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XC40

[XC40] - Les avantages fiscaux pour les professionnels ou les ristournes


bob740

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Hé, oui, il y a peut-être ou pas (encore) des avantages fiscaux pour certains pour l'achat du XC40 mais fait-il parti des véhicules qu'il est possible d'acheter pour une entreprise ?

Perso, je trouve dommage qu'on doit se tourner vers une autre véhicule d'une autre marque qu'on ne veut pas que de rouler en Volvo pour des raisons fiscales. Une voiture est une voiture, mais une Volvo c'est autre chose, un autre mode, un autre style... quitte à payer plus cher, je roulerais en Volvo, voir en XC40 dans le cas présent mais surement pas en kango, partner, 307, C4, Laguna ... etc... Une Volvo sinon rien.

 

Sachez convaincre vos services décisions professionnels pour pouvoir rouler en Volvo :D

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Invité §Tor044Ig

Bonne initiative Bob :

Confiez-vous mes enfants :p

 

A une époque pas si lointaine, on pouvait chopper 14 % de remise chez le constructeur suédois, sachant que cela n'empêchera pas les pertes abyssales à la revente.

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Invité §spo068Rv

Hé, oui, il y a peut-être ou pas (encore) des avantages fiscaux pour certains pour l'achat du XC40 mais fait-il parti des véhicules qu'il est possible d'acheter pour une entreprise ?

Perso, je trouve dommage qu'on doit se tourner vers une autre véhicule d'une autre marque qu'on ne veut pas que de rouler en Volvo pour des raisons fiscales. Une voiture est une voiture, mais une Volvo c'est autre chose, un autre mode, un autre style... quitte à payer plus cher, je roulerais en Volvo, voir en XC40 dans le cas présent mais surement pas en kango, partner, 307, C4, Laguna ... etc... Une Volvo sinon rien.

 

Sachez convaincre vos services décisions professionnels pour pouvoir rouler en Volvo :D

 

 

Non...une voiture c'est une voiture...une volvo c'est une voiture.

Faut arrêter le pignolage mon bon bob et rester factuel et réaliste..

 

Volvo c'est avant tout une marque chère, avec un positionnement sécurité qui il est vrai pouvait être en avance il y a 30 ans...et qui est maintenant au même niveau de médiocrité que les autres....

 

Une entreprise va regarder le coût au km, et clairement les volvos sont à la ramasse sur ce poste...

L'xc 40 commence à 30 ke, pour 150 ch : ca ne vise franchement pas le secteur pro...

Au mieux tu verras des prof liberales ...mais guère de commerciaux, et encore moins de techniciens...

 

 

Les C4, laguna sont plutôt bien placées pour les entreprises FR....il faut être réaliste

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Non...une voiture c'est une voiture...une volvo c'est une voiture.

Faut arrêter le pignolage mon bon bob et rester factuel et réaliste..

 

Volvo c'est avant tout une marque chère, avec un positionnement sécurité qui il est vrai pouvait être en avance il y a 30 ans...et qui est maintenant au même niveau de médiocrité que les autres....

 

Une entreprise va regarder le coût au km, et clairement les volvos sont à la ramasse sur ce poste...

L'xc 40 commence à 30 ke, pour 150 ch : ca ne vise franchement pas le secteur pro...

Au mieux tu verras des prof liberales ...mais guère de commerciaux, et encore moins de techniciens...

 

 

Les C4, laguna sont plutôt bien placées pour les entreprises FR....il faut être réaliste

 

 

Si tu veux être réaliste et factuel, il faut integrer dans ton jugement les conditions de financement en Loa ou LDD indépendamment du prix. Volvo semble avoir des bonnes conditions sur ce point là .

Et également tenir compte du taux de co2 selon la nouvelle norme WLTP qui va fiscalement changer la donne dans le TCO à partir de septembre. Sur toute la gamme, Volvo a anticipé la nouvelle norme Euro 6d-temp conforme au cycle WLPT. Ce qui n’est pas le cas de tous les constructeurs.

 

Avec 0,78 % de part de marché en France, une progression annuelle de près de 9% en 2017 (+15% sur le marché premium) et 74 % de ventes aux entreprises, Volvo me semble loin « d’être à la ramasse ». Au contraire, au 1er semestre 2018 les ventes sont en hausse de 14,4 % par rapport à la même période en 2017.

