Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou361tx

Hello, ton retour m'interesse fortement car je n'ai pu essayer ce T3 lors de mon essai.

Apparemment, tu as l'air conquis. Peux-tu nous dire qu'elle voiture tu possède actuellement afin d'avoir un point de repère par rapport à ton essai?

N'as-tu pas trouvé la caisse "pataude" souffrant d'un moteur pas assez dynamique?

Puisque nous parlons chassis sport, je suppose que le modèle essayé n'en était pas équipé? comment as-tu trouvé le comportement de la voiture? tendance à se balancer dans les virages?

 

Concernant ta remise, si cela peut t'aider, perso j'ai eu 10% plus d'autres choses en // (envois MP si tu veux plus de détails)

T3 Geartron commandée fin février, livraison prévue fin juin...... si tout va bien

 

 

 

J’ai actuellement une giulietta essence 1,4 multiair 170cv qui je le concède plus nerveux que le xc40, mais ce n’est plus ce que je recherche...

Pour autant, le T3 163 cv m’a paru suffisant, notamment ce qu’il faut en répondant sur les voies d’insertion ou pour entrer dans un rond point. Pas eu l’impression de balancer dans les virages, ce qui m’a frappé c’est le confort, silence à bonne allure sur autoroute. En vitesse de croisière impression de se laisser transporter sur la route, sans bruit ou autres secousses

 

Petite précision c’etait Une boîte mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sortant d'une alfa tu peux juger de la performance du T3.

Tout comme toi je recherche confort et securité, mais parfois il est bon d'avoir du répondant moteur pour doubler en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mets à jour de la cartographie France cela n'est pas possible directement du fait de la taille du fichier, je passe du coup à une mise à jour pa la clé USB, c'est très long et rien ne permet de voir l'avancement de l'installation, je n'ai juste qu'un indicateur rond qui tourne.

Le manuel indique pourtant qu'il devrait y avoir un pourcentage d'avancement :

 

Activez le système de navigation.

 

Branchez la clé USB au port USB de la voiture. Si la voiture a deux ports USB, l'autre ne doit pas être utilisé en même temps.

 

Le système de navigation détecte automatiquement la disponibilité d'une mise à jour, puis l'écran affiche la progression du téléchargement, en pourcentage, pendant toute la procédure d'actualisation de la base de données cartographiques.

 

Pour la mise à jour d'une région spécifique, la procédure est lancée directement.

 

Avez-vous cet indicateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je mets à jour de la cartographie France cela n'est pas possible directement du fait de la taille du fichier, je passe du coup à une mise à jour pa la clé USB, c'est très long et rien ne permet de voir l'avancement de l'installation, je n'ai juste qu'un indicateur rond qui tourne.

Le manuel indique pourtant qu'il devrait y avoir un pourcentage d'avancement :

 

Activez le système de navigation.

 

Branchez la clé USB au port USB de la voiture. Si la voiture a deux ports USB, l'autre ne doit pas être utilisé en même temps.

 

Le système de navigation détecte automatiquement la disponibilité d'une mise à jour, puis l'écran affiche la progression du téléchargement, en pourcentage, pendant toute la procédure d'actualisation de la base de données cartographiques.

 

Pour la mise à jour d'une région spécifique, la procédure est lancée directement.

 

Avez-vous cet indicateur ?

 

Les pourcentages ne sont visible que lors de l'installation par Wi-Fi ou carte sim avec la clé USB tu n'as qu'un cercle en haut à droite qui tourne. A la fin tu auras un message qui t indique qu'il faut finir l'installation moteur coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages ne sont visible que lors de l'installation par Wi-Fi ou carte sim avec la clé USB tu n'as qu'un cercle en haut à droite qui tourne. A la fin tu auras un message qui t indique qu'il faut finir l'installation moteur coupé

 

C'est bien ça le problème car tous les pays ne peuvent s'installer avec le wifi comme la France, j'ai recontacté Volvo pour demander d'avoir la France en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Les pourcentages ne sont visible que lors de l'installation par Wi-Fi ou carte sim avec la clé USB tu n'as qu'un cercle en haut à droite qui tourne. A la fin tu auras un message qui t indique qu'il faut finir l'installation moteur coupé

Non, (en tout cas chez moi) il y a aussi le pourcentage d'avancement avec la clef USB (ne pas se tromper de port : quand il y en a deux, il n'y en a qu'un qui est compatible, celui qui est encadré en blanc).

