Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

S80 TD ou S80 D5 et ddes diverses :-)


Invité §cal013hZ

Messages recommandés

Invité §cal013hZ

Bonjour,

 

Cherchant depuis quelques tps une V70 phase 2 diesel ou GPL, mais ne trouvant rien dans mon budget, hormis des arnaques sur le bon coin… :pfff: , je commence à mater les S80.

Je cherche un modèle diesel ou GPL (bi-fuel), même avec très très trés gros kilométrage (grand max 4000€, tant que c’est une première main ou que toutes les factures éxistent…)

Deux annonces ont attiré mon attention et j’aimerais l’avis des addicts de cette voiture.

 

J’en viens donc à ma question car il y en a pas mal en vte sur le net =>

Quelle est la différence entre une S80 D5 de 1999 et une S80 TD de 2000?

Est-ce juste l’appelation de l’annonceur qui est érronée ?

Si je ne m’abuse, c’est bien le même moteur, non ?

 

Autres questions :o => Quelles sont les faiblesses de cette voiture en diesel ou bi-fuel, et que faut-il impérativement surveiller. Vers quels modèles ou millésimes (dans mon budget… :ange: ) vaut-il mieux s’orienter ? je parle pour la phase 1, la 2 étant hors budget…

 

Est-ce que certains modèles ont le siège arrière qui se rabat (accès au coffre) ?

 

Siège conducteur (assise) et volant étant parfois fatigués sur celles qui ont plus de 250mkm, et afin d'avoir un deuxième train de roues pour l'hiver, où peut-on trouver des pièces d'occasion en Rhône-Alpes ? Car chez moi en Haute-Savoie, cela fait plusieurs casseurs qui ne savent pas ce qu'est une Volvo S80... :q

 

Merci à toutes et tous d’avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

Comme sur le fora V70, je me réponds à moi même vu le grand nombre de réponse .... :pfff:

 

-Pas de D5 en 99, l’appellation était trompeuse.

 

-Toutes ont le siège arrière qui se rabat.

 

-A vérifier sur cette voiture pour les modèles avant 1999 et idem pour la V70 phase 2 de 2001 avec le TD=> joint de culasse, & train arrière entre autre. Mais bon, les "faiblesses" apparaissent à des kilomètres où bon nombre de véhicule similaires sont à la casse, cad vers 250000 ou 300000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

Tu peut aussi voir les S90 :)

 

Je cherchais en plus récent, mais :jap:

 

J'ai du coup acheté un V70 phase II ce week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1999, le diesel s'appelait 2.5D car c'était le 2.5 d'origine Audi à 140 cv.

 

Quand est apparu le D5 vers 2002, on a eu le 2.4D pour le même moteur avec cartographie dégonflée pour la Belgique, soit 136 cv contre 163 pour le D5.

Exit le bloc Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1999, le diesel s'appelait 2.5D car c'était le 2.5 d'origine Audi à 140 cv.

Quand est apparu le D5 vers 2002, on a eu le 2.4D pour le même moteur avec cartographie dégonflée pour la Belgique, soit 136 cv contre 163 pour le D5.

Exit le bloc Audi.

 

 

En 2001 plutôt, non ? A la sortie de la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

Hello,

 

Je pense plutôt en 2002, car la V70 que je viens d'acheter est de 2001 et c'est le 2,5TDI inside.

 

Merci à vous en tout cas de vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense plutôt en 2002, car la V70 que je viens d'acheter est de 2001 et c'est le 2,5TDI inside.

 

Merci à vous en tout cas de vos propos.

 

 

Oui, le D5 est apparu d'abord sur la S60 qui, elle, n'a jamais eu le 2,5TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

:non::non::non:

Bon ben du coup je ne comprends plus rien...

La voiture qu je viens d'acheter est une V70 du 16/01/2001, mon moteur est bien un TDI VW, mais quand je tape mon type mine sur internet (sites de pièces auto entres autres), il est marqué D5...a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Du coup je n'ose commander aucune pièce, car sans certitude.... (distri, amortos, pompe à eau, disques etc.)

Si un mécano ou un addict de Volvo à proximité d'Annecy ou d'Aix Les Bains pouvait me dépatouiller ce sac de noeud...

Je lui payerai un p'tit canon bien sur :D

Voir plus si affinité car il y a du taf dessus.... :D

 

Merci de vos infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calibre.

