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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §gre122kn

Ah bâ je sais pas je connais pas cette marque ;)

Ouais je veux un 4 cylindres ;)

Bon je vais aller me renseigner pour le cb650f dans une ou 2 semaine alors.

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Inutile de le conseiller, il n'a que le critère esthétique en tête, il prendra ce qu'il veut et sous deux mois, il se rendra compte que quand on est sur la moto, on ne la voit plus. Et qu'on se lasse très vite de l'esthétique d'une moto. La même histoire qu'on lit des dizaines de fois sur ce sujet...

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Invité §Jul533uU

c'est bien vrai, la mt07 je suis pas fan du phare avant bas quand je l'ai conduit la première fois elle est rentré au catalogue des prétendantes comme futur moto :p

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Invité §gre122kn

Euh oui désolé mais le critère esthétique rentre en compte, j'ai pas envie d'acheter une moto qui ne me plaise pas ! Fin je sais pas t'achète une voiture juste en regardant le chassis et le moteur ou t'en achete une qui ai aussi une belle gueule ?

 

Puis de toute j'ai pas dit que j'allai obligatoirement sur la z sinon j'aurai pas post ici. Je vais aller chez tous les concess de ma ville pour tester

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Invité §Xck578Lj

Euh, j'arrive un peu tard mais merci pour les conseils :) (oui, bon, la couleur... héhé)

La cote affinée sur la centrale est à 1800€ donc même 1500 ça reste honnête, on verra si y'a des petits trucs qui justifieraient une baisse. Le pauvre monsieur m'a d'ores et déjà avoué qu'il avait du mal à la vendre, il vient de faire une grosse erreur :sol:

 

et sinon, les produits sans eau, j'ai pensé à ça direct :

http://moserm.free.fr/moulinsart/images/erreur.jpg

Voilà, je m'en vais, 'scusez moi !

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Fin je sais pas t'achète une voiture juste en regardant le chassis et le moteur ou t'en achete une qui ai aussi une belle gueule ?

 

 

 

Ben pour une voiture, si justement :cyp:

 

Pour une moto l'esthétique compte oui... c'est une passion, faut se faire plaisir. Mais entre une moto pas adapté, pas la meilleure mais "belle" (subjectif, je trouve les Z immondes...) et une un peu moins jolis mais qui te fera plus plaisir en roulant, c'est quoi le mieux ?

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Invité §gre122kn

Ah bah celle où je me fait plaisir ! C'est pour ca que je veux me renseigner sur la cb alors que je partais sur la z !

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Invité §del052du

Le Z est lourd, et en version bridée ne te procurera aucune sensation, aucun feeling, pour ma part je ne te le conseille vraiment pas en première meule :pfff:

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Invité §Bla282EK

Bonsoir :jap:

 

Effectivement je plussoie arnu: souvent les jeunes kiffent vite sur une esthétique de moto. Moi pour ma part je voulais me prendre un GSR 600 (puisqu'elle fut ma première meule en piste) mais faute d'argent et de raison intelligente, j'ai opté pour un SVS 650 et j'en suis content. L'an prochain, j'envisage de me payer une 2eme moto mais une vraie roadster cette fois ci (la SVS étant classée comme demi sportive on va la considérer comme sportive). Peut être bien un 600 - 750 cm3 mais pourquoi pas aussi un 1000 cm3, mais je verrai ça plus tard, là n'est pas la question.

Je suggèrerai de commencer par une moto pas trop moderne, et pas trop puissante, histoire de se faire un peu la main par rapport à l'expérience mais aussi à l'assurance, et après on peut envisager la moto de ses rêves à la limite si c'est pas une sportive de 1000 cm3. C'est le cas de Mannick qui recherche un ER5. Après elle fera ce qu'elle aura envie d'une moto plus jolie, plus moderne...

 

Un Z pour débuter n'est objectivement pas une moto de débutant, sauf si on a fait de la moto en piste ou encore de la moto en cross (via un club de moto) à la limite. Dans le cas de greg833, c'est clair que c'est du pousse au crime, car au bout d'un certain temps, on finit par se mettre trop en confiance et de jouir à fond d'un Z qu'on en oublie les sécurités. Je le sais car moi malgré mon SVS je me suis vite habitué donc du coup j'ai l'étrange sensation qu'on n'est pas pleinement satisfait de la puissance de la moto quand c'est raisonnable qu'on se donne l'envie de pousser un coup de gaz et d'affoler le compteur... Fort heureusement, je sais calmer mes ardeurs. C'est pas le cas de tout le monde et les jeunes sont souvent les 1ers cités parce qu'ils cèdent facilement sous le coup de l'envie.