Toute l'installation se fait moteur coupé à condition de brancher un chargeur sur la batterie.

 

Et, oui, c'est long, mais ça le serait plus encore en WiFi (a priori pas possible pour la France, fichier trop gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, (en tout cas chez moi) il y a aussi le pourcentage d'avancement avec la clef USB (ne pas se tromper de port : quand il y en a deux, il n'y en a qu'un qui est compatible, celui qui est encadré en blanc).

Toute l'installation se fait moteur coupé à condition de brancher un chargeur sur la batterie.

 

Et, oui, c'est long, mais ça le serait plus encore en WiFi (a priori pas possible pour la France, fichier trop gros).

 

 

Ça marche pareil avec les deux ports sur la mienne, et aucun indicateur, peut-être une mise à jour du logiciel de la voiture faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Ça marche pareil avec les deux ports sur la mienne, et aucun indicateur, peut-être une mise à jour du logiciel de la voiture faire

Ça se peut, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Petites photos d'hier :)

 

J'adore les feux arrières.

 

Pour les dernières impressions des 4 personnes montées à bord :

 

- Confort, confort et confort :) (Même aux places arrières alors que perso, je les trouve un peu plus fermes que les canapés avant)

- Silence

 

Franchement que du bonheur, ma moitié me dit que ça lui donne envie de faire des km et des km

 

 

IMG_6656.jpg

 

 

IMG_6654.jpgIMG_6659.jpgIMG_6668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ooops, j'ai posté un peu vite ...

 

Nous avons fait hier :

 

78 - Aéroport de Roissy

Roissy - Normandie (à 5 avec coffre blindé)

Normandie-78 (de nuit)

 

Je vais me répéter mais le T4 est vraiment top à conduire, même à 5 avec le coffre blindé (nous avons roulé avec des valises quasi jusqu'au toit dans le coffre), les accélérations sont franches.

D'ailleurs, la plage arrière qui une fois retournée peut se loger sous le plancher modulable, c'est con mais qu'est ce que c'est pratique !!

 

 

La vision de nuit, je la trouve également super. Je n'ai pas encore essayé les feux de route automatiques (la fameuse fonction qui suscite tant de débat), mais rien que les feux de croisements éclairent bien, assez loin et sur les côtés également.

Par rapport à mon ancien véhicule qui n'éclairait que devant et pas sur les côtés, je trouve ça super, on gagne en confort niveau vision !

Les feux directionnels, j'adore ! C'est juste génial, on tourne un peu le volant et les feux nous accompagne ...

C'est ma moitié qui conduisait et elle me dit qu'elle se sent vraiment en sécurité "On est assis en hauteur, on voit bien, on est confortablement assis, c'est silencieux, le moteur a du punch si besoin)

 

Bon par contre, il faut que je me perfectionne un peu dans les fonctions. Hier soir, il a commencé à pleuvoir, impossible de me souvenir comment mettre les essuies glaces auto (je me suis empressé de voir ça ce matin)

 

Depuis 10 jours, j'ai également fouiné les fonctionnalités sur l'écran central. une fois les manip faites quelques fois, ce n'est vraiment pas compliqué. Pour la coup, je ne comprends pas les commentaires "il n'est pas ergonomique, c'est difficile à prendre en main etc". Pour ma part, il m'aura fallu juste 3 ou 4 fois pour piger comment ça fonctionne et où trouver quoi rapidement. Et pourtant, sorti d' Apple, en général je suis une quiche !

 

Sur les conso, la semaine dernière, ça indiquait 11,5l/100 mais le CC m'avait dit de ne pas faire attention à ces chiffres qui sont faussés jusqu'aux 1500 / 2000 km.

Mon ressenti est que pour le moment, le T4 ne consomme pas plus que mon ancienne clio 1.2 EDC 120ch (qui buvait pas mal certes), donc agréablement surpris. A voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: merci pour ton retour avec ces petites histoires du quotidien, vivement que les nôtres arrivent :coolfuck:

Ooops, j'ai posté un peu vite ...

 

Nous avons fait hier :

 

78 - Aéroport de Roissy

Roissy - Normandie (à 5 avec coffre blindé)

Normandie-78 (de nuit)

 

Je vais me répéter mais le T4 est vraiment top à conduire, même à 5 avec le coffre blindé (nous avons roulé avec des valises quasi jusqu'au toit dans le coffre), les accélérations sont franches.

D'ailleurs, la plage arrière qui une fois retournée peut se loger sous le plancher modulable, c'est con mais qu'est ce que c'est pratique !!

