Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Ca y est ma femme me met la pression en voyant la pub sur le XC60 qui permet à la conductrice d'éviter d'écraser une p'tite fille.

j'essaie de creuser le sujet sur le T8, c'est quand même pas l'euphorie.

On est loin de trouver des prises partout pour recharger la batterie et si on ne la recharge pas, vaut mieux rouler en LEXUS en terme d'agrément moteur et consommation.

Bon il reste cette sécurité active...

J'suis pas sûr que le nouveau RX450H la propose.

 

Si on ne recharge pas, il se comportera exactement comme le Lexus, avec une recharge à la décélération et au freinage (avec un mode spécifique renforçant le freins moteur et permettant une recharge plus rapide), ou bien en forçant la charge avec le moteur thermique, avec l’inconvénient d'augmenter la consommation.

On peut également "bloquer" le niveau de batterie permettant de l'utiliser dans des conditions particulière, comme dans un embouteillage plutôt que sur la route où le thermique ne consommera pas énormement. Dans ce cas l’énergie de chaque freinage ou déceleration pourra être utiliser, jusqu'à atteindre le niveau minimum voulu de charge batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma femme me met la pression en voyant la pub sur le XC60 qui permet à la conductrice d'éviter d'écraser une p'tite fille.

j'essaie de creuser le sujet sur le T8, c'est quand même pas l'euphorie.

On est loin de trouver des prises partout pour recharger la batterie et si on ne la recharge pas, vaut mieux rouler en LEXUS en terme d'agrément moteur et consommation.

Bon il reste cette sécurité active...

J'suis pas sûr que le nouveau RX450H la propose.

 

Si on ne recharge pas, il se comportera exactement comme le Lexus, avec une recharge à la décélération et au freinage (avec un mode spécifique renforçant le freins moteur et permettant une recharge plus rapide), ou bien en forçant la charge avec le moteur thermique, avec l’inconvénient d'augmenter la consommation.

On peut également "bloquer" le niveau de batterie permettant de l'utiliser dans des conditions particulière, comme dans un embouteillage plutôt que sur la route où le thermique ne consommera pas énormement. Dans ce cas l’énergie de chaque freinage ou déceleration pourra être utiliser, jusqu'à atteindre le niveau minimum voulu de charge batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Je relativiserai l'objection "roue galette" car si elle est nécessaire, c'est pour aller jusqu'au garage le plus proche (ici ça n'aurait rien changé). On ne se voit pas en vacances faire des centaines de kilométres avec cette roue, limitée à 80 km/h le plus souvent et avec un poids en charge de 2,5 tonnes/4 et en considérant en plus qu'lle soit gonflée à bloc (et dans ce cas, elle est difficile à rentrer dans son logement, d'où l'intérêt d'avoir toujours une pompe, pratique aussi si crevaison lente).

 

C'est chacun comme il veut.

A la fin, c'est Darwin qui gagne.

 

Pour la roue de secours qui ne tient que dégonflée à sa place, c'est franchement n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les crevaisons lentes, le gonfleur suffit à mon sens. C'est la première fois que je déchire un flanc (bord de trottoir en pierre locale à Annecy). Sur une crevaison, j'aurais regonflé et fait posé une rustine.

 

Sur un pneu sans chambre ? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228uD

C'est chacun comme il veut.

A la fin, c'est Darwin qui gagne.

 

Pour la roue de secours qui ne tient que dégonflée à sa place, c'est franchement n'importe quoi.

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle doit être dégonflée pour être mise en place (en plus la valve n'est plus accessible après mise en place puisque le creux de la jante sert pour le cric), mais à pression préconisée c'est très juste (variable selon les véhicules). Et le fait que personne ne vérifie ensuite sa pression (car valve non accessible), il vaut mieux une pompe avec soi pour être sûr que la roue de secours soit fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sur un pneu sans chambre ? futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

 

 

Crevaison lente sur ce type de pneu : oui à condition de ne pas retirer l'objet qui a perçé s'il est toujours en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crevaison lente sur ce type de pneu : oui à condition de ne pas retirer l'objet qui a perçé s'il est toujours en place.

 

Cà me rappelle la blague que l'on faisait parfois au bureau. Une aiguille plantée au bas d'une bouteille plastique pleine d'eau. Il y en avait toujours un (ou une) qui retirait l'aiguille et se retrouvait avec le plan de travail inondé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction.

