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[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)


Invité §GTI243rI
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Invité §nXp783Jf

Il existe une tonne de sujets sur les problèmes DSG; ce n'est pas ça qui manque, et la DSG ne se vend pas qu'en France qui est un marché anecdotique pour VW.

Comme ce n'est pas le sujet de détailler les problèmes DSG, voici un échantillon pour te donner une idée:

 

http://www.youtube.com/watch?v=E_wCjqVCgzY

.

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Invité §nXp783Jf

La fiabilité VW est moyenne, tout le monde le sait, mais l'image de fiabilité est bonne, probablement grâce à l'utilisation des fameux 'plastiques moussés' qui est un excellent vecteur pour créer la confusion entre qualité perçue et fiabilité.

Ça c'est le boulot du marketing qui est assez efficace.

 

Tous les constructeurs européens sont confrontés au même problème: la mentalité d'un client chinois n'a rien à voir avec celle d'un client européen, habitué à passer à la caisse une fois la fin de garantie passée.

Tu trouves même des clients qui n'ont tellement pas confiance dans la fiabilité de leur voiture qu'ils prennent des "extensions" de garantie, et trouvent ça normal.

Comme la réparation est un excellent business pour les constructeurs, tout ce qui peut motiver la vente d'extensions de garantie est bon pour le business.

 

Gros problème: ça ne marche pas en Chine, où ne trouve pas normal de repayer une boîte après 2 ans de "vieillesse".

 

ps: l'extension de garantie "10 ans / 160 000 kms" pour la DSG n'est pas valable que pour la Chine, mais aussi marché US nord.

C'est aux clients européens de s'organiser pour ne plus accepter d'être pris pour des vaux, et d'exiger la garantie "10 ans / 160 000 kms" pour la DSG.

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Invité §Inv384sA

Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que la fiabilité à plus ou moins long terme des DSG, TSI et TDI est relative... il suffit de lire les bons forums. VW est parmi ceux à blamer en raison de sa réputation et du niveau de ses ventes mondiales.

 

Les acheteurs sont aussi responsables car ils tombent dans le panneau de la technologie non fiabilisée, sur l'autel du haut rendement...

 

Nos autos ne sont pas moins fiables mais les organes touchés sont particulièrement onéreux. Comment peut-on ne garantir que 2 ans une auto de 25 ou 30 000 € ?

 

Nos autos deviennent des produits de consommation classiques : TV, cafetières et autres smartphones dont le durée de vie ou le coût de possession sont cachés à l'achat.

 

Alors que pointe son nez la Polo Blue GT, nous pourrions en rire, mais je pense surtout aux personnes qui achèteront ces autos quand elles auront 7 ou 8 ans et qui n'auront pas les moyens de changer un turbo, une DSG ...

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Invité §Hig326wJ

Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que la fiabilité à plus ou moins long terme des DSG, TSI et TDI est relative... il suffit de lire les bons forums. VW est parmi ceux à blamer en raison de sa réputation et du niveau de ses ventes mondiales.

 

Les acheteurs sont aussi responsables car ils tombent dans le panneau de la technologie non fiabilisée, sur l'autel du haut rendement...

 

Nos autos ne sont pas moins fiables mais les organes touchés sont particulièrement onéreux. Comment peut-on ne garantir que 2 ans une auto de 25 ou 30 000 € ?

 

Nos autos deviennent des produits de consommation classiques : TV, cafetières et autres smartphones dont le durée de vie ou le coût de possession sont cachés à l'achat.

 

Alors que pointe son nez la Polo Blue GT, nous pourrions en rire, mais je pense surtout aux personnes qui achèteront ces autos quand elles auront 7 ou 8 ans et qui n'auront pas les moyens de changer un turbo, une DSG ...

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que ma cafetiere ne coute pas 35000 euros et qu'un véhicule se doit être fiable dans le temps ne serais que pour les personnes qui n'ont pas envie ou les moyens de s'acheter une voiture neuve.