 

 

La vision de nuit, je la trouve également super. Je n'ai pas encore essayé les feux de route automatiques (la fameuse fonction qui suscite tant de débat), mais rien que les feux de croisements éclairent bien, assez loin et sur les côtés également.

Par rapport à mon ancien véhicule qui n'éclairait que devant et pas sur les côtés, je trouve ça super, on gagne en confort niveau vision !

Les feux directionnels, j'adore ! C'est juste génial, on tourne un peu le volant et les feux nous accompagne ...

C'est ma moitié qui conduisait et elle me dit qu'elle se sent vraiment en sécurité "On est assis en hauteur, on voit bien, on est confortablement assis, c'est silencieux, le moteur a du punch si besoin)

 

Bon par contre, il faut que je me perfectionne un peu dans les fonctions. Hier soir, il a commencé à pleuvoir, impossible de me souvenir comment mettre les essuies glaces auto (je me suis empressé de voir ça ce matin)

 

Depuis 10 jours, j'ai également fouiné les fonctionnalités sur l'écran central. une fois les manip faites quelques fois, ce n'est vraiment pas compliqué. Pour la coup, je ne comprends pas les commentaires "il n'est pas ergonomique, c'est difficile à prendre en main etc". Pour ma part, il m'aura fallu juste 3 ou 4 fois pour piger comment ça fonctionne et où trouver quoi rapidement. Et pourtant, sorti d' Apple, en général je suis une quiche !

 

Sur les conso, pour le moment ça affiche 11,5l/100 mais le CC m'avait dit de ne pas faire attention à ces chiffres qui sont faussés jusqu'aux 1500 / 2000 km.

Mon ressenti est que pour le moment, le T4 ne consomme pas plus que mon ancienne clio 1.2 EDC 120ch (qui buvait pas mal certes), donc agréablement surpris. A voir par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

11,5l ... Houlala je commence à prendre peur :)

 

 

Lol, non non ne panique pas ;) Je n'ai rien ré initialisé depuis la livraison il y a 10 jours, j'ai laissé le moteur tourner alors que j'étais garé, quelques bonnes accélérations + ce que m'a dit le CC jusqu'à 1500/2000 km.

 

Actuellement j'ai 533 km au compteur et sur Volvo on call, c'est déjà tombé de 11,5 à 10,2 ce matin (je viens de regarder). Le 11,5 était indiqué la semaine dernière, pour ça que j'ai gardé ce chiffre en tête ;)

 

Ça devrait donc continuer à descendre petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, non non ne panique pas ;) Je n'ai rien ré initialisé depuis la livraison il y a 10 jours, j'ai laissé le moteur tourner alors que j'étais garé, quelques bonnes accélérations + ce que m'a dit le CC jusqu'à 1500/2000 km.

 

Actuellement j'ai 533 km au compteur et sur Volvo on call, c'est déjà tombé de 11,5 à 10,2 ce matin (je viens de regarder). Le 11,5 était indiqué la semaine dernière, pour ça que j'ai gardé ce chiffre en tête ;)

 

Ça devrait donc continuer à descendre petit à petit :)

 

Cà peut être intéressant de réinitialiser tous les 1000 km, ou tous les pleins. De toutes façons, il y a le bilan général de conso dans l'OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir661PE

6,5 de moyenne sur les 1500 premier km 20% ville 30% autoroute et 60% route

D3 bva

En général je suis plutôt vers 6 voir un peu moins

Ce qui tu la conso c est les voyages à froid genre pour aller bosser, 15km aller 15km retour

La tu monte vite à 8 de moyenne sur les 15km. Au début tu fait 10_12 les 5 premier puis sa baisse petit à petit et t à 6 sur les dernier km

Je pense aussi que la boîte à besoin de chauffer et sa tu aussi la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Cà peut être intéressant de réinitialiser tous les 1000 km, ou tous les pleins. De toutes façons, il y a le bilan général de conso dans l'OdB.

 

 

Je n'ai pas encore vu comment ré initialiser, mais je vais le faire pour mon prochain plein pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème car tous les pays ne peuvent s'installer avec le wifi comme la France, j'ai recontacté Volvo pour demander d'avoir la France en wifi

J'ai moi aussi contacté Volvo France pour la même demande (Ils m'ont d'ailleurs répondu que j'étais la 2ème personne à remonter ce problème :lol: ).

