Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob014um

Je verrai demain à la concession, si pas tard pis je resterai sur ma Golf 125ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Alors l'année dernière j'ai pris une Octavia RS mais en fait c'est la polo GTI que je voulais. Alors pourquoi je ne l'ai pas prise ?

Mes enfants ayant quitté la maison, la taille de la polo était totalement adapté à mes besoins en terme de grandeur, mais faisant du VTT l'attelage était largement souhaité. Les 200ch de la polo me semblait aussi un peu juste. Mais bon la Polo a un design tellement en adéquation avec mes souhaits que j'étais près à faire l'effort.

 

Et puis j'ai testé la Fiesta ST. Les premiers rond points que j'ai pris m'ont rappelé ma 205 GTI et là j'ai eu un gros doute. Quitte à partir sur des concessions devais-je privilégier la docilité de la polo et son look me plaisant mieux ou le pilotage avec la Fiesta avec un intérieur banal ?

 

Mon passé m'orientait sur la Fiesta ST.

 

Et puis je suis allé chez Skoda, la RS m'était proposé quasi au pris de la Polo et a fait pencher la balance.

 

Bref, avec 2 mômes la Polo c'est quand même de grosses concessions. Une voiture plus cossue est plus adaptée et dans les voitures plus de 200ch et dans un budget restreint il n'y en a plus des masses.

 

Trouver une Focus ST avec le malus payé ou une Golf GTI 7 d'occase.

 

 

Des regrets ?

Oui j'aurais du garder mon ancienne voiture qui était largement potable et m'acheter une MX5 160 ou 180ch comme voiture plaisir. Parce que à vouloir faire des concessions tant au niveau de la taille ou de l'attelage dans mon cas n'est pas idéal.

 

De plus le 2,0L TSI de surcroit en DSG est un moteur sans réel saveur à mon grand regret.

 

 

Je me prend à rêver d'être célibataire et là mon choix serait sur une certaine Toyota Yaris .... GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Mon soucis, c’est que j’aime trop VW pour passer sur autre chose ^^

 

Si j’avais les moyens, je partirai directement sur une Golf 7 GTI, mais j’ai qu’un budget d’environ 23 500€, et a ce prix là oui je peux avoir une Golf GTI mais une qui a déjà quelques années , plus de 60 000km et qui a bien vécu..

alors qu’une polo GTI a ce prix , elle a maximum 15 000km et de 2018/2019.. faut juste que j’attende demain d’aller à la concession pour voir la Polo et voir ce qui est possible, si pas, tant pis je testerai sur ma Golf 7 125ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iph406nQ

J’ai craqué pour la Polo GTI, donc je veux pas pas acheter une voiture histoire d’avoir une voiture ^^’ donc au pire tant pis, je mettrai des barres sur le toit avec ainsi qu’un coffre de toit

 

IMG_20190816_192101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen352RB

Charognard , d’ou ma question initiale : qu’elle est ta motivation dans tes interventions sur le forum VW POLO GTI .....?? t’as une Skoda , tu rêves d’une Ford ou d’une toyota........... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

IMG_20190816_192101.jpg

 

 

Combien as tu payé ça ? Et niveau place c’est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iph406nQ

 

Combien as tu payé ça ? Et niveau place c’est correct ?

 

Les barres de toit c'était cadeau avec la négo de la Polo et coffre récup de mon ancien voiture avec un peinture pour aller avec la couleur de caisse donc j ai pas prix à te donner

Avec le coffre de la Polo + coffre de toit env 720 litres et j ai 2 enfants de plus de 10ans aucun problème pour les vacances.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Ah oui effectivement.. Je pense que je ferai pareil au pire, acheter un coffre de toit , pour les fixations des barres , rien de compliqué ?

