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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §LOX454qZ

C'est un peu fastidieux mais ça marche.

C'est comme J'AIME, ça marche

 

oui tu as raison ça fonctionne !!!

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Invité §eyf768mn

Bonjour

Commande passée ce matin après de longues hésitations entre le v60, l'A5 SB et le futur Q3.

Configuration finale:

XC60 D4 auto inscription luxe

Ja 20

Assistance de stationnement

Sieges sport

Clim auto 4 zones

Gris osmium

Livraison fin janvier pour remplacer le X1 de madame.

Un temps envisagé, le T8 était hors jeu à cause d'un délai évalué à mai 2019!!!!

Cependant,les offres du moment sur le T8 sont très intéressantes pour les pros avec des loyers vraiment très bas rapporté au prix du modèle.

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Invité §eri045aM

Cependant,les offres du moment sur le T8 sont très intéressantes pour les pros avec des loyers vraiment très bas rapporté au prix du modèle.

 

Pour les loyers oui... Mais attention à l'AND et donc à la réintégration fiscale assez costaud justement à cause du prix du modèle...

 

Il n'y a que le TCO global de la location qui permet de savoir si les offres sont intéressantes ou non.

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Pour les loyers oui... Mais attention à l'AND et donc à la réintégration fiscale assez costaud justement à cause du prix du modèle...

 

Il n'y a que le TCO global de la location qui permet de savoir si les offres sont intéressantes ou non.

 

 

Oui, sauf que si c'est un Diesel, seuls 9900€ sont amortissables, si c'est un T8, c'est 18300 sur un T8.

Seul un D4 permet de rester sous la barre des 155gr de co2/km.

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Invité §eri045aM

 

Oui, sauf que si c'est un Diesel, seuls 9900€ sont amortissables, si c'est un T8, c'est 18300 sur un T8.

Seul un D4 permet de rester sous la barre des 155gr de co2/km.

 

 

Oui sur le T8 tu peux amortir plus, mais le prix catalogue est plus élevé donc l'AND plus élevé.. Au final c'est kiff kiff. Les "avantages fiscaux" sont perdus à cause d'un tarif catalogue trop élevé.

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un prix catalogue plus élevé, en faisant des remises plus grosses pour s'aligner sur la concurrence. Ils auraient des tarifs plus bas, la remise serait moins importante en termes de % mais ils pourraient garantir des tarifs remisés équivalents tout en permettant aux clients d'avoir un avantage fiscal supplémentaire par rapport à la concurrence grâce à la réduction de TVS et l'amortissement à 20K€ du T8.

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Oui sur le T8 tu peux amortir plus, mais le prix catalogue est plus élevé donc l'AND plus élevé.. Au final c'est kiff kiff. Les "avantages fiscaux" sont perdus à cause d'un tarif catalogue trop élevé.

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un prix catalogue plus élevé, en faisant des remises plus grosses pour s'aligner sur la concurrence. Ils auraient des tarifs plus bas, la remise serait moins importante en termes de % mais ils pourraient garantir des tarifs remisés équivalents tout en permettant aux clients d'avoir un avantage fiscal supplémentaire par rapport à la concurrence grâce à la réduction de TVS et l'amortissement à 20K€ du T8.

 

Voui, pas faux, cela dit comme beaucoup de constructeurs pratiquent ainsi, le client quand il a pas obtenu 8-10% de remise chez son CC, il a l'impression de se faire avoir.

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Oui sur le T8 tu peux amortir plus, mais le prix catalogue est plus élevé donc l'AND plus élevé.. Au final c'est kiff kiff. Les "avantages fiscaux" sont perdus à cause d'un tarif catalogue trop élevé.

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un prix catalogue plus élevé, en faisant des remises plus grosses pour s'aligner sur la concurrence. Ils auraient des tarifs plus bas, la remise serait moins importante en termes de % mais ils pourraient garantir des tarifs remisés équivalents tout en permettant aux clients d'avoir un avantage fiscal supplémentaire par rapport à la concurrence grâce à la réduction de TVS et l'amortissement à 20K€ du T8.

 

 

Juste à titre de comparaison, voici un XC60 D5 équipé comme mon T8. https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=B76BVA2

 

Voici un T8 équipé à l'identique: https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=BGNQ4XQ

 

Précision, mon T8 a été commandé en décembre 2017 et livré en Juin 2019. Il a donc été fabriqué avec les standards du MY2019 mais en me laissant la dotation de série du 2017 (keyless de série couplé avec hayon éléctrique, sensus navigation pro et apple car play / android auto de série).

 

 

Écart de prix catalogue : 9000€, presque totalement avalé par la TVS sur une période de détention de 4 ans.

