Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

 

Je reste surpris par ces photos de presse ... Comme quoi je suis encore un néophyte des volvos !

Tu as moyen de retrouver les photos de "mon" XC ? Je suis intéressé, autant par les articles et les photos !

Ou puis je chercher les-dit articles ?

Par contre, je vais te décevoir : j'ai changé les plaques et ce sont des plaques en métal que j'ai "malheureusement" prises ... Pas eu la force, la volonté, le courage, de me taper 50 000 magasins différents pour trouver le magasin qui les vends et qui me les posent !

Dommage pour les plaques, c'est le groupe Actena de Paris qui les fait.

 

Pour les articles voici un premier lien : http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-V70-D5_Geartronic.asp (969ECS78)

Pour les autres, je les scanne au plus vite car ce sont dans mes journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour à tous !

Je continue donc comme d'autres à vous lire et surtout à admirer les XC70 dont vous avez la gentillesse de donner des photos...

Il n'y a rien à dire; c'est le plus beau break SUV du moment !!!

Mais voila, je ne m'y fais pas...Plus de 10L aux cent au prix du mazout meme si je suis en société et que ce budget, in fine, m'importe peu, je n'accepte pas.

Reste donc le V70, moins beau et plus leger mais je ne suis pas certain que la baisse de consommation est signficative par rapport au XC...

Et voila que je revisite audi pour le allroad qui semble plus raisonnable à ce sujet...Mais bon, le confort ne vaut pas celui de Volvo...

Il ne me reste qu'une solution...Vieillir avec mon V70 D5 BVM qui est maintenant à 5,5L/100...Si si, vous avez bien lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

L'Audi Allroad est vraiment superbe. J'ai croisé les deux (XCèà 2 et Allroad), et l'Allroad est vraiment magnifique je dois dire. Reste en effet le soucis du confort inférieur et l'image de marque plus prétentieuse mais bon, c'est un choix.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et avec le moteur 3.0 TDI au souffle majestueux, on est de retour dans le monde du V6 hein mon cher Lemonarque!!!

Ce moteur semble d'ailleurs consommer raisonnablement quand on a le pied léger...

Le choix sera bien difficile avec Volvo...

Ou bien, on demande de mettre un siège Volvo dans l'Allroad ???

Je vais essayer...hi hi hi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le 3.0 Tdi est probablement le meilleur diesel du marché en rapport performance/consomation, après le 3.0d de BMW. Volvo ne peut pas lutter avec son D5, c'est eident. Dommage que le 2.7 HDi ne soit pas proposé sur Volvo, il est pas trop mal, et appartient à Ford/PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Dommage pour les plaques, c'est le groupe Actena de Paris qui les fait.

 

Pour les articles voici un premier lien : http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-V70-D5_Geartronic.asp (969ECS78)

Pour les autres, je les scanne au plus vite car ce sont dans mes journaux.[/quotemsg

 

C'est très gentil de ta part, mais ne va pas te tracasser la vie pour des coupures de presse !

Si a l'occasion de tes ballades sur le net tu vois quelques choses, je serai preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Dommage pour les plaques, c'est le groupe Actena de Paris qui les fait.

 

Pour les articles voici un premier lien : http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-V70-D5_Geartronic.asp (969ECS78)

Pour les autres, je les scanne au plus vite car ce sont dans mes journaux.[/quotemsg

 

C'est très gentil de ta part, mais ne va pas te tracasser la vie pour des coupures de presse !

Si a l'occasion de tes ballades sur le net tu vois quelques choses, je serai preneur.

OK, pas de problèmes mais je vais essayer de scanner les quelques pages du bouquins. Il y a aucun problèmes. Pour les visites sur le net, j'en ai plein, je te mets tout demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

attention, attention... pas eu le temps de passer plus de quelques millisecondes par là depuis quelques temps mais -> bientôt des photos de la XC70 avec 3 sièges "enfants" à l'arrière (2 sièges coques avec base groupe 0+ et 1 siège auto Iseos TT groupe 0+1)...

