Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Attention au T6

C'est bruyant pour in essence et pas envoûtant du tout je trouve

 

décidemment, il n'y a pas d'alternative pour le mamouth.

 

je serais curieux de connaitre les ventes du mamouth sur le marché pour voir si je suis le seul à mettre ce barrage aux 4 cylindres.

je pense que le T8 se vend super bien aux entreprises mais le D5 et le T6, volvo doit etre en dessous de ses objectifs, enfin je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, il n'y a pas d'alternative pour le mamouth.

 

je serais curieux de connaitre les ventes du mamouth sur le marché pour voir si je suis le seul à mettre ce barrage aux 4 cylindres.

je pense que le T8 se vend super bien aux entreprises mais le D5 et le T6, volvo doit etre en dessous de ses objectifs, enfin je suppose

 

 

Franchement, des nouveaux XC90, j'ai l'impression d'en voir sans arrêt. Il doit quand même très bien se vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 Cv en essence ça doit quand même envoyer non?

 

 

Ce qui est étonnant, c'est que le 0 à 100 km/h est excellent mais les avis des essayeurs disent que la voiture ne parait pas super performante.

Sur zeperfs, les infos qui apparaissent sont http://www.zeperfs.com/fiche68 [...] t6-awd.htm

Les reprises, 80 à 120 par ex., ne sont pas top, moins bonnes que les anciennes XC60 T6 304, et même moins bonnes que la XC60 T6 285, et accessoirement moins bonne que ma XC70 D5, certes reprogrammée :)

 

Donc la BVA8 qui lisse les sensations + ces chiffres pas top dans l'absolu font que le ressenti global est moyen au niveau perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même calibrage de boite que pour le D5 du XC90 en effet elle est très peu réactive et dans les cas où il faut un petit coup de fouet dans les situations délicates le quickdown se fait attendre... une éternité. J'étais intéressé par la MAJ Polestar justement pcq apparemment ils reprogramment cette boite mais ce n'est pas actuellement dispo en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étonnant, c'est que le 0 à 100 km/h est excellent mais les avis des essayeurs disent que la voiture ne parait pas super performante.

Sur zeperfs, les infos qui apparaissent sont http://www.zeperfs.com/fiche68 [...] t6-awd.htm

Les reprises, 80 à 120 par ex., ne sont pas top, moins bonnes que les anciennes XC60 T6 304, et même moins bonnes que la XC60 T6 285, et accessoirement moins bonne que ma XC70 D5, certes reprogrammée :)

 

Donc la BVA8 qui lisse les sensations + ces chiffres pas top dans l'absolu font que le ressenti global est moyen au niveau perfs.

Cela doit s'expliquer par le couple qui est moindre (400 au lieu de 440).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Nos amis ont un D5 que je connais bien pour avoir roulé avec et sur autoroute c'est parfait, par contre dès que tu manœuvres c'est vraiment bruyant à basse vitesse mais c'est un diesel c normal.l'agrément se fait à partir de 90 km h par contre le T8 lui est superbe dans la manœuvre tellement silencieux et jusqu'à ce qu'il se mette en route où là tu espères que les gens à l'intérieur ne te disent pas : ha c'est un diesel :gun:

Voilà chacun trouvera son bonheur dans l'un des deux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Bonjour, pouvez-vous me dire quelle remise pour un vehicule société peut on avoir en concession sur un XC90 T8 Iinscription?

Quel est l'autonomie approximative en ne roulant qu'à l'essence et quelle est la capacité du réservoir?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Nos amis ont un D5 que je connais bien pour avoir roulé avec et sur autoroute c'est parfait, par contre dès que tu manœuvres c'est vraiment bruyant à basse vitesse mais c'est un diesel c normal.l'agrément se fait à partir de 90 km h par contre le T8 lui est superbe dans la manœuvre tellement silencieux et jusqu'à ce qu'il se mette en route où là tu espères que les gens à l'intérieur ne te disent pas : ha c'est un diesel :gun:

Voilà chacun trouvera son bonheur dans l'un des deux modèles

 

Après, un peu de bruit de fond ça évite aux inquiets et maniaques à la recherche du moindre bruit de ne pas décompenser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour, pouvez-vous me dire quelle remise pour un vehicule société peut on avoir en concession sur un XC90 T8 Iinscription?

Quel est l'autonomie approximative en ne roulant qu'à l'essence et quelle est la capacité du réservoir?

Merci pour vos réponses

 

La réponse est la même à toutes tes questions : PEU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Merci pour vos réponses. Pas grand chose 10% comme remise société pour un vehicule qu'on peut commander depuis près de 3 ans!

Le réservoir est ridicule, pour les longs trajets c'est bien pénalisant même si pas l'essentiel de mes trajets.

Le Q7 e-tron pour le coup doit avoir une bien meilleure autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Q7 est vraiment très, très laid. Même avec des jantes en 22, il est infâme. Audi se surpasse en ce moment pour sortir des trucs aseptisés et/ou moches. Je le dis avec d'autant plus de regrets que mon frère est vendeur Audi et qu'il désespère de me voir rouler en Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis ont un D5 que je connais bien pour avoir roulé avec et sur autoroute c'est parfait, par contre dès que tu manœuvres c'est vraiment bruyant à basse vitesse mais c'est un diesel c normal.l'agrément se fait à partir de 90 km h par contre le T8 lui est superbe dans la manœuvre tellement silencieux et jusqu'à ce qu'il se mette en route où là tu espères que les gens à l'intérieur ne te disent pas : ha c'est un diesel :gun:

Voilà chacun trouvera son bonheur dans l'un des deux modèles

 

 

Oui le D5 est assez désagréable en ville. Il lui manque du couple en bas, et il est bruyant à basse vitesse. Mais sur route/autoroute, il fait bien le job et discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment, il n'y a pas d'alternative pour le mamouth.

