Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis082rm

Bonsoir tout le monde,

 

Voulant changer de voiture, j'avais choisi une Audi A3 avec un moteur 1.5. Mais le forum m'a fait changer d'avis. Le risque est trop grand de me retrouver avec une voiture qui marche mal et qui sera invendable. Et comme j'ai pas envie du 1.0 ni du 2.0, je me tourne vers d'autres marques que VW, Audi, Skoda ou Seat. Dommage car ce moteur 1.5 était le compromis idéal pour moi.

 

Sinon je trouve inadmissible que les concessions vendent des voitures sachant pertinemment que le risque est vraiment important de voir le client revenir le lendemain. Ils sont vraiment sans scrupules. Et la presse Française qui vit de la pub payée par les constructeurs auto ne disent rien …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Vous me faites rire, le pb n'existe plus depuis les derniers moteurs 1l5 sous le code Dpca. Ts les moteurs DADA ne sont pas impactés par ce phénomène. Il y a des actions de rappels d'un côté pour les véhicules équipés d'alternateur en 180A qui corrigent le pb et pour les autres il y a une maj calculateur qui selon les écrits ici et sur d'autres forums corrigent entièrement le phénomène. Il faudrait juste savoir quelle est la maj et si celle ci correspond à celle sur vos véhicules. Sans le savoir vous parlez pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis082rm

Vous me faites rire, le pb n'existe plus depuis les derniers moteurs 1l5 sous le code Dpca. Ts les moteurs DADA ne sont pas impactés par ce phénomène. Il y a des actions de rappels d'un côté pour les véhicules équipés d'alternateur en 180A qui corrigent le pb et pour les autres il y a une maj calculateur qui selon les écrits ici et sur d'autres forums corrigent entièrement le phénomène. Il faudrait juste savoir quelle est la maj et si celle ci correspond à celle sur vos véhicules. Sans le savoir vous parlez pour ne rien dire.

 

 

Il n'y a plus de stocks de moteurs DADA ? Est on sur à 100% de recevoir une voiture équipée d'un moteur DPCA ? La prudence me dit d'attendre un peu. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Depuis juillet plus de moteur Dada à la fabrication point barre dc ts les modèles 2020 n'ont plus ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire, le pb n'existe plus depuis les derniers moteurs 1l5 sous le code Dpca. Ts les moteurs DADA ne sont pas impactés par ce phénomène. Il y a des actions de rappels d'un côté pour les véhicules équipés d'alternateur en 180A qui corrigent le pb et pour les autres il y a une maj calculateur qui selon les écrits ici et sur d'autres forums corrigent entièrement le phénomène. Il faudrait juste savoir quelle est la maj et si celle ci correspond à celle sur vos véhicules. Sans le savoir vous parlez pour ne rien dire.

 

 

Il faut tempérer sur cette fameuse mise à jour qui n'est pas disponible pour tout le monde ou pour tous les modèles tout de même.

 

Mais savoir qu'elle existe et va potentiellement arriver permet de mieux patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

Bonjour à tous,

 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui pour signaler que la mise à jour moteur suivante est disponible pour mon Tiguan Allspace, livré en 08/2019 (un des derniers à moteur DADA je pense...pas de bol) :

 

 

- Action de rappel : ( 24ET ) W-Calculateur moteur

- UPDATE CPU MOTEUR VOIR : TPI2054430/5

 

Rendez-vous pris pour le 15 novembre; je ferai un retour sur le forum.

 

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik001Mx

4ieme mise à jour ce jour pour Skoda Karoq 1.5l 6 vitesses boîte manuelle moteur DADA production septembre 2018... yoyo ralenti au démarrage toujours présent... pour les autres problèmes à voir dans les jours à venir(surconsommation, effet kangourou dans les premiers km,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW7107zE

Bonjour,

Je viens de récupérer mon T-Roc en concession ce matin.

Ils ont aussi le même broutage sur un autre T-Roc en stock chez eux.

Donc pour résumé : On constate le problème. On n'informe que pour l'instant il n'y a pas de solutions en concession. Ils remontent l'info à l'usine et attente un retour afin d'apporter le correctif....

Bref comme tous ceux qui ont ce problème, on va trouver le temps long. J'ai peur que cela dur longtemps, très longtemps.....

