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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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si j'ai bien compris ca sert surtout quand on a le keyless

et que des passagers se trouvant dans la vehicule puissent sortir de la ,en desactivant le systeme de fermeture de l'interieur ...????

je vois pas ce qui peut empecher un vehicule d'avoir son TO ouvert et de fermer en partant .... je vois vraiment pas l'interet de ce systeme???

 

Non : le système neutralise l'alarme volumétrique, et ne laisse que les autres (périmétriques, càd ouverture des ouvrants, et anti-soulèvement). Ceci permet de laisser un animal dans le véhicule, par exemple, ou/et de laisser des fenêtres ou le toit entrouvert, sans que les mouvements d'airs éventuels liés au mouvement de l'animal ou du vent autour de la voiture ne déclenche l'alarme.

 

 

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Invité §mik083DA

oui mais pourquoi avoir mis un bouton sur le tableau de bord

a ce que je sache quand on est dans un vehicule et qu'on veuille sortir

il suffit juste d'actionner le bouton des portes

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Invité §mik083DA

Mais parce que tu appuies dessus AVANT de sortir, puis tu verrouilles les portes, et tu laisses ton véhicule seul (avec le chien ;) ).

 

 

ahh ok !!! un bouton pour le chien ,fallait y penser :lol:

non mais sérieusement ,je n'ai pas d'animaux de compagnie

donc franchement c'est un truc qui me servirait a rien ... enfin je crois ?? :??:

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Invité §mik083DA

je suis pas très convaincu de l'utilité... :/

par contre des personnes dans le véhicule peuvent fermer le véhicule de l'intérieur sans activer l'alarme ???

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Invité §nou686VI

Sinon à part l'histoire de vos boutons depuis 1 page :D quelqu'un aurait des photos de XC60 vu en concession??? Il me donne vraiment envie ce XC60.Par contre y a t-il un intérêt à le prendre en D5 185 par rapport au 163Cv car je vois que pour le couple le 163 Cv reprend plus bas et pour la vitesse de pointe et les accélérations de 0 à 100km/h on s'en tape un peu par les temps qui cours. D'autant plus que le185 Cv se fait facturé 1600 Euro de plus.

A votre avis est-ce justifié ce 185Cv par rapport au 163CV?

Merci ;)

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Invité §mik083DA

pour le peu de difference de prix moi a ta place je prendrais le 185cv ;)

mais le bouton m'intéresse tout autant !!! :p

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Invité §nou686VI

le peu de différence c'est tout de même 1600 Euro!!! Et je ne suis pas sur que cela vaille le coup c'est tout. Je demande vos avis sur la question mais là tu n'argumentes pas du moins si juste sur le prix mais pour ma part ça n'est pas un argument.

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Invité §mik083DA

ben disons que pour tracter 1,8T vaut mieux un moteur un peu plus puissant

sachant que le D5 185cv est un moteur coupleux le choix est vite fait

et 1600€ en + pour un vehicule de ce prix c'est pas la mer a boire.

c'est surtout sur les finitions qu'on pourrait discuter longuement ;)

comme sur ce fameux bouton :lol:;)

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Invité §nou686VI

Pour le couple maxi en tout cas le 165Cv va le chercher plus bas (à partir de 1750T contre 2000T pour le 185Cv) donc pour le confort de conduite c'est plus agréable de reprendre en bas régime et pas besoin de monter trop haut pour avoir du couple et ça c'est apréciable. Après bien sûr que le 185 et plus puissant mais pour la vitesse de pointe et les accélérations franches est-ce bien nécessaire???

J'attends vos avis sur la question. Je veux bien prendre un 185Cv mais je me demande si c'est si nécessaire que ça?

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Invité §ANT744QK

Pour l'histoire tu bouton, quand tu prends ACC+CWAB, DAC+LDW et BLIS, le bouton disparait* :

 

http://images.infomotori.com/foto/N/art_23501_3_38.jpg

 

*Entre autre, mais je crois, qu'il est à un autre endroit.

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Invité §mik083DA

merci antneu pour la photo :jap:

mais c'est à ne plus rien y comprendre !!! :??:

c'est quoi le bouton qui le remplace sur cette photo ?? les phares directionnels??

et puis pour ceux qui prennent pas les sièges chauffants y aura quoi a la place ??

parceque si c'est vide ca fait bien moche !!! :pfff:

 

nounours = tu veux le prendre avec le geartronic ou manuel ??