 

je serais curieux de connaitre les ventes du mamouth sur le marché pour voir si je suis le seul à mettre ce barrage aux 4 cylindres.

je pense que le T8 se vend super bien aux entreprises mais le D5 et le T6, volvo doit etre en dessous de ses objectifs, enfin je suppose

 

 

Il me semble que le XC90 est un gros carton, dans son ensemble. Il m'avait semblé lire qu'il occupait la deuxième place des ventes dans sa catégorie, au plan mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

et vu que le futur BMW X7 est du même acabit, le XC90 peut dormir tranquille.

 

 

Pour le X7, y'a quand même une recherche stylistique un peu plus poussée que le Q7, mais le rendu ne parait pas beaucoup plus heureux que chez Audi. Rendre un gros SUV joli, c'est manifestement chose compliquée. Et effectivement, Volvo me parait plutôt peinard. Avec des moteurs cohérents avec sa ligne, sa finition et ses équipements, on aurait eu une copie parfaite, mais la perfection n'est pas de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Tout à fait ok pour dire que le Q7 est laid, il est plus que quelconque mais c'est plus du point de vue motorisation diesel + hybride que je voyais un plus par rapport au XC90 et donc l'autonomie plus importante.

Au passage, combien de temps une batterie déchargée, se recharge totalement sur prise 220V pour le XC90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131Cl

Une petite question aux possesseurs de T8.

A prix équivalent, vous aviez le choix avec un modèle tesla 100% électrique, à l'autonomie quasi-équivalente, technologiquement plus aboutie et aux performances supérieures.

Mis à part ceux qui ont besoin de volume de chargement, pourquoi choisir un T8?

bonjour

deux véhicules qui ne s'adresse pas aux même utilisations à mon sens.

 

le T8 correspond parfaitement à 95 % de mon usage quotidien: trajet maison/bureau de 25 km dont 15 sur autoroute en mode "bouchon". Résultat, quasiment pas d'utilisation du moteur thermique car sur mon trajet qui comporte du dénivelé, l'autonomie électrique est de 32 km. Sur des semaines de boulot normale une conso de moins de 5 litres/100 de consommation soit 860 km avec un plein de 50 l d'essences.

Pour ma part , je ne suis pas encore prêt à vivre avec les contraintes du tout électrique. Le T8 me permet de rouler en Electrique sur mes trajets quotidien, tous en me laissant la possibilité de rouler normalement avec l'essence en hybride sans aucune contraintes et une conso d'environ 9l/100. Cette polyvalence ne se retrouve pas sur une Tesla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

En ce qui me concerne, si le nouveau T8 apporte vraiment les 100 km d'utilisation électrique, ça va carrément m'intéresser pour remplacer mon D5.

Si le constructeur le donne pour une autonomie en tout électrique de 100km, en utilisation réelle ça sera plutôt du 75 à 80km à mon avis. Ceci dit ça sera un peu plus alléchant qu'en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Est-ce que je suis le seul "cochon" à avoir pourri ma clé à ce point ?

 

IMG_7856.jpg

 

En fait, de temps en temps (vraiment pas tout le temps), elle est dans ma poche de pantalon avec un trousseau de clé... et je ne me suis pas rendu compte que cela l'abimait autant. Moi qui ne supporte pas la moindre bosse ou rayure sur ma carrosserie...

Grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl112EW

Il se recharge en 2h45 je pense

Oui moi La clefs est pourrie à 15000 les elle était déjà bien triste

C pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul "cochon" à avoir pourri ma clé à ce point ?

 

IMG_7856.jpg

 

En fait, de temps en temps (vraiment pas tout le temps), elle est dans ma poche de pantalon avec un trousseau de clé... et je ne me suis pas rendu compte que cela l'abimait autant. Moi qui ne supporte pas la moindre bosse ou rayure sur ma carrosserie...

Grrrr...

 

La mienne est pareille. La partie en plastique sur les côtés est de piètre qualité. Du niveau d'un jouet kinder.

 

 

La mienne est nickel, fraîche et belle comme au début. Il faut dire qu'elle ne traîne pas avec d'autres clés au fond de la poche; question de standing! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul "cochon" à avoir pourri ma clé à ce point ?

 

IMG_7856.jpg

 

En fait, de temps en temps (vraiment pas tout le temps), elle est dans ma poche de pantalon avec un trousseau de clé... et je ne me suis pas rendu compte que cela l'abimait autant. Moi qui ne supporte pas la moindre bosse ou rayure sur ma carrosserie...

Grrrr...

 

 

Ben non pas seul, j'avais déjà fait la même réflexion il y a quelque temps. On dirait un jouet de qualité chinoise!

 

IMG_6330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal822YH

Je viens de trouver cela après quelques recherches :

 

http://forums.swedespeed.com/s [...] ll-apart-!

 

Problème des coques qui prennent du jeu et se détachent seules + le chrome qui s'en va et laisse apparaitre le plastique noir en dessous.

Le dernier message dit qu'il y a un nouveau modèle de clé qui a remplacé l'ancien. L'un des forumistes dit également que Volvo lui a changé sa clé sous garantie... Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...