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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
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La nouvelle Polo GTI – une voiture de sport compacte.

 

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-21.jpg

 

Partie avant GTI. À l’avant se trouve un pare-chocs dédié intégrant une lèvre de spoiler et des projecteurs antibrouillard de série. La bande rouge sur la grille de calandre constitue l’un de ces insignes de la face avant. Les projecteurs à LED optionnels de la GTI sont proposés en exclusivité avec un winglet rouge qui prolonge le liseré rouge de la calandre. Le logo GTI et les grilles de ventilation (réalisées avec la structure en nid d’abeilles classique et situées dans la calandre pour la grille supérieure et sur le pare-chocs pour l’entrée d’air inférieure) font évidemment aussi partie de ces insignes. La nouvelle Polo GTI se distingue en outre des autres versions moins puissantes de la Polo dans la partie basse par des caches noirs brillants en forme de C dans le pare-chocs.

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-24.jpg

Partie arrière GTI. À l’arrière, la Polo GTI est également identifiable à certaines caractéristiques typiques. Ici aussi, le noir constitue un élément de style toujours repris jusqu’à aujourd’hui depuis la Golf GTI de 1976. La zone autour de la glace arrière était notamment noire, tous les garçons de 7 à 70 ans le savaient à la fin des années 70. Le becquet de toit agrandi et en deux parties de la nouvelle Polo GTI est aujourd’hui peint en noir brillant (partie inférieure en noir mat). Parmi les autres attributs GTI de la partie arrière, on compte un diffuseur également peint en noir brillant et la double sortie chromée du système d’échappement y étant ici intégrée à gauche. Le monogramme GTI du hayon arrière se trouve au-dessus, à la verticale de la sortie d’échappement. La Polo GTI est en outre équipée de série de feux arrière à LED assurant un design nocturne particulièrement saisissant.

 

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-27.jpg

 

Silhouette GTI. Les nouvelles jantes en alliage léger de 17" de type « Milton Keynes » chaussées de pneus 215/45 comptent parmi les attributs GTI visibles sur les côtés. Les parties intérieures des jantes à finition polie se démarquent dans leur couleur noire. Elles font écho par leur couleur aux garnitures noires mates des seuils de porte de la Polo GTI sur les côtés de la voiture. En exclusivité, la GTI peut être commandée en option pour la première fois avec des jantes en alliage léger de 18" (pneus 215/40). Les jantes de type « Brescia » sont également polies et leur partie intérieure est aussi peinte en noir brillant. Peu importe lequel des deux types de jantes est monté : les étriers de frein peints en rouge du système de freinage particulièrement stable sont toujours bien reconnaissables au travers des branches en alu. À l’avant, au niveau de l’extrémité marquée de la ligne d’épaule dessinée en trois dimensions, se trouve une plaquette GTI rouge et chromée sur les ailes.

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-17.jpg

 

Habitacle GTI. L’habitacle d’une GTI se distingue par ses équipements spécifiques. Le noir, le rouge, le gris et le chrome dominent le style. Tout ce qui n’est pas embelli en rouge, gris et chrome est toujours réalisé en noir (finition intérieure « Noir Titane »). Les montants de toit et le ciel de pavillon sont de fait également noirs. Les surpiqûres contrastantes rouges font partie des autres caractéristiques GTI typiques dans l’habitacle. On les trouve au niveau du volant Sport multifonction en cuir de série, du soufflet du levier de vitesses, des tapis de sol et des surfaces extérieures des sièges. Les sièges Sport haut de gamme dont l’ergonomie est idéale pour presque toutes les statures de conducteur présentent sur leurs surfaces intérieures le légendaire motif à carreaux « Clark » (liserés rouges, gris foncé et gris clair, surfaces carrées noires). Une sellerie cuir noire est disponible en option. De nombreux détails en chrome embellissent également l’habitacle (notamment le volant, le pommeau du levier de vitesses, les entourages de cadrans, les lamelles des diffuseurs d’air, la commande de la climatisation, le pédalier et de nombreuses touches). Les décors du tableau de bord, de la console centrale et des revêtements de porte sont aussi adaptés en exclusivité à la GTI. Le décor du tableau de bord peut être commandé en« Deep Iron glossy » ou en « Velvet red ». Dans la partie supérieure, les cadrans sont toujours en noir.

 

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-2f.jpg

 

Cadrans GTI / Active Info Display. Pour la première fois, la Polo, et par conséquent la nouvelle GTI, peut être commandée avec des cadrans entièrement digitaux. La Polo est ainsi le premier modèle du groupe à embarquer un Active Info Display de la dernière génération dont la diagonale de l’écran mesure 10,25”. Sur la plus puissante des Polo, un graphisme spécifique à la GTI avec un design de base rouge, blanc et noir a été retenu en exclusivité. Sa dénomination : « Sport ». Les systèmes d’infodivertissement affichent sur leur écran de 6,5" ou 8,0" un écran d’accueil propre à la GTI. Les cadrans et le système d’infodivertissement se situent sur la nouvelle Polo dans le champ de vision, rendant optimale leur observation et leur utilisation. Les interfaces digitales pour smartphones intègrent leurs applications et divers services en ligne à bord. La possibilité est donnée de recharger les smartphones non seulement par prise, mais aussi sans câble, par induction.

