Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §iva084PD

Bonjour

 

Un petit retour après presque 2 semaines d’utilisation de ma V90.

Voiture avec un confort très bon, tenue de route qui s’adapte parfaitement a mon style de conduite (je n’ai jamais eu un PV pour excès vitesse), finitions au top, Volvo on call un petit plus le matin pour démarrer la voiture et la climatisation par grand froid, enfin que du bonheur.

Concernant la motorisation en circulation normale j’arrive a faire les mêmes choses que avec la XF (doubler, s’insérer sur autoroute, démarrer aux feux sans problème). Un peu bruyant au froid a l’extérieur mais silence a l’intérieur. L’utilisation journalière m’a fait changer d’avis sur les performances chose qui est bien par contre sur la consommation pas de changement par rapport a la XF, même moyenne sur mes trajet fait qui confirme, je croix, que les économies sont faites surtout par les constructeurs pour la conception et l’assemblage des moteurs! Quand même une petite économie sur l’assurance (300 euros)!

Les aides a la conduite je les découvre petit a petit, pour instant le bliss est le plus utile! Les phares a LED directionnels c’est un bonheur surtout quand il pleut ou il y a du brouillard.

Pas des défaut pour instant... a voir a long terme.

 

Pour Lord Ovic: j’adore les Jaguar mais j’ai eu une expérience mitigé avec ma xf, il y a eu presque toutes les 3-4 mois un problème pas forcement majeure mais qui énerve! J’avais envie changer et comme je suis un « utilisateur" Volvo depuis des années je me suis retourné a nouveau vers cette marque (jamais quitté car mon épouse a toujours eu sa V40).

 

A+

IVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

 

Volvo on call un petit plus le matin pour démarrer la voiture et la climatisation par grand froid, enfin que du bonheur.

 

Avec l'option du chauffage additionnel ou le chauffage standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la consommation pas de changement par rapport a la XF, même moyenne sur mes trajet fait qui confirme, je croix, que les économies sont faites surtout par les constructeurs pour la conception et l’assemblage des moteurs! Quand même une petite économie sur l’assurance (300 euros)!

 

 

Attention à ne pas juger la consommation trop rapidement:

1 - une voiture en rodage consomme sensiblement plus qu'une voiture débridée

2 - On consomme sensiblement plus en hiver qu'en été (temps de chauffage du moteur, utilisation de nombreux accessoires électriques, tels que phares, essuie glace, chauffage des sièges, dégivrage...)

 

L'un dans l'autre, je ne serais pas surpris que tu aies une surconsommation d'1 litre, ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Question un peu hors fil

 

Lorsque ma S90 sera en production je souhaiterais vendre en direct ma V40 D4 R-DESIGN qui aura un an et 15.000 km toujours sous garantie.

 

Je n'ai pas l'habitude mais quelle est la meilleure filière ?

 

Je prends la cote et j'arrondi pour les options ?

 

jusqu’où je dois baisser le prix dans la négociation ?

 

J'ai vu la centrale des particuliers, avec depopass qui a l'air pas mal

 

Merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas juger la consommation trop rapidement:

1 - une voiture en rodage consomme sensiblement plus qu'une voiture débridée

2 - On consomme sensiblement plus en hiver qu'en été (temps de chauffage du moteur, utilisation de nombreux accessoires électriques, tels que phares, essuie glace, chauffage des sièges, dégivrage...)

 

L'un dans l'autre, je ne serais pas surpris que tu aies une surconsommation d'1 litre, ou plus.

Avec mon XC60 D4, c'est 1L de plus en hiver / été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors fil

 

Lorsque ma S90 sera en production je souhaiterais vendre en direct ma V40 D4 R-DESIGN qui aura un an et 15.000 km toujours sous garantie.

 

Je n'ai pas l'habitude mais quelle est la meilleure filière ?

 

Je prends la cote et j'arrondi pour les options ?

 

jusqu’où je dois baisser le prix dans la négociation ?

