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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Je veux pas faire mon chiant mais le Freelander est bien basé sur la même plate-forme que la XC60 (à savoir l'EUCD).

 

Le Kuga, plus petit, est basé sur la plate-forme C1.

 

Mais l'EUCD et la C1 ont tout de même beaucoup de points communs.

 

 

Pourtant, c'est Volvo eux-même qui annoncent que c'est la même plate-forme que le Kuga... On nous aurait menti ? :??:

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Invité §Zou882Bn

Il me semble que Volvo ne l'a jamais annoncé. Par rapport au LR2, oui.

 

Et ça semble logique puisque le Kuga est plus petit que le XC60.

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Quant à audi, même si c'est hors sujet, dire que le confort est devenu secondaire, c'est mal les connaître. Le confort a historiquement toujours été médiocre, voire mauvais -comme dans tout le groupe VW-, et c'est maintenant qu'il n'est plus secondaire. Comme ils partaient de loin, ils ne sont encore pas au niveau des meilleurs, mais ils progressent vite.

 

 

 

Faux, j'ai eu deux Audi dont l'avant dernière A6, le confort était meilleur que sur l'actuelle A6.

 

C'est depuis l'A3 et la dernière A6 qu'Audi s'est orienté vers des voitures typées sport avec des suspensions raides, déboussolant du même coup sa clientèle traditionnelle qui a du se rabatre sur d'autres constructeurs, ce fut Volvo dans mon cas personnel...

 

La suspension active existe chez Volvo depuis longtemps et on la retrouvera sur le XC60 puisque le Four C sere disponible sur ce modèle contrairement au XC90 !

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Sauf que le Four C a un impact à peu près nul sur le confort, comme le confirment tous les essais, donc ceux -incontestés- du Moniteur Auto.

 

Tout dépend de ce que tu appelles confort. Personnellement, le côté mal amorti des anciennes A3 et A6 n'est pas synonyme de confort.

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Le Freelander II est connu pour être particulièrement confortable (et je le confirme) alors que les 1ers essais du Ford Kuga indique qu'il tient bien le parquet mais qu'il est particulièrement raide !!!

 

Voilà comment des théories sur 1 page de posts s'effondrent !!! :lol:

 

Ben non : Cf. essai du figaro de cette semaine, qui parle de la souplesse de suspension du Kuga...

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Invité §Axe360ep

Ben non : Cf. essai du figaro de cette semaine, qui parle de la souplesse de suspension du Kuga...

 

 

Tu as raison, je viens de le lire ;)

 

De 2 choses l'une : soit les suspensions étaient réglées différement, soit certains journalistes sont des idiots ... :lol::ange:

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Invité §phi057pP

Certains !!! tu es gentils la !!!!

En fait ca depend surtout du nombre de cadeaux perso recu ...et du nombre de verres sirotés !!

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Tu as raison, je viens de le lire ;)

 

De 2 choses l'une : soit les suspensions étaient réglées différement, soit certains journalistes sont des idiots ... :lol::ange:

 

De son côté, l'action auto décrit le Kuga comme "plus confortable qu'un Qashqai ou un TIguan, grâce à son amortissement douillet"... Ca en fait au moins 2 qui considèrent le Ford comme très confortable...

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Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, personnellement je n'ai jamais acheté une voiture pour son confort ...

 

Du reste cela est une notion tellement subjective que je vois mal comment elle peut être comparée ... pour moi le confort peut passer plus par des sensations ou absence de roulis, de bruit ou de siège que par la rudesse apparente des suspensions.

 

Ensuite selon les options de jantes et pneus ces sensations varient beaucoup.

 

Aller, bonne discussion (à mon avis sans fin) :W

 

:coucou: @+

Chrisyl

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Invité §cha464vz

Est ce que le xc60 sera la seule volvo a etre équipée des systemes de sécurité city safety cette année ou la s40 et v50 seront équipée?

Merci

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Invité §ANT744QK

Est ce que le xc60 sera la seule volvo a etre équipée des systemes de sécurité city safety cette année ou la s40 et v50 seront équipée?

