Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr775cd

Pour le moment uniquement Skoda avec un moteur 1l5 Tsi et un alternateur 180A. Vu que c'est une action de rappel, si tu es concerné, tu recevras un courrier de Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Une action de rappel arrive chez Skoda concernant ce problème de démarrage à froid pour les véhicules 1l5Tsi équipé d'alternateur 180A. Elle arrivera sûrement chez les autres marques du groupe.

Enfin ! Un grand merci pour l'info :-)

 

C'est donc lié aussi à l'alternateur (vu que j'ai le pare-brise chauffant, donc l'alternateur 180A )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Enfin ! Un grand merci pour l'info :-)

 

C'est donc lié aussi à l'alternateur (vu que j'ai le pare-brise panoramique, j'ai le 180A )

 

D'après mes recherches, il y a les véhicules équipés d'attelage et du varioflex pour les Karoq. Je n'ai pas trouvé pour le moment de Kodiaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Si je cherche pour ma Leon sur Oscaro, je peux bien prendre un alternateur en 180A aussi donc ça peut coller klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Seul les moteurs 1l5Tsi Skoda sont concerné pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684bb

Bonjour,

étant intéressé par l'achat d'un TROC 150, je suis avec beaucoup d'attention le problème soulevé sur ce topic.

Visiblement la mise à jour qui résoudrait le problème a un nom (enfin, deux, trouvés sur un forum allemand) : 24ET Krit 01 ou TPI 2048749/9

 

Je ne sais pas si ça peut aider les actuels propriétaires ayant constaté ce soucis à faire accélérer les choses concernant leur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Bonjour,

étant intéressé par l'achat d'un TROC 150, je suis avec beaucoup d'attention le problème soulevé sur ce topic.

Visiblement la mise à jour qui résoudrait le problème a un nom (enfin, deux, trouvés sur un forum allemand) : 24ET Krit 01 ou TPI 2048749/9

 

Je ne sais pas si ça peut aider les actuels propriétaires ayant constaté ce soucis à faire accélérer les choses concernant leur véhicule

 

Le 24ET est une action de rappel donc rien à faire, on reçoit un courrier du constructeur nous invitant à prendre rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

J'ai bien fait la mise à jour aujourd'hui, j'ai fais un essai routier avec le chef d'atelier et pour l'instant ça à l'air concluant, pas de broutage pendant l'essai.

Je vous tiens au courant après l'avoir essayée plusieurs jours.

 

Alors comment sont les sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann380Mk

Bonjour

Mise à jour faite le 9/9/19

je l'ai déposé avec le problème des acoups sur toutes les vitesses

je l'ai récupéré sans le problème des acoups !!!! mais elle n'a fonctionné qu'un jour, ce matin à nouveau les acoups

j'attend l'appel de l'expert et de mon assistance juridique, cela dure depuis 6 mois

je vais demander le remboursement de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

comment savoir si alternateur 180A?

 

Je peux regarder si tu veux. Envoie moi ton numéro de châssis commençant par wv... Repéré E sur la carte grise et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767WS

Bonjour

Mise à jour faite le 9/9/19

je l'ai déposé avec le problème des acoups sur toutes les vitesses

je l'ai récupéré sans le problème des acoups !!!! mais elle n'a fonctionné qu'un jour, ce matin à nouveau les acoups

j'attend l'appel de l'expert et de mon assistance juridique, cela dure depuis 6 mois

je vais demander le remboursement de mon véhicule

 

Bon courage. On attend depuis 15 mois. Les experts VW nous ballade Étape suivante prendre un avocat. Bon courage

C'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Eric 76 à de meilleures nouvelles avec sa mise à jour du 04 :ange:

 

 

 

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 4 /09/19 j'ai quand même une amélioration mais ce n'est pas non plus le bonheur, quelques accous à froid mais quand même mieux à chaud.

Pour moi c'est à cause des réductions pour la pollution. j'ai l'impression que le moteur n'a pas 150 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257DZ

Bonjour

 

Changement de logiciel = homologation non conforme ? (CO2 ou consommation)

Si c’est le cas VW a peut-être intérêt à faire patienter tout le monde jusqu’à Janvier 2020 pour homologation sous nouvelle norme incomparable avec l’actuelle après modification préalable du logiciel moteur.