 

Et parler de médiocrité pour la sécurité me paraît un peu rapide. J’ai hâte de lire tes éléments factuels et réalistes qui le démontrent.

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@spotting Tu as raison, je me pignole avec cette marque à défaut d'une autre marque que je préfère (Rolls-Royce )... Comme le souligne @Walhalla presque 75% des Volvo sont achetés sous un régime comptable professionnel...Et heureusement qu'ils sont là, ça permet à des gens comme moi d'acheter une bonne occasion à 50 % du prix neuf à l'achat 4 ans après.

Volvo reste un peu plus chère que la concurrence mais c'est une qualité vraiment au dessus....qualité et sécurité..

 

Je suis réaliste que c4, laguna ... sont adaptées aux entreprises françaises. .. Car elles pètent petit et donc pas de c#%€¥illes pour acheter de l'automobile etrangère qui permettrait de bousculer nos marques françaises.

 

Ensuite quand on parle de ristournes, ,, qurl est celui ou celle qui a payé le prix affiché ? Personne, et on ne peutrouve même comparer car chacun a pris des options différentes.

 

PS : Merci @Tornade

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Invité §spo068Rv

LOA et ldd c’est du financement pur proposé par un partenaire bancaire

Tu as parfois un effet d aubaine avec un constructeur qui déstocke 200 bagnoles mais rien d extraordinaire. Ford avait super fort il y a un an avec des modeos à prix cassé

 

Mais Si tu n as pas les moyens de rouler en Bentley ce n est pas un ldd qui risque de changer la donne

 

Ensuite tu te gargarises d une évolution de 15 % : regarde la base : c est toujours plus simple de passer de 1 a 2 % que de 25 a 50 même si c est la même augmentation en %

 

Pour la sécu c est très simple.

Volvo à promis zéro mort des 2020 : tu verras que dans la première semaine de 2020 cette promesse sera répudiée.

 

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Invité §be0571Ip

:coucou: A toute la compagnie, quelle remise maxi avez vous obtenu sur votre XC40 ?

 

Salut, remise de 7,5% sur un T3 R-Design

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Invité §Gra071Kk

Je ne connais pas toujours très bien l'équivalent du leasing belge en France, mais Volvo est plutôt présent je trouve en Belgique.

 

En tout cas, dans ma société nous avons un nombre limité de marques, principalement premium pour lesquels nous pouvons avoir un leasing professionnel (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, mais aussi Ford, Peugeot, Toyota, VW).

J'ai eu 16% de remise sur le prix de la voiture HTVA mais pas sur les options.

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Invité §VOL831Dv

@spotting Tu as raison, je me pignole avec cette marque à défaut d'une autre marque que je préfère (Rolls-Royce )... Comme le souligne @Walhalla presque 75% des Volvo sont achetés sous un régime comptable professionnel...Et heureusement qu'ils sont là, ça permet à des gens comme moi d'acheter une bonne occasion à 50 % du prix neuf à l'achat 4 ans après.

Volvo reste un peu plus chère que la concurrence mais c'est une qualité vraiment au dessus....qualité et sécurité..

 

Je suis réaliste que c4, laguna ... sont adaptées aux entreprises françaises. .. Car elles pètent petit et donc pas de c#%€¥illes pour acheter de l'automobile etrangère qui permettrait de bousculer nos marques françaises.

 

Ensuite quand on parle de ristournes, ,, qurl est celui ou celle qui a payé le prix affiché ? Personne, et on ne peutrouve même comparer car chacun a pris des options différentes.

 

PS : Merci @Tornade

Volvo plus chère que la concurrence ? pas vraiment puisque Volvo permettait auparavant d'avoir un produit en rapport avec la concurrence allemande premium surtout et à rapport qualité/prix plus attractif. Actuellement ça n'est plus le cas. Pour moi le point faible reste le réseau peu développé avec en corollaire un coût d'entretien élevé et pas toujours premium qui freine le développement. Et puis il me semble que l'évolution de la consommation, des contraintes, des priorités des ménages va transformer de plus en plus la belle auto en produit de luxe et à diffusion limitée. On ne peut comparer, en termes de sécurité, des marques qui se contentent des normes minimales et celles qui les surpassent mais le zéro mort est impossible de par l' énergie cinétique résiduelle que le corps humain doit encaisser dans un choc violent et/ou à grande vitesse.