La réponse donnée par Volvo est sans appel : :(

Etant donné la taille du fichier "France" la mise à jour via WIFI est impossible. Le risque de perte de données en WIFI est trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

D4

7,9 ODB pour 2000 km 70% autoroute "maxi légal"(*) et 30% ville.

 

 

 

 

 

(*) : Ce qui permet de déterminer que l'exagération du compteur à 130 est de 7km/h avec des 18'. Elle n'est que de 5km/h avec le XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4

7,9 ODB pour 2000 km 70% autoroute "maxi légal"(*) et 30% ville.

 

 

 

 

 

(*) : Ce qui permet de déterminer que l'exagération du compteur à 130 est de 7km/h avec des 18'. Elle n'est que de 5km/h avec le XC70.

 

 

8,2 mais 1/4 de montagne (en mode dynamique, et à un bon rythme) 1/4 route (à des vitesses inavouables) et 1/2 l'autoroute (où, pour profiter du Pilot Assist, qui se déconnecte dès qu'on atteint 140, je mets le régulateur à 137kmh, ce qui donne une vitesse réelle de 135*)

 

*seulement 2 kmh d'écart avec les roues de 18" en pneus été (Michelin) mais 5 avec les pneus hiver (Nokian). J'avais exactement les mêmes écarts sur la V40, aussi bien en pneus été qu'en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, j'ai posté un peu vite ...

 

Nous avons fait hier :

 

78 - Aéroport de Roissy

Roissy - Normandie (à 5 avec coffre blindé)

Normandie-78 (de nuit)

 

Je vais me répéter mais le T4 est vraiment top à conduire, même à 5 avec le coffre blindé (nous avons roulé avec des valises quasi jusqu'au toit dans le coffre), les accélérations sont franches.

D'ailleurs, la plage arrière qui une fois retournée peut se loger sous le plancher modulable, c'est con mais qu'est ce que c'est pratique !!

 

 

La vision de nuit, je la trouve également super. Je n'ai pas encore essayé les feux de route automatiques (la fameuse fonction qui suscite tant de débat), mais rien que les feux de croisements éclairent bien, assez loin et sur les côtés également.

Par rapport à mon ancien véhicule qui n'éclairait que devant et pas sur les côtés, je trouve ça super, on gagne en confort niveau vision !

Les feux directionnels, j'adore ! C'est juste génial, on tourne un peu le volant et les feux nous accompagne ...

C'est ma moitié qui conduisait et elle me dit qu'elle se sent vraiment en sécurité "On est assis en hauteur, on voit bien, on est confortablement assis, c'est silencieux, le moteur a du punch si besoin)

 

Bon par contre, il faut que je me perfectionne un peu dans les fonctions. Hier soir, il a commencé à pleuvoir, impossible de me souvenir comment mettre les essuies glaces auto (je me suis empressé de voir ça ce matin)

 

Depuis 10 jours, j'ai également fouiné les fonctionnalités sur l'écran central. une fois les manip faites quelques fois, ce n'est vraiment pas compliqué. Pour la coup, je ne comprends pas les commentaires "il n'est pas ergonomique, c'est difficile à prendre en main etc". Pour ma part, il m'aura fallu juste 3 ou 4 fois pour piger comment ça fonctionne et où trouver quoi rapidement. Et pourtant, sorti d' Apple, en général je suis une quiche !

 

Sur les conso, la semaine dernière, ça indiquait 11,5l/100 mais le CC m'avait dit de ne pas faire attention à ces chiffres qui sont faussés jusqu'aux 1500 / 2000 km.

Mon ressenti est que pour le moment, le T4 ne consomme pas plus que mon ancienne clio 1.2 EDC 120ch (qui buvait pas mal certes), donc agréablement surpris. A voir par la suite.

Merci pour ton retour.....JE VEUX LE MIEEENNNNNNNN.... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Merci pour ton retour.....JE VEUX LE MIEEENNNNNNNN.... :D :D :D :D

 

 

Ca va arriver ;)) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes Volvo en France

 

Sur le premier trimestre 2019, il s’est écoulé 5466 Volvo neuves sur l’hexagone soit une croissance exceptionnelle de 19,4%. La croissance de Volvo est soutenue par sa gamme de SUV couverte de succès (XC40 : +160,5 % / XC60 : +9,8 % / XC90 : +52,3 % en glissement annuel).

 

Les modèles Volvo XC60 (1763 immatriculations), le SUV compact XC40 (1602 immatriculations) et les V40/V40 Cross Country (791 immatriculations) trustent les trois premières places des ventes de la gamme en France.