 

Regarde bien le prix annoncé (catalogue), n'oublie pas d'amortir 9900€ sur le D5 et 20300€ sur le T8.

Je t'épargne du calcul la carte grise gratuite dans mon département, l’exonération de tvs du T8 qui, sur ce site (http://www.kilometresentreprise.com/spip.php?page=calcultvs), je tombe à 1951€/an pour le D5.

 

Je ne suis pas vraiment sûr que le T8 soit une mauvaise affaire fiscale pour une entreprise en comparaison d'un D5 équipé à l'identique...

Tout se calcul, crois moi, je l'ai retourné dans tous les sens et je ne pense pas m'être trompé. Mais si c'est le cas, démontre le moi car je saurais à quoi m'en tenir fiscalement :D . J'ai peut être oublier quelque chose.

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Invité §eri045aM

 

Je ne suis pas vraiment sûr que le T8 soit une mauvaise affaire fiscale pour une entreprise en comparaison d'un D5 équipé à l'identique...

Tout se calcul, crois moi, je l'ai retourné dans tous les sens et je ne pense pas m'être trompé. Mais si c'est le cas, démontre le moi car je saurais à quoi m'en tenir fiscalement :D . J'ai peut être oublier quelque chose.

 

J'ai dû mal m'exprimer. Je ne cherche absolument pas à démontrer que c'est une mauvaise affaire.

 

C'est juste que contrairement à ce qui est souvent annoncé comme une "bonne affaire" fiscale est en réalité une affaire assez neutre car les avantages fiscaux sont rognés par les réintégrations non déductibles.. Et je trouve ça dommage car ça ne pousse pas forcément les gens à passer sur de l'hybride. (En tout cas les entreprises, ce qui représente tout de même une part non négligeable du parc auto national)

 

Typiquement, si tu as la possibilité de recharger la batterie électrique pour profiter pleinement des quelques dizaines de km d'autonomie, le T8 est globalement une bonne affaire.

 

Si (comme moi), tu n'as pas tellement la possibilité de le recharger fréquemment car habitation collective sans borne, et impossible de le charger au taff, rouler plutôt sur le thermique que l'électrique avec la surconsommation engendrée par un gros moteur essence fait fondre l'avantage fiscal comme neige au soleil.

 

Tout ce que je veux tenter d'expliquer c'est qu'il ne faut pas uniquement se baser sur les loyers versés (parce que souvent c'est THE argument des vendeurs/commerciaux) mais sur le TCO global en fonction de l'utilisation qu'on aura du véhicule au cas où de jeunes entrepreneurs passeraient dans le coin et ne seraient pas trop rodés aux calculs financiers/fiscaux.

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J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un prix catalogue plus élevé, en faisant des remises plus grosses pour s'aligner sur la concurrence. Ils auraient des tarifs plus bas, la remise serait moins importante en termes de % mais ils pourraient garantir des tarifs remisés équivalents tout en permettant aux clients d'avoir un avantage fiscal supplémentaire par rapport à la concurrence grâce à la réduction de TVS et l'amortissement à 20K€ du T8.

 

 

Il faut aussi prendre en considération que Volvo est pour le moment sans réelle concurrence, et qu'il est toujours difficile, hormis sur le plan comptable, de comparer 190cv diesel et 340cv hybrid...

 

 

De la même manière qu'il existe un écart de 2000€ entre le D3 et le D4, pour 40cv, il est logique de prendre en compte la grande différence de puissance pour être cohérent. A y regarder de plus près, c'est même bien plus compréhensible étant donné l’écart de cout de reviens entre le T6twin engine vs D4, par rapport à la "simple" reprog qui sépare le D3 et le D4...

 

 

Juste à titre de comparaison, voici un XC60 D5 équipé comme mon T8. https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=B76BVA2

 

Voici un T8 équipé à l'identique: https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=BGNQ4XQ

 

Précision, mon T8 a été commandé en décembre 2017 et livré en Juin 2019. Il a donc été fabriqué avec les standards du MY2019 mais en me laissant la dotation de série du 2017 (keyless de série couplé avec hayon éléctrique, sensus navigation pro et apple car play / android auto de série).

 

 

Écart de prix catalogue : 9000€, presque totalement avalé par la TVS sur une période de détention de 4 ans.

 

Regarde bien le prix annoncé (catalogue), n'oublie pas d'amortir 9900€ sur le D5 et 20300€ sur le T8.

Je t'épargne du calcul la carte grise gratuite dans mon département, l’exonération de tvs du T8 qui, sur ce site (http://www.kilometresentreprise.com/spip.php?page=calcultvs), je tombe à 1951€/an pour le D5.

 

Je ne suis pas vraiment sûr que le T8 soit une mauvaise affaire fiscale pour une entreprise en comparaison d'un D5 équipé à l'identique...

