Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul533uU

et donc taffer, ça fait un an que j'ai arrêter mes études, le seul taff que j'ai trouver c'est mon père qui m'a fait rentrer, et c'était un boulot d'ouvrier 44h semaine donc bon courage :) et les crédits ça se fait pas avec un cdd il sera jamais accepter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

J'ai un bts qui est dans un domaine où il a vraiment beaucoup d'offre d'emploi, meme pour ceux sans expérience ;à et je vais faire un pret étudiant (qui ne s'accorde pas selon les conditions de ressources), et ensuite je me casse de la fac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

tu as de la chance alors^^ j'ai fait un bac électrotech et je n'ai pas fait de bts car celui dans mon lycée à fermé il fallait aller dans une grande ville et j'aime pas, et dans l'électricité faut toujours minimum 1an d'expérience donc pour trouver du taff la dedans..

Du coup comme première moto ce sera sûrement une xj6 c'est celle que je préfère dans les motos qui me sont accessible^^ ou une 650bandit mais les modèles avec le compteur digital, c'est une injection et non un carbu sur ceux là je crois j'aurais les sous je sauterai sur la mt 07 je la conduis en moto école c'est le pied, le bi cylindre quand tu es bridé c'est le must je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

ahah c'est vrai que c'est joueur une mt 07, mais je suis vraiment amoureux du 4 cylindre perso :p Sinon j'avais pensé à la cb650f mais bon pour le prix, je rajoute à peine et je prend une z800e donc bon x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un crédit pour s'acheter une demi-moto, mauvaise idée... Un 4 cylindres bridé comme celui-ci va vite te soûler. Au moment où ça devient bon, le bridage coupe tout... Et tu seras dégouté avec ton crédit sur le dos... Surtout que derrière le prix d'achat, il y a aussi la carte grise, l'assurance, les révisions (qui arrivent bien vite...), les éventuelles réparations (presque obligatoires pour une première moto, qu'on couchera à l'arrêt, au mieux), les consommables (un pneu arrière = 150 à 200€) et l'équipement du pilote (compter un bon 1000€).

On "fantasme" souvent sur un modèle, sur la puissance d'une machine, etc... Honnêtement, après des années de "pratique", je me dis que la puissance n'est qu'un paramètre bien secondaire. La mienne fait 200ch, ça ne me dérangerait pas d'en reprendre une de 75ch...

Pour la taille, je fais 1M85 et je passe sur à peu près tout. Pour ne pas être à l'aise sur un roadster, il faut vraiment faire plus de 2m ou etre très enrobé... J'ai un ZX10R 2009, parmi les plus extrêmes en position à l'époque, et ça passe, même si mes jambes me font souffrir en une cinquantaine de kilomètres. Un roadster, ça me fait rêver niveau confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

je fantasme pas sur la puissance, c'est juste un coup de coeur sur la z800e, qui commence à bien se trouver en occas'. J'ai déjà l'équipement moto, manque juste la moto et l'assurance.

Effectivement le crédit n'est pas trop une bonne chose mais de toute il va me falloir un véhicule pour aller tafer et j'ai pas envie d'une voiture, je prefere la moto (c'est un choix).

 

De toute ce sera soit z800e, soit cb650f, donc la diff de prix n'est pas très importante là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

je fantasme pas sur la puissance, c'est juste un coup de coeur sur la z800e, qui commence à bien se trouver en occas'. J'ai déjà l'équipement moto, manque juste la moto et l'assurance.

Effectivement le crédit n'est pas trop une bonne chose mais de toute il va me falloir un véhicule pour aller tafer et j'ai pas envie d'une voiture, je prefere la moto (c'est un choix).

 

De toute ce sera soit z800e, soit cb650f, donc la diff de prix n'est pas très importante là ...

 

Après avoir passé un hiver, tu penseras peut-être plus pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Boh c'est à 10min en voiture donc ca va. Puis pour les courses j'ai inter à 5min à pied donc là aussi c'est bon, j'ai pas vraiment besoin d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut, que pensez vous de la z800e ?

 

Je suis assez grand (1m87), et les er6 et mt07 sont vraiment basse je trouve, on m'a dit que la z800e était le roadster le plus haut.

Mais avec 230 kg en 48cv, ca risque pas de se trainer un peu ?

 

 

Non, ça ne va pas se traîner "un peu" mais "beaucoup". Déjà qu'en full c'est une moto qui ne fonctionne qu'en ligne droite, là, elle perd son seul argument.

ahah c'est vrai que c'est joueur une mt 07, mais je suis vraiment amoureux du 4 cylindre perso :p Sinon j'avais pensé à la cb650f mais bon pour le prix, je rajoute à peine et je prend une z800e donc bon x)

 

 

Sauf que CB650F est largement meilleure que la Z800E, donc bon...