 

Vrai aussi pour les personnes qui n'auront peut être pas les moyens d'entrenir ces véhicules.

 

Ces personnes rejoindrons malheureusement, et pour des raisons différentes, ceux qui roulent déja en premium Haut de Gamme de 5 ou 6 ans, qui ont envie de se donner une image plus dorée qu'elle ne l'ai en réalité, et qui n'ont pas le porte monnaie necessaire pour entretenir leur véhicule.

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Invité §nXp783Jf

Les consommateurs chinois et nord US ont réussi à faire plier VW, et exiger une garantie 10 ans/ 160 000 kms pour la DSG.

Il ne tient qu'aux consommateurs européens à faire de même.

 

Le succès de Dacia n'est pas un hasard, et une DSG ou toute autre technologie "révolutionnaire" mais pas encore fiabilisée étant loin d'être indispensable.

On arrive à la fin de l'ère du moteur thermique de plus en plus complexe et de sa quincaillerie associée, car elle ne peut devenir que de moins en moins fiable, jusqu'à sa fin.

Donc sans organisation consommateur en place, c'est le cauchemar assuré.

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Invité §KAK752qp

ma polo est garantie 5 ans, une fois la garantie fini je la jette à la poubelle?

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Invité §nXp783Jf

Si tu as acheté une extension de garantie de 3 ans, tu peux essayer de la vendre avant ses 5 ans.

Ça peut rassurer un peu un acheteur potentiel.

Mais n'attends pas 5 ans, car même un bon bricoleur n'essaierait pas de bricoler une DSG, et les clients intéressés par la polo GTI sont peu nombreux.

Si tu as de la chance, VW proposera aussi l'extension 10 ans /160 000kms avant les 5 ans de ta polo, mais je ne sais pas vraiment quelles actions sont en cours en Europe, et quel pays est leader de ces actions.

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Invité §KAK752qp

lorsque sortira la clio IV EDC j'irai faire un tour chez renault pour voir combien il pourrait me la reprendre mais comme je pense prendre une essence elle ne sera dispo que courant 2013, après il faut voir mes finances car j'ai acheté la polo cash

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Invité §nXp783Jf

Un client averti sait très bien qu'une DSG est largement plus sollicitée avec un moteur de 180 ch, qu'en conduite pépère avec un 1.4L 85ch.

Une DSG sur une polo GTI 5 ans ... on peut s'inquiéter de son état.

A moins de trouver un client un peu couillon, la revente est peu probable.

 

Renault te la reprendra sûrement pour l'achat d'une Clio IV EDC, mais à quel prix ... ne t'attends pas à des miracles.

Au fait, si tu veux une RS, ce ne sera pas une EDC mais une CVT.

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Invité §Dav472Sj

Qu'est-ce qu'on va rire chez Renault...

 

Je parle en connaissance de cause, avec 3 véhicules différents...

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Invité §nXp783Jf

Non tu verras.

Renault a énormément évolué.

La Clio III est déjà l'une des plus fiables de sa catégorie, et la référence en châssis et comportement routier.

La Clio IV a de sérieux atouts.

Et pour la RS, tu peux faire confiance à Renault Sport qui ne fait rigoler personne.

 

Pour le moment, c'est quand même bien la polo GTI qui fait un peu rigoler (si on peut dire).

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Invité §bab076Cw

Les consommateurs chinois et nord US ont réussi à faire plier VW, et exiger une garantie 10 ans/ 160 000 kms pour la DSG.

Il ne tient qu'aux consommateurs européens à faire de même.

 

Le succès de Dacia n'est pas un hasard, et une DSG ou toute autre technologie "révolutionnaire" mais pas encore fiabilisée étant loin d'être indispensable.

On arrive à la fin de l'ère du moteur thermique de plus en plus complexe et de sa quincaillerie associée, car elle ne peut devenir que de moins en moins fiable, jusqu'à sa fin.

