Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

Oui, le système city safety est paramétrable dans le menu sans pouvoir le désactiver totalement; Car ça, ce n'est pas possible n'y souhaitable par ailleurs.

P.345 du manuel d'utilisation.

 

XC40_OwnersManual_MY18_fr FR_TP24562 pdf.png

 

 

Merci pour l'info, je vais régler ça demain pour que ça soit moins sensible pour voir si ça a un impact ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

En tout cas, ici, je peux vous assurer que les têtes se tournent sur mon passage :)))

J'ai même eu le droit à un "c'est quoi comme voiture ?Elle est super sympa" de la part d'une dame qui avait un ancien Touareg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi151hd

 

Salut,

 

Cool que tu sois livré, tu l'avais commandé quand histoire qu'on puise calculer le délai de livraison des nôtres ?

 

 

Commandé fin novembre avec livraison prévue le 30 mars. Les options : intellisafe surround, stationnement pro, pare-brise chauffant.

 

Juste un truc moyen pour le moment : je n'avais pas compris que les aérations a l'arrière était liées a la climatisation bizone...du coup j'ai droit à un espace vide a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir661PE

Salut.

Aujourd hui je rentre chez moi, la voiture a eu le temps de chauffer, 15km, et ma voiture ne s'arrête pas toute seul alors que le stop and start l arrette d'habitude . Bizarre car en plus sa ventile bcp au niveau du moteur alors que jai rouler pépère en rentrant, et même fait le dernier km quasi sans accélérer.

Je rentre la voiture dans le garage et la sa sent fort le plastique brûler, et je confirme l'odeur en soulevant le capos et sa sent fort ...

Des idées de ce que sa peut être ?

D3 bva1500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aujourd hui je rentre chez moi, la voiture a eu le temps de chauffer, 15km, et ma voiture ne s'arrête pas toute seul alors que le stop and start l arrette d'habitude . Bizarre car en plus sa ventile bcp au niveau du moteur alors que jai rouler pépère en rentrant, et même fait le dernier km quasi sans accélérer.

Je rentre la voiture dans le garage et la sa sent fort le plastique brûler, et je confirme l'odeur en soulevant le capos et sa sent fort ...

Des idées de ce que sa peut être ?

D3 bva1500km

 

 

Probablement un cycle de régénération du filtre à particules. Il y en a un par plein en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

Oui je pense aussi à un cycle de régénération du FAP. Ca le fait sur les HDI également. La ventilation du radiateur souffle à fond pour assurer le refroidissement.

 

D'ailleurs dans ton cas est-ce que le bruit à l’échappement était plus sourd ? J'ai remarqué que sur les HDI il était plus sourd pendant une régénération du FAP.

 

Après ne te fait pas de soucis. C'est pas parce que tu va stopper le cycle quelque fois que tu va flinguer ton FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir661PE

Oui je pense aussi à un cycle de régénération du FAP. Ca le fait sur les HDI également. La ventilation du radiateur souffle à fond pour assurer le refroidissement.

 

D'ailleurs dans ton cas est-ce que le bruit à l’échappement était plus sourd ? J'ai remarqué que sur les HDI il était plus sourd pendant une régénération du FAP.

 

Après ne te fait pas de soucis. C'est pas parce que tu va stopper le cycle quelque fois que tu va flinguer ton FAP.

 

J ai pas fait gaffe au bruit. .

J ai aussi pense au fap. Pke je vois rien d'autre. ..

Je fait pas de grand trajet avant 3 semaines, faudra que sa attendre. ..

Y'a pas une indication quand on a une régénération ?

Sur le xc40 savez vous le temps de route que sa prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra844YI

 

Commandé fin novembre avec livraison prévue le 30 mars. Les options : intellisafe surround, stationnement pro, pare-brise chauffant.

 

Juste un truc moyen pour le moment : je n'avais pas compris que les aérations a l'arrière était liées a la climatisation bizone...du coup j'ai droit à un espace vide a la place.[/

 

Le casier de la console centrale n’est pas réfrigérée non plus si pas la clim bi-zone.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Salut.

