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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Ce n'est pas parce que j'ai attaqué le PV831, que je laisse tomber la PV444, mais j'essaye de mutualiser dans le temps les séances peintures.

 

 

Donc, j'ai commandé les fameux pneus à flanc blanc, et il a fallu accéléré la préparation des jantes, donc couche d'Epoxy et peinture R2/R292 (Red métallic).

J'ai fini d'installer les 4 ailes, rajouté des clips pour que les baguettes tiennent mieux à la carrosserie.

Et j'ai rajouté des clignotants à l'avant... il n'existait pas en 1956, mais je les ai rajouté.

 

Quelques photos...

 

 

 

PV444-061.jpg

 

PV444-059.jpg

Cette peinture n'est absolument pas volatile.

 

 

 

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J'ai posé aussi un peu d'isolant dans la partie sous les sièges avant.

Je vais manquer de Dynamat eXtreme, car le coffre n'est pas fait et la partie avant aussi....grrr.

PV444-062.jpg

Pose des jointes d'aile, un peu délicat à faire seul.

 

 

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Un repère bleu pour faire les trous supplémentaires entre ceux déjà existants.

PS : petite mention spéciale à mon sponsor d'adhésif @takdou qui me permet d'avancer dans cet restauration. C'est bon pour le moral :sol:

 

 

PV444-065.jpg

Finition des joints en cuir impeccable. Le savoir-faire de Bob740 y est pour beaucoup.

 

 

PV444-067.jpg

Repérage pour faire le trou qui va accueillir le nouveau clignotant tout neuf.

 

 

PV444-068.jpg

Fallait pas se louper afin de ne pas abimer la peinture... Toujours, le savoir-faire de Bob740 idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif:D

 

 

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Voilà, c'est en place, il n'y a plus que les 2 ampoules à mettre et à faire le câblage que je vais faire cet après-midi.

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J'espère que c'est un effet de parallaxe, mais on a l'impression que le clignotant de droite est un peu plus sorti que celui de gauche sur les photos...

T'as pas merdé sur les mesures ?

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Ce n'est pas parce que j'ai attaqué le PV831, que je laisse tomber la PV444, mais j'essaye de mutualiser dans le temps les séances peintures.

 

 

Donc, j'ai commandé les fameux pneus à flanc blanc, et il a fallu accéléré la préparation des jantes, donc couche d'Epoxy et peinture R2/R292 (Red métallic).

J'ai fini d'installer les 4 ailes, rajouté des clips pour que les baguettes tiennent mieux à la carrosserie.

Et j'ai rajouté des clignotants à l'avant... il n'existait pas en 1956, mais je les ai rajouté.

 

Quelques photos...

 

 

 

PV444-061.jpg

 

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Cette peinture n'est absolument pas volatile.

 

 

 

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J'ai posé aussi un peu d'isolant dans la partie sous les sièges avant.

Je vais manquer de Dynamat eXtreme, car le coffre n'est pas fait et la partie avant aussi....grrr.

PV444-062.jpg

Pose des jointes d'aile, un peu délicat à faire seul.

 

 

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Un repère bleu pour faire les trous supplémentaires entre ceux déjà existants.

 

 

PV444-065.jpg

Finition des joints en cuir impeccable. Le savoir-faire de Bob740 y est pour beaucoup.

 

 

PV444-067.jpg

Repérage pour faire le trou qui va accueillir le nouveau clignotant tout neuf.

 

 

PV444-068.jpg

Fallait pas se louper afin de ne pas abimer la peinture... Toujours, le savoir-faire de Bob740 idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif:D

 

 

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Voilà, c'est en place, il n'y a plus que les 2 ampoules à mettre et à faire le câblage que je vais faire cet après-midi.

 

 

C'est top, elle est vraiment sympa. Le coup des joints en cuir c'est assez incroyable ça.

Le Dynamat arggg !!! ça coute juste un bras ce truc

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Invité §Eri877PN

C'est chouette de voir tout ça s'approcher de la fin !

Tu envisages de redonner un coup de jeune à la peinture des logos Volvo des enjoliveurs ?

 

Mais, dis nous, c'est quoi toutes ces voitures qu'on voit dans le reflet du pare-choc ? :D

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Pour les enjoliveurs des jantes, j'ai les autocollants qui vont bien et vraiment trop compliqué à redresser ...ils sont un peu pourri sur la double couche derrierre....sinon quand je serais riche, j'en achèterais des neufs, ça existe.

 

@ErikAuto Pour les reflets dans le parchoc, ce ne sont que des mirages ;-)?

 

Bonne nuit à tous.

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C'est chouette de voir tout ça s'approcher de la fin !

Tu envisages de redonner un coup de jeune à la peinture des logos Volvo des enjoliveurs ?

 

Mais, dis nous, c'est quoi toutes ces voitures qu'on voit dans le reflet du pare-choc ? :D

 

 

C’est chouette !

Mais la fin c’est quand elle roulera toute seule :D

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Invité §spo068Rv

Non, les capuchons ne sont pas bien emboités dans la base en caoutchouc... Pas de problème, le savoir-faire de Bob740 était présent.

 

 

Petit message de ta femme "ca serait cool de voir le savoir faire de Bob740 un de ces soirs, et idéalement sans peinture ou graisse sur les mains"...

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@spotting Merci du message mais Madame est admirative devant mon savoir-faire le soir (et pas que )... sans peinture et graisse, j'ai aussi un excellent sponsor gants et protection pour cette restauration.

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Belle avancée dans cette restauration de longue haleine ! je consulte régulièrement et je suis toujours autant admiratif de la qualité du travail :-)

 

 

Merci.