 

Et ce que j’avais peur aussi, c’est qu’ils ont retiré la polo GTI du catalogue après deux ans, c’est pas très rassurant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401oY

Faut pas t’inquièter pour cela au contraire. Tous les gens sur le forum en sont hyper satisfait ( sauf charognard qui roule en Skoda .. et qui a du se faire fumer plusieurs fois sur route par des polo gti ?) . Déplus il s’agit sans doute des derniers modèles sans hybridation.. en fait un collector.. dans le vrai esprit GTI . Et comme t’as eu l’exemple plus haut y a des solutions côté place pour partir en vacances en famille. Et t’auras la banane tous les jours avec une polo GTI . C’est vraiment une voiture qui donne du plaisir à prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen352RB

Faut pas t’inquièter pour cela au contraire. Tous les gens sur le forum en sont hyper satisfait ( sauf charognard qui roule en Skoda .. et qui a du se faire fumer plusieurs fois sur route par des polo gti ?) . Déplus il s’agit sans doute des derniers modèles sans hybridation.. en fait un collector.. dans le vrai esprit GTI . Et comme t’as eu l’exemple plus haut y a des solutions côté place pour partir en vacances en famille. Et t’auras la banane tous les jours avec une polo GTI . C’est vraiment une voiture qui donne du plaisir à prix raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Charognard , d’ou ma question initiale : qu’elle est ta motivation dans tes interventions sur le forum VW POLO GTI .....?? t’as une Skoda , tu rêves d’une Ford ou d’une toyota........... ??

Et ?

Le sectarisme ne te dérange pas ?

Avoir d'autres avis n'est il pas intéressant ?

Lorsque du regarde les critiques d'un produit quelconque tu regarde le notation 5 étoiles ou les 1 ou 2 étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Faut pas t’inquièter pour cela au contraire. Tous les gens sur le forum en sont hyper satisfait ( sauf charognard qui roule en Skoda .. et qui a du se faire fumer plusieurs fois sur route par des polo gti ?) . Déplus il s’agit sans doute des derniers modèles sans hybridation.. en fait un collector.. dans le vrai esprit GTI . Et comme t’as eu l’exemple plus haut y a des solutions côté place pour partir en vacances en famille. Et t’auras la banane tous les jours avec une polo GTI . C’est vraiment une voiture qui donne du plaisir à prix raisonnable.

 

 

J’ai tellement envie d’une polo GTI que c’est clair que j’aurais la banane, et effectivement c’est le prix qui m’attire, pour 22 000€ à mon mandataire j’ai une Polo 6 GTI 2018 , 18 000km, rouge tornado, jantes 18 pouces , DSG, toit ouvrant, caméra de recul, , virtual cockpit,

 

Alors que là Golf pour effectivement la même année, kilométrage, options elle doit être à 27 000€ au moins..

 

Donc demain je verrai à la concession, on prendra notre poussette pour l’essayer sur place ^^’ et si pas, on partira sur le coffre de toit, façon on ne part qu’une fois par an aussi loin et pas toujours en voiture.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen352RB

Tu vois charognard, quelqu’un qui roule en polo GTI et qui n’est pas satisfait,son avis est intéressant et enrichissant pour la communauté. MAIS quand comme toi qui roule avec une autre marque et qui

Ne connaît pas vraiment le produit si ce n’est peut être l’avoir essayé une fois ... la ca me dérange car tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et de façon péjorative.. comme si moi j’allais sur le forum Skoda octavia alors que je n’ai jamais mis les pieds dans ce véhicule que je connais que par rapport à ce que dit la presse . C’est malveillant et malhonnête. En tout cas sur route les Skoda octavia rs ou pas je les ai toujours loin dans mon rétro et pas devant .. et oui le rapport poids puissance tu connais ...?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplus il s’agit sans doute des derniers modèles sans hybridation.. en fait un collector.. dans le vrai esprit GTI . Et t’auras la banane tous les jours avec une polo GTI . C’est vraiment une voiture qui donne du plaisir à prix raisonnable.