 

Volvo France a appelé la concession qui m'a immédiatement rappelé. Ils se sont trompés en stock et m'ont installé des pneus de Range Sport apparemment. Ils vont immédiatement faire le nécessaire avec Volvo Acténa pour leur envoyer la bonne monte, me changer les pneus et récupérer les anciens.

 

Une fois qu'on arrive à avoir la bonne personne chez Volvo Annecy, le service client se met en branle et cela fonctionne parfaitement.

 

 

 

et pour le prix des roues sans jantes ?

 

ils font quoi ?

 

plus de 2000€ pour 4 pneus ça ne leur fait pas peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je relativiserai l'objection "roue galette" car si elle est nécessaire, c'est pour aller jusqu'au garage le plus proche (ici ça n'aurait rien changé). On ne se voit pas en vacances faire des centaines de kilométres avec cette roue, limitée à 80 km/h le plus souvent et avec un poids en charge de 2,5 tonnes/4 et en considérant en plus qu'lle soit gonflée à bloc (et dans ce cas, elle est difficile à rentrer dans son logement, d'où l'intérêt d'avoir toujours une pompe, pratique aussi si crevaison lente).

 

 

J'ai pourtant fait un Rennes-Paris avec la roue galette. Certes, on roule à 80 voire 100 km/h maxi mais on peut rentrer chez soi, avec tous ses passagers, plutôt que d'attendre la dépanneuse en pleine nuit au bord de la route, trouver un hôtel, prendre le train le lendemain avec tous les bagages. Et devoir revenir chercher la voiture quelques jours plus tard. Un gonfleur n'aurait été d'aucune utilité, la jante avait découpé le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pourtant fait un Rennes-Paris avec la roue galette. Certes, on roule à 80 voire 100 km/h maxi mais on peut rentrer chez soi, avec tous ses passagers, plutôt que d'attendre la dépanneuse en pleine nuit au bord de la route, trouver un hôtel, prendre le train le lendemain avec tous les bagages. Et devoir revenir chercher la voiture quelques jours plus tard. Un gonfleur n'aurait été d'aucune utilité, la jante avait découpé le pneu.

 

Éternel débat! En ce qui me concerne, je préférerais attendre la dépanneuse, avec tous les inconvénients que cela représente, que de changer une roue au bord de l'autoroute (même de jour) ou au bord d'une route, par nuit noire! Je n'ai aucune tendance suicidaire. Reste qu'une roue galette peut aider si on bousille un pneu en ville (à condition de trouver rapidement un endroit où garer la voiture, ce qui n'est pas évident dans une grande ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne recharge pas, il se comportera exactement comme le Lexus, avec une recharge à la décélération et au freinage (avec un mode spécifique renforçant le freins moteur et permettant une recharge plus rapide), ou bien en forçant la charge avec le moteur thermique, avec l’inconvénient d'augmenter la consommation.

On peut également "bloquer" le niveau de batterie permettant de l'utiliser dans des conditions particulière, comme dans un embouteillage plutôt que sur la route où le thermique ne consommera pas énormement. Dans ce cas l’énergie de chaque freinage ou déceleration pourra être utiliser, jusqu'à atteindre le niveau minimum voulu de charge batterie ;)

 

 

Merci pour ces précisions.

bon il reste juste à trouver l'argent lol.

J'pense qu'il faut encore attendre un peu, que les prix baissent et de voir un peu la fiabilité.

l'année dernière, en échangeant avec le responsable SAV de volvo où j'entretenais mon mamouth, il me disait déjà d'éviter d'acheter un modèle 2015.

Ca se trouve si je retournais le voir aujourd'hjui, il me dirait aussi d'éviter un modèle 2016 lol.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec LEXUS, je réalise mon rêve d'avoir un V6 comme autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus fiable ? Audi, BMW, Volvo ?

https://theautomobilist.fr/act [...] ace-157086

 

Il faut se méfier de ce genre "d'étude" , il s'agit d'une étude déclarative avec tous les biais que cela implique... D'ailleurs il me semble que sur une étude comparable volvo était en bas de classement.

 

Des voitures produites par le même groupe avec des composants partagés se retrouvent d'ailleurs à des classements différents: PSA ,groupe VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le plus fiable ? Audi, BMW, Volvo ?

https://theautomobilist.fr/act [...] ace-157086

 

 

c'est facile de comparer Volvo avec BMW et Audi. c'est fini cette image d'allemande fiable.

Pourquoi ne viens tu pas voir les yeux ridés lol?

pourquoi ne compares tu pas le xc90 avec un land cruiser par exemple?