Donc sans organisation consommateur en place, c'est le cauchemar assuré.

Le système judiciaire US est plus favorable que le notre au consommateur. Il suffit de rassembler quelques consommateurs pour créer une class action. En France, il faut l'appui d'une association de consommateurs. Les actions existent mais sont bien plus rares. Au passage l'urgence sur cette voiture est plus l'huile que la DSG.

 

Je pense que malheureusement nous ne sommes pas encore arrivés à la fin de l'ère du moteur thermique. Une raison pourrait être que l'électrique, même si plus fiable, a encore un systeme de batteries couteuses, lourdes, offrant peu d'autonomie. Ensuite nous sommes encore toujours dans l'ère de la voiture jetable / réduction des émissions de CO2. La priorité reste donc de se débarrasser des voitures anciennes pour les remplacer par des auto plus faiblement émettrices, donc des autos a priori à technologie compliquée.

 

Après tu dramatises un peu trop la situation. Des DSG il y en a qui tournent depuis des années. Et puis il y aura autant de gens pour acheter des occases avec DSG que des autos neuves avec DSG.

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Invité §laz428Av

En attendant combien de taxi VW Touran DSG ont fait plus d'1 million de km (parfois sans vidanger l'huile de boîte sur la dsg 6!)

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Invité §laz428Av

ma polo est garantie 5 ans, une fois la garantie fini je la jette à la poubelle?

 

 

Fais la part des choses de ce que tu lis sur les forums, 3 personnes sur 4 ici sont la parce qu'eux même ont des problèmes ou veulent influencer ton opinion. En conclusion c'est intéressant de voir ce qui se dit, mais il fait toujours avoir le recul nécessaire et faire la part des choses....

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Invité §Dav472Sj

Sans parler de la propagande anti-VW et pro-Renault qui vient pas mal polluer le sujet, alors que chaque marque a bien ses propres sujets et sous-forums...

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Invité §nXp783Jf

@lazzer62

La DSG7 n'est pas une DSG6 avec une vitesse en plus: la DSG6 est à embrayage à bain d'huile, contrairement à la DSG7.

C'est la DSG7 qui pose le plus de problèmes et la plus utilisée.

 

"3 personnes sur 4 ici sont la parce qu'eux même ont des problèmes

 

Faux, car beaucoup plus nombreux sont les consommateurs qui n'auront jamais l'idée de venir sur un forum pour exprimer leurs soucis, et c'est la très grande majorité.

Tu as aussi ceux qui ont acheté une VW en étant convaincu que toutes les VW sont fabriquées chez Angela, et que c'est solide comme un char de la dernière guerre, sans se douter que la DSG est faite par des petites mains chinoises, et qui n'oseront même pas dire à leur voisin qu'ils ont de gros soucis avec leur VW pour ne pas passer pour des couillons, alors que le voisin n'a pas de problèmes avec sa Clio III ou megane III.

Une VW fabriquée en Espagne ou en Inde ou Afrique du sud est tout simplement inimaginable pour beaucoup de gens.

Ça fait partie de la force du marketing de VW, pour le moment, même si c'est de moins en moins vrai, et que tout ça s'effrite au cours du temps, et que les gens comprennent de plus en plus que le "plastique moussé" n'a finalement bien rien à voir avec la fiabilité.

 

Donc, ce n'est pas sur un forum que tu mesures un taux de panne, mais sur le marché, et si possible sur un gros marché comme l'Allemagne pour l'Europe, sur Chine et US. La France n'est pas vraiment représentative en volume pour VW, comme elle peut l'être pour Renault ou PSA.

VW ne fait pas un cadeau aux Chinois et au marché nord US par hasard avec sa garantie DSG de 10 ans, parce-que ça lui coûte 800 millions de $ rien qu'en Chine, mais parce-que le taux de problèmes est estimé à 25%, et ce n'est pas acceptable pour certains consommateurs.

VW n'est pas encore une société philanthrope.