 

 

Complètement d'accord avec tout ça, enfin le prix raisonnable.... C'est quand même pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz

Tu vois charognard, quelqu’un qui roule en polo GTI et qui n’est pas satisfait,son avis est intéressant et enrichissant pour la communauté. MAIS quand comme toi qui roule avec une autre marque et qui

Ne connaît pas vraiment le produit si ce n’est peut être l’avoir essayé une fois ... la ca me dérange car tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et de façon péjorative.. comme si moi j’allais sur le forum Skoda octavia alors que je n’ai jamais mis les pieds dans ce véhicule que je connais que par rapport à ce que dit la presse . C’est malveillant et malhonnête. En tout cas sur route les Skoda octavia rs ou pas je les ai toujours loin dans mon rétro et pas devant .. et oui le rapport poids puissance tu connais ...?? ?

 

Totalement d’accord avec vous , ne parler pas de quelques chose que vous ne posséder pas .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222sx

....

 

De plus le 2,0L TSI de surcroit en DSG est un moteur sans réel saveur à mon grand regret.

 

 

Je me prend à rêver d'être célibataire et là mon choix serait sur une certaine Toyota Yaris .... GR ...

 

Charognard ...

 

Propos étonnants sur le moteur car le 2 L TSI ... c'est unanimement un des points forts de la POLO GTI tous les essayeurs en conviennent ( pussance et allonge ... ) ... on peut discuter du comportement routier, de l'étagement de la DSG, du plastique sur les portières, ... mais pas de ce critère ...

Personnellement, il m'est arrivé de le constater dans la circulation notamment autoroutière ou je suis revenu sans beaucoup de difficultés sur des voitures lancées beaucoup plus puissantes ...

 

Pour reprendre tes propos, qu'elles soient stickées GR ou pas ... toutes les Toyota me semblent bien construites et sérieusement ... mais elles m'inspirent une absence totale de saveur ... et de plaisir de conduite ...

 

Pour rappel, ce forum est centré sur la POLO GTI et rassemble des propriétaires du dit véhicule ( dont je fais partie) , d'amateurs qui veulent le devenir et d'amateurs qui ont de la sympathie pour ce modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? C'est l'image que vous voulez donner ? Les propriétaires de Polo GTI sont les seuls à avoir un avis sur cette voiture ? :blague:

 

Je partage son avis sur pas mal de propos, comme le fait que le 2.0TSI marche bien, est coupleux mais très linéaire (et donc fade)... :bah:

Ca ne rend pas pour autant la Polo mauvaise... mais elle est clairement (comme tout le groupe VW) moins fun que Ford, et aussi plus chère. Ça ne m'a pas empêché d'avoir fait le choix VW pour d'autres raisons.

 

Rappelez-vous que c'est un forum, qui par défaut est une base d'échange d'informations et d'avis (même s'ils ne vous plaisent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222sx

Sérieusement ? C'est l'image que vous voulez donner ? Les propriétaires de Polo GTI sont les seuls à avoir un avis sur cette voiture ? :blague:

 

Je partage son avis sur pas mal de propos, comme le fait que le 2.0TSI marche bien, est coupleux mais très linéaire (et donc fade)... :bah:

Ca ne rend pas pour autant la Polo mauvaise... mais elle est clairement (comme tout le groupe VW) moins fun que Ford, et aussi plus chère. Ça ne m'a pas empêché d'avoir fait le choix VW pour d'autres raisons.

 

Rappelez-vous que c'est un forum, qui par défaut est une base d'échange d'informations et d'avis (même s'ils ne vous plaisent pas).

Moteur fade, ... pas vraiment ...

tu portes un jugement de valeur qui est le tien .... :chut:

 

Moteur souple et puissant c'est plutôt mon opinion ... :bien:

 

Cela dit tu as raison ...

comme le dit l'inspecteur Harry : " les avis c'est comme les trous du .. tout le monde en a un " :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Moi personnellement je vais passer d’une golf 7 125ch à une Polo 200ch en DSG , donc je vais quand même voir une différence pour la puissance et pas quelque chose de fade ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je vais passer d’une golf 7 125ch à une Polo 200ch en DSG , donc je vais quand même voir une différence pour la puissance et pas quelque chose de fade ? ^^

