Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Apres 6000 Km en XC70 D5 205 BVM, je tombe à 7,3 L/100 à l’ODB mais ...Je respecte le moulin à froid et ne dépasse que rarement le 140...

En réel, cela doit correspondre à du 7,7L/100 avec la sécurité totale des 4 roues motrices...Bref, le beurre et l'argent du beurre...même en hiver !!! :):):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Salut à tous.

 

Il y a quelques jours, je vous disais que, pour moi, après maintenant 3500 Km avec ma "nouvelle" XC70 (pas encore 3 ans et 156000Km, D5 185 Cv BVA 6 vitesses),

je consomme 8 l réels à 110/130 au régulateur sur autoroute (l'ODB marque 7,3 litres),

9 litres en mixte

et probablement 11 l en ville ou trajets courts.

 

L'ODB m'indique 8,1 l de moyenne en 3500 Km. mais comme probablement tous les ODB, il est plus qu'optimiste. Je table sur un peu moins de 9 litres en moyenne totale, en faisant attention mais en profitant de la voiture.

 

Pour le plaisir de la BVA, les 4 roues motrices et la réserve de puissance de la XC, je trouve cela raisonnable. Mais puisqu'on parle de consommation, 2 questions, si vous le permettez :

 

1. les améliorations RICA permettent-elles, en plus, une diminution de la conso (qui paierait à la longue le prix de l'optimisation...);

 

2. J'ai remarqué, avec ma voiture précédente (Peugeot 307 HDI 2 litres 136 CV), des différences de conso suivant les 2 marques de diesel que j'utilisais le plus souvent.

 

Le Total Excellium : très silencieux et doux, mais cher et conso relativement élevée par rapport au Q8, qui me permettait sans conteste une conso de 0.5 à 0,7 litre de moins aux 100.

 

Avez-vous remarqué ce genre de choses ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Pour Olivier34

 

Tu disais : "Soit... mais au final on n'avance plus non plus, car sans pression sur l'accélérateur la voiture finit par ralentir. Du reste mes sans appui sur l'accélérateur l'ODB marque une conso instantannée qui finit par baisser mais très (trop) lentement. Sur mon précédent véhicule en BVM diesel, l'ODB passait presque immédiatement à 0 sans appui sur l'accélérateur"

 

J'ai remarqué une énorme différence entre l'ODB de mon ancien véhicule (Peugeot 307 SW 2 litres HDI 136 CV) et celui de ma XC70 D5 185 CV BVA 6.

 

D'abord, il faut dire qu'ils sont tous les 2 optimistes, surtout sur la conso moyenne à long terme. Ma Peugeot indiquait 7,2 litres de moyenne sur 9999 Km, alors que, sauf long trajet sur autoroute, je consommais toujours plus plein par plein (7,4 à 7,8). Curieuses moyennes...

 

Ensuite, ma Peugeot indiquait une fausse conso instantanée car elle ne tenait compte que de l'effort demandé au moteur. On ne dépassait donc jamais 23 - 24 litres.

 

Par contre, l'ODB Volvo tient manifestement compte de la vitesse, ce qui est logique pour une conso aux 100 Km. C'est pour cela qu'on voit parfois de chiffres effrayants en charge à basse vitesse, et qu'ils sont beaucoup plus supportables en accélérant fort sur autoroute.

 

Qu'en pensent les "vieux" volvolovers ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1. les améliorations RICA permettent-elles, en plus, une diminution de la conso (qui paierait à la longue le prix de l'optimisation...);

 

2. J'ai remarqué, avec ma voiture précédente (Peugeot 307 HDI 2 litres 136 CV), des différences de conso suivant les 2 marques de diesel que j'utilisais le plus souvent.

Le Total Excellium : très silencieux et doux, mais cher et conso relativement élevée par rapport au Q8, qui me permettait sans conteste une conso de 0.5 à 0,7 litre de moins aux 100.

...