 

J'ai vu la centrale des particuliers, avec depopass qui a l'air pas mal

 

Merci des conseils

Tu te places, pour démarrer, un peu au dessus de la moyenne de la cote Centrale et la cote Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors fil

 

Lorsque ma S90 sera en production je souhaiterais vendre en direct ma V40 D4 R-DESIGN qui aura un an et 15.000 km toujours sous garantie.

 

Je n'ai pas l'habitude mais quelle est la meilleure filière ?

 

Je prends la cote et j'arrondi pour les options ?

 

jusqu’où je dois baisser le prix dans la négociation ?

 

J'ai vu la centrale des particuliers, avec depopass qui a l'air pas mal

 

Merci des conseils

 

 

Quelles options dessus? Un pote à moi recherche précisément ça et impossible dans trouver dans le réseau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Pack R designNoir Onyx

 

Camera de recul

Park Assist

Détection piétons/cyclistes avec freinage automatique

 

Palette au volant

Roue de secours

Système audio haute performance

Pack Sensus connect sensus navigation

Climatisation B zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

 

Avec l'option du chauffage additionnel ou le chauffage standard ?

Le chauffage classique, je le démarre 5 a 10 minutes avant partir en fonction de la température extérieure.

 

A+

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Cà c'est top surtout en été si on peut mettre la clim quand les voitures sont surchauffées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Jolies ces photos prises en Suède je suppose.

 

En blanc, je trouve que ça ne passe pas bien avec les garnitures noires, comme c'était déjà mon avis sur XC70. Le blanc va mieux au V90.

 

Le marron, est-ce le Java ou un nouveau colori dont on parlait plus haut ? Je trouve personnellement plus en accord avec le look cross country.

:jap:

 

Edit : je me rends compte que j'ai vu les garnitures noires alors qu'elles sont peintes couleurs carrosserie ... Est-ce une option ou standard sur toute les V90CC ? Je suis mitigé sur cette combinaison, la voiture se différencie moins du V90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies ces photos prises en Suède je suppose.

 

En blanc, je trouve que ça ne passe pas bien avec les garnitures noires, comme c'était déjà mon avis sur XC70. Le blanc va mieux au V90.

 

Le marron, est-ce le Java ou un nouveau colori dont on parlait plus haut ? Je trouve personnellement plus en accord avec le look cross country.

:jap:

 

Edit : je me rends compte que j'ai vu les garnitures noires alors qu'elles sont peintes couleurs carrosserie ... Est-ce une option ou standard sur toute les V90CC ? Je suis mitigé sur cette combinaison, la voiture se différencie moins du V90.

C'est une option quel que soit le niveau de finition. Et ce n'est pas disponible avec toute les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est une option quel que soit le niveau de finition. Et ce n'est pas disponible avec toute les couleurs.

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Très jolie V90 aboyeur ! De quelle couleur est-elle ? Vue de face on dirait noire mais de l'arrière, je dirais que non ...

 

Je constate que tu as de "petites" sorties de pots ovales sur le D4, je trouve que c'est plus juste esthétiquement que celles-ci dans lesquelles je suppose qu'on voit les petits tuyaux (si c'est comme sur le XC60).

S0-essai-video-volvo-v90-380553.jpg

https://images.caradisiac.com/i [...] 380553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore les sorties trapézoïdales intégrées ... C'est beau sur un véhicule de cette gamme. Je les trouve mieux intégrées que sur S-V60.

 

Sinon, pour un véhicule plus "j'euns", type V60 ou V40, je suis fan des grosses sorties rondes, comme les R-Design après 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je suis d'accord pour le côté esthétique mais je suis resté sur l'idée que la/les sorties d'échappement doit refléter ce qui se cache sous le capot. Et ça a commencé à se gâcher chez Audi il y a une bonne dizaine d'années quand ils ont monté 2 sorties de part et d'autre sur de simple 4 cyl. diesel. Chez BMW, ils avaient réussi à garder une certains harmonie jusqu'il y a peu, chez Mercedes aussi. Aujourd'hui, c'est tellement commun que Mercedes les intègre au parechoc de la classe C en 2 "dessins chromés" tout à fait factices.