 

Cf ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet655.htm#t49508

 

Fini le sommeil ;-)

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Bonjour,

 

Concernant la consommation, je suis en XC70 D5 boite manuelle, à 16000km :

- sur route campagne sinueuse : moyenne 8,2L (madame au volant) et 8,0L (Monsieur au volant)

- sur un grand trajet : Normandie-Cote d'Azur : 7,5L en respectant scrupuleusement les limites de vitesse.

 

Après ces 16000 premiers km, je suis très satisfait de mon véhicule, pas de pb, super confort, conso raisonnable, juste une lettre de rappel du constructeur pour une mise à jour logiciel...quel plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

"Chaussette4"

 

Voici comme promis l'essai XC70 D5 AWD Geartronic Summum (971ECS78) paru dans le Crossline N°10 (L'Automobile Magazine, Automne 2007) :

 

284755367_Numeriser0076copie.jpg.4e65560752273ee25df9a36f1132afdd.jpg

 

1897868433_Numeriser0077copie.jpg.7f1e8ae1649778e172b1e46b9658d557.jpg

 

313887453_Numeriser0078copie.jpg.888375c74d4bc513ba979a3e4cba2df7.jpg

 

1718626239_Numeriser0079copie.jpg.1b81a524a84099ce306b91a37d5e551b.jpg

 

1280916173_Numeriser0080copie.jpg.9d0b7edf747ec8bbbe6518dac92bc1cf.jpg

 

1021105193_Numeriser0081copie.jpg.87b2eaa81f1deaae669784575b4957c6.jpg

 

2122461099_Numeriser0082copie.jpg.4b0f4e5985b53e759e4994130d2481ab.jpg

 

Heureusement que l'XC70 gagne le match.

 

Et voici une autre page paru cette fois-ci dans "Toutes les voitures du monde" (L'Automobile Magazine) 2008/2009 reçu justement ce matin.

 

887295724_Numeriser0083copie.jpg.8b5e766215be6ef0087aafdfb92f73b2.jpg

 

Voilà

 

Bonne lecture

 

PS: j'espère que tu arriveras à lire l'essai car l'écriture est peut-être pas très lisible et si tu veux, tu me donnes ton adresse mail par MP et je t'envoie les pages en grands formats par PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Wahouu ! :jap:

Quelle rapidité ...

Je suis impressionné, autant par ta rapidité, ton professionalisme et que ta gentillesse. Je t'envois mon mail par MP. Chapeau bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Wahouu ! :jap:

Quelle rapidité ...

Je suis impressionné, autant par ta rapidité, ton professionnalisme et que ta gentillesse. Je t'envois mon mail par MP. Chapeau bas. :jap:

De rien, effectivement ceci m'a pris à peine 10 min, mais j'adore rendre service sur ce Forum surtout pour toi qui a acheté un très beau véhicule de Volvo France.

J'attends ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je trouve l'intégration du radar anticollision assez (non TRES) disgratieuse par rapport à Mercedes sur ses Classe S ou Land Rover pour le Range Sport.... Pourquoi n'ont ils pas plus oigné cela ? Surtout que l'option est vraiment pas donnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Je suis d'accord avec une bonne partie des amateurs de Volvo, c'est assez hideux vu l'endroit ou c'est placé. Peut être à l'avenir Volvo fera évoluer le concept en miniature ou bien le cachera ailleurs.

Cela dit, même si c'est un joujou à 2000 euros, je ne peux plus m'en passer désormais ! La voiture freine tout seul sur l'autoroute (ce qui n'empêche pas l'action du conducteur bien évidemment) et l'alerte collision est efficace, surtout en ville ...

