

 

 

Vous pouvez donc appeler vos différents CC qui ont forcément recu le message pour prendre un rendez-vous !

 

Moi je part en vacances et je ferais la MAJ début Septembre .

 

Voili Voilou

 

 

Bon Week End à tous

 

 

 

Quelle bonne nouvelle !!!

 

 

Moi je m'étais pointé en concession, le gars m'avait dit que c'était normal ............ Enfin heureux que le problème soit reconnu, je vais prendre rdv également.

 

Merci beaucoup de l'information :jap: :jap: :jap:

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Invité §Iph406nQ

 

 

Hello !

 

Ben si , ca fais même un petit moment que les références ont changées

 

 

Je et renvois page 124 et 125 de ce post histoire de ne pas trop radoter :

 

CLIC ICI

 

Bonne soirée

 

Je te remercie de l info garde bien ton CC parce que le mien me dit qu il y a rien sur ce problème dans la base VW pour la Polo GTI

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Invité §Inv714Cr

L'EDC est entièrement getrag elle sort telle qu'elle de chez getrag.

 

Sur la DSG si mes souvenirs sont bons, t'a seulement certaines pièces qui sont getrag (pignons par exemple)

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Salut à tous !

 

 

Petite news qui je pense va vous faire plaisir :)

 

Je viens de sortir de la CC, j'ai fait faire la révision "annuel" et installer un filtre à air sport ( pas de soucis de garantie mais le chef méca est un ami et j'ai payé le filtre "à part" ^^ )

 

 

Bref une note interne vient de parvenir aux concessionaires concernant la polo GTI et cette saloperie de bruit de TGV quand on recule !!

 

ENFIN !!!

 

C'est une mise à jour à faire !

 

Fait chier qu'ils n'aient pas recu cette note interne ce matin / j'aurais bien aimé me débarrasser de ce bruit avant de partir .

 

 

Vous pouvez donc appeler vos différents CC qui ont forcément recu le message pour prendre un rendez-vous !

 

Moi je part en vacances et je ferais la MAJ début Septembre .

 

Voili Voilou

 

 

Bon Week End à tous

 

 

j'allais dire comme toi BON SANG ENFIN! mais @Iphop est venu nuancer cette bonne nouvelle :non:

qui croire? l'un dit que y'a une note avec une intervention et l'autre qui dit qu'ils ont rien du tout :??:

 

bonjour la communication chez Volkswagen :sarcastic:

 

je commence à approcher de la révision des 30000 km, je poserai la question pour voir à ce moment là.

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j'allais dire comme toi BON SANG ENFIN! mais @Iphop est venu nuancer cette bonne nouvelle :non:

qui croire? l'un dit que y'a une note avec une intervention et l'autre qui dit qu'ils ont rien du tout :??:

 

bonjour la communication chez Volkswagen :sarcastic:

 

je commence à approcher de la révision des 30000 km, je poserai la question pour voir à ce moment là.

 

 

 

 

J'ai vu la note comme je vois mon écran arrivé en live par mail quand je prenais un café et discutait avec un mécano !

Une note qui fait deux pages !!

 

 

Y a des écritures en rouge gras ( sur les trucs à faire ) et le sujet de la note est un truc du style " Bruit de freinage en marche arrière constaté par quelques clients et reproductible"

 

@Iphop :

 

 

Quand est ce que ta CC t a dis de ne pas avoir de note d 'informations sur ce bruit de TGV ???

 

Vu que la note est sortie le VENDREDI 03 JUILLET vers 17h30, je ne vois pas bien qui aurait pu te dire "non on a rien recu" vu que le week end, il n y a que les commerciaux qui sont la.

 

 

Bref si vos différents CC continuent à raconter de la merde la semaine prochaine ( dites leur quand même que la note est sortie dernierement et qu ils ne sont peut être pas au courant et de re re vérifier), n' hésitez pas à le dire ici !!

 

J'enverrais un SMS à mon pote chef méca et vous donnerait les références Internes VW de cette fichue note ( ou j'essairai d'avoir le mail si c'est transférable / ouvrable/ je serais en vacances, impossible de passer à la CC photographier la note ) et après ca ils fermeront leurs gueules :lol::sol:

 

Bon Week End à tous

 

ps : T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de lacher ni ma CC ni mon pote ( on était pote avant qu'il bosse chez VW et devienne chef méca) :)

 

ps2 : Iphop parlait du soucis de "couinement / frottement / coupelles / butées & compagnie" il me semble ? (soucis a priori réglé chez la plupart d'entre nous depuis quasi 1 an avec les nouvelles reférences non ? )

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Ceux qui sont produits depuis le 2ème trimestre 2019 ne sont plus affecté par le lot de tête d’amortisseur foireux non ?