 

Sinon la CB est largement plus conseillée que la Z. Et même nettement plus raisonnable par rapport à la puissance, même si l'esthétique c'est très moderne (et donc bien plus cher qu'une autre moto dans la même catégorie mais moins moderne)

 

Bref, ils font ce qu'ils veulent, ils prennent nos conseils ou pas.

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Invité §gre122kn

Je suis ouvert à vos conseils ;)

 

J'ai eu un gros accidents en 50 avec brulures au 3eme degré donc la période éxité de la poignée est passée, même si effectivement je sais pas comment je serais quand j'aurai ma moto.

 

J'aimerai bien prendre une plus vieille moto mais c'est vrai que l'esthétique est quand même un critère que j'affectionne !

Après j'aime bien le look de l'ancienne hornet, mais bon, c'est une hornet quoi x)

 

Si vous connaissez des vieilles moto qui y ressemblent, je suis ouvert ;)

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J'ai eu un gros accidents en 50 avec brulures au 3eme degré donc la période éxité de la poignée est passée, même si effectivement je sais pas comment je serais quand j'aurai ma moto.

 

 

 

Justement... Un accident ça calme pour un certain temps, le naturel revient toujours au galop. Surtout avec un gros cube, même bridé.

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Invité §gre122kn

Ouai je comprend tout à fait !

 

 

J'ai appris ce soir qu'un amis vend sa xj6 en plus, donc je vais le contacter pour voir ca de plus près :)

La xj6 est aussi petite que l'er6 ?

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Ne te fie pas au gabarit d'une moto pour savoir si tu es bien dessus ou pas. Certaines petites motos te sembleront confortable, et d'autre plus grosse moins. C'est bizarre, mais fait essayer.

 

Perso je suis très bien sur la MT-03 qui est petite (surtout la mienne qui est rabaissée), et a coté de ça je ne me sens pas à l'aise sur d'autre motos pourtant plus grosses.

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Invité §gre122kn

Ca marche de toute je vais aussi l'essayer !

Au pire ca existe des kit de réhaussement ?

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Invité §ale773DW

c'est spécial esthétiquement parlant une duke, par contre la 690 smc je bave littéralement dessus, je l'achèterais quand j'aurais + d'expérience par contre mdr

 

 

C'est très particulier à conduire, ça. Perso, j'ai pas encore vraiment trouvé le mode d'emploi de ce truc là, y'a AUCUN feeling de l'avant (essai d'une SMC R samedi dernier)

Bonsoir :jap:

 

Effectivement je plussoie arnu: souvent les jeunes kiffent vite sur une esthétique de moto. Moi pour ma part je voulais me prendre un GSR 600 (puisqu'elle fut ma première meule en piste) mais faute d'argent et de raison intelligente, j'ai opté pour un SVS 650 et j'en suis content. L'an prochain, j'envisage de me payer une 2eme moto mais une vraie roadster cette fois ci (la SVS étant classée comme demi sportive on va la considérer comme sportive). Peut être bien un 600 - 750 cm3 mais pourquoi pas aussi un 1000 cm3, mais je verrai ça plus tard, là n'est pas la question.

Je suggèrerai de commencer par une moto pas trop moderne, et pas trop puissante, histoire de se faire un peu la main par rapport à l'expérience mais aussi à l'assurance, et après on peut envisager la moto de ses rêves à la limite si c'est pas une sportive de 1000 cm3. C'est le cas de Mannick qui recherche un ER5. Après elle fera ce qu'elle aura envie d'une moto plus jolie, plus moderne...

 

Un Z pour débuter n'est objectivement pas une moto de débutant, sauf si on a fait de la moto en piste ou encore de la moto en cross (via un club de moto) à la limite. Dans le cas de greg833, c'est clair que c'est du pousse au crime, car au bout d'un certain temps, on finit par se mettre trop en confiance et de jouir à fond d'un Z qu'on en oublie les sécurités. Je le sais car moi malgré mon SVS je me suis vite habitué donc du coup j'ai l'étrange sensation qu'on n'est pas pleinement satisfait de la puissance de la moto quand c'est raisonnable qu'on se donne l'envie de pousser un coup de gaz et d'affoler le compteur... Fort heureusement, je sais calmer mes ardeurs. C'est pas le cas de tout le monde et les jeunes sont souvent les 1ers cités parce qu'ils cèdent facilement sous le coup de l'envie.

 

Sinon la CB est largement plus conseillée que la Z. Et même nettement plus raisonnable par rapport à la puissance, même si l'esthétique c'est très moderne (et donc bien plus cher qu'une autre moto dans la même catégorie mais moins moderne)

 

Bref, ils font ce qu'ils veulent, ils prennent nos conseils ou pas.