Grosse déception par VW qui à mis sur le marché un véhicule non abouti. Fidèle client de Audi VW depuis plus de 30 ans, je pense sérieusement à changer de marque....

 

 

Bonjour, j'avais le même problème sur mon T-ROC 1.5 BM, problème résolu en septembre 2019, la dernière mise a jour fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Bonjour,

je viens d'avoir un retour de la concession. Mon seat ateca livré en avril et concerné par ce problème n'aura plus de solutions techniques possibles après différentes mises à jour effectuées. Seat France me remplace le véhicule gratuitement par un ateca neuf fabriqué en semaine 32. A titre de dédommagement, ils me livrent un véhicule boîte auto dsg. Après avoir mis à ma disposition un véhicule de prêt pendant 5 mois, je trouve que c'est un bon dénouement. C'est maintenant réglé. Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour,

je viens d'avoir un retour de la concession. Mon seat ateca livré en avril et concerné par ce problème n'aura plus de solutions techniques possibles après différentes mises à jour effectuées. Seat France me remplace le véhicule gratuitement par un ateca neuf fabriqué en semaine 32. A titre de dédommagement, ils me livrent un véhicule boîte auto dsg. Après avoir mis à ma disposition un véhicule de prêt pendant 5 mois, je trouve que c'est un bon dénouement. C'est maintenant réglé. Bon courage à vous.

 

 

Franchement, bravo à Seat France! Et tu vas bénéficier de la boite auto gratuite, c'est vraiment top pour toi. Ta patience est récompensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Oui boîte automatique gratuite et même version style. J'ai dû bataillé dur mais récompensé au bout de 7 mois quand même. En même temps j'ai eu un véhicule de prêt pendant 5 mois gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
message supprimé

Ah bah si VW n'est pas honnête, on peut certifier que tu ne l'est pas non plus, et que tu détestes la marque. On se demande d'ailleurs bien ce que tu viens faire sur ce Topic à part le polluer.

Dire que les VW sont "des autos tout en plastic" et la "boite dq200 dsg7 qui est une farce sur roues" ça fait bien rire tout de même...

Je te rejoins tout de même concernant les pb du TSI 150 BM, c'est inadmissible.

Quand au Diesel Gate, si VW s'est fait prendre la main dans le panier aux USA (en fait pas vraiment, puisque personne n'a jamais détecté le logiciel, que Bosch a avoué avoir vendu à de nombreux constructeurs), et que ça lui a déjà couté des milliards, ça ne veut pas dire du tout que VW est un voire même le plus mauvais élève, bien au contraire! Le plus gros tricheur au monde est français, il s'appelle Renault, les pouvoirs publics le savent et le cachent!

Tu trouveras partout sur le Net les résultats des tests menés par les gouvernements français et étrangers, avec les mêmes résultats, exemple:

https://www.franceinter.fr/emi [...] 3-mai-2017

 

Alors garde ta voiture française, continues à détester VW mais laisses nous tranquilles! On n'a pas besoin de Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Je vois que l'on a supprimé mon message il n'y a que la vérité qui est à cacher restez donc dans vos convictions.

Chacun son avis , mais cela ne sert pas les utilisateurs du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr775cd

Je vois que l'on a supprimé mon message il n'y a que la vérité qui est à cacher restez donc dans vos convictions.

Chacun son avis , mais cela ne sert pas les utilisateurs du forum.

 

C'est surtt que ton avis, on s'en fiche un peu totalement. Tu viens descendre une marque dont tu n'as sûrement pas les possibilités d'avoir. Alors sans rancune retourne dans ta section Ligier ou Aixam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Oui c'est sûr mon avis on s'en fiche, c'est pour cela que l'on supprime mes messages.

J'ai vu bien pire dans les différents forum sur ce site.

C'est vrai qu'à force d'encenser vw, quoi qu'il fasse, c'est très constructif, je reconnais que j'étais virulent mais à juste titre

et faire la politique de l'autruche ne sert à rien.Je voulais juste lancer le débat à charge et à décharge.

Mais il me semble que quand on met 30 000 euros dans une voiture il y a des choses que l'on ne peut accepter (peut importe la marque) et surtout si rien

ne change depuis des années dq200 et broutage entre autre mais soit.

