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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Bonjour,

J’ai également le problème sur ma Seat Ateca.

J’ai appelé la concession hier, elle m’indique qu’il n’y a pas de mise à jour, mais m’a donner un RDV quand même pour voir le problème.

As-tu une réf pour la mise à jour?

J'ai RDV lundi prochain (07/10 et non 07/11 :ange: ), je n'ai pas d'informations sur la mise à jour en question, la personne du SAV non plus apparemment, juste qu'elle est censé corriger le pb de broutage au démarrage et qu'elle ne fait pas (encore) partie d'une opération de rappel comme c'est à priori le cas pour Skoda et VW..

est-ce que des proprio de Kodiaq//Karoq/Tiguan/T-Roc peuvent confirmer ces rappels et s'il y a vraiment une amélioration ?

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après mon passage en CC.

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Invité §291853jm

Bonsoir,

Pour ma part j’ai un T Roc 150 tsi, de juin 2019, qui a les problèmes de broutage au démarrage et de trou à l’accélération à bas régime en seconde :(

J’ai contacté ma concession qui m’indique qu’il faut brancher mon véhicule sur la malette pour savoir si la MAJ est dispo pour mon T Roc!!!

Je pensais qu’il suffisait de donner son immatriculation pour savoir si le véhicule était appelé pour la MAJ.

Ceux qui ont bénéficié d’une MAJ ayant réglée les problèmes de broutage peuvent-ils nous indiquer comment ils ont été informé qu’une MAJ était disponible pour leur véhicule ?

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Invité §Chr775cd

Bonsoir,

Pour ma part j’ai un T Roc 150 tsi, de juin 2019, qui a les problèmes de broutage au démarrage et de trou à l’accélération à bas régime en seconde :(

J’ai contacté ma concession qui m’indique qu’il faut brancher mon véhicule sur la malette pour savoir si la MAJ est dispo pour mon T Roc!!!

Je pensais qu’il suffisait de donner son immatriculation pour savoir si le véhicule était appelé pour la MAJ.

Ceux qui ont bénéficié d’une MAJ ayant réglée les problèmes de broutage peuvent-ils nous indiquer comment ils ont été informé qu’une MAJ était disponible pour leur véhicule ?

 

Tu parles d'une MAJ calculateur et non d'une action de rappel. L'action de rappel, tu reçois un courrier puis un recommandé si tu n'as pas fait ce rappel. Pour l'action, effectivement il ne faut que le châssis pour savoir si le véhicule est concerné ou pas. La MAJ c'est en branchant le véhicule sur ODIS que tu sais si il y a une nouvelle version.

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Invité §291853jm

Tu parles d'une MAJ calculateur et non d'une action de rappel. L'action de rappel, tu reçois un courrier puis un recommandé si tu n'as pas fait ce rappel. Pour l'action, effectivement il ne faut que le châssis pour savoir si le véhicule est concerné ou pas. La MAJ c'est en branchant le véhicule sur ODIS que tu sais si il y a une nouvelle version.

 

 

@Elpalmeral37, qui n’a plus de problème après son passage en concession, à bénéficier de l’action « 24ET », s’agit-il comme, il le dit, d’une MAJ ou d’une action de rappel??

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Invité §Chr775cd

 

@Elpalmeral37, qui n’a plus de problème après son passage en concession, à bénéficier de l’action « 24ET », s’agit-il comme, il le dit, d’une MAJ ou d’une action de rappel??

 

C'est une action de rappel ça.

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Invité §Ano835FW

Bonsoir,

Pour ma part j’ai un T Roc 150 tsi, de juin 2019, qui a les problèmes de broutage au démarrage et de trou à l’accélération à bas régime en seconde :(

J’ai contacté ma concession qui m’indique qu’il faut brancher mon véhicule sur la malette pour savoir si la MAJ est dispo pour mon T Roc!!!

Je pensais qu’il suffisait de donner son immatriculation pour savoir si le véhicule était appelé pour la MAJ.