Aujourd hui je rentre chez moi, la voiture a eu le temps de chauffer, 15km, et ma voiture ne s'arrête pas toute seul alors que le stop and start l arrette d'habitude . Bizarre car en plus sa ventile bcp au niveau du moteur alors que jai rouler pépère en rentrant, et même fait le dernier km quasi sans accélérer.

Je rentre la voiture dans le garage et la sa sent fort le plastique brûler, et je confirme l'odeur en soulevant le capos et sa sent fort ...

Des idées de ce que sa peut être ?

D3 bva1500km

 

 

Hello sur mon T4, le CC m'a averti que je risquai de sentir le brûlé jusqu'à environ 2000 km à cause de la paraffine ... Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais il m'a bien dit de ne pas m'inquiéter .

Par contre pour ton start and stop je ne saurai quoi te répondre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aujourd hui je rentre chez moi, la voiture a eu le temps de chauffer, 15km, et ma voiture ne s'arrête pas toute seul alors que le stop and start l arrette d'habitude . Bizarre car en plus sa ventile bcp au niveau du moteur alors que jai rouler pépère en rentrant, et même fait le dernier km quasi sans accélérer.

Je rentre la voiture dans le garage et la sa sent fort le plastique brûler, et je confirme l'odeur en soulevant le capos et sa sent fort ...

Des idées de ce que sa peut être ?

D3 bva1500km

 

Bonjour, Le start and stop se désactive pour éviter l'arrêt du moteur pendant la régénération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petit retour sur mon XC40 D4 AWD de Novembre 2018.

 

Je viens d'un Touareg de 2016.

 

Il y a nettement de roulis, la voiture est vraiment confortable en 18" et la motricité parfaite (même sur neige avec pneu été)

 

En conso je tourne entre 7.9 et 8.1 et le véhicule totalise environ 8000 Km. Ce n'est pas un record (Cf X2 20D Xdrive) mais ce n'est pas non plus mauvais.

 

Grâce au bi-turbo ça pousse assez fort et de manière très linéaire, donc dépassements rapides assurés :good: :good: . la voiture reprends sans rechigner vers 1300-1400 tr/min (60 en 7ème et ça repart tranquillement)

 

L'ergonomie est vraiment bien pensée, pratique et simple(contrairement au Touareg, certes, je vous l'accorde, qui a une base plus âgée).

 

Venons-en aux point négatifs :q

 

L'éclairage : il est tout bonnement mauvais. La signature lumineuse en T des feux diurnes créer une très grande zone ombrée de nuit. Le faisceau est assez étroit et pas très homogène avec pas mal d'ombres présentes. Et les feux de route n'améliorent pas vraiment les choses : éclairage très serré. Venant d'un Bi-xenon c'est juste un énorme pas en arrière. La clio IV de mon fils et surtout la Suzuki Swift de sa copine éclairent nettement mieux !!!. Manque de chance, les feux Volvo sont de type réflecteur, donc pour les changer, à moins de travailler dans l'optoélectronique :jap: Mention bravo pour les clignotants avants qui signalent de très très loin ! Les Antibrouillards, sont corrects, sans plus.

 

La boite de vitesse (Geartronic 8) : La boîte 8 du Touareg était lente, même en mode manuelle et c'était assez embêtant. Celle-ci est plus douce et plus réactive. Mais deux points noirs :evil:

 

==> Quand on prend un dos d'âne à environ 25km-30 km/h et en maintenant une vitesse stable, l'auto repasse en seconde sans trop savoir pourquoi, même en accélérant doucement. En manuel en 3ème, cela passe parfaitement ; assez troublant. La boîte le fait surtout à faibles vitesses (céder le passage, circulation à faible allure ...)

 

==> Le mode manuel n'est pas un réel manuel ... Si vous mettez le pieds dedans, kick-down et hop la boîte descends X rapports; à la rigueur ça passe, beaucoup de voitures font ça. Mais en maintenant la pédale à fond, impossible de passer un rapport supérieur manuellement, le moteur monte vers les 4000 tours passés. Pour le coup c'est plutôt agaçant et le ce mode perd de son utilité.

 

==> 3ème point bonus : le passage de D à N sans avoir besoin de toucher la pédale de frein (contrairement à toutes les autres boîtes auto essayées), c'est troublant qu'il n'y ait pas une sécurité non ?