Sinon, t'as regardé du côté des Kawasaki Versys ? C'est pas un 4 pattes, malheureusement, mais au moins c'est une vraie bonne moto et adaptée aux grands gabarits. Sinon, faut attendre la MT07X (mais elle n'est pas encore confirmée).

Boh c'est à 10min en voiture donc ca va

 

 

En 10min, y'a largement moyen de se mettre une pelle à cause des pneus froids, un caisseux qui ne contrôle pas avant de traverser/déboîter (et quand il fait froid une moto freine très mal) ou d'une plaque de verglas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

nan mais de toute je ne changerais pas d'avis sur le fait de m'acheter une moto x) c'est juste sur le modèle que je peux encore changer meme si j'ai un coup de coeur pour la z.

 

Pourquoi dit tu qu'elle n'est bonne qu'en ligne droite ?

Qu'est ce qu'il fait que la cb est mieux que la z ?

 

la versys c'est non direct j'aime pas du tout le style ;)

 

Dans celles qui m'intéressent, il y a la mt07, la z, la cb650f, et peut être la xj6 meme si c'est moins prononcé

 

MT07 : pas chere, légère et joueuse, mais c'est une 2 cylindres et elle est trop petite

er6 : pareil

z : trop belle, 4cylindre avec un bon son, haute, mais chère, lourde et donc selon vos dire pas performante ?

xj6 : pas chère, 4 cylindres avec un beau petit son, légère, mais petite aussi et pas performante non plus à ce qu'on m'a dit.

cb650f : 4cylindres, son pas trop mal, légère (je compare à la z), parait qu'elle a plus de couple en bas donc c'est pas mal, beau look, mais chère, pour la hauteur je sais pas, et c'est honda (j'aime pas cette marque :X)

 

 

Donc voila, dileme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce n'est pas sur le fait de t'acheter une moto que je pense que tu ferais mieux de revenir, mais sur le fait d'aller au taf tous les jour avec. Pour cet usage, vaut mieux une 125 (en plus d'une vraie moto), qui sera bien plus économique, tant à l'entretien qu'en cas de casse ;)

 

nan mais de toute je ne changerais pas d'avis sur le fait de m'acheter une moto x) c'est juste sur le modèle que je peux encore changer meme si j'ai un coup de coeur pour la z.

 

Pourquoi dit tu qu'elle n'est bonne qu'en ligne droite ?

 

 

Lourde, mal équilibrée, suspensions bas de gamme, freins médiocres... Le moteur est pas mal, par contre... mais pas en 48ch où il est complètement anesthésié par le poids !

 

Qu'est ce qu'il fait que la cb est mieux que la z ?

 

Bah justement, tout :D Le poids, l'équilibre, la qualité des suspensions et des freins... si tu détailles, par exemple, entre le bras oscillant carré en acier de la Z800(une honte sur une moto de ce prix !) et l'élément en alu de la Honda, y'a pas photo... En plus, la Z800 n'est pas confortable en solo, et la place arrière intenable en duo !

 

la versys c'est non direct j'aime pas du tout le style ;)

 

Je comprends, moi non plus. Mais après essai, j'ai été séduit :oui:

 

Dans celles qui m'intéressent, il y a la mt07, la z, la cb650f, et peut être la xj6 meme si c'est moins prononcé

 

MT07 : pas chere, légère et joueuse, mais c'est une 2 cylindres et elle est trop petite

er6 : pareil

z : trop belle, 4cylindre avec un bon son, haute, mais chère, lourde et donc selon vos dire pas performante ?

xj6 : pas chère, 4 cylindres avec un beau petit son, légère, mais petite aussi et pas performante non plus à ce qu'on m'a dit.

cb650f : 4cylindres, son pas trop mal, légère (je compare à la z), parait qu'elle a plus de couple en bas donc c'est pas mal, beau look, mais chère, pour la hauteur je sais pas, et c'est honda (j'aime pas cette marque :X)

 

 

Donc voila, dileme

 

Pour me situer, j'adore les 4 pattes (ma moto perso est une Triumph TT600, une vieille sportive 4 pattes 600 qui n'a rien dans le sac sous 8000, pas grand chose entre 8000 et 10000, et tout le reste jusqu'à 14000 :rs: , et je kifferai une ZRX400 ou une VFR 400R), je suis mono moto-école, et on a (sur mon choix) pris une MT07. Je connais aussi très bien la XJ6 sur laquelle j'ai bossé, l'ER6, la Z, etc...

