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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §XC2837sb

Des 3 puissances sur mon D5 (205, 225, 245 ) c'est la version standard, donc 205ch qui consomme le plus ...

Je roule essentiellement sur le couple que ce soit en bécane ou en voiture et il me faut des véhicule avec du coffre :D

Honnêtement les 225 et 245 sont top love.gif.4f0d84de434cbdaac307cf4d1a519a7d.gif........... quand je remets le 205 pour les services, je ne prends pas de plaisirs non.gif.270837281bbe369c801d9c9078f187e6.gif

Il manque bien pour moi un diesel d'environ 240 - 250 ch (avec un gros couple) chez volvo surtout pour des véhicules de près de 2T genre le 3.0 TDI 245 d'Audi...

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Invité §oce132rS

2 ptites questions de cybercap:

- Quelle est la part d'autoroute à vitesse 128/135 par rapport à 108/117 , environ moitié des kilomètres de chaque ? pas évident de savoir, juste une approximation pour savoir si la tuture a roulé le plus souvent à haute vitesse ou basse vitesse

La plus grande partie du trajet se fait à 135km/h:

Nyon-Genève 128, Genève-Annecy 117, Annecy-Avignon presque que du 135 sauf aux environs de Grenoble.

- La conso est bien sûr celle calculée et pas celle de l'odb je présume?

Mesurée par l'odb.

je ne suis pas sûr que le nettoyage du filtre génère un surplus de consommation important

J'ai vraiment l'impression que si! J'étais en descente sans accélérer à plus de 5l/100 et au plat c'était pire!

 

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Invité §inc103GL

Des 3 puissances sur mon D5 (205, 225, 245 ) c'est la version standard, donc 205ch qui consomme le plus ...

Je roule essentiellement sur le couple que ce soit en bécane ou en voiture et il me faut des véhicule avec du coffre :D

Honnêtement les 225 et 245 sont top love.gif.bc02dccdeef1e5736979912819f9657c.gif........... quand je remets le 205 pour les services, je ne prends pas de plaisirs non.gif.eca8720aaf9fbd56e7d1de07596b33d8.gif

Il manque bien pour moi un diesel d'environ 240 - 250 ch (avec un gros couple) chez volvo surtout pour des véhicules de près de 2T genre le 3.0 TDI 245 d'Audi...

 

 

Je suis d'accord avec toi. J'ai toujours pensé que vu le gabarit du XC60, un équivalent du 3D Audi de 240 cv serait le bienvenu.

D'ou l'upgrade RICA. Et chez moi il consomme moins aussi.

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2 ptites questions de cybercap:

- Quelle est la part d'autoroute à vitesse 128/135 par rapport à 108/117 , environ moitié des kilomètres de chaque ? pas évident de savoir, juste une approximation pour savoir si la tuture a roulé le plus souvent à haute vitesse ou basse vitesse

La plus grande partie du trajet se fait à 135km/h:

Nyon-Genève 128, Genève-Annecy 117, Annecy-Avignon presque que du 135 sauf aux environs de Grenoble.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

- La conso est bien sûr celle calculée et pas celle de l'odb je présume?

Mesurée par l'odb.

ok donc +0,3-0,4L pour le réel, je suppose que l'odb sous-estime plus ou moins pareil sur tous les XC60

si chez certains l'odb indique la vraie conso calculée, qu'ils se manifestent :D

ça arrive de temps en temps de tomber juste cependant, environ 1 fois en 10 pleins.

je ne suis pas sûr que le nettoyage du filtre génère un surplus de consommation important

J'ai vraiment l'impression que si! J'étais en descente sans accélérer à plus de 5l/100 et au plat c'était pire!

ah vi là en effet y'a pas photo! sans accélérer l'odb indique tjrs 0,0L chez moi

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Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le mode S sur une BA de mon XC60 D3 AWD MY2011.

 

Lors de mon dernier passage fin juillet 2011 avec environ 16000km je ne l'avais pas et la CC n'a rien compris à ma demande de mise à jour logiciel de ma BA. Mais à la sortie de la révision je n'avais toujours pas ce mode S. non.gif.7e4ba87e8ec813deacb025e00e7b0a04.gif

 

Mais hier en voulant utiliser le mode manuel j'ai eu la surprise de voir enfin ce fameux S apparaitre et fonctionner aussi sol.gif.b7dbe7658e667b05907b2d90b21647cc.gif. J'ai un peu plus de 20000km à ce jour.

 

Ma question est pourquoi je n'avais pas le mode S avant ? :??:

Y-a-t-il un système qui le bride jusqu'à un certain kilométrage ou autre ? :??:

 

Si des spécialiste peuvent m'expliquer.

Mais bon maintenant je l'ai et vais pouvoir en profiter lorsque le besoin (ou le plaisir) se fera sentir.

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Invité §max247Rw

pas de bridage dut aux kilometrage, j'ai eu le mode sport en sortant la voiture neuve de la cc

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Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le mode S sur une BA de mon XC60 D3 AWD MY2011.