Ceux qui ont bénéficié d’une MAJ ayant réglée les problèmes de broutage peuvent-ils nous indiquer comment ils ont été informé qu’une MAJ était disponible pour leur véhicule ?

 

Pour ma part, je ne sais pas trop: apres relances aupres du sav?, commentaires sur facebook?,et reponse enquete satifaction bien gratinée? Toujours est il qu'un beau jour on m'a téléphoné pour me dire qu'une MAJ etait tombée la veille...

Cette mise a jour a été faite, amelirations mais toujours pas parfait

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Invité §Ano887BV

 

@Elpalmeral37, qui n’a plus de problème après son passage en concession, à bénéficier de l’action « 24ET », s’agit-il comme, il le dit, d’une MAJ ou d’une action de rappel??

 

Bonsoir,

Dans mon cas ,c’est assez confus dans le sens où ,après une grosse frayeur (suite à un trou à l’accélération à un carrefour),j’ai appelé la cc qui m’a précisé qu’une action de rappel était prévue concernant une maj sur mon véhicule.

Je n’ai jamais reçu la lettre malgré un rdv 15 jours plus tard.

Il a simplement vérifié mon dossier client.

Tout s’est déroulé au téléphone ;donc pas besoin de passer la valise.

À préciser que cette maj est efficiente car elle a réglé tous mes problèmes.

Cordialement.

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Bonsoir,

Dans mon cas ,c’est assez confus dans le sens où ,après une grosse frayeur (suite à un trou à l’accélération à un carrefour),j’ai appelé la cc qui m’a précisé qu’une action de rappel était prévue concernant une maj sur mon véhicule.

Je n’ai jamais reçu la lettre malgré un rdv 15 jours plus tard.

Il a simplement vérifié mon dossier client.

Tout s’est déroulé au téléphone ;donc pas besoin de passer la valise.

À préciser que cette maj est efficiente car elle a réglé tous mes problèmes.

Cordialement.

Salut,

pour le trou à l’accélération, ça doit venir du réglage d’accélération en mode progressif.. Je me suis fait quelques frayeurs à cause de ça également..

Comme je n'ai pas de molette de mode de conduite, j'ai du investir dans un OBD11 pour pouvoir changer le réglage en mode direct.

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J'ai RDV lundi prochain (07/10 et non 07/11 :ange: ), je n'ai pas d'informations sur la mise à jour en question, la personne du SAV non plus apparemment, juste qu'elle est censé corriger le pb de broutage au démarrage et qu'elle ne fait pas (encore) partie d'une opération de rappel comme c'est à priori le cas pour Skoda et VW..

est-ce que des proprio de Kodiaq//Karoq/Tiguan/T-Roc peuvent confirmer ces rappels et s'il y a vraiment une amélioration ?

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après mon passage en CC.

Bonjour,

j'ai bénéficié de la mise à jour sur la mienne hier..

Le pb de broutage est à priori résolu, le ralenti ne s'affole plus au démarrage et je peut partir sans accoups sans avoir besoin de laisser chauffer...

Je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres améliorations, par contre le Start&Stop ne semble plus s'enclencher :??:

Je n'ai pas la réf de la mise à jour mais il semblerait qu'il y ait prochainement une action de rappel chez Seat.

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Bonjour,

j'ai bénéficié de la mise à jour sur la mienne hier..

Le pb de broutage est à priori résolu, le ralenti ne s'affole plus au démarrage et je peut partir sans accoups sans avoir besoin de laisser chauffer...

Je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres améliorations, par contre le Start&Stop ne semble plus s'enclencher :??:

Je n'ai pas la réf de la mise à jour mais il semblerait qu'il y ait prochainement une action de rappel chez Seat.

 

 

Le rappel serait en fait l'application de la mise à jour que tu as eu ou c'est encore une autre ?

 

Ma Leon est chez Seat aujourd'hui. J'ai encore expliqué ce matin mais ils ne sont absolument pas au courant d'un problème sur ce moteur.

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Coup de fil de Seat pour ma Leon.