 

 

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-3e.jpg

 

Moteur et performances GTI. Le coeur de toute GTI, et donc de la nouvelle Polo GTI, est naturellement son moteur. Toutes les GTI récentes sont entraînées par des moteurs turbo développant un couple important. Dans le cas de la nouvelle Polo GTI, il s’agit d’un moteur essence à injection directe de 2,0 l d’une puissance de 200 ch (147 kW). Il développe 8 ch de plus que le 1.8 TSI du modèle précédent (192 ch [141 kW]). Tout comme la Golf GTI, la nouvelle Polo GTI entre ainsi pour la première fois dans la catégorie des moteurs turbo de 2,0 l. Le moteur de 1 984 cm3 a un rapport de compression de 11,65. Le maximum de puissance de la GTI est disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min. Dès les 1 500 tr/min, ce représentant de la série EA888 de troisième génération délivre son couple maximum de 320 Nm aux roues avant et le maintient à niveau constant jusqu’à 4 400 tr/min. De fait, le moteur GTI ne suit pas la courbe classique d’évolution du couple mais un plateau extrêmement sportif. La Polo GTI roule à l’essence sans plomb 95 (RON 95). La nouvelle Polo GTI sera équipée de série à ses débuts d’une boîte à double embrayage (DSG) à 6 rapports. La version mécanique à 6 vitesses suivra l’an prochain. La Polo GTI atteint les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s ; la Polo la plus puissante aujourd’hui existante atteint la vitesse de pointe de 237 km/h. Malgré une puissance de 200 ch, la Polo GTI peut être conduite de façon très économe grâce à sa technologie de motorisation efficiente. La consommation moyenne de la version avec boîte DSG est de 5,9 l/100 km (ce qui correspond à 134 g/km de CO2).

 

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Trains roulants GTI. La Polo GTI est proposée avec deux configurations de châssis différentes. Des trains roulants Sport constituent l’offre de base. Les trains roulants « Sport Select » à amortisseurs réglables sont disponibles en option. Comme toutes les Polo, la GTI est dotée d’une direction assistée électromécanique et du programme électronique de stabilisation ESC. Le blocage de différentiel XDS, qui améliore encore le comportement en traction dans les virages très rapides, est par ailleurs à bord.

 

Volkswagen-Polo_GTI-2018-1280-55.jpg

 

La configuration de base. La Polo de 200 ch, à traction avant comme toutes les GTI, possède à l’avant un guidage des roues par jambe de guidage et bras triangulaire inférieur avec déport de l’axe du pivot de fusée qui stabilise la voie. L’essieu avant comporte également une barre stabilisatrice. La suspension avant est réalisée par des ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs à gaz comprimé. Les éléments sont intégrés aux jambes de force. À l’arrière, la Polo reçoit un essieu semi-rigide avec barre stabilisatrice intégrée. Les amortisseurs à gaz comprimé et des ressorts séparés assurent une suspension optimale sur l’essieu arrière.

 

Les trains roulants Sport. La Polo GTI sera le seul modèle de la série à être livré de série avec des trains roulants Sport. La configuration inclut des réglages spécifiques pour les ressorts, les ressorts supplémentaires, les amortisseurs et les barres stabilisatrices, ainsi qu’une carrosserie abaissée de 15 mm.

 

Trains roulants « Sport Select » et sélection du profil de conduite.

La nouvelle Polo GTI peut de nouveau être configurée en option avec les trains roulants « Sport Select ». Grâce aux amortisseurs réglables, le conducteur peut varier les caractéristiques d’amortissement et activer l’un des deux modes « Normal » ou « Sport » via la sélection du profil de conduite, de série sur la Polo GTI. Quant à la sélection du profil de conduite, elle propose les quatre modes « Normal », « Sport », « Eco » et « Individual ». Dans un cadre défini, la sélection du profil de conduite permet au conducteur de procéder à des réglages personnalisés ayant une incidence directe sur le comportement routier. Au-delà des seuls trains roulants « Sport Select », ils affectent la direction, la courbe caractéristique de moteur et la commande de boîte en fonction du profil choisi. La sélection du profil de conduite est également disponible séparément.

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La ligne d'échappement crépite à la décélération, on l'entend bien à 18:45 et 55:18.

 

 

oui l'échappement crépite, sa m'a interpellé aussi! c'est assez léger mais c'est très sympa.

j'imagine que soit doit être avec le réglage sur le mode sport (via la sélection de profil), sa doit intensifier le son de l'échappement.

 

 

apparemment d'après l'article de Cara sur la Polo R5 mis en ligne tout à l'heure :

"Volkswagen en profite pour annoncer que les réservations pour la nouvelle Polo GTI (de route) seront ouvertes dès demain"

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merci didicchou pour la création du topic!

en suisse le prix fait mal par rapport à l'ancienne génération!

