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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Messages recommandés

Invité §fbk261EM

Non, ce sont les MIMAS en 16". Je viens de les installer (ma voiture est une Concept de base sans fioritures… et notamment des jantes 15" tôle + enjoliveurs). Je les ai trouvées dans j'annonce, 350 Eur les 4, comme neuves avec 2 pneus neufs sur les 4 !

 

http://i29.photobucket.com/albums/c269/fbk65/IMG_4268.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c269/fbk65/IMG_4262.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c269/fbk65/IMG_4270.jpg

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Invité §car853jR

Ta voiture est vraiment nickel et très belle. Vraiment j'adore sans les barres de toit. On dirait qu'elle sort du concessionnaire ! Si tu dois installer qqchose en option, installe l'aide au parking (bien plus utile pour ne pas fracasser ton pare choc. J'en sais qqchose).

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Invité §fbk261EM

Merci pour les compliements. pôur le radar de recul, j'y pense aussi, d'autant que c'et madame qui l'emprunte quotidiennement pour aller à Paris !

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Invité §mas476Wp

Superbe auto , c'est impressionant la différence entre tole et jante alu. C'est sans comparaison.

Le radar de recul bien pratique sur le v70! le parking et le v70 ca va pas tout a fait ensemble surtout avec ce rayon de braquage!

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Invité §spy870wC

Bonjour a tous , voici quelques photos de ma volvo : A part le prix de revient / repartions j'en suis assez content!

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/41005/spspPaEEY2D24102005123018393310.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/41005/spspPaEEY2D2410200512301897919.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/10106/spspPaEEY2D06012006114125433350.jpg

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Invité §ram834sA

J'aile meme moteur que ce qui est dans la photo mais j'ai une s70 de 1998 2.5 turbo mais 193 chevaux. mais c'est bizarre car c'est le meme moteyr!

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Invité §spy870wC

S70: turbo 13G et moteur B5254T 193hp 1996-1998,

855R: turbo 16t et moteur B5234T4 250HP 1996.

Sur la miene j'ai un turbo 18T!

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Invité §phi187uD

philip64_1136801018_dscn4724bis.jpg.9894a6d5ff9221ac397a21de2b79df49.jpg

 

J'ai possédé ce break pendant un an, un D5 BA 75 anniversaire avec gps, cuir, excellent véhicule, très confortable, puissant et économique (consommation).

Juste un petit soucis de turbo rien de grave résolu en 5 mn! Un seul reproche, l'angle de braquage est énorme, normal vu la position du moteur qui préviligie la sécurité. Sinon géniale!

 

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Invité §neo183PK

je me tate pour acheter des chaines....(usage vraiement ponctuel ). J'ai vu le modele de chez NORAUTO, 62 euro pour mes 225/45/17...... suffisant non ?

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Invité §neo183PK

Attention de ne pas abimer tes jantes 17 pouces avec des chaînes ordinnaires...

 

A quoi je le vois que cela craint pour les jantes ?? est ce si d'origine quelque chose frotte sur la jante, ou autre chose ?

 

 

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Invité §car853jR
je me tate pour acheter des chaines....(usage vraiement ponctuel ). J'ai vu le modele de chez NORAUTO, 62 euro pour mes 225/45/17...... suffisant non ?[/quotemsg]

 

Perso et si c'est pour une utilisation occasionnelle j'ai pris des chaines michelin de milieu de gamme.

 

Pour ne pas abimer les jantes avec ce type de chaine, il faut bien les monter et surtout bien les retendre après qques centaines de mètres pour qu'elles ne tapent pas sur la jante et rouler au pas. Par contre elles ne sont pas évidentes à monter la première fois.

 

Setter a les mêmes et ils les utilisent très souvent (va voir le forum sur la S60 avec les photos de Setter). Par contre on a du 16'' et pas du 17''.

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Invité §Set235Yk

Exact !! Michelin MX3 n°10 pour du 215/55/16. Achat chez Norauto Pérols ou St Jean de Védas

Cela se monte et se démonte sans pb ! conseil, faire la manip la 1ère fois au chaud dans le garage ! :W

Le tendeur en Y est très pratique ! juste une petite re-tension après quelques tours de roues, pour éventuellement retendre si nécessaire (avec l'habitude plus la peine, on apprend à bien placer les crochets de renvoi).

Aucun souci sur les jantes et j'ai fait pas mal de km avec !

Voit le topic officiel.

 

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Attention avec les jantes 16" et 17" ce n'est pas pareil; sur les 17" la jante présente un petit rebord qui demande qu'a cogner les trottoirs et a être raboté par les chaînes donc prudence...

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Attention avec les jantes 16" et 17" ce n'est pas pareil; sur les 17" la jante présente un petit rebord qui demande qu'a cogner les trottoirs et a être raboté par les chaînes donc prudence...