 

Le twin de la MT07 est une vraie réussite, très souple, il ne cogne pas à 50 en 5ième, très vif et bourré de couple. Les suspensions de la moto sont indigentes, mais c'est compensé par l'agilité et la rigidité de la partie cycle, le freinage très bon, et le moteur très vivant. Probablement de tous celui qui souffrira le moins du bridage, malgré mon expérience, je m'éclatais déjà en rodage avec (6000trs max).

 

L'ER6 est bien plus typée twin, plus vibrante à bas régime (et, opinion toute personnelle, avec un bruit de merde), et plus accro aux hauts régimes (pas top pour une moto bridée). Les suspensions sont meilleures que la MT07, ce qui la rend plus rigoureuse, mais bon... si déjà t'es pas fan des twins et que le gabarit ne te plait pas, ça ne me parait pas une bonne idée.

 

La Z : une pelle à merde avec un bel emballage. Aucun intérêt en full, encore moins bridée.

 

XJ6 : largement aussi performante que les autres à partir du moment où tu joues un peu de la boîte, elle est bien aidée par sa boîte courte, partie cycle très équilibrée (pas sportive, mais ça se laisse piloter quand même, y'a bien moyen de poncer du repose-pieds), bien finie, fiable, joli bruit, et évidemment, 4 pattes avec la souplesse et l'agrément que ça engendre.

 

CB650 F : on va dire, la même que la XJ6, mais encore mieux. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Honda ? OK, la gamme actuelle n'est pas hyper bandante (hormis la CBR 1000 SP), mais entre la qualité de fabrication, et la légende qui entoure cette marque (avec des mythes quand même, à toutes les époques : CB 750 Four, 900 Bol d'Or, CBX 1000, CBR600 F, VFR 750, RC30, RC45, VTR SP1/2, 900 CBR RR, etc...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

cb 650f pas fan du look, mais la cb 500 f j'adore^^

mais je vais partir chez yamaha, xj6 si pas de boulot, mt07 si boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

en ce qui concerne la moto l'hiver même avec 10min de trajets, bon courage et j'espère que ta une bonne mutuelle :lol: pcq tu va te les geler et si tu fais un crédit pour une moto que tu conduis toute l'année faut penser également équipement hiver + équipement été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

image.jpg

 

Au final, j'ai profité du soleil et de la chaleur et mes petits bras pour la faire briller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seraphimus: Bravo beau travail!

 

Pour en revenir à la question de la z800e, s'il a un coup de coeur pour cette machine, qu'il la prenne!

c'est certain qu'en 48 ch ça sera pas exceptionnel mais bon. il pourra la repasser en puissance normale plus tard.

Par contre, l'assurance sera certainement chère.

 

Quant à ceux qui disent qu'on ne peut pas rouler toute l'année en moto, je dis lol...ou qu'il faut prendre une 125 super lol!

 

J'ai fait cergy/gonesse pendant 2 ans tous les jours avec un er5 puis une z750s. Puis cergy/Nanterre en er6.

 

Aujourd'hui, je suis en province et je roule toujours avec mon er6 pour faire mes quarante bornes journalieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 125, c'est pourtant un très bon conseil...

Pour aller bosser sur de petites distances, c'est le plus rentable tout en se faisant plaisir. Mais c'est vrai que pour beaucoup c'est une humiliation de rouler en 125, j'oubliais... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas aller tous les jours au taf en moto, juste que c'est prendre des risques physiques et financiers pour rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ouais c'est un gros coup de coeur donc j'arrive pas à écouter la voix de la raison. Mais bon j'aime bien la cb aussi mais elle doit être comme la z niveau perf vu que c'est un 4 pattes nan ? Ptet un peu mieux vu le poids ?

 

Je fesais bien 30km aller retour avant en 50cc pour aller au lycée donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais niveau perf moteur, tout sera kif-kif (même puissance). La MT-07 sera la meilleure grâce au poids mais c'est peu sensible la différence.

 

Là ou ça va changer, c'est la façon de délivrer la puissance. sur certaine ça va être plaisant, sur d'autre juste frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les 125 puisque j'en ai une en enduro! J'ai un kart 125 aussi.

 

Et franchement un er6 c'est pas un zx10r! je suis un vieux motard et mon assurance me coute 300€ par an, l' essence 16€ par semaine, j'ai pas de probleme de stationnement, et je risque pas de me prendre des coups de portieres sur ma voiture adorée!

 

Question risque' un gars qui roule tous les jours à moto n'à pas la même conduite que le motard loisir. Il prend moins de risque en regle générale.