à configuration équivalente hormis la dsg et les 5 portes imposée par rapport à la mienne, prix catalogue, ça passe de 28070 chf à 37060 chf :non:

 

j'ai aussi de la peine avec cette insert rouge délavé, à changer imperativement par le deep iron metalic

 

A+

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merci didicchou pour la création du topic!

en suisse le prix fait mal par rapport à l'ancienne génération!

à configuration équivalente hormis la dsg et les 5 portes imposée par rapport à la mienne, prix catalogue, ça passe de 28070 chf à 37060 chf :non:

 

j'ai aussi de la peine avec cette insert rouge délavé, à changer imperativement par le deep iron metalic

 

A+

 

 

j'ai regardé un coup sur le configurateur CH, y'a pas mal d'équipements que l'ont a de série en France et qui sont en option en Suisse (Active info display, aide au stationnement sonore, rétroviseurs rabattables électriquement, démarrage sans clé, navigation "discover media"...)

 

37060 CHF sa fait à l'heure actuelle 31735 €

+ les options à rajouter :eek:

le prix est stable chez nous par rapport à l'ancienne GTI (que tu as)

sa serait pas plus judicieux pour vous d'aller acheter la nouvelle GTI à la frontière côté Francais?! :o

 

 

Bien d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal avec ce bandeau rouge dans l'habitacle :vomi:

tant mieux si les couleurs sa plait à certains mais moi j'aime tellement quand c'est sobre et cohérent, et le gris dedans c'est juste la classe avec le reste de l'équipement GTI :sol:

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j'ai regardé un coup sur le configurateur CH, y'a pas mal d'équipements que l'ont a de série en France et qui sont en option en Suisse (Active info display, aide au stationnement sonore, rétroviseurs rabattables électriquement, démarrage sans clé, navigation "discover media"...)

 

37060 CHF sa fait à l'heure actuelle 31735 €

+ les options à rajouter :eek:

le prix est stable chez nous par rapport à l'ancienne GTI (que tu as)

sa serait pas plus judicieux pour vous d'aller acheter la nouvelle GTI à la frontière côté Francais?! :o

 

 

Bien d'accord avec toi, j'ai vraiment du mal avec ce bandeau rouge dans l'habitacle :vomi:

tant mieux si les couleurs sa plait à certains mais moi j'aime tellement quand c'est sobre et cohérent, et le gris dedans c'est juste la classe avec le reste de l'équipement GTI :sol:

 

 

37060, c'est avec option quand même, le tarif hors option et de 31700.-

 

toi qui en a envie, fonce, c'est le pied d'avoir un peut de pêche, même si c'est pas en début de commercialisation qu'on a les meilleurs prix

et c'est quand même dommage qu'il ne font plus la 3 porte, la mienne va devenir collector.

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37060, c'est avec option quand même, le tarif hors option et de 31700.-

 

toi qui en a envie, fonce, c'est le pied d'avoir un peut de pêche, même si c'est pas en début de commercialisation qu'on a les meilleurs prix

et c'est quand même dommage qu'il ne font plus la 3 porte, la mienne va devenir collector.

 

 

oui sa fait vraiment un bon moment que j'ai envie de m'offrir une GTI :oui:

sa doit être jouissif de sentir beaucoup de puissance soul le pied

 

mais je suis en train de réfléchir depuis quelque temps, la DSG sa m'emballe vraiment pas... je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent que la boite auto au début :sic:

 

je crois bien que je vais attendre la rentrée 2018 qu'ils se décident à envoyer la boite manuelle. je passerai commande à ce moment là.

sa m'emmerde un peu parce que j'aurais aimé limité la "perte" sur la reprise de ma Blue GT et dans 7 ou 8 mois forcément... bon d'un autre côté je peux mettre de côté d'ici là.

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oui sa fait vraiment un bon moment que j'ai envie de m'offrir une GTI :oui:

sa doit être jouissif de sentir beaucoup de puissance soul le pied

 

mais je suis en train de réfléchir depuis quelque temps, la DSG sa m'emballe vraiment pas... je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent que la boite auto au début :sic:

 

je crois bien que je vais attendre la rentrée 2018 qu'ils se décident à envoyer la boite manuelle. je passerai commande à ce moment là.

sa m'emmerde un peu parce que j'aurais aimé limité la "perte" sur la reprise de ma Blue GT et dans 7 ou 8 mois forcément... bon d'un autre côté je peux mettre de côté d'ici là.

 

 

en 7-8 mois ta polo ne vas pas non plus perdre la moitié de se qu'elle vaut encore et comme tu dit tu peut économiser pour compenser.

la dsg est top mai uniquement si beaucoup de ville ou bouchon, autrement la boîte manu fait bien le job ça serait dommage d'avoir des regrets!

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merci didicchou pour la création du topic!

en suisse le prix fait mal par rapport à l'ancienne génération!