 

 

1. Clairement, oui. Presque 1 litre de moins aux 100 kms. On dira 0,7 ou 0,8 de moins en fait pour être plus précis.

 

2. Je ne connais pas le Q8, il n'y en a pas en France. Mais je roule au Total Excellium en général en ce qui me concerne. Par contre, je ne me suis pas amusé à comparer la conso avec d'autres marques.

 

En ce qui me concerne, ma XC70 D5 "198" (ex-163) est je trouve un vrai chameau. Entre 6,0 et 6,7 litres/100 de moyenne (à l'ODB, pas vérifié le réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mes chaines mais elles ne vont plus sur mon RX (pneus de taille un peu différente)

 

Les dim des pneus sont variables mais il s'agit des chaines Koenig (boite jaune, taille 247) pour 235/60/18 (entre autre) donc sur xc90/70/60 aussi.

 

Vu le poids, les frais d'envoi seront à la charge de l'acheteur (je me renseignerais sur le tarif haut/bas pour une distance sud-nord par exemple).

 

Le prix hors frais d'envoi sera de 100 euros. Je pense que les frais d'acheminement devraient atteindre dans les 40 euros (approx.).

 

Elles n'ont servi qu'une fois pendant 30 minutes en descente sur la neige (donc super état) dans l'emballage d'origine et notice de montage d'origine plus crochets extension (maillon).

 

Par MP si quelqu'un est intéressé.

 

Bon week end ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau carburant je vous conseille le Shell V-Power, j'ai toujours trouvé que mon D5 marchait mieux avec ce GO, moins de bruit, plus de douceur et surtout plus de couple à bas régime et une consomation en baisse de 0.5 l. (je n'ai pas d'action Shell...), le Total exellium j'ai toujours trouvé ça merdique, moteur creux, consommation en hausse, c'est de l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Rico,

Tu es bien sur ? J'avais essayé ce GO sur mon ancienne V70 sans identifier une reduc. de consom ...

Maintenant, il revient en B quasi 15 centimes en plus le litre...Tu penses que cela vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ce n'est pas 15 ct en plus mais plutôt 8-9 ct en plus.

 

Il y a certainement des différences de qualité en fonction d'où le GO est raffiné, en Normandie nous avons une raffinerie toute proche et ce GO me semble de grande qualité (sans soufre) pour ce qui est de la Belgique je ne connais pas son origine peut-être est il de moins bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas vraiment de raisons que ce soit un GO différent...

Je vais l'essayer !

Actuellement et apres 6000 Km, je suis à 7,1L/100 avec mes 215 d'hiver!!!

Ce moteur est vraiment extra...Suffit de le ménager et il nous rend l'appareil à chaque fois...

Aucun moteur allemand ne fait mieux avec une telle onctuosité...

Cette crème là, on en redemande !

J'ai entendu dire que Mercedes se réinteressait à la configuration 5 en ligne...Aucun 6 en ligne de plus de 200 cv chez eux n'est aussi économe en GO...

Encore une fois, VIVE VOLVO ET SON D5 !!!!!! :):):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

De fait et il était deja très économe...

Mais ils l'ont mis de coté dans la nouvelle gamme...

On ne sait pourquoi ...

Je ne sais vraiment si le nouveau V6 en 3L est nettement plus agréable que ce vieux 5 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

1- Le 5 pattes Merco ne pouvait pas passer EuroIV.

2- Pour passer les crash test, Merco à virer tout ce qui est plus long qu'un 4cyls/V8 des capots des C et E. Exit donc les 5cyls et les 6cyls en ligne. Le V6 étant encore plus court que le 4cyls, ça fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En ce qui me concerne, ces vibrations semblent contenues...

Par rapport au GO Shell, j'ai fait le plein ce jour;

Le diesel normal est à 0.9 et le V Power à 1,069 soit quasi 17 centimes de plus...Rédhibitoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'ai réinitié mon ODB...Suis à 7,0L/100 avec 95% autoroute entre 120 et 140 Km/H !

Mon pied droit est monitorisé par RICA !!! :love::love::love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Chers amis, ça y est, elle est arrivée au garage ! Voici quelques photos...