 

Lors de mon dernier passage fin juillet 2011 avec environ 16000km je ne l'avais pas et la CC n'a rien compris à ma demande de mise à jour logiciel de ma BA. Mais à la sortie de la révision je n'avais toujours pas ce mode S. non.gif.d0daa9e87066a36c1346c62ade31c4e3.gif

 

Mais hier en voulant utiliser le mode manuel j'ai eu la surprise de voir enfin ce fameux S apparaitre et fonctionner aussi sol.gif.8258b3adb2d1f66db447b231ad7d9179.gif. J'ai un peu plus de 20000km à ce jour.

 

Ma question est pourquoi je n'avais pas le mode S avant ? :??:

Y-a-t-il un système qui le bride jusqu'à un certain kilométrage ou autre ? :??:

 

Si des spécialiste peuvent m'expliquer.

Mais bon maintenant je l'ai et vais pouvoir en profiter lorsque le besoin (ou le plaisir) se fera sentir.

 

Es tu passé chez Volvo entretemps? Comment est-ce possible da'avoir une telle modification sinon?

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Invité §inc103GL

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le mode S sur une BA de mon XC60 D3 AWD MY2011.

 

Lors de mon dernier passage fin juillet 2011 avec environ 16000km je ne l'avais pas et la CC n'a rien compris à ma demande de mise à jour logiciel de ma BA. Mais à la sortie de la révision je n'avais toujours pas ce mode S. non.gif.e48ad5af7020a5467769a9e27fe40c8a.gif

 

Mais hier en voulant utiliser le mode manuel j'ai eu la surprise de voir enfin ce fameux S apparaitre et fonctionner aussi sol.gif.db69628debf8c65ac44278b1d5100a6c.gif. J'ai un peu plus de 20000km à ce jour.

 

Ma question est pourquoi je n'avais pas le mode S avant ? :??:

Y-a-t-il un système qui le bride jusqu'à un certain kilométrage ou autre ? :??:

 

Si des spécialiste peuvent m'expliquer.

Mais bon maintenant je l'ai et vais pouvoir en profiter lorsque le besoin (ou le plaisir) se fera sentir.

 

 

Il n'y a pas de bridage pour la position S. Je l'avais aussi en sortant de la concession.

 

La seule explication est que tu l'as toujours eue mais je l'avais pas vu ou pas su l'enclencher?

Meme après un passage en CC, il n'est pas possible qu'il te l'ai installé, la boite étant mécaniquement différente.

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Il n'y a pas de bridage pour la position S. Je l'avais aussi en sortant de la concession.

 

La seule explication est que tu l'as toujours eue mais je l'avais pas vu ou pas su l'enclencher?

Meme après un passage en CC, il n'est pas possible qu'il te l'ai installé, la boite étant mécaniquement différente.

 

Les D3 MY2011 ont la même boite que D5 mais sans le mode sport.

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Brochure des prix du XC60 MY 2012 (j'imagine que ce doit être la même chose pour les MY 2011) :

- Les D3 traction ont la Geartronic 6 (sans mode sport).

- Les D3 AWD ont la Geartronic 6 avec mode sport.

 

 

NB : pour enclencher le mode sport, il faut se mettre en position D puis pousser le levier vers la droite.

Une fois le levier sur la droite, vous êtes en mode sport. Si vous avancez ou reculez alors le levier, vous passez en "manuel".

Une fois en manuel, il faut pousser le levier sur la gauche pour revenir en mode automatique D puis à nouveau sur la droite pour mettre en mode sport.

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Il n'y a pas de bridage pour la position S. Je l'avais aussi en sortant de la concession.

 

La seule explication est que tu l'as toujours eue mais je l'avais pas vu ou pas su l'enclencher?

Meme après un passage en CC, il n'est pas possible qu'il te l'ai installé, la boite étant mécaniquement différente.

 

 

Je ne suis pas repasser chez Volvo depuis ma révision fin juillet.

Et j'ai bien utilisé la même manip de pousser mon levier à droite ...... mais fin juillet pas de S (où alors j'étais totalement miro et cela à plusieurs reprise non.gif.c085683a2f3af567e17f775c8063686d.gif) et aujourd'hui j'ai bien le S ???

Cela restera un total mystère pour moi :??:

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Pour les XC70 MY2012, seule les D3 traction n'ont pas le mode sport.

 

Ils ont donc changé les choses en 2012.

 

 

De toute manière, 163 CV et une courbe de puissance très très plate, le D3 AWD n'aime pas les hauts régimes du mode S.

N'est pas T6 qui veut.

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De toute manière, 163 CV et une courbe de puissance très très plate, le D3 AWD n'aime pas les hauts régimes du mode S.

N'est pas T6 qui veut.

Même avec le T6, je n'aime pas trop les hauts régimes imposés par la boite en mode sport si tu la brusques.

