Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

sinon j'avoue que les gens sont très surpris par Volvo en général

design intérieur/extérieur, qualité d'assemblage, confort ...

enfin que du bon quoi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

ahhh peut être est ce dû au mp4 que j'avais dans le archos ...

par contre si je me prend un ipod nano 4G penses tu que j'aurai le même problème (vu que l'on peut lire des videos):/

 

 

Je ne pense pas puisqu'il ne s'agit pas du même type de répertoire

Dans mon cas il s'agissait d'un fichier "bribes" qui bloquait la clé usb...

Je pense qu'il faut que les répertoires soient clairement établis pour eviter les confusions de lecture des fichiers.

Mais cela reste un avis et je ne suis pas pro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

sinon j'avoue que les gens sont très surpris par Volvo en général

design intérieur/extérieur, qualité d'assemblage, confort ...

enfin que du bon quoi !!! :D

 

 

Mon ami qui était allé se renseigner pour le Q5 semble préférer le XC60...il veut passer de berline(A4) à suv et le changement est plus prononcé dans le volvo que dans le Q5...

il ne note pas de différence de finition et qualité entre les 2 mais bien des styles différents et la ligne volvo plus sexy :)

 

Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de XC 60 qu'elle ne devienne une voiture "banale"...ce qu'elle n'est pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

j'ai vu un Q5 récemment et le trouve assez imposant

est ce un effet d'optique car elle était en blanc

ou bien en réalité elle fait la taille du xc60 en plus arrondi donc plus boule !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Hier nous avons croisé, en revenant de Paris, le XC60 de la copine à "maman ANTNEU" sur l'A4, et bien sur la route, je trouve qu'il fait vraiment très bien. De loin, on dirait un XC90, bref il est presque aussi beau qu'un XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

 

J'ai eu un peu difficile aussi....

1) Avec la connexion blutooth:

* L'Iphone été détecté immédiatement, accès facile au répertoire

* Mon Blackberry bold n'a pas été détecté il faut étalir la connexion à partir du BB à chaque fois que je mets le contact, donc pas d'auto détection et pas moyen de transférer les contacts ou d'y avoir accès :(

 

2) Pas de problème avec l'Ipod accès menu etc tout est ok par contre un petit souci avec la connexion usb en fait il y avait dans la cké usb un programme non musical qui bloquait, je l'ai supprimé et depuis ça marche...

 

 

500km depuis samedi et que du bonheur cette voiture :love: ...tout le monde la trouve super belle et les gens sont "surpris" par l'intérieur...que ce soit la qualité ou la beauté...ils ne voyaient pas volvo comme ça :lol:

 

 

 

* Mon Blackberry bold n'a pas été détecté il faut étalir la connexion à partir du BB à chaque fois que je mets le contact, donc pas d'auto détection et pas moyen de transférer les contacts ou d'y avoir accès :(

 

 

Pour cela il faut modifier un paramètre sur le BB directement .... sur mon BB 8120 l'option se cache là :

 

->paramètres/options/bluetooth/sur my car faire apparaitre sous menu ( la patte d'ours ) puis options et transfert du carnet d'adresse sur toutes les entrées et détectable sur oui ( au lieu de invite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

 

 

* Mon Blackberry bold n'a pas été détecté il faut étalir la connexion à partir du BB à chaque fois que je mets le contact, donc pas d'auto détection et pas moyen de transférer les contacts ou d'y avoir accès :(

 

 

Pour cela il faut modifier un paramètre sur le BB directement .... sur mon BB 8120 l'option se cache là :

 

->paramètres/options/bluetooth/sur my car faire apparaitre sous menu ( la patte d'ours ) puis options et transfert du carnet d'adresse sur toutes les entrées et détectable sur oui ( au lieu de invite )

 

 

 

j'ai essayé ça n'a pas marché :cry:

Y a til moyen d'enregister les contacts sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Hier nous avons croisé, en revenant de Paris, le XC60 de la copine à "maman ANTNEU" sur l'A4, et bien sur la route, je trouve qu'il fait vraiment très bien. De loin, on dirait un XC90, bref il est presque aussi beau qu'un XC90.

