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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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qui dit mieux :D bilan des réparation depuis 1 moi 4270€ qui dit mieux lol j'en ai marre bientot et au rythme des réparation je vais pouvoir acheter un xc 90 neuf lol

 

 

Je t'ai battu à plates coutures il y a un peu moins d'un an.

Plus de 10000 € de réparations et 130h de recherche de panne... le tout sous garantie bien heureusement ;)

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Et pour au final trouver quoi ?

 

 

-> le boitier papillon à changer

 

Et avant de trouver :

- diverses mises à jour,

- une vanne EGR neuve,

- un turbo neuf,

- un boitier ECM neuf,

 

(dans les heures de recherche de panne, 1500 kms de test routier, démontage de tout ce qui à l'électrique et l'électronique de la voiture, etc...)

 

Vive la garantie.

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Invité §aur105qm

pris pour le remplacement du renvoi d'angle 1950€H.T. MO compris heureusement

 

Tu devrais demander une prise en charge à Volvo France. J'ai obtenu 40% alors que ma voiture avait 6 ans et 77000 kms.

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Invité §aur105qm

qui dit mieux :D bilan des réparation depuis 1 moi 4270€ qui dit mieux lol j'en ai marre bientot et au rythme des réparation je vais pouvoir acheter un xc 90 neuf lol

 

1200 de révision en décembre et 2400 de réparation du renvoi d'angle + divers en janvier, pas mal non plus...

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-> le boitier papillon à changer

 

Et avant de trouver :

- diverses mises à jour,

- une vanne EGR neuve,

- un turbo neuf,

- un boitier ECM neuf,

 

(dans les heures de recherche de panne, 1500 kms de test routier, démontage de tout ce qui à l'électrique et l'électronique de la voiture, etc...)

 

Vive la garantie.

 

 

Et bien, même sous garantie, c'est pas mal quand même !

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Ah oui, le comble aurait été qu'ils "récupèrent" les pièces neuves changées inutilement.

"Désolé monsieur, on n'a pas changé les bonnes pièces, on garde encore la voiture une journée de plus pour démonter les dites pièces et on vous remets vos pièces à vous."

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Ah oui, le comble aurait été qu'ils "récupèrent" les pièces neuves changées inutilement.

"Désolé monsieur, on n'a pas changé les bonnes pièces, on garde encore la voiture une journée de plus pour démonter les dites pièces et on vous remets vos pièces à vous."

 

 

Ils ne sont pas comme ça... à Rennes en tout cas :sol:

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Tu veux dire que tu ne permuttes pas les pneus pour mettre les neufs à l'arrière ?

Peux-tu approfondir, car je suis assez d'accord avec cette théorie, mais y a pas trop de partisans...

:??::??::??:

 

Pour rebondir sur le sujet des pneus, je profite de mon passage chez un spécialiste (c'est un indépendant qui ne fait cela depuis des dizaines d'années) pour remettre mes pneus été pour lui demander s'il va en profiter pour les permuter ou pas. Il me répond qu'il n'y a pas de raison sur ce genre de véhicule (XC70 AWD).

Il regarde mes pneus été (20 000 km) et me dit que de toutes les manières les 4 ont exactement la même usure.

Bref, je n'ai pas trop d'opinion personnellement à force de lire tout et son contraire à ce sujet, mais je vous livre cette histoire pour info et pour alimenter le débat.

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je reviens sur la permutation av/ ar.

 

Chaque que j'en ai l'occasion,( hiver/été, changement de plaquettes, etc) je permute.

Voici ma démarche :

les avant usent plus vite; leur circonférence diminue.

15% de l'effort de traction passe via le train arrière qui force via le coupleur pour tourner à la même vitesse puisque il y a de la différence de circonférence entre l'av et l'ar

En permutant souvent, je réduis l'écart de circonférence, il y a moins d'efforts qui partent en chaleur, usure et qui s'alimentent en gasoil...

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je reviens sur la permutation av/ ar.

 

Chaque que j'en ai l'occasion,( hiver/été, changement de plaquettes, etc) je permute.