Merci

 

Oui la seule Volvo. Pour les autres se sera en 2009.

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Invité §cha464vz

En fait mes parents sont tres sensibles a la sécurité et a la réduction des risques d'accident. Ma mere est particulierement interessée par le XC60. D'autant plus qu'il remplacerait une C4 coupe dont je me sers pour faire mes trajets a la fac. Je roule pres de 120km/jours de 4voies pour aller a la fac. Il est dont important d'avoir une voiture "sécure".

ESt ce que vous pensez que le XC60 soit vraiment un plus en terme de sécurité active et ou passive?

La c4 peut etre vendue 22k€ et la finition qui interesse mes parents est a 41000€ avec le pac aide a la conduite...est ce que ca vaut le coup de rajouter 20 000€?

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Invité §cli627RR

c'est dur à juger car ce n'est pas du tout le même gabarit de véhicule, donc la différence est somme toute relative aux besoins de tes parents et au coté passion / plaisir de changer de véhicule :bah:

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Invité §cha464vz

le probleme du gabarit n'est pas le plus important. Le fait véritablement décisif est l'apport de sécurité. Si elle diminue vraiment les risques..alors ils l'a prendront. Sachant qu'ils changent régulierement de voiture.

Au meme tarif, il y a aussi une audi a5 S line qui leur plait pas mal. MAIS la sécurité prime pour eux.

Ils partent du principe que si le tarif en vaut la chandelle...

 

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En fait mes parents sont tres sensibles a la sécurité et a la réduction des risques d'accident. Ma mere est particulierement interessée par le XC60. D'autant plus qu'il remplacerait une C4 coupe dont je me sers pour faire mes trajets a la fac. Je roule pres de 120km/jours de 4voies pour aller a la fac. Il est dont important d'avoir une voiture "sécure".

ESt ce que vous pensez que le XC60 soit vraiment un plus en terme de sécurité active et ou passive?

La c4 peut etre vendue 22k€ et la finition qui interesse mes parents est a 41000€ avec le pac aide a la conduite...est ce que ca vaut le coup de rajouter 20 000€?

 

Pour avoir conduit une C4 assez souvent, je sais qu'elle tient fabuleusement la route et freine très bien (sans doute mieux qu'un XC60, plus haut, plus lourd), et elle performe très très bien aux crash tests.

Le city safety ne t'apportera rien sur les 4 voies.

 

Bref, la réponse est clairement : non.

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Invité §cha464vz

Donc autant trouver une voiture dont le niveau de sécurité est élévé et qui dispose du régulateur "intelligent"?

Mais il n'y a pas que le city safety sur le XC60, il me semble qu'il y a des aides a la conduite qui apporte pas mal de sécurité que n'offre pas la c4 (comme le régulateur intelligent, le systeme de descente de cote, le systeme IDIS, le systeme de gestion de remorque...).

Quelle voiture de la produstion actuelle offre autant de systeme de sécurité passive?

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Donc autant trouver une voiture dont le niveau de sécurité est élévé et qui dispose du régulateur "intelligent"?

Mais il n'y a pas que le city safety sur le XC60, il me semble qu'il y a des aides a la conduite qui apporte pas mal de sécurité que n'offre pas la c4 (comme le régulateur intelligent, le systeme de descente de cote, le systeme IDIS, le systeme de gestion de remorque...).

Quelle voiture de la produstion actuelle offre autant de systeme de sécurité passive?

 

La C4 a un régulateur-limiteur, que n'a pas le XC60.

Le système de descente de côte, sur voies rapides, c'est top utile !

Le système IDIS ne sert quasiment à rien (Cf. les posts des possesseurs sur le sujet)

Le système de gestion de remorque modifie le comportement de l'ESP. Si tu as une remorque (c'est le cas), en effet, le XC60 (comme de nombreuses BMW ou Audi, par ex.) fera l'affaire.