 

Il a dit aussi plus haut qu'il avait un gabarit costaud...donc les petites cylindrées sont pas terribles pour son confort.

 

Qu'un mono déconseille au motard de rouler à la saison froide, c'est fort. Pourtant vous nous amenez vos élèves en examen en hiver et quand on annule pour intempéries certains d'entre vous sont pas d'accord...vous aurez tous compris quel metier je faisais il y a quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

En fait sur la z la puissance sera pas plaisante parce que elle se situe haut dans les tours et elle est bridée en tour minutes c'est ça ? Dans ce cas c'est pareil pour tous les 4cylindres nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais c'est un gros coup de coeur donc j'arrive pas à écouter la voix de la raison. Mais bon j'aime bien la cb aussi mais elle doit être comme la z niveau perf vu que c'est un 4 pattes nan ? Ptet un peu mieux vu le poids ?

 

Je fesais bien 30km aller retour avant en 50cc pour aller au lycée donc bon ...

 

 

Bridée, la CBF est plus légère, donc elle fera mieux que la Z.

Débridée, la Z est plus puissante (bien que plus lourde), donc elle fera mieux en ligne droite que la CBF.

 

Bridées comme débridées, dès que ça tourne, la CBF sera devant (à niveau de conduite égale) car mieux servie par sa partie-cycle (dans du sinueux, à partir de 40/50ch, ce n'est plus le moteur qui fait vraiment la différence, mais la qualité de partie-cycle.... et surtout le niveau de pilotage ! ).

J'ai rien contre les 125 puisque j'en ai une en enduro! J'ai un kart 125 aussi.

 

Et franchement un er6 c'est pas un zx10r! je suis un vieux motard et mon assurance me coute 300€ par an, l' essence 16€ par semaine, j'ai pas de probleme de stationnement, et je risque pas de me prendre des coups de portieres sur ma voiture adorée!

 

Question risque' un gars qui roule tous les jours à moto n'à pas la même conduite que le motard loisir. Il prend moins de risque en regle générale.

 

Il a dit aussi plus haut qu'il avait un gabarit costaud...donc les petites cylindrées sont pas terribles pour son confort.

 

Qu'un mono déconseille au motard de rouler à la saison froide, c'est fort. Pourtant vous nous amenez vos élèves en examen en hiver et quand on annule pour intempéries certains d'entre vous sont pas d'accord...vous aurez tous compris quel metier je faisais il y a quelques annees.

 

 

Oulà ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ! Je ne déconseille pas de rouler pendant la saison froide (je le fais moi-même, j'ai même déjà roulé sur neige, et j'ai même déjà chuté sur neige :W ), je trouve ça juste pas très judicieux de bouffer des pneus et prendre des risques inutiles (tu ne vas pas me faire croire que du bitume froid accroche bien en cas de freinage d'urgence, surtout quand c'est givré/verglacé) quand il y a moyen de faire autrement. Je l'ai fais aussi en gros cube pendant longtemps, mais je trouve ma 125 bien plus raisonnable pour ça, tant en coût d'utilisation (rien que le prix des pneus...) qu'en terme de risques (les 115kgs TPF de ma CBR 125 avec 14ch se rattrapent bien mieux que les 110ch et les 200kgs TPF de ma 600, bizarrement).

Après, chacun son choix. Mais pour un débutant, qui, par définition, manquera d'expérience et d'automatismes, ça me parait inutilement risqué. Puis un gros gabarit, sur une 125 Varadero, par exemple, ça passe à l'aise :bah:

En fait sur la z la puissance sera pas plaisante parce que elle se situe haut dans les tours et elle est bridée en tour minutes c'est ça ? Dans ce cas c'est pareil pour tous les 4cylindres nan ?

 

 

Oui et non. Le bridage n'intervient pas sur le nombre de trs/min, mais sur la puissance délivrée à haut régime.

Sur un twin, où le "gros" du caractère moteur se trouve à bas et mi-régime (exception faite de quelques uns comme l'ancienne CB500 ou l'ER6 qui aiment bien les hauts régimes), le bridage sera moins frustrant que sur un 4 pattes qui s'exprime au mieux dans les hauts régimes.

 

D'autre part, plus une moto est puissante d'origine, plus elle souffre du bridage (une MT07 perd 25ch, donc elle souffre moins qu'une Z800E qui en perd 48, mais plus qu'une Duke 390, par exemple, qui ne perd que 4ch dans l'histoire).

