Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Entre mno 99 et le 2001 d'un pote, j'ai pas senti la moindre coté freinage. Coté finition, je vois pas ce qui a changé entre les 2 millésimes. :voyons:

Toutes les pièces sont identiques hormis la couleur du cadre, de la poignée passager et celle des platines repose-pieds, j'ai rien noté de différent.

Par contre, en effet la jante avant passe de 16 à 17 pouces et le pneu passe de 130 de large à 120. :)

 

Donc il y a eu un restylage en 2000...

J'ai pas trouvé ça moi :cry:

 

Si je trouve les fiches tech des 2 modèles je confirmerai alors.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar718WL

Donc il y a eu un restylage en 2000...

J'ai pas trouvé ça moi :cry:

 

Si je trouve les fiches tech des 2 modèles je confirmerai alors.

 

:bien:

Uniquement le changement de la roue avant de 16 à 17 pouces ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour la moto elle serait pas mal sans : les écopes de radiateur trop grosses, l'espèce de phare de Gex tout seul très laid et surtout sans les bandes noires/blanches sur le réservoir vraiment moches :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'en sait rien moi, c'est ce qui a été dit :bah:

 

La peinture du moteur a changé, elle s'ecaille moins , plus non plus de points de rouille sur le cadre et pour les freins, tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas ete modifiés, apres plus efficace ou pas j'en sais rien.

Le gars demande l'evolution du modele donc je lui repond, bon d'accord il y a peut etre quelques conneries dans ce que je dis mais je comptais sur toi pour les corriger :jap::ange:

Je sais pas, coté moteur j'ai jamais eu de soucis coté peinture, sur le cadre RAS niveau rouille.

Par contre niveau frein ils ont changé quoi entre 98 et 2000 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je sais pas, coté moteur j'ai jamais eu de soucis coté peinture, sur le cadre RAS niveai rouille.

Par contre niveau frein ils ont changé quoi entre 98 et 2000 ? :??:

 

L'inclinaison du levier de frein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto elle serait pas mal sans : les écopes de radiateur trop grosses, l'espèce de phare de Gex tout seul très laid et surtout sans les bandes noires/blanches sur le réservoir vraiment moches :eek:

 

Hehe, en gros elle serait plus belle entierement d'origine et peinte en bordeau, c'est ca ? ;)

Sinon, pour le phare, justement il rend beaucoup mieux en vrai que sur la photo.

Et en tous cas, c'est plus beau que l'espece de combine phare+saute-vent du nouveau modele :L Je preferais de loin le classissisme des anciens modeles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

En parlant de 900 y a des rumeurs sur un nouveau H900 ?

 

Parce que honda va bvien falloir qu'ils répliquent aux Z1000, speed et autere ktm dans la cours des gros roadster ?

Honda devrait (devait) sortir en 2005/2006 un H1000 remplaçant le H900, avec cette fois ci, un cadre prévu pour ce genre de moulins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda devrait (devait) sortir en 2005/2006 un H1000 remplaçant le H900, avec cette fois ci, un cadre prévu pour ce genre de moulins.

Ouais, enfin, c'était surtout un "scoop" de Moto Journal ou Moto revue, avec un bon gros montage photo!!! :bah:

 

M'est plutôt d'avis que Honda mise tout sur les nouveaux 600CBF (les concessions en sont gavées! :eek:) pour faire son beurre et prefère s'endormir sur ses lauriers coté bon gros roadsters sportifs!!

 

j'éspère me tromper mais bon, la réaction se fait quand même attendre et le Hornet 900 est un peu tombé aux oubliettes je trouve! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Possible mais ça s'adresse quand même pas au même public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Possible mais ça s'adresse quand même pas au même public.

 

c'est clair qu'en nombre de vente c'est bien moins intéressant.

Et puis face à la bombe qu'est le Z1000... y'a du boulot. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais ça s'adresse quand même pas au même public.

Ouais, mais ils s'en tamponnent, du moment que l'oseille rentre, vont pas aller se faire chier à concurrencer le Z1000 (qui même si il est égalé, sera certainement moins cher que le Honda!) :bah:

 

En même temps, c'est humain : qui vient chercher des poux au VFR en matière de Sport GT??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Il y' a chez honda une rumeure de roadster 1000, mais point question de 4 cylindre, il s' agit du moteur de la vtr remanié, doit on y voir une nouvelle hornet avec un changement de phylosophie majeure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ouais, mais ils s'en tamponnent, du moment que l'oseille rentre, vont pas aller se faire chier à concurrencer le Z1000 (qui même si il est égalé, sera certainement moins cher que le Honda!) :bah:

 

En même temps, c'est humain : qui vient chercher des poux au VFR en matière de Sport GT??