à configuration équivalente hormis la dsg et les 5 portes imposée par rapport à la mienne, prix catalogue, ça passe de 28070 chf à 37060 chf :non:

 

j'ai aussi de la peine avec cette insert rouge délavé, à changer imperativement par le deep iron metalic

 

A+

de rien @lt mcfly

en France, tarifs quasi-identique mais une dotation de série enrichie (AID, ACC, KEYLESS) Donc, on gagne au change.

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Prends toi l'ancienne en occase recente si t'es préssée tu vas la toucher à pas chere. ;)

 

 

J’y avais pensé mais comme j’ai déjà eut 2 Polo 6R (une TDI 105 puis la Blue GT actuelle), je me voyais pas encore racheté une Polo de même génération.

 

Et puis bon la nouvelle me fais vraiment de l’œil comme à nous tous

 

Je suis comme toi, la boîte auto sa m’emmerde alors je vais sûrement patienter quelques mois et go commande Polo GTI en boîte manu

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Invité §gro171sK

Tu as pensé à la grande soeur? Pour le prix d'une neuve Polo GTI tu peux avoir une belle Golf 7 GTI dans une concession récente ou faire marcher l'import d'Allemagne. Prends en compte aussi le delai de livraison car si t'es pressé tu dois attendre Septembre pour la commander et rajoute mini 4 a 6 mois de delai, j'ai failli commandé une Polo GTI, le vendeur m'avait prévenu de ça, ce sont des modèles rares donc pas en stock et quasi que sur commande. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Tu as pensé à la grande soeur? Pour le prix d'une neuve Polo GTI tu peux avoir une belle Golf 7 GTI dans une concession récente ou faire marcher l'import d'Allemagne. Prends en compte aussi le delai de livraison car si t'es pressé tu dois attendre Septembre pour la commander et rajoute mini 4 a 6 mois de delai, j'ai failli commandé une Polo GTI, le vendeur m'avait prévenu de ça, ce sont des modèles rares donc pas en stock et quasi que sur commande. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Ah que oui j’y ai penser à la Golf 7 GTI mais je veux partir sur une voiture neuve (je roule quand même pas mal) et ne pas dépasser 30000 € (sa commence vraiment à faire beaucoup d’argent...).

Les occases quasi neuves coûtent très cher (plus de 30 boules)

Et l’assurance pour la nouvelle GTI Performance est hors de prix.

 

Pour les imports allemands je ne m’y aventurerai pas, un de mes amis en a fait une (très) mauvaise expérience, sa m’a un peu refroidi...

 

Bref, pour toutes ces raisons j’ai abandonné la Golf (peut être un jour...)

En attendant, cette nouvelle Polo me plait vraiment et le budjet est quand même plus raisonnable.

Après sa me gonfle un peu de devoir attendre (disponibilité boîte manu + délai livraison) mais bon tant pis va falloir faire avec

 

Et je confirme que les GTI en concessions, c’est très rare qu’ils en aient, neuf ou d’occase d’ailleurs.

Et quand il y en a une en showroom généralement sa prends pas la poussière pendant des mois. Sa part vite.

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Invité §gro171sK

Clair que t'es bloqué à moins de tomber sur la cousine S1 qui rentre dans tes criteres pas mauvais plan non plus. Apres y a la concurrence mais sortir de VAG et la qualité qu'elles offrent pour retomber sur du Peugeot ou du Ford ... Bof. :ange:

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Clair que t'es bloqué à moins de tomber sur la cousine S1 qui rentre dans tes criteres pas mauvais plan non plus. Apres y a la concurrence mais sortir de VAG et la qualité qu'elles offrent pour retomber sur du Peugeot ou du Ford ... Bof. :ange:

 

Ben la concurrence justement j’en ai fait le tour et dans la catégorie des GTI le choix n’est pas si large que sa en fin de compte.

 

208 GTI/Clio RS/Fiesta ST, je déteste les intérieurs, l’exterieur bof, donc c’est juste impossible pour moi.

 

L’Ibiza Cupra, pas fan.

La Corsa OPC me faisait de l’oeil un temps avec les superbes baquets Recaro et le caractère un peu brutal du moteur, mais l’extérieur a eut raison de moi malheureusement.

 

Audi S1 et Cooper Works, c’est hors de prix et liste d’option longue comme le bras.

 

Bon du coup je me sens bien chez Volkswagen et c’est vraiment ce que je préfère en terme de ligne et de finition alors la Polo GTI sa s’impose complètement

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Invité §Dev037WH

je rejoins mustis0.... y a qu'a voir l'implantation de l'écran tactile, non pas que ce soit essentiel à mon sens mais quitte à le faire autant le faire correctement.... 208 c'est limite les gars on découverts que les gens aimait bien ce genre d'équipement donc on a pris une tablette un petit carrénage en plastique autour et basta.... mais le pire c'est la clio... je suis assez large d'épaule les sièges sont pour le format Messi si vous voyez ce que je veux dire, l'intérieur est pauvre et moche.... Aujourd'hui les gens veulent le côté sportive mais aussi un intérieur bien fichu.