En 2010, ils avaient à la concession Volvo une V70 R-Design avec ces 2 grosses sorties rondes du plus bel effet (sur D5) et si les déesses de Munich n'avaient pas chanté plus fort, j'aurais certainement commandé celle-là...

Pour revenir à la V90, je trouve bien de proposer les sorties rondes/ovales sur le D4 et les trapézoïdales sans doute sur motorisations plus puissantes ou sur option. C'est grâce à la voiture d'aboyeur que j'apprends l'existence de telles sorties, n'en ayant vu aucune sur les photos qui circulent jusque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le côté esthétique mais je suis resté sur l'idée que la/les sorties d'échappement doit refléter ce qui se cache sous le capot. Et ça a commencé à se gâcher chez Audi il y a une bonne dizaine d'années quand ils ont monté 2 sorties de part et d'autre sur de simple 4 cyl. diesel. Chez BMW, ils avaient réussi à garder une certains harmonie jusqu'il y a peu, chez Mercedes aussi. Aujourd'hui, c'est tellement commun que Mercedes les intègre au parechoc de la classe C en 2 "dessins chromés" tout à fait factices.

En 2010, ils avaient à la concession Volvo une V70 R-Design avec ces 2 grosses sorties rondes du plus bel effet (sur D5) et si les déesses de Munich n'avaient pas chanté plus fort, j'aurais certainement commandé celle-là...

Pour revenir à la V90, je trouve bien de proposer les sorties rondes/ovales sur le D4 et les trapézoïdales sans doute sur motorisations plus puissantes ou sur option. C'est grâce à la voiture d'aboyeur que j'apprends l'existence de telles sorties, n'en ayant vu aucune sur les photos qui circulent jusque maintenant.

 

 

Pour Mercedes, j'ai aussi remarqué les sorties factices. Un peu limite, je trouve ... C'est pour plus facilement nous convertir à l'électrique plus tard, une pilule à la fois ! :D

Chez BMW, ce qui m'a bien fait poiler, c'est quand la nouvelle 3 est sortie (Idem sur 1). La simple sortie toute petite faisait vraiment pitié ... Même pour 1 quatre patte, c'était n'importe quoi. Je préfère ne rien voir du tout dans ce cas. D'ailleurs, ils ont corrigé le tir sur le restylage.

 

Après, c'est clairement une question goût, et avoir le choix, comme tu le dis, est une bonne chose ... Enfin, choix limité si je ne m'abuse (sur S-V90) car les sorties classiques ne sont pas dispo. sur les versions plus puissantes. A confirmer par ceux qui ont le tarif en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Très jolie V90 aboyeur ! De quelle couleur est-elle ? Vue de face on dirait noire mais de l'arrière, je dirais que non ...

 

Je constate que tu as de "petites" sorties de pots ovales sur le D4, je trouve que c'est plus juste esthétiquement que celles-ci dans lesquelles je suppose qu'on voit les petits tuyaux (si c'est comme sur le XC60).

https://images.caradisiac.com/i [...] 380553.jpg

https://images.caradisiac.com/i [...] 380553.jpg

le coloris cest brun erable

 

cest vrai que sans soleil ca fait plutot foncé type noir

par contre avec soleil , il y a des reflets presque rouge et cest sympa

 

pour les petites sorties cest lié à la version : sur momentum ou momentum business ( la mienne cest une business ) ce sont ces sorties la , les carrés etant une option ou un rajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Mercedes, j'ai aussi remarqué les sorties factices. Un peu limite, je trouve ... C'est pour plus facilement nous convertir à l'électrique plus tard, une pilule à la fois ! :D

Chez BMW, ce qui m'a bien fait poiler, c'est quand la nouvelle 3 est sortie (Idem sur 1). La simple sortie toute petite faisait vraiment pitié ... Même pour 1 quatre patte, c'était n'importe quoi. Je préfère ne rien voir du tout dans ce cas. D'ailleurs, ils ont corrigé le tir sur le restylage.