Pour la petite histoire : un de mes collègues qui a vu la plaque sur la voiture m'a demander "c'est quoi ? C'est l'emplacement du macaron du Tour de France ?" (dit il de manière totalement honnête et sincère ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Mdrr Ils auraient juste pu le mettre un peu plus loin sous la calandre ou comme mercedes, le centrer. :)

Le truc dommage chez Volvo, c'est que le sysyème antocollision ne fait l'arret d'urgence seul : il t'informe d'un choc imminent et ne freine que lorsque le choc est desormais inévitable. Chez Mercedes, la voiture fait une alerte sonore, puis si pas de reaction du conducteur, elle declanche le freinage d'urgence et active le système Pre-Safe (fermeture des vitres et du toit ouvrant, la voiture relève tous les dossiers de sièges et place ceux ci en position optimale pour un craqh, les sièges gonflent leurs cotés pour bien caller les occupants, les ceintures plaquent ceux ci dans le siège, les apuie tete remontent). Pour moi, CA c'est un système très aboutit, dommage que Volvo ait pas été plus loin avec son radar anti collision.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Heuh ... ce qu'il me gêne lorsque je découvre le système Mercedes ... C'est qu'une fois activé, il faut je suppose réarmer le système ou bien aller voir son concessionnaire ? (En supposant bien sur que tu n'ailles pas le voir pour le sapin ou la Fiat Panda qui est en lieu et place de ton bloc moteur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je trouve l'intégration du radar anticollision assez (non TRES) disgratieuse par rapport à Mercedes sur ses Classe S ou Land Rover pour le Range Sport.... Pourquoi n'ont ils pas plus oigné cela ? Surtout que l'option est vraiment pas donnée....

Je suis d'accord avec une bonne partie des amateurs de Volvo, c'est assez hideux vu l'endroit ou c'est placé. Peut être à l'avenir Volvo fera évoluer le concept en miniature ou bien le cachera ailleurs.

Cela dit, même si c'est un joujou à 2000 euros, je ne peux plus m'en passer désormais ! La voiture freine tout seul sur l'autoroute (ce qui n'empêche pas l'action du conducteur bien évidemment) et l'alerte collision est efficace, surtout en ville ...

Pour la petite histoire : un de mes collègues qui a vu la plaque sur la voiture m'a demander "c'est quoi ? C'est l'emplacement du macaron du Tour de France ?" (dit il de manière totalement honnête et sincère ....)

Ce cache pour le radar anticollision est en fait un cache de protection du radar placé derrière. Je suis d'accord avec vous que ceci est "moche" sur la face avant du véhicule, surtout pour le prix de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Mdrr Ils auraient juste pu le mettre un peu plus loin sous la calandre ou comme mercedes, le centrer. :)

Le truc dommage chez Volvo, c'est que le sysyème antocollision ne fait l'arret d'urgence seul : il t'informe d'un choc imminent et ne freine que lorsque le choc est desormais inévitable. Chez Mercedes, la voiture fait une alerte sonore, puis si pas de reaction du conducteur, elle declanche le freinage d'urgence et active le système Pre-Safe (fermeture des vitres et du toit ouvrant, la voiture relève tous les dossiers de sièges et place ceux ci en position optimale pour un craqh, les sièges gonflent leurs cotés pour bien caller les occupants, les ceintures plaquent ceux ci dans le siège, les apuie tete remontent). Pour moi, CA c'est un système très aboutit, dommage que Volvo ait pas été plus loin avec son radar anti collision.. :(

Le système Pre-Safe, chez Mercedes est un système rassurant car pour le toit ouvrant par exemple, c'est mieux qu'il soit fermé si on est dans une situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le système Pre-Safe, chez Mercedes est un système rassurant car pour le toit ouvrant par exemple, c'est mieux qu'il soit fermé si on est dans une situation d'urgence.

 

 

Surtout en cas de tonneaux !!

Imagine que tu fais des tonneaux et tout rentre dans l'habitacle sur les passagers... :/

 

Le Pre Safe est une vraie réussite technologique, j'ai vu une video que je vais vous poster sur Youtube ou on voit la démonstration du freinage d'urgence automatique... Bluffant. :hebe:

Il lui manque un seul système qu'à part Volvo, Porsche et PSA personne n'a encore commercialisé, c'est l'envoi d'un SOS aux services de secours avec les coordonnées GPS en cas de déclanchement d'un des airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Surtout en cas de tonneaux !!