 

la fiesta est pas mal mais toujours pareil l'intégration de l'écran tactile est déplorable je parle pas d'habitabilité car je n'ai pas encore essayé la nouvelle polo, j'entends ça et la qu'on voit la différence avec la précédente version. pour les autres la 208 est bien mais l'extérieur trop rond ne colle pas avec le côté sportive à mon goût.

 

les équipements chez audi et mini sont clairement hors catégorie.... maintenant il faudrait voir comment les assureurs vont nous manger car un beau 2L turbo... j'ai déjà mal à mon PEL !!!

 

bonne idée cette sellerie cuir (sur le site de VW c'est noté simili) qui change du clark, à voir la qualité maintenant, on regrettera d'avoir plein d'option accolé (chauffant)

le choix des couleurs, rouge, noir, bleu, blanc et gris) bon c'est les grands classique mais j'aurais bien voulu voir les mêmes colorie que sur les non GTI... espérons que la gamme évolue au fil des mois.

 

surement un soucis au niveau du configurateur mais impossible chez moi de mettre le gris limestone avec la sellerie noir.... pour la couleur j'aime beaucoup ce noir avec les touches de rouges, le limestone aussi est pas mal mais j'y trouve une certaine similarité avec la 208 GTI BPS...

aucune jantes en option même en 17" ?

 

quelle différence entre l'autoradio de série et le dab+ ?

je trouve également petit bras de ne pas mettre la roue de secours de série sur la finition la plus haute, bon point pour les options déjà fournis notamment le keyless et l'AID et le régulateur ACC, important quand tu as autant de puissance sous le pied ^^

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  • Concernant la sellerie, il y a une erreur dans le communiqué de presse. Ce n’est pas une sellerie cuir mais une sellerie en microfibres “Art Velours” (Noir titane EL). À priori, la même que celle de série sur Carat et Carat édition.
  • DAB+ rajoute à l’autoradio la réception de stations radio à émission numérique, en plus de FM et AM. Mais pour en bénéficier, il faut que tu sois situé dans une zone couverte (et il y a très peu en France) sinon tu ne captes rien. J’ai cette option et elle m’est inutile.
  • Pour la roue de secours : surtout que sur la Polo GTI V, la roue de secours était de série. Sur celle-là, l’avantage, c’est que tu gagnes en place et poids.

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je rejoins mustis0.... y a qu'a voir l'implantation de l'écran tactile, non pas que ce soit essentiel à mon sens mais quitte à le faire autant le faire correctement.... 208 c'est limite les gars on découverts que les gens aimait bien ce genre d'équipement donc on a pris une tablette un petit carrénage en plastique autour et basta.... mais le pire c'est la clio... je suis assez large d'épaule les sièges sont pour le format Messi si vous voyez ce que je veux dire, l'intérieur est pauvre et moche.... Aujourd'hui les gens veulent le côté sportive mais aussi un intérieur bien fichu.

 

la fiesta est pas mal mais toujours pareil l'intégration de l'écran tactile est déplorable je parle pas d'habitabilité car je n'ai pas encore essayé la nouvelle polo, j'entends ça et la qu'on voit la différence avec la précédente version. pour les autres la 208 est bien mais l'extérieur trop rond ne colle pas avec le côté sportive à mon goût.

 

les équipements chez audi et mini sont clairement hors catégorie.... maintenant il faudrait voir comment les assureurs vont nous manger car un beau 2L turbo... j'ai déjà mal à mon PEL !!!

 

bonne idée cette sellerie cuir (sur le site de VW c'est noté simili) qui change du clark, à voir la qualité maintenant, on regrettera d'avoir plein d'option accolé (chauffant)

le choix des couleurs, rouge, noir, bleu, blanc et gris) bon c'est les grands classique mais j'aurais bien voulu voir les mêmes colorie que sur les non GTI... espérons que la gamme évolue au fil des mois.

 

surement un soucis au niveau du configurateur mais impossible chez moi de mettre le gris limestone avec la sellerie noir.... pour la couleur j'aime beaucoup ce noir avec les touches de rouges, le limestone aussi est pas mal mais j'y trouve une certaine similarité avec la 208 GTI BPS...

aucune jantes en option même en 17" ?

 

quelle différence entre l'autoradio de série et le dab+ ?

je trouve également petit bras de ne pas mettre la roue de secours de série sur la finition la plus haute, bon point pour les options déjà fournis notamment le keyless et l'AID et le régulateur ACC, important quand tu as autant de puissance sous le pied ^^

 

 

bonjour

le dab+ c'est la récéption radio numérique, pour le moment en france c'est pas la joie niveau émetteur, mai si c'est dans l'optique de garder la voiture 10 ans, si c'est en option c'est a cocher impérativement!

