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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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C'est clair qu'on se demande comment vont faire les société pour les voitures de fonctions ou de services.

Allez hop tous en Zoé ..... :D

 

 

Ca va être comique pour faire 60 à 100 000 kms par an ... :ange::D

Mais au moins on paiera moins cher au péage à l'entrée des villes ... :cyp::ange:

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Invité §Mat173vJ

Je doute tjs de La vaillance du T3 alors en T2 je n ai meme pas envie d evoquer l idee que ca puisse exister :ange:

 

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je trouve que le T4 va très bien au XC40... Mais me connaissant, je pense que j'aurai trouvé le T3 trop juste (à tort sans doute)

Je pense que pour le fun, je vais demandé à mon CC d'essayer le T3 :)

 

Mais alors là, un T2 :??: :??: :??: :??: :??:

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Oui d’accord avec toi, le rapport poids/puissance me semble vraiment juste

Je doute tjs de La vaillance du T3 alors en T2 je n ai meme pas envie d evoquer l idee que ca puisse exister :ange:

 

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Invité §Mat173vJ

 

Ah non, pas de pessimisme, c'est ce que j'ai commandé :D il sera tres bien pour mon usage :p

bon après, un T8 400 ch polestar aussi, mais il existe pas :sol:

 

 

Pour le T3, je vois que le 0 à 100 est effectué en 9,3 sec c'est plutôt pas mal je trouve quand même ! C'est la même chose que mon ancienne clio 120ch et je trouvais que ça accélérait déjà super bien donc je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire ;))

Je viens seulement de découvrir cette valeur, c'est bête mais en général, ça me sert de référence pour voir si, sur le papier, les accélérations sont molles ou pas

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En effet sur le papier c'est pas mal, ce qui est surtout interessant pour moi c'est le couple et la reprise quand tu as besoin de doubler, mais je pense que le turbo fera le job quand j'aurais besoin de déboiter dans la ligne droite des hunaudières :D :D :D :D :D :D

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Faudrait vraiment élever ton niveau d'analyse : Tes histoires de rond-point, de complexe d'infériorité "provincial" et de limitation à 80 km/h sont totalement hors-sujet, l'industrie automobile n'a que faire de ton cas particulier.

 

La pollution atmosphérique des grandes métropoles dans le monde entier est une réalité. Pour voyager beaucoup je ne peux que le confirmer à mon modeste niveau, encore que... l'aire urbaine la plus peuplée au monde semble être un contre exemple relatif, étrangement d'ailleurs le diesel y fût interdit pendant des années mais c'est probablement une coïncidence :o

Ainsi que le diesel soit interdit en ville car on sait qu'il dégage des particules fines, why not... Il faut bien faire quelque chose après tout, on ne peut pas continuer à crever de ça.

 

En revanche je partage l'avis de beaucoup ici, je pense que l'hybride ou l'électrique sont une vaste roulure qui n'est destinée qu'à contourner les réglementations CO². Non seulement je suis circonspect sur les émissions en contexte réel (comme cela a été dit avec une utilisation du thermique accrue sur les longues distances) mais en plus les batteries sont un vrai problème écologique pour leur construction ET leur destruction. Sans parler de l'électricité qui n'est pas toujours très verte à produire...

 

Reste l'hydrogène qui me semble une vraie solution alternative, le problème étant là encore la production du carburant qui n'est pas du tout verte aujourd'hui...

 

Bref, le sans plomb a probablement encore de beaux jours devant lui, pour le diesel en revanche c'est plus incertain. Je ne suis pas sûr que l'hybride rechargeable perdure longtemps je vois plus ça comme une technologie de transition... Mais de transition vers quoi :??:

 

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, lorsque l'on a 2,5 milliard d'habitants sur terre en 1950, 6 milliards en 2000 et une perspective à 9 milliard en 2050, même avec des voitures propres (0 pollution), la pollution perdurera.

Seule la décroissance est la solution ... mais bon on y est pas prêt

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Invité §Bac351Bf

 

On peut tourner le problème dans tous les sens, lorsque l'on a 2,5 milliard d'habitants sur terre en 1950, 6 milliards en 2000 et une perspective à 9 milliard en 2050, même avec des voitures propres (0 pollution), la pollution perdurera.

Seule la décroissance est la solution ... mais bon on y est pas prêt

 

 

Exactement. On commence à être trop nombreux pour notre planète. Mais à chaque fois que j'en parle et que je dis qu'il faudrait limiter les quotas de naissance on me traite d’extrémiste.

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Invité §Bac351Bf

Pour en revenir à nos XC40 !!!

 

Savez-vous si l'écran numérique d'affichage des compteurs est personnalisable? Est-ce lié au mode de conduite utilisé ou bien peut on le personnaliser soi-même?

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Pour en revenir à nos XC40 !!!

 

Savez-vous si l'écran numérique d'affichage des compteurs est personnalisable? Est-ce lié au mode de conduite utilisé ou bien peut on le personnaliser soi-même?

