Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Tuto] carburant


Invité §did086ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §did086ne

En bref

Difficulté : moyen

Outils / équipements nécessaires :

bonjour a tous

quelqu un pourrait il m aidé svp je ne sait comment abordé ce sujet car c et ma 1ere

voila j aimerais acheté une v40 soit d3 ou d5 essence je ne sais pas encore mais j aimerais faire mettre un boitier biomotors ou flexfuel pour roulé a l ethanol qu en pensez vous sachant que c et un voiture nordique et d aores ce que j ai compris elles supportent assez facilement ethanol

merci de vos reponses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didounet51220.

Les modèles Dx sont des moteurs diésel, il n'est donc pas possible de les passer à l'éthanol.

Il faut choisir un modèle Tx pour pouvoir le faire (moteurs essence).

Ensuite, un boitier n'est pas vraiment recommandé.

Il vaut mieux passer par une reprogrammation du calculateur pour que l'adaptation soit la mieux adaptée à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786ZH

Bonjour,

J'ai une V40 T3 et j'ai appelé plusieurs concessionnaires volvo afin de me renseigner sur les carburants compatibles et j'ai autant de sons de cloches que d'appels. Certains m'ont dit de ne surtout pas mettre de l'E10 ou l'E85, d'autres m'ont dit que l'E10 était possible, d'autres ont fait mine de ne pas savoir ce que c'est... Et un m'a dit "je ne veux pas voir ça dans mon garage"...

Que peut on faire clairement sur ces moteurs?

Est il possible de rouler en E10 ou E85 sans risque ?

Faut il mélanger et mettre un peu de SP98 et le reste en E85?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une V40 T3 et j'ai appelé plusieurs concessionnaires volvo afin de me renseigner sur les carburants compatibles et j'ai autant de sons de cloches que d'appels. Certains m'ont dit de ne surtout pas mettre de l'E10 ou l'E85, d'autres m'ont dit que l'E10 était possible, d'autres ont fait mine de ne pas savoir ce que c'est... Et un m'a dit "je ne veux pas voir ça dans mon garage"...

Que peut on faire clairement sur ces moteurs?

Est il possible de rouler en E10 ou E85 sans risque ?

Faut il mélanger et mettre un peu de SP98 et le reste en E85?

Merci

Je m'y connais pas trop, mais j'ai vu ici : https://www.bioethanolcarburant.com/modele/volvo/ que les Volvos sont compatibles depuis 1977, sauf les S40/V40 1.8i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop, mais j'ai vu ici : https://www.bioethanolcarburant.com/modele/volvo/ que les Volvos sont compatibles depuis 1977, sauf les S40/V40 1.8i.

 

Bonjour,petit déterrage,je roule depuis deux ans avec de l'e85 sur ma s40 t4 de 2001,entre 65 et 100% (100% c'est l'été) sans boitier,sans reprog,sans injecteurs spéciaux,j'ai le voyant moteur allumé après 65%,mais sans effet sur la conduite,..plus de puissance en haut et plus de couple en bas,que du bonheur,mes bougies (ngk) nickelles après 42.000 km,boitier papillon et collecteur d'admission tout propres...ah oui,elle a 342.000 km (moteur et boite d'origine) vive volvo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de bidouiller et jongler avec les mélanges , pourquoi ne pas installer un (bon) kit éthanol et ne plus risquer de rouler trop pauvre ?

J'ai installé un kit Eflexfuel sur la voiture de mon fils, c'est parfait.

 

C'est un investissement de 450€, mais il fait 120KM par jour donc vite rentabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 2ème pompe à essence de ma S40 1999 vient de lâcher, 2 ans après son remplacement par du Volvo.

Celle d"origine avait fonctionné 20 ans.

Et les stations SP95 ont fermés depuis 4 ans, obligé de passer à l'E10 ..

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...