 

 

Tout à fait d'accord, sauf une nuance : un mec qui a fait de la piste et qui passe le permis pour rouler sur route, il ne prendre pas une Z non plus, il va se faire grave chier avec cette enclume :bah:

Ne te fie pas au gabarit d'une moto pour savoir si tu es bien dessus ou pas. Certaines petites motos te sembleront confortable, et d'autre plus grosse moins. C'est bizarre, mais fait essayer.

 

Perso je suis très bien sur la MT-03 qui est petite (surtout la mienne qui est rabaissée), et a coté de ça je ne me sens pas à l'aise sur d'autre motos pourtant plus grosses.

 

 

Genre la mienne ? :D

Par exemple, ma TT600 qui est volumineuse est totalement inadaptée à un grand gabarit (come Gronimo) qui se retrouve tout plié de partout et gêné dans la conduite, à cause de la selle basse et des repose-pieds hauts, les genoux tapent dans le cadre et sont très pliés.

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Invité §Xck578Lj

J'ai vu et essayé hier l'ER-5 :bounce: Elle fait vraiment touuute petite après la MT-07 et la Diversion mais l'impression d'être sur un 125 est vite oubliée quand je pense au bonheur que c'est d'avoir les deux pieds à plat sur le sol !

 

Pas d'inconvénient majeur, elle est propre de partout, pas de traces de chute ni rien, pas de fuites, moteur propre, chaîne OK, j'ai pas pu pousser au-delà des 70-80km/h malheureusement (pas moyen de sortir de la ville en 15mn, déjà qu'il a cru que je m'étais perdue...) mais tout à l'air en ordre, j'ai poussé la seconde à presque 8000 tours sans problème, passé toutes les vitesses, la boîte va bien, bref, elle me fait de l’œil.

 

Deux questions :

Elle est à 23 000 bornes, le mec a fait lui-même (avec un copain "qui s'y connait", je cite) la révision des 24 000 avec vidange, purge et changement des tous les liquides (huile moteur, freins, fourche) mais il n'a pas fait ni la synchro des carbus ni le jeu des soupapes parce qu'ils ont été fait à la révision des 12 000. Est-ce que ça vous semble OK ?

 

Le pneu avant est tout lisse ou presque, est-ce que vous trouvez ça honnête de négocier la bécane à 1400€ au lieu de 1500€ pour ça ?

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Invité §jdu068LQ

J'ai vu et essayé hier l'ER-5 :bounce: Elle fait vraiment touuute petite après la MT-07 et la Diversion mais l'impression d'être sur un 125 est vite oubliée quand je pense au bonheur que c'est d'avoir les deux pieds à plat sur le sol !

 

Pas d'inconvénient majeur, elle est propre de partout, pas de traces de chute ni rien, pas de fuites, moteur propre, chaîne OK, j'ai pas pu pousser au-delà des 70-80km/h malheureusement (pas moyen de sortir de la ville en 15mn, déjà qu'il a cru que je m'étais perdue...) mais tout à l'air en ordre, j'ai poussé la seconde à presque 8000 tours sans problème, passé toutes les vitesses, la boîte va bien, bref, elle me fait de l’œil.

 

Deux questions :

Elle est à 23 000 bornes, le mec a fait lui-même (avec un copain "qui s'y connait", je cite) la révision des 24 000 avec vidange, purge et changement des tous les liquides (huile moteur, freins, fourche) mais il n'a pas fait ni la synchro des carbus ni le jeu des soupapes parce qu'ils ont été fait à la révision des 12 000. Est-ce que ça vous semble OK ?

 

Le pneu avant est tout lisse ou presque, est-ce que vous trouvez ça honnête de négocier la bécane à 1400€ au lieu de 1500€ pour ça ?

 

 

Personnellement, une ER5 à ce prix je m'attends à ce qu'elle soit nickel. Dans le sens entretien et consommables.

Normalement le jeu aux soupapes se fait tous les 12 000 kms donc s'il l'a fait à 12 000 bah il devrait également le faire à 24 000 :D

 

Après très honnêtement y'a peu de chance que ça ait bougé.

 

Toujours est-il que je négocierais pour le pneu avant :jap:

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Pneu lisse à l'avant, c'est carrément 1350€ de proposition de prix...C'est un organe de sécurité de base...J'ai jamais vendu une moto avec des pneus nazes, c'est une question de principe.

 

Quant au jeu aux soupapes, c'est tout les 24000 km sur cette machine (j'en ai eu une, je sais de quoi je parle). Il l'a fait à 12 000 par rapport à l'âge de la machine certainement...T'as les factures?