 

"Il y a bien une mise à jour pour votre voiture pour ce problème, qui est "en cours de préparation" du coup on ne peut pas appliquer de mise à jour. Rappelez-nous en janvier..."

 

 

Il me parle d'un truc "5E" mais c'était pas clair.

 

:fou:

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Alors en fait ils m'ont dit que vu mes symptômes ça correspond bien à une "TPI" en cours sur mon boitier mais que du coup ils peuvent pas me faire la moindre maj tant qu'elle est en cours de création.

 

Pas de numéro de version de la mise à jour ni rien. Et ils ont aucun moyen de se mettre une alerte pour me prévenir.

 

Voilà voilà voilà

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Invité §Ano203dQ

Alors en fait ils m'ont dit que vu mes symptômes ça correspond bien à une "TPI" en cours sur mon boitier mais que du coup ils peuvent pas me faire la moindre maj tant qu'elle est en cours de création.

 

Pas de numéro de version de la mise à jour ni rien. Et ils ont aucun moyen de se mettre une alerte pour me prévenir.

 

Voilà voilà voilà

 

 

-J’ai une Léon 1.5 tsi 150 FR DSG7 mise à jour non dispo au 08/10

- J’ai Un Q3 1.5 tfsi 150 Stronic7 .

Mise à jour faite au 08/10 .

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Invité §Ano341Gx

 

 

Positif pour les à-coups à l’accroche de l’embrayage sur le premier rapport? Ou pour l’autre problème de broutage sur plusieurs rapports?

Positif pour le broutage en première deuxième au démarrage.

 

C'est beaucoup mieux, rien à voir, même si c'est pas parfait! mais là je peux vivre avec :)

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Invité §Dom802Dw

Positif pour le broutage en première deuxième au démarrage.

 

C'est beaucoup mieux, rien à voir, même si c'est pas parfait! mais là je peux vivre avec :)

 

Domh à écrit :

Voilà un petit moment que je ne me suis pas manifestée. J'ai eu une 1ere MAJ (7421) sur mon T ROC, le 19 juin dernier. Jai a peine fait 5 mètres que j'ai fait demi tour, pour leur dire que ça ne marche pas. On m'a recontacté le 4juillet pour me demander ce que je mettais comme essence. Eh ben du 95 E10, réponse de VW , c'est ça le problème, il faut mettre du 98 ou du 95E5. Mettez un additif qd le réservoir sera vide et mettez du 98, puis une fois le réservoir vide encore un plein de 98. J'ai fait mieux j'ai mis du 98 excellcium pdt 3000 km. Aucune amélioration. Nouvelle MAJ faite le 27 septembre (la CC n'a pas voulu me donner le numéro de la version effectuée). Je suis repartie avec mon TROC et ouah, fini le broutage, une super voiture . Mais 5 jours après, voilà qu'elle se remet progressivement à brouter en 1ere vitesse à froid. Depuis le 5 octobre, il n'est de nouveau plus possible de sortir du parking sans sauter. Elle a de nouveau des trous d'accélération. Mon TROC roule tout de même mieux qu'avant mais pour combien de temps. Malheureusement il ne faut pas se réjouir trop vite. C'est reparti pour des coups de fil a la CC et à VW France.... :evil:

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Invité §Cis004eB

Bonjour

Mise à jour faite hier sur mon t-roc tsi 150 et plus de problème de broutage à froid en 1ère et 2ème

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Invité §ann380Mk

Bonjour

Aucune maj n'a fonctionné sur mon TRoc

ils m'ont changé la sonde d'échappement (la référence n'était pas la même ?????)

j'ai fait 1300 kms sans acoups !!!! pourvu que ça dure

après 6 mois de galère je revis

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-J’ai une Léon 1.5 tsi 150 FR DSG7 mise à jour non dispo au 08/10

- J’ai Un Q3 1.5 tfsi 150 Stronic7 .

Mise à jour faite au 08/10 .

 

Dans ton cas, pour la Leon, tu as un suivi ? Ils doivent te tenir au courant ?

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Invité §Rap443tN

Dans ton cas, pour la Leon, tu as un suivi ? Ils doivent te tenir au courant ?

