Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §ody785xj

et pour le son MP3 et compagnie, c'est pareil.

 

Pas tout à fait car la S90 est la seule qui présente une vraie version Hifi avec le format flac

 

Sur la V40 je ne peux au mieux que mettre du AAC par exemple, ce qui est dans la même différence qu'un mac Burger et une entrecôte de Charolais

 

Par ailleurs ce développement d'équipement audio très onéreux marque une forme de tournent dans la conception des véhicules automobiles où le confort et le luxe intérieur prime sur la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai, ça !

 

et pour le son MP3 et compagnie, c'est pareil.

Merci à tous.

 

 

et pour le son MP3 et compagnie, c'est pareil.

 

Pas tout à fait car la S90 est la seule qui présente une vraie version Hifi avec le format flac

 

Sur la V40 je ne peux au mieux que mettre du AAC par exemple, ce qui est dans la même différence qu'un mac Burger et une entrecôte de Charolais

 

Par ailleurs ce développement d'équipement audio très onéreux marque une forme de tournent dans la conception des véhicules automobiles où le confort et le luxe intérieur prime sur la motorisation.

 

 

Bob a voulu dire que C'est ici que çà se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour à tous,

lors de la révision de mon V60, j'ai demandé à essayer le XC90, le modèle de la gamme qui me fait le plus rêver, à défaut de modèle de démonstration disponible, c'est un V90 que j'ai eu le droit de tester.

C'est un modèle D5 AWD Inscription.

Je suis resté bluffé par le confort et la souplesse de roulage. Le gabarit fait peur, mais une fois extirpé du stationnement, ça se manie très facilement et dans une douceur incroyable. Le silence à l'intérieur est incroyable, on n'entend à peine le diesel, les filtrations des irrégularités sont très bien maîtrisées et on a du mal à croire qu'on roule sur du 19", et les sièges.... ah ces sièges, j'en mettrais bien un dans mon salon, et avec la fonction massage, c'est un coup à rester coucher dans la voiture.

Il y a un univers entre mon V60 et ce V90, on a du mal à croire que ces deux autos partagent encore le même showroom en ce moment même. Les finitions, les matériaux, les assemblages, la gestion de boîte d'une douceur incroyable, la transmission du couple (bon la transmission intégrale doit jouer beaucoup), la puissance qui fait oublier qu'on roule avec un 4 cylindres; même si pour le coup mon V60 est plus dynamique, mais le confort n'est-il pas le but de cette gamme 90? J'ai même l'impression que ça braque mieux que d'habitude chez Volvo !

Bref je suis sous le charme complet!

Un conseil aux futurs acheteurs, prenez la caméra avant en option, elle manquait sur le modèle d'essai, et le capot est long, très long.

 

P1000210.jpgP1000227.jpgP1000265.jpgP1000208.jpgP1000207.jpgP1000216.jpgP1000211.jpgP1000218.jpgP1000217.jpgP1000206.jpgP1000226.jpgP1000228.jpgP1000230.jpgP1000238.jpgP1000229.jpgP1000245.jpgP1000232.jpgP1000250.jpgP1000260.jpgP1000249.jpgP1000258.jpgP1000264.jpgIMG_2237.jpgIMG_2228.jpgIMG_2225.jpgP1000243.jpgP1000242.jpgP1000248.jpgP1000271.jpgP1000273.jpgP1000267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Elles est sympa ta CC.

Moi, que je dépose ma C30 ou mon XC90, je repars avec leur vieux v70 Momentum D5 Phase I de "courtoisie" (quelle courtoisie !). :q

Je vais leur mettre un coup de pression pour la prochaine révision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un V70 II c'est déjà mieux que le I !

Certes… mais un v70 2.4D (D5 en config 130cv) et BVA 5 ça fait pas vraiment rêver… surtout quand tu viens de déposer ta C30 T5 BVM.

Disons que le contraste est surprenant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min240hN

pour les amoureux de dynaudio avez vous deja testé l'installation dynaudio dans les vw?dans la derniere passat par exemple? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes… mais un v70 2.4D (D5 en config 130cv) et BVA 5 ça fait pas vraiment rêver… surtout quand tu viens de déposer ta C30 T5 BVM.