 

La plupart des voitures offrent mieux qu'un SUV -même qu'un SUV Volvo- en terme de sécurité active. Une bonne berline, plus basse et plus légère est autrement plus sûre à ce niveau, car tient mieux la route, freine mieux, et risque moins le tonneau.

 

Quant à la sécurité passive, Cf. les crash tests (pas encore subis par le XC60)

 

Bref, acheter un XC60 pour une question de sécurité, c'est soit se mentir soit trop faire confiance au marketing des constructeurs.

 

Le SUV, dans 99% des cas, c'est le monospace de ceux qui ne veulent pas d'un monospace. C'est tout.

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Invité §cha464vz

merci beaucoup de ta réponse.

Ils vont peut etre s'orienter vers autre chose!

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Invité §jer186Nl

Le city safety reste cependant un élément de sécurité important qui va d'ici peu de temps devenir un standard pour toutes les volvo. Cet élément est à mon sens important, car il fait parti de la politique Volvo de l'objectif zéro accident.

Où que l'on roule, nous pouvons toujours trouver une portion de route au trafic lent et rapproché, aussi, je pense que l'achat du XC60 n'est pas à déconseiller si les clients désirent une garantie de sécurité maximale. Nous ne roulons pas depuis la sortie du garage jusqu'au lieu d'arrivé à 120km. Je pense que l'achat d'une volvo dans ce cas là n'est pas complètement absurde. Je rajouterai que les crashs euroNcap ne sont pas forcément le but ultime d'une voiture, et restent largement critiquables.

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Invité §Tra147dN

Mercredi prochain, grande journée.

 

Je suis invité par mon garagiste pour aller à une présentation exclusive de la nouvelle XC60. Journée spécialement réservée aux clients ayant déjà passé commande pour ce véhicule (comme moi... :sol: ).

 

J'ai trop hâte d'y être.

 

MERCI Volvo Suisse !!!!

 

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Invité §Lac370AF

Arf ! Je ne suis pas sûr qu'il existe ce genre d'évènements en France malheureusement ... :(

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Le city safety reste cependant un élément de sécurité important qui va d'ici peu de temps devenir un standard pour toutes les volvo. Cet élément est à mon sens important, car il fait parti de la politique Volvo de l'objectif zéro accident.

Où que l'on roule, nous pouvons toujours trouver une portion de route au trafic lent et rapproché, aussi, je pense que l'achat du XC60 n'est pas à déconseiller si les clients désirent une garantie de sécurité maximale. Nous ne roulons pas depuis la sortie du garage jusqu'au lieu d'arrivé à 120km. Je pense que l'achat d'une volvo dans ce cas là n'est pas complètement absurde. Je rajouterai que les crashs euroNcap ne sont pas forcément le but ultime d'une voiture, et restent largement critiquables.

 

Certes. Tu peux les compléter par les crash-tests US. Et les 2 sont critiquables.

Mais c'est toujours mieux que rien, non ? Et toujours mieux qu'un argumentaire marketing dans une brochure, fusse-t-elle rédigée par Volvo...

 

Pour le city safety, le mieux est d'attendre de voir ce que cela donne concrètement. J'avoue avoir des doutes sur son utilité et sa capacité à sauver des vies (les crashs en ville ont rarement fait des morts). Je préfèrerais que Volvo équipe toutes ses voitures de contrôle de pression des pneus (encore 3 morts hier sur l'A10 pour un pneu éclaté), par exemple.

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Invité §jer186Nl

Justement, les statistiques confirment le nombre important de blessés sur route est réalisé en ville, souvent faute d'inattention, d'où l'intérêt d'un tel système si celui-ci s'avère efficace.

Concernant les crash-tests, je pense que les chiffres des assurances sont nettement plus révélateurs de la véritable sécurité d'un véhicule. Et là, Saab et Volvo ont toujours été placés en tête des classements.

Oui, je ne sais pas pourquoi Volvo n'utilise pas encore de contrôle de pressions...