Voici ma démarche :

les avant usent plus vite; leur circonférence diminue.

15% de l'effort de traction passe via le train arrière qui force via le coupleur pour tourner à la même vitesse puisque il y a de la différence de circonférence entre l'av et l'ar

En permutant souvent, je réduis l'écart de circonférence, il y a moins d'efforts qui partent en chaleur, usure et qui s'alimentent en gasoil...

 

 

En supposant que tu permutes tous les ans et que tu fasses le même kilométrage: avant la permutation, si tu as 1 mm de gomme en moins, la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière est de 6,28 mm (1 x 2 x pi).

Si tu permutes, cette différence est gommée lorsque que tu veux permuter la prochaine fois, au bout d'un an. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Alors pourquoi permuter à ce moment puisque les roues ont retrouvé leur même circonférence?

 

Avant la première permutation, quelle est donc la force supplémentaire que le coupleur devra apporter pour que les roues tournent à la même vitesse?

:??:

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Personnellement, vu que Volvo s'est "amusé" à mettre en place un système mécanico-électronique pour gérer ces différences de circonférence, je ne vais pas m'amuser moi-même à permuter pour soulager (ou non) ce système étudié pour...

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je reviens sur la permutation av/ ar.

 

Chaque que j'en ai l'occasion,( hiver/été, changement de plaquettes, etc) je permute.

Voici ma démarche :

les avant usent plus vite; leur circonférence diminue.

15% de l'effort de traction passe via le train arrière qui force via le coupleur pour tourner à la même vitesse puisque il y a de la différence de circonférence entre l'av et l'ar

En permutant souvent, je réduis l'écart de circonférence, il y a moins d'efforts qui partent en chaleur, usure et qui s'alimentent en gasoil...

 

J'ai repris ce même argument devant mon "spécialiste" et il m'a regardé d'un air dubitatif. Cela étant il n'est pas spécialiste des transmissions Haldex.

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En supposant que tu permutes tous les ans et que tu fasses le même kilométrage: avant la permutation, si tu as 1 mm de gomme en moins, la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière est de 6,28 mm (1 x 2 x pi).

Si tu permutes, cette différence est gommée lorsque que tu veux permuter la prochaine fois, au bout d'un an. alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Alors pourquoi permuter à ce moment puisque les roues ont retrouvé leur même circonférence?

 

Avant la première permutation, quelle est donc la force supplémentaire que le coupleur devra apporter pour que les roues tournent à la même vitesse?

:??:

 

 

Je m'explique autrement : je peremute chaque fois cela ne me coûte rien parce que les roues sont démontées et chaque fois avec le but de réduire l'écart d'usure.

Les écarts d'usure se montent hélas vite à bien plus d'un mm/an ...

 

D'ailleurs, dans le mode d'emploi on préconise la permutation - de mémoire - tous les 15.000km

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Je m'explique autrement : je peremute chaque fois cela ne me coûte rien parce que les roues sont démontées et chaque fois avec le but de réduire l'écart d'usure.

Les écarts d'usure se montent hélas vite à bien plus d'un mm/an ...

 

D'ailleurs, dans le mode d'emploi on préconise la permutation - de mémoire - tous les 15.000km

 

 

Je reprends ma démonstration: quelque soit l'usure, si tu permutes au bout d'un an, l'année suivante l'usure sera identique entre le train avant et le train arrière (si même kilométrage). Donc au bout 2 ans, tu as des pneus AV et AR de même circonférence. Donc pas besoin de permuter de nouveau... tu peux passer une année de plus sans rien changer!

CQFD

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Bonsoir,

 

Moi j'apporte une mince contribution. La Cc Volvo qui entretien mon mammouth m'a confirmé ce que je pensais c'est totalement inutile de permuter sur nos véhicules.

 

A plus.

 

 

C'est bien ce que je fais: je ne touche à rien ! :ange:

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Bonsoir,

 

Moi j'apporte une mince contribution. La Cc Volvo qui entretien mon mammouth m'a confirmé ce que je pensais c'est totalement inutile de permuter sur nos véhicules.

