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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Ca y est ma femme me met la pression en voyant la pub sur le XC60 qui permet à la conductrice d'éviter d'écraser une p'tite fille.

 

j'essaie de creuser le sujet sur le T8, c'est quand même pas l'euphorie.

On est loin de trouver des prises partout pour recharger la batterie et si on ne la recharge pas, vaut mieux rouler en LEXUS en terme d'agrément moteur et consommation.

Bon il reste cette sécurité active...

J'suis pas sûr que le nouveau RX450H la propose.

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Ca y est ma femme me met la pression en voyant la pub sur le XC60 qui permet à la conductrice d'éviter d'écraser une p'tite fille.

 

j'essaie de creuser le sujet sur le T8, c'est quand même pas l'euphorie.

On est loin de trouver des prises partout pour recharger la batterie et si on ne la recharge pas, vaut mieux rouler en LEXUS en terme d'agrément moteur et consommation.

Bon il reste cette sécurité active...

J'suis pas sûr que le nouveau RX450H la propose.

 

 

Donne lui le tarif des XC90 II T8 les moins chers en occasion et elle te laissera tranquille je pense :D

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Ca y est ma femme me met la pression en voyant la pub sur le XC60 qui permet à la conductrice d'éviter d'écraser une p'tite fille.

 

j'essaie de creuser le sujet sur le T8, c'est quand même pas l'euphorie.

On est loin de trouver des prises partout pour recharger la batterie et si on ne la recharge pas, vaut mieux rouler en LEXUS en terme d'agrément moteur et consommation.

Bon il reste cette sécurité active...

J'suis pas sûr que le nouveau RX450H la propose.

 

 

 

Essayé la version T8 , perso j'ai préféré au système d'hybridation de Toyota (en termes d'agréments).

Pour la consommation, fiabilité par contre j'ai un doute :lol: :lol:

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Invité §pиr024Xv

Sur la page du lien fourni par père_de_famille , il y avait un produit + simple qui pourrait convenir ;-)

 

 

En fait il y en a plein ;-)

 

 

Oui, il y a plein de systèmes qui permettent d'avancer la voiture jusqu'à une distance précise dans le garage (jusqu'à 48 cm du mur du fond par ex.), le plus simple étant une balle de tennis au bout d'un fil suspendu au plafond: quand le pare -brise touche la balle, on s'arrête.

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Oui, il y a plein de systèmes qui permettent d'avancer la voiture jusqu'à une distance précise dans le garage (jusqu'à 48 cm du mur du fond par ex.), le plus simple étant une balle de tennis au bout d'un fil suspendu au plafond: quand le pare -brise touche la balle, on s'arrête.

 

ou une planche de bois au sol pour arrêter les roues avant :D

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Essayé la version T8 , perso j'ai préféré au système d'hybridation de Toyota (en termes d'agréments).

Pour la consommation, fiabilité par contre j'ai un doute :lol: :lol:

 

 

faudrait que j'essaie le T8.

pourtant, il est assez parfait le système LEXUS. on sent rien. on roule en V6. Ah oui je sais de quoi tu parles. La fameuse boite CVT.

l'apprentissage est rapide.

 

j'ai regardé, le système de sécurité active VOLVO existe aussi sur le LEXUS.

Finalement, rien de nouveau cette pub sur le xc60

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faudrait que j'essaie le T8.

pourtant, il est assez parfait le système LEXUS. on sent rien. on roule en V6. Ah oui je sais de quoi tu parles. La fameuse boite CVT.

l'apprentissage est rapide.

 

j'ai regardé, le système de sécurité active VOLVO existe aussi sur le LEXUS.

Finalement, rien de nouveau cette pub sur le xc60

Exactement ça... Je n'ai pas aimé la cvt :)

Malgré cela Lexus faisait partie de mes premiers choix , mais il ne proposait pas de SUV 7 places hybrides donc ça a simplifié les choses.

 

Ce qui m'a fait choisir la volvo c'est:

-le design intérieur et extérieur :lover: :lover:

-Le confort .En particulier les sièges qui sont juste WOOOW

-Le système d'hybridation que je trouve réussi

-La sécurité active et passive.

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Exactement ça... Je n'ai pas aimé la cvt :)

Malgré cela Lexus faisait partie de mes premiers choix , mais il ne proposait pas de SUV 7 places hybrides donc ça a simplifié les choses.