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Justement, les statistiques confirment le nombre important de blessés sur route est réalisé en ville, souvent faute d'inattention, d'où l'intérêt d'un tel système si celui-ci s'avère efficace.

Concernant les crash-tests, je pense que les chiffres des assurances sont nettement plus révélateurs de la véritable sécurité d'un véhicule. Et là, Saab et Volvo ont toujours été placés en tête des classements.

Oui, je ne sais pas pourquoi Volvo n'utilise pas encore de contrôle de pressions...

 

Oui, c'est même là que ça progresse le plus, en France. Mais ce sont surtout des accidents impliquants piétons ou 2 roues. Ce que le City Safety ne gère pas.

 

Concernant les chiffres des assurances, ils sont en effet intéressants, mais intègrent une dimension importante : le comportement des conducteurs. Ainsi, les voitures rouges, pourtant plus visibles, ont plus d'accidents que les grises.

Si une Volvo ou une Saab a moins d'accidents graves, est-ce parce qu'elle est plus sûre, ou parce que ce son conducteur a une conduite plus prudente ? Sans doute un peu les deux.

 

Bref, je ne cherche pas à dire que Volvo n'est pas un constructeur sûr, loin de là. Mais il n'est plus "seul au monde" comme à une certaine époque, car les autres constructeurs se sont également mis à investir énormément sur la sécurité. Et, s'il reste innovant sur certains sujets (IDIS, City Safety, BLIS, ...), il laisse désormais des constructeurs plus "traditionnels" prendre le leadership sur d'autres (capot amortissant ou AFIL, contrôle de pression des pneus, ABS intelligent avec élimination d'eau et rapprochement des plaquettes, affichage tête haute, etc, etc.).

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Invité §jer186Nl

Pour l'ABS, le rapprochement des plaquettes est sur toutes les grosses Volvo de nouvelles générations : V70, XC70 et S80.

Peu importe de savoir si le nombre d'accidents est dû à la voiture ou au comportement des conducteurs, seul le résultat compte. Si une Volvo pousse à adopter un comportement plus civique, alors c'est déjà une avancée.

D'ailleurs, heureusement que tous les constructeurs ont avancé en thermes de sécurité. Néanmoins, il me semble que seul Volvo affiche l'ambition du zéro accidents sur son marché local. Cela prouve une certaine assurance en sa technologie qui est plutôt courageuse.

Après cet objectif atteint, l'avenir devient plutôt réjouissant...réduction du poids des voitures, donc possibilité de nouvelles énergies, nouvelle formes, nouveaux modes de véhicule.

 

Même si je reconnais que Volvo ne va toujours assez loin dans certains domaines, la vision de l'automobile qu'ils ont, me semble assez juste, et pleine de promesse.

Voir notamment leur investissement, avec Saab, le gouvernement suédois, et l'EDF local sur les futurs motorisations hybrides, plug-in et électriques.

Encourageant, non?

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Pour l'ABS, le rapprochement des plaquettes est sur toutes les grosses Volvo de nouvelles générations : V70, XC70 et S80.

Peu importe de savoir si le nombre d'accidents est dû à la voiture ou au comportement des conducteurs, seul le résultat compte. Si une Volvo pousse à adopter un comportement plus civique, alors c'est déjà une avancée.

 

C'est un peu plus subtil : corrélation ne signifie pas causalité. Autrement dit, ça n'est pas la Volvo qui rend prudent, mais statistiquement, les conducteurs de Volvo qui sont plus prudents. Si je caricature, ça fait "les acheteurs de Volvo sont des gens prudents", plutôt que "les Volvo poussent à rouler doucement" :)

 

 

Voir notamment leur investissement, avec Saab, le gouvernement suédois, et l'EDF local sur les futurs motorisations hybrides, plug-in et électriques.

Encourageant, non?

 

Absolument !

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Invité §Zou882Bn

Et, s'il reste innovant sur certains sujets (IDIS, City Safety, BLIS, ...), il laisse désormais des constructeurs plus "traditionnels" prendre le leadership sur d'autres (capot amortissant ou AFIL, contrôle de pression des pneus, ABS intelligent avec élimination d'eau et rapprochement des plaquettes, affichage tête haute, etc, etc.).

