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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Ils ont fait des voitures, et la Dolomite Sprint, pour son époque, n'était pas mal.

 

Elle pissait l'huile, mais elle n'était pas mal...

 

Il y a eu aussi, à mon époque les ramasse-minettes : les Spitfires !Quelques petits défauts sont supportables s'ils sont compensés par du charme et de l'agrément, ce n'est pas le cas de certaines marques, très fiables mais aux produits insipides. Et les temps ont changé mais le manque de fiabilité Land reste d'actualité selon certains mécanos Volvo des concessionnaires multimarques (officieusement et à distance des commerciaux) et compte-tenu des prix, on peut être exaspéré.

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Invité §nic005YP

Je préfère de loin les notres soit la première photo avec son facelift...

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cela ressemble de plus en plus à une ooooudi sur cette ébauche ... Et le gabarit suggéré par l'ébauche me paraît énorme. (Les proportions donnent l'impression que la voiture fait plus de 5m !)

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Il paraît que la gamme 70 sera remplacée par la nouvelle 90, dans toutes ses déclinaisons : V90, S90, XC90, C90, en commençant par le nouveau XC90 qui sera disponible en janvier 2015 d'après mon CC. Il ne devrait donc pas avoir d'intermédiaire entre la V60 et la V90, du moins avant 4 ou 5 ans. La question est de savoir quelle longueur fera le V90...

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Invité §Set235Yk

Citation :

 

 

xc70-2014-global-images-country-img.jpg

Deception; la future XC70 ??

 

 

A part l'avant de cette ébauche qui ne parait pas "finalisé" (design, proportions), l'ensemble est plus dynamique et fait "vieillir" le modèle présent.

V90... on approche effectivement les 5m !

Wait & see les prochaines fuites !

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Invité §she184kY

hello les possesseurs de XC70

 

je cherche a savoir ou devrait se trouver la plaque constructeur sur un XC70 1ere generation 2007 ?

si un possesseur avait la gentillesse de regarder, ou de consulter son carnet de bord ?

 

avec mes remerciements

cdlt

 

 

 

 

personne ?

 

je voudrais avoir l'info sans passer par le proprio/vendeur car l'affaire semble bizarre

 

merci

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Invité §LeG603Yl

 

 

 

personne ?

 

je voudrais avoir l'info sans passer par le proprio/vendeur car l'affaire semble bizarre

 

merci

Hello,

Je ne suis pas possesseur d'un C70 mais à peu près sûr que tu trouveras la plaque signalétique de la voiture dans la portière AV G.

De même, tu trouveras le n° VIN inscrit sur cette plaque ainsi que sur une placée en bas du pare-brise, côté conducteur, et visible depuis l'extérieur.

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Bonjour, pour sheene69,

sur mon XC70 de janvier 2007, elle se trouve dans le compartiment moteur, à l'avant droit, à côté du réservoir de liquide de refroidissement, devant l'amortisseur, avec un numéro qui, je crois, commençant par YV1 ou YV4. Et moi aussi j'ai ce (même) numéro sur une plaque sur le pare-brise.

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Invité §ghi152Bu

2014-Volvo-XC70-rear-side-view.jpgGlobal-images-2013-4-24-001-Volvo-V90-Cross-Country.jpgDeception; la future XC70 ??

 

 

Pas si mal mais je regrette la diminution de la hauteur des vitres latérales

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Invité §jua722jE

Je poste ici, car le fil V70 est très calme...

J'ai une V70 de 2011 avec phares au Xénon directionnels (ils éclairent dans les coins :-)).

Je pars demain au Royaume Uni.

Je ne trouve pas dans le menu "MaV70 -> Paramètres -> Paramètres d'éclairage", trace de l'option pour activer temporairement la conduite à gauche.

Serais-ce un réglage mécanique ?

Pourant le mode d'emploi dit que pour les Xénon Actifs cela se fait par l'intermédiaire du menu....

Je suis pluzzled.

Une ame charitable pourrait-elle m'éclairer ?

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De mémoire, il n'y a pas d'option pour régler les phares en conduite à gauche, mais juste la possibilité de désactiver les phares directionnels.

 

Par contre dans la doc je me souviens avoir vu des formes à décalquer/découper et apposer sur les phares pour ne pas éblouir les autres usagers dans le cas d'une conduite à gauche.

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Invité §fly573fP

De mémoire, il n'y a pas d'option pour régler les phares en conduite à gauche, mais juste la possibilité de désactiver les phares directionnels.

 

Par contre dans la doc je me souviens avoir vu des formes à décalquer/découper et apposer sur les phares pour ne pas éblouir les autres usagers dans le cas d'une conduite à gauche.

Oui, c'est ce que font les britanniques lorsqu'ils circulent à l'étranger.

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Je poste ici, car le fil V70 est très calme...

J'ai une V70 de 2011 avec phares au Xénon directionnels (ils éclairent dans les coins :-)).

