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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
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Messages recommandés

:ange:

 

Faut pas le prendre personnellement hein, c'est juste que ce genre de post n'apporte absolument rien aux autres :bah:

 

D'ailleurs tes deux reponses n'importe rien de plus :bah: A part faire mirroiter encore mieux mais tu ne donne toujours pas ton filon.

 

Moi je m'en fou, j'ai un peintre professionnel qui me fait une complete pour 400€ alors tes deux jantes :bah:

 

Mais je dirai pas comment :o|

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bol545SO

:ange:

 

Faut pas le prendre personnellement hein, c'est juste que ce genre de post n'apporte absolument rien aux autres :bah:

 

D'ailleurs tes deux reponses n'importe rien de plus :bah: A part faire mirroiter encore mieux mais tu ne donne toujours pas ton filon.

 

Moi je m'en fou, j'ai un peintre professionnel qui me fait une complete pour 400€ alors tes deux jantes :bah:

 

Mais je dirai pas comment :o|

Bah alors pourquoi tu me prends la tete là ! :ptdr:

Va voir ton peintre m'en fous moi le mien est tres bon et habite proche de chez moi ;):lol:

PS : tu ne serais pas passé par Versailles ce matin par hasard ?

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Invité §Tit546Hk

Z'avez pas fini de vous chamailler les deux ? :hum:

 

Allez, zou ! En MP pour la suite SVP. :D

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Invité §slb870ak

un top case sur un Hornet, c'est pas une hérésie ?

 

Bah ouep tout à fait d'accord :oui: mais c'est rassurant sur une occase pour ce genre de moto.

Tu sais le gars avait la quarantaine et l'a vendue pour le H6 modele 2005.

Je ne voulais pas du TOP et de tte façon il le gardait pour le mettre sur le new H6.

 

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Invité §DEN763zl

Salut a tous.

 

600 HORNET 2005 ( ORANGE )

 

Suite a une chute a tres faible vitesse sur le coté gauche, je voudrais reparer les griffes sur le reservoir (2x3 cm)( il n'est enfonce d'a peine 3mm ) sur la casquette a coté du phare et sur le carter moteur.

 

Auriez-vous des conseils et produit pour réaliser soit même ces reparation ?

le cons. peut -il me fournir en peinture ?

 

Merci de vos reponses et bonne route !

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Invité §dut673Tj

 

Bon voila mes jantes a moi....

Je les ai fait peindre dans un garage a fontenay tresigny (77) pour 200€ pour ceux que sa interesse.

La qualité est tip top.

 

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Salut a tous.

 

600 HORNET 2005 ( ORANGE )

 

Suite a une chute a tres faible vitesse sur le coté gauche, je voudrais reparer les griffes sur le reservoir (2x3 cm)( il n'est enfonce d'a peine 3mm ) sur la casquette a coté du phare et sur le carter moteur.

 

Auriez-vous des conseils et produit pour réaliser soit même ces reparation ?

le cons. peut -il me fournir en peinture ?

 

Merci de vos reponses et bonne route !

 

Sur une moto neuve c'est dommage de se lancer dans ce genre de travaux, soit tu vas faire un truc toi meme qui sera degueulasse (vaut mieu encore garder les rayures) soit tu fais refaire chez un carrossier pro et tu auras quelques chose de nickel :bah:

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Bah alors pourquoi tu me prends la tete là ! :ptdr:

Va voir ton peintre m'en fous moi le mien est tres bon et habite proche de chez moi ;):lol:

PS : tu ne serais pas passé par Versailles ce matin par hasard ?

 

Te prend la tete pour les autres, qui n"'ont pas de pote ou papa carossier dans leur entourage :o|

 

Sinon je roule en CB500 souvent la semine et plutot dans le nord de paris ;)

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Invité §bol545SO

Pourrais tu mettre une petite photo des "rayures" ?

 

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Invité §DEN763zl

OK j'essai de les mettre demain matin .

 

merci quand même.

 

Salut.

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Invité §DEN763zl

Voici les photos, elles ne sont pas de bonnes qualitées désolé.

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Invité §lar831ic

Voici les photos, elles ne sont pas de bonnes qualitées désolé.