 

tu veux dire qu'il est plus beau qu'un xc90 nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à près de 200000km en XC70D5 de 2002 (summum = nivomat en série) : bien en charge mais à vide trop souple, ce qui engendre des pertes d'adhérence en virage sur routes dégradées et surtout humides;ce qui est peu rassurant sur la tenue de l'auto et incite à une conduite trés père de famille !

De plus à 700€ le bout avec la pose, il vaut mieux les avoir en option.

 

 

 

J'ai tout à fait la même impression, le Nivomat c'est bien en charge mais à éviter quand on roule souvent à vide.

 

L'option Nivomat est à 750 €, c'est abusif d'autant qu'on retrouve la même option sur le break Mondeo pour moitié prix...

 

Sur le XC60 avec sa suspension un peu plus raide mieux vaut préférer l'amortissement piloté Four C, là aussi le prix est abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk688Xy

Je reviens avec mes rétros...toujours pas d'inclinaison en marche arrière !

 

Pour ceux qui ont les rétros qui fonctionnent,avez vous les sièges électrique ? Mon garagiste va se renseigner...Je n'ai pas de siège élctrique.

Après un test dans le show room, 2 XC60 avec S/E cela fonctionne, pas d'XC sans S/E pour le test, donc si vous avez un XC sans S/E faites le test. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Les rétroviseurs inclinables en marche arrière ne sont de série que à partir de la finition Summum donc si pas de siège électrique, cela veux dire finition momentum ou kinetic donc y aura pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

ahhh peut être est ce dû au mp4 que j'avais dans le archos ...

par contre si je me prend un ipod nano 4G penses tu que j'aurai le même problème (vu que l'on peut lire des videos):/

 

Avec mon iphone et mon ipod ça marche bien et j'ai accès à tous les répertoires à partir du volant, j'ai même le titre des chansons.

Idem avec ma clé USB, j'ai une 1 GO de chez Dane élec.

Il faut bien vérifier que tes fichiers audios sont au format mp3.

Moi le seul problème que j'ai c'est à a connexion de mon iphone il me propose le mode avion, je répond non et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Avec mon iphone et mon ipod ça marche bien et j'ai accès à tous les répertoires à partir du volant, j'ai même le titre des chansons.

Idem avec ma clé USB, j'ai une 1 GO de chez Dane élec.

Il faut bien vérifier que tes fichiers audios sont au format mp3.

Moi le seul problème que j'ai c'est à a connexion de mon iphone il me propose le mode avion, je répond non et ça marche bien.

 

comment je peux savoir que c'est de vrai mp3 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

un jour il faudrait peut être organiser une rencontre de XC60??

Comme ceci est déjà programmé pour le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Avec mon iphone et mon ipod ça marche bien et j'ai accès à tous les répertoires à partir du volant, j'ai même le titre des chansons.

Idem avec ma clé USB, j'ai une 1 GO de chez Dane élec.

Il faut bien vérifier que tes fichiers audios sont au format mp3.

Moi le seul problème que j'ai c'est à a connexion de mon iphone il me propose le mode avion, je répond non et ça marche bien.

Le système prend en charge les fichiers suivant:

 

WMA et WAV (non comprimés), MP3, mais pas les fichiers protégés DRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

 

 

j'ai essayé ça n'a pas marché :cry:

Y a til moyen d'enregister les contacts sur la voiture?

 

 

 

Tu as une fonction dans le menu du tel sur la voiture pour forcer la copie du repertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib248ry

Bonjour

Désolé de revenir sur le sujet des rétros. Pour moi, pas de problème lorsque j'enclenche la marche arrière, les rétros fonctionnent.

Mon problème est qu'ils ne se rabattent pas lorsque je verrouille les portières alors que j'ai bien coché l'option dans l'ordinateur.