 

Après, c'est clairement une question goût, et avoir le choix, comme tu le dis, est une bonne chose ... Enfin, choix limité si je ne m'abuse (sur S-V90) car les sorties classiques ne sont pas dispo. sur les versions plus puissantes. A confirmer par ceux qui ont le tarif en tête.

Du coup, ce n'est qu'a partir du 20D que tu as une sortie correcte... :D

L'embout d'aspirateur est toujours d'actualité sur notre 318D toute neuve freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Pour Mercedes, j'ai aussi remarqué les sorties factices. Un peu limite, je trouve ... C'est pour plus facilement nous convertir à l'électrique plus tard, une pilule à la fois ! :D

Chez BMW, ce qui m'a bien fait poiler, c'est quand la nouvelle 3 est sortie (Idem sur 1). La simple sortie toute petite faisait vraiment pitié ... Même pour 1 quatre patte, c'était n'importe quoi. Je préfère ne rien voir du tout dans ce cas. D'ailleurs, ils ont corrigé le tir sur le restylage.

 

Après, c'est clairement une question goût, et avoir le choix, comme tu le dis, est une bonne chose ... Enfin, choix limité si je ne m'abuse (sur S-V90) car les sorties classiques ne sont pas dispo. sur les versions plus puissantes. A confirmer par ceux qui ont le tarif en tête.

Oui, c'est dans la plupart des cas bien plus esthétique de ne rien voir et de ne pas ajouter des sorties factices comme sur la I30 ou ... la classe C

le coloris cest brun erable

 

cest vrai que sans soleil ca fait plutot foncé type noir

par contre avec soleil , il y a des reflets presque rouge et cest sympa

 

pour les petites sorties cest lié à la version : sur momentum ou momentum business ( la mienne cest une business ) ce sont ces sorties la , les carrés etant une option ou un rajout

ça à l'air sympa comme colori, effectivement la vue de l'arrière. m'inspirait un bordeaux. Compris maintenant pour les sorties, sur le XC70, ce sont des petites et ne pas avoir le contour en plastique me convient très bien. A l'occasion, j'observerai les "grandes" sorties trapézoïdales de plus prêt pour voir ce que ça cache car sur le XC60 je n'aime pas du tout.

Du coup, ce n'est qu'a partir du 20D que tu as une sortie correcte... :D

L'embout d'aspirateur est toujours d'actualité sur notre 318D toute neuve freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Il fût une époque où les sorties doubles type embout d'aspirateur d'une Alfa Romeo en faisait rêver plus d'un avec une sonorité si particulière et maintenant on essaie de me faire croire que c'est mieux d'avoir 2 sorties démesurées sur la première voiture venue, même Aixam s'y met ... Je suis catégorique sur la question, à force de vouloir en faire trop, c'est devenu vraiment banal. D'accord que sur la 318D, ça fait presque pitié mais c'est une 318D et il faut bien laisser quelque chose de plus à la 320, la 325, la 330 et la 335 et la M3 ! Ils auraient d'ailleurs dû commencer avec une sortie non apparente sur la 318.

 

Conclusion : bravo à Volvo de différencier les sorties suivant les versions même si finalement cela n'est qu'un choix esthétique puisqu'un D4 pourra être livré dans les 2 configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Ah un Dijonnais de chez Nudant ? C'est également mon fournisseur ...

 

Oui nudant top garage et top service

 

C'est mon 7 e véhicule acheté chez eux : 6 volvo et une Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Bonsoir

 

Où peut on trouver chez Volvo la liste des accessoires qui peuvent être montés sur une S 90 APRES la livraison

 

Bref ce que l'on voudrait faire monter et que l'on a oublié de commander

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Merci Volvofan

 

C'est parfait mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche: un rideau électrique pour la vitre arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...