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Invité §mik083DA

d'ailleurs je trouve dommage que la condamnation centrale des portes soit placé coté porte-conducteur

il aurait été plus judicieux de le placé sur la console pour qu'au moins le passager puisse aussi l'utiliser au cas ou...

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Invité §rr3815xH

Pour le couple maxi en tout cas le 165Cv va le chercher plus bas (à partir de 1750T contre 2000T pour le 185Cv) donc pour le confort de conduite c'est plus agréable de reprendre en bas régime et pas besoin de monter trop haut pour avoir du couple et ça c'est apréciable. Après bien sûr que le 185 et plus puissant mais pour la vitesse de pointe et les accélérations franches est-ce bien nécessaire???

J'attends vos avis sur la question. Je veux bien prendre un 185Cv mais je me demande si c'est si nécessaire que ça?

 

 

Personne ici n'a pu essayer les 2 modèles l'un derrière l'autre je suppose donc personne ne te donneras un vrai avis, mais par contre tu donnes l'impression de déjà savoir ce que tu veux en disant "185 est-ce bien nécessaire de nos jours ???" Chacun d'entre nous peu te dire qu'il opterait pour le 185cv et l'autre de dire qu'il opterait pour le 163cv....ca reste un avis propre et tu as déjà le tiens non ? Peut être qu'un vote à clavier levé pourrait t'aider. Perso je vote pour le 185cv :D que j'aurais aimé un peu plus puissant par ailleurs...

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Invité §ANT744QK

merci antneu pour la photo :jap:

mais c'est à ne plus rien y comprendre !!! :??:

c'est quoi le bouton qui le remplace sur cette photo ?? les phares directionnels??

et puis pour ceux qui prennent pas les sièges chauffants y aura quoi a la place ??

parceque si c'est vide ca fait bien moche !!! :pfff:

 

nounours = tu veux le prendre avec le geartronic ou manuel ??

Pour les sièges chauffants, il n'y a rien.

C'est pour cela que, j'ai fait tout prendre à mes parents dans notre XC90 (tu le verras le WE prochain car je vais réaliser un "big" photoreportage).

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Invité §Lac520nm

Non : le système neutralise l'alarme volumétrique, et ne laisse que les autres (périmétriques, càd ouverture des ouvrants, et anti-soulèvement). Ceci permet de laisser un animal dans le véhicule, par exemple, ou/et de laisser des fenêtres ou le toit entrouvert, sans que les mouvements d'airs éventuels liés au mouvement de l'animal ou du vent autour de la voiture ne déclenche l'alarme.

 

 

 

Je pense cependant que ce bouton n'est pas forcément couplé avec l'alarme car je l'avais sur ma V50 MY2008 alors qu'elle n'avait pas l'option Alarme.

Pour moi, pour les véhicules sans alarme, c'est juste pour contrôler le Deadlock (sécurité anti-vol)

 

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A essayer un jour "venté" et il est plus que probable que l'alarme se déclenche suite à une baisse de pression dans l'habitacle...

Dans mon coin y a le vent mais j'ai pas le TO ;)

 

faut croire que non (mais tout est question de force du vent bien sûr... si trop fort c'est fermé de tt façon). Mais avec une petite brise c'est toujours OK ;)

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ahh ok !!! un bouton pour le chien ,fallait y penser :lol:

non mais sérieusement ,je n'ai pas d'animaux de compagnie

donc franchement c'est un truc qui me servirait a rien ... enfin je crois ?? :??:

 

Autre exemple pour confirmer ce que dit Hulky qui pourtant a bien expliqué (j'ai pas de chien !) il m'est arrivé d'ariver dans la famille ou chez des amis faire un petit coucou ou un envie pressante... alors que les enfants dorment dans la voiture.

Si l'arrêt ne dure que 5 min. ou le temps de te soulager... je vais pas les réveiller mais je boucle la voiture en désactivant l'alarme volumétrique comme ça ils peuvent bouger mais ils restent en sécurité dans la voiture.