 

==> 4ème point bonus chipotage : j'aurais aimé avoir le rapport engagé en mode Drive, mais bon ce n'est pas dramatique, peut-être dans une MàJ.

 

Je pense qu'après une reprogrammation, le véhicule sera encore plus fluide (c'était le cas sur le Touareg en boîte AT8 et sur ma V60 en BM6).

 

Voilà petit retour du véhicule, n'hésitez pas à commenter et de confirmer ou infirmer ce que j'ai pu dire pour les possesseurs de XC40.

 

Longue vie à VOLVO :hot: :hot:

 

 

 

Tu as le châssis sport ?

 

Car sur mon D4 AWD First Edition et même avec les 20", super confortable et pas de roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L histoire di fameux chassis sport .... grand debat.... j ai discuté de nouveau hier avec le commercial Volvo car je lui ai envoyé un collegue pour un XC60... et on a reparlé de cette option qui une nvlle fois pour lui n apporte pas grand chose contrairement a l option pilotee.

Il a roule un bon moment en finition R et maintenant en inscription. Il revient d une semaine de ski a courchevel et m a dit avoir allume un peu en montagne car il connait tres bien la route. Pour lui si peu de difference que lnoption lui parait inutile.

Bon apres le ressenti de chacun....

Car son interet a lui je suppose c est de vendre, mais la il n avait vraiment pas l air convaincu....

il me disait qu ils devraient uniformiser et cesser de differencier 2 chassis.

D ailleurs l option pilotee n est pas possible sur chassis sport.

Peut etre que sur un T5 j aurais hésité mais sur un T3... qui ne dois pas etre mechant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Comme le dit Acti, c'est un temps à prendre quelques photos :))

Et du coup, Mathieu est sur le pied de guerre depuis 8h :) Photos prises tout à l'heure avant d'aller faire les courses :)

 

 

 

 

 

IMG_6631.jpg

 

IMG_6635.jpg

 

IMG_6632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris la caméra 360 ;) J'ai fais quelques essais ce matin c'est vraiment top

 

 

IMG_6637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Avec un tel soleil aujourd hui vous allez pouvoir nous faire qqes belles photos de vos nouveaux joujou.... :ange:

 

 

Tu ne crois pas si bien dire :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Données extraites des brochures Volvo pour le 0-100 km/h:

 

XC40 T4 : 8,4 s

XC60 T4 : 7,9 s

Une demi-seconde, c'est très très grave... cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

 

C'est juste voulu aussi par la plupart des constructeurs.

 

Il ne faut pas qu'un client XC60 qui a potentiellement payé sa voiture plus chère se fasse mettre par un "petit" XC40 ...

Testostérone quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Bite devenir chiant ? ;)

J'ai vu le CC tout à l'heure pour qu'il me mette les écrous antivol et il me disait que ça lui faisait la même chose sur sa route, il doit prendre un virage où sur le bas côté sont stationnés des camions ( la même situation que moi) et bip bip bip quand il passe devant

 

 

Je pense que c'est la limite du système chez beaucoup de constructeurs, j'ai régulièrement le même truc chiant sur la BM. C'est sûr que quand c'est sur un trajet quotidien ca agace un poil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos matinales, je pense que je vais rajouter la 360 pour proteger ce beau XC

Comme le dit Acti, c'est un temps à prendre quelques photos :))

Et du coup, Mathieu est sur le pied de guerre depuis 8h :) Photos prises tout à l'heure avant d'aller faire les courses :)

 

 

 

 

 

IMG_6631.jpg

 

IMG_6635.jpg

 

IMG_6632.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste voulu aussi par la plupart des constructeurs.

 

Il ne faut pas qu'un client XC60 qui a potentiellement payé sa voiture plus chère se fasse mettre par un "petit" XC40 ...

Testostérone quand tu nous tiens.

 

 

Pas vraiment d'accord et c'est bien la première fois que j'entends ça, je doute que les constructeurs introduisent des carto bridées pour les modèles d'entrée de gamme.