 

en suisse on est déja branché, et la qualité de réception et top

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  • Concernant la sellerie, il y a une erreur dans le communiqué de presse. Ce n’est pas une sellerie cuir mais une sellerie en microfibres “Art Velours” (Noir titane EL). À priori, la même que celle de série sur Carat et Carat édition.
  • DAB+ rajoute à l’autoradio la réception de stations radio à émission numérique, en plus de FM et AM. Mais pour en bénéficier, il faut que tu sois situé dans une zone couverte (et il y a très peu en France) sinon tu ne captes rien. J’ai cette option et elle m’est inutile.
  • Pour la roue de secours : surtout que sur la Polo GTI V, la roue de secours était de série. Sur celle-là, l’avantage, c’est que tu gagnes en place et poids.

 

 

 

pour le dab, la france va biem si mettre un jour?

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je rejoins mustis0.... y a qu'a voir l'implantation de l'écran tactile, non pas que ce soit essentiel à mon sens mais quitte à le faire autant le faire correctement.... 208 c'est limite les gars on découverts que les gens aimait bien ce genre d'équipement donc on a pris une tablette un petit carrénage en plastique autour et basta.... mais le pire c'est la clio... je suis assez large d'épaule les sièges sont pour le format Messi si vous voyez ce que je veux dire, l'intérieur est pauvre et moche.... Aujourd'hui les gens veulent le côté sportive mais aussi un intérieur bien fichu.

 

la fiesta est pas mal mais toujours pareil l'intégration de l'écran tactile est déplorable je parle pas d'habitabilité car je n'ai pas encore essayé la nouvelle polo, j'entends ça et la qu'on voit la différence avec la précédente version. pour les autres la 208 est bien mais l'extérieur trop rond ne colle pas avec le côté sportive à mon goût.

 

les équipements chez audi et mini sont clairement hors catégorie.... maintenant il faudrait voir comment les assureurs vont nous manger car un beau 2L turbo... j'ai déjà mal à mon PEL !!!

 

bonne idée cette sellerie cuir (sur le site de VW c'est noté simili) qui change du clark, à voir la qualité maintenant, on regrettera d'avoir plein d'option accolé (chauffant)

le choix des couleurs, rouge, noir, bleu, blanc et gris) bon c'est les grands classique mais j'aurais bien voulu voir les mêmes colorie que sur les non GTI... espérons que la gamme évolue au fil des mois.

 

surement un soucis au niveau du configurateur mais impossible chez moi de mettre le gris limestone avec la sellerie noir.... pour la couleur j'aime beaucoup ce noir avec les touches de rouges, le limestone aussi est pas mal mais j'y trouve une certaine similarité avec la 208 GTI BPS...

aucune jantes en option même en 17" ?

 

quelle différence entre l'autoradio de série et le dab+ ?

je trouve également petit bras de ne pas mettre la roue de secours de série sur la finition la plus haute, bon point pour les options déjà fournis notamment le keyless et l'AID et le régulateur ACC, important quand tu as autant de puissance sous le pied ^^

 

 

La sellerie art/velours en option est effectivement la même que pour Carat.

MAIS ATTENTION CETTE OPTION SUPPRIME LES SIÈGES BAQUETS SPÉCIFIQUES DE LA GTI. Ils sont remplacés par les simples sièges sport moins enveloppants et moins beaux.

 

Pour les jantes y’a 2 modèles :

- les 17’ de série Milton Keynes

- les 18’ optionnelle Brescia

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Invité §gro171sK

 

Bon du coup je me sens bien chez Volkswagen et c’est vraiment ce que je préfère en terme de ligne et de finition alors la Polo GTI sa s’impose complètement

 

 

 

Alors attends sagement a moins que tu te laisses convaincre par la boite auto, tu devrais essayer ça peut te convenir, c'est que disent les gens mais moi j'en peux plus.

 

Sinon pour patienter tu te payes une petite reprog t'auras une GTI bis en attendant la vraie et retour d'origine le jour ou tu la vends, ça agrementera ton auto et te permettra de patienter. C'est ce que je ferais sur ma Clio RS si elle etait pas aussi chiante et ennuyeuse. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Alors attends sagement a moins que tu te laisses convaincre par la boite auto, tu devrais essayer ça peut te convenir, c'est que disent les gens mais moi j'en peux plus.

 

Sinon pour patienter tu te payes une petite reprog t'auras une GTI bis en attendant la vraie et retour d'origine le jour ou tu la vends, ça agrementera ton auto et te permettra de patienter. C'est ce que je ferais sur ma Clio RS si elle etait pas aussi chiante et ennuyeuse. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Peut être que j’irai faire un essai de la DSG mais sa m’emballe pas des masse.

Boîte manu en force :bien:

 

J’y avais penser à faire reprog ma Blue GT (170 ch) mais j’aime pas trop ce genre de bidouillage et puis pas envie d’user prematurement la voiture (moteur, embrayage...)

