Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §bol545SO

Non tu sais j'ai posté la page d'avant car je n'arrivais plus à rétrograder le jour où je me suis planté, mon concess m'a dit que c'était l'axe d'embrayage au début et au final c'est bien plus grave :(

 

En attendant j'ai pas de nouvelles depuis 15 jours et j'ai pas roulé depuis 3 mois argh :mad:

Oui je sais ;)

Mais le souci est que avais tu les memes soucis que moi ?

Moi quand j'approche la zone rouge ça saute au point mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano262VB

Oui je sais ;)

Mais le souci est que avais tu les memes soucis que moi ?

Moi quand j'approche la zone rouge ça saute au point mort :(

 

 

Non pas exactement ça saute pas en zone rouge ça saute tout seul et ça verouille mal :p

 

Du genre je mets la première au feu et elle saute sans que je me rende compte, j'accélère pour taxer le scoot qui est à côté de moi et j'avance pas mais je fais gueuler le moteur :oops: C'te honte

 

Et comme ça fait plus de 6 mois que je l'ai acheté je ne peux plus faire jouer le vice caché :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Non pas exactement ça saute pas en zone rouge ça saute tout seul et ça verouille mal :p

 

Du genre je mets la première au feu et elle saute sans que je me rende compte, j'accélère pour taxer le scoot qui est à côté de moi et j'avance pas mais je fais gueuler le moteur :oops: C'te honte

 

Et comme ça fait plus de 6 mois que je l'ai acheté je ne peux plus faire jouer le vice caché :non:

Malheuresement non :(

Bon alors je n'ai pas trop de souci a me faire alors :D je pense que ça vient peut etre de l'embrayage alors...

On verra combien de tps ça tient avant que tout soit mort quoi que dans 500 bornes j'ai la revision des 24 000 je leur poseraila question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Malheuresement non :(

Bon alors je n'ai pas trop de souci a me faire alors :D je pense que ça vient peut etre de l'embrayage alors...

On verra combien de tps ça tient avant que tout soit mort quoi que dans 500 bornes j'ai la revision des 40 000 je leur poseraila question :)

 

 

Bon je te tiendrais au courant j'appelle mon concess demain pour savoir s'il à désossé mon petit frelon :bah:

 

Mais tu vois le mienne à même pas 25 000 bornes et une grosse réparation comme ça, j'en ai mal au c.l !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Bon je te tiendrais au courant j'appelle mon concess demain pour savoir s'il à désossé mon petit frelon :bah:

 

Mais tu vois le mienne à même pas 25 000 bornes et une grosse réparation comme ça, j'en ai mal au c.l !!!

Merci :)

Ca te coute la maudite somme de ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci :)

Ca te coute la maudite somme de ?

 

:hum: Fallait comprendre modique, je suppose ? :hum:

 

Ca me fait penser à une autre dans le même genre "C'est l'hopital qui se fout de la parité" :bah::W

 

Sinon finalement le canari est pas si mal avec ses presques 40 000km par rapport à d'autres :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

:hum: Fallait comprendre modique, je suppose ? :hum:

 

Ca me fait penser à une autre dans le même genre "C'est l'hopital qui se fout de la parité" :bah::W

 

Sinon finalement le canari est pas si mal avec ses presques 40 000km par rapport à d'autres :lol:;)

Pardon :ange:

:oops:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Fen t'aurais pu lui dire que cette brele avait couru en hornet cup les 2 premieres annees de sa vie... :L

 

C'est vrai :D

 

N'empeche, toi 0 soucis (à part le redressage du cadre) et moi rien non plus (à part le moulin changé à 19500 km ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Oui je sais ;)

Mais le souci est que avais tu les memes soucis que moi ?

Moi quand j'approche la zone rouge ça saute au point mort :(

Ah bah ça doit faire bizarre en 4ème quand la meule saute 3 vitesses toutes seules pour revenir au point mort. Et après, tu renclenches la 2nde?

Mais bon, puisque c'est pas grave, que ça doit juste être un petit problème d'embrayage et que moi, je suis le pape, y'a pas de raisons de s'inquiéter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Merci :)

Ca te coute la maudite somme de ?

 

 

Hum disons que la modique somme maudite n'est pas vraiment connue encore il y à eu 450 roros pour le crash ( franchise et extras ) et là sûrement autour de 500 à 800 roros :eek:

 

Mais ce qui me semble bizarre c'est que tout le monde me dit que pour vérifier et réparer un embrayage tu n'as pas besoin de 15 à 20 heures de MO :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Hum disons que la modique somme maudite n'est pas vraiment connue encore il y à eu 450 roros pour le crash ( franchise et extras ) et là sûrement autour de 500 à 800 roros :eek:

 

Mais ce qui me semble bizarre c'est que tout le monde me dit que pour vérifier et réparer un embrayage tu n'as pas besoin de 15 à 20 heures de MO :bah:

Avec du matos de mecano, faudrait plutôt quelque chose comme 1 à 2 heures. Maintenant, si l'axe a souffert, il faut déposer la boîte et c'est une autre affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Avec du matos de mecano, faudrait plutôt quelque chose comme 1 à 2 heures. Maintenant, si l'axe a souffert, il faut déposer la boîte et c'est une autre affaire...