La XJ6 fait 78ch en full (perte de 30ch), la CBF 650 en perd, elle, 37. Une CBF 500, elle, ne perd rien du tout et garde intact son caractère d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, je te conseille plus un 500 ou un 600 pour ton utilisation, pour un rapport cout/efficacité/plaisir supérieur au z800e.

 

Je suis aussi d'accord qu'un 125 est très indiqué pour es trajets domicile travail. Mais en dehors de ça t'es vite limité.

 

Je vais mettre tout le monde d'accord. Le plus indiqué, c'est le scooter! Avec un permis a2, tu trouves des maxi scoot performants et c'est tellement pratique et agile.

 

Mais on est sur un forum moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ah nan le scoot c'est non direct !

Les 500 je les trouves toutes moches ! La puissance je m'en fout un peu vu que je vais être bridé, c'est juste le look de la z qui est juste magnifique ! A part ça effectivement je peux prendre une autre moto. Le blem c'est que la cb se trouve pas d'occasion encore, vous pensez qu'il va falloir attendre environ combien de temps pour en voir arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

la cb 500 f est belle je trouve, sinon les autres c'est vrai qu'elles sont bof,

d'ici l'année prochaine il commencera a y avoir des occasions, les bonnes affaires ça pourrait être les motos d'expots, pas celles des test car souvent cravacher sans rodage, juste celles qui ont était exposer en concession ou salon, un collègue a opter pour ça comme ça il a une moto neuve pour moins cher^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

On dirait même pas un gros cube le cb500f sur les photos :(

 

Ouais faut que je vois ça, de toute si les assurences ne veulent pas m'assurer ce sera vite réglé j'irais sur une xj6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

des photos c'est trompeur^^ xj6 je ne l'ai pas conduit mais je pense partir par là après essai, juste voir si j'ai assez de sous pour prendre un modèle 47.5cv sinon bah 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ouais puis je compte aussi essayer chaque moto donc si faut je vais pas aimer la z et kiffer les autres ;)

Ah mais on peux quand même avoir des 34cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

j'avais lacher le liens je sais plus si c'est sur ce sujet ou le topic de ceux qui passe le permis, à la fin de l'année la france va appliquer le texte de la comission européenne, personnellement j'attend ça (et puis j'ai pas encore le permis de toute façon :lol :) pour prendre une moto moins cher, les xj6 en 34 cv sont laaaaargement moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aussi d'accord qu'un 125 est très indiqué pour es trajets domicile travail. Mais en dehors de ça t'es vite limité.

 

 

C'est ça... on s'amuse aussi pas mal dans les cols, et surtout les descentes de cols, bien sinueuses, mais pour le reste... Pour ça que quand j'aurais plus long comme trajet boulot j'irais regarder du coté des 250 basiques (genre 250 YBR)... Garder un truc léger, économique mais un poil plus polyvalent.

 

Je vais mettre tout le monde d'accord. Le plus indiqué, c'est le scooter! Avec un permis a2, tu trouves des maxi scoot performants et c'est tellement pratique et agile.

 

Mais on est sur un forum moto

 

 

Oui aussi... mais y'a une limité au coté raisonable quand même, le scoot, faut pas pousser :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça... on s'amuse aussi pas mal dans les cols, et surtout les descentes de cols, bien sinueuses, mais pour le reste... Pour ça que quand j'aurais plus long comme trajet boulot j'irais regarder du coté des 250 basiques (genre 250 YBR)... Garder un truc léger, économique mais un poil plus polyvalent.

 

 

 

Ah, mais je ne serais pas contre une KTM Duke 390!!! :love:

 

Y'a les zero moto qui ont l'ai pas mal aussi...mais c'est pas le même tarif...

 

Il trouve qu'une CB500 ne fait pas gros cube :pfff: ...vous lui vendrez pas une 125 :lol:

 

Laissez lui prendre une z800e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul533uU

c'est spécial esthétiquement parlant une duke, par contre la 690 smc je bave littéralement dessus, je l'achèterais quand j'aurais + d'expérience par contre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

la duke est pas mal niveau esthétique je trouve ! Sinon ya la agusta 675 que j'aime bien esthétiquement, et en plus elle est bridable en 95cv, ca donne quoi ca, personne en parle de cette moto sur les autres forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là?

 

Une agusta :??: . T'es débutant...va direct au cimetière, ça sera plus rapide.

 

Les MV Agusta, tu les mets pas entre les mains de novices....et même de certains expérimentés! De toute façon, va demander à ton assurance, ils vont te faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

La duke, c'est très bien mais en 390 pour toi...Par contre, c'est un mono, c'est coupleux, vivant, mais ça fait pas le son d'un 4 cylindres, puisque apparemment tu es assez attaché à ce son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...