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Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

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Ok pour nos T6, mais sinon, entre le prix d'achat, le coût d'entretien et les prix du gasoil, vous rattrapez très vite notre surconsommation d'essence (à moins de rouler 50 000 km par). Vu les progrès des consommations des moteurs essence et le prix au litre, le calcul du diesel n'est vraiment valable que pour les gros très gros rouleurs.[/quotemsg]

 

 

Oui, mais déjà, pour mes 30 000 kms/an actuels, l'écart est grand.

20 cent, au litre ce n'est pas rien, même si je suis d'accord que l'écart est abérrant. Il est là et j'en tiens compte dans mon choix.

Reste la question de la fiabilité, les nouveaux essences "downsizé" risquent de connaitre quelques déboires.

Mais la question ne se pose pas, il n'y a aucune version essence de moins de 200 CV dans la gamme XC70. Avec un 4 cylindres 180-200 cv et pas d'écart de prix sur les caruburants , mon choix serait peut-être différent.

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Invité §mik083DA

à partir de combien de kilomètres doit on se dire que l'on roule beaucoup ??

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à partir de combien de kilomètres doit on se dire que l'on roule beaucoup ??

 

 

 

 

Je parlais du point de vue essence/gasoil. Je place la barre au pifomètre vers les 30 000 km par an. Si je prends ce que vient de dire uriah-heep avec une différence de 20 cents au litre, sachant que je consomme 4 litres de plus qu'un diesel au 100 avec mon T6 (12 contre 8 en gros), je suis à 30 000 / 100 * 4 * 0.20, soit 240 euros de plus par an par rapport à un mazout pour la consommation de carburant. Vu le prix d'achat du diesel et son coût d'entretien, le calcul est assez vite vu, sachant que je parle ici de mon T6 alors qu'il faudrait comparer ce qui est comparable. Bref, si on prend un équivalent, type T4, on aurait 2 litres au 100 de sur-consommation, soit 120 euros de plus par an pour 30 000 km. Rien qu'en entretien, les 120 euros par an passent largement dedans.

 

Quant aux problèmes de fiabilité des moteurs downsizés, pourquoi pas. Mais de ce point de vue, les diesels ont suffisamment fait leurs preuves...

 

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste un calcul par rapport au prix final achat/utilisation essence/gasoil.

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Invité §mik083DA

de toute façon en france et en europe on favorise le diesel, certains pense que l'on fait des économies, mais pour que cela se fasse il faut énormement rouler ...

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Je parlais du point de vue essence/gasoil. Je place la barre au pifomètre vers les 30 000 km par an. Si je prends ce que vient de dire uriah-heep avec une différence de 20 cents au litre, sachant que je consomme 4 litres de plus qu'un diesel au 100 avec mon T6 (12 contre 8 en gros), je suis à 30 000 / 100 * 4 * 0.20, soit 240 euros de plus par an par rapport à un mazout pour la consommation de carburant. Vu le prix d'achat du diesel et son coût d'entretien, le calcul est assez vite vu, sachant que je parle ici de mon T6 alors qu'il faudrait comparer ce qui est comparable. Bref, si on prend un équivalent, type T4, on aurait 2 litres au 100 de sur-consommation, soit 120 euros de plus par an pour 30 000 km. Rien qu'en entretien, les 120 euros par an passent largement dedans.

 

Quant aux problèmes de fiabilité des moteurs downsizés, pourquoi pas. Mais de ce point de vue, les diesels ont suffisamment fait leurs preuves...

 

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste un calcul par rapport au prix final achat/utilisation essence/gasoil.

 

 

Le but de mon calcul n'est pas de défendre envers et contre tous le diesel, je ne suis pas fan outre mesure, loin de là.

N'empêche que je suis pas en ligne avec tes calculs. Tu appliques le delta de prix sur le delta de conso. Ca ne marche pas comme ça, malheureusement.

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En comprant mon D3 qui fait du 8.5 réels, avec un hypothétique T4 faisant du 10.5 litres on arrive à:

Diesel:

30 000 kms*1.42eur/litre*8.5litres/100 = 3 621 eur de carburant par an.

Essence:

30 000 kms *1.62eur/litre*10.5litres/100 = 5 103 eur de craburant par an.

Ecart annuel de 1 482 eur annuel, arrondi à 1 500 eur

En gardant la voiture 3 ans et des poussières et 100 000 kms, on arrive à 5 000 eur.

C'est pas rien.

Côté entretien, la mienne réclame justement depuis hier son second entretien. Le premier m'avait couté moins de 300 eur, ce qui n'est pas trop cher, hein PATDE! ;)

NB: à 1.62 eur le litre de gazole, l'écart est inférieur à 1000 eur / an.