Tout se calcul, crois moi, je l'ai retourné dans tous les sens et je ne pense pas m'être trompé. Mais si c'est le cas, démontre le moi car je saurais à quoi m'en tenir fiscalement :D . J'ai peut être oublier quelque chose.

 

 

80% des ventes de T8 se font en LLD, on ne retrouve en moyenne qu'1/3 de la différence de prix catalogue en loyer supplémentaire, l’intérêt est d'autant plus rapide sur cette base. En achat comptant, ce n'est pas forcement évident, mais encore une fois, ce sont 2 véhicules difficilement comparable tant sur l’agrément de conduite que sur les performances...

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Invité §B52228ma

 

... sauf dans les tunnels ...

Je me souviens de portions sur l'A86 où j'étais bien content d'avoir un GPS embarqué pour ne pas rater la sortie qui se trouvait dans ou à la fin du tunnel

 

Oui ça c'est vrai par contre :good:

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Hello

Waze disponible désormais dans Apple car play.

Pas trop tôt ;)

 

https://www.igen.fr/app-store/ [...] lay-105290

c'est canon ça ! devoir se guider avec son phone fixé à la grille de chauffage, (qui obstrue la circulation de l'aire) sur un petit écran..., faut faire une manip particulière pour l'avoir en version beta ?

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Invité §Ano135vl

Enfin!!!

Dommage que le gouvernement cherche à torpiller les avertisseurs de "danger".....

 

 

Pognon Pognon....

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Ma conso est de 6,8L après avoir parcouru 2140kms pour aller et revenir de la baie de Somme puis longer la cote jusqu'à Deauville en passant par Fécamp et Etretat. En tout cas ce XC est une sacré routière avec un confort incroyable.

 

J'attends de voir avec mon prochain T8 (mais pas avant avril 2019) je pense que le changement va être radical.

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Bonjour

 

Je vais bientôt rouler aussi en xc60.

 

J'ai commandé la voiture le 21 septembre, pour une date de livraison du 29 décembre, bien qu'elle doit être construite fin novembre...

 

La configuration finale c'est:

 

D4 R-Design AWD

Gris Osmium

Bowers & Wilkins

Pack éclairage

Siége éléctrique conducteur

Palettes de vitesse

Intellisafe Surround

Cameras 360

Vitres teintés

Sieges Sport Cuir

Jantes de 21"

 

Alors, ce sera un lld et du coup je ne pouvais ni je voulais pas dépasser le prix sans remise à 65000€, du coup il m'a fallu choisir entre les jantes ou la suspension pneumatique. C'était un choix difficile, mais après lire sur le sujet et avoir essayé une R-Design sans la suspension et avec des jantes de 19', je l'ai trouvé confortable quand même. Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les jantes 21 sur un chassis sport et je n'avais pas une voiture pareil pour essayer, du coup je me suis basé surtout par la voiture que j'ai pu essayer, et avec la parole du vendeur que m'a dit qu'elle sera plus confortable que ma A3 8V Ambition (chassis sport), sur jantes de 17 et sièges en tissu.

 

Je voulais un meilleur look et un caractère un peu plus sportif, a voir si elle reste quand même confortable.

 

A bientôt

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...

Alors, ce sera un lld et du coup je ne pouvais ni je voulais pas dépasser le prix sans remise à 65000€

...

 

 

Vu que c'est une LLD et que donc un voiture plus chère au prix catalogue qu'une autre peut ressortir moins chère en LLD... pourquoi ce critère ??

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Invité §eri045aM

 

Vu que c'est une LLD et que donc un voiture plus chère au prix catalogue qu'une autre peut ressortir moins chère en LLD... pourquoi ce critère ??

 

Pour limiter l'AND et la réintégration fiscale qui va avec si ce monsieur a prit le véhicule en LLD sur une entreprise..

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La remise est de 11% pour un LLD. J'ai utilisé le prix seulement comme base de comparation.

 

 

Au delà de ce prix les mensualités étaient plus élevés de ce que je voulait. Et je pense que j'ai déjà bien negocié.

 

 

ah oui, j'ai une proféssion libérale

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Vu que c'est une LLD et que donc un voiture plus chère au prix catalogue qu'une autre peut ressortir moins chère en LLD... pourquoi ce critère ??

 

 

Suis en T8 R-design 4C et jante 21 ..franchement le 4 C c'est 25€/mois, tu vas vraiment regretter...c'est trop top et surtout tu peux régler comme tu veux la dureté.

Laisse tomber les vitres surteintées et les palettes ( j'ai aussi mais ca sert vraiment à rien car la boite est trop top, quick down inclu) Au besoin, tu pourras toujours mettre un film ;)

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