Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §bye683Jo

Voila j'ai entamé le permi pratique de moto avec une Kawasaki 500, c'est pas terrible comme tenue de route, ma NSR 50cc accrochait mieux le pavé lol sinon c'est pas mal comme accélération

Pour la tenu de route!!!!

Demande a SPV comment ça tient un 500 kawa!!!!

Et comment ça frotte!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

Bonjour a tous :)

voila je desire changer sur mon CB mon pot IXIL NH et les leo vince me branche bien

mais je voudrai revenir dans la conformite

un leo en homologue ca fait un beau bruit ou ca vaut vraiment pas la depense ??

sinon en NH ca donne quoi ?? :)

quand j'ai monte mon ixil j'ai eu une grosse surprise au niveau perf ( y avais beaucoup moins de patate a 7000 tr mais par contre beaucoup plus de couple en bas)

le probleme de mon ixil c'est que le son n'est pas assez grave a mon gout

alors ca donne quoi du leo sur un CB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Bonjour a tous :)

voila je desire changer sur mon CB mon pot IXIL NH

 

Tiens tant qu'on est dans les pots, je viens de recup un IXIL euroline ALu NH et je me demandais si il y avait moyen d'y greffer une chicane pour amortir un peu le barrouf qu'il fait. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

non mais en tout cas j'ai pas dépassé le 90 et à lire ce forum je pensais que ça poussait moins que ça un 500!!!

 

Mais sinon je ne me sentais pas sur du tout pour la pencher pourtant avec ma NSR je rasais le sol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

non mais en tout cas j'ai pas dépassé le 90 et à lire ce forum je pensais que ça poussait moins que ça un 500!!!

 

Mais sinon je ne me sentais pas sur du tout pour la pencher pourtant avec ma NSR je rasais le sol lol

C'est du au fait que c'est une moto dont tu n'as pas l'habitude et qui est plus lourde que ton 50cc!!!

Mais plus tu roule et plus tu penches!!! en fin normalement!!!

Hein SPV!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Je savais que j'allais entendre ça... je sais que je ne suis pas habitué mais j'ai testé d'autre truc style cb125 j'ai senti la différence, enfin toujours est-t'il que j'ai vu sur le bord de la route qui me mène au taf, une Kawa 500 de 20 000 km état général pas trop mal sans plus de couleur noire pour 2500€

 

cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

Tiens tant qu'on est dans les pots, je viens de recup un IXIL euroline ALu NH et je me demandais si il y avait moyen d'y greffer une chicane pour amortir un peu le barrouf qu'il fait. Des idées ?

J'ai exactement fait cela dans le mien

la chicane est carrement soude a l'interieur pour eviter d'avoir une grosse sortie avec un p'tit tube qui depasse

et ca a bien diminuer le bruit

en ville tout en dessous de 4000 tr c'est peinard j'ennuie personne

et sur la route a partir de 5000 tr ca commence a gueuler un peu et a 10000 c'est la folie :) une vrai becane de course

enfin je m'en plains pas surtout que je l'ai payer que 40 € d'occas' (y avais un peu de boulot pour le renover )

comme je l'ai dit je trouve que le bruit est pas mal mais c'est pas vraiment ce que je recherchais comme bruit

mais bon c'est toujours mieu que le pot d'origine que ce soit au niveau look ou au niveau du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Je savais que j'allais entendre ça... je sais que je ne suis pas habitué mais j'ai testé d'autre truc style cb125 j'ai senti la différence, enfin toujours est-t'il que j'ai vu sur le bord de la route qui me mène au taf, une Kawa 500 de 20 000 km état général pas trop mal sans plus de couleur noire pour 2500€

 

cher non?

C'est a voir!!!

Si tu veux plus de renseignement sur les differents points de control a faire sur cette bécane!!adresse un mp a SPV!!!

Il t'en dira plus vu qu'il en a une!!! et qu'il a fait une revision y'a pas tres longtemps!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

C'est a voir!!!

Si tu veux plus de renseignement sur les differents points de control a faire sur cette bécane!!adresse un mp a SPV!!!

Il t'en dira plus vu qu'il en a une!!! et qu'il a fait une revision y'a pas tres longtemps!!

 

bha ici j'ai encore 4 heures à faire pour l'instant à part le moteur, cette moto ne me séduit pas.

 

Je me tate pour un super mot mais j'hésite pour le duo.

 

Toute façon ma future moto ne sera pas une sortive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tant qu'on est dans les pots, je viens de recup un IXIL euroline ALu NH et je me demandais si il y avait moyen d'y greffer une chicane pour amortir un peu le barrouf qu'il fait. Des idées ?