 

Ce qui m'a fait choisir la volvo c'est:

-le design intérieur et extérieur :lover: :lover:

-Le confort .En particulier les sièges qui sont juste WOOOW

-Le système d'hybridation que je trouve réussi

-La sécurité active et passive.

 

 

j'suis d'accord avec toi sur la déco intérieure, meilleure chez VOLVO

J'suis également avec toi sur la batterie qui offre une plus grande autonomie, à partir du moment où on trouve facilement de quoi la recharger

et tu ne l'as pas évoqué, mais la surface du coffre est également un avantage de volvo.

 

Par contre, quand les batteries sont déchargées, il y en a une où tu roules à 4 pattes, l'autres à 6 pattes. C'est un facteur important quand on est passionné.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

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Invité §pиr024Xv

Question: vous utilisez quel operateur/abonnement pour la carte SIM de la voiture? J'aimerai une carte prépayée mais avec une validité de plusieurs mois (genre 10 giga sur six mois)... mais pas trouvé de validité supérieure à un mois...

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Invité §vav358Ba

Salut ici, petite question à ceux en T8 qui ont fait la MAJ du système infontainment certains disaient que la batterie était mieux gérée et donc que l'autonomie était meilleure? qu'en est-il ? merci ;)

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Invité §rof330on

Salut ici, petite question à ceux en T8 qui ont fait la MAJ du système infontainment certains disaient que la batterie était mieux gérée et donc que l'autonomie était meilleure? qu'en est-il ? merci ;)

Bnojour,

pas vu de changement

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Hello à tous

J'ai une question sur le T8 car ce n'est pas forcément clair dans les essais qu'on peut lire et pas forcémeent non plus très objectif.

 

Quand on part avec la batterie chargée, on peut par exemple faire 50 kms et complètement la décharger mais du coup, après, il faut beaucoup de kms avant que le moteur électrique se recharge et assiste de nouveau moteur thermique?

on peut évaluer le nombre de kms ou on roule 100% thermique avant que le moteur électrique se recharge un peu?

 

merci d'avance pour vos réponses

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J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus exactement où) que la batterie ne se déchargeait pas complètement (même si elle indique zéro) de manière à pouvoir toujours assurer la motricité électrique si nécessaire.

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Invité §Ano415Gt

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus exactement où) que la batterie ne se déchargeait pas complètement (même si elle indique zéro) de manière à pouvoir toujours assurer la motricité électrique si nécessaire.

 

 

une batterie ne doit jamais se décharger totalement sinon elle est foutue. le système la débranche avant d’en arriver là. idem sur un smartphone.

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une batterie ne doit jamais se décharger totalement sinon elle est foutue. le système la débranche avant d’en arriver là. idem sur un smartphone.

Il me semblait avoir compris qu'en plus de cette sécurité, la batterie gardait une réserve minimum : en gros, quand la voiture roule en électrique, la batterie ne descendra jamais en dessous d'une certaine charge (genre 25-30%, le moteur thermique prenant alors le relais) pour que le moteur électrique puisse toujours venir en appui au thermique en cas de besoin.

Je ne suis pas certain de ce que je dis, c'est ce que j'ai compris et ça me paraît de bon sens.

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La logique voudrait que la batterie se recharge rapidement en roulant car sinon, ca ne serait vraiment pas intéressant. Mais bon, je ne me rends pas compte par rapport à mon LEXUS et donc ca joue dans mon choix.

Sur mon lexus, la batterie me permet de rouler peut être 5 kms en tout electrique mais elle ne met également que 5 kms à se recharger entièrement.

Si sur le volvo, une fois qu'on a fait nos 50 kms en tout electrique, il faut faire 100 kms avant de pouvoir de nouveau rouler en electrique, c'est pas top.

bref j'sais pas et c'est pas un vendeur qui me dira la vérité lol

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La logique voudrait que la batterie se recharge rapidement en roulant car sinon, ca ne serait vraiment pas intéressant. Mais bon, je ne me rends pas compte par rapport à mon LEXUS et donc ca joue dans mon choix.

Sur mon lexus, la batterie me permet de rouler peut être 5 kms en tout electrique mais elle ne met également que 5 kms à se recharger entièrement.