Et puis comme ça avec un écart de 60 ou 70 ch, ce sera le vrai coup de pied au fesse quand je monterai dans la GTI :eek:

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Invité §Dev037WH

  • Concernant la sellerie, il y a une erreur dans le communiqué de presse. Ce n’est pas une sellerie cuir mais une sellerie en microfibres “Art Velours” (Noir titane EL). À priori, la même que celle de série sur Carat et Carat édition.
  • DAB+ rajoute à l’autoradio la réception de stations radio à émission numérique, en plus de FM et AM. Mais pour en bénéficier, il faut que tu sois situé dans une zone couverte (et il y a très peu en France) sinon tu ne captes rien. J’ai cette option et elle m’est inutile.
  • Pour la roue de secours : surtout que sur la Polo GTI V, la roue de secours était de série. Sur celle-là, l’avantage, c’est que tu gagnes en place et poids.

 

 

 

Merci pour cette éclaircissement, effectivement donc le DAB+ à un intérêt pour les pays en avance à ce niveau là si c'est comme la fibre on en reparlera dans 15 ans pour la Polo VII ;)

 

Je suis pas sur qu'on gagne tellement en place et poids car la batterie me semble un poil plus importante que sur la précédente version d'après les vidéos que j'ai vu, mais bon c'est dommage pour 100€ c'est vraiment pinailler de la part de VW....

 

En effet Mustis0 les sièges sont différents également sur le site de VW.... dommage que ce soit pas mis plus en avant... un effort de fait mais pas jusqu'au bout.... la Golf pourtant à bien les 2 selleries sur les sièges baquets... Donc tu rajoutes 1000€ pour avoir des sièges sport similaire à ceux de la R-line.... comment prendre les clients pour des vaches à lait !!

 

Dommage que sur le site sur les config il n'y a que les jantes en 17" rien concernant le visuel et le tarifs des 18", bon on les as sur des vidéos de review mais à minima sur le site sa serait pas mal. Tu aurait le tarif des 18" ? Sur la review de car mania on est sur une monte Michelin (pilot sport 4 ?) on peu s'attendre à la même gamme nous en concession que ce soit en 17" et en 18" ou deux manufacturier différents...

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En Allemagne les 18" (Brescia" - 4 Leichtmetallräder 7 J x 18) sont à 450€.

Les pneus sont bien de Michelin pilot sport 4 (on le voit bien dans la vidéo d'autogefuhl), ce qui est une bonne nouvelle vu sa notation. En 18" il y a de fortes chances d'avoir les mêmes mais le choix du manufacturier peut évoluer dans le temps. En 17" il faudra attendre de voir.

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Merci pour cette éclaircissement, effectivement donc le DAB+ à un intérêt pour les pays en avance à ce niveau là si c'est comme la fibre on en reparlera dans 15 ans pour la Polo VII ;)

 

Je suis pas sur qu'on gagne tellement en place et poids car la batterie me semble un poil plus importante que sur la précédente version d'après les vidéos que j'ai vu, mais bon c'est dommage pour 100€ c'est vraiment pinailler de la part de VW....

 

En effet Mustis0 les sièges sont différents également sur le site de VW.... dommage que ce soit pas mis plus en avant... un effort de fait mais pas jusqu'au bout.... la Golf pourtant à bien les 2 selleries sur les sièges baquets... Donc tu rajoutes 1000€ pour avoir des sièges sport similaire à ceux de la R-line.... comment prendre les clients pour des vaches à lait !!

 

Dommage que sur le site sur les config il n'y a que les jantes en 17" rien concernant le visuel et le tarifs des 18", bon on les as sur des vidéos de review mais à minima sur le site sa serait pas mal. Tu aurait le tarif des 18" ? Sur la review de car mania on est sur une monte Michelin (pilot sport 4 ?) on peu s'attendre à la même gamme nous en concession que ce soit en 17" et en 18" ou deux manufacturier différents...

 

 

Pour les sièges effectivement ils font un effort sur les Golf sportives (GTI, R, GTD et GTE) qui ont les 2 selleries sur les sièges spécifiques.

Sur la Polo ils ne s’emmerdent pas en effet. C’était deja le cas sur la la Polo V GTI sauf que cette fois c’est quand même spécifié (en petit certes) dans la doc que sa supprime les sièges spécifiques, ce qui n’etait pas le cas avant.

 

Pour les Brescia 18’ le tarif catalogue est de 400 € chez nous.

Par contre ne peut être pas trop s’emballer sur les Michelin Pilot Sport (qui sont ce qui ce fait de mieux il faut bien le dire), toute les voitures qui sortent des usines ne sont jamais toutes montées avec les mêmes pneus.

Souvenez vous de vos Polo 6R, tous le monde n’avait pas les mêmes marque ni modèle...

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pour ceux qui avaient l'ancienne GTI, comment sa fonctionne la suspension pilotée "sport select"?

 

est ce que si on surbaisse la voiture (avec des filletés par ex) le système fonctionne toujours? ou est ce que sa marche uniquement avec les suspensions et ressort d'origine?

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comment sa fonctionne la suspension pilotée "sport select"?