 

 

 

[h3]Les meilleures ventes Volvo[/h3]

Le XC60 a été le modèle le plus vendu en mars, avec 18 036 unités (16 277 en 2018). Il est suivi par le XC40, dont les ventes totales s’élèvent à 12 614 unités (4 261 en 2018) et par le Volvo XC90, avec 9 801 véhicules vendus (9 583 en 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Pour la 1ere fois les ventes du XC40 ont dépassé celles de son gd frère le XC60 en France sur le mois de mars soit 643 contre 619.

Je pense que très rapidement le XC40 sera le n°1 des ventes chez volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Hélas parce que si Volvo lisait ce forum, ils auraient compris dès le départ que leurs deux breaks (V60 et V90) étaient complètement a côté de la plaque : la sanction est tombée, alors que la marque a été pendant des décennies la référence absolue en la matière.

 

 

Hélas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hélas parce que si Volvo lisait ce forum, ils auraient compris dès le départ que leurs deux breaks (V60 et V90) étaient complètement a côté de la plaque : la sanction est tombée, alors que la marque a été pendant des décennies la référence absolue en la matière.

 

 

Hélas...!

 

 

Ils sont beaux je trouve les 2 breaks dont tu parles. Par contre effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à des SUV ...

 

Ils leur faudrait une compacte sympa par contre parceque la V40, si c'est considéré comme compacte, elle est vraiment laide et à l'intérieur, quelle angoisse ! C'est d'un vieillot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une idée precise de vos conso il serait préférable de ne pas metre vos compteurs a zero et d'indiquer votre vitesse moyenne

 

apres entre 9l et 11l suivany sa conduite pour un t4 c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Db

 

Ils sont beaux je trouve les 2 breaks dont tu parles

 

Ce n'est pas ce qu'on leur demandait en premier.

Et ils ne se vendent pas. Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont beaux je trouve les 2 breaks dont tu parles. Par contre effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à des SUV ...

 

Ils leur faudrait une compacte sympa par contre parceque la V40, si c'est considéré comme compacte, elle est vraiment laide et à l'intérieur, quelle angoisse ! C'est d'un vieillot !

 

 

Tout à fait d'accord, la gamme est loin d'être complète, quand on voit celles des premiums teutons, il en manque encore. Vive la diversité :sol: .

 

Bravo et merci pour tes retours, là, vraiment, j'en peux plus, je refais les conf dans ma tête, :pt1cable: , il me faut cette voiture :cool: .

 

Au passage, quelles différences y-a-t-il entre le mode confort et éco, notamment en essence ? (conso, comportement ?). J'ai lu que le mode éco ajoutait un mode roue libre, plus économe, mais bon c'est très théorique :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, quelles différences y-a-t-il entre le mode confort et éco, notamment en essence ? (conso, comportement ?). J'ai lu que le mode éco ajoutait un mode roue libre, plus économe, mais bon c'est très théorique :confused:

En gros :

 

Mode de conduite ECO

Le mode Eco optimise les propriétés de la voiture pour obtenir une conduite plus économique en carburant et plus écologique.

Utilisez ce mode de conduite pour économiser le carburant et réduire l'impact sur l'environnement.

Les propriétés suivantes sont modifiées pour adopter une conduite Eco :

• Les points de changement de rapport de la boîte de vitesses (si boite auto).

• La gestion moteur et la réponse de la pédale d'accélérateur.

• La fonction roue libre Eco Coast (si boite auto) est activée et le frein moteur cesse lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée et que la vitesse est comprise entre 65 et 140 km/h (40 et 87 mph).

• Certains réglages de la climatisation fonctionnent avec un rendement réduit ou sont désactivés.

• La fonction de contrôle de niveau* abaisse la garde au sol pour réduire la résistance de l'air.

• L'écran conducteur affiche les informations sur un compteur ECO qui incite à une conduite écologique et économique.

 

Fonction roue libre Eco Coast

La fonction roue libre Eco Coast signifie dans la pratique que le frein moteur est désactivé ce qui signifie que l'énergie cinétique de la voiture est utilisée pour allonger les distances. Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur la boîte de vitesses est automatiquement débrayée du moteur dont le régime baisse jusqu'au ralenti pour réduire la consommation.

La fonction est plus efficace lorsqu'il est possible de rouler longtemps en roue libre : sur une route en légère descente ou pour un ralentissement dans une zone à limitation de vitesse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...