Et hop, ni vu ni connu le problème !

 

Débile ma supposition ou psychotage ?

 

Quelqu’un a t-il une idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488Ic

 

 

Bonjour,

Depuis la mise à jour du 4 /09/19 j'ai quand même une amélioration mais ce n'est pas non plus le bonheur, quelques accous à froid mais quand même mieux à chaud.

Pour moi c'est à cause des réductions pour la pollution. j'ai l'impression que le moteur n'a pas 150 cv!

 

Bonjour,

Le trou à lié au démarrage en 1ère (régime moteur qui augmente automatiquement en relâchant l'embrayage) a-t-il disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Non le pb ne disparaît après les 10 000 km se serait trop beau

 

 

Bonjour,

 

je confirme, le problème ne disparait pas au bout de 10000 km, le mien a aujourd'hui 30000 km, et le problème est toujours présent, peut-être un peu moins (et encore, avec la foi!!), mais bel et bien présent.

 

Ce que je disais sur le topic officiel T-Roc, VW: c'est fini pour moi, après 29 années passées dans le groupe VAG, c'est terminé, je passe à la concurrence l'an prochain, à force de prendre les clients pour des pigeons, à force de baisser en qualité à tous les niveaux et tous les modèles pour des économies substantielles, ce T-Roc est trop pour moi, pourtant j'aime bien sa bouille, mais beaucoup beaucoup trop de défauts (fragilité des rétroviseurs rabattables électriquement, le mien côté conducteur est mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Ce qui m'étonne c'est que j'ai appelé Seat France vendredi et il n'étaient pas au courant du problème...

 

Bah rappelles les aujourd'hui et tu verras l'action est sur le point de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Comment savoir si son véhicule est équipé un alternateur 180A ? Je doute qu'il y ai un si gros alternateur sur mon Ibiza, pourtant j'ai quand même le problème de broutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Comment savoir si son véhicule est équipé un alternateur 180A ? Je doute qu'il y ai un si gros alternateur sur mon Ibiza, pourtant j'ai quand même le problème de broutage

 

Pour Seat le 140A edt impacté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Pour Seat le 140A edt impacté aussi

 

 

Ok merci a toi, je vais attendre et prier pour recevoir un courrier de rappel x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric617kd

Je suis le propriétaire d’un T roc 150 ÉVO CARAT depuis juillet 2019 et rencontre de gros problème de broutage au démarrage à froid comme à chaud surtout en 1ère. En concession il se garde bien de vous en informer et fond meme la sourde oreille. Je regrette sincèrement mon achat. Ou est la soit disante deutsche kalitat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric617kd

Bonsoir

Je suis le propriétaire d’un t roc 150 EVO boîte manuelle CARAT depuis juillet 2019 et c’est la cata en 1ère que de broutage pas du tout agréable. Je pense téléphoner à mon assistance juridique car Volkswagen se fiche de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Comment savoir si son véhicule est équipé un alternateur 180A ? Je doute qu'il y ai un si gros alternateur sur mon Ibiza, pourtant j'ai quand même le problème de broutage

 

Pour Seat le 140A edt impacté aussi

 

En regardant sur Oscaro, il existe des alternateurs 110A et 140A sur les motorisations 115cv et 150cv pour l’Ibiza. Il doit donc exister certainement des motorisations 150cv (seul des deux moteurs impactés) équipées de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tay530Zz

Bonjour,

 

J'ai récupéré hier mon Seat Ateca 1.5 TSI 150 Boite manuelle 2RM, et j'avais peur d'avoir les mêmes soucis que vous, mais pour le moment rien à signaler, peut être que j'ai de la chance, ou je bénéficie d'une mise à jour, je vous tiendrai au courant si le problème apparaît par la suite mais je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Bonjour,

 

J'ai récupéré hier mon Seat Ateca 1.5 TSI 150 Boite manuelle 2RM, et j'avais peur d'avoir les mêmes soucis que vous, mais pour le moment rien à signaler, peut être que j'ai de la chance, ou je bénéficie d'une mise à jour, je vous tiendrai au courant si le problème apparaît par la suite mais je croise les doigts...

 

Les moteurs ont changés ac l'année model. Tu ne dois pas avoir un moteur Dada mais DPCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...