Sinon au niveau des sensations, pour ces premiers km, tout est parfait même si je trouve le XC 60 un peu moins confortable que ma Saab 9.3. Mais cela reste sûrement subjectif.

Je pourrais vous en dire plus pour le comportement sur la glace et la neige lorsque j'aurai monté

les Nokian (demain).

Merci pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

comment je peux savoir que c'est de vrai mp3 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

normalement itunes te donne le format de ta chanson et sinon dans les "propriétés" du fichier cela doit apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

normalement itunes te donne le format de ta chanson et sinon dans les "propriétés" du fichier cela doit apparaitre

 

merci doc ol

je vais essayé de faire un test ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxg577hI

Bonsoir

 

si tu as importé tes cd à partir de Itunes par défaut c'est du format aac (pour MPEG-4 Audio) : extension m4a. Sinon si la musique a une autre provenance il y a de très forte chance que ce soit du mp3

 

Par contre je suis interessé pour savoir si l'Ipod fonctionne avec des fichiers aac ou s'il faut absolument tout avoir en mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Bonsoir

 

si tu as importé tes cd à partir de Itunes par défaut c'est du format aac (pour MPEG-4 Audio) : extension m4a. Sinon si la musique a une autre provenance il y a de très forte chance que ce soit du mp3

 

Par contre je suis interessé pour savoir si l'Ipod fonctionne avec des fichiers aac ou s'il faut absolument tout avoir en mp3.

 

de toutes façons il faut passer les musiques dans itunes si tu veux les lire dans ton ipod

parceque cette satané prise usb devrait lire les mp3 sur tous types de support (clef usb ou lecteur mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxg577hI
de toutes façons il faut passer les musiques dans itunes si tu veux les lire dans ton ipod

 

Oui mais comme on peut transformer à partir de Itunes les m4a en mp3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam818qj

de toutes façons il faut passer les musiques dans itunes si tu veux les lire dans ton ipod

 

Oui mais comme on peut transformer à partir de Itunes les m4a en mp3.....

 

 

 

dans itunes tu te mets sur le fichier que tu veux convertir, tu fait un clic droit ( menu contextuel ) et tu choisis l'option : "création de la version mp3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

Petit rappel de ce qui à déjà été en partie annoncé:

 

Volvo a développé deux nouveaux turbo Diesel cinq cylindres : le 2.4D et le D5 bi-turbo. Ils se montrent plus puissants et plus sobres que leurs prédécesseurs.

 

Les deux nouveaux moteurs turbo Diesel cinq cylindres 2,4 litres de Volvo sont le D5 à double turbo de 205 ch et 420 Nm et le 2.4D simple turbo de 175 ch et 420 Nm. Ces deux nouveaux moteurs partagent de nombreuses solutions techniques. Ainsi, ils ont une compression plus faible, une combustion optimisée et une unité de gestion de dernière génération. Les motoristes de Volvo Cars ont également travaillé à la réduction des frottements internes et des pertes par pompage. Et puis, ces deux turbo Diesel sont équipés de bougies de préchauffage avec âme en céramique se chauffant très rapidement. En effet, les 1000 °C sont atteints en deux secondes, ce qui limite la pollution au démarrage.

 

Le D5 dispose maintenant de deux turbocompresseurs. Le volume de recirculation des gaz d'échappement est augmenté. De surcroît, sur une plage de régime élargie. Enfin, les injecteurs se montrent plus précis. Dès lors, Volvo promet une sonorité similaire à celle d'un six cylindres essence. Avec une S80, le D5 revendique 6,2 litres aux 100 km (164 g de CO2/km). Pour sa part, le 2.4D simple turbo joue la carte de la sobriété. Ses injecteurs piézoélectriques autorisent des injections rapides et précises. Le moteur est également réglé pour produire un couple élevé dès le bas régime. La consommation en cycle mixte de ce 2.4D monoturbo avec la S80 est de 5,8 litres/100 km (154 g/km). Ces moteurs sont destinés aux modèles S80, V70, XC60 et XC70. La S80 D5 est déjà disponible, pour les autres, il faudra attendre le printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Je ne comprends pas Volvo qui n'a pas fait coincider la sortie du XC60 avec la sortie de ces nouveaux moteurs.