 

bref, moi j'crois beaucoup aux mauvaises séries. c'est vraiment la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Avant-hier, petite sortie improvisée au restaurant avec ma femme et nos deux schtroumpfs. Au retour, de nuit, un jeune c*n en Audi A3 me rattrape sur une 2 voies à 110... J'étais en train de doubler à 120 compteur environ et il n'attend pas que je me rabatte et me double par la droite dans une manoeuvre vraiment risquée (il y avait 50m avant la prochaine voiture, très lente, à droite). Bref... Je lui fait un bel appel de phares en plein leds ;-) et il monte aussitôt sur ses freins pour me faire comprendre qu'il n'est pas juste c*n mais aussi débile et dangereux.

 

Bref, j'ai eu le droit à l'alerte anti-collision, au coup de frein automatique et au siège qui se baisse avec la ceinture qui se resserre. Eh bien, c'est bluffant comme système. On se sent en sécurité dans le Mammouth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Rassurant en effet, dommage que tu n'étais pas en Caterpillar tu serais passé par dessus et le problème était réglé pour la sécurité des autres usagers à l'avenir ;-)

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, petite sortie improvisée au restaurant avec ma femme et nos deux schtroumpfs. Au retour, de nuit, un jeune c*n en Audi A3 me rattrape sur une 2 voies à 110... J'étais en train de doubler à 120 compteur environ et il n'attend pas que je me rabatte et me double par la droite dans une manoeuvre vraiment risquée (il y avait 50m avant la prochaine voiture, très lente, à droite). Bref... Je lui fait un bel appel de phares en plein leds ;-) et il monte aussitôt sur ses freins pour me faire comprendre qu'il n'est pas juste c*n mais aussi débile et dangereux.

 

Bref, j'ai eu le droit à l'alerte anti-collision, au coup de frein automatique et au siège qui se baisse avec la ceinture qui se resserre. Eh bien, c'est bluffant comme système. On se sent en sécurité dans le Mammouth !

 

Je n’en sais pas si’ je dois trouver cela rassurant (parce que je vais recevoir le mien) ou effrayant car ce’ genre de comportement devient de plus en plus fréquent.

Content que vous vous en soyez sortis indemnes. La famille ...et le mammouth :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Oui, +1 pour le Caterpillar. Je dois dire qu'à ce moment là j'aurais aimé avoir eu un 4x4 à l'ancienne avec un mega pare-bufle indestructible pour lui rectifier le c*l de son Audi de supermarché dont il avait juste gonflé le turbo par l'électronique. En revanche, pour son cerveau, rien à faire, il n'était pas optimisé,lui, ... c'est sûr.

 

Quant au mot "rassurant", je parlais de mon XC90 bien sûr. Pas du comportement de cet imbécile. Je n'en ai pas rajouté à ce niveau car malheureusement c'est devenu hyper commun et répandu. La voiture de ces idiots est comme le prolongement de leur langue ou de leur sexe, deux choses qu'ils n'ont pas appris à tourner 7 sept fois avant de l'utiliser. Le manque d'éducation, de valeurs, d'empathie... Bref, l’égoïsme et la bêtise ordinaire transposés sur nos routes.

 

Moi, je ne crains pas, car j'avais vu venir le truc de loin, je savais qu'il allait faire cela et j'ai donc levé le pied avant que ma Volvo ne freine 1/10 de seconde avant moi. Bien sûr j'avais envie de lui en coller une, mais passé 40 ans, on sait que cela ne sert à rien et que c'est dangereux si le type est plus costaud que toi ou pire, qu'il a une arme. Donc l'adrénaline retombe au bout de 3 secondes et on analyse froidement la situation.

 

En revanche, quand mes enfants seront en âge de conduire, je les mettrai en garde contre ces délinquants de la route et leur dirai de ne jamais chercher à se faire justice soi-même. Le mieux, si vrai préjudice il y a, est d'avoir une caméra embarquée et d'aller déposer plainte ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Ah oui, et le petit truc marrant de l'histoire, c'est que 5 seconde après, il devait y avoir ses copains qui suivaient... dans une Clio 2 16S bien tuning... je me suis rangé à droite à 90km/h et j'ai accéléré... j'entendais le pot Devil de la Clio hurler... mais il n'a pas pu me doubler... pas assez puissante la 16S... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier, petite sortie improvisée au restaurant avec ma femme et nos deux schtroumpfs. Au retour, de nuit, un jeune c*n en Audi A3 me rattrape sur une 2 voies à 110... J'étais en train de doubler à 120 compteur environ et il n'attend pas que je me rabatte et me double par la droite dans une manoeuvre vraiment risquée (il y avait 50m avant la prochaine voiture, très lente, à droite). Bref... Je lui fait un bel appel de phares en plein leds ;-) et il monte aussitôt sur ses freins pour me faire comprendre qu'il n'est pas juste c*n mais aussi débile et dangereux.