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Invité §Tor044Ig

Salut, remise de 7,5% sur un T3 R-Design

:coucou: Merci Man, Volvo vise haut en limitant les taux de remises.

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Invité §be0571Ip

Véhicule de l'année, carnet de commandes plein à craquer (faire craquer les lignes de prod au moins) donc pas trop de raison de faire de grosses remises. Les 7,5% me concernant ont été possibles dans le cadre de la reprise de ma voiture à un prix correct mais sans plus.

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Volvo plus chère que la concurrence ? pas vraiment puisque Volvo permettait auparavant d'avoir un produit en rapport avec la concurrence allemande premium surtout et à rapport qualité/prix plus attractif. Actuellement ça n'est plus le cas. Pour moi le point faible reste le réseau peu développé avec en corollaire un coût d'entretien élevé et pas toujours premium qui freine le développement. Et puis il me semble que l'évolution de la consommation, des contraintes, des priorités des ménages va transformer de plus en plus la belle auto en produit de luxe et à diffusion limitée. On ne peut comparer, en termes de sécurité, des marques qui se contentent des normes minimales et celles qui les surpassent mais le zéro mort est impossible de par l' énergie cinétique résiduelle que le corps humain doit encaisser dans un choc violent et/ou à grande vitesse.

@VOLVIT plus chère que la concurrence... française, qu'il fallait comprendre.

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Je rejoins spotting sur l'analyse du marché des véhicules d'entreprise.

Pour faire rouler des commerciaux "de base" ou plus "huppés", la gamme va des 208, C3 aux laguna, C4, et VW Passat. Toutes ces voitures sont limités en puissance mise à disposition de l'ordre de 90 à 120 cv (zone neutre de CO2 et donc de TVS car elle comporte 2 parties : CO2 et cv fiscaux).

Le choix d'un véhicule 5 places dans une entreprise entraine de lourde conséquences fiscales dont le XC 40 est clairement hors course (prix d'achat, motorisation).

@spotting : le coût d'utilisation dépend aussi fortement de la valeur de revente au bout de la période d'utilisation. Les passat se rattrapent sur ce point.

A mes yeux, la seules qui serait capable de se positionner serait la v40 mais elle est vieillissante et, à mon avis, hors course.

 

Les professions libérales achètent ou louent, je pense, surtout des T8. Pas de TVS, carte grise gratuite ou pas chère, valeur de reprise élevée ce qui conditionne des loyers plus "raisonnable " pour ce genre de véhicule. Fiscalement, un hybride rechargeable permet d'amortir 20300€ tandis qu'un diesel, c'est seulement 9900€. Tous ces points font que les 20000€ d'écart ente un diesel et un t8 sont vite retrouvés.

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Invité §Tor044Ig

J'ai eu un nombre de caisses considérables... Par ailleurs, Volvo est une de mes marques fétiches (480ES, C30, S60, V40), malheureusement c'est les caisses où j'ai perdu le plus d'argent à la revente.

Et quand je dis perte c'est en milliers d'euros des pertes abyssales :(

J'ai jamais pu me refaire du cumul de ces pertes, malgré soit disant de bonnes remises à l'achat...

La dernière en date une V40 avec près de 8 000 euros de perte sur 18 mois... 18 mois car plus d'un an d'annonce pour la "brader"...

 

Moralité, les remises doivent être à la mesure des sommes qu'on va perdre sur une Volvo. CQFD

 

C'est une triste réalité du marché français concernant cette marque à mon plus grand désespoir.

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Invité §VOL831Dv

J'ai eu un nombre de caisses considérables... Par ailleurs, Volvo est une de mes marques fétiches (480ES, C30, S60, V40), malheureusement c'est les caisses où j'ai perdu le plus d'argent à la revente.

Et quand je dis perte c'est en milliers d'euros des pertes abyssales :(

J'ai jamais pu me refaire du cumul de ces pertes, malgré soit disant de bonnes remises à l'achat...

La dernière en date une V40 avec près de 8 000 euros de perte sur 18 mois... 18 mois car plus d'un an d'annonce pour la "brader"...

 

Moralité, les remises doivent être à la mesure des sommes qu'on va perdre sur une Volvo. CQFD

 

C'est une triste réalité du marché français concernant cette marque à mon plus grand désespoir.