Qu'on remette ma réponse et que l'on en discute point par point ou alors ce forum est inféodé aux marques autos et le débat est clos.

Bonne journée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre RDV pour mon entretien des 30.000km,

ils ont mis automatiquement la mise à jour 24ES (sans m'en parler au téléphone)

Ils ont rajouté à me demande de regarder pour une mise à jour pour le broutage à froid.

Du coup ça donne, je cite leur mail :

Notre équipe effectuera les services suivants :

- Action de rappel : ( 24ES ) W-Appareil de commande du moteur Ateca/Tarraco

- 1. Entretien 30.000km

- 2. Véhicule broute à froid (MàJ?)

 

C'est prévu pour mi novembre, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik001Mx

Oui boîte automatique gratuite et même version style. J'ai dû bataillé dur mais récompensé au bout de 7 mois quand même. En même temps j'ai eu un véhicule de prêt pendant 5 mois gratuitement

 

bravo... j'aimerais avoir une réponse de ce style ou adaptée à mon problème pour Mon karoq en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348Ws

Il faut que la concession fasse la demande au service relation client de seat France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bénéficié de la mise à jour sur la mienne hier..

Le pb de broutage est à priori résolu, le ralenti ne s'affole plus au démarrage et je peut partir sans accoups sans avoir besoin de laisser chauffer...

Je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres améliorations, par contre le Start&Stop ne semble plus s'enclencher :??:

Je n'ai pas la réf de la mise à jour mais il semblerait qu'il y ait prochainement une action de rappel chez Seat.

 

 

Bonsoir,

j'ai bougé un peu pendant les vacances scolaires, j'ai pu donc tester si la mise à jour avait réellement corriger et améliorer la chose et finalement, bah pas vraiment

 

:non: :

 

Le pb d'accoup à froid est revenu.. moins prononcé qu'avant mais toujours là..

Ma consommation est toujours un peu elevée, je tourne entre 8 et 9l en mixte, que ça soit avec du 95, 95E10, 98, Excellesium ou pas..

Les reprises manquent toujours de peps, toujours pas l'impression d'avoir 150ch..

Je pense contacter demain le CC pour leur remonter l'info et voir ce qu'ils disent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonsoir,

Je passe également chez mon concessionnaire demain pour mon Ibiza 150. Je vous tiens informé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878vD

Bonjour,

mon épouse a porté son T-Roc - 1.5 TSI 150 BVM (DADA) réceptionné en T1 2018 - hier matin en concession pour intervention car symptômes de broutage en 1ere/2nde, moteur froid, tiède ou chaud.

 

Elle en a d'ailleurs tellement horreur que nous le remplaçons par un Ateca TSI 115 attendu pour juin 2020 mais bon, nous avons quand même pris rendez-vous histoire de passer un hiver/automne dans de meilleures conditions de conduite.

 

Elle l'a récupéré hier soir. Le phénomène de broutage a quasiment disparu. Pour ceux qui hésitent encore, prenez rendez-vous!

 

By the way, la concession nous a informé que le combiné Digital Display devaiit être changé...

 

Belle journée et bonne route!

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous pension que c'était enfin réglé... Eh bien non... comme pour JLR9278, le broutage qui s'était estompé réapparaît peu à peu au fil des kilomètres...

 

Non épouse va appeler la concession pour les prévenir histoire qu'ils y regarde jeudi lorsqu'elle va laisser la voiture pour le changement du combiné Digital Display...

 

Affaire à suivre... Vivement le TSI 115...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Ha ba du coup on est synchros :sol:

 

Aucun rappel et aucune mise à jour disponible pour la mienne (Ibiza 150 TSI). :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

 

Le combiné Digital Display est changé... youpi...

 

Pour la réapparition du broutage la réponse est claire : "l'ordinateur n'indique pas de défaut donc rien n'a été fait"... VW = Das Auto... Das foutage de g***le...

 

Il est vrai que sur le volume de véhicules vendus, le problème ne concerne certainement qu'une infime partie, alors à quoi bon payer des ingénieurs à le résoudre.

C'est malheureux mais le problème sera réglé lorsque mon épouse recevra son Seat Ateca TSI 115. Plus que 8 mois à attendre.

 

Je comprends mieux pourquoi AUDI ne propose plus de boite manuelle (ou alors sur un seul moteur) sur ses A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

 

Le combiné Digital Display est changé... youpi...