 

 

Ceux en gras, la XC60 en est équipée, en série ou en option...

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Invité §ANT744QK

Pour éclaircir les soucis de chacun, voici la liste des équipements de sécurité en OPTION(S) dans le XC60 :

 

  • Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC + Anticipation de collision avec freinage automatique CWAB (1900€)
     
  • Alerte Vigilance Conducteur DAC + Alerte Franchissement Ligne LDW (700€)
     
  • Surveillance vidéo anti-angle mort BLIS + traitement hydrofuge des rétroviseurs extérieurs (500€)
     
  • Télécommande intéractive de sécurité personnelle PCC + Démarrage sans clé Keyless Drive + Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d’inclinaison (750€)
     
  • Volvo On Call (comprend pendant 5 ans : service Pistage, SOS, On Call, Ouverture à distance) (1100€)
     
  • 2 coussins rehausseurs intégrés ajustables (2 positions) (275€)
     
  • Vitres des portes latérales et du coffre feuilletées et hydrofuges (650€)
     
  • Phares directionnels actifs bi-Xénon ABL avec correcteur dynamique de la portée incluant lave-phares à haute pression escamotables (1250€)
     
  • Indicateur de perte de pression des pneus TPMS (100€)

 

OU BIEN les options ci-dessus peuvent se regrouper dans des packs :

 

  • VOLVO ON CALL (1100€)

comprend pendant 5 ans

- Service Tracking-Pistage : suit à la trace le véhicule et le localise en cas de vol.

- Service SOS : lors du déclenchement d’un airbag ou de l’activation du bouton SOS du tableau de bord, les secours sont automatiquement avertis.

- Service On Call : permet de faire intervenir Volvo Assistance en cas de panne.

- Service Ouverture des portes à distance : le centre Volvo On Call ouvre votre voiture à distance en échange de votre code secret.

Uniquement en combinaison avec l’alarme Volvo Guard et le Pack communication.

Incompatible avec la connexion Bluetooth

 

  • PACK FAMILLE (300€)

- 2 coussins rehausseurs intégrés (2 positions) avec ceinture de sécurité ajustable

- Verrouillage central de sécurité enfant automatique commandé depuis le siège conducteur

- Airbag passager désactivable

 

  • PACK AIDE A LA CONDUITE (2150€)

- Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC + Anticipation de collision avec freinage automatique CWAB

- Alerte vigilance conducteur DAC + Alerte franchissement de ligne LDW

- Surveillance anti-angle mort BLIS + traitement hydrofuge des rétroviseurs extérieurs

 

  • PACK SECURITE PERSONNELLE (1490€->440€ selon finition choisie)

- Télécommande interactive de sécurité personnelle PCC + Démarrage sans clé Keyless Drive + Alarme Volvo Guard avec capteurs de mouvements et d’inclinaison

- Vitres latérales feuilletées

- Indicateur de perte de pression des pneus TPMS

 

+ Le Système City Safety, de série.

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Invité §rr3815xH

question de base mais pouvez vous me dire quel est le mode de repartition de la transmission par default sur le XC60?

 

traction avec repartition sur les 4 roues a hauteur de 50/50 max?

ou

60 devant et 40 derriere par default?

ou autre...

 

2nd question, XC70 et XC90 ont ils le meme mode de transmission que le XC60?

 

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Le système AWD est le même sur toutes les Volvo actuelles : Haldex, avec un envoi du couple sur l'avant (traction), sauf en cas de perte de motricité du train avant. Dans ce cas, l'arrière peut récupérer une partie importante du couple.

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Invité §ANT744QK

Le système AWD est le même sur toutes les Volvo actuelles : Haldex, avec un envoi du couple sur l'avant (traction), sauf en cas de perte de motricité du train avant. Dans ce cas, l'arrière peut récupérer une partie importante du couple.

 

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