Si sur le volvo, une fois qu'on a fait nos 50 kms en tout electrique, il faut faire 100 kms avant de pouvoir de nouveau rouler en electrique, c'est pas top.

bref j'sais pas et c'est pas un vendeur qui me dira la vérité lol

 

 

CA y est j'ai trouvé la réponse:

L’autonomie atteint les 30 km, suffisant pour éviter une consommation forcément excessive en cycle urbain. En revanche, pour obtenir la charge maximale des batteries, il vous faut impérativement brancher votre Volvo sur secteur. La recharge automatique en roulant n’excède pas 30% : vraiment faible

 

donc en fait on peut rouler 30 bornes en electrique et ensuite, le moteur electrique viendra peut etre un peu en aide au moteur thermique (une fois qu'il se sera un peu rechargé) mais il ne fonctionnera plus jamais 100% electrique.

Je comprends pourquoi LEXUS est resté sur son système. il reste d'actualité

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Lorsqu'on conçoit un hybride, il y a 2 solutions pour recharger:

Soit on utilise toute la puissance du moteur électrique en inverse pour recharger les batteries dès qu'on fonctionne en thermique, et la recharge a une durée équivalente à la durée de décharge, mais cela pénalise fortement la puissance disponible en thermique, et cela n'apporte aucune économie par rapport à un pur thermique,

Soit un utilise les périodes de décélération ou de freinage, en utilisant le moteur électrique en inverse pour recharger. Cela évite de gaspiller de l'énergie dans les freins et, donc permet une économie de carburant. Mais la durée de recharge est beaucoup plus longue!

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...

Sur mon lexus, la batterie me permet de rouler peut être 5 kms en tout electrique mais elle ne met également que 5 kms à se recharger entièrement.

...

 

 

Faire ça avec la RX450h (5 kms en full électrique puis 5 kms en thermique pour rouler et recharger), est totalement anti- "économique". Ca revient à plus consommer qu'en roulant normalement en mode hybride classique.

 

Sinon, pour revenir au XC90 T8, je suppose et j'espère que quand l'autonomie full électrique est atteinte, il fonctionne en mode hybride classique avec une partie de batterie prévue pour ça comme le fait justement un RX450h. Un autre type de fonctionnement serait vraiment idiot de la part de Volvo.

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Invité §mal822YH

Roues été démontées (275 en 21 pouces) et roues hiver montées (235 en 19 pouces).

Pneus Michelin Latitude Alpin 2.

 

 

Je suis content du rendu des jantes MAK, en revanche cela remplit nettement moins les passages de roues. Les roues font plus "rentrées" dans les ailes. Les 4 cm de différence en largeur se voient nettement.

 

 

IMG_7890.jpg`

 

IMG_7889.jpg

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Invité §vav358Ba

Ah oui ton ET doit être plus grand que les jantes d'origine, d'où le fait qu'elle "rentre" dans l'aile

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Roues été démontées (275 en 21 pouces) et roues hiver montées (235 en 19 pouces).

Pneus Michelin Latitude Alpin 2.

 

 

Je suis content du rendu des jantes MAK, en revanche cela remplit nettement moins les passages de roues. Les roues font plus "rentrées" dans les ailes. Les 4 cm de différence en largeur se voient nettement.

 

 

 

Effectivement. ;)

 

J'aurais aussi du mal, étant maniaque des détails ...

 

Voilà ce qu'il te faut : https://www.heicosportiv.de/de/modelle/aktuelle-modelle/xc90/fahrwerkstechnik/fahrwerkstechnik/produktdetail/821

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Invité §mal822YH

Ah oui ton ET doit être plus grand que les jantes d'origine, d'où le fait qu'elle "rentre" dans l'aile

 

 

Oui, l'ET des 21 pouces est de 38 et l'ET de celles-ci est de 45. J'ai revérifié sur le site du fabriquant (MAK Wheels) et il conseille bien un ET45 pour les XC90 à partir de 2015. J'ai regardé les jantes Volvo en 19 pouces et leur ET est de 42, donc pas un écart énorme avec les miennes.

 

Pas un gros désagrément, mais un petit déficit esthétique par rapport aux 21 pouces.

 

Sinon, j'ai pu regarder de près mes Pirelli été sur les jantes de 21, et ils ne sont plus très très loin du témoin, à seulement 29500km. Pas très endurant, je trouve. Je pense que je pourrai les pousser à 35000 ou 38000 grand maximum.

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Faire ça avec la RX450h (5 kms en full électrique puis 5 kms en thermique pour rouler et recharger), est totalement anti- "économique". Ca revient à plus consommer qu'en roulant normalement en mode hybride classique.

 

Sinon, pour revenir au XC90 T8, je suppose et j'espère que quand l'autonomie full électrique est atteinte, il fonctionne en mode hybride classique avec une partie de batterie prévue pour ça comme le fait justement un RX450h. Un autre type de fonctionnement serait vraiment idiot de la part de Volvo.