Comme toi je vais passer de moteurs "calmes" (Prius et Verso 130ch) à une GTi. JE pense que tant qu'on a pas eu un moteur puissant entre les mains le changement est forcement radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Comme toi je vais passer de moteurs "calmes" (Prius et Verso 130ch) à une GTi. JE pense que tant qu'on a pas eu un moteur puissant entre les mains le changement est forcement radical

 

 

 

Tu m’étonnes ! Mais c’est surtout certains commentaires qui disent que la Polo GTI est linéaire, fade etc qui me fait peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222sx

 

 

Tu m’étonnes ! Mais c’est surtout certains commentaires qui disent que la Polo GTI est linéaire, fade etc qui me fait peur ?

Alors n'aies pas peur ...

C'est un moteur en rondeur, souple et puissant ...

Tu te retrouves vite à des vitesses que la morale bien pensante réprime lourdement en ces temps sans t'en rendre compte.

Certes, c'est pas un moteur qui va hurler à 8000 tr/m, ni te faire un effet coup de pied aux fesses ..

Mais entre 1500 et 4500 tr/m - ça reprend façon élastique de lance-pierre ...

 

le choix du mode de conduite Eco/ Medium / Sport ... influe sur son caractère ...

L'Eco tu oublies -

Le Médium largement suffisant pour conduire au quotidien - tu ne te traîneras pas loin de là ..

Le Sport pour se faire plaisir ( là ... il n'est ni fade, ni linéaire ... crois moi :W ...) perso j'aime bien le conduire avec les palettes dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Façon je suis pas du genre à monter à 8000tr min , généralement je dépasse pas les 4000tr ( madame aime pas quand je tape dedans ? )

 

Le mode de conduite est d’option ou de série sur la Polo GTI ? En étant en famille je reste en normal et en étant seul je me met en sport avec les palettes au pire des cas ahah

 

Par contre, j’ai toujours eu peur d’acheter une voiture sportive d’occasion.. Si le propriétaire n’a pas arrêté de taper dedans en froid par exemple.. fais des freinages de folie etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222sx

Façon je suis pas du genre à monter à 8000tr min , généralement je dépasse pas les 4000tr ( madame aime pas quand je tape dedans ? )

 

Le mode de conduite est d’option ou de série sur la Polo GTI ? En étant en famille je reste en normal et en étant seul je me met en sport avec les palettes au pire des cas ahah

 

Par contre, j’ai toujours eu peur d’acheter une voiture sportive d’occasion.. Si le propriétaire n’a pas arrêté de taper dedans en froid par exemple.. fais des freinages de folie etc..

Le choix du mode de conduite est de série sur la GTI en France.

 

Je l'ai achetée neuve,

donc mal placé pour te conseiller ...

 

Néanmoins, il faut se dire par principe que le précédent proprio n'a pas trop tapé dedans sinon prends pas d'occasion,

prendre une caisse peu Kilométrée, moins de 20000 Kms si possible pour une Polo GTI (Elles sont sorties a/c de 2018 soit 10000 Km/an)

récupérer l'historique des entretiens,

bien la passer en revue ( amener un ami mécano, si tu en as un) pour examiner le moteur et le dessous de caisse et

faire une essai significatif sur un parcours varié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode de conduite, si tu fais allusion au châssis sport select. Effectivement sans la suspension pilotée, en mode sport/adaptatif tu ne pourras rendre la suspension plus ferme

 

Elle sera par défaut entre le confort et le ferme comme la mienne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Oui moi de toute façon je la veux maximum 20 000km, et je prendrai mon père ça sera mieux pour l’essayer ^^’

 

Ah oui, moi c’est ça que je disais le choix du mode eco, confort ou sport

 

A la base je voulais passer sur une GTD plus de place et sportif mais vu que je ne fais que 8000/10 000km par an, je me demande si c’était vraiment nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur382Fq

