Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et j'allais dans son sens en expliquant que l'extraction de petrole est aussi loin de chez soi non? Donc la pollution est la-bas aussi. Mais celle-la serait-elle plus acceptable? Donc les 2 productions d'énergie polluent loin de chez nous, mais les PHEV polluent moins ici, non? Donc a l'arrivée le bilan pollution est positif pour ces véhicules.

 

jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Peut-etre a ceux qui ne vont pas regarder le cout de leur plein, mais plutot l'absence de pollution dans leur trajet quotidien, qui veulent garder leur autonomie et qui, quand meme, ont besoin de faire de la route de temps en temps. Ceux qui auraient besoin d'une Zoe ou i3 pour leurs trajets quotidiens mais besoin d'un véhicule plus polyvalent pour les vacances et plus logeable. Ca fait 2 véhicules en 1.

 

 

Bah en fait c'est ça que je n'arrive pas à comprendre ... Quand tu achètes un XC40, 60, 90 (ou tout autre "grosse" voiture) si mettre 70 ou 80 euros de plein (peut être un peu plus pour le XC90) est gênant je trouve ça bizarre. J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux aller sur une autre voiture, mais là, je sens que je vais m'attirer les foudres des membres ;)

 

Pour l'histoire de la pollution j'ai du mal à être objectif car mon ressenti est que l'électrique polluera à terme beaucoup plus donc comme c'est un ressenti personnel, je ne veux pas créer de débat ;)

 

Pour le reste OK, effectivement ça tient la route

 

Merci en tout cas pour ce début d'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ce que @acti93 a expliqué, c'est qu'avec un véhicule hybride, tu as moins de CO2 ou de particules fines sous ton nez (et encore, çà reste à prouver quand tu transportes tes batteries avec le moteur thermique), mais que tu pollues 10 fois plus loin de chez toi, en Afrique par exemple.

Mais au fait, l'Afrique on s'en fout...

 

 

Entièrement d'accord avec toi et acti93... Pour ça que j'essaye de comprendre ce qui peut pousser certains à opter pour ces véhicules. Il faut toujours essayer de comprendre les 2 parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Au fait, il y a quoi à la télé ce soir ?

 

 

De la daube, comme tous les soirs :)) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

bah, j'essaie de voir le verre a moitié plein. Apres, je suis pas aveugle et je sais que mon T8 n'est pas la panacée, mais a part mon vélo, y'a pas d'autres alternatives crédibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil de prêter aux Parisiens la capacité à influencer l'industrie automobile mondiale mais je doute qu'ils en aient la capacité, à défaut d'en avoir l'envie.

 

Faudrait sortir un peu de son petit monde parfois...

 

En réalité, ce sont les Parisiens (et habitants des autres grandes métropoles) qui sont enfermés dans leur petit monde (pas très agréable, je le concède). Du coup, ils essaient de rejeter toutes leur misères à l'extérieur et imposent aux provinciaux tout un tas de règles qui, si elles se justifient dans les grandes métropoles, n'ont aucun sens en province. Exemple: surtaxation du diesel, qui, au niveau de la planète, est plus propre que l'essence et, surtout, que l'électrique, si on prend en compte tout le cycle de vie de la voiture, limitations de vitesses absurdes (c'est criminel d'obliger les automobilistes de rouler à 80 dans les landes, où le plus grand danger est de s'endormir!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour certaines erreurs de frappes mais avec mon téléphone et en répondant rapidos j'ai un peu les doigts qui ont tendance à fourcher en ce moment.

 

Pour travailler dans le milieu gas/pétrole et surtout dans la branche minière depuis de nombreuses années, je peux vous dire que toute extraction telle quelle soit laisse de grosses séquelles sur la plan écologique. Comment croyez-vous que l'on arrive à séparer des matières les unes des autres, en ajoutant de l'eau de source et en secouant bien fort le tout?..... Alors oui les industriels veulent tous des usines zéro rejets et propres, mais ne rêvons pas, çà c'est juste sur le papier.... et tout dépend du pays ou l'usine est installée, car là, si vous voyez de superbes bassins en afrique qui peuvent vous faire penser à de superbes piscines, évitez tout de même quelconque bain au péril de vous voir pousser des nageoires :D .