J'aime beaucoup la réactivité de ce mode, mais il vaut mieux l'aider à passer la vitesse supérieure plus tôt que prévu (en soulageant brièvement l'accélérateur) car je trouve que sinon elle passe un poil tard (limite zone rouge alors que le couple a déjà bien décliné).

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Invité §max247Rw

De mon cote, j'y vois pas d'utilite, a moins de vouloir faire souffrir la mecanique....

Je dirai meme plus, je prefererai passer directement en mode sequentiel sans passer par le sport.

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je me sers du mode séquentiel quand je veux rester sur le même rapport pour profiter du couple sans faire hurler le moteur, pour doubler par exemple.

Clair que le mode sport ne se justifie pas pleinement sur un diesel dégonflé, qui plus est.

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Invité §inc103GL

je me sers du mode séquentiel quand je veux rester sur le même rapport pour profiter du couple sans faire hurler le moteur, pour doubler par exemple.

Clair que le mode sport ne se justifie pas pleinement sur un diesel dégonflé, qui plus est.

 

 

Par contre moi je trouve que le mode sport a du sens avec les 245 cv du ECU RICA update parce que:

 

- la courbe de couple monte linéairement et assez haut

- la boite de vitesse change ses rapports différemment et avant la zone rouge. (bien sur, les rapports s'enclenchent plus haut qu'en normal)

 

Du coup le comportement de la voiture est nettement changé. La ou je reste d'accord avec vous, c'est que la conduite devient vraiment sportive, voire brutale. Elle n'a pas vraiment de sens dans une utilisation normale au quotidien.

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Invité §max247Rw

On est donc d'accord, moi d'autant plus que j'ai la version d3 AWDde base, alors, je mets plus l'accent sur le confort.

La repro sera dediée au tractage ou la... faut du couple a tous les regimes si possible

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Le mode sport apporte aussi un frein moteur appréciable en montagne ou en conduite dynamique sans pour autant avoir à recourir au mode séquentiel.

 

Pour éviter le côté brutal, il suffit de manier la pédale avec légèreté et on ne garde alors que le côté réactif qui évite les sensations de patinage des premiers rapports.

Cela évite aussi le passage trop rapide des vitesses au démarrage, ce qui est dommage pour des moteurs qui ont du couple. Avec le T6, en mode normal, je me retrouve en troisième à 40 km/h, ce qui est agaçant...

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oui, je vais remettre la main sur mon testeur de pression michelin, je suis curieux de voir à combien ils sont après 5000km

 

tested

j'en ai deux à 2,45 bar, un à 2,40 et un autre à 2,35

donc on peut dire qu'ils ont quasiment gardé leur pression d'origine à 6000km

je vais les passer en "éco" , c'est à dire à 2,7

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Invité §pol440JT

Mon xc60 D5 215ch BM summum dois arriver normalement vers le 3 février et peut etre je pourrais partir avec à avoriaz sinon mon XC90 devras encors une fois m'amener en vacances

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Mon xc60 D5 215ch BM summum dois arriver normalement vers le 3 février et peut etre je pourrais partir avec à avoriaz sinon mon XC90 devras encors une fois m'amener en vacances

 

 

Ce sera alors votre dernière virée ensemble... ça s'arrose !

:p

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Invité §inc103GL

tested

j'en ai deux à 2,45 bar, un à 2,40 et un autre à 2,35

donc on peut dire qu'ils ont quasiment gardé leur pression d'origine à 6000km

je vais les passer en "éco" , c'est à dire à 2,7

 

 

Tu vas voir un changement (c'est vrai que je suis passé de 1,9 bars par pneu a 2,7 bars)

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Est-ce que un d'entre-vous a fait faire Le check-up hiver 40 points de contrôle mis en place par Volvo France et gratuit ?

 

Si oui, il y a-t-il un intérêt ? Quels sont les contrôles particuliers réalisés ?

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Est-ce que un d'entre-vous a fait faire Le check-up hiver 40 points de contrôle mis en place par Volvo France et gratuit ?

 

Si oui, il y a-t-il un intérêt ? Quels sont les contrôles particuliers réalisés ?

 

 

Ici http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/pages/winter-campaign.aspx (merci google), ça dit... sans plus de détails :

 

Les conditions climatiques hivernales exigent que votre véhicule soit irréprochable sur la sécurité. Avec le check-up hiver gratuit, un technicien Volvo expérimenté contrôle votre véhicule sur 40 points pour ne rien laisser au hasard. Vous êtes prêt à affronter l’hiver !

[h4]40 points de contrôle dont :[/h4]

  • Test de batterie
  • Contrôle du fonctionnement moteur
  • Contrôle qualité et niveau de l’huile moteur
  • Contrôle codes défauts
  • Contrôle du système de refroidissement
  • Contrôle du système de freinage
  • Contrôle du roulement
  • Vérification pression et état de l’usure des pneus

 

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