 

 

c'était un exemple mais bien evidemment que je ne m'amuse pas à rouler en full electrique dès que la batterie est rechargée.

 

Ce n'est pas évident de voir l'intérêt du système volvo, sauf si on roule peu au quotidien.

mais si on roule peu au quotidien et qu'on fait essentiellement de la ville, faut être malade pour se balader avec un tel mamouth.

 

bref, faut creuser le sujet

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Invité §tab772Ys

Bonjour,

 

Avez vous des news de l'augmentation de l'autonomie électrique du XC90 T8, les anglo-saxons parlent de +/- 4-5 miles EPA ?

 

est-ce une batterie plus puissante ou une modif logicielle ?

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Invité §Fro525xb

Roues été démontées (275 en 21 pouces) et roues hiver montées (235 en 19 pouces).

Pneus Michelin Latitude Alpin 2.

 

 

Je suis content du rendu des jantes MAK, en revanche cela remplit nettement moins les passages de roues. Les roues font plus "rentrées" dans les ailes. Les 4 cm de différence en largeur se voient nettement.

 

 

IMG_7890.jpg`

 

IMG_7889.jpg

 

 

Ton expérience m'intéresse. Cet été la concession d'Annecy m'a monté sans m'avertir des 275/40/20 au lieu de 45 préconisé. Résultat, à 130km/h compteur je suis à 120km/h GPS. Lorsque tu es passé à 19", la concession a fait comment pour ton odomètre?

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Invité §mal822YH

 

Ton expérience m'intéresse. Cet été la concession d'Annecy m'a monté sans m'avertir des 275/40/20 au lieu de 45 préconisé. Résultat, à 130km/h compteur je suis à 120km/h GPS. Lorsque tu es passé à 19", la concession a fait comment pour ton odomètre?

 

 

Je ne suis pas passé par la case concession. J'ai commandé les jantes sur internet (après quelques mois à avoir étudié les différentes options : 20 ou 19 pouces, jantes OEM ou adaptables). Ensuite, j'ai commandé et fait monter les pneus chez Euromaster.

 

 

Dans ton cas, monter des profils 40 au lieu de 45 est une grossière erreur de la part de ta concession : ce n'est pas la monte recommandée par le constructeur et je ne suis même pas sûr que cela passe au contrôle technique. En 20 pouces, série 45, ta roue a un diamètre de 0,756m (développement 2,373m par tour de roue). En série 40, tu passes à 0,728m (développement 2,287m par tour de roue) avec un impact de 3,6% sur la vitesse affichée (en plus) par ton compteur de vitesse. Comme celui-ci est déjà bien optimiste d'origine, comme sur toutes les voitures, tu te retrouves avec environ 8% de différence au final entre la vitesse réelle et la vitesse lue. Sans compter l'impact sur le comportement du véhicule avec des roues nettement plus petites que celles préconisées.

 

 

pneus XC90.jpg

 

En passant de 21 à 19 pouces, j'ai respecté la monte constructeur 235/55/19 : le profil augmente (passe de 40 à 55) pour compenser le diamètre de jante inférieur, ainsi que la largeur inférieure du pneu. Je suis donc passé d'un développement de 2,367m à 2,328 soit 1,6% d'impact sur la vitesse affichée (en plus) par le compteur.

 

Je sais que l'on peut étalonner le compteur en passant par la valise constructeur, mais pour un si faible impact dans mon cas (2km/h en plus par rapport aux 21 pouces à 130 km/h), je ne vais pas m'amuser à passer à la concession 2 fois par an, à chaque fois que je change de monte.

 

Dans ton cas, as-tu demandé à la concession de te changer les pneus pour des profil 45 ? Ont-ils refusé et pour quel motif ?

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Invité §Fro525xb

Je partage tout à fait ton analyse. Ce n'était pas ma concession Paris qui me l'a monté mais la concession de Annecy ou j'étais cet été (changement en urgence, pneu arrière éclaté et seul Volvo m'annonce qu'ils les ont en stock (2 500 € les 4 !!!!). Ce n'est que lors de ma transhumance que je me suis rendu compte que mon speedo était totalement erroné par rapport à coyote, et que je me suis fait avoir par la concession qui m'a indiqué avoir la monte d'usine (45 au lieu de 40).

 

Bref, 2 mails au service client Volvo sans réponse pour le moment (ni même accusé réception). Ca fait un peu tâche je trouve sur un véhicule à 100K€.

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