Bref, tout çà pour dire qu'on veut tous rouler en voiture, qu'on aimerait tous rouler propre, mais quel sera le prix à payer par la planète pour assouvir nos besoins?

Maintenant si personne ne fait rien, çà ne pourra que s'empirer, mais ne rêvez pas l'argent prédomine tout ceci et avant que le "tout vert" évince le pétrole, ce n'est pas demain la veille, car bien trop d'enjeux économiques et d'argent sont engagés pour que l'or noir disparaisse dans le siècle à venir.

L'argent des plus grosses fortunes mondiale, grands patrons de gros groupes pétroliers est bien plus important que la protection de la planète.

 

Commençons déjà par retirer de la route toutes les voitures et camionnettes des pays de l'est qui roulent sur nos routes et qui fument plus que la voiture de Gaston Lagaffe, car le plus drôle dans tout çà c'est que nous, on ne peut rouler certains jours en fonction de la vignette Crit'air mais eux, étant donné qu'ils sont immatriculés en roumaniland, n'ont aucune restriction et peuvent polluer sans problème.

Bref, on s'égare...... Bon il arrive quand mon XC40 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que Volvo proposera aussi un hybride simple dans son catalogue. Un Xc40 avec son beau design ext/int avec une telle motorisation attirerait du monde...

 

 

Avec un moteur hybride simple dont le thermique carburerait au bioéthanol pour pomper le Co² de l'air et le transformer en énergie*, ce serait encore plus sexy.

 

 

 

 

 

 

* Energie renouvelable produite en Europe depuis la biomasse, matière première végétale qui absorbe d'importantes quantités de Co2 pour sa croissance. Par rapport à l’essence, le E85 diminue de 70 % les émissions de gaz à effet de serre (source ePURE 2017) et de 90% les émissions de particules fines (Source P Czerwinski 2017 HES Berne). Sa production ne concerne que 3 % des terres cultivables et constitue un complément de revenus pour nos agriculteurs dont les aides européennes à l'exportation risquent fort de diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est criminel d'obliger les automobilistes de rouler à 80 dans les landes, où le plus grand danger est de s'endormir!)

Ou de voir un sapin traverser la route à l'improviste...... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pas l'absence.

Le report dans l'espace (lieux de production de l'énergie) et dans le temps (recyclage quasi irréalisable des batteries, métaux rares gaspillés, etc...).

 

Je pollue pareil, voire pire, mais c'est pour les autres...

 

Même pas!

actuellement les pays de l'est produisent de l'électricité bon marché, dans des centrales thermiques utilisant du charbon bon marché, et balancent dans l'atmosphère des tonnes de déchets (toute la m.... qui est mélangée au charbon). Ces déchets sont transportés par les vents vers l'Allemagne et la France (pluies acides, brouillards, ciel couvert même quand il y a du soleil) et contribuent plus à l'effet de serre que le CO2 que nous rejetons avec nos voitures.

Le bas prix de cette électricité fait que tous les fournisseurs d'électricité français et européens s'approvisionnent chez eux.

 