 

 

Ca je ne saurais te le dire .

 

En revanche même si je suis moins actif depuis quelques temps , je lis quand même le fofo quasi toutes les semaines et depuis Septembre 2019 on entend ( lis ) beaucoup moins parler de ce soucis .

 

Les nouvelles références pour ce soucis de couinement / grincement du train avant étant sorties début Aout 2019 ( confère page 124 de ce post) on est plutot en fin de 3 ème trimestre mais les chaines de production avaient peut être eu les nouvelles pièces avant ....

 

En résumé Volkswagen semble résoudre UN PROBLEME PAR AN :lol:

 

Si tu voyais le nombre de notes recues par semaine par concession tu hallucinerais !

 

 

Le T-Cross y a carrément eu une série ou ils se sont trompé de plaquette arrière en mettant celle d'un autre modèle ( note arrivée le même jour que l 'info "TGV" GTI :lol:

 

 

C'est d'ailleurs la raison du bruit de TGV sur certains T Cross aussi ( on est pas les seuls / par contre moi j'ai touché le jackpot en achetant la même année la polo gti et le T-Cross R :p )

 

Bonne soirée

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Ca je ne saurais te le dire .

 

En revanche même si je suis moins actif depuis quelques temps , je lis quand même le fofo quasi toutes les semaines et depuis Septembre 2019 on entend ( lis ) beaucoup moins parler de ce soucis .

 

Les nouvelles références pour ce soucis de couinement / grincement du train avant étant sorties début Aout 2019 ( confère page 124 de ce post) on est plutot en fin de 3 ème trimestre mais les chaines de production avaient peut être eu les nouvelles pièces avant ....

 

En résumé Volkswagen semble résoudre UN PROBLEME PAR AN :lol:

 

Si tu voyais le nombre de notes recues par semaine par concession tu hallucinerais !

 

 

Le T-Cross y a carrément eu une série ou ils se sont trompé de plaquette arrière en mettant celle d'un autre modèle ( note arrivée le même jour que l 'info "TGV" GTI :lol:

 

 

C'est d'ailleurs la raison du bruit de TGV sur certains T Cross aussi ( on est pas les seuls / par contre moi j'ai touché le jackpot en achetant la même année la polo gti et le T-Cross R :p )

 

Bonne soirée

 

 

Moi,les coupelles ont été changés au mois de novembre,pourtant 3 mois plus tard (février2020),les grincements sont de nouveaux présents et après 2 visites chez le concessionnaire sans résultat j'ai envoyé un courrier recommandé à vw France.Si pas de réponse satisfaisante de leur part,je ferais appel à un expert indépendant.

Pour les grincements arrières,cela serait dû aux plaquettes de freins qui n'ont plus d'amiante,donc à moins de remettre de l'amiante ou faire un nettoyage+graissage toute les semaines,je ne crois pas du tout à une mise à jour de chez vw ,d'autant plus que mon ancienne polo de 2010 avait le même problème.

Nb:qlqu'un peut-il me dire si les appui-tête sont démontables sur la polo gti ?car je n'arrive pas à passer des housses de siége et où se trouve le filtre à huile dans le compartiment moteur? Merci..

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Invité §Iph406nQ

 

 

 

J'ai vu la note comme je vois mon écran arrivé en live par mail quand je prenais un café et discutait avec un mécano !

Une note qui fait deux pages !!

 

 

Y a des écritures en rouge gras ( sur les trucs à faire ) et le sujet de la note est un truc du style " Bruit de freinage en marche arrière constaté par quelques clients et reproductible"

 

@Iphop :

 

 

Quand est ce que ta CC t a dis de ne pas avoir de note d 'informations sur ce bruit de TGV ???

 

Vu que la note est sortie le VENDREDI 03 JUILLET vers 17h30, je ne vois pas bien qui aurait pu te dire "non on a rien recu" vu que le week end, il n y a que les commerciaux qui sont la.

 

 

Bref si vos différents CC continuent à raconter de la merde la semaine prochaine ( dites leur quand même que la note est sortie dernierement et qu ils ne sont peut être pas au courant et de re re vérifier), n' hésitez pas à le dire ici !!

 

J'enverrais un SMS à mon pote chef méca et vous donnerait les références Internes VW de cette fichue note ( ou j'essairai d'avoir le mail si c'est transférable / ouvrable/ je serais en vacances, impossible de passer à la CC photographier la note ) et après ca ils fermeront leurs gueules :lol::sol:

 

Bon Week End à tous

 

ps : T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de lacher ni ma CC ni mon pote ( on était pote avant qu'il bosse chez VW et devienne chef méca) :)

 

ps2 : Iphop parlait du soucis de "couinement / frottement / coupelles / butées & compagnie" il me semble ? (soucis a priori réglé chez la plupart d'entre nous depuis quasi 1 an avec les nouvelles reférences non ? )

 

Pour le grincement je vais être obligé de parler plus fort pour qu il m écoute avec plus de sérieux ?

