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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
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Article amusant sur le match V60 - XC60...

https://news.autojournal.fr/ne [...] atch-Essai

 

 

Ce genre de comparatif est intéressant, mais réduit le choix à des chiffres, des critères objectifs.

 

Or la voiture, c'est aussi une part de subjectivité, de coup de coeur pour une ligne, un détail de finition, etc…

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Invité §zom233EP

Mieux vaut interdire les bâteaux de croisière et les porte-containers géants si on veut aider les pingouins.

Et les convois ministériels.

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Invité §mal388qo

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais je ne pense pas qu'une surconso de 200 l par an (sur une base de 20 000 km par an) pour une ou deux voitures change le sort des pingouins. Ou alors, poussons la logique jusqu'au bout, arrêtons d'acheter des produits fabriqués par des gamins affamés (tout le monde à poil !), fabriqués à partir des ressources rares (mince, nos téléphones et nos batteries de voiture !), de prendre l'avion (mince, nos vacances !), de prendre la voiture (mince notre boulot, nos week-end, nos balades !), d'aller faire les courses en voiture ou de se les faire livrer (la vache, ça va être sacrément lours à porter ce pack d'eau !).

Faut être cohérent. Mieux vaut interdire les bâteaux de croisière et les porte-containers géants si on veut aider les pingouins.

 

 

Si tu veux être cohérent, il faut commencer par regarder plus loin que le bout de son nez et multiplier les 200l de plus par an par le nombre de SUV vendus dans le monde. Et là c'est tout de suite une autre histoire. Comme on dit, il n'y a pas de petite économie. Avec un raisonnement pareil, la planète n'ira pas bien loin.

 

 

Les navires restent un des moyens de transport les moins polluants après le train.

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Invité §pat142lk

 

Si tu veux être cohérent, il faut commencer par regarder plus loin que le bout de son nez et multiplier les 200l de plus par an par le nombre de SUV vendus dans le monde. Et là c'est tout de suite une autre histoire. Comme on dit, il n'y a pas de petite économie. Avec un raisonnement pareil, la planète n'ira pas bien loin.

 

 

Les navires restent un des moyens de transport les moins polluants après le train.

Si les navires restent comme tu le dis un des moyens les moins polluants pour le transport de marchandises, il n'en reste pas moins (notamment en raison du souffre rejeté) que les 15 plus gros navires du monde polluent autant que toutes les voitures actuellement en circulation (SUV compris).

Bref, si on veut vraiment lutter contre la pollution, il vaut mieux s'attaquer en priorité à ces 15 gros navires. L'impact sera beaucoup plus efficace en matière d'environnement.

Bien entendu, comme tu le soulignes aussi, il n'y a pas de petites économies, et ce serait déjà pas mal que chacun de nous commence à son niveau.

Mais c'est le raisonnement qui consiste à taper sur les petits pollueurs en fermant les yeux sur les gros qui est dangereux pour la planète.

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Invité §zom233EP

Parce qu'on mélange tout, et nos gouvernants aussi :

 

Les navires produisent très peu de CO2 à la tonne/kilomètre transportée, ce qui est favorable du point de vue climatique, puisque c'est ça l'urgence, mais crachent des tonnes de saloperies qu'on appelait fumées quand j'étais petit, qui sont devenues depuis des "particules fines", mais qui puent pareil.

 

C'est pour ça qu'Édouard et Emmanuel veulent que tu arrêtes ton diesel et vont te donner des sous (les miens en fait) pour que tu achètes une voiture à essence d'occase qui produit bien plus de CO2, consomme bien plus de pétrole et qui réchauffe plus la planète.

 

C'est pour t'aider de force à lutter contre le réchauffement climatique dû au CO2 que ton diesel consomme moins en plus de l'essence qui en consomme plus de moins que pareil, que le De Rugy et le Le Maire ils ont esspliqué tous les deux.

 

Si.

 

Ça décarbonne surtout les caisses de Sa Majesté l'Impécunieux Parasite qui se prend pour l'État.

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Invité §mal388qo

Euh.. tu es sûr pour les navires?

c'est pas plus polluant que l'automobile?

 

 

Il faut aussi mettre le niveau de CO2 en comparaison de la masse transportée et ca change tout.

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Invité §mal388qo

Si les navires restent comme tu le dis un des moyens les moins polluants pour le transport de marchandises, il n'en reste pas moins (notamment en raison du souffre rejeté) que les 15 plus gros navires du monde polluent autant que toutes les voitures actuellement en circulation (SUV compris).

 

 

D'accord pour le cas du souffre si on prend en compte ce polluant spécifique. Par contre, ce n'est pas le souffre qui dérègle le climat des pauvres pingouins. :)

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Invité §pie004zE

Mon problème en fait, c'est que je ne veux pas rouler en vélo...

 

 

 

Pourtant c'est top le vélo; j'arrive détendu au boulot, idem à la maison, je mets environ 2 à 3x moins de temps qu'en voiture, tout ca pour un budget carburant de 0€ :sol:

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Elle a du mal à décoller chez nous aussi .... Mais comme dit mon pote vendeur, mis à part le D3, toutes les autres motorisations sont fiscalement inintéressantes ...

 

 

Déjà que le diesel est de plus en plus en disgrâce .... Pas facile ... :o

 

 

et dans 11 ans tu pourras plus aller a paris !

 

 

pas simple de ne garder une volvo que 11 ans !

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Pourtant c'est top le vélo; j'arrive détendu au boulot, idem à la maison, je mets environ 2 à 3x moins de temps qu'en voiture, tout ca pour un budget carburant de 0€ :sol:

 

Moi j'arriverais surtout fatigué avec 47km dont 43 d'autoroute :lol:

Le vélo à 130km/H c'est éreintant :p

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Elle a du mal à décoller chez nous aussi .... Mais comme dit mon pote vendeur, mis à part le D3, toutes les autres motorisations sont fiscalement inintéressantes ...

