Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Toujours à rêver de V6, L6, V8... et pourquoi pas de V12?

Hé ben moi, tous ces gros moteurs goinfres en carburant ne me font pas rêver!

Quand je rêve d'une voiture plaisir, je rêve d'un 4 cylindres!

 

 

 

Franchement, je préfèrerais une Lotus Elise à une Corvette! Aussi bien pour la tenue de route, l'agilité, la puissance par rapport au poids, et même pour le bruit! Mais là où la Lotus lamine la Corvette, c'est quand on passe à la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Non - ou enfin oui c'est moche - c'est du BM bien ostentatoire ;-)

 

Comme le Q7. A croire que mauvais goût et moyens d'acquérir ce type de véhicules soient indissociables :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

je partage une astuce pour rentrer sa bête dans un garage étroit: avec ce système, on est à 2-3 mm de précision! un détecteur de mouvement, un transformateur et un niveau laser + une mire (3 points blancs sur le tableau de bord) et le tour est joué:

 

 

IMG_6969[1].jpg

IMG_6971[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Q7. A croire que mauvais goût et moyens d'acquérir ce type de véhicules soient indissociables :o

 

Il y a des gens qui, quand ils mettent près de 100 k€ dans une bagnole veulent que ça se sache! Histoire de montrer qu'ils ont les moyens!

 

C'est comme les Rolleix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

je partage une astuce pour rentrer sa bête dans un garage étroit: avec ce système, on est à 2-3 mm de précision! un détecteur de mouvement, un transformateur et un niveau laser + une mire (3 points blancs sur le tableau de bord) et le tour est joué:

 

 

IMG_6969[1].jpg

IMG_6971[1].jpg

 

Si le mur est si près, il ne faut pas tousser avec les mains sur le volant et être très concentré sur cette ligne de points. Et tu sors par le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

C'est la porte qui est étroite. J'ai 8cm de chaque côté. Mais le garage en lui-même est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est rare en France mais j'aime beaucoup. Cela renforce le côte robuste et 4x4.

Vous aimez ?

 

https://www.surf4cars.co.za/ca [...] _AWD_1.jpg

 

https://scontent.cdninstagram. [...] Ng%3D%3D.2

 

Pas trop. J'aime le côté élégant du xc90 , je trouve que ce kit lui ajoute un côté rustique qui ne lui va pas.

Bien entendu C'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop. J'aime le côté élégant du xc90 , je trouve que ce kit lui ajoute un côté rustique qui ne lui va pas.

Bien entendu C'est une question de goût.

 

+1

Là, on est dans le style Matra Rancho!

Si on recherche le genre baroudeur, le Toyota Land Cruiser me semble mieux adapté.

Le XC90 est beaucoup plus raffiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

question: c'est possible d'enlever un siège du deuxième rang? avec bientôt 4 enfants je voudrai en mettre deux au rang 2 et deux au rang 3, avec un siège démonté ce serait plus simple pour installer les gosses dans les sièges auto du rang 3... mais pas sûr que ce soit démontable, ni que le système électronique accepte un siège de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

je partage une astuce pour rentrer sa bête dans un garage étroit: avec ce système, on est à 2-3 mm de précision! un détecteur de mouvement, un transformateur et un niveau laser + une mire (3 points blancs sur le tableau de bord) et le tour est joué:

 

 

IMG_6969[1].jpg

IMG_6971[1].jpg

Merci pour le partage.

J'ai aussi un garage qui est très juste.

Peux-tu donner plus de précisions STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

+1

Là, on est dans le style Matra Rancho!

Si on recherche le genre baroudeur, le Toyota Land Cruiser me semble mieux adapté.

Le XC90 est beaucoup plus raffiné!

AU delà de l'esthétique, je trouve cela très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: c'est possible d'enlever un siège du deuxième rang? avec bientôt 4 enfants je voudrai en mettre deux au rang 2 et deux au rang 3, avec un siège démonté ce serait plus simple pour installer les gosses dans les sièges auto du rang 3... mais pas sûr que ce soit démontable, ni que le système électronique accepte un siège de moins...

 

 

Je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

Merci pour le partage.

J'ai aussi un garage qui est très juste.

Peux-tu donner plus de précisions STP ?

