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XC90

XC90 manuelle - bruit metallique au demarrage / changement de vitesses


Invité §The033cP

Messages recommandés

Invité §The033cP

Bonjour,

 

J’espère trouver des idées avec votre aide, concernant ce que va pas avec ma voiture….

 

 

J’ai une XC90 de 2005, boite manuelle, 137,000kms. Depuis la dernière visite annuelle au garage il y a deux semaines (changement d’huile, vérification des freins etc.), la voiture fait un fort bruit de ferraille en démarrant (en neutre), et aussi au changement de vitesses. Le bruit est plus fort si la voiture est un train de monter une pente, et moins fort en descendant. Le bruit est audible aussi quand je relâche la pédale d’accélération en neutre.

 

Je suis retournée au garage et ils m’ont dit que le problème est le renvoi d’angle, qui a un jeu, et c’est ça qui fait le bruit. Ils m'ont dit que je peux rouler comme ça, il y aura aucun problème, je risque rien…

 

Le changement du renvoi d’angle couterait environ 2,800 Eur…

 

 

 

Est-ce que un jeu au renvoi d’angle a ces symptômes-là ?

 

Merci pour toute idée que vous pourriez partager !

 

 

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Invité §jul012VO

si c'est depuis ta dernière visite/révision ... vérifie ton niveau d'huile

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Invité §The033cP

Merci pour vos réponses.

 

juliob2:

Le visite annuelle a été faite le 21 septembre 2015...c'est possible qu'il y ait un problème de niveau d'huile 3 semaines après?? Si oui, alors ce garage serait vraiment nul (mis à part leurs prix exorbitants)…Je ne sais pas comment vérifier l’huile mais j’irai demain chez un autre garagiste.

 

bob740:

Je pense qu'il est toujours AWD....

J’avais oublié de mentionner que le fin septembre ils ont aussi changé la courroie….ils m’avaient dit au garage que c’était nécessaire vu qu'elle a 10 ans. C’est après ce passage au garage que le bruit a commencé…et quand je suis allée de nouveau il y a une semaine, ils m’ont dit qu’il faut changer le renvoi d’angle pour que le bruit disparaisse...Je n'ai plus confiance en ce qu'ils me disent. Sur leur devis apparaissent le renvoi d'angle et aussi la douille...quelle différence de prix!!....mais comment je vérifie si c'est la douille, ou le mécanisme entier qu’il faut changer?

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Invité §The033cP

Merci, je viens de lire...mais personne ne mentionne des bruits....ca n'a pas l'air d'etre le meme probleme....

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Invité §The033cP

Et voici la fin de l'histoire:

Je suis allee chez un autre garagiste; en entendant le bruit, il a tout de suite dit qu'il parait le bruit vient de qqc qui bouge, qui n'est pas assez serre....

Ils ont cherche pendant 1.5 heures, et ont trouve que la barre transversale qui se trouve sous le capot, juste au dessus du moteur, bougeait.

Difficile a dire ci c'est un consequence du changement de courroie effectue dans mon garage habituel le 21 septembre...

Ca a coute une heure de travail, le bruit est disparu, sans toucher au renvoi d'angle...

 

Comme quoi il faut demander toujors des autres avis.

 

Evidemment, je ne vais jamais retourner chez le premier garage...

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Ce qui est desolant c'est que le premier garage n'ait pas estime qu'ils avaient peut etre oublie quelque chose. Une simple verification ca coute rien.

 

Bien pour la resolution du pb. Au fait, il fonctionne ton renvoi d'angle?

 

:ange:

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Invité §The033cP

Oui, il fonctionne...exactement, je suis hyper decue par le garage.

C'est en fait a cause de la qualite du service - qui a baisse fortement - que j'ai en fait decide de ne plus rouler en Volvo. :(

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A ta place, j'irais revoir ton premier garagiste pour lui dire que tu leur feras de la pub pour leur diagnostique.

 

et ton problème est exposé ici : Topic officiel des supports Moteur

 

Mais ils t'ont fait quoi, juste un resserage de la barre ? Les silent-blocs sont bons ?

 

Le SAV est en effet de plus en plus catastrophique... chez Volvo et partout aussi... Il faut juste tomber sur les bons et compétents qui aiment leur marque.

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Invité §toh081Sg

A ta place, j'irais revoir ton premier garagiste pour lui dire que tu leur feras de la pub pour leur diagnostique.

 

et ton problème est exposé ici : Topic officiel des supports Moteur

 

Mais ils t'ont fait quoi, juste un resserage de la barre ? Les silent-blocs sont bons ?

 

Le SAV est en effet de plus en plus catastrophique... chez Volvo et partout aussi... Il faut juste tomber sur les bons et compétents qui aiment leur marque.

Bien dit!!! :bien::biggrin:

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A ta place, j'irais revoir ton premier garagiste pour lui dire que tu leur feras de la pub pour leur diagnostique.

 

et ton problème est exposé ici : Topic officiel des supports Moteur

 

Mais ils t'ont fait quoi, juste un resserage de la barre ? Les silent-blocs sont bons ?

 

Le SAV est en effet de plus en plus catastrophique... chez Volvo et partout aussi... Il faut juste tomber sur les bons et compétents qui aiment leur marque.

 

 

J'avais eu également ce soucis de déserrage des vis de fixation de la barre anti rapprochement. Le support supérieur était encore bon.

C'est le CC qui l'avais vu.

Il était cher ce CC, mais techniquement bon, ABVV Epinay.

 

Par contre, je ne vois pas de rapport avec le changement de courroie car à part q'il a sorti le moteur pour la changer, pas besoin d'enlever la BAR.

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