Oui moi de toute façon je la veux maximum 20 000km, et je prendrai mon père ça sera mieux pour l’essayer ^^’

 

Ah oui, moi c’est ça que je disais le choix du mode eco, confort ou sport

 

A la base je voulais passer sur une GTD plus de place et sportif mais vu que je ne fais que 8000/10 000km par an, je me demande si c’était vraiment nécessaire

Bonjour,

 

Oui les modes de conduite c'est de série sur notre GTI, moi je roule 70% du temps en éco, ils ont fait un mode que j'adore, dès que tu lâches l'accélérateur ça te met direct en roue libre, pas mal pour la conso :p même si nos petites polo sont vraiment très économes niveau essence, en mode éco tu peux facilement tourner entre 6,0 et 6,5L/100km, par contre en mode sport c'est autre chose, c'est plutôt 9/10L/100km, mais ça reste très correct pour une sportive de 200ch !

Concernant l'achat que tu vas faire d'occasion, c'est compliqué de savoir si la personne lui a tapé dedans à froid. Comme t'as dit Polyeucte13 amène quelqu'un qui s'y connait avec toi pour bien tout voir sur la voiture, inspection du carnet d'entretien...

Pour les km que tu fais c'est sur que de prendre un diesel me parait un mauvais choix, surtout pour le prix de la GTD...

Pour le prix de notre polo, je pense que rapport qualité/prix il n'y a pas mieux. Ce petit 2.0 TSI est une petite bombe et se reprogramme très bien, personnellement j'attend la fin de la garantie constructeur pour faire une petite carto moteur et installation d'une demi ligne pour un peu plus de bruit et de fun :p

Vraiment cette voiture est un pur plaisir à conduire, elle est très polyvalente :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Effectivement je viens d’essayer la Polo GTI 2019 chez le concessionnaire, une vraie petite bombe ! Et la poussette et le siège bébé rentre parfaitement , par contre ils ont voulu faire une reprise de la mienne, Golf 7 R-line 2018 19 000€ virtual cockpit, régulateur de vitesse adaptatif, radar avant arrière, + une demi ligne avec 4 échappement golf R ils veulent me la reprendre 16 000/17 000€.. faut pas abuser, je peux en tirer + chez un particulier.. Pour l’instant elle est dans un garage à 21 999€, je préfère attendre un peu plutôt que d’être si perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@Bobochilla

 

Le concessionnaire te la reprendra toujours moins cher qu'une vente à un particulier... Je sais, souvent, le prix proposé est décevant :D

 

Exemple ici, reprise à 17 000€, ils la revendront à 19 ou 20 000€ ;)

 

Tente la vente à un particulier mais l'inconnu c'est le délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Oui effectivement, je l’ai en vente sur leboncoin et à un garage dépôt vente à 21 990€, donc reste plus qu’à patienter.. J’ai hâte, comme ça je pars sur la GTI, belle petite bombe après l’avoir essayé, j’ai hâte ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@Bobochilla

 

Attention qu'elle ne soit pas vendue à quelqu'un d'autre entre temps...

 

je te dis cela car j'avais repéré une GTI qui devait passer en véhicule de direction, un mercredi en concession, je me suis dit ok je repasse samedi pour négocier car ma conseillère était absente.

 

Lorsque je suis repassé, elle était vendue... Du vendredi, un gars était venu de Paris l'acheter au prix normal sans la remise véhicule de direction...

Je suis près de Lille :)

 

A mon passage le samedi, il y avait un beau papier vendu sur le parebrise et apparemment il est venu la chercher le vendredi suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob014um

Ah oui, tu as du être dégoûté..

 

Moi c’était juste un essai car elle était là, mais c’est une 2019 sans toit ouvrant donc 2019= fap ça m’intéresse pas , je préfère prendre une 2018 sans le fap et avec toit ouvrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

@Bobochilla

 

grave............. mais nous en avons trouvé une autre 6 mois plus tard :)

 

Bonne recherche ^^ Moi c'est une 2019 avec le FAP et le toit ouvrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...