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Un petit conseil ton H6 est neuf, ne commence pas a le bricoler fait jouer l'assurance, sinon pour la coque elle vaut 150 euros neuve peinte. Pour le réservoir vas voir un carrossier. Si tu commence a faire une retouche ça sera moche et tu auras une différence de teinte, il faut impérativement repeindre ton réservoir en entier au pistolet et proprement par quelqu'un qui sait y faire

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Un petit conseil ton H6 est neuf, ne commence pas a le bricoler fait jouer l'assurance, sinon pour la coque elle vaut 150 euros neuve peinte. Pour le réservoir vas voir un carrossier. Si tu commence a faire une retouche ça sera moche et tu auras une différence de teinte, il faut impérativement repeindre ton réservoir en entier au pistolet et proprement par quelqu'un qui sait y faire

Le carter, il faudra le changer :bah:

La coque faut voir avec le carrossier car effectivement , neuve elle n'est pas tres chere ;)

Le réservoir, il faut le debosser, le mastiquer et faire un raccord de peinture et le vernir complet, comme ca tu gardes les autocollants d'origine et la reparation sera invisible pour un cout le plus bas possible... Apres faut trouver un carrossier qui peut te faire ca et le payer en espece, ca sera 20% moins cher deja... :ange:

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Invité §bol545SO

J'aurai peut etre pu t'aider mais tu n'es pas de la RP arf :L

Va voir un carrossier evidemment tu lui dis je vous paie en liquide ;) il copmprendra de suite quelle est ton intention

Aussi ne t'arretes pas au premier venu fais en plusieur et compare les prix hein c'est un argument pour faire descendre un prix ;) ( " l'autre garage me prend tant alors que vous bla bla bla etc...)

Bon courage tiens nous au courant s'il te plait ;)

Bonne route

PS : Pour le carter je ne pense pas qu'il soit obliger de le changer et faire marcher l'assurance ne serait pas non plus utile ( je ne pense pas que tu veux du malus hein ? ;) )

Salut :coucou::)

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Invité §slb870ak

Mieux vaut changer la carter dans l'objectif de la revente. :oui:

Le carter est l'une des 1ères choses qu'on vérifie avec les cales pieds et leviers de freins pour s'assurer qu'une moto n'a pas chuté ou sinon qu'a l'arrêt (donc pas de rayure sur le carter dans ce cas).

Et dans ce cas le prix de la vente en prend un sacré coup (sinon tu le changes juste avant de la revendre au cas ou tu te la faisais voler d'ici là ou que tu la flinguais à nouveau -> évite des frais pour rien).

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Invité §bol545SO

Mieux vaut changer la carter dans l'objectif de la revente. :oui:

Le carter est l'une des 1ères choses qu'on vérifie avec les cales pieds et leviers de freins pour s'assurer qu'une moto n'a pas chuté ou sinon qu'a l'arrêt (donc pas de rayure sur le carter dans ce cas).

Et dans ce cas le prix de la vente en prend un sacré coup (sinon tu le changes juste avant de la revendre au cas ou tu te la faisais voler d'ici là ou que tu la flinguais à nouveau -> évite des frais pour rien).

Ou autrement il met des pares carters en carbonne que j'ai a de tres bons prix ! kevlar ou carbonne (prix competitif)

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Salut les gens !! :coucou:

 

Désolé je n'ai pas le temps de feuilleté toutes les pages de ce topic... :oops:

 

J'aimerais connaitre les évolutions du Hornet (restylage et modif au cours des années...)

 

Si vous pouvez illustrer c'est encore mieux !!!

 

Merci :bien:

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Invité §Dar675rc

Salut les gens !! :coucou:

 

Désolé je n'ai pas le temps de feuilleté toutes les pages de ce topic... :oops:

 

J'aimerais connaitre les évolutions du Hornet (restylage et modif au cours des années...)

 

Si vous pouvez illustrer c'est encore mieux !!!

 

Merci :bien:

 

Facile, tu va en page 1 et tu lis le premier message :lol: Il y manque juste le 2005 qui reçoit une fourche inversée ;)

 

:jap:

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Invité §hou525oL

Voilà les modifications de la hornet en 2005:

 

Principale modification 2005, sa fourche inversée utilise des tubes plongeurs de 41 mm de diamètre anodisés or et écartés entre eux de 214 mm (soit 10 mm de plus que sur le modèle précédent). Non réglable, elle est équipée des habituelles cartouches HMAS, qui permettent de durcir progressivement son enfoncement. Elle est maintenue par de nouveaux tés en alu. La colonne de direction reçoit un renfort supplémentaire afin de digérer cette nouvelle contrainte en terme de rigidité.