 

 

Tu peux choisir 4 thèmes différents.

 

@coulslim87 : Certes mais c'est un problème qui dépasse même largement celui de la pollution atmosphérique.

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Invité §Mat173vJ

En effet sur le papier c'est pas mal, ce qui est surtout interessant pour moi c'est le couple et la reprise quand tu as besoin de doubler, mais je pense que le turbo fera le job quand j'aurais besoin de déboiter dans la ligne droite des hunaudières :D :D :D :D :D :D

 

 

C'est ce que j'ai vérifié en live direct après ma livraison pour le T4 (je ne l'avais pas essayé avant l'achat)

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Invité §Mat173vJ

Pour en revenir à nos XC40 !!!

 

Savez-vous si l'écran numérique d'affichage des compteurs est personnalisable? Est-ce lié au mode de conduite utilisé ou bien peut on le personnaliser soi-même?

 

 

Yes, compteurs rouges ambiance sportive, contours argentés, contours classiques un peu plus discret et un dernier mais je ne m'en souviens plus.

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Invité §Bac351Bf

Plus que 3 semaines avant la livraison si le délai est respecté. J'ai hâte !!!

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Plus que 3 semaines avant la livraison si le délai est respecté. J'ai hâte !!!

 

C'est grave long quand même, il me tarde aussi, et pourtant c'est pas dans 3 semaines .... je t'envie :p

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Yes, compteurs rouges ambiance sportive, contours argentés, contours classiques un peu plus discret et un dernier mais je ne m'en souviens plus.

Le dernier dont tu ne te souviens plus est le plus sobre (et celui qui laisse le plus de place aux informations centrales).

Procédure :

 

Sélectionner un thème

1. Appuyez sur Paramètres de la Vue principale de l'écran central.

2. Appuyez sur My Car > Combiné d'instruments > Afficher thèmes

3. Sélectionnez le thème (apparence) de l'écran conducteur :

• Glass (fond argenté)

• Minimalistic (sans fond ni contours)

• Performance (rouge sportif)

• Chrome Rings (cercles argentés)

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Invité §Chi151hd

Le dernier dont tu ne te souviens plus est le plus sobre (et celui qui laisse le plus de place aux informations centrales).

Procédure :

 

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1. Appuyez sur Paramètres de la Vue principale de l'écran central.

2. Appuyez sur My Car > Combiné d'instruments > Afficher thèmes

3. Sélectionnez le thème (apparence) de l'écran conducteur :

• Glass (fond argenté)

• Minimalistic (sans fond ni contours)

• Performance (rouge sportif)

• Chrome Rings (cercles argentés)

 

 

Il y a certes différents styles mais en termes de personnalisation et de graphismes je trouve que c'est assez pauvre et très classique. Au final à part mettre la carte entre les deux compteurs il n'y a pas de grosses différences.

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Il y a certes différents styles mais en termes de personnalisation et de graphismes je trouve que c'est assez pauvre et très classique. Au final à part mettre la carte entre les deux compteurs il n'y a pas de grosses différences.

Entièrement d'accord.

Précisons aussi que cela joue (très légèrement) sur l'écran central.

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Entièrement d'accord.

Précisons aussi que cela joue (très légèrement) sur l'écran central.

 

Comme le dit un de mes anciens boss, "la prochaine sera la meilleure" ... bon OK je sors ...

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Tu as le châssis sport ?

 

Car sur mon D4 AWD First Edition et même avec les 20", super confortable et pas de roulis

 

 

Au temps pour moi, j'ai été trop vite, il fallait comprendre "nettement moins de roulis". Oui la voiture est vraiment saine

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Invité §Mat173vJ

Le dernier dont tu ne te souviens plus est le plus sobre (et celui qui laisse le plus de place aux informations centrales).

Procédure :

 

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1. Appuyez sur Paramètres de la Vue principale de l'écran central.

2. Appuyez sur My Car > Combiné d'instruments > Afficher thèmes

3. Sélectionnez le thème (apparence) de l'écran conducteur :

• Glass (fond argenté)

• Minimalistic (sans fond ni contours)

• Performance (rouge sportif)

• Chrome Rings (cercles argentés)

 

 

Merci pour les précisions ;) Le pire, c'est que celui dont je ne me souvenais plus ... Est celui que j'utilise ... lol

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Invité §Bac351Bf

Ce chassis sport grrrrrr vous me faites tjs hesiter ..... malgre ce que m ont dit les cc....

:hebe:

 

 

Pour ma part j'ai choisi les JA 19" au lieu du chassis sport. Je ne sais pas si ça va changer les choses mais je voulais pas revivre l'enfer du chassis de ma série 1.

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Pour ma part j'ai choisi les JA 19" au lieu du chassis sport. Je ne sais pas si ça va changer les choses mais je voulais pas revivre l'enfer du chassis de ma série 1.