 

Triumph peut-être avec sa Sprint ST ? Et la Speed Triple pour contrer un Hornet 900 vieillissant ? Je crois que la marque anglaise est en train de sérieusement empiéter sur les plates bandes du géant nippon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Triumph peut-être avec sa Sprint ST ? Et la Speed Triple pour contrer un Hornet 900 vieillissant ? Je crois que la marque anglaise est en train de sérieusement empiéter sur les plates bandes du géant nippon :D

 

Tu m'étonnes ca serait bien qu'il nous sorte quelque chose de nouveau Honda, parce que la ça commence à faire pauvre face à la concurrence.

 

On verra au salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, coté moteur j'ai jamais eu de soucis coté peinture, sur le cadre RAS niveau rouille.

Par contre niveau frein ils ont changé quoi entre 98 et 2000 ? :??:

 

Ils ont changé le système de lookeed au niveau du pare-boue les conduites ne sont plus en durits mais remplacés par des conduites en acier.

Par ailleurs en ce qui me concerne mon pote à un h600 de 98 et moi un 2000...

Niveau freinage c'est tout bonnement incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Niveau freinage c'est tout bonnement incomparable.

J4ai pas constaté de différence entre le mien et celui de mon pote, et pourtant j'ai pas mal roulé avec. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ils ont changé le système de lookeed au niveau du pare-boue les conduites ne sont plus en durits mais remplacés par des conduites en acier.

Par ailleurs en ce qui me concerne mon pote à un h600 de 98 et moi un 2000...

Niveau freinage c'est tout bonnement incomparable.

Attention quand même à comparer le comparable. Il faudrait que les motos aient les mêmes plaquettes. Mais c'est vrai que le 17", qui du coup tourne moins vite pour la même vitesse, se freine mieux. Et c'est un chouille meilleur avec les jantes allégées (à partir de 2002 je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ouais, mais ils s'en tamponnent, du moment que l'oseille rentre, vont pas aller se faire chier à concurrencer le Z1000 (qui même si il est égalé, sera certainement moins cher que le Honda!) :bah:

 

En même temps, c'est humain : qui vient chercher des poux au VFR en matière de Sport GT??

Je pense quand même que Honda est la marque japi qui suscite le plus de passion. Beaucoup de gens sont "piqués" Honda, et aime avant tout la marque. Grâce à ça, un roadster 1000 ne connaitrait pas une explosion certes, mais beaucoup de fans échangeraient un H900 (pas hyper bien conçu on peut le dire) pour une meule tout feu tout flamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu742gc

Dites moi, les nouveaux modèles sortent quel mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Dites moi, les nouveaux modèles sortent quel mois ?

Ils sont sorties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu742gc

Par déduction, ceux de la prochaine saison.

J'ai aucune idée de quand sortent les nouveaux modèles. Plutot septembre ? plutot janvier/fevrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Salut à tous !!

 

Voilà j'avais déjà fait un post il y à 1 mois environ, depuis j'ai planté mon hornet début avril de façon bizarre : j'arrivais pas à rétrogader dans un virage et j'ai fait un gros tout droit ne pouvant m'arréter :bah:

 

Il y en a eu pour 3000 roros de réparation, et personne n'a voulu me croire ( " t'as roulé comme un bourrin etc ... " ). Au final je devais le récupérer samedi dernier mais le garagiste n'a pas voulu me le rendre car il à détecté un problème de sélection :L

 

Du coup ça explique ma chute, au départ c'était le ressort de la bielette de sélection (????) mais après démontage c'est l'axe d'embrayage qui est mort !! D'où ma question quelqu'un à déjà eu cette réparation ??? Peut être dû à quoi et quel prix ??? :voyons:

 

Merci à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol545SO

Salut à tous !!

 

Voilà j'avais déjà fait un post il y à 1 mois environ, depuis j'ai planté mon hornet début avril de façon bizarre : j'arrivais pas à rétrogader dans un virage et j'ai fait un gros tout droit ne pouvant m'arréter :bah:

 

Il y en a eu pour 3000 roros de réparation, et personne n'a voulu me croire ( " t'as roulé comme un bourrin etc ... " ). Au final je devais le récupérer samedi dernier mais le garagiste n'a pas voulu me le rendre car il à détecté un problème de sélection :L

 

Du coup ça explique ma chute, au départ c'était le ressort de la bielette de sélection (????) mais après démontage c'est l'axe d'embrayage qui est mort !! D'où ma question quelqu'un à déjà eu cette réparation ??? Peut être dû à quoi et quel prix ??? :voyons:

 

Merci à vous !!!!