 

Quelques améliorations ont été apportées au moteur, au moyen de conduits d’admission modifiés et d'une cartographie d’allumage spécifique pour les cylindres intérieurs et extérieurs, le tout afin d’améliorer la progressivité en sortie de virage et réduire l’inertie à l’accélération.

 

Au démarrage, la nouvelle instrumentation procède systématiquement à une réinitialisation qui se traduit par un allumage de tous les segments de l’écran digital et par un mouvement de l’aiguille du compte-tours. L’écran digital affiche le niveau de carburant (indicateur à 6 segments), le kilométrage total et les distances journalières (2 trips) ainsi que l’heure. Une seconde fenêtre aménagée dans le cercle du compte-tours informe sur la température de fonctionnement.

 

La housse de selle fait appel à deux matériaux : moyennement accrocheur sur les flancs (comme sur le modèle actuel), plus adhérent sur l’assise. Une selle rabaissée de 20 mm est disponible en accessoire.

 

La Hornet accueille de nouveaux feux de détresse qui allument simultanément les 4 clignotants en cas de besoin.

 

 

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Facile, tu va en page 1 et tu lis le premier message Il y manque juste le 2005 qui reçoit une fourche inversée

 

Merci , c'est vrai que je suis directement allé en derniere page.

Merci aussi à Houelman :bien:

 

Et des photos... :oops:

 

Le topic du Bandit et celui du SV sont plus garnis !!! :)

 

Personne qui veut se lancer dans une fiche technique des différents Hornet ???

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet98683.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055.htm

 

:up:

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Les 600 Hornets au fil du temps:

 

 

Hornet 1998/2002:

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LES PLUS :

- Moteur joueur

- Comportement vif et stable

- Protection

 

LES MOINS :

- Finition à revoir

- Equipement

- Prix trop élevé

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 219 km/h

- 400 m DA : 11"8

- Conso à 130 km/h : 4,6 L

 

FICHE TECHNIQUE:

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (65 * 45,2 mm) ; 96 ch à 12 000 tr/mn ; 6,4 mkg à 9500 tr/mn boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : poutre supérieure en acier et berceau interrompu ;; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 125 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 16 L ; poids à sec 176 kg (F : 179 kg).

 

 

 

 

Hornet 2003/2004:

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LES PLUS :

- Meilleure autonomie

- Prise en main

- Stabilité accrue

 

LES MOINS :

- Vibrations à vitesse stabilisée

- Passage en réserve

- Faible évolution

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 214 km/h

- 400 m DA : 11"9

- Conso à 130 km/h : 6,8 L

 

FICHE TECHNIQUE :

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (65 * 45,2 mm) ; 95,3 ch à 13 000 tr/mn ; 6,4 mkg à 9500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : poutre supérieure en acier et berceau interrompu ;; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec 178 kg - avec pleins : 202 kg.

 

 

 

 

Hornet 2005 :

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LES PLUS :

- Plus agressive

- Confort amélioré

- Train avant

 

LES MOINS :

- Concurrence acharnée

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : 230 km/h annoncés

- 0 à 100 km/h : 3"8

- Conso moyenne : 5,7 L

 

FICHE TECHNIQUE :

MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (65 * 45,2 mm) ; 96 ch à 12 000 tr/mn ; 6,4 mkg à 9 500 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre monobackbone, poutre supérieure en acier et berceau interrompu ;; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 128 mm ; frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ; roues AV/AR 17"; réservoir 17 L ; poids à sec : 178 kg - tous pleins faits : 203 kg.

 

 

 

 

Voila, j'ai mis de coté la version S (pas belle :D). Si vous avez des compléments... :bien:

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Invité §Le 121DQ

Bonjour,

 

A +- combien se trouvent ces modèles (98-02/03-04) en occasion ?

J'ai un budget de +- 3500€ et j'aimerais savoir ce que je peux esperer avoir comme H6 pour ce prix là.