C'est assez comique de voir que certains fournisseurs français qui prétendent fournir exclusivement de l'électricité verte s'approvisionnent pour moitié chez ces pollueurs. C'est même un problème grave pour l'économie Suisse, qui exportait de grosses quantité d'électricité hydraulique (totalement propre, celle là), et qui ne peuvent plus vendre leur électricité qui revient plus cher que la merde des pays de l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est tout le paradoxe..... et on en reviens tjs .....au pognon..... j'achète à bas prix, je revends avec une bonne marge, je vais plaisir aux actionnaires en distribuant de gros dividendes et le reste....on s'en tape les cacahouètes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ce sont les Parisiens (et habitants des autres grandes métropoles) qui sont enfermés dans leur petit monde (pas très agréable, je le concède). Du coup, ils essaient de rejeter toutes leur misères à l'extérieur et imposent aux provinciaux tout un tas de règles qui, si elles se justifient dans les grandes métropoles, n'ont aucun sens en province. Exemple: surtaxation du diesel, qui, au niveau de la planète, est plus propre que l'essence et, surtout, que l'électrique, si on prend en compte tout le cycle de vie de la voiture, limitations de vitesses absurdes (c'est criminel d'obliger les automobilistes de rouler à 80 dans les landes, où le plus grand danger est de s'endormir!)

 

 

Faudrait vraiment élever ton niveau d'analyse : Tes histoires de rond-point, de complexe d'infériorité "provincial" et de limitation à 80 km/h sont totalement hors-sujet, l'industrie automobile n'a que faire de ton cas particulier.

 

La pollution atmosphérique des grandes métropoles dans le monde entier est une réalité. Pour voyager beaucoup je ne peux que le confirmer à mon modeste niveau, encore que... l'aire urbaine la plus peuplée au monde semble être un contre exemple relatif, étrangement d'ailleurs le diesel y fût interdit pendant des années mais c'est probablement une coïncidence :o

Ainsi que le diesel soit interdit en ville car on sait qu'il dégage des particules fines, why not... Il faut bien faire quelque chose après tout, on ne peut pas continuer à crever de ça.

 

En revanche je partage l'avis de beaucoup ici, je pense que l'hybride ou l'électrique sont une vaste roulure qui n'est destinée qu'à contourner les réglementations CO². Non seulement je suis circonspect sur les émissions en contexte réel (comme cela a été dit avec une utilisation du thermique accrue sur les longues distances) mais en plus les batteries sont un vrai problème écologique pour leur construction ET leur destruction. Sans parler de l'électricité qui n'est pas toujours très verte à produire...

 

Reste l'hydrogène qui me semble une vraie solution alternative, le problème étant là encore la production du carburant qui n'est pas du tout verte aujourd'hui...

 

Bref, le sans plomb a probablement encore de beaux jours devant lui, pour le diesel en revanche c'est plus incertain. Je ne suis pas sûr que l'hybride rechargeable perdure longtemps je vois plus ça comme une technologie de transition... Mais de transition vers quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

bah, j'essaie de voir le verre a moitié plein. Apres, je suis pas aveugle et je sais que mon T8 n'est pas la panacée, mais a part mon vélo, y'a pas d'autres alternatives crédibles...

 

 

Le but c'est que ça te plaise à toi :)) C'est le principal quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vers quoi?.... et il me semble bien que personne ne le sait vraiment.

 

Ce qui est une réalité pour le moment, c'est que la chasse au diesel est ouverte.

Personnellement en tant que motard je ne vais pas m'en plaindre car les flaques de mazout sur la chaussée, les stations services transformées en patinoires car le mec voulait remplir son réservoir à ras bord et les particules fines qui se dégagent des échappements des clacs clacs (comme j'aime les appeler) ne devraient pas me manquer.

 

Mais taper sur les voitures c'est une choses, mais il faudrait déjà commencer par les camions de 3,5T à 38T, les cars et autres gros machins qui lorsque tu les doubles en moto, tu as plutôt intérêt à être balaise en apnée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

En effet, vers quoi?.... et il me semble bien que personne ne le sait vraiment.

 

Ce qui est une réalité pour le moment, c'est que la chasse au diesel est ouverte.

Personnellement en tant que motard je ne vais pas m'en plaindre car les flaques de mazout sur la chaussée, les stations services transformées en patinoires car le mec voulait remplir son réservoir à ras bord et les particules fines qui se dégagent des échappements des clacs clacs (comme j'aime les appeler) ne devraient pas me manquer.