 

Je te rejoins , par expérience, dans le fait qu'il est difficile de les vendre soi-même en occasion (en général) à prix correct et que passés les 100000 km, les autres marques les reprennent une misère ou même refusent. Rester Volvo participe à la fidélité à la marque si on ne veut pas trop perdre :D . Pour moi, comme déjà évoqué, la faiblesse du réseau y participe avec une réputation de coût élevé d'entretien, qu'il est difficile de faire en dehors du réseau car produits pas toujours bien connus et difficultés d'obtenir certaines pièces (sauf à repasser par le réseau Volvo, ce qui ne baisse pas le coût).Mais quand on a les moyens d'aimer et de ne pas compter....

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Invité §Tor044Ig

Ah oui j'oubliais ce détail, MB refusait catégoriquement de reprendre la V40 avec seulement 7 000 bornes... c'est pour dire.

Après encore une fois, ça reste une super marque avec des voitures géniales mais la revente c'est TOP misère :peur:

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Ah oui j'oubliais ce détail, MB refusait catégoriquement de reprendre la V40 avec seulement 7 000 bornes... c'est pour dire.

Après encore une fois, ça reste une super marque avec des voitures géniales mais la revente c'est TOP misère :peur:

 

 

Quelle que soit la marque, tout le monde sait qu'acheter une voiture neuve pour la revendre 6 mois ou 1 an après, et la meilleure façon de jeter l'argent par les fenêtres. C'est au cours de cette période qu'il y a la plus forte dépréciation! C'est l'acheteur suivant qui en profite: il a une voiture neuve avec un rabais de 30%.

 

En plus, demander à MB de reprendre une Volvo, ils en profitent pour t'enfoncer encore plus, pour bien te montrer que tu as eu tort d'acheter une Volvo!

Si on veut changer aussi souvent, la seule solution raisonnable (à supposer que ce soit raisonnable de changer tous les 6 mois?) est la LLD.

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Invité §pie004zE

Chez Mercedes , tu peux avoir le meme soucis : un pote a une classe B 200cdi, de 2014, achetée chez Mercedes fin 2015 33000€, aujourd'hui elle part pas à 21000€ sur lbc (elle est au dessus du marché), et Peugeot la reprend 14000 sur un 3008 ...

cela dit cette caisse est une bouse, il lui cherche encore des qualités...

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Invité §Tor044Ig

Attention les amis je ne suis pas entrain de descendre la marque suédoise, loin sans faut :non:

Je dois avoir une bonne cinquantaine de caisses neuves à mon actif : les pires reventes (temps d'annonce et perte d'argent) demeurent avec les modèles Volvo, avec la palme d'or pour la V40 et plus d'un an d'annonce sur toute la toile.

 

Je dirai que le marché français VO n'est pas copain du tout avec Volvo.

 

:coucou: tangara4x4 oui la formule LDD demeure je pense la meilleure solution pour du Volvo. Même si je suis assez réfractaire au départ à ce type de financement.

 

Par ailleurs, contrairement à ce qu'on peut penser, parfois il est plus avantageux de se faire prendre une voiture d'une certaine marque chez une marque concurrente :oui:

 

Pour revenir à nos moutons, le XC40 devrait certainement se revendre plus facilement car SUV oblige, bien que... à suivre sur le marché VO dans quelques mois.

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Invité §Gra071Kk

Je ne suis pas un expert, mais je pense qu'il y a quand même une énorme différence entre le marché français et belge.

 

En Belgique, plus de 50% des voitures immatriculées sont du leasing.

Et qui dit leasing chez nous, dit souvent voiture premium.

Pas étonnant dès lors qu'on a énormément de choix et que le marché est inondé par les allemandes comme BMW, Audi, VW et Mercedes.

 

Par exemple ça me revient quasi aussi cher de prendre une Ford Focus qu'une Audi A3. L'Audi est plus chère, mais possède une meilleure valeur de reprise, ce qui compense ce que je vais payer par mois.

Ce que je constate depuis le relifting des modèles V40, V60, XC, etc... c'est que Volvo se vend bien mieux et qu'on en voit beaucoup plus sur les routes chez nous (et même au travail ; on est 350 employés sur site).

C'est devenu des modèles plus accessibles, même si pour le prix de la XC40, je peux avoir un GLA beaucoup moins cher, un X1 moins cher et un Q3 au même prix.