 

T'as pigé alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif ou faut un dessin ? ;)

non pas taper ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

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d'ailleurs je trouve dommage que la condamnation centrale des portes soit placé coté porte-conducteur

il aurait été plus judicieux de le placé sur la console pour qu'au moins le passager puisse aussi l'utiliser au cas ou...

 

Volvo pour une fois est plus intelligent il ya un bouton sur chaque portière (je pense qu'ils vont reprendre ce qu a été fait sur le xc90).

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Invité §mik083DA

Volvo pour une fois est plus intelligent il ya un bouton sur chaque portière (je pense qu'ils vont reprendre ce qu a été fait sur le xc90).

 

 

ah!!! du coté passager je n'ai pas regardé :p

 

alainpo = avec un bon exemple comme le tiens je ne peux que mieux comprendre , mais si par hasard un de tes enfants se réveil et voulait sortir du véhicule ,est ce qu'en ouvrant la porte (si déjà il peut les ouvrir ) ca pourrait faire déclencher l'alarme ???

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ah!!! du coté passager je n'ai pas regardé :p

 

alainpo = avec un bon exemple comme le tiens je ne peux que mieux comprendre , mais si par hasard un de tes enfants se réveil et voulait sortir du véhicule ,est ce qu'en ouvrant la porte (si déjà il peut les ouvrir ) ca pourrait faire déclencher l'alarme ???

 

très bonne question ! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

je parle pour les xc90 car on s'est posé la question récemment suite au décès d'un gamin dans un SUV allemand qui était fermé (la gamin s'est endormi, le père a quitté le véhicule en arrivant à destination sans se rendre compte que son fils (un ado) y était encore dedans... il est décédé par la chaleur étouffante des tropiques (aux antilles) + Verres fumés + ado donc parents pas toujours au courant des absences du gamin... personne n'a rien vu ! donc pour les xc90, si tout est verrouillé à la télécommande (clé), impossible d'ouvrir les portes... sauf que sur les modèles MY07 (le mien en l'occurrence) on peut par le hayon qui possède une ouverture intérieure mécanique et pas "vérrouillée" par le système. Mais curieusement cette poignée n'existe plus sur les MY09 voire depuis les MY08.

Il est donc prévu que mes petites pitchounes essayent tels les commandos, de sortir dudit véhicule pour les entrainer à ne pas paniquer si un jour ceci devait arrriver... car cela peut vraiment arriver à n'importe qui.

 

Autre exemple concret : Béziers, milieu printemps 2008, un bébé décède dans le voiture du papa qui devait passer l'emmener à la crèche. Il dormait, les verres de la voiture un peu teintés aussi, autre chose dans la tête pour aller au boulot et n'est même pas passer par la crêche. Bilan : 2 vies gâchées (et celles des familles)... curieux aussi que le crêche ne se soit pas inquiétée de l'absence du bambin... mais ça c'est une autre histoire !

donc ça peut arriver !

voila pourquoi les miennes feront l'exercice un de ces jours (9 et 5 ans)

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Invité §AST580mh

:coucou: tout le monde.

 

Pour revenir à la question de Nounours773, j'apporte mon petit grain de sable.

 

On peut se poser, à l'heure de la répression vitesse actuelle, l'intérêt d'un moteur fortement puissant sachant que la puissance ne s'exprime qu'à haut régime. Pour un diésel, il est parfois plus intéressant de regarder la valeur du couple avec le régime maxi associé. Aussi, pour la question 163 ou 185 cv?, il faudrait connaître la valeur du couple à 1750 trs/min pour le 163cv et à 2000 trs/min pour le 185 cv. S'ils sont équivalent à peu de chose près, j'opterais pour le 163 cv qui reprend à plus bas régime, sachant qu'on ne monte jamais jusqu'à 4000 trs/min pour aller chercher la puissance. Le moteur fatigue moins et la différence des 1600 euros peut permettre de mettre un peu d'équipements supplémentaires.

 

C'est pour cela que j'ai opté pour le 126 cv sur ma S60 et avec un couple de 300Nm dés 1750 trs/min, elle a de très bonnes reprises et ça me satisfait amplement.