 

Mais taper sur les voitures c'est une choses, mais il faudrait déjà commencer par les camions de 3,5T à 38T, les cars et autres gros machins qui lorsque tu les doubles en moto, tu as plutôt intérêt à être balaise en apnée :D

 

 

La chasse aux moteurs thermiques aussi, quand tu vois ce qu'on entend sur l' IDF à ce sujet ... Diesel banis en prems et suivi de l'essence si ça passe ... Flippant ...

J'ai vraiment du mal avec ma petite fiesta diesel du taf ... Ca m'agresse les oreilles ce bruit du moteur lol

Mais bon, content d'en profiter quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on se demande comment vont faire les société pour les voitures de fonctions ou de services.

Allez hop tous en Zoé ..... :D

 

Je viens de lire que le budget annuel d'une Zoe est supérieur de 26 % à celui d'une voiture thermique. mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est clair qu'on se demande comment vont faire les société pour les voitures de fonctions ou de services.

Allez hop tous en Zoé ..... :D

 

 

Ne parles pas de malheur ;))) Je récupère ma new voiture du travail dans quelques semaines, comme ça tout aura été renouvelé, XC40 à titre perso et Peugeot pour la voiture du travail :) Et la Zoé je n'en veux même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parles pas de malheur ;))) Je récupère ma new voiture du travail dans quelques semaines, comme ça tout aura été renouvelé, XC40 à titre perso et Peugeot pour la voiture du travail :) Et la Zoé je n'en veux même pas

 

Tu auras quoi? 208? Ou 208? Tu vas voir le petit volant c est juste :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Tu auras quoi? 208? Ou 208? Tu vas voir le petit volant c est juste :pt1cable:

 

 

J'en saurai plus vendredi ;) Mais ça sera plus 208, je préfère, j'ai besoin de me faufiler partout donc pour le taf, plus c'est petit ( et thermique) mieux c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je viens de lire que le budget annuel d'une Zoe est supérieur de 26 % à celui d'une voiture thermique. mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

 

Punaise, ça pique ! Et dire que les gens se plaignent déjà du coût des thermiques ... Ils n'ont pas fini de gueuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le budget annuel d'une Zoe est supérieur de 26 % à celui d'une voiture thermique. mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

 

...Et dans cet étude, la Prius reste la moins impactée: https://www.caradisiac.com/bud [...] 175354.htm

"La seule satisfaction vient de la baisse de celui de la Toyota Prius hybride : 9 794 € pour 15 910 km parcourus, c’est 1,1% de gagné. Un « miracle » dû à la stabilité du tarif de l'auto, à quoi s’ajoute une bonne tenue de la cote et, bien sûr, un faible appétit en carburant."

Bon, après.... faut aimer le style de la Prius :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en saurai plus vendredi ;) Mais ça sera plus 208, je préfère, j'ai besoin de me faufiler partout donc pour le taf, plus c'est petit ( et thermique) mieux c'est :)

bonne petite caisse la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon bah livraison AVANCÉE au mercredi 10 \o/

 

 

Ça devient bon :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je BC savais pas que Volvo avait un T2 dans ses cartons, à suivre ...

Le XC40 T2 est en route, uniquement en 2 roues motrices, 129 Cv, BVM 6 ou BVA 8 de 142 à 153g/km ;):o

 

 

Ma source de l'époque ( Octobre ) était bonne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je BC savais pas que Volvo avait un T2 dans ses cartons, à suivre ...

1,6 sec en moins pour le 0 à 100 , 245 Nm ( C'est 20 en moins ) , 185 km/h au lieu de 200 km/h . Je pense que cela reste correct :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute tjs de La vaillance du T3 alors en T2 je n ai meme pas envie d evoquer l idee que ca puisse exister :ange:

 

 

Ah non, pas de pessimisme, c'est ce que j'ai commandé :D il sera tres bien pour mon usage :p

bon après, un T8 400 ch polestar aussi, mais il existe pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...