 

DSCN2406.jpg.8262488032af830b13cc9d5dce8a77ee.jpg

DSCN2407.jpg.d1164a2538280869f5ca46a00ef828c2.jpg

DSCN2408.jpg.ee4221dcc3784f92d4903e5e767cd8b4.jpg

DSCN2409.jpg.d0bf829f5fd6df12ac2a422343921b73.jpg

 

Son gabarit est vraiment impressionnant. Et quel luxe ! J'en salive...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Belle auto...

Comment as-tu fais pour avoir un acces au garage ?

C'est chouette de voir comme la voiture est bien protegée avant la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Pourquoi tu l'as pris en bicolore ?

Dommage pour une voiture comme ça. ;-)))))

 

Oui en effet les autos sont vraiment bien protégées !

 

Allez tu tiens le bon bout marc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Pourquoi tu l'as pris en bicolore ?

Dommage pour une voiture comme ça. ;-)))))

 

Oui en effet les autos sont vraiment bien protégées !

 

Allez tu tiens le bon bout marc !!

 

 

Tu parles que je tiens le bon bout ! Et je ne le lâcherai plus !! :)

 

Elle est trop top cette bagnole !

 

PS : pour le bicolore, j'espère que je me ferai ainsi remarquer à Lyon quand je passerai près de chez toi !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Belle auto...

Comment as-tu fais pour avoir un acces au garage ?

 

 

Ben disons que je leur ai quand même commandé deux voitures en quelques semaines... Une XC70 de fonction pour mon boulot et une V50 pour mon épouse (voir photos sur topic S40/V50) que nous venons de recevoir. Je pense que ça aide...

 

Cela dit, ce concessionnaire est vraiment le top en matière de service à la clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Ben disons que je leur ai quand même commandé deux voitures en quelques semaines... Une XC70 de fonction pour mon boulot et une V50 pour mon épouse (voir photos sur topic S40/V50) que nous venons de recevoir. Je pense que ça aide...

 

Cela dit, ce concessionnaire est vraiment le top en matière de service à la clientèle !

 

 

un classique chez Volvo !!! ca fait toujours autant plaisir de retrouver cet etat d'esprit !

 

Beau garage Marc ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
PS : pour le bicolore, j'espère que je me ferai ainsi remarquer à Lyon quand je passerai près de chez toi !!

 

Ben faut faire signe !

Entre alainpo qui a peur à l'aéroport et un autre forumer qui m'a croisé vers la part dieu ...

 

On peut plus être tranquille .. C'est sûr que ca se repère plus vite qu'une Passat ces autos :)

 

L'accueil chez Volvo dépend pas mal des concessions.

A lyon il y en a deux et je trouve que l'accueil est diamétralement opposé entre les 2. C'est dommage ( même si cela tend à changer ces derniers temps suite à un cgt de chef d'atelier ).

 

Bientôt la 1ere révision des 30 000 d'ici 3 semaines. et une petite facture de 400, une !!!

 

Quand j'ai eu le directeur de Volvo France il y a un mois etqu'il m'a demandé si j'allais faire mes révisions chez eux j'aurais du négocier une rémise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet intérieur est vraiment bien comme assemblage (beige clair et bois vernis mais le bois véritable me patait un peu plus "design", et sobre mais j'aime beaucoup quand-même car je mle suis posé la question sur cette composition).

 

Note: après avoir eu un xc90 intérieur noir et inserts alu, un xc90 intérieur beige clair et inserts bois et un rx400h intérieur noir inserts alu... je recommencerai par un intérieur beige clair et inserts bois car cela fait vraiment plus "chaud" et très classe!

 

des photos après livraison sans emballage hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour le bicolore, j'espère que je me ferai ainsi remarquer à Lyon quand je passerai près de chez toi !!

 

Ben faut faire signe !