Renseigne toi chez cardy, quand j'ai commandé ma chicane pour mon euroline alu rond déchicanable (je l'avais perdu ;) ), le mec m'a demandé si a la base il était H ou pas (donc un NH dont je voulais réduire le bruit :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha ici j'ai encore 4 heures à faire pour l'instant à part le moteur, cette moto ne me séduit pas.

 

Je me tate pour un super mot mais j'hésite pour le duo.

 

Toute façon ma future moto ne sera pas une sortive

ER-5, CB500, GSE, même combat. Avant j'avais une RS 50, et au passage de la 500 je me suis dit "quel chassis de merde" et en fait, la position différente, le poids supérieur et les pneus plus larges nous donnent une mauvaise impression. C'est, pour imager, comme si tu passais d'un VTT a une goldwing. Mais crois moi, après quelques milliers de kilomètres, tu te rends vite compte que les limites en tenue de route sont vraiment loin, mes cales-pieds raclent souvent maintenant, et les vitesses de passage en courbe sont vraiment plus élevées (dans le serré biensûr, car avec la RS les paraboles a 160 de toute façon je ne pouvais pas les passer a cette allure :W ).

 

 

Autre chose, les pneus des bécanes de moto-école sont bien souvent du type "bout de bois avec 0 usure", et la bécane a un comportement a chier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Tu as certainement raison, vivement que j'essaye une Mostro pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, vivement que j'essaye une Mostro pour voir ce que ça donne

Ben ça paraîtra lourd aussi :bah: c'est quand même un gros moulin 4t que tu as entre les pattes, il y a de l'inertie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Salut à tous,

 

Je prépare mon retour à la CB :lover: j'en ai vu une de 1996 avec 36000 en peinture perso bleu allure générale propre etc pour 2200 euros.

Vous en pensez quoi ?

Sachant que j'avais un modèle 1998 avant ca va pas trop me changer ? en mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

la position est meilleure sur la CB que la Kawa, car au bout d'un quart d'heure j'ai mal au cul, je me sens trop grand pour cette moto (1m88 72kg)

 

au fait j'ai eu l'autre de la moto école, elle va 10x mieux que l'autre qui était rincée, ça tien bien le pavé, je faisais pas le con, mais j'ai commencé à prendre mes repaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud843nE

Salut

 

Je vend une ligne complete micron cup avec platine repose pied , le tout servie 3 mois et je les vend a 580 euros

 

Tel:06.70.30.89.78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Y'en a qui on pas du lire la Chart!!! :L

Pour la vente y'a un topic specialement fait pour ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

Y'en a qui on pas du lire la Chart!!! :L

Pour la vente y'a un topic specialement fait pour ça!!!

 

 

du temps que ça reste sur ce topic c'est bon et puis ça fait un petit up en plus ça peut intérréssé un gars qui a un CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

Salut tout le monde,

j'ai une cb500 vert bouteille, 58000km de 96. Je l'adore c'est mon bébé, j'aimerai changer les pneus on m'a conseillé des bridgestone bt45 140-70/17 arrière 110-70/17 avant. J'aime la moto mais pour l'instant niveau entretient je suis pas super calée. Alors voilà vous me conseillez quoi?

 

 

j'en veux des caustauds, bonne adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Chose promise, chose due, voici les photos de ma CB 500:

pierro78_1089379993_divers_017_50ko.jpg.5c770015065d3fb287dec173fdd727f0.jpg

pierro78_1089380013_divers_018_50ko.jpg.a5293190d3d7e759cc5eeb095c4a9867.jpg

pierro78_1089380088_divers_019_50ko.jpg.0535e352fd74f3952b9004f1f8d606b3.jpg

Qu'en pensez-vous? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Qui pourrait me dire si les CB 500 qui possèdent une commande de ralenti déportée comme celle-ci sont des motos d'auto-école?

pierro78_1089380788_commande_de_ralenti_deportee.jpg.25f9c18e879c036cd6bdbfcc95eb2353.jpg

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Salut tout le monde,

j'ai une cb500 vert bouteille, 58000km de 96. Je l'adore c'est mon bébé, j'aimerai changer les pneus on m'a conseillé des bridgestone bt45 140-70/17 arrière 110-70/17 avant. J'aime la moto mais pour l'instant niveau entretient je suis pas super calée. Alors voilà vous me conseillez quoi?

 

 

j'en veux des caustauds, bonne adhérence...