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Invité guest527

Le Z est lourd, et en version bridée ne te procurera aucune sensation, aucun feeling, pour ma part je ne te le conseille vraiment pas en première meule :pfff:

 

Euh, on parle du même Z ? :??:

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Invité §Xck578Lj

C'est une troisième main qu'il a rachetée à une collègue, ni elle ni lui n'ont beaucoup roulé avec. Tout ça a été fait chez Kawa (factures à l'appui) quand elle lui a vendu, à 12 000 km en 2009.

Il a l'air bien gentil mais j'avoue que le pneu quand même, ça craint, je vais donc négocier un peu :)

Merci de vos éclairages !

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Invité §ale773DW

Euh, on parle du même Z ? :??:

Probablement :jap:

La Z, tu lui enlèves SON point fort (le moteur) en la bridant, il te reste rien :bah: Encore que la ph1, surtout en S, est encore à peu près vivable en châssis (même si ça reste une enclume mal équilibrée)

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Invité guest527

Probablement :jap:

La Z, tu lui enlèves SON point fort (le moteur) en la bridant, il te reste rien :bah: Encore que la ph1, surtout en S, est encore à peu près vivable en châssis (même si ça reste une enclume mal équilibrée)

 

 

Relis son message avant de t'emballer :o

Il dit que le Z n'est sympa que débridé :ddr:

 

Dois-je rappeler que la version légale est à 106cv et débridée à 110cv ? :buzz:

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Relis son message avant de t'emballer :o

Il dit que le Z n'est sympa que débridé :ddr:

 

Dois-je rappeler que la version légale est à 106cv et débridée à 110cv ? :buzz:

 

Il parlait d'un Z bridé à 34 qui n'a aucun intérêt pour débuter. ;)

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Invité guest527

Il parlait d'un Z bridé à 34 qui n'a aucun intérêt pour débuter. ;)

 

 

Autant pour moi lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

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Invité guest527

A choisir, deauville 650 VS 900 diversion :??:

 

Autre suggestion du même acabit ?

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Invité §ale773DW

A choisir, deauville 650 VS 900 diversion :??:

 

Autre suggestion du même acabit ?

 

 

La Deauville a une meilleure partie cycle, la Div un meilleur moteur. Vue ta conduite, je prends la Div, surtout qu'elle est moins chère (attention, la Div est très sensible aux pneus, tout ne lui convient pas, ça peut engendrer des louvoiement vu qu'à la base, elle a été conçue pour des pneus diagonaux). Ceci dit, la Deauv' consomme moins (mais le moteur est franchement asthmatique).

Dans la même catégorie (cardan obligatoire, je suppose), t'as la Kawa 1000 GTR qui est pas mal du tout (elle a longtemps servie de moto suiveuse au tour de France et côte une misère en occaz). C'est le meilleur moulin des trois.

 

A voir aussi la côte des 1100 Pan European, je connais pas. Tu dois aussi pouvoir faire des affaires du côté des Guzzi ( :rs: )

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Invité guest527

 

La Deauville a une meilleure partie cycle, la Div un meilleur moteur. Vue ta conduite, je prends la Div, surtout qu'elle est moins chère (attention, la Div est très sensible aux pneus, tout ne lui convient pas, ça peut engendrer des louvoiement vu qu'à la base, elle a été conçue pour des pneus diagonaux). Ceci dit, la Deauv' consomme moins (mais le moteur est franchement asthmatique).

Dans la même catégorie (cardan obligatoire, je suppose), t'as la Kawa 1000 GTR qui est pas mal du tout (elle a longtemps servie de moto suiveuse au tour de France et côte une misère en occaz). C'est le meilleur moulin des trois.

 

A voir aussi la côte des 1100 Pan European, je connais pas. Tu dois aussi pouvoir faire des affaires du côté des Guzzi ( :rs: )

 

Tu rigoles ?

Sur le zinc des meules on m'a dit et redit que c'était une merde infâme alors que je postais des annonces :non:

 

Cardan c'est un plus oui :w:

 

Les pan Europran tiennent bien la côte ou ont 150.000kms ;)

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Invité §ale773DW

Tu rigoles ?

Sur le zinc des meules on m'a dit et redit que c'était une merde infâme alors que je postais des annonces :non:

 

Cardan c'est un plus oui :w:

 

Les pan Europran tiennent bien la côte ou ont 150.000kms ;)

 

 

Ouais, enfin, la Deauville et la Div' sont pas mieux, hein, ça reste tout des sombres bouses dont le seul mérite est d'être confortable et de ne pas avoir de chaîne à graisser :bah:

La Deauville est sous-motorisée, la Div et la GTR ont un moteur correct bien que gourmand et ont une partie cycle à chier.

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