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C'est top, elle est vraiment sympa. Le coup des joints en cuir c'est assez incroyable ça.

Le Dynamat arggg !!! ça coute juste un bras ce truc

 

 

Et il va m'en manquer au moins autant.

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C'est top, elle est vraiment sympa. Le coup des joints en cuir c'est assez incroyable ça.

Le Dynamat arggg !!! ça coute juste un bras ce truc

@Pascal XC60T8twin Finalement, j'en ai recommandé un paquet identique de 9 plaques (45cmx80cm) mais à un autre endroit.

 

Chez classicautoelec.com, c'est 260 euros plus frais de port (et 3 semaines d'attente)... et ma commande ailleurs c'est 237,87 euros frais de port inclus (et 5 jours d'attente).

Mais pas sur que ça me suffisse encore, car les portes sont aussi à faire, ca va faire 2 plaques sur 9 et il y a encore tout le coffre arrière et tout l'avant conducteur et son passager... et j'ai éventuellement tout le plafond et il y a de la surface que je vais mesurer cet après-midi.

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Séance remise en état des enjolivers de roues.

J'ai commencé à la machine avec des bonnets en poil de mammouth pour ressortir au mieux le brillant, ensuite pendant le film fast and furious 1, j'ai fini au chiffon à la main. Il redeviennent propres et acceptables, c'est le principal.

J'attends toujours les pneus commandés il y a 2 semaines...

 

 

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Ancien enjoliver encore dans son jus d'époque.

 

 

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Un enjoliver que j'ai fait briller sans plus.

Dans un premier temps, je vais garder ceux d'origine et dès que j'ai un peu de sous, j'en achète des neufs.

J'ai déjà les autocollants Volvo mais je pense que je vais repeindre le logo.

 

 

20190512_102200.jpg

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Bon, en attendant les pneus, je finalise les 2/3 trucs à droite et à gauche comme la finition de la connectique des phares et clignotants.

 

 

Capture d’écran 2019-05-31 à 11-50-16.png

 

 

 

 

 

Pour les clignotants que j'avais déjà posé, ça ne me plaisait pas trop, car les supports caoutchouc noir plaquait pas bien à la tôle.

Donc, j'ai refait 3 tous supplémentaires et mis des vis plus longues pour bien plaquer le phare sur l'aile.

 

 

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3 tous supplémentaires, car seule un vis tenait l'ensemble par le bas.

 

 

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Avec l'ampoule 6 volts en place.

 

 

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Puis j'ai remplacé les anciennes ampoules jaune par des ampoules modernes H4 avec son nouveau support (en orange).

Avec du bol ou pas, le culot de l'ampoule H4 rentre parfaitement dans l'ancien support sans modification, et l'ampoule H4 est bloqué avec le nouveau support orange.

 

 

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C'est beau une ampoule... :D

 

 

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non ?

 

 

 

20190530_174312.jpg

 

 

 

20190530_160505.jpg

 

Les 2 connecteurs m'ont couté 8,99 euros chez Atuka(via Amazon) au lieu de 51,12 chez Nordicar.

 

Pour info, le noir, c'est la masse,

le rouge ce sont les feux de croisement

et le vert les feux de route.

 

 

Schéma Ampoule H4.jpg

J'ai quand même coupé les 3 petites pattes de l'ampoule H4 pour que celle-ci rentre dans le globe du phare.

 

20190530_181654.jpg

 

 

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Voilà, il me reste juste à rajouter un joint en caoutchouc (qu'il me faut retrouver, 5,95 euros chaque chez Nordicar) entre le phare et l'enjoliver et ensuite je n'aurais plus à y revenir.

Bon, j'y retourne, encore plein de petite chose à faire.

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Invité §fas516VH

Toujours aussi beau.

Petite remarque tout de même, ne serait il pas judicieux de redonner un petit coup de peinture ou antirouille sur tes perçage s. Après tout le mal que tu t'es donné, ce serait dommage que la rouille attaque derrière les clignotants...

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Invité §Eri877PN

Je me posais exactement la même question.

Il y a eu aussi des trous supplémentaires pour le pare-choc, non ?

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Toujours aussi beau.

Petite remarque tout de même, ne serait il pas judicieux de redonner un petit coup de peinture ou antirouille sur tes perçage s. Après tout le mal que tu t'es donné, ce serait dommage que la rouille attaque derrière les clignotants...

Oui, c'est prévu. Bonne remarque.

 

Bon, sinon, j'attends toujours mes pneus, ça fait 1 mois que la demande a été faite. :non:

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Je me posais exactement la même question.

Il y a eu aussi des trous supplémentaires pour le pare-choc, non ?

oui, aussi, pour le pare-choc.

Je fais au coup par coup en profitant d'une préparation peinture de la couleur.

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Sinon, les photos de mes phares ne sont plus bonnes, car je me suis aperçu que j'ai installé le globe de phare par l'arrière et qu'il faut plutôt l'installer par l'avant. J'ai du donc tout re-démonter pour passer dans la bonne configuration. C'est pour cette raison que je ne pouvais pas fixer l'enjoliver avec la petite casquette... d'ou le fil rouge que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus.

 

Une belle perte de temps encore.

 

Donc voici l'ancien montage et le nouveau( le bon)

 

20190531_154735.jpg

mauvais montage

 

20190531_154710.jpg

bon montage.

 

 

 

(PS : joint de phare/enjoliver dispo chez Skandix pour 5,17 euros, j'en profite pour commande un optique de phare que j'ai cassé)

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