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finalement, au vu des retours des DSG7 et tsi 180, je regrette pas trop de pas avoir attendu quelques mois pour la sortie de la gti et d avoir acheté ma voiture avant (avant d apprendre les pbs sur le moteur)..... dsg7+ tsi180 vs THP......le combat des titans :D

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Invité §nXp783Jf

Pour la partie moteur, c'est la distribution du 1.4L qui commence à faire beaucoup parler d'elle en Allemagne.

 

Volkswagen : Des soucis avec les moteurs TSI

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

La France est toujours un peu décalée dans le temps, car moins de volume.

Il faudra attendre un peu pour y voir plus clair.

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Invité §laz428Av

Sans parler de la propagande anti-VW et pro-Renault qui vient pas mal polluer le sujet, alors que chaque marque a bien ses propres sujets et sous-forums...

 

 

À tel point que ça devient même intriguant...

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Invité §nXp783Jf

On ne peut pas reprocher aux consommateurs allemands ou chinois ou nord US d'être spécialement "anti-VW" ou pro-autre chose.

C'est simplement qu'il est plus simple aujourd'hui de savoir ce qui se passe en Chine ou en Allemagne, et probablement que les consommateurs se laissent de moins en moins prendre pour des charlots, et sont de mieux en mieux armés pour faire la part des choses entre l'image ardemment travaillé par le marketing tout puissant, et la réalité du terrain.

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Invité §max837JG

petit problème pour ma gti

 

ya une dizaine de jours, elle m'a fait un caprice, lorsque je faisais un kick down, même léger (pas besoin d'écraser la pédale) la boîte tombe effectivement les vitesses mais la voiture broute, n'accélère plus et même...ralenti, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on souhaite doubler non.gif.d772b307e259cfd51c7742f1b5c815c5.gif

 

je suis immédiatement allé chez vw, ils ont détecté une mise en sécurité de je sais plus quel système mais le simple fait de couper le moteur et de la redémarrer a suffit

 

depuis hier, rebelote, le même problème se manifeste mais rien à faire, j'ai beau couper le contact et redémarrer, impossible de faire un kick down, en plus la voiture broute par moment et ne peut dépasser les 139 km/h compteur (ce qui est largement suffisant :D )

 

j'ai rendez-vous chez vw lundi, je vous tiens au jus, heureusement la garantie est en cours...

 

babos, j'ai vendu ma z4, le gars vient la prendre lundi, mais j'ai toujours pa choisi la prochaine...peut-être une ibiza fr...? oh c'est bon fais pas cette tête :D

 

 

je me réponds à moi-même pour vous signaler qu'en fait j'ai un capteur de pression du turbo qui est hs et qui sera prochainement remplacé, bien sûr pris en charge par la garantie

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Invité §mal618Yb

bonjour

j'ai une question sur la boite et les palettes

peut on conduire en automatique intégrale et à un moment voulu rétrograder à l'aide de la palette ? (sans toucher de bouton bien sûr)

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Invité §laz428Av

bonjour

j'ai une question sur la boite et les palettes

peut on conduire en automatique intégrale et à un moment voulu rétrograder à l'aide de la palette ? (sans toucher de bouton bien sûr)

 

 

Tout à fait, si tu est en mode "D" et que tu veux rétrograder, tu actionnes la palette et tu vas etre en mode manuel quelques secondes avant que le mode automatique se remette.

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Invité §adb156sJ

Mon voisin a une Ibiza Cupra, même moteur, même boîte que notre chère Polo GTI. Il a passé les 100'000 km et n'a pas de problèmes mis appart une légère surconsommation d'huile. Je crois que certains tentent ici d'étendre l'ampleure de problèmes ponctuels. Ces voitures restent très fiables. Pour la clio 3rs je suis d'accord que son moteur est fiable, du moins pour la phase 2 mais la boîte... Avant ma Polo j'avais une RS, boîte cassée à 55'000... Il y a quasiment aucun cas de casse sur dsg 7. Seuls de rares soucis gommés pas des mises à jour du soft qui la gère.