Je situe perso le seuil de passage essence/diesel à 15 000 kms.an, soit le kms annuel moyen en France.

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Invité §med081db

 

Le but de mon calcul n'est pas de défendre envers et contre tous le diesel, je ne suis pas fan outre mesure, loin de là.

N'empêche que je suis pas en ligne avec tes calculs. Tu appliques le delta de prix sur le delta de conso. Ca ne marche pas comme ça, malheureusement.

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En comprant mon D3 qui fait du 8.5 réels, avec un hypothétique T4 faisant du 10.5 litres on arrive à:

Diesel:

30 000 kms*1.42eur/litre*8.5litres/100 = 3 621 eur de carburant par an.

Essence:

30 000 kms *1.62eur/litre*10.5litres/100 = 5 103 eur de craburant par an.

Ecart annuel de 1 482 eur annuel, arrondi à 1 500 eur

En gardant la voiture 3 ans et des poussières et 100 000 kms, on arrive à 5 000 eur.

C'est pas rien.

Côté entretien, la mienne réclame justement depuis hier son second entretien. Le premier m'avait couté moins de 300 eur, ce qui n'est pas trop cher, hein PATDE! ;)

NB: à 1.62 eur le litre de gazole, l'écart est inférieur à 1000 eur / an.

Je situe perso le seuil de passage essence/diesel à 15 000 kms.an, soit le kms annuel moyen en France.

 

 

 

Pour participer à la conversation.

avec 20 000kms dans un pays plus nordique

 

V70 D5 205cv vs 2.5FT 231cv

 

Diesel

20 000 kms*15:-/litre*8litres/100 = 24 000:- de carburant par an. Vignette 4000:-/an

soit 28 000:- soit 3100€

E85

20 000 kms *10:-/litre*13litres/100 = 26 000:- de carburant par an. Vignette gratos pendant 5ans puis 1000:-/an

soit 26 000:- soit 2900€

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Le but de mon calcul n'est pas de défendre envers et contre tous le diesel, je ne suis pas fan outre mesure, loin de là.

N'empêche que je suis pas en ligne avec tes calculs. Tu appliques le delta de prix sur le delta de conso. Ca ne marche pas comme ça, malheureusement.

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En comprant mon D3 qui fait du 8.5 réels, avec un hypothétique T4 faisant du 10.5 litres on arrive à:

Diesel:

30 000 kms*1.42eur/litre*8.5litres/100 = 3 621 eur de carburant par an.

Essence:

30 000 kms *1.62eur/litre*10.5litres/100 = 5 103 eur de craburant par an.

Ecart annuel de 1 482 eur annuel, arrondi à 1 500 eur

En gardant la voiture 3 ans et des poussières et 100 000 kms, on arrive à 5 000 eur.

C'est pas rien.

Côté entretien, la mienne réclame justement depuis hier son second entretien. Le premier m'avait couté moins de 300 eur, ce qui n'est pas trop cher, hein PATDE! ;)

NB: à 1.62 eur le litre de gazole, l'écart est inférieur à 1000 eur / an.

Je situe perso le seuil de passage essence/diesel à 15 000 kms.an, soit le kms annuel moyen en France.

 

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Bon ton calcul est simple et limpide :

Le Diesel consomme 3 600 euros quand l'essence consomme 5 100 euros dans le même temps, soit 1 500 euros de différence.

 

Pourtant en gardant les mêmes chiffres et si je reprends mon raisonnement :

Sur 30 000 km, l'essence consomme bien 1 200 l de plus que le diesel. Et ces 1 200 litres me coutent bien juste 20 cents de plus par litre. Donc je ne paie que 240 euros en plus au final, non ?

 

P..... où est la faille dans mon raisonnement ??? Pourquoi ça marche pas les deltas ??? A l'aide les mathématiciens, je suis fatigué, c'est dimanche !!!

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@Medelsvenson :

 

En France c'est pareil vu l'écart (pour l'instant !) entre E85 (0.87€) et Go (1.42€).

Le budget carburant est identique à peu de chose près, mais la carte grise est encore gratos pour les flexfuel ou au pire à -50%.

 

A puissance (à peu près) équivalente le véhicule Go est carrément plus cher à l'achat. A l'entretien je ne sais pas, les prix ont tendance à se resserrer, reste à voir si on garde la voiture sur le long terme avec des grosses révisions comme la distri ou autres FAP ...

 

Un autre point, les assurances sont généralement plus cher (et pas qu'un peu !) pour les véhicules Go. Normal, ils sont pas dingues les assureurs, c'est ce qui se vends à 80% aujourd'hui donc autant prendre les ronds là où on est sûr de les trouver !!!