 

Bref, j'ai eu le droit à l'alerte anti-collision, au coup de frein automatique et au siège qui se baisse avec la ceinture qui se resserre. Eh bien, c'est bluffant comme système. On se sent en sécurité dans le Mammouth !

 

S'il t'a doublé par la droite, c'est que tu ne t'es pas rabattu. . Il y a tellement de gens qui restent sur la file de gauche pendant des kilomètres pour doubler une autre voiture qui roule presque à la même vitesse!

Quand on est sur la file de gauche, on doit la libérer dès qu'on peut. Quitte à y revenir 10 secondes plus tard.

Ceci dit, faire une queue de poisson en freinant est inadmissible, tout comme les imbéciles qui refusent de se laisser doubler en refusant de se rabattre, et qui donnent un coup de frein quand on leur fait un appel de phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'a doublé par la droite, c'est que tu ne t'es pas rabattu. . Il y a tellement de gens qui restent sur la file de gauche pendant des kilomètres pour doubler une autre voiture qui roule presque à la même vitesse!

Quand on est sur la file de gauche, on doit la libérer dès qu'on peut. Quitte à y revenir 10 secondes plus tard.

Ceci dit, faire une queue de poisson en freinant est inadmissible, tout comme les imbéciles qui refusent de se laisser doubler en refusant de se rabattre, et qui donnent un coup de frein quand on leur fait un appel de phare!

 

maintenant en IDf c'est courrant de te faire doubler par la droite alors que tu roule en file continue !

 

voir même en passant par la BAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Je rejoins Tangara même si c'est inacceptable de doubler par la droite.

 

C'est pour cela que je bénis chaque jour le T8. Une petite accélération pour le coller à la voiture de droite et lui signifier qu'il peut attendre que je double. Je roule en général plus vite que le flux de voitures et j'ai souvent affaire à des personnes qui roulent plutôt à 180. Effectivement, j'en ai vu que cela énervait particulièrement de se faire coller par un mamouth et ils prennent la BAU pour sauter sur les freins devant toi.

 

Je n'ai jamais compris cela, mais je l'analyse par une forte volonté d'extinction de leurs races car au vu de la bête je n'aimerai pas la voir s'encastrer dans mon pare-choc arrière ou pire dans mon habitacle. Cela abîmerait fortement leurs néons collés sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Me rappelle la fois où je doublais 3 voitures sur autoroute à 135 kmh (en coupé 650 v8...) et un fou furieux arrive en Alfa rincée des années 90. Il me fait des appels de phare genre 500m avant d'arriver sur moi lancé comme une balle (c'était en descente). Deux options: je continue ou bien je freine fais une queue de poisson à celui que je double pour laisser passer Toto.

Je choisis option 1 et je continue sur le même rythme.

Il était tellement fou... À me sentir les fesses.

 

Bon mon doigt lui a pas plu et il m'a forcer à m'arrêter sur le bord de la route avec son Alfa. Pourtant je lui montrais la montre pour lui dire d'y aller vu qu'il semblait pressé.

Comme j'ai pas voulu nourrir j'ai donner un coup de gaz (dans une côte cette fois) et laisser ce pauvre homme dans sa solitude.

 

Rouler plus vite que les autres OK, mais pas si ça veut dire que je doive mettre ma vie en danger. Je laisse toujours passer les fangios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Totalement d'accord avec ta conclusion kzilorda. La puissance me permets de me sortir de situation difficile (doublement nationale, camion (ou voiture) qui zigzag dangereusement sur autoroute, etc...) mais n'est pas là pour imposer ma loi aux autres.

 

Distance de sécurité importante, ne pas pousser la voiture de devant même si elle ne se rabat pas, ne pas penser que la route est un circuit et les autres des concurrents, bref tout cela devrait être enseigné au permis.

 

Et si on dépasse la limite autorisée, il faut accepter la sanction et en cas d'arrêt ne pas pourrir les gendarmes qui ne font que leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bon après nous sommes des volvo-istes donc forcément on est plus mieux que les autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...