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Invité §adb156sJ

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux commentaires de 1-2 personnes ici présentes qui rapportent juste ce qu'elle lisent et pense comprendre sur le forum d'à côté. J'habite Genève, ici les essences turbo courent les rues et parmi mes amis plusieurs ont des Ibiza, A1, Polo qui ont le 1.4. Aucun n'a de soucis de fiabilité. Chez amag Genève ou travail un bon ami, même discours, et ils en vendent à la pelle, la Polo GTI s'est déja plus vendue dans le monde que la Clio 3 phase 2. si il y avait un si gros problème ça se saurait. En tout cas sur les 3-4 1.4 tfsi que je vois régulièrement et sur ma GTI qui a 18'000 rien à signaler sauf l'huile qui va valoir un rappel général ds 1-2 mois en Suisse.,Bref faites vous votre propre opignon, parler à des possesseurs ou des professionnels.

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Invité §rud853vN

La mienne est a vendre....

 

mai 2011

50000 km

gris clair 3p

support téléphone , iphone 3gs et 4s

xénons

usb ds boite à gants

rcd 510

 

suivi vw,

consommation d'huile 250ml/1000km

révision faite à 30000km avec changement des pq

4 pneus neufs au moment de la vente

4 roues alu vw hiver 2 pneus neufs et 2 pneus (arr) ayant une saison.

garantie jusqu'en mai 2013 prolongeable

photos et lacentrale après les vacances ...début septembre

prix: 20000€

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Invité §adb156sJ

Voilà bonne nouvelle, comme d'habitude je suis passe chez VW amag Genève prendre mon bidon d'huile Castrol offert sous garrantie et j'ai vu la voiture teste qui recevait les modifications tant attendues qui vont résoudre définitivement le problème de consommation d'huile. Pistons légèrement plus gros et modification de l'aération du carter d'huile sont entre autre de la partie. Dans deux semaines nous sauront si cela est efficace, comme confirmé par la maison mère en Alemagne qui vient de fournir ces pièces annoncée comme efficaces à long terme. Je vous redis dès que j'ai du nouveau.

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Voilà bonne nouvelle, comme d'habitude je suis passe chez VW amag Genève prendre mon bidon d'huile Castrol offert sous garrantie et j'ai vu la voiture teste qui recevait les modifications tant attendues qui vont résoudre définitivement le problème de consommation d'huile. Pistons légèrement plus gros et modification de l'aération du carter d'huile sont entre autre de la partie. Dans deux semaines nous sauront si cela est efficace, comme confirmé par la maison mère en Alemagne qui vient de fournir ces pièces annoncée comme efficaces à long terme. Je vous redis dès que j'ai du nouveau.

Ca veut dire démontage/remontage complet du moteur... Ca va leur coûter cher si ils rappellent toutes les gti en circulation... Mais bon, c'est leur problème!

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Invité §la-178ht

Ca peut vouloir dire que les GTI construits après cette date ( si sa s'avère éfficasse ) seront muni de ses nouvelles pièces dès la fabrication?

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Invité §adb156sJ

Et bien je n'ai pas penser à leur demander mais je pense que oui si VW Allemagne a validé ces pièces et commence à les fournir.. Je saurai dans 2-3 semaines. Et bien ça leur prendra du temps et beaucoup d'agrent mais ils passeront pour une marque qui ne laisse pas tomber ses clients et qui reconnaît son tort. Ils conserveront beaucoup de clients comme ça. Je vous redis dès que j'ai des nouvelles dans trois semaines.

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Invité §laz428Av

Croyez vous qu'en France nous allons avoir ce rappel pour changer les pistons ? D'ici combien de temps ?

 

Si on veut faire les choses dans les règles de l'art, faut il faire un rodage pour les nouveaux pistons ? Si oui, de combien de km ?

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