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...

Sur 30 000 km, l'essence consomme bien 1 200 l de plus que le diesel. Et ces 1 200 litres me coutent bien juste 20 cents de plus par litre. Donc je ne paie que 240 euros en plus au final, non ?

...

 

 

C'est ça l'erreur ! Ces 1200 litres, le diesel ne les consomme pas donc oui, il y a un delta mais ce delta est de la totalité du coût des 1200 litres !

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C'est ça l'erreur ! Ces 1200 litres, le diesel ne les consomme pas donc oui, il y a un delta mais ce delta est de la totalité du coût des 1200 litres !

 

 

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Bon, les amis, il est temps que je rentre à l'hospice...

Au revoir

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Bon ton calcul est simple et limpide :

Le Diesel consomme 3 600 euros quand l'essence consomme 5 100 euros dans le même temps, soit 1 500 euros de différence.

 

Pourtant en gardant les mêmes chiffres et si je reprends mon raisonnement :

Sur 30 000 km, l'essence consomme bien 1 200 l de plus que le diesel. Et ces 1 200 litres me coutent bien juste 20 cents de plus par litre. Donc je ne paie que 240 euros en plus au final, non ?

 

P..... où est la faille dans mon raisonnement ??? Pourquoi ça marche pas les deltas ??? A l'aide les mathématiciens, je suis fatigué, c'est dimanche !!!

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Ton raisonnement est juste mais incomplet. L'écart de prix gazole/essence doit être appliqué sur la totalité de la consommation d'essence, soit 3150 litres dans mon exemple (vs. 2550 litres de gazole).

(3150*0,2 eur)+(3150-2550)*1,42= 1482 eur. Ca reboucle.

 

Question subsidiaire: quelle note ai-je eu au bac en maths?

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Allez, une Carlsberg pour fêter ça!

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Pour participer à la conversation.

avec 20 000kms dans un pays plus nordique

 

V70 D5 205cv vs 2.5FT 231cv

 

Diesel

20 000 kms*15:-/litre*8litres/100 = 24 000:- de carburant par an. Vignette 4000:-/an

soit 28 000:- soit 3100€

E85

20 000 kms *10:-/litre*13litres/100 = 26 000:- de carburant par an. Vignette gratos pendant 5ans puis 1000:-/an

soit 26 000:- soit 2900€

 

 

Il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre de rouler à l'E85... surtout avec le 2,5 FT...

Ha détail, j'habite en Auvergne...

Une seule station dans cette région, et pas de bol, c'est à + de 40 bornes de chez moi.

http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=fsearch&fuel=3&search_departement=63&seeFuel=3

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Invité §Sir766Wu

Le T4 180ch est disponible en version E85...

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Il ne faudrait pas grand chose pour me convaincre de rouler à l'E85... surtout avec le 2,5 FT...

Ha détail, j'habite en Auvergne...

Une seule station dans cette région, et pas de bol, c'est à + de 40 bornes de chez moi.

http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=fsearch&fuel=3&search_departement=63&seeFuel=3

 

 

 

Petit déterrage ... ange.gif.37cd483d8a46ca6cba50605a9114da23.gif

 

En effet je connais un peu le centre de la France (j'ai de la famille à Moulins), pas facile de trouver le précieux alcool dans ce coin là !! En plus il paraît que la pompe à Clermont est souvent à sec ... Reste à savoir si c'est parce qu'elle est victime de son succès ou parce qu'ils ne prennent pas la peine de ravitailler régulièrement ...

 

Et je confirme le 2.5 FT c'est love.gif.0a3b3a9d8e3e5f049596f0eb0bd0fecf.gifange.gif.37cd483d8a46ca6cba50605a9114da23.gif

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Invité §Sir766Wu

Je continue a penser que le 1.6 T4 Flexfuel est un tres bon compromis.

Si je devais acheter une S60/V60 neuve en Europe, cette motorisation aurait ma preference.

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Invité §Sir766Wu

Disons que j'ai goute au "couple" de la V50 1.8F, je pense que je saurai me contenter du T4 F.

 

Et puis je viens de signer un lease sur une voiture tres sympathique donc je ne me plains pas :-)

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Invité §USA732cx

 

Et puis je viens de signer un lease sur une voiture tres sympathique donc je ne me plains pas :-)

 

 

Quoi donc?

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Invité §2_5831HB

Nono728,

 

combien consommes tu en ethanol?moi 430km pour un plein de 65l à 0,95centimes le litre, je remets de l'e85 quand il reste 5l environ.

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Ici, c'est le topic moteur à essence, pas à alcool !

