Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC-530us

 

merci, de toute façon je suis aussi en vacances...donc je je vais avoir un modele collector pour les jantes!!!

 

 

Ceux qui ont des Meracs, faudra pas les endommager!!! Seront pas facile a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin113Xf

 

Ceux qui ont des Meracs, faudra pas les endommager!!! Seront pas facile a remplacer.

 

 

c'est vrai j'avais pas pensé a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Ceux qui ont des Meracs, faudra pas les endommager!!! Seront pas facile a remplacer.

 

 

J'espère qu'il ne faudra pas changer 4 jantes d'un coup s'il arrive un problème à une jante Merac :??: Cliomaniaque ça serait bien que tu te renseignes (un peu plus tard, profites bien de tes vacances) pour savoir comment ça se passe dans ce cas là pour les clients qui ont des Merac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z40114Pp

Par ici en été en voyant tes jantes les gens penseront que tu as oublié de retirer tes pneus hiver...

 

 

Les gens peu importe, moi c'est exactement ce que je souhaitais, je suis très heureux du résultat, merci ABVV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

 

Les gens peu importe, moi c'est exactement ce que je souhaitais, je suis très heureux du résultat, merci ABVV!

 

 

Et tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir et ne pas toujours se confondre dans la foule des anonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

"mika168",

 

J'ai pour la journée de vendredi un XC60 D5 Xénium Terre Bronze avec JA Achilles. Je te donnerai mes impressions.

 

Bonne jounée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602qs

bonjour a tous, je sors d un concessionnaire de la region namuroise ( B ) et voila ce qu il me propose: nouvelle motorisation 2.4 d 175 cv, 2 roues motrices (plus de malus eco car emission CO2 de 159 gr ) version momentum + pack family + pm + remise de 3050 euros = 36320 euros, de plus volvo belgique offre la taxe de mise en circulation de 1239 euros donc ttc 35081 euros, pas mal non? quand pensez vous? moi ca me tente, j espere faire bientot partie de proprios xc 60. seul bemol, le delai de livraison, juillet donc patience patience..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

bonjour a tous, je sors d un concessionnaire de la region namuroise ( B ) et voila ce qu il me propose: nouvelle motorisation 2.4 d 175 cv, 2 roues motrices (plus de malus eco car emission CO2 de 159 gr ) version momentum + pack family + pm + remise de 3050 euros = 36320 euros, de plus volvo belgique offre la taxe de mise en circulation de 1239 euros donc ttc 35081 euros, pas mal non? quand pensez vous? moi ca me tente, j espere faire bientot partie de proprios xc 60. seul bemol, le delai de livraison, juillet donc patience patience..............

 

 

 

Oui, tout les XC60 modèle 2009 ont été vendu pour le marché belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

bonjour a tous, je sors d un concessionnaire de la region namuroise ( B ) et voila ce qu il me propose: nouvelle motorisation 2.4 d 175 cv, 2 roues motrices (plus de malus eco car emission CO2 de 159 gr ) version momentum + pack family + pm + remise de 3050 euros = 36320 euros, de plus volvo belgique offre la taxe de mise en circulation de 1239 euros donc ttc 35081 euros, pas mal non? quand pensez vous? moi ca me tente, j espere faire bientot partie de proprios xc 60. seul bemol, le delai de livraison, juillet donc patience patience..............

 

 

Ce moteur est il dispo en version AWD pour livraison des le mois de juillet? Ton vendeur a t'il mentione le 205ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je pense que que le fwd et awd sont tous dispos pour juillet

de même pour le D5 205ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

dailleurs une question me trotte dans la tête ...

dans quelle situation les 4 roues motrices se mettent-elles en action??

est ce qu'en cas de glissade ou de perte d'adhérence en passage rapide dans une courbe, le système pourrait corriger la trajectoire

ou bien c'est un système qui ne fonctionne qu'en cas de franchissement difficile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

je pense que que le fwd et awd sont tous dispos pour juillet

de même pour le D5 205ch ...

Il faudra demander à "cliomaniaque" lors de son retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je sors d un concessionnaire de la region namuroise ( B ) et voila ce qu il me propose: nouvelle motorisation 2.4 d 175 cv, 2 roues motrices (plus de malus eco car emission CO2 de 159 gr ) version momentum + pack family + pm + remise de 3050 euros = 36320 euros, de plus volvo belgique offre la taxe de mise en circulation de 1239 euros donc ttc 35081 euros, pas mal non? quand pensez vous? moi ca me tente, j espere faire bientot partie de proprios xc 60. seul bemol, le delai de livraison, juillet donc patience patience..............

 

 

Les premières propositions arrivent pour le 2 roues motrices. Très bien...

Sais tu si la bva était dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

bonjour a tous, je sors d un concessionnaire de la region namuroise ( B ) et voila ce qu il me propose: nouvelle motorisation 2.4 d 175 cv, 2 roues motrices (plus de malus eco car emission CO2 de 159 gr ) version momentum + pack family + pm + remise de 3050 euros = 36320 euros, de plus volvo belgique offre la taxe de mise en circulation de 1239 euros donc ttc 35081 euros, pas mal non? quand pensez vous? moi ca me tente, j espere faire bientot partie de proprios xc 60. seul bemol, le delai de livraison, juillet donc patience patience..............