 

A plus.

 

 

Sur le fond, je suis d'accord.

Sur la forme : tu fais confiance à ton CC Volvo ? Bienheureux es-tu !

Ok, je sors...

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Sur le fond, je suis d'accord.

Sur la forme : tu fais confiance à ton CC Volvo ? Bienheureux es-tu !

Ok, je sors...

 

 

 

Oui entièrement confiance les yeux fermés... J'ai peut-être tord mais pour le moment rien a dire un velours, tient j'y vais jeudi matin pour la révision des 120000kms ! (j'espère qu'après il sera vendu et que je prendrai le train direction la maison de bezo76 hé hé ...

 

Bonne nuit

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Bonsoir,

 

Moi j'apporte une mince contribution. La Cc Volvo qui entretien mon mammouth m'a confirmé ce que je pensais c'est totalement inutile de permuter sur nos véhicules.

 

A plus.

 

 

Bonjour,

Je vais apporter une alternative.

Je partage le fait que cela ne sert à rien de permuter tous les ans pour "protéger" le système de transfert.

Par contre, permuter au changement de pneus, oui, pour monter les neufs à l'arrière, question d'adhérence et de stabilité du véhicule.

Et vue la durée de vie de nos pneumatiques sur le mammouth, cela revient à permuter tous les 2 ans, ce que dit malko-xc90.

J'ai bon là ? :lol:

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Bonjour,

Je vais apporter une alternative.

Je partage le fait que cela ne sert à rien de permuter tous les ans pour "protéger" le système de transfert.

Par contre, permuter au changement de pneus, oui, pour monter les neufs à l'arrière, question d'adhérence et de stabilité du véhicule.

Et vue la durée de vie de nos pneumatiques sur le mammouth, cela revient à permuter tous les 2 ans, ce que dit malko-xc90.

J'ai bon là ? :lol:

 

 

Presque! Tu permutes la première année puis après tous les 2 ans!

Mais je n'y vois aucun intérêt (en terme de sécurité) car à chaque permutation tu mets les plus usés à l'arrière!!

:jap:

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Presque! Tu permutes la première année puis après tous les 2 ans!

Mais je n'y vois aucun intérêt (en terme de sécurité) car à chaque permutation tu mets les plus usés à l'arrière!!

:jap:

 

 

En fait, au changement de pneu quand les avant sont usés, les roues arrière qui ont déja 2 ans (ou 30 000 km) viennent devant finir leur vie et les jantes avant vont à l'arrière avec des pneus neufs.

 

Il faut juste faire éventuellement une permutation au début pour mettre les pneus usés à l'avant avant d débuter le cycle.

 

Exemple, j'ai changer les 4 pneus pratiquement en même temps il y a 2 ans.

Je viens de changer mes pneus avant.

J'ai mis mes roues arrière à l'avant qui ont 30 000 km et sont à mi usure mais cela va s'accélérer maintenant qu'ils sont à l'avant.

Et j'ai mis les neufs à l'arrière.

Quand mes avant seront usés dans 20 000 km, je passerai les arrières à l'avant et c'est reparti pour un cycle.

J'aurai au final un cycle de permutation tous les 20 000 km.

 

Mais je pense qu'au final on s'en fout un peu, non ?

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En fait, au changement de pneu quand les avant sont usés, les roues arrière qui ont déja 2 ans (ou 30 000 km) viennent devant finir leur vie et les jantes avant vont à l'arrière avec des pneus neufs.

 

Il faut juste faire éventuellement une permutation au début pour mettre les pneus usés à l'avant avant d débuter le cycle.

 

Exemple, j'ai changer les 4 pneus pratiquement en même temps il y a 2 ans.

Je viens de changer mes pneus avant.

J'ai mis mes roues arrière à l'avant qui ont 30 000 km et sont à mi usure mais cela va s'accélérer maintenant qu'ils sont à l'avant.

Et j'ai mis les neufs à l'arrière.

Quand mes avant seront usés dans 20 000 km, je passerai les arrières à l'avant et c'est reparti pour un cycle.