Vous pouvez pas aller discuter ailleurs, bande de poivrots !

Et en plus vous faites boire votre voiture... Vous avez pas honte !

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Invité §Sir766Wu

 

Quoi donc?

 

 

'12 Mustang V6

 

(c'est moi ou c'est une horreur ce nouveau système pour ajouter des photos)?

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Nono728,

 

combien consommes tu en ethanol?moi 430km pour un plein de 65l à 0,95centimes le litre, je remets de l'e85 quand il reste 5l environ.

 

Tout dépend du trajet mais c'est entre 11 et 15l. Sinon comme toi, je suis joueur et je vais bien au fond du réservoir, j'ai déjà remis 68l une fois ... :D

 

En gros c'est la même conso que toi mais avec 30 ch de moins ... cry.gif.e4444ff16cdb8f686e3a993b49ede815.gif

 

Par ici les pompes sont entre 0.88 et 0.90 le litre.

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Ici, c'est le topic moteur à essence, pas à alcool !

Vous pouvez pas aller discuter ailleurs, bande de poivrots !

Et en plus vous faites boire votre voiture... Vous avez pas honte !

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Jaloux va ... kaola.gif

 

Et non je n'ai pas honte de faire boire ma voiture, elle aime ça et mon porte feuille aussi ... ange.gif.7c9efe1935558681632efa8cbad0db79.giflol.gif.9934ba2e10a5b3bab78ac3942a44c740.gif

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Disons que j'ai goute au "couple" de la V50 1.8F, je pense que je saurai me contenter du T4 F.

 

Et puis je viens de signer un lease sur une voiture tres sympathique donc je ne me plains pas :-)

 

Vu sous cette angle il est certains que cela ressemble à la voiture idéale une V60 T4F. :D

Bravo pour la ricaine, ça doit être bien sympa ce petit truc ... love.gif.ceea474b36cc11882eca4b0da4ed8643.gif

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Invité §Sir766Wu

La ou elle est fabriquee.

Quel bonheur le matin ou apres la journee de travail de demarrer le moteur et de se regaler

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Invité §USA732cx

La ou est fabriquee.

Quel bonheur le matin ou apres la journee de travail de demarrer le moteur et de se regaler

 

 

Je t'envie, comme mon pseudo peut le laisser supposer... et encore plus en tant que passionné d'automobile, en Europe c'est une passion qu'on cherche à détruire (ou à réserver aux gros salaires), les américains heureusement n'en sont pas (encore?) là!

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La ou elle est fabriquee.

Quel bonheur le matin ou apres la journee de travail de demarrer le moteur et de se regaler

 

 

J'ai un collègue qui bosse depuis peu dans une filiale de ma boite aux US et dans la semaine de son installation là-bas... il s'est acheté une Mustang V8 toute neuve (en stock, vive le mode de vente des voitures là-bas) pour le prix d'une clio bien équipée... pfff

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Invité §mik083DA

tu imagines la taxe qu'on paye par rapport aux amerlocs ??!!

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Invité §Sir766Wu

 

J'ai un collègue qui bosse depuis peu dans une filiale de ma boite aux US et dans la semaine de son installation là-bas... il s'est acheté une Mustang V8 toute neuve (en stock, vive le mode de vente des voitures là-bas) pour le prix d'une clio bien équipée... pfff

 

 

Oui la grande majorite des achats ce font pour des vehicules en stock.

Pour la Mustang chaque concession a un nombre limite mais ils s'echangent les modeles selon le modele type recherche par le client.

Pour l'aspect financier, loyer mensuel (c'est un lease) et assurance, je ne paie pas beaucoup plus cher que pour une berline classique.

La consommation est un peu superieure mais ca reste acceptable.

 

La V6 de base coute peu cher mais la difference avec une V8 Premium (Premium c'est la finition haut de gamme) n'est pas negligeable (dans les $12,000).

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Petit déterrage ... ange.gif.d0beecd8aaa8bb6af86f0d8fb5f2d6fb.gif

 

En effet je connais un peu le centre de la France (j'ai de la famille à Moulins), pas facile de trouver le précieux alcool dans ce coin là !! En plus il paraît que la pompe à Clermont est souvent à sec ... Reste à savoir si c'est parce qu'elle est victime de son succès ou parce qu'ils ne prennent pas la peine de ravitailler régulièrement ...

 

Et je confirme le 2.5 FT c'est love.gif.a0cccbfd380acb6e8bf738d09750dedd.gifange.gif.d0beecd8aaa8bb6af86f0d8fb5f2d6fb.gif

 

Quand j'aurai vendu mon Mazout, je vais essayer de trouver une essence... raisonnable.

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