 

 

oui, le principe est d'aligner le laser sur une droite tracée sur la planche de bord. cette dernière (trois points suffisent, cf. photo) doit être exactement au milieu du véhicule et dans l'axe de celui-ci. jai utilisé la méthode des bissectrices pour la tracer (à l'aide des deux droites près du pare-brise, sur la planche de bord - chance, elles sont exactement perpendiculaires à l'axe de la voiture). le laser est un niveau de chez bosch. comme il est à piles, jai remplace celles-ci par un transformateur, lui-même branche sur 220v mais via une prise combinée a un détecteur de mouvement. j'aligne le laser sur le milieu de la porte du garage. a l'ouverture de la porte, le détecteur s'active 4min (durée fixe, non réglable), donc envoie du jus dans le transfo qui alimente le niveau laser. je n'ai plus qu'à aligner le laser sur les points, et je rentre au millimètre. idem pour la sortie. franchement, cest nickel, même mon épouse y arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, le principe est d'aligner le laser sur une droite tracée sur la planche de bord. cette dernière (trois points suffisent, cf. photo) doit être exactement au milieu du véhicule et dans l'axe de celui-ci. jai utilisé la méthode des bissectrices pour la tracer (à l'aide des deux droites près du pare-brise, sur la planche de bord - chance, elles sont exactement perpendiculaires à l'axe de la voiture). le laser est un niveau de chez bosch. comme il est à piles, jai remplace celles-ci par un transformateur, lui-même branche sur 220v mais via une prise combinée a un détecteur de mouvement. j'aligne le laser sur le milieu de la porte du garage. a l'ouverture de la porte, le détecteur s'active 4min (durée fixe, non réglable), donc envoie du jus dans le transfo qui alimente le niveau laser. je n'ai plus qu'à aligner le laser sur les points, et je rentre au millimètre. idem pour la sortie. franchement, cest nickel, même mon épouse y arrive ;)

Il ne reste plus qu'à prendre le brevet et à faire fabriquer en série ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

Une explication vidéo ici (c'est la que j'ai piqué l'idée - j'ai simplement ajouté un détecteur de mouvement et un transformateur ):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un peu alambiqué pour "juste" mettre sa voiture au chaud mais c'est ingénieux. [:j@y's:5]

Par contre, sauf si on m'aurait menti durant mes études, mais 2 points suffisent à définir une droite.

Je ne vois pas l'utilité du troisième :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu alambiqué pour "juste" mettre sa voiture au chaud mais c'est ingénieux. [:j@y's:5]

Par contre, sauf si on m'aurait menti durant mes études, mais 2 points suffisent à définir une droite.

Je ne vois pas l'utilité du troisième :??:

Avec deux points, tu peux aussi faire une courbe.

Un C.

 

Plus difficile avec trois points.

Ca donne un S.

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Avec deux points, tu peux aussi faire une courbe.

Un C.

 

Plus difficile avec trois points.

Ca donne un S.

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Ah ben non justement.

Avec 2 points tu as une infinité de courbes.

Avec 3 points, tu en définies une précisément.

Et c'est aussi avec 3 points que tu définis un plan.

 

Mais, pour résumer, si tu as un plan avec des courbes inconnues, tu risques de te prendre plein de poings (dans ta g***lle) par le vecteur dominant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

Un peu alambiqué pour "juste" mettre sa voiture au chaud mais c'est ingénieux. [:j@y's:5]

Par contre, sauf si on m'aurait menti durant mes études, mais 2 points suffisent à définir une droite.

Je ne vois pas l'utilité du troisième :??:

 

 

le troisième point réduit le risque d'erreur dans le tracé. deux points sont toujours alignés ;) donc impossible d'être sûr de son tracé. en revanche si les trois points ne sont pas alignes, on peut recommencer le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Ce kit est rare en France mais j'aime beaucoup. Cela renforce le côte robuste et 4x4.

Vous aimez ?

 

https://www.surf4cars.co.za/ca [...] _AWD_1.jpg

 

https://scontent.cdninstagram. [...] Ng%3D%3D.2

 

 

Je trouve ce kit sympa (il a le mérite d'exister pour ceux qui voudraient viriliser le mammouth ou simplement le rendre moins vulnérable en ville ou à la campagne), mais c'est beaucoup trop cher à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave121KB

 

le troisième point réduit le risque d'erreur dans le tracé. deux points sont toujours alignés ;) donc impossible d'être sûr de son tracé. en revanche si les trois points ne sont pas alignes, on peut recommencer le boulot!

Merci beaucoup pour toutes les explications.

C'est ingénieux et bien réalisé.

Dans mon garage, ça rentre à 2 cm près, mais en longueur.

Je vais étudier le problème, mais je ne suis pas sûr de mettre en place un système aussi sophistiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes les explications.

C'est ingénieux et bien réalisé.

Dans mon garage, ça rentre à 2 cm près, mais en longueur.

Je vais étudier le problème, mais je ne suis pas sûr de mettre en place un système aussi sophistiqué...

Sur la page du lien fourni par père_de_famille , il y avait un produit + simple qui pourrait convenir ;-)

 

 

En fait il y en a plein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Quel est l'autonomie en tout électrique quand batterie pleine dans des conditions les plus défavorables comme utilisation de la clim ou encore le chauffage? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...