Il ne faut pas trop s'étonner, la plupart des sites internet sont fait à la va-vite, et mentionnent abusivement un D5 à la place du 2.5 TD de ta voiture.

Va voir sur oscaro.com, j'ai pas eu de pb avec eux, et des personnes du forum (tel le célèbre Bob740 par exemple) utilisent leur service.

Maintenant, rien n'empêche le contrôle avant de commander, et ils fournissent un numéro de tél ou tu peux valider que la pièce commandée est bien la bonne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

Merci à toi Hclinfo.

 

Sur Oscaro aussi, si je tape le type mine de ma voiture (D.2.1) => MVV5604LV66, ils ne me proposent

que V70II D5... :non:

J'ai envoyé chez Oscaro et sur d'autres sites un mail en demandant par exemple quel kit de distribution prendre pour ma voiture, avec le numéro d'identification (VIN), l'année, le modèle et en leur donnant le type mine, et tous m'orientent vers les pièces de D5...

Mayday.... :cry:

 

J'ai 2 solutions => Soit j'achète une V70 plus récente (pas les sous...), soit je retourne à la 740 et au moins je connais par coeur le modèle du joint de culasse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro.com, tu vas sélectionner la marque, le modèle et comme version, tu choisis D5, 2.4l 140CV et tu auras le choix pour le 2.5 WW et Audi.

Tu remarqueras que pour les courroies de distribution la mention suivante correspond au moteur 2.5 de 140 cv :

# Code moteur : D5252T

# jusqu'à l'année de construction : 12/2001

Il existe un topic dans le forum qui indique tous les types de moteurs. On peut y voir que les types motreurs pour les D5 de la marque sont les suivants : D5224T, D5244T et D5240T.

Donc pour moi le D5252T est bien le 5cyl d'origine Audi de 140cv.

Tu peux aussi demander à medelsvenson un autre membre du forum qui est à la source de ces informations et visiblement bien placé pour répondre....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal013hZ

:jap::jap::jap::jap: Hlcinfo

 

C'est leur appelation D5 qui me faisait douter.... car le D5 est le moteur Volvo de... Volvo.

Bon ben, "yapluka" commander....

 

Mais c'est vrai que les V70 II DE 2000 ET 2001 posent pas mal de pb pour l'identification =>

Hormis le pb de cde de pièces, la plupart des assurances du net aussi ne proposent que le D5 2,4 si l'on tape V70 2001...

Y compris si l'on renseigne le type.

Comme le rappelle un participant du fora Volvo, les premières V70 phase II (2000 & 2001) sont un ersatz (Caisses nouvelle génération et "anciennnes" mécaniques.

Ce qui ne les empêche pas bien sur d'avoir une fiabilité "Volvo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

bonjour à tous

je viens vers vous pour avoir votre avis.

je suis sur le point d acheter une volvo S80

elle est de fevrier 99. moteur 2.5 TDI 140 cv.elle a 222000 km.

finition summum.

révision toujours effectué chez volvo

j'ai jetté un coup d oeil sur ce qui avait été recemment changé:

distrib+pompe+galet. 210000km amortisseur arrières 210000km.

disques+plaquettes 195000 km etc etc ........

elle est en bon état extérieur et tout fonctionne à l'intérieur.

je la paierai 1500 euros.

merci de vos réponses

ah oui j'oubliai en ce qui concerne la conso ça donne quoi,car je roulais avant avec un hyundai trajet de 2 tonnes 112cv et ça consommait entre 9 et 10litres

merci

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou125.

Ma S80 est de 99, elle a actuellement 260 000 km sans aucun problème moteur ni accessoire.

J'ai déjà fait la distrib 2 fois avec courroie accessoire, pompe et galet (120000 et 235000).

amortos avt et arr changés entre 130 000 et 150 000, je pense que je vais devoir bientôt recommencer.

Un boitier de direction HS à 170 000 Km (fuite) remplacé et biellettes de direction changées vers 160 000.

Sinon embrayage et disques d'origine (c'est du costaud).

côté conso, avec le réservoir de 80 l , je fais environ 1100 km et je remet 75 l. Quand je fais de longs trajets, j'arrive à passer les 1200 km avec un plein...

Voila tout l'historique de ma S80.

A mon avis à 1500 € c'est que du bonheur, fonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi une question.