C'est vraiment faire peu de cas des acheteurs des premiers modéles qui se retrouvent avec des véhicules qui consomment et qui seront dépréciés en occasion lors d'une éventuelle revente.

Ce n'est vraiment pas sérieux.

 

Le point positif c'est la sortie de ces nouveaux moteurs pour les futurs acheteurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red022gr

Bonjour,

Nouveau sur ce Forum, je vais recevoir mon XC60 D5 bvm6 Xenium noir samedi prochain 28fev...le jour de mon anniversaire. On a fait pire comme cadeau! :)

J'habite a Montlhery dans le 91 mais mes orignes Correziennes m'ont pousse a faire l'acquisition a Brive.

J'ai juste 2 options : le Keyless system et le Homelink en accessoire.

 

A la lecture attentive de ce forum, il apparaît que je serais intéressé par le système de chip Rica, pour passer a 226ch. 2 Questions sur ce sujet : 1) quelqu'un peut-il confirmer que cette modification n'impact absolument pas la longévité et la fiabilite du moteur? 2) Quelqu'un peut-il confirmer aussi la baisse de consommation vantée par Rica?

A part ca, des que je peux, je change les pneus, ces Pirrelli ne m'inspirent vraiment pas confiance. Continental ou Bridgestone? Qu'en pensez vous?

 

MErci pour cet excellent Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo a développé deux nouveaux turbo Diesel cinq cylindres : le 2.4D et le D5 bi-turbo. Ils se montrent plus puissants et plus sobres que leurs prédécesseurs.

 

Pas de nouvelle d'un "petit" moteur essence sur le XC60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib248ry

Bonjour

Concernant les pneus. j'ai fait un essai après avoir fait monter ce matin les Nokian Hakkapeliitta SUV 5. Il faisait

-19°C, une peu de neige et surtout de la glace sur la route. C'est réellement impressionnant. Au démarrage et au freinage les pneus et la voiture répondent très bien. C'est très sécurisant.

Je verrai dimanche sur les chemins enneigés dans la forêt.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6354bM

Je me présente car je suis nouveau sur ce forum que je suis depuis quelques temps.

Je suis l'heureux propriétaire d'une XC 60 blanche D5 MOMENTUM BM (High performance + bluetooth+pression pneus) depuis 3 semaines (1500 km).

 

POINTS +:

-Comportement routier (grâce D5 et BM)

-esthétique (intérieur/extérieur)

-confort

-habitabilité

-Pneus Michelin altitude HP excellents (merci finition momentum)

-Radio High performance, notamment gestion au volant des musiques stockées sur une simple clé USB.

-Bluetooth assez efficace (Nokia navigator)

 

POINTS -

-Ouverture des portières non automatique lorsque l'on sort du véhicule (très pénible au quotidien quand on a des enfants)

-Pas de jauge à huile

-Pas d'allumage automatique de phares

-Pas de boîte à gants réfrigérée

-Frein de parking qui ne se retire pas automatiquement

-Sortie échappement et seuils de portières chromés pas d'origine (accessoires)

 

Dernièrement je me suis rendu au sport d'hiver dans les alpes, j'ai pu apercevoir 4 XC60 et 1 Q5.

J'ai consommé environ 8L/100 sans faire trop attention. A terme, je pense qu'elle consommera 7,5L/100 en cycle mixte comme l'indique la brochure technique.

Cela me paraît raisonnable. Mais c'est vrai, la belle n'aime pas les démarrages à froid en ville (+10L/100).

 

Je joindrai quelques photos ultérieurement, si vous êtes sages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...