 

 

Perso j ai opte egalement pour les 19’’ et pas de chassis sport car pour avoir discute avec 3 commerciaux de 3 concessions differentes, tous m ont dit que ca n apportait rien et tous se demande pkoi volvo s emmerde a faire un chassis normal et un sport... enfin amortissement different pour si peu

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Idem,

 

Mon CC pas très chaud sur le châssis sport qu'il m'a conseillé d'oublier :??:

 

 

Oui c est etonnant car en general ils ont tendance a pousser a prendre des options mais la aucun des 3 ne me l a conseillé

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Oui c est etonnant car en general ils ont tendance a pousser a prendre des options mais la aucun des 3 ne me l a conseillé

 

 

Je pense que c'est normal vu ta configuration.

 

Pour moi, mais je me trompe peut-être, le châssis sport est quasi indispensable sur les motorisations D4 et T5 en version AWD.

 

Dans ton cas, tu as choisis un T3 FWD, donc je suppose que tu feras majoritairement de la ville, il vaut mieux privilégier la souplesse du châssis standard (même si je la trouve très confortable avec le châssis sport, mais on sent tout de même la fermeté suivant le revêtement) et garder le montant de l'option pour prendre des options comme la sécurité enfant ou autre.

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En effet au quotidien ce sera une utilisation ville et pour les vacances que de l autoroute voir un peu de montagne l hiver.

J avoue que l utilisation que je me fais de ce vehicule sera plutot cool sinon j aurais cherché un TTRS ou Boxter d occasion :lol:

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Oui bizarre, j’ai pris également les jantes de 19 et je reste la dessus

 

Oui c est etonnant car en general ils ont tendance a pousser a prendre des options mais la aucun des 3 ne me l a conseillé

 

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Invité §zom233EP

le châssis sport est quasi indispensable sur les motorisations D4 et T5 en version AWD.

Peux-tu développer ? :??:

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Perso j ai opte egalement pour les 19’’ et pas de chassis sport car pour avoir discute avec 3 commerciaux de 3 concessions differentes, tous m ont dit que ca n apportait rien et tous se demande pkoi volvo s emmerde a faire un chassis normal et un sport... enfin amortissement different pour si peu

 

 

Je ne vois pas le rapport entre châssis sport et roues de 19"...

 

Il faut toujours privilégier les options en rapport avec l'usage de la voiture. Et le châssis sport a, essentiellement, des barres antiroulis plus musclées. Contrairement à ce que disait un ancien président, quand il parlait de ses cou...es, quand une roue bouge, ça fait bouger l'autre. Ça n'a pas beaucoup d'impact sur le confort (l'amortissement n'est pas sensiblement différent) quand on circule en ville ou sur autoroute, sauf si la chaussée est très déformée. Mais sur les routes sinueuses, la voiture prend nettement moins de roulis, ce qui donne une conduite plus précise et confortable.

 

Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville et de l'autoroute, je pense qu'effectivement, ça n'apporte rien. Par contre, en montagne, elle est beaucoup plus agréable, en particulier si on allume un peu. Et si on fait pas mal de montagne et qu'on a choisi une D4 ou une T5, à priori, ce n'est pas pour se traîner! Dans ces conditions le châssis sport est à recommander.

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Invité §Nou361tx

Bonjour à tous :coucou:

 

Testé en concession cette semaine un T3 essence inscription, et franchement conquis :love:

 

La concession indique une livraison au plus tard fin juillet si commande passée en courant avril. Réaliste ou pas ? J’ai vu beaucoup de délais de livraison au delà de 4 mois sur ce forum. Le commercial m’a aussi indiqué que les commandes à partir de mai seraient livrées vers novembre :bah:

 

8% de remise c’est reglo en ce moment (achat comptant avec reprise) ?

 

Merci

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Bonjour à tous :coucou:

 

Testé en concession cette semaine un T3 essence inscription, et franchement conquis :love:

 

La concession indique une livraison au plus tard fin juillet si commande passée en courant avril. Réaliste ou pas ? J’ai vu beaucoup de délais de livraison au delà de 4 mois sur ce forum. Le commercial m’a aussi indiqué que les commandes à partir de mai seraient livrées vers novembre :bah:

 

8% de remise c’est reglo en ce moment (achat comptant avec reprise) ?

 

Merci

Hello, ton retour m'interesse fortement car je n'ai pu essayer ce T3 lors de mon essai.

Apparemment, tu as l'air conquis. Peux-tu nous dire qu'elle voiture tu possède actuellement afin d'avoir un point de repère par rapport à ton essai?

N'as-tu pas trouvé la caisse "pataude" souffrant d'un moteur pas assez dynamique?

Puisque nous parlons chassis sport, je suppose que le modèle essayé n'en était pas équipé? comment as-tu trouvé le comportement de la voiture? tendance à se balancer dans les virages?

 

Concernant ta remise, si cela peut t'aider, perso j'ai eu 10% plus d'autres choses en // (envois MP si tu veux plus de détails)

T3 Geartron commandée fin février, livraison prévue fin juin...... si tout va bien

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