 

 

Déjà que le diesel est de plus en plus en disgrâce .... Pas facile ... :o

 

 

 

Volvo va peut-être nous sortir une T 0,5

 

Fiscalement intéressante :lol: :lol: :lol:

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Invité §zom233EP

Moi j'arriverais surtout fatigué avec 47km dont 43 d'autoroute :lol:

Le vélo à 130km/H c'est éreintant :p

Tu prends l'aspi derrière le V8 à Rifilou : même plus besoin de pédaler et shooté à mort au benzène pour le reste de la journée...

 

Le paradis.

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Tu prends l'aspi derrière le V8 à Rifilou : même plus besoin de pédaler et shooté à mort au benzène pour le reste de la journée...

 

Le paradis.

 

 

Il y a 7 places dans le V8 -> je t'emmène Mad Max (en plus un V8, ça a un petit côté Mad Max :lol: )

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Invité §mal388qo

 

 

Volvo va peut-être nous sortir une T 0,5

 

Fiscalement intéressante :lol: :lol: :lol:

 

 

C’est vrai qu’un T4 dans la gamme ne ferait peu être pas de mal...

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Invité §Ano787mq

La problématique des motorisations est réelle.

Limiter la possibilité d'un essence à moins de 250ch c'est un choix stratégique risqué.

Ici (Luxembourg) les leasings sont légions et le diesel pas cher donc ça devrait pas être un gros problème tant que les sociétés de leasing ne pénalisent les loyers des diesels.

Prendre aujourd'hui un véhicule hybride T6/T8 c'est quand même débourser une somme assez folle pour un truc qui est très complexe (turbo/supercharger/électrique) avec tous les risques de pannes associés.

 

De manière générale on vit une phase de transition un peu désespérante:

- on nous encourage à stopper le diesel alors que ce n'est pas certain que la pollution est plus importante sur la durée de vie du véhicule + production comparé à un essence

- on malus les essence et vu le surplus de consommation par rapport à un diesel je vois bien les taxes arriver quand les diesel ne rapporteront plus assez

- on propose des hybrides avec des puissances inutilement élevées pour le commun des mortels et je me pose la question de si ça pollue vraiment moins sur la durée de vie qu'un véhicule de moins de 200ch

- je crois pas qu'il existe un break 100% électrique qui soit proposé

 

Je serai curieux de voir dans les chiffres de vente quelle proportion concernent des leasings car je pense que ça doit représenter une part significative.

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Invité §pat142lk

Encore un bel essai de la V60: http://www.wheels-and-you.com/ [...] -du-grade/

Qui ne fait pas le poids face la Classe C ici :

https://news.autojournal.fr/ne [...] ratif-Avis

Certaines remarques me semblent pertinentes et Volvo devrait faire attention avant de commencer à détourner des clients vers d'autres marques...

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Invité §Ano787mq

Personnellement j'ai éliminé d'office BMW/Mercedes à cause de la transmission arrière peu pratique en hiver.

D'ailleurs je trouve ça assez curieux de comparer deux véhicules sur des qualités routières dont la qualité n'est pas uniquement liée à la marque mais pour lequel le mode de transmission peut jouer un rôle significatif.

Pas une seule fois les aspects sécurité ne sont évoqués pour voir si Volvo fait réellement mieux ou non.

 

Là où je suis d'accord c'est que Volvo se positionne un peu cher surtout qu'en leasing (je pense une part significative du marché) les réductions observées étaient de l'ordre de 15/16% du prix catalogue vs 18/20% pour les deux autres.

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Invité §Sir766Wu

https://youtu.be/bq19m6RiaIkDes essais press à venir?

 

 

J’ai survolé l’essai mais pour avoir traversé Joshua Tree National Park en juin (et au volant d’une Corvette) je peux confirmer que les paysages sont très beaux, avec deux parties bien distinctes entre le nord et le sud.

 

Pour revenir à cette S60 III, je l’ai découverte au salon de LA, et je suis tombé sous le charme. La partie arrière choque bien moins que sur la photo, la ligne générale est super et l’intérieur une réussite sur le plan du design, finition, espace. Le tout dégage un sentiment de bien être et de sérénité. J’y suis bien resté 10 minutes.

 

Il y a eu des essais publiés il y a deux mois, principalement dans la presse anglo-saxonne. Les avis sont très positifs sauf pour la version T8 Engineered by Polestar.

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J’ai survolé l’essai mais pour avoir traversé Joshua Tree National Park en juin (et au volant d’une Corvette) je peux confirmer que les paysages sont très beaux, avec deux parties bien distinctes entre le nord et le sud.

 

Pour revenir à cette S60 III, je l’ai découverte au salon de LA, et je suis tombé sous le charme. La partie arrière choque bien moins que sur la photo, la ligne générale est super et l’intérieur une réussite sur le plan du design, finition, espace. Le tout dégage un sentiment de bien être et de sérénité. J’y suis bien resté 10 minutes.

 

Il y a eu des essais publiés il y a deux mois, principalement dans la presse anglo-saxonne. Les avis sont très positifs sauf pour la version T8 Engineered by Polestar.

 

 

Quels reproches fait-on à la S60 Polestar T8?

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Pas assez sportive et dynamique comme une M3...mais est-ce que c'était le but?

Le but, je ne sais pas, mais d'un autre côté, quand tu achètes une voiture puissance, c'est aussi pour pouvoir rouler dynamique.

Sinon tu prends le T6, tu roules alors dans un grand confort tout en souplesse et suffisamment de puissance lorsque nécessaire.

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