 

Ah mais l'axe a été changé en premier et sans démonter la boite, en fait c'est ce que mon concess suspectait en premier donc il a mis un neuf ( 75 euros de pièces 3h de MO ) !!!

 

Là il s'orienterait vers une fourchette :voyons:

 

Et donc 15h c'est trop pour tout démonter ( il y à l'échappement à faire sauter et désosser une partie du moteur quand même ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Effectivement, pour une fourchette, il y a environ 15h de travail. Rassure-moi. Quand tu dis axe dembrayage, tu parles du pivot qui est relié au câble et qui permet de débrayer. Pas de l'axe sur lequel l'embrayage tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Effectivement, pour une fourchette, il y a environ 15h de travail. Rassure-moi. Quand tu dis axe dembrayage, tu parles du pivot qui est relié au câble et qui permet de débrayer. Pas de l'axe sur lequel l'embrayage tourne.

 

Tu sais tchernobyl à fait de moi un bricoleur avec deux mains gauches ( sisi je t'assure ) alors quand je dis que l'axe à été changé c'est mon concess qui me l'a dit, apparement c'est une pièce longue démontable sans tomber le moteur sur le coté gauche au dessus du carter, et qui est reliée à un ressort :voyons:

 

 

Enfin c'est quelque chose comme (ça je vais essayer de trouver une photo tiens !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

C'est vrai :D

 

N'empeche, toi 0 soucis (à part le redressage du cadre) et moi rien non plus (à part le moulin changé à 19500 km ) :D

 

Ah, c'est pour ça, le moulin arrive lui aussi sur ses 20 000km, donc comme pour les autres Hornet, le canari commence à tomber en pièce :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Alors voilà le verdict pour ma boite : un pignon + une fourchette + la bielette de selection + heures de MO :eek::cry:

 

 

J'ai trop peur de faire un malaise quand je verrais la facture ; quelqu'un à une idée du prix des pièces par hasard que je puisse me préparer psychologiquement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Alors voilà le verdict pour ma boite : un pignon + une fourchette + la bielette de selection + heures de MO

 

Combien d'heures de M.O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Alors voilà le verdict pour ma boite : un pignon + une fourchette + la bielette de selection + heures de MO :eek::cry:

 

 

J'ai trop peur de faire un malaise quand je verrais la facture ; quelqu'un à une idée du prix des pièces par hasard que je puisse me préparer psychologiquement :roll:

C'est pas très bon de changer un seul pignon, en général on change les deux.

Ensuite pour le prix, va sur http://www.bike-parts.fr et tu auras tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Oh puté 120 euros le pignon , 90 la fourchette , la MO en plus et j'ai pas trouvé le barillet de sélection :cry::cry:

 

Merci pour le site il y à plein de trucs intéressants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

Email mototuning27(à)wanadoo.fr

Téléphone 02 32 39 06 49

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Email mototuning27(à)wanadoo.fr

Téléphone 02 32 39 06 49

 

Et c'est où ça dans le 27 ? Et y a que des pièces métalliques de ce genre ou aussi autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

L'eure, en normandie quoi!!!! que du polissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

L'eure, en normandie quoi!!!! que du polissage

 

J'ai pas demandé où c'était le 27, mais où c'était DANS le 27 :p Je sais, la nuance est subtile :lol: Et sinon, pour polir des jantes ça peut le faire ou pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

J'ai pas demandé où c'était le 27, mais où c'était DANS le 27 :p Je sais, la nuance est subtile :lol: Et sinon, pour polir des jantes ça peut le faire ou pas ? :ange:

 

T'as qu'à regarder la rubrique puces de emoto, il l'a innondé avec ses babioles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Bon je récupère mon hornet la semaine prochaine contre 1200 roros :eek::(

 

Il y à 450 pour les pièces, 200 de fournitures et le reste de MO !!!!

 

Heureusement que je peux payer en 5 fois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon je récupère mon hornet la semaine prochaine contre 1200 roros :eek::(

 

Il y à 450 pour les pièces, 200 de fournitures et le reste de MO !!!!

 

Heureusement que je peux payer en 5 fois :bah:

 

Ou la vache, ça fait sacrément mal la quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ou la vache, ça fait sacrément mal la quand même :L

 

 

Ben oui moi qui voulait m'acheter un akra :cry:

 

Puté et dire que je dois encore changer ma chaine et mes plaquettes avant, ben ça attendra :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rlh787kC

Bonjour, je dois changer les pneus avant et arrière sur ma Hornet pour la première fois, quels sont les pneus que vous me conseilleriez, en sachant que je ne veux pas spécialement un pneu très tendre qui s'use vite. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est fixé le rétro droit sur la hornet?

Est-ce que c'est comme sur le cb (sur le maitre cylindre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment est fixé le rétro droit sur la hornet?

Est-ce que c'est comme sur le cb (sur le maitre cylindre)?

Oui, le rétro vient se prendre sur le bocal de frein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Ah c'est cool ça!

Pour l'adaptation d'un maitre cylindre de hornet dessus, il y a quelquechose à modifier?

Le freinage est meilleur par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah c'est cool ça!

Pour l'adaptation d'un maitre cylindre de hornet dessus, il y a quelquechose à modifier?

Le freinage est meilleur par la suite?

Aucune modification à faire.

Pense quand même à avoir le levier qui va sur le MC de Hornet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...