Les trains roulants « Sport Select » comportent quatre amortisseurs à clapets de commutation intégrés. L’amortisseur à clapet de commutation possède deux caractéristiques dans la phase de détente et deux caractéristiques dans la phase de compression. Le clapet de commutation est réalisé en version électrovanne à deux niveaux.

 

Conception de l'amortisseur.

L’amortisseur est un amortisseur pneumatique bitube à clapet de commutation intégré. Le raccordement électrique est assuré par une tige de piston creuse.

 

Fonction du clapet de commutation.

Une tige de piston creuse, comportant dans sa partie inférieure un électroaimant et un clapet de commutation, est logée dans l’amortisseur. Le clapet de commutation se compose du tiroir de commande cylindrique, du clapet « normal » et clapet « sport » .

Lorsque le clapet est alimenté en courant après actionnement de la touche, le sens d’écoulement de l’huile hydraulique change.

- En configuration « sport », la bobine n’est pas alimentée (0 A). Le ressort repousse alors le tiroir de commande cylindrique sur le clapet « normal ». Les orifices supérieurs sont fermés et l’huile ne traverse que le clapet « sport ».

- En configuration « normal », la bobine est alimentée (0,5 A) et tire le tiroir de commande cylindrique de 0,4 mm en surmontant la force exercée par le ressort. La fente annulaire supérieure s’ouvre alors et l’huile hydraulique traverse le clapet « normal ».

 

A ma connaissance, tu as le kit ressorts courts VW Racing qui te permet de rabaisser de 20/25mmm et qui est compatible avec le sport select.

Pourquoi partir sur des combinés filetés alors que le véhicule dispose déjà du sport select ? Ça fait une grosse modification sur un véhicule neuf klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif Tu feras du circuit régulièrement ? C'est quoi ton projet ?

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comment sa fonctionne la suspension pilotée "sport select"?

Les trains roulants « Sport Select » comportent quatre amortisseurs à clapets de commutation intégrés. L’amortisseur à clapet de commutation possède deux caractéristiques dans la phase de détente et deux caractéristiques dans la phase de compression. Le clapet de commutation est réalisé en version électrovanne à deux niveaux.

 

Conception de l'amortisseur.

L’amortisseur est un amortisseur pneumatique bitube à clapet de commutation intégré. Le raccordement électrique est assuré par une tige de piston creuse.

 

Fonction du clapet de commutation.

Une tige de piston creuse, comportant dans sa partie inférieure un électroaimant et un clapet de commutation, est logée dans l’amortisseur. Le clapet de commutation se compose du tiroir de commande cylindrique, du clapet « normal » et clapet « sport » .

Lorsque le clapet est alimenté en courant après actionnement de la touche, le sens d’écoulement de l’huile hydraulique change.

- En configuration « sport », la bobine n’est pas alimentée (0 A). Le ressort repousse alors le tiroir de commande cylindrique sur le clapet « normal ». Les orifices supérieurs sont fermés et l’huile ne traverse que le clapet « sport ».

- En configuration « normal », la bobine est alimentée (0,5 A) et tire le tiroir de commande cylindrique de 0,4 mm en surmontant la force exercée par le ressort. La fente annulaire supérieure s’ouvre alors et l’huile hydraulique traverse le clapet « normal ».

 

A ma connaissance, tu as le kit ressorts courts VW Racing qui te permet de rabaisser de 20/25mmm et qui est compatible avec le sport select.

Pourquoi partir sur des combinés filetés alors que le véhicule dispose déjà du sport select ? Ça fait une grosse modification sur un véhicule neuf klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif Tu feras du circuit régulièrement ? C'est quoi ton projet ?

 

 

les Volkswagen ont un gros défaut notamment pour les versions sportives, elles sont vraiment trop hautes :sic:

 

je n'ai pas le projet d'aller faire du circuit (même si j'aime çà) vu que j'ai pas envie de "ruiner" la voiture surtout vu le prix.

 

ceci dit, outre le fait que une fois surbaissée c'est beaucoup plus esthétique, effectivement sa améliore la tenue de route et ce n'est pas négligeable vu que si on achète une GTI c'est pour se faire plaisir ce qui peut amené à avoir une conduite musclée

 

dommage que le châssis "sport select" ne surbaisse pas la voiture lors qu'on passe la voiture en mode sport, sa aurait pu m'interessé...

 

mais faudra que je me renseigne au kit Volkswagen Racing avec ressort court que tu évoques, sa pourrait être pertinent.

d'ailleurs mon ancienne Polo 9N3 TDI (une série spéciale limitée) était équipée d'origine avec des pièces Volkswagen Racing (échappement double notamment). c'était sympa et de bonne qualité :)

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Effectivement, le "sport select" n'abaisse pas la véhicule. Pour cela il faudrait une suspension pneumatique à 4 paliers comme sur les Audi Allroad Quattro (par exemple) mais ce n'est pas le même prix et je ne connais aucune citadine ou compacte proposant ce type de suspensions...

 

Voici un lien pour les ressorts courts > http://vwracing.fr/epages/9ef5 [...] ID=7984144

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