 

 

Non, il faut contacter son concessionnaire régulièrement. Ils ne savent pas quand les solutions / mise à jour arrivent. Elles tombent quand elles sont prêtes voilà ...

 

Ne vous réjouissez pas elle ne fonctionne pas sur mon autre véhicule. Les accoups sont toujours présent ! Et je suis en boîte DSG qui fait tout pour les corriger.

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Invité §Ano866zq

Bonjour,

 

Idem pour moi, la MàJ de mon T-Roc-150-EVO-BVM type DADA a complètement éradiqué les broutages en 1er et en 2eme.

 

 

Je ne connais pas la référence de cette MàJ, mais la CC m'a affirmé qu'elle corrigeait précisément ce problème.

Pour information, mon véhicule ne broutait pas au départ, le défaut est apparu petit à petit.

En espérant donc que cette MàJ n'aura pas un effet temporaire uniquement...

 

 

Je vous tiens au courant si ça débloque à nouveau dans les semaines qui viennent.

 

Sinon, véhicule super agréable à conduire.

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Invité §Jp7570oD

Arona 1.r tsi avril 2019 7000 km (10 mois d'attent) Bonjour a tous. Et oui moi aussi j'aiun ruminant a la maison et elle broute beaucoup, dernièrement je me suis retrouvé dans un bouchon pendant plus d'une heure, à péter les plombs !!!! a chaque démarrage au feu rouge itou

J'ai rdv la semaine prochaine en cc, il ne sont pas étonnés à priori, de plus le ralenti passe allègrement de 800 a 500 trs et je parle pas du phénomène calage lors de redémarrage. Bref retour dans une semaine résolu ou pas, je sors d'une Honda civic passage chez le CC une fois par an basta et cela pendant 7 ans, donc je croise les doigts.

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Invité §Syl017wD

Bonjour,

 

Mise à jour également sur mon T-ROC tsi 150 evo BVM6 moteur DADA. Les a-coups ont disparu à 95%. Les 5% restants sont peut-être dû au fait qu'il faut se ré-habituer à la synchronisation des pédales :ange: . Pour la petite histoire, lors de mon appel au CC, il m'a dit qu'il n'y avait pas de Màj. Après lui avoir dit que je suivais le problème de très prêt sur les forums et que certains avaient des Màj, il m'a proposé de prendre rdv pour se brancher sur le calculateur et vérifier auprès de Volkswagen. Chose faite et problème "apparemment" réglé. C'est malheureux qu'il faille insister pour avoir cette Màj :fou: . Donc, insistez pour avoir un rdv !

 

Bonne route

 

Sylvain

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Invité §Chi806Rh

Bonjour,

 

Mise à jour également sur mon T-ROC tsi 150 evo BVM6 moteur DADA. Les a-coups ont disparu à 95%. Les 5% restants sont peut-être dû au fait qu'il faut se ré-habituer à la synchronisation des pédales :ange: . Pour la petite histoire, lors de mon appel au CC, il m'a dit qu'il n'y avait pas de Màj. Après lui avoir dit que je suivais le problème de très prêt sur les forums et que certains avaient des Màj, il m'a proposé de prendre rdv pour se brancher sur le calculateur et vérifier auprès de Volkswagen. Chose faite et problème "apparemment" réglé. C'est malheureux qu'il faille insister pour avoir cette Màj :fou: . Donc, insistez pour avoir un rdv !

 

Bonne route

 

Sylvain

 

 

Salut Sylvain

Peux tu me dire de quelle mois/année est ton T-roc car le miens est de juin 2018 et aucune MaJ disponible .

Ton concessionnaire est-il sur la région parisienne ?

Merci

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Invité §Syl017wD

Salut,

 

Mars 2018, je suis dans le 54. Mais apparemment, d'après ce que m'a dit le mécano, il se branche sur le calculateur et contact ensuite VW. C'est ce qui s'était déjà fait en août 2018 dans une autre concession. Ils se sont branchés au calculateur et ensuite ce sont les techs VW qui prennent la main à distance et qui font les réglages.