 

Oui je confirme, pourtant je fais vraiment attention aux rebord de jante, mais ça fait 2 fois en moins d'un an que je les abimes!

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Invité §nic550TP

Bonjour à tous,

je cherche une info que je n'ai pas trouvé sur le net:

l'année de remplacement du V70? Je n'ai pas trouvé d'infos quand à un éventuel remplacant.

Merci!

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Invité §Ori884rT

Beaucoup de neige hier chez moi (enfin disons 20 à 25 cm sur la route, ça commence à compter !) , je suis allé faire un tour avec mon père et sa V70 AWD... C'est très impressionnant, je pense que la seule limite tient à la garde au sol. Tenue de cap, motricité y compris pour des redémarrages en forte côte... Zéro inquiétude.

Tout content de voir cette belle poudreuse, j'avais tenté d'aller y batifoler avec ma Clio... J'ai fait 20 mètres, le temps de faire demi-tour et de remonter (avec difficulté) dans le garage.

 

Pneus hiver dans les deux cas, bien sûr.

 

 

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une option à recommander même si elle ne sert que quelques jours par an. Parce que ces jours-là, c'est un confort et une assurance extraordinaires. Et ça coûte beaucoup moins cher que le GPS :ptdr: .

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Invité §Ole674cs

Moi, je ne sacrifierai pas 360 jours sur l'année à être dans un bateau un jour de tempête pour être plus à l'aise sur la neige les 5 autres jours... La V70 AWD d'accord, c'est excellent. Mais la XC70, très peu pour moi. A côté de la mienne en 17", ça tangue et ça s'affaise dans les virolos... :L

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Invité §car853jR
ça tangue et ça s'affaise dans les virolos... [/quotemsg]

 

Après avoir essayé les 2, V70AWD et XC70, la prise de roulis est le principal défaut du XC 70. C'est dommage car l'intérieur et le look sont plus à l'avantage du XC70. De plus en terme de prix c'etait identique il y a 2 ans.

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Invité §Ori884rT

En tout cas le Haldex ça marche super bien, donc. J'étais un peu sceptique mais c'est totalement efficace et transparent... Avant cette V70, mon père avait une A6 Quattro et ça ne passait pas mieux :bah: .

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Invité §Set235Yk

Moi, je ne sacrifierai pas 360 jours sur l'année à être dans un bateau un jour de tempête pour être plus à l'aise sur la neige les 5 autres jours... La V70 AWD d'accord, c'est excellent. Mais la XC70, très peu pour moi. A côté de la mienne en 17", ça tangue et ça s'affaise dans les virolos... :L

 

C'est bien cela ! Simple question d'usage ! En ce qui me concerne, bien qu'habitant le sud, la neige et le tout chemin (je ne dis pas TT ou franchissement) je fréquente assidûment, d'où mon intérêt pour ce genre de véhicule !

 

 

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Invité §Ole674cs

C'est bien cela ! Simple question d'usage ! En ce qui me concerne, bien qu'habitant le sud, la neige et le tout chemin (je ne dis pas TT ou franchissement) je fréquente assidûment, d'où mon intérêt pour ce genre de véhicule !

C'est sûr que si on fait un peu de piste, c'est plus sécurisant, et on peut un peu s'amuser à faire du hors-piste, soyons fous ! :D

Et puis tout le monde ne prend pas ses virages à la corde, le XC70 implique un autre style de conduite, c'est tout. Mais c'est pas le mien, c'est tout. :ddr:

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Invité §Set235Yk

De plus les boucliers de protection, y compris latéraux préserveront plus longtemps des griffures de ronces et des projections diverses...

 

Quant à mon style, il est de plus en plus inspiré par la cure d'amaigrissement de mon carton rose !!! :ptdr:

 

 

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Invité §mad138Hy

Question :

 

sur ma V70R de 1998 j'ai des pneus en 205/45/ZR17 et la bête ainsi montée à une tenue de route proche de celle d'une luge dès qu'il y a une goutte d'eau (sur sol sec rien à redire). Comment y remèdier ?

Je pensais monter des 225/40/17 à la place de mes pneus actuels. Bonne idée ? Inutile ? Suicidaire ? Rouler moins vite ? Merci aux techniciens pour leur réponse !

 

Mad Cook

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Invité §Ori884rT

Je ne suis pas technicien mais à mon avis avec des pneus plus larges taillant encore plus bas, ce sera pire !

 

Peut-être qu'une moindre rigidité (donc flancs plus hauts, en 16 pouces par conséquent) pourrait améliorer les choses ? J'en sais rien hein, c'est juste pour que les autres viennent donner leur avis.

Je pense que ça doit plutôt venir de suspensions trop sèches, sur le sec ça doit faire très karting mais sur le mouillé... :L

 

 

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