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Invité §pie004zE

peut être avais tu un modèle avec une config difficile ?

les quelques V40 T3 que j'ai pistées sur lbc sont parties vite :bah:

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Invité §be0571Ip

D'après une "étude" de fin 2007, la valeur résiduelle du XC40 serait légèrement supérieure à celle de l'Audi Q3 sport (pas le tout nouveau) et à celle du BMW X1 : https://www.fleetnews.co.uk/ne [...] ual-values

 

Ce genre d'article n'est pas parole d'évangile mais ça donne une petite idée de l'inclinaison du marché. Espérons que la décote soit moins forte que sur les berlines de la marque.

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Invité §Tor044Ig

peut être avais tu un modèle avec une config difficile ?

les quelques V40 T3 que j'ai pistées sur lbc sont parties vite :bah:

Oh que non, une D3 R-Design Geartronic optionnée à mort en plus :( tant qu'à faire...

Franchement pas compris... Et dire que c'était LA compacte a achetée selon les journalistes lorsqu'elle a été commercialisée.

 

Dans l'absolu, la C30 s'est mieux revendue.

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Invité §pie004zE

je ne sais pas quand elle etait en vente, mais des D3 R design y'en a à la pelle! si bien que le vendeur de la CC à coté de chez moi voulait nous en refourguer une, alors qu'on voulait une T3 cross country....

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Invité §Tor044Ig

C'était en 2014 mais elle s'est vendue qu'en 2015 et oui faut prévoir large pour revendre une auto de nos jours...

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Bonne idée que ce sujet sur les ristournes et autres avantages fiscaux.

Fin 2018, 9% de remise sur un XC60T8 Hybrid R-Design( prix de base plus options) et 10% sur quelques accessoires posés post-livraison.

Règlement cash sans reprise.

Mais c’était avant la folie sur les T8, je pense que c'est plus possible aujourd'hui. Enfin c'est ce que m'a dit mon CC :lol:

Pour info aucun loueur( LLD) ne prend le risque du marché secondaire quelque soit la marque.

 

Ils possèdent tous des engagements de rachat du constructeur à prix défini d'avance(couple Kms/années). Ça s'appelle un buy-back dans le milieu.

 

C'est d'ailleurs comme cela qu'il se font financer par les banques. Ils leur délèguent l'engagement de rachat, comme ça la banque finance la totalité de la flotte, mais ne porte le risque que sur une faible partie.

 

Malin !!! ( sauf si le constructeur fait faillite, et ça c'est dejà vu- Saab par ex.)

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Invité §spo068Rv

 

Fin 2018, 9% de remise sur un XC60T8 Hybrid R-Design( prix de base plus options) et 10% sur quelques accessoires posés post-livraison.

Règlement cash sans reprise.

 

 

 

 

Arggl...c'est 70 k le prix de la charrette ecologique ??

Au final, tu payes combien par mois en ldd j'sais pas quoi ??

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Invité §spo068Rv

serious. T as claqué le prix de 2 fermes bressanes dans ton traîne cul ecolo ?

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Invité §Ano135vl

 

 

Arggl...c'est 70 k le prix de la charrette ecologique ??

Au final, tu payes combien par mois en ldd j'sais pas quoi ??

 

 

750€/mois minimum.

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Invité §pie004zE

serious. T as claqué le prix de 2 fermes bressanes dans ton traîne cul ecolo ?

 

 

 

Tout est question de point de vue :D

Un pote a récemment claqué pas loin de 60k dans une 140i... , mais à 12k nets/mois il a été très raisonnable :jap:

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Invité §spo068Rv

 

 

Tout est question de point de vue :D

Un pote a récemment claqué pas loin de 60k dans une 140i... , mais à 12k nets/mois il a été très raisonnable :jap:

 

 

 

Serieux, le mec il peut se payer une ferme bressane tous les trimestres ??? ca doit être un putain de paysan bressan...certainement dans le top 5 du département.... :jap:

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Invité §Ano355fW

 

750€/mois minimum.

 

Il me semble avoir lu +900/mois pour un xc60 T8 toutes options ou presque sur le topic dedié xc60.

Pour en revenir au xc40 je paie le mien comptant et je me demande à combien revient un xc40 en loa ou ldd.

 

Si quelqu’un a l’info, avec le prix d’achat correspondant naturellement... :)

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