 

Bonne journée

 

Sylvain

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Invité §Chi806Rh

Salut,

 

Mars 2018, je suis dans le 54. Mais apparemment, d'après ce que m'a dit le mécano, il se branche sur le calculateur et contact ensuite VW. C'est ce qui s'était déjà fait en août 2018 dans une autre concession. Ils se sont branchés au calculateur et ensuite ce sont les techs VW qui prennent la main à distance et qui font les réglages.

 

Bonne journée

 

Sylvain

 

 

Merci pour ta réponse, je vais donc re-contacter mon concessionnaire au cas ou.

Bonne journée

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Invité §Cis004eB

La mise à jour est dispo depuis mi septembre, pas de rappel mais proposée par le CC suite à ma visite et à mes relances.

Cette mise à jour a été faite sur mon véhicule t roc tsi 150 le 09 octobre et depuis plus de problème de broutage à froid. Pour moi le problème est réglé.

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La mise à jour est dispo depuis mi septembre, pas de rappel mais proposée par le CC suite à ma visite et à mes relances.

Cette mise à jour a été faite sur mon véhicule t roc tsi 150 le 09 octobre et depuis plus de problème de broutage à froid. Pour moi le problème est réglé.

 

Et est-ce que ça a une incidence sur la consommation ?

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Invité §Cis004eB

Depuis la mise à jour du 9 octobre je n’ai pas l’impression de consommer plus.

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Invité §oxa876fh

Bon, je suis rassuré, notre nouveau T-roc TSI 150 DSG (Rline) ne connait pas les soucis évoqués. C'est un DSG, mais la boite ne corrige rien, le moteur ne broute réellement pas. J'espère que c'est la même chose pour toutes les nouvelles livraisons...

J'en profite pour dire que par rapport à mon Tiguan (TSI 150 DSG Rline), le T-roc (Rline) est nettement plus nerveux et incisif. Ça peut paraitre évident à chacun, mais lors de l'essai avant achat d'un Carat même moteur et boite, donc sans direction active ni châssis sport, le T-roc était nettement moins incisif que notre Tiguan! Et pas du tout nerveux (peut-être était-il concerné par le broutage corrigé par la DSG, ce qui limitait l'accélération?).

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Invité §Gee210JB

Bonsoir,

 

Je dois passer prochainement chez Seat pour la pose d’un accessoire. Je vais en profiter pour vérifier la présence d’une MAJ pour mon 1.5 TSI (post WLTP).

Si je comprends bien, la mise à jour ne se voit pas sur les rappels constructeurs ? Il doit forcément passer à la valise ?

A mon dernier passage en concession il a vérifié la présence de rappels constructeurs uniquement.

 

Merci.

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Invité §Kas360Ve

Bonjour jai un t-roc essence depuis juin et que des soucis !! Broutage en 1 et et 2 eme aussi !! Elle décélére seul passant de 110 Km h a 30 Kmh sur autoroute j'ai faillis y passée !!

Elle décide de démarrer quand elle en a envie !! Deja 3 tours chez le garagiste VW il m'en dise pas plus !! Et ne font rien !! Je n'es plus confiance en elle je sais pas quoi faire.

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Invité §Syl017wD

Bonsoir,

 

Je dois passer prochainement chez Seat pour la pose d’un accessoire. Je vais en profiter pour vérifier la présence d’une MAJ pour mon 1.5 TSI (post WLTP).

Si je comprends bien, la mise à jour ne se voit pas sur les rappels constructeurs ? Il doit forcément passer à la valise ?

A mon dernier passage en concession il a vérifié la présence de rappels constructeurs uniquement.

 

Merci.

 

 

Salut Geek-Alex,

 

Pour ma part, pas de rappel alors que je l'avais déposée en concession déjà en août 2018. D'après la concession, ils doivent se brancher et consulter les techs de VW.

 

Apparemment le problème semble maintenant se résoudre au fur et à mesure sur tous les moteurs concernés. Il était temps !

 

Bonne journée

 

Sylvain

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