 

Faut que tu achètes le dernier motomag, ils font un dossier sur les gommes, c'est super interressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Qui veux monter une fourche de 600 ZZR sur un 500 gpz pour pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo716Zm

Ca peut se faire ? :eek:

Et sur un CB ? :??: y'a pas une fourche de VFR ou autre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ca peut se faire ? :eek:

Et sur un CB ? :??: y'a pas une fourche de VFR ou autre :love:

Elle y est en ce moment :oui:

La jante c'est meêm une de 1100zzr :eek: pas mal pour le freinage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe606Vz

Salut tout le monde!

Voila, j'ai une petite question.

Je roule en gs 500 depuis 2 mois bientot et c'est terrible comme ca guidonne une fois une certaine vitesse:L.

Alors deja j'aurai voulu savoir si c'est vraiment normal pour une gs comme certains me le disent et si c'est vrai qu'un saute vent peut m'arranger le probleme???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me dire si les CB 500 qui possèdent une commande de ralenti déportée comme celle-ci sont des motos d'auto-école?

pierro78_1089380788_commande_de_ralenti_deportee.jpg.40bed123ceb6e9a86ba8423486e35c9d.jpg

Merci. :jap:

 

Je crois que c'est pas spécifique aux moto-école, la commande de ralenti est placée comme ça sur tous les CB 500 il me semble :)

 

A confirmer par un possesseur de CB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Salut tout le monde!

Voila, j'ai une petite question.

Je roule en gs 500 depuis 2 mois bientot et c'est terrible comme ca guidonne une fois une certaine vitesse:L.

Alors deja j'aurai voulu savoir si c'est vraiment normal pour une gs comme certains me le disent et si c'est vrai qu'un saute vent peut m'arranger le probleme???

Merci d'avance :)

:ptdr:

C'est qui le tormos qui t'as dit ça!!!! :??:

Un saut de vent te servira juste a eviter une pierre, la pluie et une entorse des cervicales!!! :oui:!!!!(experience inside)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

:ptdr:

C'est qui le tormos qui t'as dit ça!!!! :??:

Un saut de vent te servira juste a eviter une pierre, la pluie et une entorse des cervicales!!! :oui:!!!!(experience inside)

Exact.

Ce sont des motos qui sont conçu comme ça. Après l'amélioration la plus simple c'est d'accompagner la moto un tantinet et surtout de bien appuyer sur les cale pieds..; à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pas spécifique aux moto-école, la commande de ralenti est placée comme ça sur tous les CB 500 il me semble :)

 

A confirmer par un possesseur de CB :jap:

 

Le mec qui me l'a vendue m'a dit l'avoir rajouter car c'est bien pratique, et qu'il etait de serie apres une certaine année mias me souviens plus laquellee :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Voila, j'ai une petite question.

Je roule en gs 500 depuis 2 mois bientot et c'est terrible comme ca guidonne une fois une certaine vitesse:L.

Alors deja j'aurai voulu savoir si c'est vraiment normal pour une gs comme certains me le disent et si c'est vrai qu'un saute vent peut m'arranger le probleme???

Merci d'avance :)

 

Salut!

Non, la gs ne guidonne pas, elle louvoie :p

Perso, je n'ai eu qu'une seule amorce de guidonnage, sur un raccord, dans un virage, alors que mes roulements de direction étaient mort :jap: (ça fait quand même un sacré concours de circonstances pour qu'elle essaie de guidonner :p )

Un saute vent peut bien au contraire agraver les choses, surtout s'il est mal règlé !

Pour eviter ce phénomène, plusieurs remèdes :

Les pneus : s'ils commencent à être usés, mal équilibrés, ça peut provoquer le louvoiement...

Les amortos : la gse a de base des amortos de merde :bah: On peut améliorer tout ça en mettant de l'huile de fourche un poil plus visqueuse (la 15 est pas mal, la 20, c'est trop), et en mettant des cales, ou la précontrainte quasi à fond ... Pour l'amorto arriere, tenté de le règler au mieux (en mettant un peu plus de précontrainte), ou le mieux, le changer par un amorto de gsxr, gsxf, ou même sv ...

 

Voilou :) Depuis que j'ai changé l'amorto arriere (et bien reglé, c'est super important !), mis de l'huile de 15 dans la fourche, la précontrainte à fond, et monté les tubes de fourche dans les tés (mais ça, c'est un choix perso, je préfere son comportement comme ça, ça change l'equilibre de la moto, beaucoup plus sur l'avant, et un poil moins maniable à faible vitesse, mais j'aime bien :p ), c'est pas encore un rail (le cadre reste encore un peu molasson :p ), mais je n'ai plus de réel louvoiement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...