Entre alainpo qui a peur à l'aéroport (hohoho... peur de quoi là ?.... quand je suis seul et sans le compteur horaire qui tourne ... je prends le temps... mais quand je suis avec un ou des collègues alors je reste très sérieux et concentré ...non mais! :o ) et un autre forumer qui m'a croisé vers la part dieu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Cet intérieur est vraiment bien comme assemblage (beige clair et bois vernis mais le bois véritable me patait un peu plus "design", et sobre mais j'aime beaucoup quand-même car je mle suis posé la question sur cette composition).

 

Note: après avoir eu un xc90 intérieur noir et inserts alu, un xc90 intérieur beige clair et inserts bois et un rx400h intérieur noir inserts alu... je recommencerai par un intérieur beige clair et inserts bois car cela fait vraiment plus "chaud" et très classe!

 

des photos après livraison sans emballage hein?

 

 

Promis, juré pour les photos !

 

Tu as raison, le beige, ça fait plus classe. Et puis, sur base de mon expérience avec ma V70, le cuir Volvo se nettoie assez facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet intérieur est vraiment bien comme assemblage (beige clair et bois vernis mais le bois véritable me patait un peu plus "design", et sobre mais j'aime beaucoup quand-même car je mle suis posé la question sur cette composition).

 

Note: après avoir eu un xc90 intérieur noir et inserts alu, un xc90 intérieur beige clair et inserts bois et un rx400h intérieur noir inserts alu... je recommencerai par un intérieur beige clair et inserts bois car cela fait vraiment plus "chaud" et très classe!

 

des photos après livraison sans emballage hein?

 

 

Et le Brun-Espresso, personne n'en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

Et le Brun-Espresso, personne n'en veut ?

 

 

Mais pourquoi pas ? Chacun ses goûts. De toute façon, rien n'est laid chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

En parlant d'intérieur rouge, j'ai remarqué que les C30 d'occasion qui en sont équipées ont un prix de vente "bas" comparé aux autres C30!

Il faut croire que cela ne plait pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol457kF
Entre alainpo qui a peur à l'aéroport et un autre forumer qui m'a croisé vers la part dieu ...

Et qui te voit de temps en temps, c'est vrai qu'être le seul xc70 taxi de Lyon ça aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol457kF

Entre alainpo qui a peur à l'aéroport et un autre forumer qui m'a croisé vers la part dieu ...

Et qui te voit de temps en temps, c'est vrai qu'être le seul xc70 taxi de Lyon ça aide... ;)

 

 

L'accueil chez Volvo dépend pas mal des concessions.

A lyon il y en a deux et je trouve que l'accueil est diamétralement opposé entre les 2. C'est dommage ( même si cela tend à changer ces derniers temps suite à un cgt de chef d'atelier ).

 

Ah et pour toi quelle est la meilleure des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol457kF

 

L'accueil chez Volvo dépend pas mal des concessions.

A lyon il y en a deux et je trouve que l'accueil est diamétralement opposé entre les 2. C'est dommage ( même si cela tend à changer ces derniers temps suite à un cgt de chef d'atelier ).

 

Ah et pour toi quelle est la meilleure des deux ?

 

 

 

dsl erreur de manip, et comme apparemment on ne peut pas supprimer les messages postés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Quelque'un a t-il essayé le XC70 2.4d 163Cv en BVM? Est-ce que le moteur est suffisant pour les relances et ça donne quoi en consommation? Ce 2.4d fait bien partie du nouveau moteur au même titre que sur le XC60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

oui, comme indiqué mainte fois, le 2,4d AWD est bien le 205cv bi-turbo détuné à 163cv. Jusqu'à 2500tr/min les performances sont identiques au 205cv avec 420nm de couple.

Rica qui tune le 163cv, propose de revenir soit au 205cv Volvo (OEM) soit à 240cv. Chose pratique les courbes de couple et de puissance sont online: http://www.rica.nl/viewcar.aspx?vehicle=276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

OK merci pour la réponse. Est-ce des pneus mixtes qui sont montés de série sur le XC70? La plaque de protection qu'on voit à l'arrière (et peut être à l'avant je ne sais plus) couleur argent de certains XC70 est une option ou de série sur certaines finitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...