J'envisage d'acquérir un nouveau véhicule, j'hésitais entre une Mercedes W124 et une Audi A6 2.5 TDI 140 de 1996.

Mais voilà que je tombe sur une annonce d'une S80 de 2001 équipé du même moteur que l'Audi A6.

 

Alors ma question : ce moteur a-t-il subi des modifications lors de son passage chez Volvo ?

Est-il plus fiable dans l'Audi ou la Volvo ?

J'ai regardé pas mal d'annonces, et j'ai pu voir certains kilométrages impressionnant pour ce 2.5 : parfois plus de 500 000 km !

 

Que choisiriez-vous entre l'Audi A6 de 1996 ou la S80 ?

 

Toutes les deux ont à peu près le même kilométrage (137000 et 155 000 km) mais l'Audi coûte 1500 euros de moins.(4500 euros) Toutes les deux ont la distribution récemment changée.

 

Je me suis renseigné pour le changement de la courroie : c'est plus de 1500 euros chez VW !

 

Alors voilà les deux autos :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum Volvo, je pense que l'on va te conseiller la S80.

Sur un forum Audi ce sera l'A6.

 

Les deux sont a des tarifs "négociables".

La S80 est certainement plus confortable. l'A6 plus logeable?

 

Mais pour la ligne : VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sur un forum Volvo, je pense que l'on va te conseiller la S80.

Sur un forum Audi ce sera l'A6.

 

Les deux sont a des tarifs "négociables".

La S80 est certainement plus confortable. l'A6 plus logeable?

 

Mais pour la ligne : VOLVO.

+1… ou presque car je ne suis pas certain que l'A6 offre plus d'habitabilité que la S80.

Par contre, pour le confort d'assise et de suspension, sans aucun doute la Volvo sera un cran au-dessus.

L'A6 sera peut-être un peu plus "sportive" du fait d'un châssis plus ferme… mais il ne faut pas rêver : c'est un mazout de 140 Poney pour une caisse qui doit faire ±2 tonnes.

Côté entretien, Volvo et Audi sont dans la même fourchette de prix mais j'ai souvent ouïe dire que l'accueil en CC chez Audi était assez froid.

 

Enfin, je rejoint gerse-92 pour l'esthétisme.

Même si cette S80 date un peu, elle fait moins obsolète que cette A6 qui a déjà vue 2 ou 3 nouvelles versions depuis.

 

Maintenant, tout ceci est très théorique car il faut comparer les véhicules et, surtout, leur entretien.

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut,

moi j'aurais choisis la a6 car:

plus facile a revendre , mieux finie a l'interieur, et enfin je prefere son look a celui de la s80.

 

Apres, la s80 a surement le confort pour elle, mais les 1500e en moins finissent de l'achever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Merci pour vos réponses.

En suivant tous les commentaires de possesseurs de S80, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes sur cette voiture, contrairement à l'A6. Peut-être à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

niveau fiabilité, je pense que c'est du kifkif.

Le moteur est le meme donc ca ne doit pas etre bien different.

 

Ce v6 est réputé pour avoir eu des pbs de debimetre et turbo, mais on en voit tellement avec des kilometrages affolant, qu'il faut admettre que c'est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Salut,

niveau fiabilité, je pense que c'est du kifkif.

Le moteur est le meme donc ca ne doit pas etre bien different.

 

Ce v6 est réputé pour avoir eu des pbs de debimetre et turbo, mais on en voit tellement avec des kilometrages affolant, qu'il faut admettre que c'est solide.

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit d'un V6 mais d'un 5 cylindres. Le V6 a été le moteur qui a remplacé le 140 cv sur l'A6 et qui est beaucoup moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Ah ok autant pour moi, je pensais la a6 un peu plus jeune.

Et il etait fiable alors ce 5 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES430YP

Ah ok autant pour moi, je pensais la a6 un peu plus jeune.

Et il etait fiable alors ce 5 cylindres?

Apparemment rien à voir avec le V6 niveau fiabilité. Un des derniers moteurs anciennes générations encore indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

wow… pour une voiture de 99 elle a l'air particulièrement propre. Félicitations et bonne route à son bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

j'en suis pour le moment super content et le bruit du 5 cylindres est envoutant.

il faudrait juste que je change l'accoudoir,le cuir est vraiment abimé;savez vous ou je peux trouver ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...