J'aurai au final un cycle de permutation tous les 20 000 km.

 

Mais je pense qu'au final on s'en fout un peu, non ?

 

 

Non pas du tout, ce mode de fonctionnement est séduisant...

Je voulais faire la même chose pour mon mammouth, mais j'hésite à mettre mes pneus arrière à l'avant. En effet, le pneu arrière droit a été réparé par une même et celle-ci est à la limite de la bande de roulement... :mad:

Je changerai donc les quatre

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La problématique ne vient pas du fait qu'on s'en fout ou pas elle vient du fait que :

 

Cherchez vous vraiment la limite d'adhérence a chaque parcours avec votre xc90 ?

Avez vous une conduire aussi sportive avec celui-ci?

 

Franchement je fais 40000/an et jamais une perte dadherence et mes pneus arrière neige sont plus usés qu'à lavant et cette semaine au ski pas un soucis ni en monté ni en descente.

 

Allons modérez un peu votre conduite.

 

Oulala ça va réagir là j'assume !!

 

A bientôt les amis.

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La différence tu ne la verras pas dans la conduite de tous les jours car on ne cherche jamais la limite.

Par contre, dans des conditions inhabituelles, comme une manoeuvre d'évitement ou si tu prends un virage qui se resserre et que tu n'as pas vu, ou un lever de pied en rond point, il vaut mieux perdre l'adhérence sur le train avant que sur l'arrière.

C'est plus facile de rattraper une voiture en sous virage qu'en sur virage, même avec quelques notions de pilotage...

Le DSTC te rattrape la voiture c'est vrai, mais vaut mieux qu'elle ne quitte déjà pas sa trajectoire.

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La différence tu ne la verras pas dans la conduite de tous les jours car on ne cherche jamais la limite.

Par contre, dans des conditions inhabituelles, comme une manoeuvre d'évitement ou si tu prends un virage qui se resserre et que tu n'as pas vu, ou un lever de pied en rond point, il vaut mieux perdre l'adhérence sur le train avant que sur l'arrière.

C'est plus facile de rattraper une voiture en sous virage qu'en sur virage, même avec quelques notions de pilotage...

Le DSTC te rattrape la voiture c'est vrai, mais vaut mieux qu'elle ne quitte déjà pas sa trajectoire.

 

 

Je pense que c'est une légende de dire qu'il est plus facile de rattraper une glissade du train avant qu'une dérobade du train arrière.

 

En effet sur une dérobade du train arrière, un contre-braquage est facile à faire (toujours regarder où l'on veut aller, jamais l'obstacle).

Par contre un glissade de l'avant c'est remise en ligne des roues, lever le pied ou freinage, puis braquage à nouveau : faut avoir la place et le temps avant de taper.

 

Dans tous les cas mieux on anticipe moins il y a de risque. :jap:

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Non ce n'est pas une légende.

L'avant part, tu lèves le pied (frein ou accélérateur) et il reprendra de l'adhérence dans le sens où tu tournes le volant.

L'arrière part, déjà ne pas freiner (pas évident pour tout le monde) effectivement, contre braquer, ré accélérer et normalement la voiture revient, mais il faut doser finement car trop de contre braquage et gare au coup de raquette, et pas assez et la voiture fait la toupie.

Sauf sur la glace vive où sans ESP y'a pas grand chose à faire que l'avant parte ou l'arrière.

Au fait, as-tu déjà fait un stage de conduite sur différentes surfaces / conditions ?

Moi, oui et bien je peux te dire que quand l'arrière part dans une manœuvre d'évitement ou quand tu ne t'y attends pas, ce n'est pas la gentille glissage au frein à main sur la parking enneigé su supermarché du coin, c'est plus violent.

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Non ce n'est pas une légende.

L'avant part, tu lèves le pied (frein ou accélérateur) et il reprendra de l'adhérence dans le sens où tu tournes le volant.

L'arrière part, déjà ne pas freiner (pas évident pour tout le monde) effectivement, contre braquer, ré accélérer et normalement la voiture revient, mais il faut doser finement car trop de contre braquage et gare au coup de raquette, et pas assez et la voiture fait la toupie.