Imagine que tu fais des tonneaux et tout rentre dans l'habitacle sur les passagers... :/

 

Le Pre Safe est une vraie réussite technologique, j'ai vu une video que je vais vous poster sur Youtube ou on voit la démonstration du freinage d'urgence automatique... Bluffant. :hebe:

Il lui manque un seul système qu'à part Volvo, Porsche et PSA personne n'a encore commercialisé, c'est l'envoi d'un SOS aux services de secours avec les coordonnées GPS en cas de déclanchement d'un des airbags.

J'attends avec impatience la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Volvo et Mercedes sont aux coudes à coudes niveau equipements avant gardistes de sécurité, reste à Volvo quelques petits details. Néanmoins, la classe S est bien au delà des Volvo niveau prix, il faut bien le reconnaitre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Volvo et Mercedes sont aux coudes à coudes niveau equipements avant gardistes de sécurité, reste à Volvo quelques petits details. Néanmoins, la classe S est bien au delà des Volvo niveau prix, il faut bien le reconnaitre :).

Ah, il faut compter environ 20'000 à 30'000€ de plus pour une classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ben les prix commencent quand même à 80 000 € sans option de mémoire pour le V6 CDI donc bon, on est pas dans la même gamme non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben les prix commencent quand même à 80 000 € sans option de mémoire pour le V6 CDI donc bon, on est pas dans la même gamme non :lol:

Oui, alors qu'une S80 débute à 35000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne compare pas le 198 Cv (rica) avec le 185... Là c'est du délire. J'ai lu sur un forum anglais que le 185 cv (Euro IV) ricanisé (ou BSR ou O2) revenait à des conso "normales".

 

N.

 

... A croire que les motoristes de Volvo ne savent pas régler un moteur comme il faut.

 

Je trouve quand même curieux, si j'en crois tous les possesseurs de XC70 que les conso égalent voire même dépassent celles des XC90 ! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:??: pas vous ?

 

Au prix du GO ou de l'essence, l'investissement sur RICA, BSR ou O2 est donc plus vite amorti... sans compter le plus de plaisir gagné dans la façon de conduire la bête.

 

N'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ca sent surtout les accord commerciaux avec Rica... Parce qu'il sont pas plus c*ns chez Volvo je pense, en fesant ça ils poussent les clients à passer par RICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent surtout les accord commerciaux avec Rica... Parce qu'il sont pas plus c*ns chez Volvo je pense, en fesant ça ils poussent les clients à passer par RICA.

 

Peut-être que oui ou peut-être que non !

La nature a horreur du vide donc des petits malins prennent la place... les moteurs bmw sont mieux et audi aussi je pense et avec eux, sauf par amour de la puissance et de la vitesse, on n'a pas besoin d'en rajouter... chez Volvo apparemment si pour beaucoup d'entre nous car ils sont un peu à la ramasse faut reconnaitre d'un point de vue technologie (en sécurité même si Volvo se défend très bien par rapport à MB qui reste aussi très en pointe et depuis fort longtemps et en motorisation... je ne parle même pas de la boite auto geartronic... là on frise l'âge de pierre ou l'âge de glace (même en version 4 :D !). mais bon, globalement cela reste très agréable mais lorsque certains détails commencent à compter dans le choix très compliqué d'une voiture de nos jours, on regarde à 2 fois certains aspects.

 

Je viens de faire un comparatif sur le site Internet de volvoscars.fr sur les xc70 et V70... eh bien ils consomment presque tous pareil à motorisation équivalente alors que le poids est bien différent... cherchez l'erreur rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif !

Poids respectivement xc D5, XC T6, V D5 et VT6

Poids à vide en ordre de marche  1794 kg 1742 kg 1652 kg 1765 kg

 

ça consomme et ça pollue pareil

Consommation (Cycle urbain) 10,5 l/100km 16,4 l/100km 10,9 l/100km 16,7 l/100km

Transmission Geartronic à six rapports 

Consommation (Cycle routier) 7 l/100km 8,5 l/100km 6,5 l/100km 8,1 l/100km

Transmission Geartronic à six rapports 

Consommation (Euromix) 8,3 l/100km 11,4 l/100km 8,1 l/100km 11,3 l/100km

Transmission Geartronic à six rapports 

CO2 rejeté 219 g/km 272 g/km 214 g/km 270 g/km

Transmission Geartronic à six rapports 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Bonjour !