 

 

Ok pour la remise mais je n'ai jamais compris l'intérêt de prendre un SUV en 4x2, dans ce cas là mieux vaut acheter une berline ou un monospace si c'est pour la place que tu achète un SUV. Si c'est uniquement pour la taxe pour le rejet de CO2, quand un véhicule coute autour de 40 000 Euro on est pas à 750 Euro près voire un peu plus quand on sait l'agrément d'un 4RM.

Je reviens de montagne et ça m'aurait saouler de devoir chainer sur un SUV, pour ma part je n'ai eu aucun problème sur neige. Ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

Pour bacain, oui la bva est dispo et pour xc601 tu n as pas tout a fait tort mais j adore le design de cette bagnole et je pense que c est une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Pour bacain, oui la bva est dispo et pour xc601 tu n as pas tout a fait tort mais j adore le design de cette bagnole et je pense que c est une bonne raison.

 

 

On peut aimer le design du XC60 mais pour moi un SUV ça reste un 4RM sinon aucun intérêt d'acheter un SUV pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

On peut aimer le design du XC60 mais pour moi un SUV ça reste un 4RM sinon aucun intérêt d'acheter un SUV pour ma part.

 

 

Ca se discute ; pour ma part, je trouve que les derniers SUV combine les avantages des monospaces en termes d'espace et aspects pratiques tout en conservant un design beaucoup plus séduisant que les monospaces. :o

Pour autant, je n'ai pas besoin de 4 RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Ca se discute ; pour ma part, je trouve que les derniers SUV combine les avantages des monospaces en termes d'espace et aspects pratiques tout en conservant un design beaucoup plus séduisant que les monospaces. :o

Pour autant, je n'ai pas besoin de 4 RM...

 

 

Alors dans ce cas il faut achèter un monospace ou un break comme le V70 si tu veux rester chez Volvo et en plus ça sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un adage qui dit "les goûts et les couleurs" ? Quand on voit le peu de valeur ajoutée qu'apporte le système Haldex de nos Volvo ça ne me choque pas...

 

A part sur la neige/boue dans les situation où les roues avants patinent, où pour donner un coup de pied aux fesses pour démarrer (ce que je trouve très utile sur le XC90 étant donné son poids) ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

 

Alors dans ce cas il faut achèter un monospace ou un break comme le V70 si tu veux rester chez Volvo et en plus ça sera moins cher.

 

 

Pour moi, le v70 et le xc 60 sont tres differents, et puis les gouts et les couleurs comme on dit chacun son truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage sur chaussée glissante ou sur terre.

et sur route normal ??

 

 

De mon expérience ça marche aussi (dès que les roues avants patinent en fait, cas typique : insertion dans le traffic d'un rond-point chargé, pied au plancher, 1 seconde de délai et wooof les 2T du XC90 qui s'envolent comme une ballerine (ou presque)). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

googleg = ballerine !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif:lol:

c'est la question que je me pose à chaque fois que je titille l'accélérateur :ange:

 

xc601 = un suv ne doit pas forcément être un 4 roues motrices et puis 90% de l'usage est urbain...

puis les vrais fans de 4x4 de franchissement prennent autres choses mais pas un suv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Qui peut le plus peut le moins et le surcoût est modique/ prix du véhicule (option à 1500 € en dehors des XC).En plus ça permet de se sortir d'un mauvais pas: simple traction = une seule roue patine et en l'absence de différentiel autobloquant, c'est l'arrêt alors qu'avec l'Haldex, le plus souvent une seule roue motrice peut permettre de repartir.Il n'y a pas que la neige et la boue, mais aussi les routes détrempées et la sécurité supplémentaire/aquaplanageoù la marge de sécurité est beaucoup plus grande.C'est bien l'esprit Volvo, non ?

En près de 2000000 en XC 70 = aucun soucis de motricité même sur neige dammée, inondations ... avec pneux mixtes (mais chaines en descente par sécurité (2 T qui glissent, c'est pas évident à gérer sur route ouverte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

Ma réflexion n'a pas pour but de polémiquer mais de faire des choix en fonction des besoins de chacun et des connaissances du sujet.Rien n'est sûr sur le verglas et nos bons pneus à clous (dangereux pour freiner hors verglas ne sont plus d'actualité)mais cette situation est bien moins fréquente que les autres (voir les intempéries cette année) et les XC ont toujours été présentés comme des véhicules sécuritaires tous temps et non des 4x4.J'ai roulé auparavant 2000000 km en 850TI et 4 pneus Michelin Alpin l'hivers sans pb de motricité.

Pour l'aquaplanage: la démonstration était faite dans la brochure Volvo de 2002 lors de l'achat du XC 70 et ceci est logique, plus il y a de roues motrices plus il y a de chance de retrouver de l'adhèrence.Le but étant d'augmenter la marge de sécurité, pas de passer le plus vite en virage.A ce titre, j'ai vu des essais dans une revue récente qui testait une série 3XD/Laguna avec roues arrières directrices et celle-ci avait une bien meilleure tenue de route sur route humide ou glissante; et poutant le XDrive est plus sophistiqué que le Haldex basique.A moins que le journaliste ne soit pas objectif ! (c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...