 

Une golf marche mieux qu'une passat à motorisation égale par exemple et c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Merci pour ces photos matinales, je pense que je vais rajouter la 360 pour proteger ce beau XC

 

 

Je m'avais rajouté après ma commande également, et franchement, j'ai bien eu raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

 

Elle claaque grave sa race lol

Superbe

Merci pour ton retour sur la cam 360 ca me reconforte dans mon choix

 

 

Le cri du coeur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi cet apres midi j ai fait des emplettes pour ma futur xc40 lol... je n ai pas la voiture mais je lui achete des tapis caoutchouc que j ai trouve sur le coincoin et ils sont tout neuf....

Comme ca pour l'hiver prochain et le ski je changerai mes tapis moquette et hop même les pieds pleins de neige ... no pb.

15€ le jeu neuf il ne fallait pas s en priver :foudtag:

 

et le vendeur est arrivé a bord d'un beau R design tout noir.... çà fait 1 an qu'il roule avec et hormis la conso trop élevée pour lui le reste c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Tiens d'ailleurs, je me demandais si ça s'achète les protections en tissus (les mêmes que quand on est livré) qui se mettent sur les XC40 ?

Je ne sais pas trop comment ça s'appelle (bâche ? protection ? ) et combien ça peut couter si ça se vend ... Si quelqu'un a la réponse, je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon alors moi cet apres midi j ai fait des emplettes pour ma futur xc40 lol... je n ai pas la voiture mais je lui achete des tapis caoutchouc que j ai trouve sur le coincoin et ils sont tout neuf....

Comme ca pour lnhiver prochain et le ski je changerai mes tapis moquette et hop meme les pieds pleins de neige ... no pb.

15€ le jeu neuf il ne fallait pas s en priver :foudtag:

 

 

Lol c'est bien, tu prépares son arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lavage de la SW cet aprem qui est grise Artens et qui en avait vraiment besoin, sans forcer elle brille de tout feux, par contre la C1 de madame qui en avait plus que besoin et qui tire sur le Bleu denim....quelle galère, et même apres avoir passé 3 fois la microfibre, tjs des traces visibles et le ponpon sur le gateau.... une fois toute propre, ma femme monte dedans, et PAN un coups de lave vitre.... :gun: :gun: :gun: :gun:

J'étais :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

 

Mais bon je sens que je n'ai pas finit de me prendre la tête a la faire briller cette XC40 Bleu Denim :heink: :heink: :heink: :heink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, je me demandais si ça s'achète les protections en tissus (les mêmes que quand on est livré) qui se mettent sur les XC40 ?

Je ne sais pas trop comment ça s'appelle (bâche ? protection ? ) et combien ça peut couter si ça se vend ... Si quelqu'un a la réponse, je prend :)

Une housse de protection.

J'avais demandé chez Pijo lors de la réception de ma voiture. Effectivement çà se vendait, mais je ne sais plus trop le prix mais je sais que c'était bonbon.

Après ce type de housses sont prévues pour l'intérieur, mais ça doit se trouver dans les "milieux autorisés" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Par contre lavage de la SW cet aprem qui est grise Artens et qui en avait vraiment besoin, sans forcer elle brille de tout feux, par contre la C1 de madame qui en avait plus que besoin et qui tire sur le Bleu denim....quelle galère, et même apres avoir passé 3 fois la microfibre, tjs des traces visibles et le ponpon sur le gateau.... une fois toute propre, ma femme monte dedans, et PAN un coups de lave vitre.... :gun: :gun: :gun: :gun:

J'étais :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah: :pouah:

 

Mais bon je sens que je n'ai pas finit de me prendre la tête a la faire briller cette XC40 Bleu Denim :heink: :heink: :heink: :heink:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Une housse de protection.

J'avais demandé chez Pijo lors de la réception de ma voiture. Effectivement çà se vendait, mais je ne sais plus trop le prix mais je sais que c'était bonbon.

Après ce type de housses sont prévues pour l'intérieur, mais ça doit se trouver dans les "milieux autorisés" :D

 

 

En plus jsuis passé à la CC tout à l'heure, j'ai oublié de lui demander. Il me dira.

De toute façon, je dois repasser pour le gravage des vitres, donc je lui demanderai à ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...