Je pars demain au Royaume Uni.

Je ne trouve pas dans le menu "MaV70 -> Paramètres -> Paramètres d'éclairage", trace de l'option pour activer temporairement la conduite à gauche.

Serais-ce un réglage mécanique ?

Pourant le mode d'emploi dit que pour les Xénon Actifs cela se fait par l'intermédiaire du menu....

Je suis pluzzled.

Une ame charitable pourrait-elle m'éclairer ?

 

 

Tu crois que c'est nécessaire d'activer la chose pour tes vacances ?

Personnellement, j'ai fait environ 2000 kms en Irlande avec ma XC70 et ses xénons directionnels et on ne m'a pas jeté en prison.

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Invité §zom233EP

+1. Y'a moyen de leur passer le message ? :D

 

En général, ce genre de "fuite" sert à tester le marché.

 

Ne nous gènons pas pour leur expliquer qu'une mauvaise imitation d'A6 Allroad ne fera pas l'affaire.

Allez, retournez à vos crayons : arrière trop fuyant, capot trop long (pour y mettre un quatre pattes en travers, pas la peine de se déguiser en Jaguar Type E), etc...

Pour ce qui est de la teinte "diarrhée métallisée", faudra aussi corriger le tir.

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Invité §djt816pF

Je poste ici, car le fil V70 est très calme...

J'ai une V70 de 2011 avec phares au Xénon directionnels (ils éclairent dans les coins :-)).

Je pars demain au Royaume Uni.

Je ne trouve pas dans le menu "MaV70 -> Paramètres -> Paramètres d'éclairage", trace de l'option pour activer temporairement la conduite à gauche.

Serais-ce un réglage mécanique ?

Pourant le mode d'emploi dit que pour les Xénon Actifs cela se fait par l'intermédiaire du menu....

Je suis pluzzled.

Une ame charitable pourrait-elle m'éclairer ?

 

 

Salut perso dans la doc de ma V60 MY2013 il y avait bien ce que tu as noté pour la conduite à gauche et il y à bien cette astuce pour aller chez les roasbeef lol je sais pas si c'est le cas sur la tienne essaie de fouiller un coup encore ptetre tu trouveras cette astuce bonne recherche

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Invité §dag802SV

Bonjour à tous,

je me sépare avec regrets de mon XC70 D5 185 CV geartronic 6 Summum de novembre 2007.

Il possède en plus : toit ouvrant électrique occultable ; téléphone intégré ; housse arrière pour les animaux

Il totalise à ce jour 148 000 kms. Il sort de révision.

Je vais l'afficher à 16 000 euros à débattre.

Qu'en pensez vous ?

 

J'essaie de poster des photos dans la journée.

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Bonjour

 

J'aime beaucoup le V70 et les breaks Audi mais je me suis toujours demandé si les propriétaires de version XC/Allroad utilisaient réellement les capacités offroad.

 

Question aux propriétaires : combien de fois par an empruntez vous des chemins que vous ne pourriez pas emprunter avec un V70 non XC? à quelle occasion/quel type de chemin?

 

Merci

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Invité §Bol372to

Bonjour à tous,

je me sépare avec regrets de mon XC70 D5 185 CV geartronic 6 Summum de novembre 2007.

Il possède en plus : toit ouvrant électrique occultable ; téléphone intégré ; housse arrière pour les animaux

Il totalise à ce jour 148 000 kms. Il sort de révision.

Je vais l'afficher à 16 000 euros à débattre.

Qu'en pensez vous ?

 

J'essaie de poster des photos dans la journée.

 

 

J'en pense qu'il a l'air très bien.

Juste deux fois trop cher pour moi :D

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Invité §LeG603Yl

Bonjour

 

J'aime beaucoup le V70 et les breaks Audi mais je me suis toujours demandé si les propriétaires de version XC/Allroad utilisaient réellement les capacités offroad.

 

Question aux propriétaires : combien de fois par an empruntez vous des chemins que vous ne pourriez pas emprunter avec un V70 non XC? à quelle occasion/quel type de chemin?

 

Merci

Hello,

Dans ce genre de véhicule ce n'est pas tant la garde au sol rehaussée qui est intéressante mais plutôt la transmission intégrale qui, même sur route goudronnée, peut être utile voir salvatrice :

- perte de contrôle en courbe

- perte d'adhérence sur sol mouillé ou neigeux

- meilleur transmission du couple car réparti sur les 2 trains

- …

 

Ensuite, en dehors des arguments "techniques" il y a aussi les arguments esthétiques et/ou pratiques :

- les plastiques G.I.Joe protègent les bas de caisse des petits chocs,

- certains préfère le look "baroudeur",

- et/ou la position de conduite un peu plus élevée,

- …

 

 

Voilà.