Disons que le contraste est surprenant :D .

A chaque fois on à eu un truc différent badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Une fois on a eu une Opel Corsa Europcar... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Et la fois d'après un des touts derniers V70 II D4 Geartronic 8 en Signature Edition, tout neuf en plus :sol:

 

Donc c'est vraiment variable comme truc badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Elles est sympa ta CC.

Moi, que je dépose ma C30 ou mon XC90, je repars avec leur vieux v70 Momentum D5 Phase I de "courtoisie" (quelle courtoisie !). :q

Je vais leur mettre un coup de pression pour la prochaine révision :D

 

 

Ma concession a des V40 récentes en voiture de prêt (en nombre limité certes), là j'avais fait la demande auprès du commercial s'il serait possible de faire cet essai lors de la révision, il m'avait dit aucun problème... mais c'est vrai que je suis entièrement satisfait par cette concession de Marseille, aussi bien le service commercial que l'atelier, ils sont très accueillants, très professionnels, et surtout ils aiment la marque qu'ils représentent, ils savent que je suis un passionné et lorsque j'y vais, je ne suis pas un simple client qui vient acheter/entretenir/voir une voiture réduite à un simple produit de consommation, je viens chez eux les yeux plein d'étincelles pour admirer des Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma concession a des V40 récentes en voiture de prêt (en nombre limité certes), là j'avais fait la demande auprès du commercial s'il serait possible de faire cet essai lors de la révision, il m'avait dit aucun problème... mais c'est vrai que je suis entièrement satisfait par cette concession de Marseille, aussi bien le service commercial que l'atelier, ils sont très accueillants, très professionnels, et surtout ils aiment la marque qu'ils représentent, ils savent que je suis un passionné et lorsque j'y vais, je ne suis pas un simple client qui vient acheter/entretenir/voir une voiture réduite à un simple produit de consommation, je viens chez eux les yeux plein d'étincelles pour admirer des Volvo...

 

 

Personnellement, il faudra que je demande une V90 ou une XC90 II à la prochaine révision. Et tant qu'à faire, tout un week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

mais c'est vrai que je suis entièrement satisfait par cette concession de Marseille

 

Moi c'est le contraire.

 

Je suis client Jaguar chez eux depuis 20 ans.

 

Je devais changer ma XKR pour cause de petits enfants

 

Bon je vais à la concession pour révision et je tourne autour des volvos.

 

Je m'intéresse à la marque et à la V40

 

Le vendeur téléphonait à un copain et visiblement mes problèmes ne l'intéressait pas.... il devait me retéléphoner, ce qu'il n'a jamais fait of course.

 

J'abandonne l’idée d'une Volvo dont je connaissais mal la marque.

 

Par hasard, je vais à Toulon la Garde et passant devant Volvo je m'arrête à la concession Jaguar pour remettre en place une tringlerie de siège.

 

En attendant la réparation, je fais un tour au show room

 

Là je tombe sur un super vendeur qui me vends une V40 ..... Rdesign

 

Heureux je découvre Volvo et du coup 6 mois après je lui commande une S90 ............

 

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

mais c'est vrai que je suis entièrement satisfait par cette concession de Marseille

 

Moi c'est le contraire.

 

Je suis client Jaguar chez eux depuis 20 ans.

 

Je devais changer ma XKR pour cause de petits enfants

 

Bon je vais à la concession pour révision et je tourne autour des volvos.

 

Je m'intéresse à la marque et à la V40

 

Le vendeur téléphonait à un copain et visiblement mes problèmes ne l'intéressait pas.... il devait me retéléphoner, ce qu'il n'a jamais fait of course.

 

J'abandonne l’idée d'une Volvo dont je connaissais mal la marque.

 

Par hasard, je vais à Toulon la Garde et passant devant Volvo je m'arrête à la concession Jaguar pour remettre en place une tringlerie de siège.