 

Merci

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Les 600 Hornets au fil du temps:

...

Erreur, le hornet a subi une profonde refonte en 2000 ou sa roue avant est passé en 17", la finition est devenue meilleur ainsi que le freinage... :jap:

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Invité §Tit546Hk

Erreur, le hornet a subi une profonde refonte en 2000 ou sa roue avant est passé en 17", la finition est devenue meilleur ainsi que le freinage... :jap:

Entre mno 99 et le 2001 d'un pote, j'ai pas senti la moindre coté freinage. Coté finition, je vois pas ce qui a changé entre les 2 millésimes. :voyons:

Toutes les pièces sont identiques hormis la couleur du cadre, de la poignée passager et celle des platines repose-pieds, j'ai rien noté de différent.

Par contre, en effet la jante avant passe de 16 à 17 pouces et le pneu passe de 130 de large à 120. :)

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Salut tout le monde.

Je voudrais juste avoir votre avis sur l'esthetique de cette machine:

 

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D'apres vous, ca vaut quoi ? :

- plutot sympa ?

- exagere ?

- trop keke ?

- carrement ridicule ?

 

Perso je trouve ca vraiment pas mal, mais peut-etre un peu exagere.

En ce moment je cherche une becanne qui puisse me motiver un peu a passer mon permis :ange:

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Entre mno 99 et le 2001 d'un pote, j'ai pas senti la moindre coté freinage. Coté finition, je vois pas ce qui a changé entre les 2 millésimes. :voyons:

Toutes les pièces sont identiques hormis la couleur du cadre, de la poignée passager et celle des platines repose-pieds, j'ai rien noté de différent.

Par contre, en effet la jante avant passe de 16 à 17 pouces et le pneu passe de 130 de large à 120. :)

J'en sait rien moi, c'est ce qui a été dit :bah:

 

La peinture du moteur a changé, elle s'ecaille moins , plus non plus de points de rouille sur le cadre et pour les freins, tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas ete modifiés, apres plus efficace ou pas j'en sais rien.

Le gars demande l'evolution du modele donc je lui repond, bon d'accord il y a peut etre quelques conneries dans ce que je dis mais je comptais sur toi pour les corriger :jap::ange:

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Salut tout le monde.

Je voudrais juste avoir votre avis sur l'esthetique de cette machine:

 

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D'apres vous, ca vaut quoi ? :

- plutot sympa ?

- exagere ?

- trop keke ?

- carrement ridicule ?

 

Perso je trouve ca vraiment pas mal, mais peut-etre un peu exagere.

En ce moment je cherche une becanne qui puisse me motiver un peu a passer mon permis :ange:

Pas mal, mais c'est un 900 :jap:

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En parlant de 900 y a des rumeurs sur un nouveau H900 ?

 

Parce que honda va bvien falloir qu'ils répliquent aux Z1000, speed et autere ktm dans la cours des gros roadster ?

 

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Je sais :jap: mais je pense que la meme modification est parfaitement possible sur un 600 aussi, non ?

Disons que ce genre de realisations coute tellement cher (rien que le prix du train avant du GEX vaut un demi hornet) que ce n'est pas viable... :jap:

 

Autant acheter le GEX directement ;)

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Je sais :jap: mais je pense que la meme modification est parfaitement possible sur un 600 aussi, non ?

 

Laquelle :??:

 

Parce que là y en a pas mal quand meme :lol:

Pot, fouche, freinage avant....

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Disons que ce genre de realisations coute tellement cher (rien que le prix du train avant du GEX vaut un demi hornet) que ce n'est pas viable... :jap:

 

Autant acheter le GEX directement ;)

 

C'est vrai que c'est pas donne, la moto que j'ai photographie est vendue 12.000 euros et des poussieres, ce qui fait environ 3.000 euros de modifs :L

Mais on est pas oblige de faire toutes les modifs, par exemple les freins a disques bizarres ne m'interessent pas, idem pour les jantes, juste polies ce serait deja pas mal. Les 4 flutes d'echappement sont un peu limite, j'ai du mal a voir comment on fixe la plaque d'immat' :voyons:

Faut penser a investir dans les retros, aussi :W

 

Enfin bref, c'etait juste pour avoir vos avis sur le look general de la becanne.

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