Sauf sur la glace vive où sans ESP y'a pas grand chose à faire que l'avant parte ou l'arrière.

Au fait, as-tu déjà fait un stage de conduite sur différentes surfaces / conditions ?

Moi, oui et bien je peux te dire que quand l'arrière part dans une manœuvre d'évitement ou quand tu ne t'y attends pas, ce n'est pas la gentille glissage au frein à main sur la parking enneigé su supermarché du coin, c'est plus violent.

 

 

Avec l'AWD, si l'arrière commence à décrocher, c'est un moindre mal car tant qu'on ne lève pas le pied, ça motrice pour remettre la voiture dans le droit (ou courbe) chemin.

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Non ce n'est pas une légende.

L'avant part, tu lèves le pied (frein ou accélérateur) et il reprendra de l'adhérence dans le sens où tu tournes le volant.

L'arrière part, déjà ne pas freiner (pas évident pour tout le monde) effectivement, contre braquer, ré accélérer et normalement la voiture revient, mais il faut doser finement car trop de contre braquage et gare au coup de raquette, et pas assez et la voiture fait la toupie.

Sauf sur la glace vive où sans ESP y'a pas grand chose à faire que l'avant parte ou l'arrière.

Au fait, as-tu déjà fait un stage de conduite sur différentes surfaces / conditions ?

Moi, oui et bien je peux te dire que quand l'arrière part dans une manœuvre d'évitement ou quand tu ne t'y attends pas, ce n'est pas la gentille glissage au frein à main sur la parking enneigé su supermarché du coin, c'est plus violent.

 

 

Oui, j'ai déjà fait des stages de pilotage et même du pilotage tout court.

D'après mes comptes je dois avoir parcouru à ce jour un peu plus de 2 millions de km en auto, je peux te dire que des situations périlleuses j'en ai connues et que toutes n'ont pas bien finies.

 

Cependant, chez les pilotes j'aimerai bien connaitre celui qui préfère une auto sous-vireuse a une survireuse.

 

Fin du hs.

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Tant mieux pour toi si tu sais quoi faire pour rattraper une voiture.

Mais la très grande majorité des conducteurs ne sont pas des pilotes et n'ont pas de notion de contre-braquage.

Mieux vaut que la voiture ne perde pas d'adhérence.

Fin du hs.

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Invité §dr1642lP

Buenas tardes :sol:

 

J'ai lu quelque part sur le forum que la répartition avant arrière variait en fonction de la vitesse et également en fonction de l'année modèle, ceci indépendamment des pertes d'adhérence.

 

Quelqu'un en saurait-il plus ?

 

 

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Invité §med081db

J'avais fait un post sur ça, je sais plus où cela se trouve mais effectivement il y a 3 génération de visco coupleur sur le XC90

Haldex II,III et IV. Il y a aussi deux générations de renvoi d'angle.

La dernière édition permet effectivement de jolie répartition.

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Invité §Yoa320QV

Salut tout le monde, j'ai oublié de venir vous idre mais j'ai fait chager la douille de la transmission et c'était bien ça, j'ai un vrai 4*4 maintenant (enfin je me comprends) ^^

J'en ai profité pour faire faire l'entretien de la boite à vitesse, le tout = 570,00€ TTC je trouve ça raisonnable non ?

 

Par contre nouveau problème qui m'oblige à retourner en concession deain, le message "Gestion Moteur Réparation Urgente" apparaît depuis quelques jours accompagné d'une perte de puissance importante (plafonnne à moins de 200trs/min) bref.... pas cool.

Je commence vraiment à mettre en doute la fiabilité des Volvo !!

 

J'ai démonté le débimètre d'air mais il est propre, j'ai ensuite démonté la durite qui va au moteur et là horreur !! elle était pleine d'huile agglutinée en forme de patte.... du coup je pense que c'est l Turbo qui est HS ? d'ou pourrait venir cette huile sinon ?

 

Je vous dirais demain mais à mon avis, je fais réparer et je le vends, j'en ai marre....

 

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