 

Donc à la demande générale j'ai enfin pris le temps de faire des photos de mon panzer ...

Je ne suis pas forcémént doué avec mes deux mains gauches donc "s'cuzez la qualité photographique m'sieur ziouplait !"

Le devant du Panzer :

%5B/img%5DDevant.jpg.0d3ecaaea3f79487e5cb98437ec39aca.jpg' alt='img]Devant.jpg.0d3ecaaea3f79487e5cb98437ec39aca.jpg'>

%5B/img%5DFace.jpg.c0737987e37820ee8fe9ea4275618455.jpg' alt='img]Face.jpg.c0737987e37820ee8fe9ea4275618455.jpg'>

%5B/img%5DCote.jpg.3bcc86afed7d2428be443dd8bf477b7d.jpg' alt='img]Cote.jpg.3bcc86afed7d2428be443dd8bf477b7d.jpg'>

Mon "royal fessier" :

%5B/img%5DArriere.jpg.e01f15108332da928636608d97da01d3.jpg' alt='img]Arriere.jpg.e01f15108332da928636608d97da01d3.jpg'>

Mon "lit" :

%5B/img%5DCoffre.jpg.72160e7d59a4ce7f4f18d9fc559bbd63.jpg' alt='img]Coffre.jpg.72160e7d59a4ce7f4f18d9fc559bbd63.jpg'>

Mon "chez moi"

%5B/img%5DInterieur.jpg.895831af03849b2ff67865d8b03701d8.jpg' alt='img]Interieur.jpg.895831af03849b2ff67865d8b03701d8.jpg'>

%5B/img%5DHabitacle2.jpg.f0df9a59db4b6d1bd20f33c120d31a5a.jpg' alt='img]Habitacle2.jpg.f0df9a59db4b6d1bd20f33c120d31a5a.jpg'>

Quelque chose de "vaguement utile", si quun sait à quoi cela sert ? :lol:

%5B/img%5DVolant.jpg.fcd32dce4e9d1401124cab0667222cef.jpg' alt='img]Volant.jpg.fcd32dce4e9d1401124cab0667222cef.jpg'>

Et enfin, "le fauteuil de Junior", quand il sera né et dans 4 ans .... :sol:

%5B/img%5DSiegesrehausseurs.jpg.8af4c5bb185e84d369be8edea1aa60e5.jpg' alt='img]Siegesrehausseurs.jpg.8af4c5bb185e84d369be8edea1aa60e5.jpg'>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il est vraiment super beau. :bien:

Tu as les sièges réfrigérés ou "simplement" chauffants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super beau. :bien:

Tu as les sièges réfrigérés ???? :??: ventilés oui! non mais ... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif réfrigérés ? ! ou "simplement" chauffants ?

 

 

 

;)

 

non blague à part, très classe, l'intérieur... exactement celui que j'aurais pris... on voit qu'il a été astiqué!

 

Toutes les options à ce prix... c'est super affaire je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha304rq

Les 2 !

Moyennement astiqué :o

Sièges chauffant de série et sièges ventilés pour mes "jumelles" :D

J'ai essayé de prendre une photo du radar, mais c'est pas très net et très précis ...

(n'oubliez pas que j'ai 2 mains gauches :lol: )

 

%5B/img%5DRadar1.jpg.81a27134c9d0c5c9f83617da141e4732.jpg

Radar2.jpg.ea21e8ee6df690f7fb0e9b59a446f06e.jpg' alt='> Radar2.jpg.ea21e8ee6df690f7fb0e9b59a446f06e.jpg'>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

J'aimerais bien rencontrer la buse qui a fait le design du cache que je lui dise tout le bien que je pense de son boulot ! :lol:

Encore, ils auraient chromé toute la grille et donc fait passer du chrome dessus, ca se serait UN PEU moins vu... :bah:

Ou une grille de calandre à barreaux fins et chromés, ca aurait ausi dissimulé, mais là franchement ils me decoivent, alors que le XC a un design vraiment beau, gacher l'avant avec un simple cache.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...