 

En attendant la réparation, je fais un tour au show room

 

Là je tombe sur un super vendeur qui me vends une V40 ..... Rdesign

 

Heureux je découvre Volvo et du coup 6 mois après je lui commande une S90 ............

 

Comme quoi !

 

 

yup!

 

Le service et les attentions sont tellement importants... Pareil, j'étais allé chez BM pour regarder une tite voiture et après 20mn a tourner seul bah je suis reparti. Sur le chemin y avait une concession Mercedes, je rentre et repars avec le bon de commande d'une voiture que je n'avais jamais considérée. Je suis prêt à mettre quelques euros de plus et faire quelques kilomètres en plus si le service va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est sympa ta CC.

Moi, que je dépose ma C30 ou mon XC90, je repars avec leur vieux v70 Momentum D5 Phase I de "courtoisie" (quelle courtoisie !). :q

Je vais leur mettre un coup de pression pour la prochaine révision :D

 

C'est pas mal quand même, la V70.

Dans une autre concession, j'ai eu le droit à la Fiat panda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Puisqu'on parle de véhicules de courtoisie, ceux-ci sont-ils facturés et combien ? Ici, j'en entendu une cliente qui demandait et le véhicule de remplacement est facturé 50eur. par jour. J'ai déposé une fois le véhicule pour une vérification et je suis reparti en bus...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Puisqu'on parle de véhicules de courtoisie, ceux-ci sont-ils facturés et combien ? Ici, j'en entendu une cliente qui demandait et le véhicule de remplacement est facturé 50eur. par jour. J'ai déposé une fois le véhicule pour une vérification et je suis reparti en bus...

:jap:

Si je ne dis pas de connerie (mais ça ne serait pas la première) le "service 2.0" mise ne place par Volvo inclu le prêt d'un véhicule de courtoisie.

Quand j'étais client d'A*****A, les premières années il fallait débourser 50€ pour un véhicule de prêt de location.

Puis, sur la fin, avant que j'aille voir ailleurs, c'était devenu gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma CC belge NOVA..L c'est +/- 35€ de mémoire, pas déconnant ils ont des tarifs très honnêtes dans l'ensemble et en général

je vais demander de louer un nouveau XC pour voir, c'est en février ma révision, pour 35€ j'ai le droit d'aller jusqu'au bout de la rue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est sympa ta CC.

Moi, que je dépose ma C30 ou mon XC90, je repars avec leur vieux v70 Momentum D5 Phase I de "courtoisie" (quelle courtoisie !). :q

Je vais leur mettre un coup de pression pour la prochaine révision :D

 

Ben viens chez moi la prochaine fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ben viens chez moi la prochaine fois :o

Pourquoi pas.

Je dois justement prendre RDV (si possible la semaine prochaine ou la suivante) pour la révision des 120 000 Km de mon mammouth.

 

Tu me prêtes quoi si je viens ? Un XC90 Excellence ou une S90 T8 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma CC belge NOVA..L c'est +/- 35€ de mémoire, pas déconnant ils ont des tarifs très honnêtes dans l'ensemble et en général

je vais demander de louer un nouveau XC pour voir, c'est en février ma révision, pour 35€ j'ai le droit d'aller jusqu'au bout de la rue :lol:

 

 

A Rennes, c'est en gros 30€ pour ceux qui habitent "près" (c'est vague) de la concession et gratuit pour ceux qui habitent loin (mon cas : 80 kms, même si je bosse à 5 kms de la concession :)).

Sinon, si il s'agit d'un prêt qui en plus a une connotation commerciale éventuelle, j'ose espérer que les concessions laissent la voiture de prêt gratuitement... Au moins pour les réels clients potentiels... une bonne concession connait ses clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Moi, je suis abonné à la V40 en véhicule de prêt. La dernière était une T2 avec moins de 1500km. Service facturé .... 1centime à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession belge, c'est généralement des nouveaux V40/V40XC, récent, et pas trop mal équipé (ou nouveau modèle en démo sur demande). Depuis que j'ai mon nouveau V60, je n'ai rien payé (révision, bricoles sous garantie).