 

Pour la réapparition du broutage la réponse est claire : "l'ordinateur n'indique pas de défaut donc rien n'a été fait"... VW = Das Auto... Das foutage de g***le...

 

Il est vrai que sur le volume de véhicules vendus, le problème ne concerne certainement qu'une infime partie, alors à quoi bon payer des ingénieurs à le résoudre.

C'est malheureux mais le problème sera réglé lorsque mon épouse recevra son Seat Ateca TSI 115. Plus que 8 mois à attendre.

 

Je comprends mieux pourquoi AUDI ne propose plus de boite manuelle (ou alors sur un seul moteur) sur ses A4.

 

Le problème existe aussi en DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre RDV pour mon entretien des 30.000km,

ils ont mis automatiquement la mise à jour 24ES (sans m'en parler au téléphone)

Ils ont rajouté à me demande de regarder pour une mise à jour pour le broutage à froid.

Du coup ça donne, je cite leur mail :

 

 

C'est prévu pour mi novembre, je vous tiens au courant

 

 

Lors de mon entretien des 30000km la semaine prochaine, je vais avoir la même mise à jour, 24es. On verra bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi806Rh

Bonjour à tous

Mise à jour faite le 25 octobre sur T-roc moteur Dada

Léger mieux mais accoups en 1ère toujours présents

Mais du coup là je consomme encore plus (env 8 a 9 litres) en restant au alentours des 2000trs/mn, je vous dit même pas si j’accélère un peu plus.

En plus j’ai l’impression qu’elle avance encore moins qu’avant alors que j’avais déjà pas l’impression d’avoir une voiture avec 150ch.

Du coup je vais recontacter le concessionnaire.

Pouvez vous me dire vos consommations et votre ressenti sur la puissance de cette voiture car mon 130ch marchait beaucoup mieux que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi806Rh

Au faite mise à jour effectuée numéro 9752.

Alors que tous parlent de 24ES; 24ET ???

Quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211dP

Aucun rappel et aucune mise à jour disponible pour la mienne (Ibiza 150 TSI). :mouais:

 

Je suis dans le me cas. Retour concession, les acoups n'etaient plus perceptibles et au fil du temps ils reviennent avec en plus un acoup vers 1700 tours en acceleration. A croire que la mise a jour ne tient pas les'parametres dans le temps ou qu'il y a un forcage lors de la mise a jour qui s'annule avec une certaine périodicité. ...peut etre pour revenir dans le bon creneau d'homologation

Pourquoi le display a t il été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou654GX

Au faite mise à jour effectuée numéro 9752.

Alors que tous parlent de 24ES; 24ET ???

Quelle est la différence ?

 

 

bonjour à tous,

problème résolu pour moi après la mise à jour 9752 car c'est celle qui me fallait sur mon moteur DADA.

Sortie MàJ : début septembre 2019.

J'ai donc retrouvé un moteur sain et c'est redevenu un plaisir. ça change sans les broutages.

 

Il existe 5 ou 6 màj dispo sur le listing que j'ai vu ( il n'a pas voulu que je la scan ), seulement les màj sont associées avec certains composants électroniques de gestion moteur.

Il lance un check des compo et selon la liste trouvée il choisit celle qui est préconisée.

 

bon courage à tous , il faut aller en permanence relancer à la cc car ils ne préviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Pourriez-vous rappeler régulièrement le modèle de votre véhicule ? Difficile de s’y retrouver d’autant que le souci ne touche pas que le T-Roc.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet837AQ

Bonsoir,

 

Pour ma part j’ai une belle ibiza 1.5 TSI 150 bien équipée qui était très compliquée à conduire avec les mêmes symptômes que ceux présentés sur ce post.

Je l’ai déposé chez VW mardi et récupéré ce matin.

Je l’ai acheté neuve en Mars 2019, elle a 7 500 kms.

Ils ont réalisé une maj calculateur moteur.

 

Je n’ai fait que 60 kms avec depuis.

 

Plus de broutage, embrayage facile à gérer, pas de soucis pour décoller en première et plus de rupture des gazs au point de patinage : rien à voir.

La voiture est enfin plaisante à conduire.

 

A voir si ça tient sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...