 

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Il m'arrive de laisser le TO ouvert (relevé = entr'ouvert mais pas la vitre complètement reculée!) avec tout mis sous alarme et cela n'entraîne pas de déclenchement. L'été quand il fait très chaud je laisse ent'ouvert pour que la chaleur se dégage mais tout est fermé alarme en service et pas de déclenchement intempestif !

 

 

Un jour cet été, j'avais laissé le toit entrebaillé; l'AM, orage, vent... Le téléphone sonne : Volvo on Call à l'appareil : "on vous appelle car votre véhicule a été volé, l'alarme s'est déclenchée"

Frayeur, :ouin: je fais un bond, téléphone à la main et sort et voit mon bestiau bien rangé sur le parking! Ouf :D

Je leur dis qu'elle est bien là... Vérification d'usage. Volvo on call me donne la position de la voiture et leur confirme que je suis en vacances. :buzz:

 

Tout ça pour dire que si j'avais appuyé sur le bouton en question, l'alarme volumétrique ne se serait pas déclenchée.

:jap:

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Invité §ANT744QK

 

Un jour cet été, j'avais laissé le toit entrebaillé; l'AM, orage, vent... Le téléphone sonne : Volvo on Call à l'appareil : "on vous appelle car votre véhiule a été volé, l'alarme s'est déclenchée"

Frayeur, :ouin: je fais un bond, téléphone à la main et sort et voit mon bestiau bien rangé sur le parking! Ouf :D

Je leur dis qu'elle est bien là... Vérification d'usage. Volvo on call me donne la position de la voiture et leur confirme que je suis en vacances. :buzz:

 

Tout ça pour dire que si j'avais appuyé sur le bouton en question, l'alarme volumétrique ne se serait pas déclenchée.

:jap:

C'est quand même pas mal ce système On Call.

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Invité §doc404CQ

Moi je le revois dimanche prochain car ils vont (notre concessionnaire) faire une journée "portes-ouvertes" au golf du réveillon de Lésigny (Seine-et-Marne).

 

Bonjou

les portes ouvertes sont elles bien le dimanche 28 et quelles sont les condiotions pour pouvoir rentrer et voir ce superbe joujou??

Handicap ou pas??!!je blague

merci de l info

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:coucou: tout le monde.

 

Pour revenir à la question de Nounours773, j'apporte mon petit grain de sable.

 

On peut se poser, à l'heure de la répression vitesse actuelle, l'intérêt d'un moteur fortement puissant sachant que la puissance ne s'exprime qu'à haut régime. Pour un diésel, il est parfois plus intéressant de regarder la valeur du couple avec le régime maxi associé. Aussi, pour la question 163 ou 185 cv?, il faudrait connaître la valeur du couple à 1750 trs/min pour le 163cv et à 2000 trs/min pour le 185 cv. S'ils sont équivalent à peu de chose près, j'opterais pour le 163 cv qui reprend à plus bas régime, sachant qu'on ne monte jamais jusqu'à 4000 trs/min pour aller chercher la puissance. Le moteur fatigue moins et la différence des 1600 euros peut permettre de mettre un peu d'équipements supplémentaires.

 

C'est pour cela que j'ai opté pour le 126 cv sur ma S60 et avec un couple de 300Nm dés 1750 trs/min, elle a de très bonnes reprises et ça me satisfait amplement.

 

le 163cv n'est-il pas qu'en 2 roues motrices ?

Mais cela dit après avopir essayé les 2 moteurs en version xc90 je suis bien ravi d'avoir les 185 cv et qui plus est dopé au "rica" pour avoir encore plus de couple et une meilleure optimisation de certains paramètres surtout en BA.

Donc 163 oui mais tout dépend de ta conduite et de tes envies et 185cv aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas une question de bien ou pas mais de la position de ton curseur en matière de plaisir et de besoins. Côté conso le 185 devrait faire mieux en BM (un peu) mais en BA c'est pareil d'après les chiffres.

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Invité §ANT744QK

Bonjou

les portes ouvertes sont elles bien le dimanche 28 et quelles sont les condiotions pour pouvoir rentrer et voir ce superbe joujou??

Handicap ou pas??!!je blague

merci de l info

Non, vérification aujourd'hui, ma mère a téléphonée au vendeur et c'est en fait samedi et non dimanche. Il n'y a pas de conditions pour s'y rendre.

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