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J'ai vu la note comme je vois mon écran arrivé en live par mail quand je prenais un café et discutait avec un mécano !

Une note qui fait deux pages !!

 

 

Y a des écritures en rouge gras ( sur les trucs à faire ) et le sujet de la note est un truc du style " Bruit de freinage en marche arrière constaté par quelques clients et reproductible"

 

@Iphop :

 

 

Quand est ce que ta CC t a dis de ne pas avoir de note d 'informations sur ce bruit de TGV ???

 

Vu que la note est sortie le VENDREDI 03 JUILLET vers 17h30, je ne vois pas bien qui aurait pu te dire "non on a rien recu" vu que le week end, il n y a que les commerciaux qui sont la.

 

 

Bref si vos différents CC continuent à raconter de la merde la semaine prochaine ( dites leur quand même que la note est sortie dernierement et qu ils ne sont peut être pas au courant et de re re vérifier), n' hésitez pas à le dire ici !!

 

J'enverrais un SMS à mon pote chef méca et vous donnerait les références Internes VW de cette fichue note ( ou j'essairai d'avoir le mail si c'est transférable / ouvrable/ je serais en vacances, impossible de passer à la CC photographier la note ) et après ca ils fermeront leurs gueules :lol::sol:

 

Bon Week End à tous

 

ps : T'inquiètes pas, je ne suis pas prêt de lacher ni ma CC ni mon pote ( on était pote avant qu'il bosse chez VW et devienne chef méca) :)

 

ps2 : Iphop parlait du soucis de "couinement / frottement / coupelles / butées & compagnie" il me semble ? (soucis a priori réglé chez la plupart d'entre nous depuis quasi 1 an avec les nouvelles reférences non ? )

 

 

Je me suis mal exprimé, quand je demandais qui croire, je parlais des concessions qui ne racontent pas la même chose

 

Je ne remettais pas du tout ta parole en doute. Bien au contraire ;)

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Invité §Iph406nQ

Pour résumer le problème de grincement au niveau du train avant c est les coupelles ou les amortisseurs comme ça j arrive avec des infos pour les guider cela évitera des réponses flou ?

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Je me suis mal exprimé, quand je demandais qui croire, je parlais des concessions qui ne racontent pas la même chose

 

Je ne remettais pas du tout ta parole en doute. Bien au contraire ;)

 

 

T'inquiètes , j'avais bien compris le sens de ton message ;)

 

 

Après par contre pour qui dit faux / qui dit vrai niveau concession, je ne dis pas " c'est le mien le meilleur patati & patata :p " , le seul truc que j'affirme c'est que cette note concernant ce bruit de "TGV qui rentre en gare"en marche arrière existe et a été envoyé en concession vendredi dernier !

 

 

@Iphop :

 

Tu lui as montré les photos avec les nouvelles références de roulements que j'avais prises dans le bureau d'un mécano il y a un an ( page 124 et / ou 125) ??

 

Si non , commences par cela !

 

Si oui en revanche envois moi un message privé, je ferais en sorte que ma CC appel la tienne et / ou l'inverse ^^

 

 

@Hasko :

 

Pareil que pour Iphop

 

et :

Citation :

Pour les grincements arrières,cela serait dû aux plaquettes de freins qui n'ont plus d'amiante,donc à moins de remettre de l'amiante ou faire un nettoyage+graissage toute les semaines,je ne crois pas du tout à une mise à jour de chez vw

 

 

Jamais entendu parlé de cette histoire d'amiante perso......

 

 

Ca sort d'ou cette histoire ? :??:

Pourquoi ca grince pas niveau freinage avant ??

 

Saches que ca n'amuse aucun concesionnaire, tout comme dans cette histoire de couinement de l'avant de changer des pièces défectueuses par les mêmes pièces défecteuses ni de "résoudre un problème à coup de graissage"( perte de temps et d'argent et ils n ont vraiment pas besoin de cela en ce moment ) toutes les 1200 bornes !

 

Relis le fil de discussion , à l'époque on était TOUS CERTAINS que c'était un défaut de pièce vu qu'on avait quasi tous le soucis , mon pote ( chef méca de la cc l'était également ) mais tant que le siège ne dis pas de faire autre chose que de mettre un "pansement sur une jambe de bois" les concessionaires ne peuvent rien faire !

 

 

Moi j'y crois à cette mise à jour ( l'espoir fait vivre ) !