 

Mais avant, avec mon "vieux" V50 que j'avais acheté à un particulier, je payais à chaque fois la voiture de courtoisie (demi-journée ou journée complète, et tarif à environ 40 €/jour si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Merci pour vos réponses, je creuserai la question du véhicule de courtoisie la prochaine fois. Selon moi, une intervention sous garantie devrait inclure la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie et cela devrait être proposé clairement au client, ce qui n'a pas été fait mais je n'ai pas posé la question non plus. A titre de comparaison, à la concession BMW, les tarifs des véhicules de location étaient affichés et si intervention sous garantie, le véhicule était proposé au client comme gratuit. De toute façon chaque concession a sa politique et les clients sont aussi traités de manière inégales sur ce point. Commercialement parlant, proposer un véhicule neuf équivalent au véhicule déposé en atelier pourrait s'avérer payant en déclenchant un futur achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Bonjour à tous

Je sollicite votre avis

Je suis tenté de signer pour un v90 momentum business avec quelques options mais pour rester dans mon budget et de la grammage co2 , achat pro oblige, je pars sur le d3 150 cv boite auto

 

Le concessionnaire a en demo un v90 mais plus grosse moto mais ce qui me permets de valider l'usage du véhicule après essai mais pas le moteur

 

 

Le cons m à aussi prête un xc60 150cv boite auto 2rm pour la motorisation, qui après essai me paraît correct

Est ce que ce peut selon vous,extrapoler sur le v90 par rapport au xc60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je sollicite votre avis

Je suis tenté de signer pour un v90 momentum business avec quelques options mais pour rester dans mon budget et de la grammage co2 , achat pro oblige, je pars sur le d3 150 cv boite auto

 

Le concessionnaire a en demo un v90 mais plus grosse moto mais ce qui me permets de valider l'usage du véhicule après essai mais pas le moteur

 

 

Le cons m à aussi prête un xc60 150cv boite auto 2rm pour la motorisation, qui après essai me paraît correct

Est ce que ce peut selon vous,extrapoler sur le v90 par rapport au xc60 ?

 

Précision, le moteur D3 150 sur le XC60 est une version détunée du D4 190, donc avec 2 turbos et BVA8.

Le D3 150 de la V90, tout comme la boite de vitesse, est identique aux V60, c'est à dire avec une seul turbo (pas grave) MAIS avec la BVA 6 rapport seulement.

Il s'agit de la toute dernière Geartronic 6 (type AW-71 je crois), et elle est très souple et moderne.

En résumé, tu n'as pas essayé le moteur/boite que tu pensais, et ton vendeur est un "branleur" sur ce coup. tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

Le seul souci, c'est que l'étagement choisit par Volvo est selon moi trop court, le moteur mouline sur autoroute. Ça ne correspond pas à l'état d’esprit d'une grande voiture.

 

C'est bien un des rares défaut de ma V60, équipée de ce moteur, en BVA aussi.

 

Je ne suis pas le payeur, mais la différence de loyer ne doit pas être énorme entre D3 et D4, (20€ environ par mois, non?), la différence de TVS non plus.

Je me pose aussi la question de la consommation réelle sur autoroute avec un D3 qui tourne à 2500 tours/minute et un D4 qui doit être à environ 2000 tours.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, les 20€ d'économie sur le loyer seront rattrapés à l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Merci uriah -heep pour ta réponse

C'est pas le vendeur qui s'est mélangé les pinceaux c'est moi car sur ma liste il y a aussi le xc60 pour son volume de coffre et j'avais cru que c'était le mêlme bloc boite moteur

 

Donc c'est plutôt celui du v60 .....

 

Pour prix c'est un CREDIT bail (donc loa ) et du coup il y a quand même un montant de quasi 3000€ entre les 2 . Du coup on dépasse mon budget , qui est déjà au max du max

 

C'est un peu mon dilemme : un xc60 2rm type signature ou summum d3 ou d4 mais qui va être un peu plus rapidement obsolète avec nouveau modèle cette année ou ce v90 avec un plus petit moteur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo837Uo

Une question aussi : voyez vous un intérêt et utilité fonctionnelle à prendre Apple car play ?