Mais bien entendu tout ceci n'est qu'au conditionnel car, moi, je ne roule pas en Break G.I.Joe ! ange.gif.04706094f93f915f916c2f718f825322.gif

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Pour la partie 4 roues motrices, il suffit de prendre un V70 AWD mais pas XC...

 

 

V70 AWD auquel il manquera 67 mm de garde au sol par rapport à la XC70 a priori. Ca fait quand même une sacrée différence dans un chemin.

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Tiens, voilà une concurrente de notre XC70....que je trouve moins bien esthétiquement, quoique la vue ci-dessus de la future XC70 n'est pas terrible non plus. Je trouve qu'elles se ressemblent toutes de plus en plus. Fini le look agressif et particulier des premières XC70. On verra bien ce que nous réserve l'avenir...

 

http://cdn2.blogautomobile.fr/ [...] urer.1.jpg

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Bonjour

 

J'aime beaucoup le V70 et les breaks Audi mais je me suis toujours demandé si les propriétaires de version XC/Allroad utilisaient réellement les capacités offroad.

 

Question aux propriétaires : combien de fois par an empruntez vous des chemins que vous ne pourriez pas emprunter avec un V70 non XC? à quelle occasion/quel type de chemin?

 

Merci

 

 

Pour moi, le XC70 est surtout :

 

- Utile 3 mois par an dans les conditions difficiles l'hiver : routes enneigées avec pluie/neige battante et fort vent latéral. Il ne bouge pas et c'est vraiment très sécurisant pour cruiser longuement et sans fatigue à des moyennes respectables alors que tout le monde se traine. Merci l'AWD et l'Haldex.

- indispensable 1 ou 2 fois dans l'année pour grimper dans les routes forestières de montagne l'hiver. La hauteur de caisse supérieure fait la différence avec mon ancien V70 équipé de pneus hiver, qui restait coincé posé sur la neige. Mais bon, c'est pour le fun... On peut aussi prendre la route normale en FWD et continuer à pied dans les bois.

- amusant toute l'année dans les routes sinueuses car il "serre la corde" grâce à la propulsion quand on accélère dans le virage (pas trop, hein...). Surprenant d'agilité d'ailleurs (tout est relatif) pour ses 1.8 tonne...

- très confortable 12 mois sur 12 grâce au débattement supérieur de ses suspensions par rapport au V70 (qui est déjà confortable)

- mieux protégé avec son kit GI Joe qui préserve plus la carrosserie que le V70, mais hélas pas contre les coups de portières 902553289_fiorano202a.gif.c75f8cae90c64fd74345f6451d60ddc0.gif

 

 

Mais j'ai très bien vécu sans avant.

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Invité §med081db

Hello,

Dans ce genre de véhicule ce n'est pas tant la garde au sol rehaussée qui est intéressante mais plutôt la transmission intégrale qui, même sur route goudronnée, peut être utile voir salvatrice :

- perte de contrôle en courbe

 

 

 

Sur ce point là, je ne pense pas. Le module Haldex est 100% ouvert dès que l'ESP freine une roue.

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Pour moi, le XC70 est surtout :

 

- Utile 3 mois par an dans les conditions difficiles l'hiver : routes enneigées avec pluie/neige battante et fort vent latéral. Il ne bouge pas et c'est vraiment très sécurisant pour cruiser longuement et sans fatigue à des moyennes respectables alors que tout le monde se traine. Merci l'AWD et l'Haldex.

- indispensable 1 ou 2 fois dans l'année pour grimper dans les routes forestières de montagne l'hiver. La hauteur de caisse supérieure fait la différence avec mon ancien V70 équipé de pneus hiver, qui restait coincé posé sur la neige. Mais bon, c'est pour le fun... On peut aussi prendre la route normale en FWD et continuer à pied dans les bois.

- amusant toute l'année dans les routes sinueuses car il "sert la corde" grâce à la propulsion quand on accélère dans le virage (pas trop, hein...). Surprenant d'agilité d'ailleurs (tout est relatif) pour ses 1.8 tonne...

- confortable 12 mois sur 12 grâce au débattement supérieur de ses suspensions par rapport au V70 (qui est déjà confortable)

- mieux protégé avec son kit GI Joe qui préserve plus la carrosserie que le V70, mais hélas pas contre les coups de portières 1547356064_fiorano202a.gif.8a43012603905133f5fc7d441e9a09dd.gif

 

 

Mais j'ai très bien vécu sans avant.

 

Merci pour cette réponse. Je n'avais pas imaginé certains des avantages décrits.

 

D'un point de vue consommation, quelle différence entre V70 et XC70?

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je confirme la différence de consommation, pour un même type de parcours :

- V70 D5 (2.4 l simple turbo) FWD 163 cv BVM : 6.9 l réels

- XC70 D3 (2.4 l double turbo) AWD 163 cv BVA : 7.9 l réels

(un peu plus l'hiver, un peu moins l'été)

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