Merde !

J'espere que jamais ça m'arrivera ça tu roulais vite ?

Tu as une photo du desastre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Salut à tous! Je recherche des photos de hornet avec ou plutôt sans le pot qui passe prés de la selle c'est vraiment trop moche.

Un pot qui passe sur le cotés serait quand même plus esthétique, ça laisserait dévoiler tous les charmes de l'arrière de la belle. :tourne:

Merci j'espère que je me fais bien comprendre.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salut à tous! Je recherche des photos de hornet avec ou plutôt sans le pot qui passe prés de la selle c'est vraiment trop moche.

Un pot qui passe sur le cotés serait quand même plus esthétique, ça laisserait dévoiler tous les charmes de l'arrière de la belle. :tourne:

Merci j'espère que je me fais bien comprendre.

@+

 

Ca risque d'être dur quand même parce que d'origine le pot est en position haute :bah: Et puis au contraire, je trouve que ça fait le charme de cette moto :) Pour tes photos, tu as essayé avec Google image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Merde !

J'espere que jamais ça m'arrivera ça tu roulais vite ?

Tu as une photo du desastre ?

 

 

On va dire que je roulais " moyennement vite " mais je ne sais plus exactement à quelle vitesse ma tête à percutée le macadam et j'ai une amnésie de ce qui s'est passé quelques secondes avant :bah:

 

Pour la photo comme dit je sais que le TDF est moche je pensais le changer mais maintenant je suis à sec ( nouveau cax et embrayage :cry: )

 

 

anopheles_1117704102_e6ce5423b919d80865840eef8642a61c.jpg.25995fab4378b303bae4f080d4e84159.jpg

 

Bon se rend pas trop compte mais l'avant est foutu ( tubes de fourche et tés ) et beaucoup d'autres choses !!!

 

Le pire c'est que je n'avais jamais vraiment remarqué de problèmes de selection à part une première capricieuse et un point mort joueur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Je trouve que ça fait le charme de cette moto :) Pour tes photos, tu as essayé avec Google image ?

 

Arf les goûts, et les couleurs!

Moi je trouve ce pot trop moche alors que la moto a une ligne super :bien:

 

Pour google j'ai déjà regardé mais rien non plus :non:

Ciao! @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Au début je n'aimais pas le pot non plus mais on s'y fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Salut à tous! Je recherche des photos de hornet avec ou plutôt sans le pot qui passe prés de la selle c'est vraiment trop moche.

Un pot qui passe sur le cotés serait quand même plus esthétique, ça laisserait dévoiler tous les charmes de l'arrière de la belle. :tourne:

Merci j'espère que je me fais bien comprendre.

@+

Tu as dû te tromper avec le forum Fazer ou Bandit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Tu as dû te tromper avec le forum Fazer ou Bandit...

 

Bah voila! j'ai pas les mêmes goûts que tout le monde alors j'ai pas le droit de rêver à un petit hornet diffèrent pfff ! Quel monde injuste :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Bah voila! j'ai pas les mêmes goûts que tout le monde alors j'ai pas le droit de rêver à un petit hornet diffèrent pfff ! Quel monde injuste :roll:

Bouap, ça ne reste que mon avis. En tout cas merci d'avoir aussi bien pris cette vanne qui ne se voulait pas méchante.

En fait moi, si je trouve qu'il y a un truc qui fait que la ligne du Hornet est canon, c'est la ligne haute. Donc forcément...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Pour le plaisir, un très beau H6. Enfin moi j'adore, mais faut les moyens...

http://www.honda-geneve.com/F6/design/Honda600Hornet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen038yl

Pour le plaisir, un très beau H6. Enfin moi j'adore, mais faut les moyens...

http://www.honda-geneve.com/F6/design/Honda600Hornet.jpg

 

Elle est :love: mais je crois que il faudrait effectivement etre tres riche pour avoir la meme (si c'est possible car on voit bien que c'est un concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir, un très beau H6. Enfin moi j'adore, mais faut les moyens...

http://www.honda-geneve.com/F6/design/Honda600Hornet.jpg

Clair qu'il est :rs: !!!

Et reste assez sobre à mon gout! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...