 

La Seule chose importante au final dans cette histoire est que " VOLKSWAGEN reconnaisse enfin par écrit qu'il y a bien un bruit anormal sur les polo GTI quand on recule " ( et c'est ca qui me redonne espoir^^)

 

Bonne soiréé à tous

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Invité §Ano412Bx

 

T'inquiètes , j'avais bien compris le sens de ton message ;)

 

 

Après par contre pour qui dit faux / qui dit vrai niveau concession, je ne dis pas " c'est le mien le meilleur patati & patata :p " , le seul truc que j'affirme c'est que cette note concernant ce bruit de "TGV qui rentre en gare"en marche arrière existe et a été envoyé en concession vendredi dernier !

 

 

@Iphop :

 

Tu lui as montré les photos avec les nouvelles références de roulements que j'avais prises dans le bureau d'un mécano il y a un an ( page 124 et / ou 125) ??

 

Si non , commences par cela !

 

Si oui en revanche envois moi un message privé, je ferais en sorte que ma CC appel la tienne et / ou l'inverse ^^

 

 

@Hasko :

 

Pareil que pour Iphop

 

et :

 

 

 

Jamais entendu parlé de cette histoire d'amiante perso......

 

 

Ca sort d'ou cette histoire ? :??:

Pourquoi ca grince pas niveau freinage avant ??

 

Saches que ca n'amuse aucun concesionnaire, tout comme dans cette histoire de couinement de l'avant de changer des pièces défectueuses par les mêmes pièces défecteuses ni de "résoudre un problème à coup de graissage"( perte de temps et d'argent et ils n ont vraiment pas besoin de cela en ce moment ) toutes les 1200 bornes !

 

Relis le fil de discussion , à l'époque on était TOUS CERTAINS que c'était un défaut de pièce vu qu'on avait quasi tous le soucis , mon pote ( chef méca de la cc l'était également ) mais tant que le siège ne dis pas de faire autre chose que de mettre un "pansement sur une jambe de bois" les concessionaires ne peuvent rien faire !

 

 

Moi j'y crois à cette mise à jour ( l'espoir fait vivre ) !

 

La Seule chose importante au final dans cette histoire est que " VOLKSWAGEN reconnaisse enfin par écrit qu'il y a bien un bruit anormal sur les polo GTI quand on recule " ( et c'est ca qui me redonne espoir^^)

 

Bonne soiréé à tous

 

 

Je suis d'accord avec toi,mais au bout de la 5ème visite au garage,les mécaniciens reconnaissent entendre un grincement au niveau du train avant, mais ils sont incapable de déterminer quelle est la pièce incriminée.Perso j'aimerai qu'ils me changent l'ensemble des pièces de la suspension pour être enfin tranquille une fois pour toutes mais vw France n'est pas d'accord,c'est l'impasse quoi !

Pour les grincements arrières,le fait de ne plus avoir d'amiante sur les plaquettes de frein crée plus de poussière lors de l'usure des plaquettes donc plus de friction ce qui crée des grincements,c'est l'information que j'ai reçu de mon chef de vente vw.....

Pour le démontage des appuis-tête,l'appui sur le centre du dos du siège est valable sur certaines Seat.Un mécanicien m'a dit que sur les polo gti se n'était pas démontable,bizarre bizarre!!!!

Quand tu vois que vw a attendu 20 ans pour faire un rappel de problème sécurité d'airbag sur des Golf,faudra pas être pressé pour des grincements sur une Polo.C'est comme la promesse du stage sur circuit pour les acquéreur de gti,80 pour cent des acheteurs n'ont jamais eu d'invitation finalement.

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Pour résumer le problème de grincement au niveau du train avant c est les coupelles ou les amortisseurs comme ça j arrive avec des infos pour les guider cela évitera des réponses flou ?

 

Impossible de te répondre, mes mécanos ne savent pas d'où vient le bruit et quelles sont les pièces incriminées,les coupelles ont été changées:le bruit disparaît mais revient au bout de 2 mois .

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@Hasko

bonjour

rappel pour info

me concernant

Polo Gti livrée 03/2019

bruit amortisseur AVG 06/2019

REMPLACEMENT amortisseur AVG

plus AUCUN BRUIT à ce jour

je ne pense pas que seul, le changement de coupelle résolve les problèmes;

ta CC doit faire un effort comme la mienne et changer l'amortisseur en intégralité.

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Pour les appuies têtes je crois que l'astuce c'est d'appuyer dans le milieu du siège avant par la place arrière

 

c'est vrai pour les appui-tête de certaines SEAT KJ1,mais sur la polo gti,apparemment ça ne fonctionne pas.Un vrai casse-tête :pt1cable::confused:

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