Option rajout en cons à 500€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aussi : voyez vous un intérêt et utilité fonctionnelle à prendre Apple car play ?

Option rajout en cons à 500€ environ

 

 

Si tu utilises régulièrement Waze, sache que Apple CarPlay n'est pas compatible ( concurrent de Plans que Apple veut imposer sur la route). Par contre Spotify est compatible. Mais tu utilises aussi bien ton iPhone branché sur le port USB (pour le recharger) avec toutes les applis et pas seulement celles limitées de CarPlay.

Si tu as 500 € à mettre dans une autre option, genre Premium sound, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uriah -heep pour ta réponse

C'est pas le vendeur qui s'est mélangé les pinceaux c'est moi car sur ma liste il y a aussi le xc60 pour son volume de coffre et j'avais cru que c'était le mêlme bloc boite moteur

 

Donc c'est plutôt celui du v60 .....

 

Pour prix c'est un CREDIT bail (donc loa ) et du coup il y a quand même un montant de quasi 3000€ entre les 2 . Du coup on dépasse mon budget , qui est déjà au max du max

 

C'est un peu mon dilemme : un xc60 2rm type signature ou summum d3 ou d4 mais qui va être un peu plus rapidement obsolète avec nouveau modèle cette année ou ce v90 avec un plus petit moteur …

 

 

Quelles sont tes priorités finalement ?

 

Il y a l'indiscutable attrait de la nouveauté et de l'esthétique de la ligne du V90. Cela peut être un critère incontournable pour certains. Attention toutefois à la différence de gabarit entre les deux véhicules...

Le XC60 ne sera pas "obsolète" rapidement. Certes, il sera remplacé prochainement, mais ses qualités intrinsèques, celles qui lui ont valu un tel succès chez Volvo, ne seront pas dépassées du jour au lendemain. Et le vehicule est fiabilisé alors qu'il faudra attendre un ou deux millésimes au V90 pour corriger ses inévitables petits défauts de jeunesse et éviter d'agaçants retours en concession.

 

Côté équipements, le XC60 devrait logiquement être mieux doté que le V90 à budget égal. Et là, ces équipements peuvent faire une énorme différence en termes d'agrément de conduite et de confort. le V90 proposé est-il équipé du régulateur adaptatif, des phares xénons directionnels, du Premium sound...?

 

Côté moteur, le nombre de CV n'est pas le seul critère, il faut voir surtout le couple. Par exemple, sur l'ancien 5 cylindres, il était identique entre le D3 163 cv et le D5 205 cv. Avec une bonne boîte de vitesse qui exploite bien le couple, les CV supplémentaires ne font pas beaucoup la différence sur ce type de véhicule, sauf aux sorties de péage... Côté boîte justement, j'opterai plutôt pour le D4 Bva8 du XC60 si ce que dit Uriah-heep se confirme sur l'étagement inapproprié de la nouvelle BVA6 du bloc 150 Cv commun au V90 et au V60. Un essai du V90 avec le bon bloc et la bva en question s'impose.

 

Coté confort, il semble que celui du V90 soit un cran au dessus en terme d'insonorisation et de douceur de roulage. Mais le XC60 est déjà d'un bon niveau. On est chez Volvo, avec notamment ses sièges au confort Premium.

 

Côté facilité de revente, cela ne me semble pas être un critère à prendre en compte dans la mesure où tu es en Loa.

 

Pour résumer, j'aurais personnellement tendance à préférer un véhicule fiabilisé aux qualités éprouvées, mieux motorisé et surtout mieux equipé pour le même prix.

Le temps que le V90 soit bien au point.

 

Et un Loa ne dure pas très longtemps finalement...

 

Amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ody785xj

Si tu utilises régulièrement Waze, sache que Apple CarPlay n'est pas compatible

 

Oui mais Apple car play permet aussi une connexion android et Waze est compatible android

 

 

Le tout étant de se désintoxiquer d'Apple qui est finalement un système de plus en plus fermé à haute incrustation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...